Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6540 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13659694
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 14:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Bah tu sentiras pas la sueur ni rien, l'odeur de la clope sera tjs suffisemment là pour écarter le reste.

Ouais enfin, quand tu débarqueras en boite à 2 heures du mat, ca va avoir une bonne odeur de vestiaire de foot :/

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:31:44  profilanswer

n°13659744
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 14:37:48  profilanswer

USA Mike a écrit :

bonjour à tous !

Je crois que dans cette vidéo Olivier Besancenot explique très bien pourquoi cette loi anti-tabac est bien-faite :
http://www.dailymotion.com/group/t [...] la-loi_fun

très rigolo !

Pas accés au boulot  :o  Petit résumé please ?
Au passage, dans ma boite, il est interdit de fumer. Ce n'était pas le cas il y a 2 ans, en effet les fumeurs avaient droit aux bureaux individuels pour ne pas déranger les non-fumeurs mais obligés de partager leurs bureaux  :pt1cable: Maintenant avec l'interdiction, les fumeurs sortent plus souvent, mais accaparent maintenant les ascenseurs (4 ascenseurs pour un tour de 14 étages, c'est pas assez), sans oublier que l'utilisation plus fréquente accélére le taux de pannes d'ascenseur... Bref les non-fumeurs subissent la loi des fumeurs : à eux les bureaux individuels, et maintenant à nous les pannes d'ascenseur !

n°13659758
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 14:39:13  answer

arthas77 a écrit :

Au passage, dans ma boite, il est interdit de fumer. Ce n'était pas le cas il y a 2 ans, en effet les fumeurs avaient droit aux bureaux individuels pour ne pas déranger les non-fumeurs mais obligés de partager leurs bureaux  :pt1cable: Maintenant avec l'interdiction, les fumeurs sortent plus souvent, mais accaparent maintenant les ascenseurs (4 ascenseurs pour un tour de 14 étages, c'est pas assez), sans oublier que l'utilisation plus fréquente accélére le taux de pannes d'ascenseur... Bref les non-fumeurs subissent la loi des fumeurs : à eux les bureaux individuels, et maintenant à nous les pannes d'ascenseur !

Un vieux morphing à la karlzero pas drole [:kc]

n°13659785
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 14:42:14  profilanswer

USA Mike a écrit :

bonjour à tous !

Je crois que dans cette vidéo Olivier Besancenot explique très bien pourquoi cette loi anti-tabac est bien-faite :
http://www.dailymotion.com/group/t [...] la-loi_fun

très rigolo !

C'est à chier.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13659787
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-01-2008 à 14:42:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et ouais ces fumeurs quelle bande de salauds décidémment, ils feront toujours chier.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13659789
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-01-2008 à 14:42:39  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ouais enfin, quand tu débarqueras en boite à 2 heures du mat, ca va avoir une bonne odeur de vestiaire de foot :/

avec encore plus de déodorant cheap style axejetombelesnanascommelesmouchesentoutcasjetombelesmouchesvucommentjepue :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13659800
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 14:43:27  answer

arthas77 a écrit :

Putain ca me fait penser, l'année derniere je frequentai le cabinet d'un medecin ... sa spé, s'allumer gauloise brune sur gauloise brune devant la gueule :lol: avec son chat qui squattait la tableau d'auscultation :o

Bizzarement il avait toujours du monde ... :gratgrat:

Spoiler :

Il était genereux en arrêt maladie  :whistle: [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 14:44:14
n°13659802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 14:43:29  profilanswer

Bon, je me suisfais mon premier resto (enfin... kebab...), bah l'absence de fumée c'est cool en mangeant mais le thé offert à la fin est parti cul sec :o

Et déjà qu'un kebab c'est limite, mais alors sans la cloppe de la fin j'avais la dalle en quittant la table :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13659963
nekootaku
Posté le 02-01-2008 à 15:03:05  profilanswer

Vivement l'année prochaine, ou il sera interdit de fumer dans son immeuble, parcqu'une vague odeur de clope pourrait atteindre les narines du voisin qui traine sur le balcon en plein été, et qu'on a laissé la fenêtre ouverte. Un coup à choper une cancer fulgurant de la prostate.

