Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7041 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12954273
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 18:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mmm23 a écrit :

Il y aura une étiquette équivalente au "Fumer tue", mais le problème ne concerne pas que les femmes enceintes : à quand les étiquettes "Boire détruit le foie"  ? ou alors avoir la liste des effets indésirables comme pour un médicament (agressivité, ephorie,...)

Ce ne sera jamais le cas. L'œnologie est profondément ancrée dans la culture francaise, ils voulaient meme le faire passer pour un aliment. Et le logo pour dire aux femmes enceintes de ne pas boire as été imprimé en taille miniscule, alors c'est pas encore le cas, on le verras pas de notre vivant :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 18:25:51  profilanswer

n°12954342
mmm23
Posté le 12-10-2007 à 18:35:51  profilanswer

Concernant la signalitique, je parlais d'equivalence en terme de prévention, pas de la taille du logo. J'espère quand même que ca sera plus visible que celui du recyclage.

n°12954704
southparty
Posté le 12-10-2007 à 19:27:59  profilanswer

mmm23 a écrit :

Pour limiter le nombre de lieux fumeurs bien sûr.

Ah ok, j'étais pas sûr d'avoir bien compris.
Dans la mesure ou le nombre de licence serait vraiment restreint, pour limiter l'effet concurrentiel et en faire des lieux  trop peu nombreux pour que tout les fumeurs n'aille que dans ce genre d'endroits, il me semblerait que ce soit une bonne solution.  

Ces licences pourraient s'appliquer à des bars-tabacs, des bars à chicha (ortho ?)  ou à un nouveau type d'établissements (des fumoirs ou on irait en smoking, comme au bon vieux temps ?  :D  )

Je me demande qui sur ce fil serait, a priori, favorable à cette idée ?

n°12954722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 19:30:24  profilanswer

southparty a écrit :

Ah ok, j'étais pas sûr d'avoir bien compris.
Dans la mesure ou le nombre de licence serait vraiment restreint, pour limiter l'effet concurrentiel et en faire des lieux  trop peu nombreux pour que tout les fumeurs n'aille que dans ce genre d'endroits, il me semblerait que ce soit une bonne solution.  

Ces licences pourraient s'appliquer à des bars-tabacs, des bars à chicha (ortho ?)  ou à un nouveau type d'établissements (des fumoirs ou on irait en smoking, comme au bon vieux temps ?  :D  )

Je me demande qui sur ce fil serait, a priori, favorable à cette idée ?

Beaucoup ont émis cette idée.  

Pour se faire une idée plus précise il faudrait un sondage, mais je te laisse voir les formidables sondages qu'on as eu droit en premier post :/

---------------
n°12954772
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-10-2007 à 19:36:52  profilanswer

Murphy a écrit :

il lui suffit d'observer la triste vie des fumeurs autour de lui pour se dire que, meme en supposant que le plaisir d'une clope soit supérieur à celui d'un orgasme, ca ne vaut pas le coup de tomber dans une telle déchéance :o

Franchement  [:mouais]  
Bon en tous les cas, je préfère 100 fois fumer et risquer ma carcasse à long terme à tout moment, plutot que de devenir quelqu'un qui balance des idées toutes faites qu'il tient pour vraies alors qu'il n'en a pas l'ombre d'une idée, et qui se permet de juger les autres de surcroit.
Donc le fumeur cherche à tout prix à éviter d'être con, je ne vois donc pas pourquoi sa vie serait triste  :whistle:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12954818
southparty
Posté le 12-10-2007 à 19:41:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour se faire une idée plus précise il faudrait un sondage, mais je te laisse voir les formidables sondages qu'on as eu droit en premier post :/

Bon, vu le sujet, certains sondages sont quand même à propos.
Tiens d'ailleurs, je n'ai pas pu répondre au sondage actuel : il n'y a pas de case "fumeur-qui-s'est-déjà-arrêté-et-qui-a-repris-mais-qui-va-bientôt-s'arrêter-quand-même"  :o  

