Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6485 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12819772
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 13:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ttc4 a écrit :

Hier, j'étais chez un neveu qui fume comme un pompier. Le soir, j'avais mal à la tête. Le gars mélange du shit, apparemment, à son tabac (acheté à très bon marché, donc fumé en grande quantité) et à chaque fois qu'il fumait, ça sentait le shit. Il prétend, bien sûr, ne pas en consommer.

C'est le genre de gars qui peut être sympa, mais peut fumer 10 clopes en une heure devant toi sans en être gêné.

je connais aussi des gens comme ca... c'est clair que je vais chez eux une fois, pas deux :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 13:58:25  profilanswer

n°12819818
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:02:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wéwé tu sais c'est comme la cocaine et le shit : c'est interdit, et pourtant en boite on pourrait penser l'inverse.

ouais :(
mais bon, poser le principe d'interdiction pour le tabac aussi, ca sera pas du luxe !

---------------
n°12819904
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-09-2007 à 14:10:07  profilanswer

Murphy a écrit :

des NF qui grillent une cigarette ? :heink: moi j'appele ca des fumeurs :o
et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à interdire de fumer dans "les endroits de type pubs et/ou boites de nuit". s'il y en a à qui ca pose réellement un problème, il faut aller consulter... ou rester fumer chez eux :)

un NF qui grille une clope de temps à autre en buvant un verre avec des amis, c'est pas du tout ce que j'appelle des fumeurs hein  [:gallycyborg]  
C'est comme appeller une personne qui se tape une cuite par mois un alcoolique.

n°12819952
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:14:50  profilanswer

Murphy a écrit :

des NF qui grillent une cigarette ? :heink: moi j'appele ca des fumeurs :o
et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à interdire de fumer dans "les endroits de type pubs et/ou boites de nuit". s'il y en a à qui ca pose réellement un problème, il faut aller consulter... ou rester fumer chez eux :)

Pour les boites de nuit & pubs, a mon avis, une interdiction totale est pas la bonne manière de procéder.
Plutôt prévoir des endroits fumeur / non-fumeur.

n°12819954
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:15:06  profilanswer

ben moi, un fumeur qui grille une clope de temps à autre en buvant un verre avec des amis, c'est completement ce que j'appelle un fumeur hein  [:spamafote]
une personne qui se tape une cuite par mois, c'est pas forcement un alcoolique, mais y a déjà un truc pas net chez lui :o. c'est, en tout cas, un buveur d'alcool, tout comme quelqu'un qui fume est un fumeur :p

---------------
n°12819962
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:16:27  profilanswer

Aranthys a écrit :

Pour les boites de nuit & pubs, a mon avis, une interdiction totale est pas la bonne manière de procéder.
Plutôt prévoir des endroits fumeur / non-fumeur.

s'il y a des gens qui ont de l'argent, du temps et de l'énergie à gaspiller pour faire des zones fumeurs, pourquoi pas... mais, par principe, bars et boites doivent etre non fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 28-09-2007 à 14:26:20

---------------
n°12819977
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:17:33  profilanswer

Oui, enfin c'est jouer avec des mots.
Ce que je veux dire, c'est que des personnes qui ne sont absolument pas concernées par les mesures anti-tabac seront impactées dans ce cas.
C'est surtout à ce niveau que je les considère comme des "non-fumeurs".

n°12819983
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:18:00  profilanswer

Murphy a écrit :

s'il y a des gens qui ont de l'argent, du temps et de l'énergie à gaspiller pour faire des zones fumeurs, pourquoi pas... mais, par principe, ces endroits doivent etre non fumeurs.

Par principe, j'aurais plutôt fait des clubs non-fumeur  [:gallycyborg]  
Edit.: plutot que de forcer tous les clubs à être non-fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-09-2007 à 14:26:20
n°12820012
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:21:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oui, enfin c'est jouer avec des mots.
Ce que je veux dire, c'est que des personnes qui ne sont absolument pas concernées par les mesures anti-tabac seront impactées dans ce cas.
C'est surtout à ce niveau que je les considère comme des "non-fumeurs".

pour moi, les personnes qui ne fument que dans des bars et des boites sont les plus concernées !

