Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6779 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12738235
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-09-2007 à 20:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Ayant constaté la même chose, ça fait des fumeurs en plus :o.  

De toute manière 100% de (ces) fumeurs visibles(là) sont génant vu que les autres fumeurs "respectueux" sont déguisés en NF

Bin oui :spamafote:

J'ai jamais dit qu'il n'y avais que trois fumeurs qui faisaient chier, mais qu'il ne dise pas que tout les jours y en avait 15 différents :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 20:01:02  profilanswer

n°12738274
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2007 à 20:05:12  profilanswer

Je dois avouer que je n'ai jamais pensé à vérifier que c'était toujours les mêmes :o

n°12738340
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-09-2007 à 20:11:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin oui :spamafote:

J'ai jamais dit qu'il n'y avais que trois fumeurs qui faisaient chier, mais qu'il ne dise pas que tout les jours y en avait 15 différents :spamafote:

Je n'ai pas fait de rapport photo avec la tete de chaque fumeur en vue d'une future extermination :o , mais si c'est toujours les memes tu finis par les reperer. Une femme/homme, type de lunettes, couleur de peau, l'heure de départ, etc... J'avoue sincerement reconnaitre quelques passagers mais ya des nouvelles tetes tous les jours :spamafote:.
De plus je suppose que tout le monde n'allume pas en meme temps, ne termine pas en mm temps donc ca multiplie l'echantillon aussi.

n°12738403
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-09-2007 à 20:19:24  profilanswer

Moi je me suis toujours demandé pourquoi le NF est si enclin à se laisser marcher sur les pieds, à ne vouloir rien dire, et à organiser des défouloirs en private.
Est-si compliqué, quand on est incommodé, d'aller voir la personne et de lui demander de bouger, lui signalant qu'elle n'a pas le droit ?
Nan parce que bon, l'exemple frais je l'ai encore aujourd'hui, et je trouve que ca devient grotesque.
J'étais à ma gare SNCF, je rentre et comme d'habitude, 3 tondus et 1 pelé, mais là il y en a un qui fume à l'intérieur. Fallait oser...avec la porte à 1 metre, bon même si il pleuviotait ya une partie du quai couverte...et au pire on est pas des fiottes :o 'fin bref.

Bon donc 3 personnes restent dans la gare alors que le type fume quasiment en plein milieu, c'était assez loufoque la situation. Ainsi, comme j'ai l'impression d'être à Bisounours Land, je lui fais remarquer que c'est débile de fumer à l'intérieur, que non seulement c'est interdit, qu'il a 3 pas à faire pour être dans la légalité et ne pas faire chier, mais me demandais aussi pourquoi personne ne lui disait rien.
Et au bout de 2 minutes d'un echange courtois sur lequel il ne croyait pas faire de mal à autrui, suite auquel il a accepté de sortir, j'ai eu le commentaire des gens de la gare "et bien oui ca nous gênait"
...
 [:mouais]  

Donc, la parole ca existe mangez-en, tout fumeur n'est pas préhistorique.
Bon perso je repars en croisade des Vélib qui prennent les trottoirs pour des pistes de ride, me font plus chier que les fumeurs ceux-là :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12738416
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-09-2007 à 20:21:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Est-si compliqué, quand on est incommodé, d'aller voir la personne et de lui demander de bouger, lui signalant qu'elle n'a pas le droit ?

Ben c'est juste chiant de rappeler les gens à l'ordre, quoi, ça fait petite flicaille, donc c'est pas top motivant :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12738430
Thordax
Posté le 19-09-2007 à 20:22:48  profilanswer

Si le fumeur se rend même pas compte qu'il fait chier son entourage avec sa fumée dans un lieu public, il doit porter des oeillères et avoir du caca dans la rétine, je vois pas autrement.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12738742
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-09-2007 à 20:53:54  profilanswer

Sauf que quand t'arrives essouflé a la gare, ca veut dire soit que t'as raté ton train de justesse, dans ce cas les fumeurs qui attendaient sont eux monté dans le train et alors ils te derangent ou alors que le train arrive et dans ce cas tu montes direct dedant et ils te dérangent pas plus.

