Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6520 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12756387
Murphy
Posté le 21-09-2007 à 15:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Attention, la cigarette, comme l'alcool ou d'autres drogues "douces" n'a pas d'utilité en soi que le plaisir personnel.
Il est important de ne pas mélanger l'utilité (choix personnel) des conséquences (troubles de santé pour les personnes cotoyant des fumeurs).

ben oui moi je veux bien. mais il est évident que lorsqu'on fume en public, il ne s'agit plus d'un choix personnel.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 15:49:16  profilanswer

n°12756496
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-09-2007 à 15:58:42  profilanswer

Murphy a écrit :

ben oui moi je veux bien. mais il est évident que lorsqu'on fume en public, il ne s'agit plus d'un choix personnel.

Evidemment.
La question, c'est de savoir jusqu'a quel point fumer en public dérange :

Dans un lieu fermé ? évidemment
Dans un lieu à ciel ouvert, a moins de deux mètres ? probablement
Dans un lieu à ciel ouvert, a plus de deux mètres ? déja moins clair.
En marchant dans la rue ? Mais bien sur  :sarcastic:

n°12756655
Murphy
Posté le 21-09-2007 à 16:11:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Evidemment.
La question, c'est de savoir jusqu'a quel point fumer en public dérange :

Dans un lieu fermé ? évidemment
Dans un lieu à ciel ouvert, a moins de deux mètres ? probablement
Dans un lieu à ciel ouvert, a plus de deux mètres ? déja moins clair.
En marchant dans la rue ? Mais bien sur  :sarcastic:

forcément, si les F font les questions et les réponses, le problème est vite règlé :sarcastic:
et après certains viendront dire aux NF qu'il faut dire à F quand ils sont dérangés...

je ne suis pas spécialement pour le fait qu'on interdise de fumer en plein air (quoique je ne suis pas contre non plus...). heureusement, la plupart des fumeurs dotés d'un minimum de bon sens feront en sorte de ne pas envoyer leur fumée vers les autres. je pense qu'on peut laisser le domaine du plein air à l'appréciation de la politesse et du bon sens... mais, bien sur, à coté de ca, il y aura toujours ceux qui se moqueront des NF et qui diront "non non, impossible qu'une personne qui me suit dans la rue sente ma fumée"... Toutefois, étant donné la facilité à s'isoler des fumeurs dans la rue, je me contenterai de les laisser dans leur mauvaise foi et/ou leur bétise.

bref, de toute facon, à partir du moment où quelqu'un se plaint de la fumée, c'est que c'est vrai, il n'y a pas lieu de remettre sa parole en question, y compris dans la rue.

---------------
n°12756737
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-09-2007 à 16:17:16  profilanswer

Murphy a écrit :

bref, de toute facon, à partir du moment où quelqu'un se plaint de la fumée, c'est que c'est vrai, il n'y a pas lieu de remettre sa parole en question, y compris dans la rue.

Cette phrase me laisse perplexe tout de meme.
Vu le nombre de chieur aigri qu'il y a sur terre et qui font chier pour faire chier (c'est valable pour tout le monde) je me permettrai de laisser planner le doute quant a certaines assertions et de ne pas prendre pour comptant toutes les plaintes que je peux entendre.

Enfin si oti tu croits tout ce qu'on te dit alors la  :sarcastic:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12756943
mr_qno
Posté le 21-09-2007 à 16:38:17  profilanswer

Un peu parti de ce topic voilà quelques temps, on constate que de toute façon il n'y a pas de grande évolution: toujours les mêmes lieux communs, les mêmes arguments boîteux ("Ouais de toute façon y a la pollution partout, alors qu'il y ait le tabac en plus, en quoi ça vous pose problème?" ), bref toujours un débat très pertinent :D .

Enfin, plus que 3 mois et quelques jours à attendre...

n°12756996
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-09-2007 à 16:42:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui, tout est question de bon sens, et l'abruti qui fume sa clope dans le métro au sus de tous, en jettant des regards de tueur au premier qui lui fera une remarque, celui la ne merite aucune estime de toutes facon.. mais celui la est aussi celui qui continuera a fumer sa clope dans le metro APRES que toutes les interdictions du monde soient tombées.
le 'pti geek fumeur pas bien mechant' qui fume sa clope au bout du quai, ben lui il se prendra 1 amende ou 2 et il arretera de le faire c'est sur.

quant a ta derniere phrase elle ne vaut rien, et tu le sais.