---------------
n°12820019
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:22:12  profilanswer

Aranthys a écrit :

Par principe, j'aurais plutôt fait des clubs non-fumeur  [:gallycyborg]

ce sont les lieux pour fumeurs qui doivent etre marginaux, pas l'inverse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 14:22:12  profilanswer

n°12820037
Constant
Posté le 28-09-2007 à 14:24:16  profilanswer

Faisons des bars fumeurs, des bars non fumeurs, idem pour les boîtes et voyons où l'on s'amuse le plus et qui regrettera l'époque bénie de la mixité tabagique.

n°12820143
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:34:54  profilanswer

Murphy a écrit :

ce sont les lieux pour fumeurs qui doivent etre marginaux, pas l'inverse :o

En quoi ?
Ce qui devrait être marginal, c'est en fonction de la demande publique  [:gallycyborg]  
Si tout le monde veut des boites/bars non fumeur, dans ce cas, oui, les bars/boites fumeur seront marginales.

Mais je doute que cela soit le cas a l'heure actuelle ...  :o  

n°12820187
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:40:53  profilanswer

Aranthys a écrit :

En quoi ?
Ce qui devrait être marginal, c'est en fonction de la demande publique  [:gallycyborg]  
Si tout le monde veut des boites/bars non fumeur, dans ce cas, oui, les bars/boites fumeur seront marginales.

Mais je doute que cela soit le cas a l'heure actuelle ...  :o  

non, fumeurs et non fumeurs ne sont pas sur un pied d'égalité. c'est fumer qui est anormal. de plus, les non fumeurs n'empoisonnent pas les fumeurs avec leur non fumée. fumer n'est pas un besoin, personne ne nait avec une clope dans la bouche. un fumeur est capable de ne pas fumer mais personne n'est capable de s'arreter de respirer et c'est pour ca que tout le monde fuit le lieux enfumés. de plus fumer est nuisible, ridicule et inutile. à ce titre, ce sont bien les endroits fumeurs qui doivent etre marginalisés et aux fumeurs de s'estimer heureux que le tabac ne soit pas purement et simplement interdit, comme le sont déjà toutes les autres drogues.

de plus, la demande publique dont tu parles, on la connait et on sait qu'elle va très clairement dans ce sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Murphy le 28-09-2007 à 14:47:48

---------------
n°12820217
Constant
Posté le 28-09-2007 à 14:43:42  profilanswer

Murphy a écrit :

non, fumeurs et non fumeurs ne sont pas sur un pied d'égalité. c'est fumer qui est anormal. de plus, les non fumeurs n'empoisonnent pas les fumeurs avec leur non fumée. fumer n'est pas un besoin, personne ne nait avec une clope dans la bouche. de plus fumer est nuisible, ridicule et inutile. à ce titre, ce sont bien les endroits fumeurs qui doivent etre marginalisés et aux fumeurs de s'estimer heureux que le tabac ne soit pas purement et simplement interdit, comme le sont déjà toutes les autres drogues.

Tu as raison les fumeurs sont des anormaux, parquons les à l'écart de nos villes saines non polluées et de nos corps si sains, si purs. Ouverture d'esprit quand tu nous tiens...

n°12820246
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:47:31  profilanswer

Murphy a écrit :

non, fumeurs et non fumeurs ne sont pas sur un pied d'égalité. c'est fumer qui est anormal. de plus, les non fumeurs n'empoisonnent pas les fumeurs avec leur non fumée. fumer n'est pas un besoin, personne ne nait avec une clope dans la bouche. de plus fumer est nuisible, ridicule et inutile. à ce titre, ce sont bien les endroits fumeurs qui doivent etre marginalisés et aux fumeurs de s'estimer heureux que le tabac ne soit pas purement et simplement interdit, comme le sont déjà toutes les autres drogues.

Tu veux vraiment qu'on fasse une liste de tout ce qui est anormal pour les corps purs de nos concitoyens ?  :sarcastic:  
Dire que fumer est nocif, ok
Dire qu'avoir un fumeur à coté de soi est mauvais pour notre santé, ok

Mais qu'on déclare qu'un choix personnel est "anormal"  [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-09-2007 à 14:47:56
n°12820277
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:49:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu veux vraiment qu'on fasse une liste de tout ce qui est anormal pour les corps purs de nos concitoyens ?  :sarcastic:  
Dire que fumer est nocif, ok
Dire qu'avoir un fumeur à coté de soi est mauvais pour notre santé, ok

Mais qu'on déclare qu'un choix personnel est "anormal"  [:gallycyborg]

ben oui, c'est anormal... surtout quand il y a marqué sur le paquet "fumer tue" et le prix qui va avec... après les gens font ce qu'ils veulent, je m'en cogne... mais la moindre des choses est de faire profil bas, de s'isoler pour fumer. et demander à ce qu'on fasse des lieux spéciaux pour les fumeurs me semble totalement déplacé.

