Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6200 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12932264
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

il est là le problème, c'est donc çà qu'il faut régler au lieu de vouloir interdire complétement.
perso je trouve que pour un établissement supérieur à X m² : obligation d'une séparation physique des zones fumeurs et NF; pour les établissements de moins de X m², au choix du patron. les NF ont le choix d'aller ou non dans un bar enfumé, personne ne leur met un couteau sous la gorge...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 16:37:22  profilanswer

n°12933040
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-10-2007 à 18:04:45  profilanswer

Pour nos fumeurs ici présent, c'est extrémiste de ne pas accepter de se faire enfumer dans un lieu fermer, en sachant les risques que l'on encourt en respirant la fumée secondaire. :sarcastic:  

Faudrait accepter de respirer leur fumée, et si ça ne nous convient pas, on n'a qu'à rester chez soi... :sarcastic:  :sarcastic:  Les serveurs quant à eux, n'ont qu'à se trouver un autre boulot s'ils ne veulent pas se chopper un cancer. Eh oh, ils ont le droit imprescriptible d'enfumer les autres, hein! :o  

n°12933203
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 18:20:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Pour nos fumeurs ici présent, c'est extrémiste de ne pas accepter de se faire enfumer dans un lieu fermer, en sachant les risques que l'on encourt en respirant la fumée secondaire. :sarcastic:  

Faudrait accepter de respirer leur fumée, et si ça ne nous convient pas, on n'a qu'à rester chez soi... :sarcastic:  :sarcastic:  Les serveurs quant à eux, n'ont qu'à se trouver un autre boulot s'ils ne veulent pas se chopper un cancer. Eh oh, ils ont le droit imprescriptible d'enfumer les autres, hein! :o  

:pfff: pourquoi faire toujours tout ou rien... ce qui est valable pour l'un set valable pour l'autre, donc faut trouver un juste milieu. Autant il est normal qu'un lieu public fermé soit non-fumeur, autant j'estime qu'un lieu privé, doit rester au choix du proprio. les établissements qui peuvent poser soucis sont ceux "privés ouverts aux publics", pour ceux là, je trouve qu'un traitement en fonction de la taille de l'établissement serait un juste milieu...

n°12933274
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-10-2007 à 18:27:09  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

:pfff: pourquoi faire toujours tout ou rien... ce qui est valable pour l'un set valable pour l'autre, donc faut trouver un juste milieu. Autant il est normal qu'un lieu public fermé soit non-fumeur, autant j'estime qu'un lieu privé, doit rester au choix du proprio. les établissements qui peuvent poser soucis sont ceux "privés ouverts aux publics", pour ceux là, je trouve qu'un traitement en fonction de la taille de l'établissement serait un juste milieu...

Le principe du « juste milieu » ne joue pas quand il s'agit de protéger la vie et la santé des gens, c'est n'importe quoi ton raisonnement.  

Le seul compromis possible est la création d'espaces hermétiques avec ventilation indépendante, où les fumeurs emporteraient leur consommation.  

n°12933355
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 18:35:59  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le principe du « juste milieu » ne joue pas quand il s'agit de protéger la vie et la santé des gens, c'est n'importe quoi ton raisonnement.  

Le seul compromis possible est la création d'espaces hermétiques avec ventilation indépendante, où les fumeurs emporteraient leur consommation.  

tu t'es arreté à la 1ere phrase de mon post ou t'as lu jusqu'au bout? connais-tu la différence entre lieux publics, privés et privés ouverts aux publics?

parce que à jouer aux cons, je peux m'y mettre : tu dis "Le principe du « juste milieu » ne joue pas quand il s'agit de protéger la vie et la santé des gens" or il est prouvé que les nuisances environnementales (bruits, odeurs, et même visuelles) influent sur la santé de ceux qui y sont soumis (stress avec tous les problèmes de santé qui en découlent). donc partant de ton beau principe de "y a pas de jsute milieu a avoir avec la santé", mes remarques faites qqs posts plus haut sur les mini-jupes et les gros, à la base ironiques, deviendraient sérieuses....