Allons plutot brouter de l'herbe bio dans les alpes, pour vivre vieux. Ah, merde, spa possible, on risquerait de sentir un lacher de méthane bovin ayant brouter de l'herbe pas bio, cancer des molaires assuré.

Bon, aller, je vais aller boire un café soluble au gout de détergent, dans un hall amienté. Mais au moins, il sentira bon le pschit senteur sous bois, celui qui fait tousser au début...

Message cité 1 fois
Message édité par nekootaku le 02-01-2008 à 15:03:34
n°13659972
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:04:16  answer

Oké et merci d'être venu [:atari]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 15:04:16  profilanswer

n°13660062
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 15:14:48  profilanswer

C'était du python, le sérieux en moins :o

Mais c'était inutile j'avoues :o

---------------
n°13660065
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 15:15:11  profilanswer

nekootaku a écrit :

Vivement l'année prochaine, ou il sera interdit de fumer dans son immeuble, parcqu'une vague odeur de clope pourrait atteindre les narines du voisin qui traine sur le balcon en plein été, et qu'on a laissé la fenêtre ouverte. Un coup à choper une cancer fulgurant de la prostate.

Allons plutot brouter de l'herbe bio dans les alpes, pour vivre vieux. Ah, merde, spa possible, on risquerait de sentir un lacher de méthane bovin ayant brouter de l'herbe pas bio, cancer des molaires assuré.

Bon, aller, je vais aller boire un café soluble au gout de détergent, dans un hall amienté. Mais au moins, il sentira bon le pschit senteur sous bois, celui qui fait tousser au début...

société materialiste de maÿrde :o

n°13660099
Thordax
Posté le 02-01-2008 à 15:20:36  profilanswer

Putain de troll, j'appelle la modération, tiens.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13660184
LeVide
Posté le 02-01-2008 à 15:32:05  profilanswer

Bon et a part ce gros troll velu, pas de retour sur les restos de ce midi ?

Si pour les 'grands/gros' restos je ne me fais pas de souci, j'ai un peu plus peur pour les petits etablissements ou le patron pourrait décider de passer outre, sachant que la police avait déclaré qu'elle ne ferait rien/pas grand chose car ses effectifs n'étaient pas suffisants.

n°13660199
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 15:34:00  profilanswer

Thordax a écrit :

Putain de troll, j'appelle la modération, tiens.

Tu m'étonnes :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13660206
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 15:34:49  profilanswer

LeVide a écrit :

sachant que la police avait déclaré qu'elle ne ferait rien/pas grand chose car ses effectifs n'étaient pas suffisants.

t'inquietes les non fumeurs seront là pour prendre leur place  en cas de presence de fumeurs indelicats.  

puis bon la delation a un bon avenir devant elle. Le nouvel ordre morale Sarkozien.

n°13660207
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 15:34:53  profilanswer

LeVide a écrit :

Si pour les 'grands/gros' restos je ne me fais pas de souci, j'ai un peu plus peur pour les petits etablissements ou le patron pourrait décider de passer outre, sachant que la police avait déclaré qu'elle ne ferait rien/pas grand chose car ses effectifs n'étaient pas suffisants.

Perso, je compte sur les forums de non fumeur intégriste a tendance Pétainiste pour balancer les café qui ne respecteront pas l'interdiction :jap:

---------------
n°13660224
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 15:37:21  profilanswer

gurb44 a écrit :

Perso, je compte sur les forums de non fumeur intégriste a tendance Pétainiste pour balancer les café qui ne respecteront pas l'interdiction :jap:

Moi ça me fait flipper cette asceptisation [:totoz]

Bientot on nous servira la nourriture dans des assiettes en inox sur des tables en inox avec des sac plastiques sur les pieds :o

---------------
n°13660252
aika24
osef ?!
Posté le 02-01-2008 à 15:41:19  profilanswer

Etant fumeur en voie de desintoxication, je suis plutôt pour cette mesure en respect des non fumeurs, mais bon à quand la prochaine étape ?
Plus le droit de fumé sur la voie public..., quand le lobby pharmacetique écrase celui du tabac !