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 28-09-2007 à 14:50:19

---------------
n°12820312
Constant
Posté le 28-09-2007 à 14:52:47  profilanswer

Murphy a écrit :

ben oui, c'est anormal... surtout quand il y a marqué sur le paquet "fumer tue" et le prix qui va avec... après les gens font ce qu'ils veulent, je m'en cogne... mais la moindre des choses est de faire profil bas, de s'isoler pour fumer. et demander à ce qu'on fasse des lieux spéciaux pour les fumeurs me semble totalement déplacé.

Reprenons ta théorie: Rouler en voiture tue donc conduire une caisse est anormal. :sol:  
Ah, non ce n'est pas écrit dessus... ;)

n°12820329
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:54:29  profilanswer

Murphy a écrit :

Non, la moindre des choses, c'est pas de faire "profil bas", c'est de s'arranger pour ne pas déranger une personne ne supportant pas la fumée.
Et demander des lieux "pour les fumeurs uniquement", jusqu'a preuve du contraire, c'est justement faire preuve de respect pour les non-fumeurs  [:gallycyborg]  

n°12820335
mmm23
Posté le 28-09-2007 à 14:55:03  profilanswer

Murphy a écrit :

de plus, la demande publique dont tu parles, on la connait et on sait qu'elle va très clairement dans ce sens.

Il y a des moyens pour encourager l'ouverture d'etablissements non-fumeur (TVA allégé ou autre). En tant que fumeur, je suis l'un des premiers à souhaiter la place un calendrier aboutissant à l'interdiction de la vente de tabac plutot que de subir une mise en marge a cause de la consommation d'un produit en vente libre.
Mais bon, vu la manne financiere que rapporte le tabac, on est loin d'en arriver là. (je dis ca meme si depuis 10 ans, j'achete 90% de mes clopes en Andorre/Espagne)

Apres le tabac, on interdira l'alcool aussi...

n°12820337
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:55:08  profilanswer

Constant a écrit :

Reprenons ta théorie: Rouler en voiture tue donc conduire une caisse est anormal. :sol:  
Ah, non ce n'est pas écrit dessus... ;)

reprenons le premier post de ce topic :sol:

Citation :

Notes aux fumeurs anti-voitures : le fait de ne pas supporter la fumée n'est pas lié au fait d'utiliser une voiture, tout comme ce sujet n'est en rien lié à la voiture, celle-ci ayant au moins le mérite de servir à quelque chose... Un mal n'excuse pas un autre et ce n'est pas parce qu'il y a la faim dans le monde qu'on doit accepter de se faire empoisonner par certains fumeurs. Si vous êtes pour une interdiction de la voiture en ville, faites donc un topic pour celà, je serai le premier à y venir et à encourager une telle mesure . Merci donc d'arreter de polluer ce topic en tentant de dévier le débat sur l'automobile, ceci est un topic sur le tabac !

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 28-09-2007 à 14:56:08

---------------
n°12820352
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 14:56:30  profilanswer

Murphy a écrit :

Citation :

Notes aux fumeurs anti-voitures : le fait de ne pas supporter la fumée n'est pas lié au fait d'utiliser une voiture, tout comme ce sujet n'est en rien lié à la voiture, celle-ci ayant au moins le mérite de servir à quelque chose... Un mal n'excuse pas un autre et ce n'est pas parce qu'il y a la faim dans le monde qu'on doit accepter de se faire empoisonner par certains fumeurs. Si vous êtes pour une interdiction de la voiture en ville, faites donc un topic pour celà, je serai le premier à y venir et à encourager une telle mesure . Merci donc d'arreter de polluer ce topic en tentant de dévier le débat sur l'automobile, ceci est un topic sur le tabac !

Il a utilisé l'exemple de la voiture pour te montrer que ton raisonnement était mauvais.
Pas comme contre-exemple en faveur de la cigarette.
Il aurait également pu dire :

Faire de l'escalade en montagne tue donc escalader en montagne est anormal.    