Message cité 2 fois
Message édité par tetsuo34 le 10-10-2007 à 18:37:09
n°12933423
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-10-2007 à 18:47:45  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tu t'es arreté à la 1ere phrase de mon post ou t'as lu jusqu'au bout? connais-tu la différence entre lieux publics, privés et privés ouverts aux publics?

parce que à jouer aux cons, je peux m'y mettre : tu dis "Le principe du « juste milieu » ne joue pas quand il s'agit de protéger la vie et la santé des gens" or il est prouvé que les nuisances environnementales (bruits, odeurs, et même visuelles) influent sur la santé de ceux qui y sont soumis (stress avec tous les problèmes de santé qui en découlent). donc partant de ton beau principe de "y a pas de jsute milieu a avoir avec la santé", mes remarques faites qqs posts plus haut sur les mini-jupes et les gros, à la base ironiques, deviendraient sérieuses....

Bravo, tu fais la démonstration que tu ne peux défendre ton envie de fumer où tu veux qu'à coup de gros sophismes bien gras... ;)  Démonstration amplement réussie.

n°12933616
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 19:14:32  profilanswer

je ne cherche pas defendre une envie de fumer où je veux, j'estime avoir le droit d'avoir une vie "normale" avec ma clope. Mais toi, tu estimes que le seul endroit où les gens aient le droit de fumer, c'est chez eux, point!!  

enfin, bref... pas la peine de continuer, de toute façon je continuerai de fumer là où je fume déjà. donc les lois m'en fout, vu qu'elles ne changeront rien autour moi. dommage pour ceux pour qui çà coincera...

n°12933639
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2007 à 19:19:10  profilanswer

Ungeduld a écrit :

[:mouais]  
Bon et en parlant sérieusement, l'idée de créer un endroit qui serait intégralement fumeur, tu en penses quoi toi qui n'est pas extrêmiste ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12933720
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-10-2007 à 19:29:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

[:mouais]  
Bon et en parlant sérieusement, l'idée de créer un endroit qui serait intégralement fumeur, tu en penses quoi toi qui n'est pas extrêmiste ?

Je pense que ça dérogerait déjà aux normes minimales de santé et sécurité au travail déjà, pour les gens qui devraient y travailler.

Bref, à part imposer une pièce hermétique avec ventilo indépendante, où les clients apporteraient eux-même leur consommation - solution retenue par la Suède - je ne vois  pas.

n°12933885
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2007 à 19:46:58  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je pense que ça dérogerait déjà aux normes minimales de santé et sécurité au travail déjà, pour les gens qui devraient y travailler.

Bref, à part imposer une pièce hermétique avec ventilo indépendante, où les clients apporteraient eux-même leur consommation - solution retenue par la Suède - je ne vois  pas.

Et interdite en france [:volta]

Les suédois ils veulent filer le cancer aux verres les salops §  [:di_canio]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 19:46:58  profilanswer

n°12934163
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2007 à 20:15:54  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Et toi donc tu n'es pas extremiste ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12934189
Ciler
Posté le 10-10-2007 à 20:19:35  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

:pfff: pourquoi faire toujours tout ou rien... ce qui est valable pour l'un set valable pour l'autre, donc faut trouver un juste milieu.

Le juste milieu, qui permettait aux fumeurs de fumer dans un contexte ou la gene pour les non-fumeurs etait minimale, il a existe pendant 15 ans. Il s'appelait la loi Evin. La loi Evin, ni les fumeurs, ni les cafetiers restaurateurs de ne l'ont respectee. Donc, acte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12934281
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2007 à 20:30:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Le juste milieu, qui permettait aux fumeurs de fumer dans un contexte ou la gene pour les non-fumeurs etait minimale, il a existe pendant 15 ans. Il s'appelait la loi Evin. La loi Evin, ni les fumeurs, ni les cafetiers restaurateurs de ne l'ont respectee. Donc, acte.

