Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6389 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12820706
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Ah, parce que t'as la vérité universelle toi ?  
Donc tu dis que fumer c'est stupide et inutile tu as raison etc, personne peut contester ?  
Tu dois être priceless en soirée  :D

J'ai trouvé c'est Eve Angeli qui se cache derrière Murphy! ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 15:20:53  profilanswer

n°12820723
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:22:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu as lu mon message ?
Tu as lu ceci, dans mon message ?

Citation :

Ici, on n'a pas à juger d'un choix personnel, on a à juger de sa repercussion sur les autres.

Et en quoi, je te prie, ne devrait on pas faire des endroits pour les fumeurs ?

je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, je trouve juste sacrément culotté le fait d'en demander.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12820753
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-09-2007 à 15:24:03  profilanswer

Murphy a écrit :

je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, je trouve juste sacrément culotté le fait d'en demander.

En quoi ?

n°12820826
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:28:24  profilanswer

bah si tu ne comprends pas ca, laisse tomber, considère qu'on juste pas la meme conception de la vie ;)

---------------
n°12820857
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:31:02  profilanswer

Murphy a écrit :

bah si tu ne comprends pas ca, laisse tomber, considère qu'on juste pas la meme conception de la vie ;)

Conception: classer les gens dans deuxcatégories: les normaux et les anormaux, ça me rappelle quelque chose, mais quoi? :??:

n°12820969
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 15:39:13  profilanswer

Murphy a écrit :

Ben non  [:gallycyborg]  
Explique moi en quoi demander des lieux pour les fumeurs est sacrément culotté ?
Il y a des lieux réservés pour plein de choses, en quoi des lieux pour les fumeurs (afin de ne pas ennuyer les NF, donc) est culotté ?

n°12821013
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-09-2007 à 15:42:04  profilanswer

Constant a écrit :

Conception: classer les gens dans deuxcatégories: les normaux et les anormaux, ça me rappelle quelque chose, mais quoi? :??:

J'ai trouvé :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12823409
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-09-2007 à 20:02:59  profilanswer

Tient murphy et Clark, si vous etes sur paris j'aimerai bien savoir une fois la loi passé combien de fois par semaine vous irez dans des endroits autrefois fumeurs.

Histoire de savoir si vous faites juste ..... ou bien si c'est vraiment utilepour votre santé.
Bon ca fait au mois un bar tous les " jours avec deux heures de présence.
Vous avez interet a tenir.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12823461
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-09-2007 à 20:12:05  profilanswer

Bon,
j'ai pas posté dernièrement sur ce topic parce que je pense avoir fait à peu près le tour de ce que j'avais à dire, mon avis, les solutions que j'aimerais voir envisager, bla bla bla.
Aranthys me semble quelqu'un d'assez posé.
A savoir il donne son avis, evoque des pistes pour aménager la situation, et plus ca va et plus y a de monde en face qui campe sa position "on devrait rayer la cigarette de la surface de la terre"...
Génial, ce genre de raisonnement va faire que tous les fumeurs un peu conciliant vont vous pourrir la vie au maximum jusqu'à ce que la clope n'existe plus.

De plus, vous pouvez oublier le respect de pas mal de personne vu le peu de considération que vous portez aux autres.
Donc oui, la clope c'est inutile.
Murphy, tu as bien insisté sur le fait que tu ne fumais pas. Comment peux-tu savoir qu'un fumeur fume parce qu'il n'en peut plus et pas juste parce qu'il en a envie?????
Tu t'en doute??? Tu l'as lu ou entendu à la télé???? J'aimerais bien que tu partages tes sources...
Tu veux un avis perso d'ancien fumeur: oui la clope est un plaisir, j'ai commencé à fumer non pas pour faire comme tout le monde mais par curiosité et j'ai trouvé ça agréable?

Donc plutot que de hurler aux HS sur tout le monde, tu devrais commencer par te concentrer sur le sujet de ton topic, la clope dans les lieux publics, avec par extension le débat concernant sa dangerosité pour l'antourage et le côté désagréable.

Parce que dire qu'on devrait interdir un loisir parce qu'il n'est pas normal, dans ce cas, plus d'alcool (mais je suppose que tu n'en bois jamais non plus...), plus de télé/radio (allez, une petite exception pour les infos), du sexe uniquement pour se reproduire, ...
Tu noteras que je fais abstraction de pas mal de choses nocives parce que les exemples comme la voiture, je te l'accorde, c'est stupide.

