Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7650 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12668623
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-09-2007 à 15:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yeah j'ai un point godwin.

Non-fumeur, végétarien et ennemi de l'alcool, Hitler avait versé 100 000 Reichsmark de sa propre poche pour la création en 1941 du premier institut au monde chargé d'étudier les « dangers du tabac ».

Et de deux:

L'argument du négationnisme peut être retourné contre leurs initiateurs en rappelant, comme l'a fait l'historien Robert Proctor qui a regardé d'un peu plus près la politique de santé de Hitler, que les campagnes anti-tabac les plus agressives l'ont été sous l'allemagne nazie.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 15:33:02  profilanswer

n°12668820
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2007 à 15:51:39  profilanswer

ok super et le rapport avec les dangers du tabac ? ou c'est juste pour parler du nazisme ? ou dire que tous ceux qui ne veulent pas de la fumée sont nazis ? c'est quoi le but en fait :o ?

non car bon, le code civil existe encore, il a ete créé par napoleon, qui est vu dans toute l'europe comme un dictateur sauf en France, est ce que ca fait du code civil quelque chose de mauvais :o ? non bon alors le rapport avec hitler je ne le vois pas.

n°12668835
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 15:52:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

... qui n'aime pas sentir la fumée dans un bar  [:mlc]  

J'suis d'accord avec toi, a 100%, on va pas interdire parce que ca gene des gens  [:bien]

je suis pour la fumer dans un fumoir aussi ca ne me pose véritablement aucun probleme.

Ha non sentir la fumée dans un bar et la respirer et me faire du mal a ma petite santé :'(, non merci.
Mais je saispas si honnetement tu le comprends :o.

n°12668877
brittanywo​w
Posté le 12-09-2007 à 15:55:59  profilanswer

Ce que l'on critique dans les politiques de santé publique qu'elle soit menée par Hitler ou par Jospin ou Evin, c'est la nationalisation des corps humains, c'est l'atteinte aux droits individuels, ce qui est bien exprimé par le slogan d'Hitler "vous avez le devoir d'être en bonne santé.

Et pour napoleon:
Ce n'est donc pas un hasard si des tyrans tels que Louis XIV, Napoléon et Hitler ont toujours cherché à diaboliser le tabac.
taddei

---------------
n°12669644
Murphy
Posté le 12-09-2007 à 17:07:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Yeah j'ai un point godwin.

Non-fumeur, végétarien et ennemi de l'alcool, Hitler avait versé 100 000 Reichsmark de sa propre poche pour la création en 1941 du premier institut au monde chargé d'étudier les « dangers du tabac ».

Et de deux:

L'argument du négationnisme peut être retourné contre leurs initiateurs en rappelant, comme l'a fait l'historien Robert Proctor qui a regardé d'un peu plus près la politique de santé de Hitler, que les campagnes anti-tabac les plus agressives l'ont été sous l'allemagne nazie.

qu'essayes tu donc de prouver ? que finalement, hitler c'était un mec bien ?

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12670187
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-09-2007 à 18:00:47  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ce que l'on critique dans les politiques de santé publique qu'elle soit menée par Hitler ou par Jospin ou Evin, c'est la nationalisation des corps humains, c'est l'atteinte aux droits individuels, ce qui est bien exprimé par le slogan d'Hitler "vous avez le devoir d'être en bonne santé.

Et pour napoleon:
Ce n'est donc pas un hasard si des tyrans tels que Louis XIV, Napoléon et Hitler ont toujours cherché à diaboliser le tabac.
taddei

J,ai rarement lu un message aussi énorme sur un forum...  :sarcastic:  

Staline était fumeur... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 12-09-2007 à 18:26:13
n°12670282
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-09-2007 à 18:10:22  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et pour napoleon:
taddei

Wow.
Ca c'est du Godwin de luxe  [:pingouino]

n°12673140
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 22:37:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et pour napoleon:
taddei

moi je suis contre fumer la fumée des autres, c'est plutot simple non ?
je diabolise pas le tabac, si t'en as besoin, meme en injection ca ne me regarde pas.
Je veux juste pas avoir a le respirer dans 99.99% des lieux de detentes qui ne lui sont pas exclusivement reservés.
T'y vois un mal ?

n°12673190
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 22:41:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J,ai rarement lu un message aussi énorme sur un forum...  :sarcastic:  

Staline était fumeur... ;)

Aranthys a écrit :

Wow.

voila :D et pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit :D.