Sinon petite anectdote, mon père est inscpecteur du travail, et ils ont depuis pas très longtemps pour rôle de mettre les fameuses amendes sur le tabac dans les lieux de travails, ils faut savoir qu'ils sont tous à fait contre ceci (pas le tabac mais les ammendes), et ne vous ferront jamais chier pour ça, en effet pour eux ce n'est pas leur rôle de jouer au policier, donc pas d'inquiètude face à ceux-ci !

n°13660311
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 15:49:37  profilanswer

boober a écrit :

t'inquietes les non fumeurs seront là pour prendre leur place en cas de presence de fumeurs indelicats.  

puis bon la delation a un bon avenir devant elle. Le nouvel ordre morale Sarkozien.

tu es fatiguant et vu les réflexions suivantes, tu n'es pas le seul.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 02-01-2008 à 15:54:59
n°13660342
Thordax
Posté le 02-01-2008 à 15:53:21  profilanswer

aika24 a écrit :

Sinon petite anectdote, mon père est inscpecteur du travail, et ils ont depuis pas très longtemps pour rôle de mettre les fameuses amendes sur le tabac dans les lieux de travails, ils faut savoir qu'ils sont tous à fait contre ceci (pas le tabac mais les ammendes), et ne vous ferront jamais chier pour ça, en effet pour eux ce n'est pas leur rôle de jouer au policier, donc pas d'inquiètude face à ceux-ci !

Pourquoi être contre ce genre de pratique ? Le tabac sur le lieu de travail est quelque chose d'interdit depuis quand même un paquet d'années, hein.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13660383
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 15:58:05  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord. Ce genre d'amalgame est très mal venu.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13660386
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 15:58:21  profilanswer

Dans ma boite, c'est relativement récent. Mis à part quelques indécrottable, je pense que tout le monde respecte celle-ci.

n°13660387
nekootaku
Posté le 02-01-2008 à 15:58:21  profilanswer

Thordax a écrit :

Pourquoi être contre ce genre de pratique ? Le tabac sur le lieu de travail est quelque chose d'interdit depuis quand même un paquet d'années, hein.

Ca dépend de ce que l'on appelle un "paquet" d'années...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] NX0609703D

n°13660409
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 16:02:36  profilanswer

houckaye a écrit :

Ah, ce n'est pas de la délation par exemple ca ? :
http://dnf.asso.fr/doc_article_1745.html

---------------
n°13660423
LeVide
Posté le 02-01-2008 à 16:04:05  profilanswer

Thordax a écrit :

Sachant que tu passes presque la moitié de ta vie au travail c'est en plus totalement logique et primordial pour la santé de tous.

n°13660426
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 16:04:10  profilanswer

Il faut combien de temps pour constater les résultats du respect de la loi ?

n°13660440
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 16:06:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut combien de temps pour constater les résultats du respect de la loi ?

Je les vois déja perso :D

---------------
n°13660464
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 16:09:18  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah, ce n'est pas de la délation par exemple ca ? :
http://dnf.asso.fr/doc_article_1745.html

Si tu es victime d'un vol et que tu vas porter plainte, c'est de la délation ?
Si tu es victime de racket à la sortie de l'école et que tu porte plainte contre ton agresseur, c'est de la délation ?
...  
le fait de te faire aider dans les démarches par un organisme quelconque change quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 02-01-2008 à 16:10:41
n°13660470
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-01-2008 à 16:09:43  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je les vois déja perso :D

presque tous les petits bistrots souvent pleins de gens qui prennent leurs cafés/clopes le matin étaient vides :D effets visibles rapidement :o

n°13660477
Thordax
Posté le 02-01-2008 à 16:11:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé genre 1 an et 2 jour maintenant :D

nekootaku a écrit :

Ca dépend de ce que l'on appelle un "paquet" d'années...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] NX0609703D

C'est quoi la diff avec la loi Even, en fait ? :d (pas lu)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13660481
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:11:17  answer

LeVide a écrit :

Bon et a part ce gros troll velu, pas de retour sur les restos de ce midi ?

Ya pas que la police qui est habilité hein ... ya tout les agents de la direction de l'hygiene au travail etc ...  