Sachez cependant, Murphy, Clarkent et les autres, que certains ont pris l'exemple de la voiture parce que vous ne prenez systématiquement qu'une infime partie du problème de la clope, et que quand on affirme "la clope c'est dangereux pour la santé" sans plus de détail, ca ne me choque pas de lire "la voiture c'est dangereux pour la santé" en réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 28-09-2007 à 20:13:09
n°12823525
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-09-2007 à 20:22:27  profilanswer

Mais de toute facon c'est condamné à tourner en rond, à moins de renouveller l'effectif. Les aménagements ils s'en foutent complètement, et ils se foutent de la dangerosité de la clope aussi, ca gêne le museau point barre.  
Faudra faire aussi quelque chose pour le métro, parce que mine de rien à partir d'une certaine heure, ca cogne sec.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 20:22:27  profilanswer

n°12825392
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 23:57:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben non  [:gallycyborg]  
Explique moi en quoi demander des lieux pour les fumeurs est sacrément culotté ?
Il y a des lieux réservés pour plein de choses, en quoi des lieux pour les fumeurs (afin de ne pas ennuyer les NF, donc) est culotté ?

je ne dis pas que les lieux fumeurs sont culottés, ca ne me dérange pas plus que ca tant que ca ne représente pas plus de 10% de l'espace publique et que ca ne déborde pas sur les endroits où tout le monde passe.
je pense juste que, si j'étais fumeur, j'en aurais honte et j'irais me cacher pour fumer plutot que d'aller réclamer des choses que ne me sont, en aucun cas, dues.

---------------
n°12825416
Murphy
Posté le 29-09-2007 à 00:00:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tient murphy et Clark, si vous etes sur paris j'aimerai bien savoir une fois la loi passé combien de fois par semaine vous irez dans des endroits autrefois fumeurs.

Histoire de savoir si vous faites juste ..... ou bien si c'est vraiment utilepour votre santé.
Bon ca fait au mois un bar tous les " jours avec deux heures de présence.
Vous avez interet a tenir.

franchement, je ne sais pas. mais forcement, j'irais plus souvent. aujourd'hui, les lieux fumeurs, je les fuis comme la peste. il n'y aura plus à se poser de question et à refuser systématiquement toutes les invitations qu'on peut me faire pour des "sorties fumeurs"

---------------
n°12825547
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-09-2007 à 00:24:53  profilanswer

Murphy a écrit :

je ne dis pas que les lieux fumeurs sont culottés, ca ne me dérange pas plus que ca tant que ca ne représente pas plus de 10% de l'espace publique et que ca ne déborde pas sur les endroits où tout le monde passe.
je pense juste que, si j'étais fumeur, j'en aurais honte et j'irais me cacher pour fumer plutot que d'aller réclamer des choses que ne me sont, en aucun cas, dues.

Pourquoi?  

Parce que ca satisferait ton égo tabac-proof?

Parce que tu est certain que c'est le pourcentage relatif a la demande?

Quant a ton truc sur le truc d'avoir honte, sérieusement, arrête, c'est pitoyable.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12827247
Anonymouse
Posté le 29-09-2007 à 12:34:13  profilanswer

Murphy a écrit :

C'est cela ouiii... si un bar décide de créer une partie fumeur afin de répondre à une demande je ne vois pas en quoi elle ne serait pas dues.
Mais je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Mais les intégristes dans ton genre qui savent mieux que les autre se qu'ils doivent faire m'agacent. Alors me cacher à cause de personnes intolérantes aux idées étroites et au pensées pleine de préjugés et de stéréotypes comme toi plutôt crever.

Citation :

.  Vous continuez à respecter votre prochain quoi qu'il arrive. Ce n'est pas parce que quelques sauvageons bravent les interdits que vous allez en faire de même !

7.7 %
  21 votes
2.  Difficile de résister... Vous n'êtes pas sur de tenir sans fumer jusqu'à la fin de la soirée...

9.2 %
 25 votes
3.  Tiens, finalement c'est interessant qu'il y en ai qui fument, c'est une bonne occasion pour fumer vous aussi ! Vous attendez qu'il y en ai une dizaine qui fument et hop, ni vu ni connu, vous pouvez vous y mettre !

2.9 %
      8 votes
4.  Génial ! Dès que le premier rebelz a sorti sa clope, vous vous empressez de l'imiter !

8.1 %
  22 votes
5.  Le gros rebelz qui a sorti sa clope en premier, bah c'est vous ! Non mais c'est quoi ces petits cons fachos qui veulent nous empecher de les empoisonner ? :o

58.6 %
 160 votes
6.  Obiwan ne fume pas ! Fumer tue ! C'est marqué sur les paquets en plus :o

Et je te signale que l'alcool fait des ravages et n'a jamais été interdit alors pour la clope tu peux te brosser.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 29-09-2007 à 12:34:38
n°12835063
python
Posté le 30-09-2007 à 12:30:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

un NF qui grille une clope de temps à autre en buvant un verre avec des amis, c'est pas du tout ce que j'appelle des fumeurs hein  [:gallycyborg]  
C'est comme appeller une personne qui se tape une cuite par mois un alcoolique.

Toute clope est mauvaise.  

On ne peut pas dire que les premières sont sans effet et que les suivantes le sont.  

Les effets sont cumulatifs, quoi qu'on dise, personne ne s'en rend compte à part la toux du fumeur qui tousse sans arrêt.  

n°12835098
python
Posté le 30-09-2007 à 12:35:20  profilanswer

Constant a écrit :

Pas tout à fait d'accord, parfois je ne suis pas en manque mais j'ai juste envie de m'en fumer une pour le plaisir.