Il y as 15 ans j'avais 6 ans. Désolé, j'aurais su, j'aurais fait une petite pancarte, je me serait mis devant la porte des resto, des bars, avec un chiot tiens, ca émeut un chiot.  

Si mon père vol une bagnole, c'est moi qui est en tole ou c'est lui qui est puni?  

Et puis pourquoi on apprend l'anglais a l'école? Y as quelques années, on était en guerre contre eux!

Bref, l'argument " oui mais les autres l'avaient fait avant " n'est pas valide.

---------------
n°12934331
Ciler
Posté le 10-10-2007 à 20:35:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bref, l'argument " oui mais les autres l'avaient fait avant " n'est pas valide.

C'est bien pratique ca, n'apprenons pas des echecs precedents.  

Un systeme avec un "Juste milieu" a ete essaye, il n'a pas fonctionne. Je trouve normal qu'on prene une approche plus definitive, en particulier quand des experiences similaires a l'etranger ont montre de nets succes [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12934344
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2007 à 20:37:22  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien pratique ca, n'apprenons pas des echecs precedents.  

Un systeme avec un "Juste milieu" a ete essaye, il n'a pas fonctionne. Je trouve normal qu'on prene une approche plus definitive, en particulier quand des experiences similaires a l'etranger ont montre de nets succes [:spamafote]

Ah mais si on apprend. On apprend que il ne faut pas mélanger les fumeurs et les non-fumeurs.  

Mais je vois pas l'évolution que c'est de ne pas pouvoir apporter soi meme son café dans la zone fumeur :/

---------------
n°12934437
Ciler
Posté le 10-10-2007 à 20:45:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah mais si on apprend. On apprend que il ne faut pas mélanger les fumeurs et les non-fumeurs.  

Mais je vois pas l'évolution que c'est de ne pas pouvoir apporter soi meme son café dans la zone fumeur :/

Tu vas aussi demander aux clients de rapporter leur tasse au bar et de bien vouloir essuyer la table avant de partir svp, et le dernier fait le sol en partant ? Parce-que sans ca il faudra tout de meme qu'un employe entre dans la zone fumeur a un moment ou a un autre.  

Et puis le cafetier qui il y a 15 ans quand le business allait bien a pas voulu installer une ventilation dans la zone fumeur (ventilation qui rappelons le sera de toute facon necessaire a plus ou moins long terme pour ne pas deroger au droit du travail des employes) vas tout a coup accepter de le faire alors que son entreprise est (supposement) en crise ?

---------------
n°12934510
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2007 à 20:49:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu vas aussi demander aux clients de rapporter leur tasse au bar et de bien vouloir essuyer la table avant de partir svp, et le dernier fait le sol en partant ? Parce-que sans ca il faudra tout de meme qu'un employe entre dans la zone fumeur a un moment ou a un autre.  

Ah, j'ai pas dit qu'il y avait une table dans la zone hein. Mais que le client puisse entrer avec sa bière dans la main. Quand au sol, désolé, mais au bout d'un moment, avec la loi actuelle, il faudra quand meme le faire, le sol.

Citation :

Et puis le cafetier qui il y a 15 ans quand le business allait bien a pas voulu installer une ventilation dans la zone fumeur (ventilation qui rappelons le sera de toute facon necessaire a plus ou moins long terme pour ne pas deroger au droit du travail des employes) vas tout a coup accepter de le faire alors que son entreprise est (supposement) en crise ?

