Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13365048
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:29:21  answer

Reprise du message précédent :

Fin tu regardes en italie, en irlande c'était quand meme assez hardcore ... La loi à été discutée, adoptée, promulguée ... paf. En France le débat dure depuis bien longtemps, sous la pression le legislateur accorde encore le délai plus que raisonnable d'un an et ca pleure encore. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 03:29:21  profilanswer

n°13365051
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:31:05  answer

python a écrit :

On vit à une époque où le tabagisme est révolu. Fumer c'est "out".  Etre NF c'est "in".  

La société évolue ainsi : les fumeurs se marginaliseront encore plus.

C'est pas une question de "in" & "out" meme si c'est vrai que du temps de ma jeunesse et de tout les milieux pro que j'ai fréquenté, tout le monde fumait :spamafote:

La question aujourd'hui c'est que c'est une nuisance dont beaucoup en on plein le cul et qu'il faut mettre un holà à cette merde qui me coute des centaines d'euros en frais de pressing :fou:

n°13365053
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:31:52  answer

C'est net, mais j'attend vraiment de voir l'application reelle du coup du "lol moi je fais un club" ...

n°13365062
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:33:36  answer

C'est pas gentil comme expression  :o  
Il y a des habitudes qui ont été prises au fil des ans, dans les lieux comme les restos gares etc... bon on connaît la loi, pas de pb.

Par contre il m'arrive machinalement de desecndre de mon appart la cloppe au bec, ceci en violation de la loi car il me s'est pas toujours installé dans mon esprit que les parties communes des immeubles étaitent concernées [:spamafote]

n°13365070
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-11-2007 à 03:37:00  profilanswer

n°13365071
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:37:03  answer

python a écrit :

On vit à une époque où le tabagisme est révolu. Fumer c'est "out".  Etre NF c'est "in".  

La société évolue ainsi : les fumeurs se marginaliseront encore plus.

Je sais bien et ce n'est pas plus mal pour la santé publique.  :)  

Mais bon quand tu es addict depuis des dizaines d'années, ce n'est pas évident de lacher la cloppe. Mais je suis pour ne pas ennuyer les autres en les enfumant (alors que je sais que sens le tabac à plein nez)  :)

n°13365075
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:39:32  answer

Mais je suis d'accord avec toi, déjà le délai me semble irrationnel (un délai pour quoi faire ?) alors une nouvelle prologation....

n°13365077
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:40:14  answer

Ben comme je l'ai dit, la loi pose les limites. Maintenant si le mec a pas de savoir vivre et se graille sa clope finalement à par lui dire de l'écraser quesque tu veux y faire ? ... C'est comme le gros con qui se gare sur une place handicapé. Jour 1 il a de la chance, Jour 2 sa caisse fini à la fourriere ...

Y aura toujours des gens pour contrevenir à la loi et encore, je dirais meme que dans ce genre de cas, c'est meme plus le simple fait d'être une obligation normative, mais juste du simple savoir vivre ... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 03:40:32
n°13365079
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:40:27  answer

JFKen a écrit :

Gné ?  :??:

Tes fringues empestent le tabac

n°13365081
JFKen
Posté le 26-11-2007 à 03:41:51  profilanswer

Oui j'avais compris  :o

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 03:41:51  profilanswer

n°13365084
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:44:17  answer

Le délai c'était d'une part > pour ceux qui veulent vraiment garder du fumeur qu'ils installent les installations adéquates.

D'autre part que ca se fasse "en douceur" avec possibilité pour certains restos d'experimenter le total NF sans que t'ais des gugus qui crient à l'entorse aux droits de l'homme parcequ'un resto indique que les fumeur sont indésirables.