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-09-2007 à 14:58:30
n°12820374
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 14:58:05  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il a utilisé l'exemple de la voiture pour te montrer que ton raisonnement était mauvais.
Pas comme contre-exemple en faveur de la cigarette.

mais cet exemple ne fonctionne pas car ce n'est pas comparable [:spamafote]

---------------
n°12820391
Constant
Posté le 28-09-2007 à 14:58:55  profilanswer

Murphy a écrit :

Citation :

Pour moi fumer n'est pas inutile puisque cela me permet de satisfaire un plaisir personnel, don encore une fois Murphy t'es HS. :sol:

n°12820434
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 15:02:00  profilanswer

Murphy a écrit :

mais cet exemple ne fonctionne pas car ce n'est pas comparable [:spamafote]

Le problème n'est pas le fait que ce soit comparable ou pas.
C'est que ton raisonnement est mauvais  [:gallycyborg]  
On ne fume pas quand on nait.
Mais des gens fument quand même.

C'est anormal.

Tu peux remplacer ce discours par :

On ne <bla> pas a la naissance.
Mais des gens <font bla quand même>

C'est anormal.

<bla>, ca peut être (au choix) de la voiture, de la plongée, du sado-masochisme, des echecs ou tout ce que tu veux. Ce n'est pas "anormal". C'est un choix de vie, point barre.

Après, tout ce qui importe dans un choix de vie, c'est de ne pas importuner d'autres personnes avec.

D'ou le fait d'avoir des lieux réservés aux fumeurs, afin de ne pas importuner les non-fumeurs.
Tu suis mon raisonnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-09-2007 à 15:03:17
n°12820454
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:03:02  profilanswer

Constant a écrit :

Pour moi fumer n'est pas inutile puisque cela me permet de satisfaire un plaisir personnel, don encore une fois Murphy t'es HS. :sol:

encore une fois ? parce qu'ils y a eux d'autres fois ? :D
fumer ne procure comme plaisir que le fait de satisfaire le manque qu'elle a elle même généré (si tu veux, c'est un peu comme si ton plaisir que ton corps ne réclame pas sa dose, moi, en tant que non fumeur, je l'avais en permanence). c'est le principe de toutes les drogues. je pensais que tout le monde savait ca :??:

---------------
n°12820482
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:05:11  profilanswer

Murphy a écrit :

encore une fois ? parce qu'ils y a eux d'autres fois ? :D
fumer ne procure comme plaisir que le fait de satisfaire le manque qu'elle a elle même généré (si tu veux, c'est un peu comme si ton plaisir que ton corps ne réclame pas sa dose, moi, en tant que non fumeur, je l'avais en permanence). c'est le principe de toutes les drogues. je pensais que tout le monde savait ca :??:

Pas tout à fait d'accord, parfois je ne suis pas en manque mais j'ai juste envie de m'en fumer une pour le plaisir.

n°12820484
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:05:14  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le problème n'est pas le fait que ce soit comparable ou pas.
C'est que ton raisonnement est mauvais  [:gallycyborg]  
On ne fume pas quand on nait.
Mais des gens fument quand même.

C'est anormal.

Tu peux remplacer ce discours par :

On ne <bla> pas a la naissance.
Mais des gens <font bla quand même>

C'est anormal.

<bla>, ca peut être (au choix) de la voiture, de la plongée, du sado-masochisme, des echecs ou tout ce que tu veux. Ce n'est pas "anormal". C'est un choix de vie, point barre.

Après, tout ce qui importe dans un choix de vie, c'est de ne pas importuner d'autres personnes avec.

D'ou le fait d'avoir des lieux réservés aux fumeurs, afin de ne pas importuner les non-fumeurs.
Tu suis mon raisonnement ?

c'est un syllogisme, ca n'a aucune valeur.
comme disait ionesco :

Citation :

tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat.

---------------
n°12820487
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:05:40  profilanswer

Constant a écrit :

Pas tout à fait d'accord, parfois je ne suis pas en manque mais j'ai juste envie de m'en fumer une pour le plaisir.

pas moi :sol:

---------------
n°12820494
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:06:13  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est un syllogisme, ca n'a aucune valeur.
comme disait ionesco :

Citation :

tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat.