Le rapport avec le fait de pouvoir entrer avec sa bière dans la zone fumeur?  [:columbo2]

Message édité par the_rainmaker le 10-10-2007 à 20:50:18

---------------
n°12934639
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 20:59:58  profilanswer

Ciler a écrit :

le problème de la loi Evin est qu'il n'y avait aucune aide pour les petits cafetiers/restaurateurs pour mettre leurs etablissements aux normes.  
- Les fumeurs qui ne respectaient pas les endroits non-fumeurs, vu qu'ils étaient déjà "hors la loi", pourquoi les respecteront-ils maintenant?  
- Comment dans un bar de 30m² veux-tu séparer physiquement une zone fumeur d'une NF?
d'où mon idée de d'appliquer fermement la loi Evin dans les établissements de plus Xm² et de permettre aux autres d'avoir le choix. je trouve cela juste.

Ou alors on arrete de faire les hypocrites et on interdit carrement la vente de cigarette!!

n°12934648
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 21:00:41  profilanswer

tenez, un petit docu-fiction, pas si fiction que çà malheureusement :(  
http://fr.youtube.com/watch?v=gs8yzRgHMds

n°12934735
Ciler
Posté le 10-10-2007 à 21:07:24  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

le problème de la loi Evin est qu'il n'y avait aucune aide pour les petits cafetiers/restaurateurs pour mettre leurs etablissements aux normes.  

Mais bien sur  [:ciler]  

Renseigne toi sur le "contrat de croissance"  :whistle:

---------------
n°12934973
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 21:27:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais bien sur  [:ciler]  

Renseigne toi sur le "contrat de croissance"  :whistle:

ben, je veux bien que tu m'informes plus en détails là dessus  :jap:  
car de ce que je sais, le calendrier du "contrat de croissance" signé en 2006 (je crois bien) pour les domaines de l'hotelerie/restauration, prevoit une mise en place au 1er janvier 2007. donc difficile d'utiliser cette argument contre le non respect de la loi evin datant de 1991....
ensuite, si j'ai toujours bien compris ce "contrat" mais tu vas bien sur pouvoir mieux me renseigner, avec simplement un petit système d'amortissement, quelle place est faite a la separation de zones F/NF pour les petits etablissements alors que la mise en conformité spécifié dans ce contrat concerne les normes de sécurité (hygiène, sécurité, incendie) et l'accessibilité ? t'appelles çà une aide au respect des zones F/NF toi?

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 10-10-2007 à 21:28:26
n°12935263
Ciler
Posté le 10-10-2007 à 21:49:43  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ben, je veux bien que tu m'informes plus en détails là dessus  :jap:  
car de ce que je sais, le calendrier du "contrat de croissance" signé en 2006 (je crois bien)

Tu crois mal. Qu'est-ce que j'en ai a foutre de la mouture 2006 du bidule, dans une conversation sur un texte vieux de 15 ans ? Je parle bien entendu des versions anterieures

---------------
n°12935300
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-10-2007 à 21:52:57  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

nullement extremiste  :non:  mes propos ne sont que sarcasmes...

je respecte totalement les non-fumeurs, ou plutot le fait qu'il soit interdit de fumer dans les lieux publiques fermés (vraiment plublic : gare, musée, hopitaux, bureaux....), mais je suis contre l'interdiction dans tous les boites de nuits, bistros, restaurants, etc... j'estime que l'interdiction est la solution de facilité et qu'elle créée des inégalités graves et vont faire beaucoup de tord aux établissements.

bein c'est cool, merci aux noms de tous qui supportent pas la clope dans ces lieux :o.
mais bon c'est pas grave je vais regagner mes chaussons et dormir paisiblement le weekend :o.