Oui mais tu vas la fumer tout seul dans ton coin car ta fumée on en veut pas dans notre sytème respiratoire.

Envoyer votre fumée dans mes poumons c'est criminel. Respirer un air pur est un droit sine qua non.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-09-2007 à 12:40:22
n°12837166
Constant
Posté le 30-09-2007 à 17:29:14  profilanswer

python a écrit :

Oui mais tu vas la fumer tout seul dans ton coin car ta fumée on en veut pas dans notre sytème respiratoire.  

Envoyer votre fumée dans mes poumons c'est criminel. Respirer un air pur est un droit sine qua non.  

J'espère que tu vis à la campagne où la qualité de l'air est toujours au top.
Sinon, si je m'allume une clope dans la rue, c'est aussi un droit inaliénable ( ma liberté). Si un proprio de bar est fumeur et qu'il veut que ses clients puissent fumer, il faut le signaler de façon à ce que les non fumeurs n'y entrent pas. Sinon tu es un véritable ayatollah.  
P.S. Je suis parisien et j'aimerais aussi éviter les émissions de CO2 dans mes poumons. Mais je comprends que des personnes aient besoin de leurs voitures. Du coup, si je veux de l'air pur je n'ai qu'aller à la campagne.

n°12841681
brittanywo​w
Posté le 01-10-2007 à 00:34:15  profilanswer

Constant a écrit :

J'espère que tu vis à la campagne où la qualité de l'air est toujours au top.
Sinon, si je m'allume une clope dans la rue, c'est aussi un droit inaliénable ( ma liberté). Si un proprio de bar est fumeur et qu'il veut que ses clients puissent fumer, il faut le signaler de façon à ce que les non fumeurs n'y entrent pas. Sinon tu es un véritable ayatollah.  
P.S. Je suis parisien et j'aimerais aussi éviter les émissions de CO2 dans mes poumons. Mais je comprends que des personnes aient besoin de leurs voitures. Du coup, si je veux de l'air pur je n'ai qu'aller à la campagne.

Arrete de repondre a python, c'est un troll.

Citation :

Tu ne connais pas les effets des cigarettes.  Tu es mal placé pour porter un jugement sur une interdiction rendue nécessaire.  

C'estl'équivalent d'avoir travaillé sur l'atoll de Mururoa sans protectionen 1975 avec le torse à l'air et les poumons bien ouverts pour respirerles poussières radioactives.

Citation :

fumer montre que tu es malpropre et intoxiqué  

Citation :

Je trouve que les fumeurs se comportent en criminels.   Ils nuisent à ma santé et à celles de tout le monde  

Ilsdevraient tous avoir un dossier judiciaire et surveillés dans un centrede désintoxication à sécurité maximale comme dans l'armée.  

Je suis même d'accord avec le fait de leur implanter dessondes pour détecter la clope et s'il récidive on l'arrête et on lerenvoie en désintox  

Citation :

la civilisation actuelle nous conduit à la mort alors il faut que ça change.

(C'est un prof de biologie au collège qui m'a dit ça )

Voila en gros les premiers post de python sur ce topic alors bon niveau crédibilité j'ai vu mieux tout de meme.
Je suis pas allé plus loin, mais bon niveau discour construire et source convaincante c'est pas mal du tout...

Alors python, si c'est pour continuer comme ca quitte ce topic plz

Un petit troll de temps en temps ca va mais a longueur de temps se faire traiter de criminel parce qu'on fume c'est un peu abusé. Soit tes proches sont fumeurs et tu risques vraiment quelque chose mais le probleme est dans tes frequentations et change d'amis/conjoint; soit tu travailles dans un lieu fumeur (je te parle pas de la pause clope au niveau de l'ascenseur) donc si serveur n'est pas ta vocation ben t'as qu'a changer de metier, si tu l'es t'as toute legitimite pour gueuler mais pour le reste des cas, ta vie est pas vraiment en danger. Alors juste mesure un peu tes propos.

---------------
n°12842583
arthas77
Posté le 01-10-2007 à 09:55:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et je te signale que l'alcool fait des ravages et n'a jamais été interdit alors pour la clope tu peux te brosser.

L'alcoolisme passif, ca existe ?  :D

n°12842615
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2007 à 09:59:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'alcoolisme passif, ca existe ?  :D

Oui.

Je te conseil de prendre contact avec des personnes connaissant des alcooliques pour plus de détails.

---------------
n°12842669
arthas77
Posté le 01-10-2007 à 10:11:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui.

Je te conseil de prendre contact avec des personnes connaissant des alcooliques pour plus de détails.

Si on excepte les proches des alcooliques... Quand je vais dans un bar, je m'assois à coté d'un fumeur, je me prends de la fumée. Et quand je m'assois à coté d'un alcoolique, je me tape son monologue incompréhensible :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-10-2007 à 10:27:29
n°12842700
Mister G
Le Boss
Posté le 01-10-2007 à 10:17:56  profilanswer

Marrant... je vois que le débat n'avance pas et que les fumeurs se croient toujours plus malins que les autres.  :sarcastic:  
Désolé mais ne pas avoir le même avis ou refuser de subir la fumée des autres ne fait pas des gens des "trolls" !!