Donc si t'arrives essouflé a une gare y a pas de fumeur.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12738928
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 19-09-2007 à 21:08:30  profilanswer

Dans une gare a ciel ouvert, ou il n y a pas 300 personnes qui attendent sur le quai, j'ai zéro scrupules a fumer une clope hein.
Tant que y a de la place autour pour pas particulièrement géner les gens  [:gallycyborg]

n°12738970
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-09-2007 à 21:12:25  profilanswer

Thordax a écrit :

Si le fumeur se rend même pas compte qu'il fait chier son entourage avec sa fumée dans un lieu public, il doit porter des oeillères et avoir du caca dans la rétine, je vois pas autrement.

La je te suis pas, je peux comprendre que le gars pense a autre chose que son entourage a l'allumage du batonnet de joie. Par contre je me vois mal dire a 15 personnes les unes a la suite des autres, meme tres gentimenent, d'eteindre leur cigarette.

A noter que dans ma campagne profonde, les clopes a 1/3 du prix sont a 60 bornes de l'autre coté de la frontiere -> ca incite a la conso. (oui oui)

brittanywow a écrit :

Sauf que quand t'arrives essouflé a la gare, ca veut dire soit que t'as raté ton train de justesse, dans ce cas les fumeurs qui attendaient sont eux monté dans le train et alors ils te derangent ou alors que le train arrive et dans ce cas tu montes direct dedant et ils te dérangent pas plus.

Donc si t'arrives essouflé a une gare y a pas de fumeur.

Mais LoL quoi :lol: Le vieux raisonnement moisi [:ddr555]

En fait je marche un pti quart d'heure avant d'arriver a la gare :
1- Je suis dans les temps, non essouflé mais la machine respiratoire lancée (je marche tres vite)
2- Comme d'hab j'ai cherché le chat sous le bureau avant de partir, jsuis a l'arrache, je cours et j'arrive essouflé 0 a 2 minutes avant le depart du train.
3-ton raisonnement tiendrait dans le cas ou je rate le train, mais j'ai pas parlé de ceusse qui fument dans les couloirs et a l'entrée :whistle: .... (mais bon la je fais que passer donc on bloque la respiration 5 secondes et ca roule  :sol: )

n°12739011
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-09-2007 à 21:15:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Dans une gare a ciel ouvert, ou il n y a pas 300 personnes qui attendent sur le quai, j'ai zéro scrupules a fumer une clope hein.
Tant que y a de la place autour pour pas particulièrement géner les gens [:gallycyborg]

Tu admettras que ce pqrqmetre peut vqrier d'une personne q une qutre ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:15:44  profilanswer

n°12739040
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-09-2007 à 21:18:07  profilanswer

Non mais si t'es à ciel ouvert et que t'arrive à être gêné par la fumée, le problême vient peut-être de toi...ou alors t'as un problême de mobilité  :whistle:

---------------
n°12739133
Thordax
Posté le 19-09-2007 à 21:24:25  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

La je te suis pas, je peux comprendre que le gars pense a autre chose que son entourage a l'allumage du batonnet de joie. Par contre je me vois mal dire a 15 personnes les unes a la suite des autres, meme tres gentimenent, d'eteindre leur cigarette.

En même temps, si tu te mets face à 15 clopeux faut pas t'étonner de pas apprécier l'endroit, en tant que non fumeur, hein, a priori, ils vont pas tous l'allumer en même temps, leur clope, mais je prends l'exemple où un fumeur se ramène à un endroit, et regade pas autour, et allume sa clope dans un lieu public sans rien demander.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12739146
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-09-2007 à 21:25:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais si t'es à ciel ouvert et que t'arrive à être gêné par la fumée, le problême vient peut-être de toi...ou alors t'as un problême de mobilité  :whistle:

C'est pas a ciel ouvert mais vu la hauteur du plafond ce serait pas objectif de ma part :o ....
Ai-je un pb de mobilité ? Scuse moi j'ai pas tres bien compris, tu veux dire si je viens me coller au gars pour lui dire qu'il me gene ? Bah je me souviens ya pas si longtemps que je parcourais le quai sur sa largeur pour trouver un coin sans odeur :/ C'est tout ce que je demande, ne pas sentir la clope. Le reste et les autres c'est Freeride :spamafote:

n°12739165
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-09-2007 à 21:26:31  profilanswer

Thordax a écrit :

En même temps, si tu te mets face à 15 clopeux faut pas t'étonner de pas apprécier l'endroit, en tant que non fumeur, hein, a priori, ils vont pas tous l'allumer en même temps, leur clope, mais je prends l'exemple où un fumeur se ramène à un endroit, et regade pas autour, et allume sa clope dans un lieu public sans rien demander.

On est d'accord  :jap:

n°12741171
Thordax
Posté le 19-09-2007 à 23:14:23  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

On est d'accord  :jap:

Sur ce topic, pour le faire durer, on se doit de contester tous les arguments de tout le monde [:prodigy]

Pour la peine, je vais me quoter avec un multi pour lancer un débat [:prodigy]²

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12742065
python
Posté le 20-09-2007 à 01:13:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les particules vont dans notre face, poussées par le vent, alors oui à cause de la proximité c'est néfaste.  

Dès que je vois un fumeur quand je marche dans la rue, je m'éloigne le plus possible ou encore je m'arrête pour traverser la rue car la fumée de cigarette est dangereuse pour la santé

Message cité 3 fois
Message édité par python le 20-09-2007 à 01:17:21
n°12744372
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-09-2007 à 11:53:57  profilanswer

Ah oui mais non. J'ai une sinusite chronique, j'ai mal pendant deux heures a en chialer quand je croise quelqu'un qui est tombé dans la cuve de parfum quand il était petit, et pourtant on va pas l'interdire.

L'argument " la clope ca pue " ca compte pas. " La clope ca tue " ca compte.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12744442
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2007 à 12:00:53  profilanswer

Ben si...ya que ca qui compte au contraire, les NF considèrent plus la gêne que le facteur mortel...m'enfin on va pas épiloguer.
Au passage xla, ese-ash c'est un ancien fumeur si j'ai tout compris...donc...pis c'est vrai qu'on s'en tamponne que la fumée te gêne, si tu lisais le reste de la phrase au lieu d'en prendre un morceau ca serait bien.
Exemple : t'es con...non j'oserais pas dire ca car je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam. Prends la 1ère partie de la phrase, tu peux appeller le modo direct  :ange:

---------------
n°12745715
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2007 à 14:23:51  profilanswer

Ouais clair on s'en tamponne, tu changes de trottoir tu pointes le gueux qui t'as incommodé avec tes potes et basta.

---------------
n°12745726
Aranthys
Posté le 20-09-2007 à 14:24:24  profilanswer

Faut arrèter quand même.
Autant, je concois que l'odeur gène (j'ai également été non-fumeur, j'ai arrèté deux fois durant des périodes d'un an environ), autant se plaindre que la fumée dans la rue a ciel ouvert, c'est horrible, surtout quand on marche derrière un fumeur...  :sarcastic:

n°12745752
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2007 à 14:26:09  profilanswer

A quand Evin III, font chier ces fumeurs de merde :o
PS : et je parie que même si on interdit dans la rue, les gens ne sortiront pas moins de chez eux, alors pourquoi se priver merde :o

Message édité par duc-leto le 20-09-2007 à 14:26:47

---------------
n°12745798
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 14:30:45  profilanswer

python a écrit :

Les particules vont dans notre face, poussées par le vent, alors oui à cause de la proximité c'est néfaste.  