Ouais enfin en général, soit ils sont en bout de quai, soit ils le font à 1h30 du matin, sinon en plein milieu à Montpar ou St-Lazare, regard de tueur ou pas, ils vont s'en prendre des reflexions.
Personnellement je fais beaucoup d'effort dans la rue lorsque je double une dame avec une poussette ou un bébé dans les bras. Je vais me décaler le plus possible et changer ma cigarette de main pour éviter que l'odeur de fumée leur parvienne.
Bon maintenant le reste c'est pif hein :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12757404
brittanywo​w
Posté le 21-09-2007 à 17:37:42  profilanswer

Nan mais pour ce genre de mec, tu peux mettre autant d eloi que tu veux ca va rien changer.

---------------
n°12757431
brittanywo​w
Posté le 21-09-2007 à 17:41:03  profilanswer

Dans ce cas [:bien]

---------------
n°12758248
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-09-2007 à 19:03:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nan nan jte parle du VNR qui monte dans la rame avec sa clope au bec, sa tete de defoncé, son look trash etc...
celui a qui personne dit jamais rien (et qui eventuellement se roulera son joint)

tu sais le sgens ne reagissent pas quand il voit un mec se faire aggresser, jvois pas pourquoi ils se mettraient a reagir quand un mec allume une clope ^^

Y-auras-un-flic-dans-chaque-lieu-public-de-toute-facon-chaque-bistro-chaque-quai-de-gare-PARTOUT-c'est-la-loi-magique!

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12758657
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2007 à 19:48:08  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je peux concevoir que les crise d'asthme peuvent venir d'une surexposition à la cigarette, en revanche, ce que je comprends mal, c'est que si une personne fumant a coté de toi à déclenché ce problème, comment ferais-tu dans un embouteillage, ou tu consommes une quantité largement plus importante de CO² et autres joyeusetés.
Ou à coté de toute source de fumée, par la même occasion.

[:gratgrat]

ok alors a moins que tu es une source comme le demande ese-ash pour le pb de la personne, j'aimerai savoir comment tu peux l'affirmer.

il est vrai que tu n'as pas participé a tout le topic, et je n'irai pas chercher les liens postés sur ce sujet il y a bien longtemps, mais les articles presentés montraient l'inverse de ce que tu affirme.
Et je vois pas ce que viens faire le CO² la dedans :o, mais bon on comprend le sens de ta phrase.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 19:48:08  profilanswer

n°12758698
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 19:52:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je peux concevoir que les crise d'asthme peuvent venir d'une surexposition à la cigarette, en revanche, ce que je comprends mal, c'est que si une personne fumant a coté de toi à déclenché ce problème, comment ferais-tu dans un embouteillage, ou tu consommes une quantité largement plus importante de CO² et autres joyeusetés.
Ou à coté de toute source de fumée, par la même occasion.

[:gratgrat]

Aranthys a écrit :

Attention, la cigarette, comme l'alcool ou d'autres drogues "douces" n'a pas d'utilité en soi que le plaisir personnel.
Il est important de ne pas mélanger l'utilité (choix personnel) des conséquences (troubles de santé pour les personnes cotoyant des fumeurs).

le cas typique, on parle de fumée, et tu parles de bagnoles, on te repond sur l'utilité de la clope par rapport a la bagnole, tu réponds sur l'utilité de l'alcool.

Euh, faudrait arreter de fuir le sujet, et quand la comparaison montre ses limites (les gaz rejete par une voiture), on change de comparaison et on part sur autre chose (ici l'alcool), comme quoi ca n'a rien de comparable vu qu'il faut systématiquement changer l'element de comparaison pour avoir un eventuel petit argument.

donc la voiture a son utilité, et celui qui boit de l'alcool ne me derange pas avec son verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 21-09-2007 à 20:33:41
n°12758737
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 19:54:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

Vu le nombre de chieur aigri qu'il y a sur terre et qui font chier pour faire chier (c'est valable pour tout le monde) je me permettrai de laisser planner le doute quant a certaines assertions et de ne pas prendre pour comptant toutes les plaintes que je peux entendre.

ha bein oui, ca va bien avec le fait que les NF ne viennent plus parler gentillement a un F et ne disent rien pour eviter d etre pris pour un con.

Mais bon ceci pourra bien démontrer le pourquoi les gens préfèrent une loi plutot que de venir te voir et te dire d'arrêter, tu aurais du commencer par la, c'était tellement plus simple.

n°12758859
Aranthys
Posté le 21-09-2007 à 20:05:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc la voiture a son utilité, et celui qui boit de l'alcool ne me derange pas avec son verre.

L'alcool ne te dérange pas.
Peut être que ca me dérange.
Peut être que ca dérange XXX. ou pas  

La fumée ne me dérange pas.
Peut être que ca te dérange.

Tu vois un pattern ?

Quant au CO² (et autres Gaz) que tu consommes lorsque tu es bloqué dans un embouteillage, tu devrais te renseigner un petit peu plus.
D'autant que je parlais spécifiquement à la personne disant qu'en étant dans la rue avec un fumeur a coté de lui, il en avait fait une crise d'asthme.