Sinon, répondre à cette question par un sondage ne me semble pas une bonne chose, on ne verrait pas qui répond quoi, ce qui peut être intéressant pour mieux comprendre l'opinion des différents intervenants.

n°12954943
southparty
Posté le 12-10-2007 à 19:54:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Murphy a écrit :

il lui suffit d'observer la triste vie des fumeurs autour de lui pour se dire que, meme en supposant que le plaisir d'une clope soit supérieur à celui d'un orgasme, ca ne vaut pas le coup de tomber dans une telle déchéance :o

Bon en tous les cas, je préfère 100 fois fumer et risquer ma carcasse à long terme à tout moment, plutot que de devenir quelqu'un qui balance des idées toutes faites qu'il tient pour vraies alors qu'il n'en a pas l'ombre d'une idée, et qui se permet de juger les autres de surcroit.
Donc le fumeur cherche à tout prix à éviter d'être con, je ne vois donc pas pourquoi sa vie serait triste  :whistle:

C'est vrai que lu brut de décoffrage, ça choque un peu, mais il y avais quand même un  :o , ce qui je suppose indiquait que ce post est ironique, ou à prendre avec légèreté, ou se veut humoristique.
Ça appelait plutôt une réponse du style  

Citation :

D'un autre coté, il suffit de regarder la triste vie des NF : les yeux pleins de la rigueur morale d'un protestant castré refoulant son homosexualité latente, l'air pincé de ceux qui n'ont pas connu le plaisir depuis belle lurette et qui ont conscience de leur déchéance rigoriste. Quand on voit le visage des fumeurs, la langue pendante, les couilles vides, décontractés du gland, le visage épuisé mais heureux à force de se prendre orgasme sur orgasme, on ne peut que se dire "camarade, choisit ton camps !"  :o

n°12954961
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 19:56:10  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

D'un autre coté, il suffit de regarder la triste vie des NF : les yeux pleins de la rigueur morale d'un protestant castré refoulant son homosexualité latente, l'air pincé de ceux qui n'ont pas connu le plaisir depuis belle lurette et qui ont conscience de leur déchéance rigoriste. Quand on voit le visage des fumeurs, la langue pendante, les couilles vides, décontractés du gland, le visage épuisé mais heureux à force de se prendre orgasme sur orgasme, on ne peut que se dire "camarade, choisit ton camps !"  :o

Amen reverand !

---------------
n°12955017
southparty
Posté le 12-10-2007 à 20:02:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Amen reverand !

Pour ta pénitence, tu fumeras 5 cigarette et 3 cohibas mon fils  :o  

dans un lieu non fumeur, bien sûr ...  :o

n°12955530
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-10-2007 à 20:50:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh, je fume des cigares à l'occasion, j'ai déjà fumé la pipe et la cigarette - un paquet par semaine, pas de quoi faire de moi un fumeur en fin de compte. Je vois mes collègues fumeurs devoir sortir à tout bout de champ pour prendre leur dose, et je ne les envie pas. Ils n'ont pas l'air d'y prendre un tel plaisir, c,est juste un besoin chez eux. D'ailleurs, la recherche le confirme: après la première clope, les récepteurs nicotiniques du cerveau, ceux responsables du plaisir de fumer, sont saturés. Après cela, ce n'est plus la recherche de plaisir qui pousse le fumeur à fumer, mais les effets du manque de nicotine.  

Je préfère me boire une bonne bouteille ou une bonne chope de bière.

Message édité par Ungeduld le 12-10-2007 à 20:51:38
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 20:50:31  profilanswer

n°12956614
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-10-2007 à 22:20:16  profilanswer

gurb44 a écrit :

Non mais [:rofl]
En quoi tu te permets de determiner qui doit changer de boulot.. C'est vraiment du grand n'importe quoi [:rofl]
Et apres ce sera quoi, les constructeurs de voitures, d'avions, les agriculteurs..

ha bein pourtant ici disait que c'était aux serveurs de changer de boulot s'ils aimaient pas la clope :o.

Eux aussi disaient donc des conneries ?

n°12956686
Clarkent
Posté le 12-10-2007 à 22:26:07  profilanswer

southparty a écrit :

Tu trouveras des médecins qui te diront qu'une cigarette par jour est bonne pour la santé ...