Après si tu parles de solution pour que la fumée des fumeurs n'envahissent pas tous les lieux, sans que certains n'aient a respirer la fumée ou sentir la bonne marlboro, pourquoi pas. Mais je vois pas ou ca fait du tort aux établissements, ou alors cite moi un seul pays qui a vu fermer des établissements suite a ce genre de loi. Je ne vois pas ou il y a des inégalités, vu qu'ils seront tous a la meme enseigne, ils seront donc tous égaux.

autant certains pinaillent sur la definition de buckfast disant que ca n'apporte rien, autant tu arrives et affirmes sans explication et ca ne choque personne.

n°12935323
Clarkent
Posté le 10-10-2007 à 21:54:16  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

il est là le problème, c'est donc çà qu'il faut régler au lieu de vouloir interdire complétement.
perso je trouve que pour un établissement supérieur à X m² : obligation d'une séparation physique des zones fumeurs et NF; pour les établissements de moins de X m², au choix du patron. les NF ont le choix d'aller ou non dans un bar enfumé, personne ne leur met un couteau sous la gorge...

tu parlais d'inégalité, la t'es en plein de dedans, ce que tu demandes ce sont des infrastructures, comment veux tu qu'un petit etablissement arrive a faire face a un grand, il aura forcément moins de moyen moins de rentrée d'argent, il prendra plus de risque, ou est l'égalité ?

Message édité par Clarkent le 10-10-2007 à 22:05:30
n°12935356
Clarkent
Posté le 10-10-2007 à 21:56:29  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ca tombe bien, aucune loi n'empeche de fumer chez soi ni chez un autre sans dans un établissement ouvert au public.

je prefererai qu'ils investissent dans des infrastructures facilitant la vie des handicapés plutot que de se battre sur comment on va faire pour que certains puissent fumer sans déranger autrui.

tetsuo34 a écrit :

si tu penses qu'il ne comprend pas la différence, au lieu de jouer l'ironie pourquoi ne pas l'expliquer ?

the_rainmaker a écrit :

Et interdite en france [:volta]

Les suédois ils veulent filer le cancer aux verres les salops §  [:di_canio]

ce qui est génial c'est que j'y suis allé en suède, a stockholm, étrangement je n'ai rien vu de tel, je n'ai pas vu bcp de fumeur non plus :o. Mais au moins c'est cool que tu le prennes comme exemple :D.
Peut etre que ce genre d'infrastructure est rare :o ou invisible ou alors j'ai pas eu de bol et je n'ai fréquenté que des lieux sans ces infrastructures.

tetsuo34 a écrit :

- Les fumeurs qui ne respectaient pas les endroits non-fumeurs, vu qu'ils étaient déjà "hors la loi", pourquoi les respecteront-ils maintenant?  
- Comment dans un bar de 30m² veux-tu séparer physiquement une zone fumeur d'une NF?
d'où mon idée de d'appliquer fermement la loi Evin dans les établissements de plus Xm² et de permettre aux autres d'avoir le choix. je trouve cela juste.

Ou alors on arrete de faire les hypocrites et on interdit carrement la vente de cigarette!!

c'est ca ton idée d'égalité ?

Message édité par Clarkent le 10-10-2007 à 22:06:28
n°12935651
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 22:18:46  profilanswer

pas grave...

tetsuo34 a écrit :

enfin, bref... pas la peine de continuer, de toute façon je continuerai de fumer là où je fume déjà. donc les lois m'en fout, vu qu'elles ne changeront rien autour moi. dommage pour ceux pour qui çà coincera...

n°12937222
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 00:31:46  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tout à fait d'accord  :jap:  
d'ailleurs, ceci est valable pour d'autres cas :
- la vieille qui a pris une douche au parfum devrait etre interdite de lieux public car sa forte odeur peut nuire aux asthmatiques...
- le mec bourré également car il créé une polution sonore et visuelle, et par conséquent nuit à mon droit de tranquilité...
- les mini-jupes doivent être interdite car elles peuvent créer de graves troubles chez les hommes émotifs...
- les non-fumeurs lorsqu'ils représentent la minorité de la clientèle d'un établissement, car leur présence oblige les fumeurs a sortir fumer dehors, donc a ne pas consommer en même temps, donc cela nuit à la liberté d'entreprendre et de travailler...
- etc....