C'est ce qu'on essaie de te dire depuis tout à l'heure.

n°12820497
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-09-2007 à 15:06:30  profilanswer

Ouais enfin on peut se demander ce qui est le pire, le sophisme ou les vieux jugements de valeur à 2 sous.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12820534
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:08:28  profilanswer

Constant a écrit :

C'est ce qu'on essaie de te dire depuis tout à l'heure.

donc tu te rends compte que ta comparaison avec la voiture ne vaut rien :)

---------------
n°12820552
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:09:56  profilanswer

Tant mieux! :sol:  
J'espère que tu manges cinq fruits et légumes par jour et que tu as une activité physique régulière.
Ben quoi c'est écrit à la télé. ;)

n°12820554
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:10:04  profilanswer

J'espère que tu manges cinq fruits et légumes par jour et que tu as une activité physique régulière.

n°12820559
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 15:10:20  profilanswer

Murphy a écrit :

donc tu te rends compte que ta comparaison avec la voiture ne vaut rien :)

Mais Murphy.
Ce qu'on t'explique depuis tout à l'heure, c'est qu'on prend des raisonnements idiots qui ont exactement le même poids et la même forme que ce que tu as dit à propos des fumeurs.

Oui, ce que tu as dit plus haut ne vaut rien non plus.

Pas plus que ce qu'il a dit avec la voiture.

Ok, c'est vendredi, mais quand même quoi  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-09-2007 à 15:11:00
n°12820585
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:12:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais Murphy.
Ce qu'on t'explique depuis tout à l'heure, c'est qu'on prend des raisonnements idiots qui ont exactement le même poids et la même forme que ce que tu as dit à propos des fumeurs.

Oui, ce que tu as dit plus haut ne vaut rien non plus.

Pas plus que ce qu'il a dit avec la voiture.

Ok, c'est vendredi, mais quand même quoi  [:pingouino]

non mais vous le faites exprès ou quoi ? :lol:
ce n'est pas parce que le raisonnement sur la voiture est idiot que celui sur la clope l'est.

---------------
n°12820605
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:14:07  profilanswer

Constant a écrit :

j'essaye en tout cas :)
mais bon, si jamais je ne le fais pas, au moins, ca ne regarde que moi ! ceux qui veulent fumer dans des lieux publics ne peuvent pas en dire autant...

---------------
n°12820625
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 15:15:32  profilanswer

Bon, la combo clarkent + Murphy, ca me fatigue  
[:chapi]  
Continue à considérer qu'un choix personnel est "anormal" si ca te plait  [:pingouino].
Ici, on n'a pas à juger d'un choix personnel, on a à juger de sa repercussion sur les autres.

La manière dont tu vois les fumeurs, on s'en cogne  [:gallycyborg]

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 28-09-2007 à 15:15:51
n°12820650
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-09-2007 à 15:17:20  profilanswer

Murphy a écrit :

non mais vous le faites exprès ou quoi ? :lol:
ce n'est pas parce que le raisonnement sur la voiture est idiot que celui sur la clope l'est.

Ah, parce que t'as la vérité universelle toi ?  
Donc tu dis que fumer c'est stupide et inutile tu as raison etc, personne peut contester ?  
Tu dois être priceless en soirée  :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12820658
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 15:17:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

Bon, la combo clarkent + Murphy, ca me fatigue  
[:chapi]  
Continue à considérer qu'un choix personnel est "anormal" si ca te plait  [:pingouino].
Ici, on n'a pas à juger d'un choix personnel, on a à juger de sa repercussion sur les autres.

La manière dont tu vois les fumeurs, on s'en cogne  [:gallycyborg]

je me permet de le juger parce qu'il est bien loin d'etre aussi personnel que tu ne le prétends, surtout quand on demande à ce qu'on fasse des lieux spéciaux pour ca.

---------------
n°12820699
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 15:20:21  profilanswer

Murphy a écrit :

je me permet de le juger parce qu'il est bien loin d'etre aussi personnel que tu ne le prétends, surtout quand on demande à ce qu'on fasse des lieux spéciaux pour ca.

Tu as lu mon message ?
Tu as lu ceci, dans mon message ?

Citation :

Et en quoi, je te prie, ne devrait on pas faire des endroits pour les fumeurs ?

n°12820706
Constant
Posté le 28-09-2007 à 15:20:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah, parce que t'as la vérité universelle toi ?  
Donc tu dis que fumer c'est stupide et inutile tu as raison etc, personne peut contester ?  
Tu dois être priceless en soirée  :D

J'ai trouvé c'est Eve Angeli qui se cache derrière Murphy! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)