Et pour l'alcool (... ne fais pas tout ça, au contraire ...), AMHA ton analyse manque quelque peu de pertinence :  

Citation :

D'après les données statistiques de l'Inserm, on compte en France près de 23 000 décès directement liés à une consommation excessive et régulière d'alcool, dont plus de la moitié par cancers des voies aérodigestives supérieures, et près de 40% par cirrhose du foie.

Citation :

Les hommes sont les plus touchés : la consommation régulière et excessive d'alcool est responsable de 7% des décès masculins et de 2% des décès féminins, en France. La tranche d'âge 45-55 ans est particulièrement concernée puisque dans cette catégorie de la population, l'intoxication alcoolique chronique provoque 20% des décès masculins et 10% des décès chez la femme.

sources :  

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] /c3/221/p7

autre page du rapport d'experts, intéressante à lire : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] c3/221/p3/

Et je ne parle même pas des décès, affections liées indirectement à l'alcool ...

il ne s'agit pas d'un verre de vin par jour.
apres je ne discuterai pas des chiffres car si tu voulais etre objectif tu aurais presenté les chiffres du tabac ...

mais tu peux me donner les coordonnées du medecin qui te dit qu'une clope c'est bien, je suis tres curieux.
Ou alors quel stat arrive a de tels conclusions, cela pourrait interesse certain de mes collegues :D.

n°12956753
Clarkent
Posté le 12-10-2007 à 22:30:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Elle te pourris beaucoup moins les poumons que de vivre en ville hein. Tu n'as aucune sens des mesures, et affirmer les choses avec aplomb ne suffit pas pour te donner une contenance.

ha, la tu affirmes le contraire d' une chose qui a ete demontre precedement, concernant les saloperies qu'on peut avaler dans une voiture lors d'un embouteillage et ce que nous fait avaler une clope, le grand gagnant etait la clope ... mais la tu affirmes l'inverse avec un aplomb pour te donner une certaine contenance pensant que ca passera au travers du filet :o, mais bon, t'as peut etre raison, et comme tu es si sur de toi, tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur le nombre de deces dont la cause etait de vivre en ville :o.

the_rainmaker a écrit :

Et bien entendu que le vin ne pourris pas les poumons, il pourris l'œsophage, l'estomac, le foie, les reins, le système billiaire.

:lol:, oui avec bcp d'aplomb la aussi :o.

mmm23 a écrit :

Bien sûr, mais c'était en réaction au post de murphy, ca m'énerve quand on dit que l'alcool et le tabac sont différents : leurs consommations dans un espace publique engendrent des nuisances pour tout le monde : pour le tabac on a déjà fait le tour (odeur, santé,...) mais l'alcool c'est la même chose : les conneries de mec bourés tout le monde connait : entre ceux qui s'enervent pour rien, ce qui sautent dans le fleuve du coin, qui cassent des trucs au hasard, qui te gachent le resto romatique, qui chantent dans la rue à 4 heures du mat', le comportement routier,... on peut aussi se demander si ca consommation ne devrait pas être interdite dans les lieux publiques ? Mais bon, le lobbying vient de groupes francais donc ca change tout.

Pour rappel, je pense que l'interdiction des lieux fumeurs est une abération car il s'agit d'un produit en vente libre. J'aurais été plutot partisant d'une augmentation des cotisations patronales ou de la mise en place d'un système de licenses afin de priviligier la création de lieux 100% non-fumeurs. Lorsque certains avances que celà créerait une concurrence déloyale (les fumeurs allant uniquement dans les lieux fumeurs), je me dis qu'on nous prend pour des jambons avec les 70% de personnes favorables à l'interdiction de la consommation de tabac dans les lieux publics.

EDIT : http://www.ifop.com/europe/sondages/OPINIONF/fumer.asp

bein malheureusement pour certains etre ivre sur la voie publique ou dans un lieu public est repreensible par la loi, donc la encore il existe une legislation pour l'alcool qui n'existe pas encore pour la clope, heureusement elle est sensée arriver pour réparer cette injustice vu que c'est la meme chose, n est ce pas :o ?