D'autre part, je ne bois pas d'alcool (ou très rarement disons) mais par contre, c'est quelque chose que je tolère car ça ne pollue pas mon environnement.
Après, les effets secondaires c'est autre chose... mais c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans l'excès.

---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12842743
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-10-2007 à 10:23:32  profilanswer

Exactement [:mistergoub]

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12842762
Mister G
Le Boss
Posté le 01-10-2007 à 10:26:22  profilanswer

Tu veux une dédicace, c'est ça ?
Comique va...

---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12842893
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2007 à 10:48:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si on excepte les proches des alcooliques... Quand je vais dans un bar, je m'assois à coté d'un fumeur, je me prends de la fumée. Et quand je m'assois à coté d'un alcoolique, je me tape son monologue incompréhensible :o

Ah oui, si on excepte.  

Tiens, si on excepte les non-fumeurs quand quelqu'un fume dans un bar, le tabac ne dérange pas [:icon3]

Ah c'est beau. Bon, aprés on pourrais dire que une cirhose se traine sur une dizaine d'année de longs, fastidieux et couteux traitements, alors qu'un cancer du poumon tu cane en 6 mois, ca reviens meme moins cher que le jeune qui s'est planté en bagnole le samedi soir, dingue hein.

On as donc:  
- Fait du mal aux gens qui ne consomment pas eux-memes.
- Reviens cher a la société.
- Ne sert a rien sinon a satisfaire son plaisir.

Marrant, c'est comme la clope mais la clope rapporte des sous.  [:columbo2]  

Mais tu as raison, si on exclu ceux qui souffrent de l'alcoolisme passif, l'alcool ne gène personne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12842980
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 11:01:37  profilanswer

Quand on pense qu'il y a eu une époque ou il fallait mettre des pancartes dans les lieux publics pour demander à ceux qui "chiquaient" du tabac de ne pas cracher continuellement par terre, je suppose que ça a du generer des discussions du même genre, style " c'est une atteinte à ma liberté de m'empêcher de cracher ou je veux".
Heureusement que personne ne chique plus.

n°12843193
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2007 à 11:25:50  profilanswer

Mister G a écrit :

Marrant... je vois que le débat n'avance pas et que les fumeurs se croient toujours plus malins que les autres.  :sarcastic:  
Désolé mais ne pas avoir le même avis ou refuser de subir la fumée des autres ne fait pas des gens des "trolls" !!

D'autre part, je ne bois pas d'alcool (ou très rarement disons) mais par contre, c'est quelque chose que je tolère car ça ne pollue pas mon environnement.
Après, les effets secondaires c'est autre chose... mais c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans l'excès.

Faudrait peut-être mieux lire.
Les derniers commentaires des fumeurs se résument à reflechir sur des possibilités d'aménagements de la loi pour instaurer des lieux, même très rares, fumeurs malgré la loi Evin.
Les derniers commentaires des non-fumeurs se résument à "la clope ca sert à rien", sous-entendu les fumeurs sont des cons, cqfd.  
Néanmoins, je suis daccord, dissocions bien ceux qui ont un avis de chiotte et qui ne pourrissent pas le débat plutot que ceux qui tentent de faire croire qu'ils apportent quelque chose alors qu'ils ne veulent que tourner en rond.

---------------
n°12843583
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2007 à 12:19:46  profilanswer

Il mal foutu le questionnaire, on peut fumer de temps en temps, et détester quand des gens fument où il faut pas ou au mauvais endroit ou au mauvais moment :D

duc-leto a écrit :

Faudrait peut-être mieux lire.
Les derniers commentaires des fumeurs se résument à reflechir sur des possibilités d'aménagements de la loi pour instaurer des lieux, même très rares, fumeurs malgré la loi Evin.
Les derniers commentaires des non-fumeurs se résument à "la clope ca sert à rien", sous-entendu les fumeurs sont des cons, cqfd.
Néanmoins, je suis daccord, dissocions bien ceux qui ont un avis de chiotte et qui ne pourrissent pas le débat plutot que ceux qui tentent de faire croire qu'ils apportent quelque chose alors qu'ils ne veulent que tourner en rond.

En même temps c'est vrai, j'ai un pote qui fume, on sort samedi, je le ramene, le dimanche matin à 5heure.
Il m'appelle à 14h30 pour me demander d'aller voir dans ma caisse si j'ai pas son paquet de clope qu'il aurait paumé. [:rofl]
Je lui ai dit que j'irai quand je serais plus en pyjama :D, et il voulait que j'y aille, ouais mais si tu l'as pas, il faut que j'aille en ville en acheter un !!
Je lui dit ouais bah que ça peut attendre une heure ou deux, où qu'il n'a qu'a se retenir de fumer c'est tout.
C'est pas un exemple extreme, mais juste un parmis tant d'autres.

bref devant ce genre de comportements totalement irrationnels je pense pas que les fumeurs aient beaucoup d'arguments en leur faveur pour plaider leur cause, alors que leur obnubilation et leur dépendance leur fait faire n'importe quoi ...