Maintenant, bien fait pour leur gueule à tout ces nazes qui n'ont pas prit leur précaution avant. [:am72]

n°13365087
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:46:51  answer

Ce que je disais est que tous les lieux concernés ne sont pas encore installés dans les esprits et qu'il m'arrive occasionnellement d'oublier (c'est rare )  

Et je ne vois pas qui va me verbaliser dans ma cage d'escalier (pour ce qui est de la répression)  :o

n°13365089
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 03:49:28  profilanswer

Non c'est plutot que je réponds à ceux qui jouent les Fangio du genre "ouais moi je dis rien là mais une fois que la loi passe jvais pas me gener".
C'est pas cette histoire de loi, c'est simplement cette attitude qui est absurde. Quand on est gêné il faut tout simplement le dire, et pas rester muet dans son coin en esperant que le fumeur va voir un regard agacé en tournant la tête dans notre direction.
Oh et pis je les connais les prototypes, on se défoule devant l'écran "gniiii ! mais pourquoi ils ont le droit de fumer dans des lieux clos" - "gniii ! et la rue moi je peux y etre, sa fumée n'a rien à foutre dans mon nez" - "gniii ! la fumée de mon voisin passe dans mon syphon procès !" et en vrai on attend patiemment avec le regard agacé.
Faut croire que le fumeur doit être un super Rambo à tel point que personne ne lui demande d'éteindre sa clope.
Conclusion : tu as raison, aucune loi ne pourra rien faire pour donner l'idée à des gens de communiquer directement au lieu de se plaindre rétroactivement.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13365217
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-11-2007 à 07:40:00  profilanswer

Mouais, qu'est-ce que ca montre une fois de plus?

- Que les " je suis non fumeur mais certainement pas anti-fumeurs " prennent apparement très mal le fait que certains tentent de rester en fumeur. Ils sont archi minoritaires, ils sont une poignée, mais c'est maaaaaaaaaaal. Très mal.  

- Que " maieuh, en italie-irlande-suède ca s'est bien passer pourquoi ca se passe pas bien? "  

- Que " les fumeurs c'est des drogués. Des connards. Faudrait les parquer dans des lieux appelés " Camps de drogués" ."

Bien, rien de nouveau sous le soleil.  [:prodigy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13365225
JFKen
Posté le 26-11-2007 à 07:47:09  profilanswer

Tu oublies le fameux :

Citation :

Ils devraient se cacher de HONTE §§§ [:sarko]

:o  

Sinon je suis d'accord avec les explictions de Khan et alberich  :jap:

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13365310
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-11-2007 à 08:45:43  profilanswer

La, retour de Londres et encore une fois la loi a ses plus et ses moins.
Resto et boite de nuit tres agreables sans fumé avec espace dehors pour la boite donc en plus pratique. Point de vue de fumeur bien sur.

Par contre les pub...
Mais qu'est ce que ca pue meme sans la clope.
L'odeur de biere rance ca fait mal. C'est un peu l'odeur d'une salle de soirée open bar une douzaine d'heure apres la soirée.

Et sinon pour une fois qu'on a une loi antiliberale ben c'est les gauchistes qui doivent etre contents.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13365583
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 26-11-2007 à 10:03:25  profilanswer

Le coté positif de cette loi, c'est que les autorités devront être plus arrangeant envers les petits commerces (bar, petit resto, etc...) sur la question des autorisations de terrasse. Actuellement c'est très dur pour un petit bar 'obtenir l'autorisation d'une terrasse, j'espère qu'après cette loi, ils auront plus de facilité afin de compenser la perte que generait la fuite des fumeurs...

n°13365759
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 10:32:04  answer

duc-leto a écrit :

Non c'est plutot que je réponds à ceux qui jouent les Fangio du genre "ouais moi je dis rien là mais une fois que la loi passe jvais pas me gener".
C'est pas cette histoire de loi, c'est simplement cette attitude qui est absurde. Quand on est gêné il faut tout simplement le dire, et pas rester muet dans son coin en esperant que le fumeur va voir un regard agacé en tournant la tête dans notre direction.
Oh et pis je les connais les prototypes, on se défoule devant l'écran "gniiii ! mais pourquoi ils ont le droit de fumer dans des lieux clos" - "gniii ! et la rue moi je peux y etre, sa fumée n'a rien à foutre dans mon nez" - "gniii ! la fumée de mon voisin passe dans mon syphon procès !" et en vrai on attend patiemment avec le regard agacé.
Faut croire que le fumeur doit être un super Rambo à tel point que personne ne lui demande d'éteindre sa clope.
Conclusion : tu as raison, aucune loi ne pourra rien faire pour donner l'idée à des gens de communiquer directement au lieu de se plaindre rétroactivement.