Je crois pas avoir dit "En général, les clopes, c'est pas pire que la pollution des voitures".
Merci donc d'utiliser ce qui te sert de globes oculaires pour lire correctement mes messages  [:pingouino]

n°12759067
Aranthys
Posté le 21-09-2007 à 20:24:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

juste a ce sujet ca t'as pas le droit, c'est du syllogisme (pour une fois vraiment, Ungeduld si tu nous lis :o), ca ressemble a un raisonnement logique, mais c'est faux (du moins ca ne demontre rien)
a  => c
b  => c
a <=> b
la derniere proposition ne peut pas etre deduite des 2 premieres ;)

Le but était justement de montrer que dire "L'alcool, ca me dérange pas" n'a pas plus de poids que de dire "La cigarette ne me dérange pas".
C'est pas une question personnelle  [:gallycyborg]

n°12759153
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 20:32:55  profilanswer

Aranthys a écrit :

L'alcool ne te dérange pas.
Peut être que ca me dérange.

La fumée ne me dérange pas.
Peut être que ca te dérange.

Tu vois un pattern ?

Quant au CO² (et autres Gaz) que tu consommes lorsque tu es bloqué dans un embouteillage, tu devrais te renseigner un petit peu plus.
D'autant que je parlais spécifiquement à la personne disant qu'en étant dans la rue avec un fumeur a coté de lui, il en avait fait une crise d'asthme.

Je crois pas avoir dit "En général, les clopes, c'est pas pire que la pollution des voitures".
Merci donc d'utiliser ce qui te sert de globes oculaires pour lire correctement mes messages  [:pingouino]

merci pour me dire de me renseigner pour le CO² :lol:, mais c'est pas grave je t'en veux pas :D, de toutes manieres c'est pas le sujet :D.

ha ouais bein moi je vois la gêne provoqué par la fumée d'une clope d'un fumeur, tu peux me dire en quoi l'alcool d'un verre d'un buveur te gêne :lol: ?

Y'a pas de en général ou en particulier, si c'est un cas particulier alors je comprends encore moins car la fumée de la clope elle est systématique. de plus c'est jouer sur les mots, moi aussi je n'ai pas dis en general ou en particulier etc ...  non mais ho :o. c'est soit a toi d'etre plus precis soit a toi de ne pas jouer sur les mots. ce n'est pas comparable et rends toi compte que pour UNE analogie tu as ete obligé d'utiliser DEUX éléments sur deux propriétés différentes la voiture et l'alcool (la fumée et la drogue) pour arriver a etayer tes dire, c'est un combo alcool voiture :o. sois tu n'es pas clair concernant l'argument le sujet que tu défends soit c'est de la dérive. Et systématiquement ça finit en derive, on parle d'un truc ca derive sur la voiture, on dit la voiture ca marche pas alors on derive de la voiture a l'alcool, de l'alcool au barbec du barbec au produit menagers etc ... dommage que tu n'etais pas la il y a plus d'un 1 an, car c'était systématiquement ce genre de truc.

Pour mes globes occulaires pas de pb, par contre je lis justement ce que tu ecris et non pas ce que tu n'ecris pas.

n°12759169
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 20:34:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le but était justement de montrer que dire "L'alcool, ca me dérange pas" n'a pas plus de poids que de dire "La cigarette ne me dérange pas".
C'est pas une question personnelle  [:gallycyborg]

a moins que tu me prouves le contraire, l'alcoolisme passif n'existe pas.

chacun fait ce qu'il veut, bois ce qu'il veut, et fume bein ce qu'il veut tant que c'est légal :D, mais tout comme l'alcool, le buveur n'oblige pas les autres a supporter son brevage, un fumeur ne devrait pas contraindre les autres a fumer son plaisir.

ou alors je comprends rien a ce que tu racontes et c'est grave :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 21-09-2007 à 20:35:38
n°12759240
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-09-2007 à 20:41:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

a moins que tu me prouves le contraire, l'alcoolisme passif n'existe pas.

Je t'invite a prendre rapidement contact avec les familles, les amis, et toutes les connaissances de personnes souffrant d'alcoolisme.

Pour ma part, je vais te mettre en black liste, tes interventions se résumants a " C'est HS " mais toi meme ne faisant absolument rien pour lancer un débat, une idée, une question qui serait dans le sujet, ton autre réplique étant " C'était dit avant dans le topic ".  

Salut  :hello:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12760450
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 22:33:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je t'invite a prendre rapidement contact avec les familles, les amis, et toutes les connaissances de personnes souffrant d'alcoolisme.