Devant un camé qui pour sa dose ferait nimporte quoi, allez steu plait passe moi une dose  :cry:, les fumeurs seraient autant interloqués, alors il faut bien que les fumeurs comprennent comment les non fumeurs ou du moins fumeurs non dépendants les voients, nottament en ce qui concerne les comportements irrationnels.

qu'un type fasse des pieds et des mains pour se nourrir, oui, mais qu'un fumeur fasse pareil pour fumer, c'est tout simplement con et injustifiable.

Message édité par basketor63 le 01-10-2007 à 12:29:17
n°12843743
brittanywo​w
Posté le 01-10-2007 à 12:50:48  profilanswer

D'un autre coté t'oublie ton lecteur mp3, ton portefeuille, tes fiches de maths, la photo de ta copine ou je sais pas quoi dans la voiture d'un pote, t'appelle pour qu'il verifie.

Apres toi tu verifie pas parce que c'est de clopes mais pour le reste t'aurais vérifié et ca t'aurais pas choqué.

---------------
n°12853141
Murphy
Posté le 02-10-2007 à 12:03:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bon,
j'ai pas posté dernièrement sur ce topic parce que je pense avoir fait à peu près le tour de ce que j'avais à dire, mon avis, les solutions que j'aimerais voir envisager, bla bla bla.
Aranthys me semble quelqu'un d'assez posé.
A savoir il donne son avis, evoque des pistes pour aménager la situation, et plus ca va et plus y a de monde en face qui campe sa position "on devrait rayer la cigarette de la surface de la terre"...
Génial, ce genre de raisonnement va faire que tous les fumeurs un peu conciliant vont vous pourrir la vie au maximum jusqu'à ce que la clope n'existe plus.

De plus, vous pouvez oublier le respect de pas mal de personne vu le peu de considération que vous portez aux autres.
Donc oui, la clope c'est inutile.
Murphy, tu as bien insisté sur le fait que tu ne fumais pas. Comment peux-tu savoir qu'un fumeur fume parce qu'il n'en peut plus et pas juste parce qu'il en a envie?????
Tu t'en doute??? Tu l'as lu ou entendu à la télé???? J'aimerais bien que tu partages tes sources...
Tu veux un avis perso d'ancien fumeur: oui la clope est un plaisir, j'ai commencé à fumer non pas pour faire comme tout le monde mais par curiosité et j'ai trouvé ça agréable?

Donc plutot que de hurler aux HS sur tout le monde, tu devrais commencer par te concentrer sur le sujet de ton topic, la clope dans les lieux publics, avec par extension le débat concernant sa dangerosité pour l'antourage et le côté désagréable.

Parce que dire qu'on devrait interdir un loisir parce qu'il n'est pas normal, dans ce cas, plus d'alcool (mais je suppose que tu n'en bois jamais non plus...), plus de télé/radio (allez, une petite exception pour les infos), du sexe uniquement pour se reproduire, ...
Tu noteras que je fais abstraction de pas mal de choses nocives parce que les exemples comme la voiture, je te l'accorde, c'est stupide.

Sachez cependant, Murphy, Clarkent et les autres, que certains ont pris l'exemple de la voiture parce que vous ne prenez systématiquement qu'une infime partie du problème de la clope, et que quand on affirme "la clope c'est dangereux pour la santé" sans plus de détail, ca ne me choque pas de lire "la voiture c'est dangereux pour la santé" en réponse.

mes sources ? je ne sais pas... je ne les ai pas noté. je n'ai pas fait ma culture personnelle en notant la source de chaque chose que j'ai pu apprendre... ce que je sais sur la drogue et la clope en fait partie. tu dis que la clope est un plaisir et pourtant tu as arreté... et d'ailleurs, je connais peu de fumeurs qui ne veulent pas arreter... pourquoi donc ? s'agit-il là en fait d'un aveu du fait que vous etes bien conscients que, malgré le plaisir illusoire qu'elle vous procure, la clope reste de la merde ?

le sujet du topic ca fait longtemps qu'il est vu et revu... et le verdict est sans appel. ce n'est pas de ma faute si certains ne comprennent rien et s'il faut leur expliquer la différence entre une clope et une voiture... car oui, bizarrement, n'étant ni automobiliste, ni fumeur, je suis capable de voir, en toute objectivité, qu'il y a un de ces éléments qui sert à quelque chose et l'autre qui ne sert à rien. donc, les gens font des HS, ca ne me dérange pas spécialement... ce qui me dérange c'est le contenu de ces HS où on a parfois l'impression qu'il faudrait que nous, non fumeurs, fassions des concessions pour des fumeurs qui nous emmerdent et se moquent de notre santé depuis des années. il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, HS ou non.