on a eu l'exemple cet été avec le gala sage-femme de l'école de ma copine, la salle vide 80% de la soirée car tout le monde était dehors pour fumer, les non-fumeurs avaient bien sur suivis leurs potes fumeurs pour continuer de participer aux conversations. résultats : 3x moins de consommations qu'au gala de l'année passé, soirée finit à 2h car quasiment personne dansait (ben vui, tout le monde dehors), bref, un fiasco...

tu compares des choses qui ne sont pas comparables. les cas que tu décris sont extrèmes, pour ne pas dire ridicules... alors que l'interdiction de fumer dans les lieux publics est tout à fait légitime.
d'autre part, ton exemple ne fait que mettre en valeur les conséquences grotesques de la dépendance au tabac... des gens qui viennent à un gala et qui, finalement, préfèrent se les geler dehors pour se droguer... c'est bien eux qui sont à remettre en question, pas la protection légitime des non fumeurs.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12937229
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 00:34:17  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

nullement extremiste  :non:  mes propos ne sont que sarcasmes...

je respecte totalement les non-fumeurs, ou plutot le fait qu'il soit interdit de fumer dans les lieux publiques fermés (vraiment plublic : gare, musée, hopitaux, bureaux....), mais je suis contre l'interdiction dans tous les boites de nuits, bistros, restaurants, etc... j'estime que l'interdiction est la solution de facilité et qu'elle créée des inégalités graves et vont faire beaucoup de tord aux établissements.

bah bien sur qu'on préfère la solution de facilité tiens ! pourquoi faudrait-il se compliquer l'existance pour un truc aussi nase et inutile que le tabac ?
quant au soit disant tord que ca va faire au établissement, ca sera le contraire, et tu le sais très bien.

Message édité par Murphy le 11-10-2007 à 00:35:54

---------------
n°12937292
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2007 à 00:50:14  profilanswer

Je voulais réagir a cette déformation.

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, Punkt. La Loi n'est qu'une suite de règle arbitraires sensées définir des cas précis ou la nuisance est systematique. La loi n'a aucune valeur morale, n'a aucun poids autre que celui qui pèse sur la personne dite libre. Les lois n'existent parce que l'espèce humaine est trop idiote pour borner sa liberté de façon autodidacte.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12937322
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-10-2007 à 01:00:22  profilanswer

"[Chaque personne est] libre de ses actes tant que ceux-ci ne sont pas contraire à la Loi, ou ne nuisent pas à autrui."

Nan mais je voulais juste dire que cette phrase toute seule a pas de sens.
Sauvez une vie en agissant contrairement a la loi est on ne peut plus courant, c'est le probleme de ce systeme.
C'est meme toute la problematique des trois lois des robots :o

Et que faire quand deux lois s'opposentent entre elle comme la loi europeenne qui est legitime par le droit lui meme et la loi francaise qui est legitime par tradition.

D'ou: L'emprise de la construction européenne sur le droit public français.

Vous avez 4 heure pour faire mieux que mon deux...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12939366
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-10-2007 à 12:03:35  profilanswer

je reviens juste pour (re)poser une question qui n'a eu aucune réponse :

comme çà, pour savoir...  :sarcastic:

n°12939472
Ciler
Posté le 11-10-2007 à 12:14:35  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je reviens juste pour (re)poser une question qui n'a eu aucune réponse :

comme çà, pour savoir...  :sarcastic:

Ca depends. SI le gouvernement laisse a nouveau faire sans exercer de controles, effectivement ils ne respecteront pas. SI ca se passe comme a l'etranger, a 160€ l'amende, les fumeurs seront vite convaincus du bien-fonde du respect de la loi :D

---------------
n°12939578
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-10-2007 à 12:22:55  profilanswer

Ciler a écrit :

SI le gouvernement laisse a nouveau faire sans exercer de controles, effectivement ils ne respecteront pas. va mettre un flic dans chaque bistro et la delation va marcher a fond.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-10-2007 à 12:23:28

