Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7241 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12943581
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 17:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

" Ah, l'autre jour, un pote m'a invité chez lui pour me fumer à la gueule. je lui ai dit que moi j'étais non fumeur et que je comptais le rester mais il en avait à peu près rien à péter. alors je suis parti de chez lui" [:dawa]

Un pote = Les fumeurs irrespectueux/hors la loi?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 17:49:01  profilanswer

n°12943593
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 17:50:00  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est bien connu, on donne du tabac aux patients à l'hopital pour calmer leur douleur...

Non, pour ralentir la progression de la maladie d'ahzeimer. ( ou parkinson, ou une autre maladie dégérénative cérébrale, je sais plus laquelle ).

Enfin, de la nicotine.

Et c'est toi qui dit " le tabac comme toutes les drogues ".

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-10-2007 à 17:54:04

---------------
n°12943607
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-10-2007 à 17:51:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

allez on va partir dans un autre debat philosphique entre ce qui est legal et legitime :o.

tu peux te rattraper encore, ha oui surtout qu'il a dit que c'etait tres courrant, la guerre c'etait y a 60 ans.
Mais bon t'es pas trop calé en histoire non plus ni en philo :o.

:pfff: apprends à quoter STP, on al'impression que c'est moi qui demande un exemple, alors que je le donne...

y a pas de débat a avoir, il demande un exemple d'où une vie a pu etre sauvé en enfreignant la loi. Pour sauver qq1 qui est condamné à mort par le gouvernement (autrement que la voie des avocats etc...) tu as été obligé d'enfreindre la loi (soit en le faisant évadés, soit en l'hebergeant, etc....).  

après que ce soit legitime ou pas, ne fait pas partit de sa question  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 11-10-2007 à 17:53:46
n°12943686
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-10-2007 à 17:57:40  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

:pfff: apprends à quoter STP, on al'impression que c'est moi qui demande un exemple, alors que je le donne...

y a pas de débat a avoir, il demande un exemple d'où une vie a pu etre sauvé en enfreignant la loi. Pour sauver qq1 qui est condamné à mort par le gouvernement (autrement que la voie des avocats etc...) tu as été obligé d'enfreindre la loi (soit en le faisant évadés, soit en l'hebergeant, etc....).  

après que ce soit legitime ou pas, ce n'est pas sa question  :jap:

hein ??

:lol:.

non mais :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 11-10-2007 à 17:58:08
n°12943727
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-10-2007 à 18:02:49  profilanswer

Clarkent a écrit :

hein ??

:lol:.

non mais :lol:.

regarde 8-9 posts plus hauts :  

la partie  "Je serai curieux d'avoir un ou plusieurs exemples pour etre convaincu. Vu que c'est très courant ca devrait etre facile, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas :o.
Merci."  

n'est pas de moi mais de murphy...

peux-tu rectifier STP  :jap:

Message édité par tetsuo34 le 11-10-2007 à 18:03:22
n°12943782
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-10-2007 à 18:08:53  profilanswer

Y'en a qui savent garder leurs potes ca fait plaisir  :lol:

Message édité par duc-leto le 11-10-2007 à 18:09:04

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12943786
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-10-2007 à 18:09:18  profilanswer

Murphy a écrit :

j'ai jamais bu de panaché de ma vie :D
je préfère encore etre un inculte à tes yeux plutot que d'essayer cette merde qu'est le tabac. rien que l'odeur gerbante de ce truc est pour moi un essai suffisant

tout a fait d'accord. beaucoup de fumeur, je pense (et ça n'engage que moi) se retrouve fumeur accro par imbecilité vis a vis a du regard des autres. sorte de fierté mal placée, "regarde moi je fume, je suis un grand/une grande" , genre j'ai un truc a prouver.  

et c'est vrai que de prime abord, rien n'est plus rebutant que l'odeur de clope. en plus.

n°12944435
southparty
Posté le 11-10-2007 à 19:15:46  profilanswer

Murphy a écrit :

je sais surtout que le tabac, comme toute drogue, n'apporte pour plaisir que de combler le manque qu'elle a elle meme généré. ton sentiment de plaisir, qui est en fait un sentiment de non manque, dis toi que moi, en tant que non fumeur, je le ressens en permanence.

Donc, si je t'ai bien compris, il n'y a aucun plaisir lors de la première prise d'une drogue, puisqu'il n'y a pas de manque ???

n°12944497
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 19:22:18  profilanswer

southparty a écrit :

Donc, si je t'ai bien compris, il n'y a aucun plaisir lors de la première prise d'une drogue, puisqu'il n'y a pas de manque ???