---------------
n°12853159
Murphy
Posté le 02-10-2007 à 12:07:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais de toute facon c'est condamné à tourner en rond, à moins de renouveller l'effectif. Les aménagements ils s'en foutent complètement, et ils se foutent de la dangerosité de la clope aussi, ca gêne le museau point barre.

c'est pas parce que les fumeurs se foutent de leur santé qu'on s'en fout aussi. savoir que mon espérance de vie diminue à chaque fois que je sens les émanations d'un fumeur indélicat, désolé mais ca me révolte. accessoirement, oui, ca gène mon museau, et je ne vois pas en quoi ce dernier n'a pas droit au respect lui aussi. sinon je peux me pointer dans un bar avec une boule puante et dire "ah mais de toute facon, ca ne gène que le museau, ca fait rien à votre santé" :lol:

---------------
n°12853169
Murphy
Posté le 02-10-2007 à 12:09:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pourquoi?  

Parce que ca satisferait ton égo tabac-proof?

Parce que tu est certain que c'est le pourcentage relatif a la demande?

Quant a ton truc sur le truc d'avoir honte, sérieusement, arrête, c'est pitoyable.

parce qu'il faut remettre les choses à leur place et que ca me semble etre un chiffre déjà bien généreux :o... mais bon, tu as raison, logiquement, ca devrait plutot etre 0% :D

---------------
n°12853192
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-10-2007 à 12:12:00  profilanswer

Murphy a écrit :

les gens font des HS, ca ne me dérange pas spécialement... ce qui me dérange c'est le contenu de ces HS où on a parfois l'impression qu'il faudrait que nous, non fumeurs, fassions des concessions pour des fumeurs qui nous emmerdent et se moquent de notre santé depuis des années. il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, HS ou non.

Bon, quelqu'un est motivé pour faire un topic: Quel avenir pour la clope, qu'on puisse se casser et eviter les " Han c'est HS! ". ?

---------------
n°12853193
Murphy
Posté le 02-10-2007 à 12:12:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est cela ouiii... si un bar décide de créer une partie fumeur afin de répondre à une demande je ne vois pas en quoi elle ne serait pas dues.
Mais je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Mais les intégristes dans ton genre qui savent mieux que les autre se qu'ils doivent faire m'agacent. Alors me cacher à cause de personnes intolérantes aux idées étroites et au pensées pleine de préjugés et de stéréotypes comme toi plutôt crever.

Citation :

.  Vous continuez à respecter votre prochain quoi qu'il arrive. Ce n'est pas parce que quelques sauvageons bravent les interdits que vous allez en faire de même !

7.7 %
  21 votes
2.  Difficile de résister... Vous n'êtes pas sur de tenir sans fumer jusqu'à la fin de la soirée...

9.2 %
 25 votes
3.  Tiens, finalement c'est interessant qu'il y en ai qui fument, c'est une bonne occasion pour fumer vous aussi ! Vous attendez qu'il y en ai une dizaine qui fument et hop, ni vu ni connu, vous pouvez vous y mettre !

2.9 %
      8 votes
4.  Génial ! Dès que le premier rebelz a sorti sa clope, vous vous empressez de l'imiter !

8.1 %
  22 votes
5.  Le gros rebelz qui a sorti sa clope en premier, bah c'est vous ! Non mais c'est quoi ces petits cons fachos qui veulent nous empecher de les empoisonner ? :o

58.6 %
 160 votes
6.  Obiwan ne fume pas ! Fumer tue ! C'est marqué sur les paquets en plus :o

mais les bars peuvent créer des espaces fumeurs, ca ne me dérange absolument pas :)
c'est cette croisade de certains fumeurs qui réclament leurs zones fumeurs, comme si c'était inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme, qui m'exaspère.

l'alcool, qu'est ce que ca vient foutre là dedans encore ?

---------------
n°12853402
brittanywo​w
Posté le 02-10-2007 à 12:45:39  profilanswer

Mais bordel, ton esperance de vie ne diminue pas a chaque fois que tu sents une clope.
C'est ca que t'arrives pas a comprendre.
C'est pas un peu qui te tue, c'est l'abu, et l'abu t'en est loin.

Tu peut te mettre ca dans la tete??????????
Ou c'est trop compliqué????????????

---------------
n°12853611
Murphy
Posté le 02-10-2007 à 13:19:19  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais bordel, ton esperance de vie ne diminue pas a chaque fois que tu sents une clope.

je ne dis pas que ca va forcement me tuer mais que ca diminue mon espérance de vie... autrement dit, il n'est pas invraisemblable que les fumeurs me fassent perdre quelques jours, quelques semaines (ou plus ?) de vie ou me fassent carrement avoir une maladie grave qui me fera mourrir bien avant terme. bien sur, on ne peut pas évaluer précisement tout ca et c'est bien le problème. alors pourquoi prendre des risques aussi inutiles ?

et puis ca pourrit mes poumons, ma forme, mes capacités respiratoires et ma santé tout simplement, ca me semble etre une raison suffisante pour s'en plaindre. j'ai choisi d'avoir une hygiène de vie, moi. j'aimerais bien qu'on respecte ce choix.

de plus, c'est pas un peu de tabac que je repire, mais des quantités importantes chaque jour, donc l'abus je pense qu'on y est.