Personne te prend pour un jambon, sauf que dans au moins 80% des cas les NF accompagnent leurs potes F la ou ils peuvent fumer, mais bon il est vrai que cette politesse et des plus déplacées, personne ne devrait jamais faire cela, n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 12-10-2007 à 22:36:03
n°12956943
Clarkent
Posté le 12-10-2007 à 22:42:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

bein personne ne t'empeche d'ouvrir un topic pour faire ce sondage, t'as pas les mains liés.

ouais moi je trouverai cela très bien qu'il y ait des lieux pour cloper, fumer ou autre, tant que ce n'est pas 99% des établissements, mais il y a differents aspects a voir, comme la protection du travailleur qui lui y passerait ses journées ou ses soirées. mais bon les fumeurs n'aiment pas particulierement les lieux enfumés non plus, cf les voitures fumeurs a la sncf, les fumeurs y passaient pour fumer mais personne n'y voulait un siège car trop enfumé.

southparty a écrit :

Bon, vu le sujet, certains sondages sont quand même à propos.
Tiens d'ailleurs, je n'ai pas pu répondre au sondage actuel : il n'y a pas de case "fumeur-qui-s'est-déjà-arrêté-et-qui-a-repris-mais-qui-va-bientôt-s'arrêter-quand-même"  :o  

Sinon, répondre à cette question par un sondage ne me semble pas une bonne chose, on ne verrait pas qui répond quoi, ce qui peut être intéressant pour mieux comprendre l'opinion des différents intervenants.

qui repond quoi ? tu veux enlever l'anonymat du sondage :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 12-10-2007 à 22:43:26
n°12957817
southparty
Posté le 12-10-2007 à 23:55:49  profilanswer

Clarkent a écrit :

il ne s'agit pas d'un verre de vin par jour.
apres je ne discuterai pas des chiffres car si tu voulais etre objectif tu aurais presenté les chiffres du tabac ...

Il y a un beau graphe sur ce site : http://www.ofdt.fr/BDD_len/seristat/00026.xhtml
60000 en 2000, pas directs mais en décès liés.
En direct ça doit tourner entre 30 et 40 000.  

n°12958127
southparty
Posté le 13-10-2007 à 00:28:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha, la tu affirmes le contraire d' une chose qui a ete demontre precedement, concernant les saloperies qu'on peut avaler dans une voiture lors d'un embouteillage et ce que nous fait avaler une clope, le grand gagnant etait la clope ... mais la tu affirmes l'inverse avec un aplomb pour te donner une certaine contenance pensant que ca passera au travers du filet :o, mais bon, t'as peut etre raison, et comme tu es si sur de toi, tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur le nombre de deces dont la cause etait de vivre en ville :o.

j'avais vu une étude il y a quelques temps, ou des chercheurs estimaient que marcher une journée dans milan, c'était l'équivalent de fumer 11 cigarettes. :o  

Clarkent a écrit :

mais bon, t'as peut etre raison, et comme tu es si sur de toi, tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur le nombre de deces dont la cause etait de vivre en ville :o.

Pour les parisiens, faut prendre en compte les suicides dans les stats ? ( :o )

Clarkent a écrit :

bein malheureusement pour certains etre ivre sur la voie publique ou dans un lieu public est repreensible par la loi, donc la encore il existe une legislation pour l'alcool qui n'existe pas encore pour la clope, heureusement elle est sensée arriver pour réparer cette injustice vu que c'est la meme chose, n est ce pas :o ?

On n'autorisera la clope que là ou aura le droit d'être ivre  :??:  

Spoiler :

:o  

Clarkent a écrit :

qui repond quoi ? tu veux enlever l'anonymat du sondage :o ?