Noté qu'il est rare que Napoléon soit mis dans la case des dictateurs en France.

n°12673827
brittanywo​w
Posté le 12-09-2007 à 23:15:51  profilanswer

Murphy a écrit :

moi je prouve rien.
Je gagne des points c'est different. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 23:15:51  profilanswer

n°12674913
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2007 à 03:18:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et pour napoleon:
taddei

Et Pol Pot alors ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12676752
godwin
1 point
Posté le 13-09-2007 à 12:06:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Wow.

j'admet, tout en finesse [:godwin]

Message édité par godwin le 13-09-2007 à 12:10:00
n°12700476
southparty
Posté le 16-09-2007 à 01:17:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et pour napoleon:
taddei

Un autre exemple, à l'autre extrême, c'est celui du "libéralisme à l'américaine" : tu fume, tu en assume les conséquences en payant ton assurance maladie beaucoup plus cher, voir en assumant tout seul les conséquences financières de ta tabagie (ce qui peut s'élever à quelques centaines de milliers d'euros, voir millions d'euros suivant la maladie).

Là le corps n'est pas nationalisé, mais l'individu est, au pire, abandonné à son triste sort.

Je vais m'en griller une, tiens ...

n°12700503
python
Posté le 16-09-2007 à 01:21:46  profilanswer

Murphy a écrit :

Hitler avait un mode de vie simple: il ne buvait pas d'alcool et ne fumait pas.  c'est pourquoi il paraissait jeune.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 16-09-2007 à 01:24:02
n°12700533
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2007 à 01:25:00  profilanswer

python a écrit :

Hitler avait un mode de vie simple: il ne buvait pas d'alcool et ne fumait pas.  c'est pourquoi il paraissait jeune.

[:rofl]

Il n'a pas eu le temps de vieillir en même temps...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12700574
southparty
Posté le 16-09-2007 à 01:30:37  profilanswer

python a écrit :

Donc, pour paraître jeune, il suffit de ne pas boire et de ne pas fumer ?  

C'est con, pourquoi est-ce qu'on y a pas pensé plus tôt ! Ca a l'air si simple ...

n°12702856
python
Posté le 16-09-2007 à 14:16:16  profilanswer

southparty a écrit :

Un autre exemple, à l'autre extrême, c'est celui du "libéralisme à l'américaine" : tu fume, tu en assume les conséquences en payant ton assurance maladie beaucoup plus cher, voir en assumant tout seul les conséquences financières de ta tabagie (ce qui peut s'élever à quelques centaines de milliers d'euros, voir millions d'euros suivant la maladie).

Là le corps n'est pas nationalisé, mais l'individu est, au pire, abandonné à son triste sort.

Je vais m'en griller une, tiens ...

Je trouve ça idéal comme mesure mais je pense que pour être pleinement efficace, on devrait aller chercher l'argent à sa source : L'impôt sur le revenu  

Un fumeur aurait un taux d'imposition de 48 % et un non-fumeur aurait un taux beaucoup inférieur, soit 30 %

une imagerie au scanner annuelle serait obligatoire pour déterminer le taux d'imposition.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 16-09-2007 à 14:20:05
n°12703369
XX-Humanoi​d
Posté le 16-09-2007 à 15:47:15  profilanswer

python a écrit :

Je trouve ça idéal comme mesure mais je pense que pour être pleinement efficace, on devrait aller chercher l'argent à sa source : L'impôt sur le revenu  

Un fumeur aurait un taux d'imposition de 48 % et un non-fumeur aurait un taux beaucoup inférieur, soit 30 %

une imagerie au scanner annuelle serait obligatoire pour déterminer le taux d'imposition.

[:rofl]
troll du dimanche  :??:  :??:  :??:  

[:gremlin001]

n°12710833
mmm23
Posté le 17-09-2007 à 11:42:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tant qu'on y est on en profitera pour mesurer le pourcentage de masse graisseuse, histoire de faire d'une pierre deux coups :o

Attention car l'activité physique trop intense devrait être taxée aussi, car ca augmente le risque de blessures  :o  

n°12719146
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2007 à 23:54:56  profilanswer

Le plus vieux travaileur de Grande Bretagne à 101 an, il astique des voitures, ils bois des pintes et fume des cloppes :o

C'est pas un fake :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12720754
Vags
RUN!
Posté le 18-09-2007 à 10:17:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le plus vieux travailleur de Grande Bretagne à 101 ans, il astique des voitures, ils boit des pintes et fume des clopes :o

C'est pas un fake :o

J'imagine meme pas jusqu'a quel age il pourrait astiquer ses bagnoles si il fumait pas! :o

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°12721720
Mister G
Le Boss
Posté le 18-09-2007 à 11:50:00  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi pas ?
Par contre, ta dernière remarque est idiote... les fumeurs passifs en prennent plein les bronches aussi (et ils n'ont rien à se reprocher)

---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12721806
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 11:57:25  profilanswer

Mister G a écrit :

Pourquoi pas ?
Par contre, ta dernière remarque est idiote... les fumeurs passifs en prennent plein les bronches aussi (et ils n'ont rien à se reprocher)

Cool, fait continuer ce systeme, donc perso, j'ai pas de voiture donc je refuse de payer des impots pour les routes, ensuit, j'ai pas d'enfant donc je vois pas pourquoi je paierais pour l'education des enfants des autres etc...