La difference c'est que maintenant la loi est du coté des NF et que ces derniers pourrons demander à la faire respecter. Tout simplement. Lorsque les premieres amendes tomberons pour les patrons d'établissement, je gage qu'il y aura meme pas besoin de dire au "rebelz", qui allumera sa clope là ou c'est interdit, de lui dire de l'écraser, le taulier s'en chargera tout seul [:atari]

n°13365771
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 10:33:23  answer

the_rainmaker a écrit :

Mouais, qu'est-ce que ca montre une fois de plus?

- Que les " je suis non fumeur mais certainement pas anti-fumeurs " prennent apparement très mal le fait que certains tentent de rester en fumeur. Ils sont archi minoritaires, ils sont une poignée, mais c'est maaaaaaaaaaal. Très mal.

- Que " maieuh, en italie-irlande-suède ca s'est bien passer pourquoi ca se passe pas bien? "

- Que " les fumeurs c'est des drogués. Des connards. Faudrait les parquer dans des lieux appelés " Camps de drogués" ."

Bien, rien de nouveau sous le soleil.  [:prodigy]

C'est clair qu'il faudrait que tu changes de disque et accepter le fait qu'en 2008 c'est fini. [:fitterashes]

Maintenant les "drogués" et cie, ce sont des jugements de valeur que je ne me suis jamais permi, chaqu'un fait ce qu'il veut, du temps que ca ne nuit pas aux autres. C'est quand même simple comme concepte, ca s'appelle la liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 11:10:59
n°13365913
Ciler
Posté le 26-11-2007 à 10:52:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

Par contre les pub...
L'odeur de biere rance ca fait mal. C'est un peu l'odeur d'une salle de soirée open bar une douzaine d'heure apres la soirée.

Et encore, la c'est nettoyage quotidien. Imagine-toi l'odeur qu'il y a eu dans la semaine qui a suivis l'interdiction.  

Combien de pubs francais ont pris les devants et achete un detergent senteur pin des landes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13366302
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-11-2007 à 11:30:29  profilanswer

En meme temps, finis ou pas, je fume plus.  [:prodigy]  

Non, tu n'as pas dit drogués, toi tu as dit connards, non?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13367013
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 13:02:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bah il dit connards pour les irrespectueux il me semble, ce en quoi il a raison, ca enerve.  
C'est quand même autre chose que les 2/3 pignoufs qui vont dire à demi-mots que ceux qui ont paquet de clopes sur eux sont des ecervelés  :ange:  

---------------
n°13367439
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 13:54:38  answer

the_rainmaker a écrit :

[:itm] >

duc-leto a écrit :

Bah il dit connards pour les irrespectueux il me semble, ce en quoi il a raison, ca enerve.  
C'est quand même autre chose que les 2/3 pignoufs qui vont dire à demi-mots que ceux qui ont paquet de clopes sur eux sont des ecervelés  :ange:  

n°13370681
southparty
Posté le 26-11-2007 à 19:28:25  profilanswer

Non, c'était du 2d degré, il me semblait que c'était assez évident mais puisque tu as du mal à le déceler, je mettrais des  :o  pour te l'indiquer quand nécessaire.

Ah ben ça c'est pas mes arguments, je n'ai fait que reprendre ce qui est marqué sur un site de NF. J'ai déjà reposté le lien pour quelqu'un qui avait du mal à lire. Je t'invite à le retrouver si tu désire comprendre.

Murphy a écrit :

si ca se limite à 2%, pourquoi pas... s'il y a des gens assez bete pour dépenser de l'énergie au bien etre des fumeurs, moi je je trouve ca grotesque, mais après tout je m'en fous...  