Bonne idée  [:kna]  

Non, c'est plutôt pour avoir l'avis de ceux qui postent sur ce fil, pas des lurkeurs, ce qui peut être intéressant pour mieux comprendre l'opinion des différents intervenants.

n°12958260
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 00:48:49  profilanswer

southparty a écrit :

j'avais vu une étude il y a quelques temps, ou des chercheurs estimaient que marcher une journée dans milan, c'était l'équivalent de fumer 11 cigarettes. :o  

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Spoiler :

southparty a écrit :

Non, c'est plutôt pour avoir l'avis de ceux qui postent sur ce fil, pas des lurkeurs, ce qui peut être intéressant pour mieux comprendre l'opinion des différents intervenants.

Stupide accumulation de sophismes... [:prozac]  À ce niveau, ça tient du troll bien gras. Je n'ai même pas envie de répondre, car même l'auteur de ces conneries ne doit pas y croire lui-même au fond.

n°12958273
Murphy
Posté le 13-10-2007 à 00:50:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ils sont très biens mes sondages :o
mais bon, comme je ne suis pas rancunier, j'attendrai qu'il y ai plus de vote à mon nouveau sondage et je te laisserai formuler le suivant :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12958403
southparty
Posté le 13-10-2007 à 01:09:01  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Stupide accumulation de sophismes... [:prozac]  
 À ce niveau, ça tient du troll bien gras. Je n'ai même pas envie de répondre, car même l'auteur de ces conneries ne doit pas y croire lui-même au fond.

Pourquoi supposer ? C'est une évidence, mais le post était quelque peu dans le même ton que celui que je citais

pour l'étude sur l'équivalence cigarette / marcher dans une grande ville polluée, par contre, c'est vrai.
Tout comme le fait que je serais favorable à un système de licence en nombre restreint (bien sûr pour des établissements autres que resto, boites, etc.)

n°12958406
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2007 à 01:09:18  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Stupide accumulation de sophismes... [:prozac]  À ce niveau, ça tient du troll bien gras. Je n'ai même pas envie de répondre, car même l'auteur de ces conneries ne doit pas y croire lui-même au fond.

Tu sais ce que c'est le "sophisme" ?

---------------
n°12958440
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:12:17  profilanswer

southparty a écrit :

Pourquoi supposer ? C'est une évidence, mais le post était quelque peu dans le même ton que celui que je citais

pour l'étude sur l'équivalence cigarette / marcher dans une grande ville polluée, par contre, c'est vrai.
Tout comme le fait que je serais favorable à un système de licence en nombre restreint (bien sûr pour des établissements autres que resto, boites, etc.)

En quoi la pollution des grandes villes vient annuler l'effet de la fumée de tabac?

Justement, nous vivons déjà dans des villes polluées, inutile d'en rajouter en fumant en plus.

n°12958461
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:14:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu sais ce que c'est le "sophisme" ?

Euh, toi tu le sais?  

Il se trouve que j'ai fait mes études en philosophie... :sarcastic:  :sarcastic:  

Toi tu es comme monsieur Jourdain qui pratique la prose sans le savoir: tu balances des sophismes sans savoir que tu le fais.

Message cité 2 fois
Message édité par Ungeduld le 13-10-2007 à 01:15:50
n°12958492
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-10-2007 à 01:18:02  profilanswer

Ungeduld a écrit :

En quoi la pollution des grandes villes vient annuler l'effet de la fumée de tabac?

Justement, nous vivons déjà dans des villes polluées, inutile d'en rajouter en fumant en plus.

Tu n'as rien compris. Dire que le tabac ( meme a une clope par mois ) c'est le mal absolue parce que ca attaque les poumons alors qu'on choisi la facilitée de vivre dans une ville saturée de pollution, c'est hypocrite.

---------------
n°12958524
southparty
Posté le 13-10-2007 à 01:23:06  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'ai dit que la pollution des grandes villes annulait les effets nocifs du tabac  :??:  
Ou que la pollution des grandes villes pouvait être approximée en terme de cigarette fumées ?

Ungeduld a écrit :

Ça ne serais valable que pour ceux qui habitent les grandes villes.
Le coté inutile d'en rajouter plus, je le verrais plutôt dans le fait que depuis les années 50, on a dispersé dans l'environnement énormément de cancérogènes.

n°12958559
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:30:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu n'as rien compris. Dire que le tabac ( meme a une clope par mois ) c'est le mal absolue parce que ca attaque les poumons alors qu'on choisi la facilitée de vivre dans une ville saturée de pollution, c'est hypocrite.