Message édité par Murphy le 02-10-2007 à 13:24:23

---------------
n°12853773
brittanywo​w
Posté le 02-10-2007 à 13:41:20  profilanswer

Mais on prend des risques inutiles pour tout.

Moi par exemple je haie tout ce qui est musique en live car je trouve que c'est trop fort, j'en demande pas l'interdiction et pourtant dieux qu'il y a des jours (fete de la musique, techno parade...) ou sur paris les tympans prennent cher, j'en fait pas tout un patacaisse.

---------------
n°12853820
Aranthys
Posté le 02-10-2007 à 13:46:54  profilanswer

Murphy a écrit :

mes sources ? je ne sais pas... je ne les ai pas noté. je n'ai pas fait ma culture personnelle en notant la source de chaque chose que j'ai pu apprendre... ce que je sais sur la drogue et la clope en fait partie. tu dis que la clope est un plaisir et pourtant tu as arreté... et d'ailleurs, je connais peu de fumeurs qui ne veulent pas arreter... pourquoi donc ? s'agit-il là en fait d'un aveu du fait que vous etes bien conscients que, malgré le plaisir illusoire qu'elle vous procure, la clope reste de la merde ?

Ok, la clope c'est de la merde, c'est le mal, etc, etc.
Mais de quel droit vas tu dicter à un fumeur ce qui est bon pour lui ou pas, tant que lorsqu'il fume, il s'arrange pour le faire sans incommoder les autres ?

Murphy a écrit :

le sujet du topic ca fait longtemps qu'il est vu et revu... et le verdict est sans appel. ce n'est pas de ma faute si certains ne comprennent rien et s'il faut leur expliquer la différence entre une clope et une voiture... car oui, bizarrement, n'étant ni automobiliste, ni fumeur, je suis capable de voir, en toute objectivité, qu'il y a un de ces éléments qui sert à quelque chose et l'autre qui ne sert à rien. donc, les gens font des HS, ca ne me dérange pas spécialement... ce qui me dérange c'est le contenu de ces HS où on a parfois l'impression qu'il faudrait que nous, non fumeurs, fassions des concessions pour des fumeurs qui nous emmerdent et se moquent de notre santé depuis des années. il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, HS ou non.

Quand on parle de faire des endroits spécifiques pour les fumeurs afin de ne pas déranger les NF, j'ai des doutes sur le fait que ce soit les NF qui fassent des concessions  [:pingouino]  

Murphy a écrit :

de plus, c'est pas un peu de tabac que je repire, mais des quantités importantes chaque jour, donc l'abus je pense qu'on y est.

Tu traines où pour te manger autant de fumée dans la tête ?
Parce que a part dans un bar mal aéré / pub / boite de nuit, je vois pas ou tu peux souffrir autant de la fumée [:gallycyborg]

Message édité par Aranthys le 02-10-2007 à 13:48:30
n°12856644
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-10-2007 à 18:54:31  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est pas parce que les fumeurs se foutent de leur santé qu'on s'en fout aussi. savoir que mon espérance de vie diminue à chaque fois que je sens les émanations d'un fumeur indélicat, désolé mais ca me révolte. accessoirement, oui, ca gène mon museau, et je ne vois pas en quoi ce dernier n'a pas droit au respect lui aussi. sinon je peux me pointer dans un bar avec une boule puante et dire "ah mais de toute facon, ca ne gène que le museau, ca fait rien à votre santé" :lol:

Non. Je reformule :  
Accessoirement, savoir que ton esperance de vie diminue à chaque fois que tu sens les émanations d'un fumeur indélicat ca te les brise. Pour l'essentiel, ca gène ton museau.
Et ouais, c'est con à dire mais c'est comme ca, c'est le petit confort qui est visé, pas la mortalité, vu que si tu es comme tous les autres qui n'ont pas réagi quand j'ai sorti les chiffres, tu n'as pas l'ombre d'une idée de l'impact du tabagisme passif en france au niveau mortalité. Quand bien même tu aurais une donnée vague dans la tête, tu ne saurais à quoi la comparer. Autrement dit tu sais que ca tue, et même si c'était le même % de chance que de se faire piquer par une abeilla tarantula venue du fin fond de l'amazonie, ca t'est égal, tu sais que ca tue...voila le raisonnement. Et ben continue hein.

En tous les cas, c'est moins un problême de santé qu'un problême de gêne et de libertés personnelles. Et bizarrement, quand on parle de "l'homme fait chier son prochain, c'est dans sa nature", on est beaucoup plus fataliste que quand on analyse le comportement d'un fumeur. Arrête ta paranoïa murphy, peut-être que t'en vois tous les jours des mecs qui te fument à la gueule, mais combien le font exprès ? Combien ont bien regardé autour d'eux avant d'allumer une clope en se disant "tiens jvais faire chier quelqu'un cool".
Comme quand l'abruti du village est en retard au taff à 6h du matin, qu'il tombe sur un camion d'éboueurs et qu'il klaxonne pendant une heure. Ca va faire chier les riverains pour sur. Mais le fait-il pour faire chier les riverains ?
De toutes les facons, se retrouver dans un lieu clos avec un fumeur qui te colle bien sans pouvoir bouger, alors soit t'es en boite, soit t'es dans un restau mal ventilé et où la fumée intelligente du fumeur se tourne systématiquement pour faire oeuvre de propagande sur vous les NF, soit bah...rien.