Tu as l'insulte facile, ce ne sont que des professionnels soucieux du bien être de leur clientèle composée majoritairement de fumeurs. Dans ce secteur, même des patrons Nf se demandent comment concilier santé publique et travail bien fait.

Murphy a écrit :

mais dans ce cas, qu'on appelle ca "fumoir", "centre pour drogués" ou que sais-je... mais pas "club privé" ! et encore moins "restaurant" :lol: ! et puis qu'est ce qui dit que ca sera 2% ?

Tu le dis toi même : 80% de la population est NF. Ce genre d'initiative ne pourra pas se développer à grande échelle ...

Murphy a écrit :

je pense que la réponse est la même qu'à la question "pourquoi aujourd'hui encore, alors qu'on sait quelle est la préférence évidente de 80% de la population, la plupart des établissement attendent 2008 au lieu de passer immédiatement en non fumeur ?". c'est à dire que la réponse est "parce que les patrons de bar / restaurant / boite / etc... sont vraissemblablement plus betes que la moyenne" :o

c'est important le nom que ca peut avoir tout de meme... comme ca on se retrouvera pas dans un centre pour drogués en entrant dans un établissement voulant se faire passer pour un restaurant, sous prétexte qu'il sert des plats entre 2 clopes :o
il s'agit juste de remettre les fumeurs à leur place :o

A part "ils sont bêtes", tu as une explication plus plausible ?
Et ou est la place des fumeurs pour toi ? Vas au fond de ta pensée ...

La majeur partie de l'europe n'a pas encore adoptée ce type de mesures.
En Italie : j'ai encore eu confirmation il y a une heure que l'interdiction de fumer est respectée très aléatoirement dans le sud. Ce qui est une mauvaise chose, on en conviendra facilement, surtout pour les restaurants.

brittanywow a écrit :

La, retour de Londres et encore une fois la loi a ses plus et ses moins.
Resto et boite de nuit tres agreables sans fumé avec espace dehors pour la boite donc en plus pratique. Point de vue de fumeur bien sur.

Par contre les pub...

Tu n'est pas le seul, pas mal d'anglais m'ont confirmé que l'odeur des pubs les gênait maintenant. J'ai même une ancienne fumeuse, qui n'aime pas plus que ça être dans des atmosphères enfumées, qui m'a dit qu'elle préférait l'odeur du tabac à celle qu'ont les pubs maintenant. Bon, si elle avait des enfants, elle ne dirait surement pas la même chose.

D'une manière générale, quand je vois les réactions au fait que quelques établissement cherchent une solution pour continuer à accueillir des fumeurs alors que l'immense majorité des établissements vont passer NF, j'ai l'impression que certains sont plus motivés par une volonté de se venger des fumeurs que de se protéger en tant que NF.

D'autre part, du point de vue juridique, des solutions existent et seront éventuellement appliquées après une période d'observation de la part des professionnels du secteur.

n°13475383
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 11:53:29  answer

Quand bien même ca serait le cas, ca serait parfaitement légitime. Ca fait des siecles qu'on pue à cause de vous, qu'on s'asphixie dans les endroits clos ... On peut quand meme se réjouir du fait que la roue tourne.

n°13475421
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 12:03:38  answer

Tétété ... Tu parles de tolerance ? Quand certains d'entre vous s'allumaient des clopes dans des lieux bondés (train et cie) ca vous dérangeait pas malgré les protestation ... Il a fallu une loi et un controle rigoureux des controleur de la sncf avec amende à l'appui pour faire cesser ce genre de manie.