C'est ton raisonnement qui est hypocrite... ;)  Ce n'est une question de « ou bien, ou bien »: il faut à la fois combattre la pollution et le tabac.  

n°12958579
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-10-2007 à 01:33:18  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est ton raisonnement qui est hypocrite... ;)  Ce n'est une question de « ou bien, ou bien »: il faut à la fois combattre la pollution et le tabac.  

Relis les premiers posts avec le doigt. On ne parlais pas dans les lieux publics, mais du mec qui en fume une par mois chez lui, qui est pointé du doigt en lui disant que s'il fume c'est parce qu'il est dépendant, con ou que sais-je, qu'il se ruine les poumons pour rien, alors qu'en vivant en ville on se ruine les poumons bien plus et en permanance.

---------------
n°12958581
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:33:27  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai dit que la pollution des grandes villes annulait les effets nocifs du tabac  :??:  
Ou que la pollution des grandes villes pouvait être approximée en terme de cigarette fumées ?

southparty a écrit :

Le coté inutile d'en rajouter plus, je le verrais plutôt dans le fait que depuis les années 50, on a dispersé dans l'environnement énormément de cancérogènes.

En quoi le fait qu'on ait dispersé dans l'environnement énormément de cancérigènes viendrait-il justifier qu'on en absorbe en plus en fumant - et qu'on en fasse absorber aux autres - j'aimerais bien savoir par quel sophisme tu peux justifier cela... [:prozac]  

L'un ne justifie pas l'autre.

n°12958598
Clarkent
Posté le 13-10-2007 à 01:35:52  profilanswer

southparty a écrit :

Il y a un beau graphe sur ce site : http://www.ofdt.fr/BDD_len/seristat/00026.xhtml
60000 en 2000, pas directs mais en décès liés.
En direct ça doit tourner entre 30 et 40 000.  

donc entre 2 et 3 fois plus que ton chiffre annoncé pour l'alcool.

n°12958604
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:36:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Relis les premiers posts avec le doigt. On ne parlais pas dans les lieux publics, mais du mec qui en fume une par mois chez lui, qui est pointé du doigt en lui disant que s'il fume c'est parce qu'il est dépendant, con ou que sais-je, qu'il se ruine les poumons pour rien, alors qu'en vivant en ville on se ruine les poumons bien plus et en permanance.

Ton raisonnement ne tient pas debout, désolé. Ne justifie pas ton habitude de fumer par des gros sophismes, et assume comme un grand: c'est nocif, et puis c'est tout.  

Si on se ruine les poumons en vivant en ville, on se les ruine encore plus en fumant, et de nombreuses études scientifiques le démontrent éloquemment. Si tu veux te mettre la tête dans le sable, c'est ton problème.

n°12958605
southparty
Posté le 13-10-2007 à 01:36:53  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, toi tu le sais?  

Il se trouve que j'ai fait mes études en philosophie... :sarcastic:  :sarcastic:  

Toi tu es comme monsieur Jourdain qui pratique la prose sans le savoir: tu balances des sophismes sans savoir que tu le fais.

Tu as surement une meilleure définition du sophisme, mais si on se base sur wikipedia :

Citation :

Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique,

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Spoiler :

Je ne vois rien ni argument, ni logique, ni "raisonnement qui apparaitrait comme rigoureux" dans cette partie du post ou tu trouve des sophismes. (et cette phrase, je ne la ponctue pas par  :o )

A moins que tu parle de sophismes dans le reste du post, ou dans d'autres de mes posts ?

n°12958608
Murphy
Posté le 13-10-2007 à 01:37:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

personne n'a dit qu'un mec qui fume une clope par mois est dépendant :sarcastic:
celà dit, c'est vrai que, s'il subit déjà la pollution, il est absurde d'en rajouter avec le tabac. et là où le problème de la pollution des grandes villes est très complexe, pour ne pas dire insoluble à l'heure actuelle, il n 'y a rien de plus simple que de ne pas fumer... surtout si on est pas dépendant :o

---------------
n°12958623
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2007 à 01:40:42  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, toi tu le sais?  