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 18-09-2007 à 11:58:03

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12721843
Mister G
Le Boss
Posté le 18-09-2007 à 12:00:18  profilanswer

gurb44 a écrit :

Cool, fait continuer ce systeme, donc perso, j'ai pas de voiture donc je refuse de payer des impots pour les routes, ensuit, j'ai pas d'enfant donc je vois pas pourquoi je paierais pour l'education des enfants des autres etc...

Ah bon ? Tu ne prends jamais le bus ?
Tu n'as pas été à l'école ? (remarque... ça m'a l'air plausible...)

Alors ne compare pas ce qui est nocif avec ce qui est vital pour un pays, STP !

---------------
n°12721917
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:05:56  profilanswer

Mister G a écrit :

Ah bon ? Tu ne prends jamais le bus ?
Tu n'as pas été à l'école ? (remarque... ça m'a l'air plausible...)

Alors ne compare pas ce qui est nocif avec ce qui est vital pour un pays, STP !

Non je prends pas le bus non plus et le bus on paye un ticket pour y acceder.
Et la voiture coute également tres cher à la société pour les accidents par ex.

Mais si tu veux parler nocivité, on peut aussi [:dawa]
Par exemple, dans ta démarche, ne serait-ce pas normal que les gens qui bouffent au MacDo régulierement paient des impots plus élevées vu le risque d'obésité ou de maladie Cardio vasculaire plus élevé ?

En gros, j'ai l'impression que tu n'as rien compris au systeme de protection à la Francaise.

Et tes petites agressions, tu te les gardes pour Kim mon gros ;)

---------------
n°12721931
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:07:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

cht quand on cautionne une imposition sur le revenu indexé sur des résultats obtenus a des tests de santé on est plus forcément en position pour parler de communauté, solidarité et toutes ces belles choses  :hello:

Surtout si on commence à parler test de santé, le tabac serait une premiere étape, puis viendrait l'alcool, la malbouffe, les dépressifs, les gens qui se blessent parce qu'ils font du sport...

---------------
n°12721939
Mister G
Le Boss
Posté le 18-09-2007 à 12:07:42  profilanswer

A quel moment j'ai dit ça, je te prie ??

Au contraire, je dénonce ce type de test... Il faut s'en prendre aux fumeurs avérés, point barre ! Pas aux personnes qui en souffrent, justement !

---------------
n°12721955
Mister G
Le Boss
Posté le 18-09-2007 à 12:09:12  profilanswer

gurb44 a écrit :

Par exemple, dans ta démarche, ne serait-ce pas normal que les gens qui bouffent au MacDo régulierement paient des impots plus élevées vu le risque d'obésité ou de maladie Cardio vasculaire plus élevé ?

Le fait de mal bouffer n'a aucun effet nocif sur les AUTRES je te signale...

---------------
n°12721958
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:09:18  profilanswer

Mister G a écrit :

Pourquoi pas ?

Mister G a écrit :

A quel moment j'ai dit ça, je te prie ??

Au contraire, je dénonce ce type de test... Il faut s'en prendre aux fumeurs avérés, point barre ! Pas aux personnes qui en souffrent, justement !

Et le, "Il faut s'en prendre" est assez priceless :lol:

---------------
n°12721963
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:09:57  profilanswer

Mister G a écrit :

Le fait de mal bouffer n'a aucun effet nocif sur les AUTRES je te signale...

Ah si, ca multiplie le risque de problemes médicaux dont les frais seront supportés par la communauté.

---------------
n°12721971
Mister G
Le Boss
Posté le 18-09-2007 à 12:10:49  profilanswer

Tu sais ce que veut dire "fumeur passif" ?
Pauvre type...

---------------
n°12721977
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:11:52  profilanswer

Mister G a écrit :

Tu sais ce que veut dire "fumeur passif" ?
Pauvre type...

Pas d'insulte STP ;)
Et donc, dans ces cas la, on pourrait aussi parler de la pollution engendré par les véhicules, par ex ?

---------------
n°12721998
Mister G
Le Boss
Posté le 18-09-2007 à 12:13:17  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pas d'insulte STP ;)
Et donc, dans ces cas la, on pourrait aussi parler de la pollution engendré par les véhicules, par ex ?