Pour ma part, je vais te mettre en black liste, tes interventions se résumants a " C'est HS " mais toi meme ne faisant absolument rien pour lancer un débat, une idée, une question qui serait dans le sujet, ton autre réplique étant " C'était dit avant dans le topic ".  

Salut  :hello:

tu vas d'un extreme a un autre alors si tu veux comparer un alcoolique a un fumeur ... ou alors un toxicomane a un fumeur :o ? histoire de généraliser a toutes les drogues.

pour la black liste je t'invite vivement a le faire, ce n'etait meme pas la peine de le dire tellement je m'en fou :o.
Si mes repliques te plaisent pas tu sais ce que j'en pense aussi.
sur cela bon debarras :D. Tu t'es deja fait TT en te plaignant de mon comportement :D, alors bon ca m'etonne pas que tu m'en veuilles :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 21-09-2007 à 23:43:20
n°12761927
Murphy
Posté le 22-09-2007 à 01:15:51  profilanswer

d'un coté on lit ca...

duc-leto a écrit :

Moi je me suis toujours demandé pourquoi le NF est si enclin à se laisser marcher sur les pieds, à ne vouloir rien dire, et à organiser des défouloirs en private.
Est-si compliqué, quand on est incommodé, d'aller voir la personne et de lui demander de bouger, lui signalant qu'elle n'a pas le droit ?
Nan parce que bon, l'exemple frais je l'ai encore aujourd'hui, et je trouve que ca devient grotesque.
J'étais à ma gare SNCF, je rentre et comme d'habitude, 3 tondus et 1 pelé, mais là il y en a un qui fume à l'intérieur. Fallait oser...avec la porte à 1 metre, bon même si il pleuviotait ya une partie du quai couverte...et au pire on est pas des fiottes :o 'fin bref.

Bon donc 3 personnes restent dans la gare alors que le type fume quasiment en plein milieu, c'était assez loufoque la situation. Ainsi, comme j'ai l'impression d'être à Bisounours Land, je lui fais remarquer que c'est débile de fumer à l'intérieur, que non seulement c'est interdit, qu'il a 3 pas à faire pour être dans la légalité et ne pas faire chier, mais me demandais aussi pourquoi personne ne lui disait rien.
Et au bout de 2 minutes d'un echange courtois sur lequel il ne croyait pas faire de mal à autrui, suite auquel il a accepté de sortir, j'ai eu le commentaire des gens de la gare "et bien oui ca nous gênait"
...
 [:mouais]  

Donc, la parole ca existe mangez-en, tout fumeur n'est pas préhistorique.
Bon perso je repars en croisade des Vélib qui prennent les trottoirs pour des pistes de ride, me font plus chier que les fumeurs ceux-là :o

et de l'autre, on lit ca

brittanywow a écrit :

et ca

ese-aSH a écrit :

quant a ta derniere phrase elle ne vaut rien, et tu le sais.

Alors qui croire ? a-t-on, oui ou non, une chance d'etre pris au sérieux par un fumeur lorsqu'on lui fait remarquer qu'il est en train de nous empoisonner ? dois-je penser qu'en fait, les fumeurs se contredisent eux-mêmes parce qu'ils n'ont plus d'arguments pour défendre le fait de fumer en public en faisant chier le monde entier ?

de toute façon, la vrai réponse, moi je la connais : tout d'abord, il n'y a aucune raison, pour un NF de se plaindre de la fumée s'il n'y en a pas. ensuite, n'importe quel fumeur, s'il est doté d'un QI supérieur à 60, est parfaitement capable de se rendre compte s'il fout la merde ou pas. donc, évidement, dans la plupart des cas, s'il fume et qu'on lui fait remarquer qu'il gène, il le fait déjà en connaissance de cause et on peut s'attendre à se faire rembarrer ou à entendre une excuse du genre "oh pardon je savais pas que je genais" pour les plus lâches. alors, à un moment donné, il faut arreter de se chercher des excuses bidons et etre capable de dire "oui, je ne suis qu'un fumeur égoiste et mon vice passe avant la santé et le bien etre des autres". c'est pourtant un comportement humain, je peux le comprendre... mais si seulement les fumeurs étaient capables de le reconnaitre...

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 22-09-2007 à 01:17:47

---------------
n°12762166
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-09-2007 à 02:17:20  profilanswer

Il est pas encore closed ce topikatroll ?

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12762238
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2007 à 03:38:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

Si mes repliques te plaisent pas tu sais ce que j'en pense aussi.
sur cela bon debarras :D. Tu t'es deja fait TT en te plaignant de mon comportement :D, alors bon ca m'etonne pas que tu m'en veuilles :p.