---------------
n°12940851
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-10-2007 à 14:19:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca depends. SI le gouvernement laisse a nouveau faire sans exercer de controles, effectivement ils ne respecteront pas. SI ca se passe comme a l'etranger, a 160€ l'amende, les fumeurs seront vite convaincus du bien-fonde du respect de la loi :D

ok, une amende pour non respect de la loi, seulement si tu te fais contrôler... comme avant quoi  :lol:  
quand je vois que la "future" controleuse de mon quartier est une fumeuse invetrée et très bonne amie des patrons des bars du quartier, çà promet...  :D

n°12941070
Clarkent
Posté le 11-10-2007 à 14:35:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

"[Chaque personne est] libre de ses actes tant que ceux-ci ne sont pas contraire à la Loi, ou ne nuisent pas à autrui."

Nan mais je voulais juste dire que cette phrase toute seule a pas de sens.
Sauvez une vie en agissant contrairement a la loi est on ne peut plus courant, c'est le probleme de ce systeme.
C'est meme toute la problematique des trois lois des robots :o

Et que faire quand deux lois s'opposentent entre elle comme la loi europeenne qui est legitime par le droit lui meme et la loi francaise qui est legitime par tradition.

D'ou: L'emprise de la construction européenne sur le droit public français.

Vous avez 4 heure pour faire mieux que mon deux...

Je serai curieux d'avoir un ou plusieurs exemples pour etre convaincu. Vu que c'est très courant ca devrait etre facile, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas :o.
Merci.

n°12941085
Clarkent
Posté le 11-10-2007 à 14:36:44  profilanswer

bein si tout le monde se dit qu'il va pas respecter la loi, en effet certains ont énormément de respect.

En fait si on part du principe que tout le monde est malhonnete alors les lois ne servent a rien, et ca devrait etre l'anarchie, je me demande bien ce qui pourrait se passer si c'était le cas.

n°12941208
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-10-2007 à 14:50:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

Citation :

Je serai curieux d'avoir un ou plusieurs exemples pour etre convaincu. Vu que c'est très courant ca devrait etre facile, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas :o.
Merci.

t'es pas très calé en histoire toi  :(  Une france occupée, des resistants,.... çà ne te dit rien ? :sarcastic:

c'est pas comparable je sais, mais il demande un exemple sur le fait de sauver des vies en efreignant la loi, je le lui donne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 11-10-2007 à 14:51:13
n°12941559
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 15:20:04  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ok, une amende pour non respect de la loi, seulement si tu te fais contrôler... comme avant quoi  :lol:  
quand je vois que la "future" controleuse de mon quartier est une fumeuse invetrée et très bonne amie des patrons des bars du quartier, çà promet...  :D

c'est cool, tu vas pouvoir faire le rebel en continuant à empoisonner le monde :sol:
après, faudra juste pas s'étonner de se prendre des pains... en ce qui me concerne, il n'est pas impossible que j'adopte cette méthode avec les fumeurs récalcitrants à partir de 2008 [:barthaliastoxik]

---------------
n°12941588
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-10-2007 à 15:22:12  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est cool, tu vas pouvoir faire le rebel en continuant à empoisonner le monde :sol:
après, faudra juste pas s'étonner de se prendre des pains... en ce qui me concerne, il n'est pas impossible que j'adopte cette méthode avec les fumeurs récalcitrants à partir de 2008 [:barthaliastoxik]

C'est quoi ton soucis au juste ? Tu as été violé par un paquet de gauloises étant jeune ?

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12941611
Murphy
Posté le 11-10-2007 à 15:23:26  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est quoi ton soucis au juste ? Tu as été violé par un paquet de gauloises étant jeune ?

mon soucis ? non mais c'est une blague ou quoi ? tu as pas encore compris depuis le temps qu'on en parle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)