Dès que je vois un fumeur quand je marche dans la rue, je m'éloigne le plus possible ou encore je m'arrête pour traverser la rue car la fumée de cigarette est dangereuse pour la santé

T'es serieu? :heink:  
En tout cas, suivant le même raisonnement tu dois pas souvent faire de diner aux chandelles, ni souffler tes bougies d'anniversaire, ni cuisiner un barbeuk..
Au passage tu portes un scaphandre lorsque tu sors dans la rue? la fumée des voitures perso ça me fait faire un syncope direct...

n°12751168
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-09-2007 à 22:48:31  profilanswer

python a écrit :

Je me demande si statistiquement tu n'as pas plus de risque de te faire écraser en traversant que de choper un cancer en restant derrière un fumeur sur le trottoir.   [:chrisbk]

n°12751868
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2007 à 00:05:38  profilanswer

c'est superbe :o, on voit tout de suite que c'est mieux qu'avant.
qui dois je applaudir pour ces exploits ? car la y a un ramassi d'anerie d'un cote comme de l'autre, ce qui est bien c'est que chacun y va de sa petite pierre pour relancer l'autre.

n°12752004
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-09-2007 à 00:33:12  profilanswer

Euh...tu rigoles là ?
Attends je vais résumer une grosse partie de ce topic.  
Quand on balance des chiffres, les NF radicaux ou aigris s'en foutent.
Quand on parle d'aménagements, les NF radicaux ou aigris s'en foutent.
Quand on rigole, ils s'en foutent encore.

Par contre ce qui est de se plaindre d'une situation subie, qui est dailleurs plus souvent malchanceuse et courte que longue et inévitable, là ya du monde au portillon.
C'est pas avec l'humour qu'on se réconciliera, mais en tous les cas ca détend l'atmosphère. T'aime pas mon plan Evin III honnêtement ?

---------------
n°12752015
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 00:37:03  profilanswer

encore une de plus, c'est super intéressant ce que tu me dis là. J'ai pas super bien compris, pardonne moi, mais sinon tu peux développer stp :o ?

Message édité par Clarkent le 21-09-2007 à 00:37:16
n°12752039
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-09-2007 à 00:41:33  profilanswer

Ouais non flemme + signature j'ai un double combo qui m'incite pas.  
Je vois pas ce que je peux développer de plus dailleurs.

---------------
n°12752068
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 00:48:36  profilanswer

oui voila t'as tout compris :o, mais c'est très intéressant quand même, t'as d'autres idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 21-09-2007 à 00:49:00
n°12752075
python
Posté le 21-09-2007 à 00:50:36  profilanswer

SpeedRabit a écrit :

T'es serieu? :heink:  
En tout cas, suivant le même raisonnement tu dois pas souvent faire de diner aux chandelles, ni souffler tes bougies d'anniversaire, ni cuisiner un barbeuk..
Au passage tu portes un scaphandre lorsque tu sors dans la rue? la fumée des voitures perso ça me fait faire un syncope direct...

Je suis sérieux.  Je contourne les fumeurs, je vérifie la direction du vent avant de les contourner.  

n°12752246
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-09-2007 à 02:06:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui voila t'as tout compris :o, mais c'est très intéressant quand même, t'as d'autres idées ?

Ouais c'est sur qu'avec ton répondant les discussions vont loin. A part répondre aux posts HS et faire dériver le sujet vers ton vécu et le calvaire des NF tu ne sais pas dire grand chose.

python a écrit :

Je suis sérieux.  Je contourne les fumeurs, je vérifie la direction du vent avant de les contourner.  

:lol: désolé.

---------------
n°12752364
Clarkent
Posté le 21-09-2007 à 03:36:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais c'est sur qu'avec ton répondant les discussions vont loin. A part répondre aux posts HS et faire dériver le sujet vers ton vécu et le calvaire des NF tu ne sais pas dire grand chose.

tout a fait, d'ailleurs on est la pour avoir du répondant.
Je reste juste béa devant autant de propositions.

Message édité par Clarkent le 21-09-2007 à 03:37:08
n°12752388
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-09-2007 à 04:08:39  profilanswer

Ouais enfin si t'avais du répondant t'aurais déjà réagi à ce que l'on a débattu sur les chiffres et aménagements.
De ton propre aveu, tu t'en foutais complètement, donc tu restes béa constemment, que peut-on attendre d'autre au fond.