Je crois qu'il n'y a qu'aux personnes qui lurk le topic 10 pages par 10 pages sur lesquelles tes repliques peuvent faire mouche tellement tu dénonces les dérives que tu empruntes et tant le fond est fade.
"On" aurait envie de te demander pourquoi tu restes sur un sujet qui ne t'interesse pas en conclusion.

Quel est le rapport entre les citations sérieusement ?  
Les deux autres intervenants trouvent que ta réponse sur les gens qui se plaignent est un raccourci, ma citation parle d'une anecdote où des NF se sont plaints "en silence", en attendant qu'un être humain doté de parole intervienne.

---------------
n°12762495
Murphy
Posté le 22-09-2007 à 10:28:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les deux autres intervenants trouvent que ta réponse sur les gens qui se plaignent est un raccourci, ma citation parle d'une anecdote où des NF se sont plaints "en silence", en attendant qu'un être humain doté de parole intervienne.

le rapport me semble pourtant évident. dans un cas il est dit qu'il faut exprimer son mécontentement lorsqu'un fumeur indélicat empoisonne le monde. dans l'autre cas, il est dit que, de toute facon, une réflexion d'un non fumeur ne peut pas etre prise au sérieux puisque c'est juste pour le plaisir de faire chier le fumeur...

---------------
n°12763667
brittanywo​w
Posté le 22-09-2007 à 14:07:19  profilanswer

Non avec ese Ash, on disait seulement que ta phrase etait stupide et dénuée de sens.
Une petite nuance.

Message édité par brittanywow le 22-09-2007 à 15:47:25

---------------
n°12764143
python
Posté le 22-09-2007 à 15:26:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y-auras-un-flic-dans-chaque-lieu-public-de-toute-facon-chaque-bistro-chaque-quai-de-gare-PARTOUT-c'est-la-loi-magique!

y aura des détecteurs de fumée dans les restaurants et les toilettes de restaurants et des yeux biométriques associés à ces détecteurs pour identifier le suspect sur le fichier national du gouvernement.  

n°12764240
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2007 à 15:44:48  profilanswer

Murphy a écrit :

le rapport me semble pourtant évident. dans un cas il est dit qu'il faut exprimer son mécontentement lorsqu'un fumeur indélicat empoisonne le monde. dans l'autre cas, il est dit que, de toute facon, une réflexion d'un non fumeur ne peut pas etre prise au sérieux puisque c'est juste pour le plaisir de faire chier le fumeur...

Non, ce n'est pas ce qu'ils ont dit.

---------------
n°12764363
Clarkent
Posté le 22-09-2007 à 16:09:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je crois qu'il n'y a qu'aux personnes qui lurk le topic 10 pages par 10 pages sur lesquelles tes repliques peuvent faire mouche tellement tu dénonces les dérives que tu empruntes et tant le fond est fade.
"On" aurait envie de te demander pourquoi tu restes sur un sujet qui ne t'interesse pas en conclusion.

duc-leto a écrit :

tjs pareil je lis blablabla, tu ne critiques rien a part la forme. En fait tes citations de l'autre forum etait bcp plus interessante.

Mais bon je te donne du grain a moudre, alors que vas tu repondre a ce post ? que je manque de reparti et que je ne sais pas faire de vannes :o. oui le fond est fade car déjà dit milles fois, normale que ca te paraisse fade, surtout que toi tu cherches a faire un concours de vannes avec moi, bein tu as gagné car moi je joue pas :D. puis le discour creux du "fond et fade" "les dérives que j'utilise et que je denonce", c'est bien tu pourrai faire politique :D.

n°12765074
brittanywo​w
Posté le 22-09-2007 à 18:22:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

tjs pareil je lis blablabla, tu ne critiques rien a part la forme. En fait tes citations de l'autre forum etait bcp plus interessante.

Mais bon je te donne du grain a moudre, alors que vas tu repondre a ce post ? que je manque de reparti et que je ne sais pas faire de vannes :o. oui le fond est fade car déjà dit milles fois, normale que ca te paraisse fade, surtout que toi tu cherches a faire un concours de vannes avec moi, bein tu as gagné car moi je joue pas :D. puis le discour creux du "fond et fade" "les dérives que j'utilise et que je denonce", c'est bien tu pourrai faire politique :D.

Completement HS.

---------------
n°12768629
southparty
Posté le 23-09-2007 à 00:45:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

Completement HS.

+1
querelles de gamins ...

Si on élevait le débat ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 23-09-2007 à 00:45:57
n°12768833
Murphy
Posté le 23-09-2007 à 01:24:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non, ce n'est pas ce qu'ils ont dit.

Toi même :o

---------------
n°12769343
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-09-2007 à 03:38:27  profilanswer

Non sérieusement. Tu balances une vérité toute faite, et eux la mettent en doute...voila. Ils ne vont pas à l'opposé de ton propos, qui serait, si tu as decroché, que toute personne qui se plaint à forcément tort.