Pourquoi pas ?
Moi je me déplace en vélo donc je n'ai rien à me reprocher, figure-toi

---------------
n°12722012
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:14:48  profilanswer

Mister G a écrit :

Pourquoi pas ?
Moi je me déplace en vélo donc je n'ai rien à me reprocher, figure-toi

Et donc tu serais pour une augmentation du taux IR pour les conducteurs ?

---------------
n°12722045
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-09-2007 à 12:18:00  profilanswer

Surtout que si je me souviens bien, il a cassé l'écran et a peut etre fait évaporer plein de gaz toxique dans la nature :/

Message édité par gurb44 le 18-09-2007 à 12:18:12

---------------
n°12722060
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2007 à 12:19:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non tiens ca veut dire quoi ?
personne qui respire de la fumée sans être fumeur ?
quelle fumée ?
médicalement t'identifie ca comment ?
et légalement ?

Personne qui respire de  la fumée ambiante provenant de la combustion d'une cigarette sans être fumeur lui même.

i.e. personne qui inhale via l'air ambiant de la fumée de clope.

Médicalement et légalement, c'est défini.

Je vois pas le problème :??: Ou alors, j'ai loupé un truc ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12723465
Clarkent
Posté le 18-09-2007 à 15:02:05  profilanswer

et surtout pas honnête :o.

mais j'aime bien que ça dérive tjs, comme quoi il suffit tjs de certains pour que le sujet dérive, je n'avais que peu d'influence en fait, remarque quand je participais activement :D, et a force de dire que c'était HS le sujet dérivait moins, mais était très ciblé, ce qui déplaisait à certains car cela rendait moins possibles les comparaisons à deux francs.

Mais la encore, on dérive, on fait des procès d'intention, on parle de demain, hors qu'il ne s'agit que d'une loi pour l'interdiction de la clope dans les lieux publics et ainsi protéger ceux qui ne veulent pas fumer la fumée des fumeurs, mais on va nous expliquer que demain ça sera pire et ça sera la dictature etc ...

Comme quoi la loi est pas mal du tout, elle a meme une si bonne raison d'etre qu'on en cherche des eventuelles futurs mauvaises conséquences pour eventuellement en montrer une peut etre absurdité. Mais cela montre une chose c'est que chacun ici, se rend compte de la nuisance provoquée par la clope.

n°12723826
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2007 à 15:28:51  profilanswer

Je pensqe que la solidarité doit continuer à fonctionner, mais lorsque je vois des fumeurs comme un de mes oncles qui continuait à fumer alors qu'il était en permanence sous oxygène (poumons détruits par la cigarette + cancer), je me dis que continuer la solidarité, c'est un peu abuser.

n°12724400
Clarkent
Posté le 18-09-2007 à 16:21:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca montre surtout que discuter d'un fait de société c'est un chouilla plus que 'oui / 'non', faute de quoi on appelle plus ca débattre :o

et en l'occurence ce sont bien des NF qui ont lancé le concept  'impot sur le revenu indéxé sur des tests medicaux'...
qu'en penses tu toi ? (aller on t'autorise a répondre a cette question meme si c'est pas exactement le titre du topic ;) )

si tu réagis encore a ce que raconte python effectivement je ne peux rien pour toi :o.
Depuis le temps tu le connais. C'est un peu comme si je reagissais a limonaire voir rainmaker, quoi que pour rain je reagirai :D.

donc la provocation j'ai pas tendance a prendre ca au sérieux.
Et perso quand je l'ai lu j'ai cru que c'etait un F qui faisait de la provoc ...

dommage que tu n'es pas pris brittany au sérieux avec ses amalgammes.

moi je m'en fou, j'ai jamais parlé d'imposer qui que ce soit, quoi que ce soit, juste que chacun garde sa fumée, c'est tout ce que j'ai demandé.

le debat oui/non ? y a pas de question la y a donc pas de debat, je ne ferai que souligner les différents sujets abordés sur une page.

On dit que je suis extrémiste, hors que je demande juste a ce que la fumée reste dans son coin, après chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne vient pas piétiner la mienne. Donc les questions d'impositions etc ... de derive sur la discrimination des fumeurs hors que ce n'est pas le cas, puis apres on peut arriver a comprendre le comportement de certains, ils lisent certaines choses ici et sont persuadés qu'on souhaite leur interdire de fumer tout court.

Certains boivent alcool coca etc ... certains mangent trop gras trop sucré trop salé ou trop rien etc ... chacun fait ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-09-2007 à 16:21:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)