---------------
n°12755182
sariputraa
Posté le 21-09-2007 à 14:03:10  profilanswer

J'ai déjà été 2 fois aux urgences à cause de la fumée des cigarettes et j'ai une tante qui en est morte.
Le problème pour moi c'est que très peu de personnes savent qu'on peut mourir quasiment en direct d'une crise d'asthme à cause de la fumée de cigarettes, même si on est dehors (une des 2 fois où on m'a emmenée j'ai commencé la crise d'asthme dans la rue).

Beaucoup de monde (chez les fumeurs à qui je demande gentiment de ne pas fumer à côté de moi ou dans le métro) nie totalement que cela puisse arriver. Ils ne le savent pas et nient en bloc.

Aux fumeurs qui ont envie de réagir, informez-vous d'abord s'il vous plaît :p

n°12755194
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 21-09-2007 à 14:04:48  profilanswer

sariputraa a écrit :

J'ai déjà été 2 fois aux urgences à cause de la fumée des cigarettes et j'ai une tante qui en est morte.
Le problème pour moi c'est que très peu de personnes savent qu'on peut mourir quasiment en direct d'une crise d'asthme à cause de la fumée de cigarettes, même si on est dehors (une des 2 fois où on m'a emmenée j'ai commencé la crise d'asthme dans la rue).

Beaucoup de monde (chez les fumeurs à qui je demande gentiment de ne pas fumer à côté de moi ou dans le métro) nie totalement que cela puisse arriver. Ils ne le savent pas et nient en bloc.

Aux fumeurs qui ont envie de réagir, informez-vous d'abord s'il vous plaît :p

Tu crois pas que c'etait lié à d'autres facteurs cumulant, genre pollution ?
Mais je dis pas que la cigarette n'a pas de role hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12755941
Aranthys
Posté le 21-09-2007 à 15:11:52  profilanswer

Je peux concevoir que les crise d'asthme peuvent venir d'une surexposition à la cigarette, en revanche, ce que je comprends mal, c'est que si une personne fumant a coté de toi à déclenché ce problème, comment ferais-tu dans un embouteillage, ou tu consommes une quantité largement plus importante de CO² et autres joyeusetés.
Ou à coté de toute source de fumée, par la même occasion.

[:gratgrat]

n°12756296
Murphy
Posté le 21-09-2007 à 15:41:40  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je peux concevoir que les crise d'asthme peuvent venir d'une surexposition à la cigarette, en revanche, ce que je comprends mal, c'est que si une personne fumant a coté de toi à déclenché ce problème, comment ferais-tu dans un embouteillage, ou tu consommes une quantité largement plus importante de CO² et autres joyeusetés.
Ou à coté de toute source de fumée, par la même occasion.

[:gratgrat]

peu importe... ce qui est sur, c'est qu'il faut essayer de limiter ces sources de fumée, et bien sur, les plus futiles en premier... donc la cigarette dont on ne sait toujours pas à quoi elle sert est la 1ère sur la liste.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12756352
Aranthys
Posté le 21-09-2007 à 15:47:03  profilanswer

Murphy a écrit :

peu importe... ce qui est sur, c'est qu'il faut essayer de limiter ces sources de fumée, et bien sur, les plus futiles en premier... donc la cigarette dont on ne sait toujours pas à quoi elle sert est la 1ère sur la liste.

Attention, la cigarette, comme l'alcool ou d'autres drogues "douces" n'a pas d'utilité en soi que le plaisir personnel.
Il est important de ne pas mélanger l'utilité (choix personnel) des conséquences (troubles de santé pour les personnes cotoyant des fumeurs).

n°12756387
Murphy
Posté le 21-09-2007 à 15:49:16  profilanswer

Aranthys a écrit :

Attention, la cigarette, comme l'alcool ou d'autres drogues "douces" n'a pas d'utilité en soi que le plaisir personnel.
Il est important de ne pas mélanger l'utilité (choix personnel) des conséquences (troubles de santé pour les personnes cotoyant des fumeurs).

ben oui moi je veux bien. mais il est évident que lorsqu'on fume en public, il ne s'agit plus d'un choix personnel.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)