Clarkent : la forme ? Je ne critique que le fond mon cher figure-toi, la forme yaurait beaucoup à dire aussi, mais j'ai rencontré parfois des personnes qui écrivaient comme des boeufs ou lisaient en diagonales, mais qui pouvaient me sortir une idée assez recherchée. Le fait est que je n'ai jamais, ou rarement, trouvé quelque chose dans tes posts d'interessants cérébralement, dans le sens qui pousse à reflechir ou voir les choses d'un peu plus loin que son petit lopin. Je ne critique pas la personne, je ne te connais pas, et on connait tous le petit côté schyzophrène de certaines personnes IRL/IRC. En tous les cas, le posteur lui, qui *s'interesse* (sic) à la clope, est totalement ininteressant car il n'apporte rien, si ce n'est de tourner en rond, et d'idolatrer deux lettres -> HS.
Donc : "signature" . On va résumer mon dialogue envers toi à ca désormais, vu que tu as définitivement prouvé que tu es là pour faire chier.

Enfin, si tu pouvais éviter de quoter des répliques qui ne te sont pas destinées, ca rendrait un grand service à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 23-09-2007 à 03:43:43

---------------
n°12769824
Murphy
Posté le 23-09-2007 à 11:24:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non sérieusement. Tu balances une vérité toute faite, et eux la mettent en doute...voila. Ils ne vont pas à l'opposé de ton propos, qui serait, si tu as decroché, que toute personne qui se plaint à forcément tort.

non mais je veux dire que ca n'a plus de sens, à un moment donné, de vouloir toujours remettre en cause la parole des NF ainsi. dans ce cas, sur quel critère le fumeur peut-il se baser pour dire si le NF dit vrai ou si c'est juste pour faire chier ? je trouve tout ca absurde... bien sur il existe des emmerdeur, mais je pense qu'on peut considérer que c'est très loin d'etre une majorité... n'oublions pas qu'aujourd'hui encore, ce sont toujours des NF qui sont victimes de fumeurs (de façon légale ou non), et pas l'inverse. et même si un fumeur se prend une réflexion par un NF juste pour le plaisir de faire chier, il ne se sera pas fait empoisonner, lui au moins (à part par lui même). pour moi, un fumeur poli et soucieux des autres ne devrait même pas se poser ce genre de question et arreter immédiatement de fumer à la moindre réflexion. mais déjà, s'il s'isole comme il faut pour fumer, il a encore bien moins de chance d'avoir ce genre de réflexions

---------------
n°12771314
cynock
Roland Kulet
Posté le 23-09-2007 à 15:26:42  profilanswer

Murphy a écrit :

non mais je veux dire que ca n'a plus de sens, à un moment donné, de vouloir toujours remettre en cause la parole des NF ainsi. dans ce cas, sur quel critère le fumeur peut-il se baser pour dire si le NF dit vrai ou si c'est juste pour faire chier ? je trouve tout ca absurde... bien sur il existe des emmerdeur, mais je pense qu'on peut considérer que c'est très loin d'etre une majorité... n'oublions pas qu'aujourd'hui encore, ce sont toujours des NF qui sont victimes de fumeurs (de façon légale ou non), et pas l'inverse. et même si un fumeur se prend une réflexion par un NF juste pour le plaisir de faire chier, il ne se sera pas fait empoisonner, lui au moins (à part par lui même). pour moi, un fumeur poli et soucieux des autres ne devrait même pas se poser ce genre de question et arreter immédiatement de fumer à la moindre réflexion. mais déjà, s'il s'isole comme il faut pour fumer, il a encore bien moins de chance d'avoir ce genre de réflexions

Le gros problème de ce débat, c'est que chacun voit midi à sa porte.
Parce que d'un coté, il y a les fumeurs qui vont chercher à faire chier en allant fumer vraiment là où des NF se retrouvent, et de l'autre, il y a des NF aussi chiant qui vont courir derrière les fumeurs pour leur dire que la fumée les dérange. (edit: il existe quand même une majorité de gens moins extrémistes avec qui ont pourrait réussir à trouver une entente)
A partir de quel moment, les libertés de l'autre sont elles atteintes?

Message cité 1 fois
Message édité par cynock le 23-09-2007 à 15:57:35

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12771500
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-09-2007 à 15:52:33  profilanswer

Néanmois murphy, on était plutôt dans les exemples plein air, et là effectivement il doit y avoir, osons le dire, une majorité de chieurs. On peut tout à fait comprendre que la fumée gêne ostensiblement des gens dans des lieux fermés, en particulier si ils mangent. A contrario, dans la rue, tout le monde peut bouger si il se sent gêné, et je ne vois pas à quelle occasion un NF pourrait y avoir la légitimité de se plaindre, sauf si un fumeur s'amuse à le courser constemment.
Enfin, des remarques injustifiées, ca te semble inconcevable ?