Nan, c'est ca qui est génial avec murphy :D

Il laisse tomber tout le coté biologique et chimique pour le remplacer par " la drogue c'est mal " [:ddr555]

Edit: d'ailleurs, les champignons hallucinogènes, si tu hallucine, c'est parce que tu est en manque :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-10-2007 à 19:23:20

---------------
n°12945009
southparty
Posté le 11-10-2007 à 20:10:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan, c'est ca qui est génial avec murphy :D

+1  :lol:  

duc-leto a écrit :

southparty a écrit :

lequel de nous deux s'arrête ?  :D  

Toi ?  :D

C'est fait  :o  

Je suis maintenant un NF ! \o/

Spoiler :

Edit: bon ben j'aurais pas tenu longtemps, je me suis remis à fumer ... :pfff:  

Message édité par southparty le 12-10-2007 à 14:38:48
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 20:10:12  profilanswer

n°12945054
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-10-2007 à 20:15:53  profilanswer

Spoiler :

Clairement, je me cache d'ailleurs [:prodigy]

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12947562
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:09:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un pote = Les fumeurs irrespectueux/hors la loi?

mais j'ai jamais dit ca :heink:
c'était juste pour mettre en valeur le fait que je ne t'ai pas attendu pour dire aux fumeurs ce que je pensais, que ce soit sur ce topic ou ailleurs :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12947603
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:13:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, pour ralentir la progression de la maladie d'ahzeimer. ( ou parkinson, ou une autre maladie dégérénative cérébrale, je sais plus laquelle ).

Enfin, de la nicotine.

Et c'est toi qui dit " le tabac comme toutes les drogues ".

ok. bah dans ce cas au moins, ca a le mérite de servir à quelque chose. et je suppose qu'on ne te fait pas absorber du goudron avec, tout en te faisant dégager une fumée hautement toxique...

---------------
n°12947650
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 23:17:01  profilanswer

Murphy a écrit :

ok. bah dans ce cas au moins, ca a le mérite de servir à quelque chose. et je suppose qu'on ne te fait pas absorber du goudron avec, tout en te faisant dégager une fumée hautement toxique...

Ah c'est marrant, mais tu n'explique pas pourquoi tu as raconté tes abhérations sur les drogues...  [:columbo2]

Pour la nicotine, c'est marrant, mais ca fait douze fois que je doit l'expliquer ca, tu devrais appliquer les conseils de clarkent et relire le topic  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-10-2007 à 23:19:23

---------------
n°12947669
Clarkent
Posté le 11-10-2007 à 23:18:46  profilanswer

rain essait juste de ne pas avoir alzheimer, tu t'en doutais pas ? en fait il fume un médicament.

ha oui on donne aussi de la morphine, et tout un tas d'autre drogue dans les hopitaux, je me demande s'il s'en injecte régulièrement :D.

Message édité par Clarkent le 11-10-2007 à 23:19:46
n°12947686
Clarkent
Posté le 11-10-2007 à 23:20:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah c'est marrant, mais tu n'explique pas pourquoi tu as raconté tes abhérations sur les drogues...  [:columbo2]  

Pour la nicotine, c'est marrant, mais ca fait douze fois que je doit l'expliquer ca, tu devrais appliquer les conseils de clarkent et relire le topic  [:itm]

ha bein je suis sur qu'il y a bien un composant des gaz rejetes pas les voitures qui peut servir a quelque chose ailleurs :o, un peu comme la nicotine sorti de l'ensemble d'un clope :o.

n°12947857
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:36:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ok, tu as raison, je parle d'un truc que j'ai pas essayé. demandons donc aux gens ce qu'ils pensent du plaisir de fumer... je suis sur que les fumeurs eux mêmes, malgré l'aveuglement du à leur dépendance, auront du mal à répondre autre chose que la réponse 4.

---------------
n°12947895
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:39:04  profilanswer

ah oui au fait, ceux qui répondent 5, je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi vous avez arreté de fumer puisque, finalement, vous pensez que ca vaut le coup de fumer :o

peut etre s'agit-il en fait de réponses de mauvaise foi juste pour le plaisir de démonter ma théorie (hein rain) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 11-10-2007 à 23:47:23

---------------
n°12947955
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 23:44:16  profilanswer

Murphy a écrit :

ok, tu as raison, je parle d'un truc que j'ai pas essayé. demandons donc aux gens ce qu'ils pensent du plaisir de fumer... je suis sur que les fumeurs eux mêmes, malgré l'aveuglement du à leur dépendance, auront du mal à répondre autre chose que la réponse 4.