Donc prenons le cas tous blancs, tous coupables mais tous innocents en même temps. De quel droit tu te permets d'enlever le plaisir d'un autre pour conserver le tien ? Amère question hm ?  
J'espère que t'auras une réponse autrement constructive que celle de ton acolyte trolleur qui a mystiquement fait un magnifique salto arrière, se sentant dépassé et criant HS.

---------------
n°12857632
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2007 à 20:51:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

D'un autre coté t'oublie ton lecteur mp3, ton portefeuille, tes fiches de maths, la photo de ta copine ou je sais pas quoi dans la voiture d'un pote, t'appelle pour qu'il verifie.

Apres toi tu verifie pas parce que c'est de clopes mais pour le reste t'aurais vérifié et ca t'aurais pas choqué.

bah c'est bien ce que je dis, son comportement est totalement disproportionnée :whistle:

en plus de mon point de vue je vais pas lui sauver la vie en lui trouvant son paquet de clope, c'est même le contraire :lol:

brittanywow a écrit :

rien qu'en dehors de ça c'est que ça pue
si tout ceux qui fument lachaient leur clope et arretaient pas de lacher des caisses à la place ça serait aussi problématique :D

brittanywow a écrit :

Mais on prend des risques inutiles pour tout.

Moi par exemple je haie tout ce qui est musique en live car je trouve que c'est trop fort, j'en demande pas l'interdiction et pourtant dieux qu'il y a des jours (fete de la musique, techno parade...) ou sur paris les tympans prennent cher, j'en fait pas tout un patacaisse.

oui mais t'as le droit de t'en plaindre, y compris juridiquement.
et c'est quand même pas souvent la pecno parade et la fête du bruit

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2007 à 20:58:33
n°12860231
southparty
Posté le 02-10-2007 à 23:20:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

En tous les cas, c'est moins un problême de santé qu'un problême de gêne et de libertés personnelles.  

Je ne pense pas, il s'agit bien d'un sujet de santé publique. Il n'y a pas que le nombre de décés directement liés au tabac à prendre en compte, il y a aussi tout ceux pour lesquels on peut avoir un doute, plus ceux pour lesquels le tabagisme à contribué partiellement ou indirectement, plus les pathologies liées / favorisées par le tabagisme passif (ex. basique : la gorge rouge le lendemain d'une soirée dans un endroit clos enfumé).
De plus, après des décennies pendant lesquelles la société, l'état et les marchands de cancerettes  ont vigoureusement incité à la consommation de cette drogue qu'est la nicotine, la restriction des lieux publiques ou l'on peut fumer est une absolue nécessitée pour permettre la désintoxication progressive de la population.

Citation :

Comme quand l'abruti du village est en retard au taff à 6h du matin, qu'il tombe sur un camion d'éboueurs et qu'il klaxonne pendant une heure. Ca va faire chier les riverains pour sur. Mais le fait-il pour faire chier les riverains ?

Non, bien sûr, il le fait pas spécifiquement pour faire chier les riverains, mais car il en a rien a foutre des autres.  
Le respect des autres est la base de la vie en société, que l'on fume ou pas. C'est aussi la base d'une discussion constructive sur un forum (que l'on me comprenne bien, je dis pas ça pour duc leto)

Citation :

De toutes les facons, se retrouver dans un lieu clos avec un fumeur qui te colle bien sans pouvoir bouger, alors soit t'es en boite, soit t'es dans un restau mal ventilé et où la fumée intelligente du fumeur se tourne systématiquement pour faire oeuvre de propagande sur vous les NF, soit bah...rien.

Les quelques fois ou je me suis arrêté de fumer (pas longtemps, hein ...), le fait de récupérer un odorat normal faisait que j'étais dérangé par l'odeur de tabac (dans les restaurants, par exemple, même si le fumeur était à plusieurs tables de la mienne). Alors, j'ose même pas imaginer quelqu'un qui a un bon odorat et qui n'a jamais fumé.  
En fait, je n'ai pas besoin d'imaginer, j'en connais.

basketor63 a écrit :

rien qu'en dehors de ça c'est que ça pue
si tout ceux qui fument lachaient leur clope et arretaient pas de lacher des caisses à la place ça serait aussi problématique :D

Fort heureusement, non : les pets dégagent beaucoup moins de particules et de poussières toxiques que la fumée de cigarette ! :D

basketor63 a écrit :

oui mais t'as le droit de t'en plaindre, y compris juridiquement.
et c'est quand même pas souvent la pecno parade et la fête du bruit

Comme pour la loi Evin : on avait le droit de s'en plaindre juridiquement. Seuls quelques uns l'on fait, et cette loi qui devait permettre aux fumeurs et non fumeurs de vivre ensemble dans le respect mutuel a tellement été bafouée que l'on a du passer à une autre bien plus contraignante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)