---------------
n°12817192
Clarkent
Posté le 28-09-2007 à 04:13:32  profilanswer

southparty a écrit :

+1
querelles de gamins ...

Si on élevait le débat ?

bein eleve le merci ...

n°12817196
Clarkent
Posté le 28-09-2007 à 04:17:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Clarkent : la forme ? Je ne critique que le fond mon cher figure-toi, la forme yaurait beaucoup à dire aussi, mais j'ai rencontré parfois des personnes qui écrivaient comme des boeufs ou lisaient en diagonales, mais qui pouvaient me sortir une idée assez recherchée. Le fait est que je n'ai jamais, ou rarement, trouvé quelque chose dans tes posts d'interessants cérébralement, dans le sens qui pousse à reflechir ou voir les choses d'un peu plus loin que son petit lopin. Je ne critique pas la personne, je ne te connais pas, et on connait tous le petit côté schyzophrène de certaines personnes IRL/IRC. En tous les cas, le posteur lui, qui *s'interesse* (sic) à la clope, est totalement ininteressant car il n'apporte rien, si ce n'est de tourner en rond, et d'idolatrer deux lettres -> HS.
Donc : "signature" . On va résumer mon dialogue envers toi à ca désormais, vu que tu as définitivement prouvé que tu es là pour faire chier.

Enfin, si tu pouvais éviter de quoter des répliques qui ne te sont pas destinées, ca rendrait un grand service à tout le monde.

toujours pareil blablabla.
enfin si tu te trouves interessant c est au moins toi que tu rassures, ta signature en dis juste long sur ton comportement, alors tes lecons ou tes critiques ... une chose que tu comprends et qui est en rapport avec ta signature : quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage.

n°12817199
Clarkent
Posté le 28-09-2007 à 04:19:04  profilanswer

cynock a écrit :

Le gros problème de ce débat, c'est que chacun voit midi à sa porte.
Parce que d'un coté, il y a les fumeurs qui vont chercher à faire chier en allant fumer vraiment là où des NF se retrouvent, et de l'autre, il y a des NF aussi chiant qui vont courir derrière les fumeurs pour leur dire que la fumée les dérange. (edit: il existe quand même une majorité de gens moins extrémistes avec qui ont pourrait réussir à trouver une entente)
A partir de quel moment, les libertés de l'autre sont elles atteintes?

a partir du momemt ou je dois subir leur plaisir sans rien demander, est ce une bonne definition ?

duc-leto a écrit :

Néanmois murphy, on était plutôt dans les exemples plein air, et là effectivement il doit y avoir, osons le dire, une majorité de chieurs. On peut tout à fait comprendre que la fumée gêne ostensiblement des gens dans des lieux fermés, en particulier si ils mangent. A contrario, dans la rue, tout le monde peut bouger si il se sent gêné, et je ne vois pas à quelle occasion un NF pourrait y avoir la légitimité de se plaindre, sauf si un fumeur s'amuse à le courser constemment.
Enfin, des remarques injustifiées, ca te semble inconcevable ?

moi je trouve stupide de prendre comme exemple des cas d exception, tout le monde sait qu il y a des chieurs et ils sont minoritaire, faut donc ne pas jouer la victime en disant : il y a des chieurs sur terres et on les subit ... ils sont tres largement minoritaires, et ils sont a exclure de tout raisonnement dans le probleme qu est la fumee. tout comme les fumeurs chieurs on les exclu du raisonnement :D, par contre la fumee est tjs un probleme car fumeur chieur ou non, la fumee peut tjs deranger, si vous vous etes pris une remarque ou plus ... c est sur combien de personne qui n ont rien dit ou qui vous ont respecte ? c est sur on ne voit que les chieurs. admettons que ce raisonnement soit valide pour tout le monde. et on revient sur les emmerdes de tous les jours dans les lieux publics et non pas sur le cas d une personne parmi des milliers qui l a ouverte pour faire chier ou allumer pour faire chier. des fumeurs fument la ou ils ne devraient pas parfois, c est probablement pas pour faire chier parfois ils sont just inconscient. des nf ralent quand ils ne devraient pas parfois, c est peut etre aussi une gene psy, mais ca reste une gene pardonnons les (les f et nf), et si l un rale, me jouer pas les keke et dicuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 28-09-2007 à 04:28:22
n°12817203
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-09-2007 à 04:28:18  profilanswer

n°12819558
Aranthys
Posté le 28-09-2007 à 13:36:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