Oh lala...t'es un bon toi :lol:
T'as gagné j'abandonne  :sleep:

Edit : non sérieux Clark ou Murphy, je sais pas qui c'est qui s'amuse, mais filer le link à vos frères / cousins c'est vraiment pas une bonne idée ! ! !

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 13-10-2007 à 01:42:29

---------------
n°12958632
southparty
Posté le 13-10-2007 à 01:41:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

En quoi le fait qu'on ait dispersé dans l'environnement énormément de cancérigènes viendrait-il justifier qu'on en absorbe en plus en fumant - et qu'on en fasse absorber aux autres - j'aimerais bien savoir par quel sophisme tu peux justifier cela... [:prozac]  

L'un ne justifie pas l'autre.

Tu as des préjugés sur moi pour te méprendre sur mes opinions à ce point  :??:  
Montre moi ou j'aurais dis que "le fait qu'on ait dispersé dans l'environnement énormément de cancérigènes viendrait-il justifier qu'on en absorbe en plus en fumant"
S'il te plait.

n°12958644
Clarkent
Posté le 13-10-2007 à 01:43:43  profilanswer

southparty a écrit :

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Spoiler :

southparty a écrit :

bein toi t'as une etude sur milan, tres bien moi j'en ai lu une qui a été posté sur ce forum dans l'un des topic concernant cette interdiction, comparant ce que l'on peut absorder sur le perif aux heures de pointes a ce que l'on absorberait dans une piece enfumée, et la la clope faisait profil bas, comme quoi comparer la clope et la bagnole ca ne sert a rien il n'y a pas vraiment de point de comparaison possible.
De plus vous remarquerez qu'une voiture roule a l'extérieur et non dans un lieu fermé.

n°12958649
Murphy
Posté le 13-10-2007 à 01:44:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Edit : non sérieux Clark ou Murphy, je sais pas qui c'est qui s'amuse, mais filer le link à vos frères / cousins c'est vraiment pas une bonne idée ! ! !

non mais c'est quoi ce délire encore ? [:rofl]

---------------
n°12958676
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:49:45  profilanswer

southparty a écrit :

Tu as surement une meilleure définition du sophisme, mais si on se base sur wikipedia :

Citation :

Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique,

southparty a écrit :

Je ne vois rien ni argument, ni logique, ni "raisonnement qui apparaitrait comme rigoureux" dans cette partie du post ou tu trouve des sophismes. (et cette phrase, je ne la ponctue pas par  :o )

A moins que tu parle de sophismes dans le reste du post, ou dans d'autres de mes posts ?

[:prozac] Vlà l'autre qui joue au philosophe à l'aide de wikipédia! :lol:  

Tu fais des raisonnements du genre vivre en ville est dangereux, alors fumer n'est pas dangereux, comme si un danger en excluait un autre... :sarcastic:  C'est tellement grossier et fallacieux que tu vois probablement toi-même la faille dans des raisonnements du genre.

Ah oui, précisons que l'on appelle cela un sophisme d'opposition: on déduit qu'une proposition est vraie en l'opposant à une autre qui est fausse - ou inversement. Tu déduis qu'il n'est pas dangereux de fumer parce que vivre en ville est dangereux. C'est faux bien sûr, car l'un n'exclut pas l'autre, et si des gens meurent effectivement à cause de la pollution, il en meurt aussi, spécifiquement, à cause de la fumée de tabac. L'un n,exclut pas l'autre, et la toxicité de la fumée du tabac s'ajoute à celle des polluants.

Message cité 3 fois
Message édité par Ungeduld le 13-10-2007 à 02:07:21
n°12958682
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 01:51:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oh lala...t'es un bon toi :lol:
T'as gagné j'abandonne  :sleep:

C'est préférable, en effet... ;)  ;)  :D  :D

n°12958720
southparty
Posté le 13-10-2007 à 02:04:48  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc entre 2 et 3 fois plus que ton chiffre annoncé pour l'alcool.