Désolé mais je vois pas en quoi un NF devrait tolerer la clope dans de tel endroit. On en revient toujours au meme point, le NF ne t'emmerde pas avec sa non-fumée. :spamafote:

Pour le prix de vos paquet de clope, t'inquiete pas, si la campagne anti-tabac ne rapportait rien, l'état aurait déjà fait volte-face. Mais regarde aux état-unis, ya pas pire pays anti-tabac à un degré que ca en devient vraiment nawak (ne plus avoir le droit de fumer chez soit etc) ... pourtant ca n'a pas fait baisser la consommation de clopes :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 12:06:02
n°13476583
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-12-2007 à 15:35:43  profilanswer

Euh comment tu peux dire que la consommation de tabac ne baisse pas alors qu'on interdit aux gens même de fumer chez eux ? Parce que dans une grande ville ca doit être mignon, du genre New-York, avec la moitié de la population qui habite au dessus du 3ème étage, ca doit bien souler de descendre chaque fois pour s'en griller une. M'enfin bon doit yavoir du motivé :o

Sinon tu vas troquer l'odeur du tabac pour l'odeur de sueur dans les bars, alors tu vas toujours autant fermer les narines mais au moins tu n'auras plus l'impression de risquer ta vie  ;)

---------------
n°13476600
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:39:46  answer

duc-leto a écrit :

Euh comment tu peux dire que la consommation de tabac ne baisse pas alors qu'on interdit aux gens même de fumer chez eux ? Parce que dans une grande ville ca doit être mignon, du genre New-York, avec la moitié de la population qui habite au dessus du 3ème étage, ca doit bien souler de descendre chaque fois pour s'en griller une. M'enfin bon doit yavoir du motivé :o

Sinon tu vas troquer l'odeur du tabac pour l'odeur de sueur dans les bars, alors tu vas toujours autant fermer les narines mais au moins tu n'auras plus l'impression de risquer ta vie  ;)

Ca c'est de l'argument choc ! [:atari]

n°13476603
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-12-2007 à 15:41:03  profilanswer

Un argument en faveur de quoi ?
C'est bizarre comme on a toujours l'impression de faire un match de boxe sur ce topic, quoiqu'on dise.

---------------
n°13476608
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:43:12  answer

En même vous voulez quoi ? que les NF versent une larme pour vous ? [:violon]

n°13476631
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-12-2007 à 15:48:11  profilanswer

Tu t'es reveillé trolleur aujourd'hui ? Parce qu'il y a vraiment aucun rapport là, j'espère que tu t'en rends compte.

---------------
n°13476650
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:51:02  answer

En même temps je crois qu'on a fait le tour de la question en 200 pages hein, pas la peine de remettre chaque fois un euro dans le bouzin à base de "bouuh les NF aucune tolerance" etc ... :sleep:

n°13476658
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-12-2007 à 15:53:31  profilanswer

Et j'ai mis où les NF aucune tolérance etc ?  
Décidemment fameux  [:mouais]

---------------
n°13476774
python
Posté le 09-12-2007 à 16:12:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les discours actuels ne fonctionnent pas et manque de punch et de force.  

Il faut expliquer aux gens qu'ils courent autant de risques à fumer que d'habiter à côté d'une centrale nucléaire ou même d'être à moins de 50 km d'une explosion atomique.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-12-2007 à 16:24:16
n°13476821
Murphy
Posté le 09-12-2007 à 16:23:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

on est donc d'accords sur le fait que les NF n'ont, en aucun cas, à tolérer de se faire empoisonner par des fumeurs :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°13476849
python
Posté le 09-12-2007 à 16:29:54  profilanswer

Nouvelle importante :

http://www.cbc.ca/health/story/200 [...] oking.html

Les policiers pourront distribuer des amendes à ceux qui fument dans leurs voitures en présence d'enfants sur les sièges

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-12-2007 à 16:36:34
n°13476973
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 16:52:01  answer

duc-leto a écrit :

Arrête de jouer au con deux minutes, je répondais par rapport au post plus haut et c'est toi qui t'es intercalé dans la discussion. :sleep:

n°13477004
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-12-2007 à 16:57:00  profilanswer

T'as qu'a quoté des messages si tu veux pas qu'il y ait d'amalgames, parce que tu me le sors 3 posts après mon "intercalage".
Pis dans le cas précis où il parlait, qu'il y ait un faible nombre d'établissements qui mettent en place des dispositions pour garder leur clientèle fumeuse, sans importuner leur clientèle non-fumeuse, et qu'il y en ait qui ralent encore, oui on peut se demander si ya pas un peu d'intolérance, voire même de débilité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)