Nan mais, évidement qu'il y as des moments où tu as besoin de fumer :spamafote:

Certains c'est le sucre, via le chocolat, les sodas ou les pâtisseries. D'autres c'est le café du matin ( perso j'ai eu beaucoup plus de facilitée a arreter de fumer que de ne plus prendre de café deux-trois jours ), d'autres les anxiolitiques, l'adrénaline ou des centaines d'autres cas.

Et pourtant toutes ses substances ont des effets désastreux sur l'organisme.

Et pourtant oui, fumer est aussi un plaisir, comme le café tu as des saveurs totalement différentes, une clope aprés un barbeuc, avec une bière avec tes potes, celle que tu t'accorde aprés la journée de boulot, etc, etc.

Je sais que c'est dur a appréhender, que c'est beaucoup plus simple de se dire que c'est le manque qui pousse a fumer, mais non, pas seulement. Tu as une notion de plaisir, aussi bien dans le rituel ( se préparer un gateau, se fait un café, se rouler une clope ), que dans la situation ( posé tranquillement, avec des potes ou tout seul ) que dans l'act en lui meme ( les gouts, les saveurs, les effets ).

M'enfin, pour un mec qui rabache que ce qu'il veux débattre c'est la clope dans les endroits publics, ton sondage est un peu HS  [:itm]

---------------
n°12947966
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 23:45:43  profilanswer

Murphy a écrit :

ah oui au fait, ceux qui répondent 5, je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi vous avez arreté de fumer puisque, finalement, vous pensez que ca vaut le coup de fumer :o

peut etre d'agit-il en fait de réponses de mauvaise foi juste pour le plaisir de démonter ma théorie (hein rain) :D

Parce que ne pas fumer 20 paquets de clope m'ont permis de m'acheter mon ampli de guitare. Parce que sur le long terme c'est pas bon pour la santé.

---------------
n°12948004
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:48:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que ne pas fumer 20 paquets de clope m'ont permis de m'acheter mon ampli de guitare. Parce que sur le long terme c'est pas bon pour la santé.

ah bah dans ce cas, ca veut bien dire que ca vaut pas le coup de fumer [:spamafote]

---------------
n°12948031
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 23:50:20  profilanswer

Murphy a écrit :

ah bah dans ce cas, ca veut bien dire que ca vaut pas le coup de fumer [:spamafote]

Ca veut dire que ca ne vaut pas la peine de fumer beaucoup.  

Face aux problèmes de santé que ca implique, l'acool en vaut il la peine?

:spamafote:

---------------
n°12948038
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:50:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

M'enfin, pour un mec qui rabache que ce qu'il veux débattre c'est la clope dans les endroits publics, ton sondage est un peu HS  [:itm]

moi je m'en cogne que ce soit soit-disant HS. je fais simplement un sondage en rapport avec ce dont on parle sur les dernière pages. le débat sur la clope dans les lieux publics, il a déjà eu lieu, et le verdict est sans appel...

---------------
n°12948052
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 23:51:53  profilanswer

Murphy a écrit :

moi je m'en cogne que ce soit soit-disant HS. je fais simplement un sondage en rapport avec ce dont on parle sur les dernière pages. le débat sur la clope dans les lieux publics, il a déjà eu lieu, et le verdict est sans appel...

Je quote. Juste au cas où on as droit a un " Nan mais ici on parle juste de la clope dans les lieux publics "  [:arcueid brunestud]

---------------
n°12948086
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:55:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca veut dire que ca ne vaut pas la peine de fumer beaucoup.  

Face aux problèmes de santé que ca implique, l'acool en vaut il la peine?

:spamafote:

peut etre que tu es en mesure de ne pas fumer beaucoup. mais des fumeurs qui ne fument pas beaucoup, ca ne court pas les rues, étant donné que, dans la plupart des cas, il est très difficile de se limiter. et d'ailleurs, il semblerait qu'il soit bien plus facile de ne pas boire beaucoup que de ne pas fumer beaucoup.