Peut-être pas 2 à 3 fois, mais bien, pour les décès directement liés, 1.5x 2x le nombre de décès directement liés à l'alcool.  
Après, si on veut être précis, il est plus difficile d'estimer les chiffres du tabac que pour les pathologies liées à l'alcool. Par ex, autant le cancer du poumon à petites cellules est lié à 95-98% au tabac, autant pour d'autres cancers le lien est moins facile à mettre en évidence. Autre ex : le fumeur buveur qui ne mange que du mac do qui se fait un arrêt cardiaque à 40 ans, dur de l'attribuer à l'un ou l'autre des facteurs de manière exclusive.

n°12958737
Clarkent
Posté le 13-10-2007 à 02:10:42  profilanswer

southparty a écrit :

southparty a écrit :

je ne trouve pas qu'on puisse l'approximée comme tu dis, sinon dans les grandes villes on ne pourrait dissocier un fumeur ayant des problèles du au tabac a une personne l'ambda ne fumant pas et vivant dans cette grande ville.
Etrangement la probabilité d'avoir un cancer du poumon en étant fumeur est tjs plus forte quelque soit le lieu de vie par rapport a une personne vivant dans une grande ville. Comment expliquer cela ? sinon les stats se mélangeraient et on ne pourrait jamais a aucun moment associé cancer du poumon ou autre maladie au fait de fumer ou de fumer passivement vu que n'importe qui pourrait etre touché. Pourtant le lien entre tabagisme passif, fumeur, et cancer du poumon est souvent etablit, et je n'ai jamais vu le cancer du poumon associé au fait de vivre dans une grande ville.

Mais bon ton étude, a mon avis, ne concerne que certains éléments rejetés par la clope et non pas son ensemble.

n°12958743
southparty
Posté le 13-10-2007 à 02:14:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein toi t'as une etude sur milan, tres bien moi j'en ai lu une qui a été posté sur ce forum dans l'un des topic concernant cette interdiction, comparant ce que l'on peut absorder sur le perif aux heures de pointes a ce que l'on absorberait dans une piece enfumée, et la la clope faisait profil bas, comme quoi comparer la clope et la bagnole ca ne sert a rien il n'y a pas vraiment de point de comparaison possible.
De plus vous remarquerez qu'une voiture roule a l'extérieur et non dans un lieu fermé.

Et celui qui a posté ça a tout a fait le droit d'utiliser des arguments erronés, si tel est son choix.  [:spamafote]  

Après, toi et moi (et surement la majorité des intervenants) on est d'accord sur le fait que ne pas avoir de politique sanitaire contre les méfaits du tabac (ou de l'alcool, ou de la malbouffe, ça marche aussi) ne pourrait en aucun cas être justifié par le fait que la pollution a des effets extrêmement graves sur la santé.

n°12958746
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 02:15:46  profilanswer

southparty a écrit :

Peut-être pas 2 à 3 fois, mais bien, pour les décès directement liés, 1.5x 2x le nombre de décès directement liés à l'alcool.  
Après, si on veut être précis, il est plus difficile d'estimer les chiffres du tabac que pour les pathologies liées à l'alcool. Par ex, autant le cancer du poumon à petites cellules est lié à 95-98% au tabac, autant pour d'autres cancers le lien est moins facile à mettre en évidence. Autre ex : le fumeur buveur qui ne mange que du mac do qui se fait un arrêt cardiaque à 40 ans, dur de l'attribuer à l'un ou l'autre des facteurs de manière exclusive.

Le tabac ne tue pas qu'en causant des cancers du poumon. :non: Il est l'une des principales causes de maladies cardiaques. Bien sûr, il est difficile d'isoler le facteur tabagisme parmi d'autres, mais les statistiques démontrent que les fumeurs souffrent plus fréquemment de problèmes cardiaques que les non-fumeurs:

Citation :

Les fumeurs coeurent 70 % plus de risques de mourir d'une maladie coronarienne que les non-fumeurs.

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac [...] dex_f.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)