moi je trouve stupide de prendre comme exemple des cas d exception, tout le monde sait qu il y a des chieurs et ils sont minoritaire, faut donc ne pas jouer la victime en disant : il y a des chieurs sur terres et on les subit ... ils sont tres largement minoritaires, et ils sont a exclure de tout raisonnement dans le probleme qu est la fumee. tout comme les fumeurs chieurs on les exclu du raisonnement :D, par contre la fumee est tjs un probleme car fumeur chieur ou non, la fumee peut tjs deranger, si vous vous etes pris une remarque ou plus ... c est sur combien de personne qui n ont rien dit ou qui vous ont respecte ? c est sur on ne voit que les chieurs. admettons que ce raisonnement soit valide pour tout le monde. et on revient sur les emmerdes de tous les jours dans les lieux publics et non pas sur le cas d une personne parmi des milliers qui l a ouverte pour faire chier ou allumer pour faire chier. des fumeurs fument la ou ils ne devraient pas parfois, c est probablement pas pour faire chier parfois ils sont just inconscient. des nf ralent quand ils ne devraient pas parfois, c est peut etre aussi une gene psy, mais ca reste une gene pardonnons les (les f et nf), et si l un rale, me jouer pas les keke et dicuter.

[:autobot]
Essaie de rendre ce que tu écris un minimum lisible, car la j'ai du relire trois fois avant de te comprendre   [:pingouino]  
Bon, bref.

En gros, quoi qu'il arrive, je pense que tout le monde est d'accord sur plusieurs points :
1] Dans un lieu fermé, la fumée dérange les NF.
2] Le tabagisme passif est une nuisance.
3] Fumer dans un lieu public ouvert, a moins que les personnes soient proches, n'est pas un problème.

En gros, tout ce qui est demandé, c'est juste le minimum de respect  [:gallycyborg]  
Par exemple, ne pas souffler la fumée dans la tête dans NF, eviter de fumer dans un lieu fermé avec des NF, etc.
Après, le souci, c'est pour les endroits de type pubs et/ou boites de nuit, ou une interdiction totale de la cigarette est possible, mais compliquée (Il y a de nombreux NF qui se permettent de griller une cigarette lorsqu'ils vont en boite/en pub, en même temps qu'ils boivent un coup.

n°12819694
ttc4
Posté le 28-09-2007 à 13:52:15  profilanswer

Hier, j'étais chez un neveu qui fume comme un pompier. Le soir, j'avais mal à la tête. Le gars mélange du shit, apparemment, à son tabac (acheté à très bon marché, donc fumé en grande quantité) et à chaque fois qu'il fumait, ça sentait le shit. Il prétend, bien sûr, ne pas en consommer.

C'est le genre de gars qui peut être sympa, mais peut fumer 10 clopes en une heure devant toi sans en être gêné.

n°12819751
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 13:56:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:autobot]
Essaie de rendre ce que tu écris un minimum lisible, car la j'ai du relire trois fois avant de te comprendre   [:pingouino]  
Bon, bref.

En gros, quoi qu'il arrive, je pense que tout le monde est d'accord sur plusieurs points :
1] Dans un lieu fermé, la fumée dérange les NF.
2] Le tabagisme passif est une nuisance.
3] Fumer dans un lieu public ouvert, a moins que les personnes soient proches, n'est pas un problème.

En gros, tout ce qui est demandé, c'est juste le minimum de respect  [:gallycyborg]  
Par exemple, ne pas souffler la fumée dans la tête dans NF, eviter de fumer dans un lieu fermé avec des NF, etc.
Après, le souci, c'est pour les endroits de type pubs et/ou boites de nuit, ou une interdiction totale de la cigarette est possible, mais compliquée (Il y a de nombreux NF qui se permettent de griller une cigarette lorsqu'ils vont en boite/en pub, en même temps qu'ils boivent un coup.

des NF qui grillent une cigarette ? :heink: moi j'appele ca des fumeurs :o
et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à interdire de fumer dans "les endroits de type pubs et/ou boites de nuit". s'il y en a à qui ca pose réellement un problème, il faut aller consulter... ou rester fumer chez eux :)

---------------
n°12819772
Murphy
Posté le 28-09-2007 à 13:58:25  profilanswer

ttc4 a écrit :

Hier, j'étais chez un neveu qui fume comme un pompier. Le soir, j'avais mal à la tête. Le gars mélange du shit, apparemment, à son tabac (acheté à très bon marché, donc fumé en grande quantité) et à chaque fois qu'il fumait, ça sentait le shit. Il prétend, bien sûr, ne pas en consommer.

C'est le genre de gars qui peut être sympa, mais peut fumer 10 clopes en une heure devant toi sans en être gêné.

je connais aussi des gens comme ca... c'est clair que je vais chez eux une fois, pas deux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)