---------------
n°12948103
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 23:56:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je quote. Juste au cas où on as droit a un " Nan mais ici on parle juste de la clope dans les lieux publics "  [:arcueid brunestud]

ben oui, on y aura droit quand y en aura un qui sortira "on s'en fout le la fumée dans les lieux publics, y a le réchauffement climatique et la faim dans le monde, c'est bien plus grave"

---------------
n°12948152
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 00:01:50  profilanswer

Murphy a écrit :

peut etre que tu es en mesure de ne pas fumer beaucoup. mais des fumeurs qui ne fument pas beaucoup, ca ne court pas les rues, étant donné que, dans la plupart des cas, il est très difficile de se limiter. et d'ailleurs, il semblerait qu'il soit bien plus facile de ne pas boire beaucoup que de ne pas fumer beaucoup.

Tu parle sans savoir et je suis désolé ca se vois.

C'est pas une attaque, une simple constation.  :jap:  

Evidement qu'il est plus simple de beaucoup fumer, rien qu'au niveau logistique, un paquet de clope et un briquet tiennent dans la poche, une bouteille de rouge et un verre, non.

Aprés pour l'auto-limitation, c'est un problème récurent a toutes les drogues. Si il y avait un réel apprentissage de l'usage des drogues ce serait moins problématique. Je ne dit pas qu'il faut apprendre aux gens a se droguer, non, il faut les informer. Leur faire comprendre la différence entre la drogue a usage récréatif ( une clope de temps en temps, une bière avec des potes, un joint de temps en temps, un somnifère uniquement quand on as de vrais problèmes, faire face a ses problème plutot que de demander des valiums a son medecin ) et pour s'échapper de leur vie, il y aurait moins de problèmes de dépendance.

---------------
n°12948264
Murphy
Posté le 12-10-2007 à 00:10:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu parle sans savoir et je suis désolé ca se vois.

C'est pas une attaque, une simple constation.  :jap:  

Evidement qu'il est plus simple de beaucoup fumer, rien qu'au niveau logistique, un paquet de clope et un briquet tiennent dans la poche, une bouteille de rouge et un verre, non.

Aprés pour l'auto-limitation, c'est un problème récurent a toutes les drogues. Si il y avait un réel apprentissage de l'usage des drogues ce serait moins problématique. Je ne dit pas qu'il faut apprendre aux gens a se droguer, non, il faut les informer. Leur faire comprendre la différence entre la drogue a usage récréatif ( une clope de temps en temps, une bière avec des potes, un joint de temps en temps, un somnifère uniquement quand on as de vrais problèmes, faire face a ses problème plutot que de demander des valiums a son medecin ) et pour s'échapper de leur vie, il y aurait moins de problèmes de dépendance.

mais tu sais bien qu'il ne suffit pas d'informer les gens pour qu'ils se limitent, surtout lorsqu'il s'agit de drogues dont il est si facile de devenir dépendant. sinon ca ferait belle lurette que plus personne ne fumerait...

et puis évidement, il y a des drogues auxquelles on devient accro plus facilement que d'autres. des accros à la clope, il y en a des millions, voir des dizaines de millions en france... des alcooliques, il y en a beaucoup moins :o

tiens, avant que tu ne me répondes "sources" :o http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=115

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 12-10-2007 à 00:16:15

---------------
n°12948759
python
Posté le 12-10-2007 à 02:17:02  profilanswer

Murphy a écrit :

" Ah, l'autre jour, un pote m'a invité chez lui pour me fumer à la gueule. je lui ai dit que moi j'étais non fumeur et que je comptais le rester mais il en avait à peu près rien à péter. alors je suis parti de chez lui" [:dawa]

excellente décision.  Il ne faut pas se faire hypothéquer la vie sur la pollution qu'est le tabac.  

n°12949024
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 07:29:50  profilanswer

Murphy a écrit :

mais tu sais bien qu'il ne suffit pas d'informer les gens pour qu'ils se limitent, surtout lorsqu'il s'agit de drogues dont il est si facile de devenir dépendant. sinon ca ferait belle lurette que plus personne ne fumerait...

et puis évidement, il y a des drogues auxquelles on devient accro plus facilement que d'autres. des accros à la clope, il y en a des millions, voir des dizaines de millions en france... des alcooliques, il y en a beaucoup moins :o

tiens, avant que tu ne me répondes "sources" :o http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=115

Justement !

Tu n'y vois pas un effet du " bouh, caca, ne touchez surtout pas a la clope, beurk " vraiment puérile et le " on as une vrai culture du œnologique en france, toutefois, il faut consommer avec modération, soyez raisonnables " où on parle de modération mais pas d'abstention?  