Et pour les petits resto je vois pas le probleme ... t'y vas pour la bouffe pas pour la cloppe y en a d'ailleurs un paquet qui sont passé NF depuis 1 an.

Moi a la base je me ferrais plutot du soucis pour les cafés mais bon.

n°13660487
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:12:13  answer

gurb44 a écrit :

J'ai déjà mon modele de lettre préremplie avec l'adresse du procureur de la république, ya juste a rentrer le nom de l'établissement [:hahaguy]

n°13660492
wips
Posté le 02-01-2008 à 16:12:51  profilanswer

boubougna a écrit :

presque tous les petits bistrots souvent pleins de gens qui prennent leurs cafés/clopes le matin étaient vides :D effets visibles rapidement :o

Je suis passée devant 2 cafés cet aprem, les gens étaient en terrasse. Certains s'y étant installés pour consommer, d'autres juste pour fumer leur clope.

n°13660501
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 16:13:40  profilanswer

houckaye a écrit :

Si tu es victime d'un vol et que tu vas porter plainte, c'est de la délation ?
Si tu es victime de racket à la sortie de l'école et que tu porte plainte contre ton agresseur, c'est de la délation ?
...

Ah tu connais beaucoup de site qui ont deja les formulaires pour faire de la délation en cas d'aggression ?
Le dépot de plainte, ca se fait chez les flics et pas par l'intermédiaire d'un site internet qui encourage.

---------------
n°13660509
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:14:15  answer

boubougna a écrit :

C'est marrant moi et d'autres avons vu le contraire ...

Enfait chaqun voit ce qu'il veut quoi [:atari]

n°13660519
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 16:15:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Pareil pour celui ou j'allais tous les matins avant le 1/1/08 :jap:

Apres, c'est peut etre les effets des vacances.

---------------
n°13660543
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 16:17:42  profilanswer

Je suis convaincu qu'au final, il y aura moins de client dans certains établissements. Je suis même convaincu que malheureusement certains devront fermé.
Je suis également convaincu qu'après un certain temps (probablement assez long), les NF qui ne fréquentait plus ces établissements reprandront des habitudes et certains F finiront par y retourner.
Je rappelle à nouveau qu'à l'époque où on a définis ou diminué le nombre de gramme d'alcool dans le sang pour la conduite, on a aussi crié à la disparition des cafés, brasseries, ... or est-ce le cas ?
Je suis convaincu que les établissements finiront par récupérer une clientèle régulière, mais il faudra un certain temps que certains temps pour que les

n°13660547
boubougna
Posté le 02-01-2008 à 16:18:12  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah tu connais beaucoup de site qui ont deja les formulaires pour faire de la délation en cas d'aggression ?
Le dépot de plainte, ca se fait chez les flics et pas par l'intermédiaire d'un site internet qui encourage.

ben dans le cas présent, on a une association dumpé par le combat actuel contre la clope qui essaye d'en faire beaucoup trop selon moi, avec un président d'assoc psychorigide :o

n°13660556
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:18:58  answer

houckaye a écrit :

Je suis convaincu qu'au final, il y aura moins de client dans certains établissements. Je suis même convaincu que malheureusement certains devront fermé.
Je suis également convaincu qu'après un certain temps (probablement assez long), les NF qui ne fréquentait plus ces établissements reprandront des habitudes et certains F finiront par y retourner.
Je rappelle à nouveau qu'à l'époque où on a définis ou diminué le nombre de gramme d'alcool dans le sang pour la conduite, on a aussi crié à la disparition des cafés, brasseries, ... or est-ce le cas ?
Je suis convaincu que les établissements finiront par récupérer une clientèle régulière, mais il faudra un certain temps que certains temps pour que les

http://www.notrecinema.com/images/films/8941_madame_irma___1.jpg

n°13660573
boubougna
Posté le 02-01-2008 à 16:20:45  profilanswer

c'est juste un état de fait... parmi les deux mon tabac habituel et je passe tous les jours devant et clairement moins de monde que la semaine dernière par exemple, mais il y'aura des contre exemples ... attendons des chiffres  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)