M'enfin bon, tu va répondre que la clope c'est mal, alors que ton sondage tu remplacerais clope par alcool que ca serait pareil, mais non, la clope c'est maaaaaaaaal, les gens sont con, et au lieu de leur apprendre a se controler on leur apprend que la clope " c'est mal, ca tue, ca pue, bouhh fume pas jeune sinon tu viendras a toxic corp ".

---------------
n°12949025
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 07:31:08  profilanswer

Question, comment un non fumeur peut-il répondre au sondage?  

Les problèmes de santé, ok, il peut les appréhender, mais comment il les compare avec le plaisir du tabac, vu qu'il est non fumeur?

---------------
n°12949503
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 09:59:02  profilanswer

salut, à vous. juste pour info :

Citation :

PARIS (AFP) - Le ministre du Budget Eric Woerth a déclaré jeudi lors du congrès annuel des buralistes qu'il "veillera" à ce que le texte de l'interdiction de fumer dans les bars-tabac ne soit pas appliqué de "façon exagérément rigide".
(Publicité)

"Je veillerai à ce que le texte sur l'interdiction de fumer ne soit pas appliqué de façon exagérément rigide", a-t-il dit, alors que les buralistes ont menacé mercredi de descendre à nouveau dans la rue si l'Etat n'assouplit pas le décret d'interdiction de fumer pour les bars-tabac le 1er janvier.

"Le contrôle du respect de fumer devra être exercé de façon évidemment rigoureuse, mais de manière intelligente et sans excès, j'y veillerai également", a-t-il promis.

Le Congrès des buralistes, qui a débuté jeudi à Paris, prend fin vendredi. Le président de la Confédération des débitants de tabac, René Le Pape, a déclaré mercredi que ce congrès "risque fort de se prononcer en faveur d'une mobilisation".

L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est appliquée en France depuis le 1er février 2007, à l'exception des lieux de convivialité (débits permanents de boissons à consommer sur place, casinos, débits de tabac, discothèques, hôtels et restaurants) qui bénéficient d'un sursis jusqu'au 1er janvier.

Les buralistes demandent que le gouvernement les autorise à installer des pièces avec extracteurs d'air, moins strictes que les fumoirs prévus dans le décret. Ils militent également pour que les petits établissements (entre 30 et 40 m2) dans les zones rurales puissent choisir s'ils souhaitent être fumeurs ou non.

comme quoi ma solution pour un juste milieu n'est peut-être pas si loin de ce qui pourrait etre mis en place   ;) wait & see, comme on dit....

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 12-10-2007 à 09:59:51
n°12949755
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-10-2007 à 10:27:43  profilanswer

Dailleurs au passage, on a vu que les restaurants étaient impatients de passer non-fumeurs étant donné que les 3/4 vont profiter du "sursis" jusqu'au dernier jour  ;)

---------------
n°12949779
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 10:30:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dailleurs au passage, on a vu que les restaurants étaient impatients de passer non-fumeurs étant donné que les 3/4 vont profiter du "sursis" jusqu'au dernier jour  ;)

Et se plaindre ensuite qu'on ne leur a pas donne assez de temps pour se preparer  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12949875
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-10-2007 à 10:40:54  profilanswer

Pas assez de temps ? Il n'y a aucun aménagement à faire, juste à coller une étiquette suffisemment visible sur la porte. Vachement dur  :sleep:

---------------
n°12949955
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 10:49:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pas assez de temps ? Il n'y a aucun aménagement à faire, juste à coller une étiquette suffisemment visible sur la porte. Vachement dur  :sleep:

Merci, merci.

Non, sans dec, merci  :jap:  

J'osais a peine l'esperer, il n'aura pas fallu 5 minutes pour qu'un abrutis vienne foutre les pieds dedans [:mr white]

Au contraire garcon. Un cafetier ou un restaurateur qui se serait donne la peine de se renseigner sur les interdiction de fumer a l'etranger apprendrait tres vite justement qu'un certain nombre d'investissements sont necessaires pour que la transition se fasse en douceur, et que les consommateurs continuent a frequenter son etablissement.  

En premier lieu, mettre a proximite des entrees de son etablissement (ou les fumeurs se rassembleront pour prendre leur dose) un certain nombre de cendriers gros volume... a moins qu'il souhaite avoir un tapis de megot devant chacune de ses portes. Il installera aussi (dans la mesure du possible) un ou des abris pour les soirs pluvieux (le store de la terrasse d'ete n'est pas necessairement fait pour ce genre de climats). Enfin il considerera la possibilite d'acheter des chauffages d'exterieur a infrarouge, pour que les fumeurs puissent rester dehors sans trop se les geler en hiver.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12950005
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-10-2007 à 10:53:08  profilanswer

Non mais tu rêves ou quoi ?

Tu me parles de quel type d'établissements ? Des établissements lambdas ou des espèces de machins éxotiques réservés à une certaine partie de la population qui peut se permettre de ne pas compter, qu'on ne trouve qu'à une dizaine d'exemplaires dans une grande ville ?  :heink:  

Ben merci pour le fou rire aussi du coup. Rien que quand j'imaginais ceux qui mordaient presque sur le trottoir à paname installer des terasses avec radiateurs infrarouges sur la chaussée pour ces enfoirés de fumeurs, c'était mortel  :lol:  

---------------
n°12950045
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 10:57:17  profilanswer

Ciler a écrit :

En premier lieu, mettre a proximite des entrees de son etablissement (ou les fumeurs se rassembleront pour prendre leur dose) un certain nombre de cendriers gros volume... a moins qu'il souhaite avoir un tapis de megot devant chacune de ses portes. Il installera aussi (dans la mesure du possible) un ou des abris pour les soirs pluvieux (le store de la terrasse d'ete n'est pas necessairement fait pour ce genre de climats). Enfin il considerera la possibilite d'acheter des chauffages d'exterieur a infrarouge, pour que les fumeurs puissent rester dehors sans trop se les geler en hiver.

et aussi des tables et des chaises pour que les fumeurs puissent prendre leur café avec leur clope, et... ben tiens?! on est de nouveau dans le concept zones F/NF... :whistle:  

vous verrez, (en vérité je vous le dis!  :D ) il sera toujours, toujours, possible de fumer sa clope avec son café ou sa bière dans un bar  :jap:

n°12950209
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-10-2007 à 11:09:38  profilanswer

Ouais ben j'espère pas, à moins qu'ils fassent ca intelligemment. J'imagine à peine le monde si il y a 1% de bars tabacs autorisés...

---------------
n°12950256
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 11:12:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais tu rêves ou quoi ?

Tu me parles de quel type d'établissements ? Des établissements lambdas ou des espèces de machins éxotiques réservés à une certaine partie de la population qui peut se permettre de ne pas compter, qu'on ne trouve qu'à une dizaine d'exemplaires dans une grande ville ?  :heink:  

Ben merci pour le fou rire aussi du coup. Rien que quand j'imaginais ceux qui mordaient presque sur le trottoir à paname installer des terasses avec radiateurs infrarouges sur la chaussée pour ces enfoirés de fumeurs, c'était mortel  :lol:  

tetsuo34 a écrit :

et aussi des tables et des chaises pour que les fumeurs puissent prendre leur café avec leur clope, et... ben tiens?! on est de nouveau dans le concept zones F/NF... :whistle:  

vous verrez, (en vérité je vous le dis!  :D ) il sera toujours, toujours, possible de fumer sa clope avec son café ou sa bière dans un bar  :jap:

Ecoutez, continuez a y croire et a vous tirer la nouille entre potes hein, fine by me. J'ai pas a vous convaincre personnellement (d'une parce-que c'est une cause perdue, de deux parce-que j'en ai reelement rien a foutre de ce que vous pouvez penser).  

Par contre, j'avoue que ca fait sourire quand je vois un fumeur me dire "y aura pas besoin de se preparer". Ca confirme bien a quel point vous etes loin, l'un comme l'autre, de la realite des problemes crees par cette interdiction.

---------------
n°12950415
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 11:28:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre, j'avoue que ca fait sourire quand je vois un fumeur me dire "y aura pas besoin de se preparer". Ca confirme bien a quel point vous etes loin, l'un comme l'autre, de la realite des problemes crees par cette interdiction.

t'inkiètes je suis conscient des problèmes liés à cette interdiction, et c'est même parce que je sais a quel point ils sont gros que je dis qu'il y aura des derogations, des assouplissements, et toujours la possibilités de fumer dans des petits bar-tabac. mon oncle en possède un de 25m² environ, donc je sais les consèquences que peuvent avoir une telle interdiction pour ce genre de commerce, et par conséquent, que cette interdiction ne pourra jamais être pleinement appliquée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)