Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7548 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12520889
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 20:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Et puis, t'as pas besoinde boire pour t'amuser.

j'ai pas besoin moi ca te choque :o ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 20:12:59  profilanswer

n°12520894
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 20:13:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Houla Bollareck tu vas te faire défoncer quand Murphy et Superman vont lire ton pavé.
Et pis sinon, tu te souviens du Pizza Hut dans Demolition Man  ?  :p

Edit : t'as l'air con mais tu fais pas de mal aux autres Rain ! Ou alors grosses exceptions : l'alcoolique qui va fracasser une bouteille sur le crane de quelqu'un, ou quelqu'un qui se tremousse, donne un coup de cul à la baleine de derrière, et la projete sur un ventilateur de 10 mètres :o

je ne le lis plus je perds mon temps :p.

n°12520903
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 20:14:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qu'on laisse le choix aux gens alors. Des cafés fumeurs et des cafés non-fumeurs [:spamafote]

Plutot que de légiférer sur la question et vouloir imposer un choix à l'ensemble de la pop. :/

Nan ils veulent pas.

Clarkent a écrit :

toi tu le fais expres de pas comprendre :o.

un je ne rale pas la ou c'est autorisé, deuxiemement, pourquoi moi je devrai chercher un endroit exclusivement NF car les F ont polué tous les autres ? ce n'est pas comme s'il y avait un pub sur 1000 qui soit fumeur et je vise explicitementle fumeur ... non c'est l'inverse, merci mais je sorts la ou ca me chante, la ou ca me plait, et je ne vais pas me restreindre car des mecs armées d'un petit bout rougeoyant ont decide de poluer un endroit qui me plait.

En gros on arrive dans une pièce y a 20 mecs qui fument sur les 70 de l'établissement, c'est au 50 NF de partir :o, logique ...

bein si t'es de paris, tu te dis tiens ce soir je vais aller dans un pub, et que tu te trouves a chatelet, bein j'espere que t'as un bon detecteur a pub NF ... ou alors c'est que je suis attiré par les pub F vu que je ne tombe que dessus ...

ou alors solution a la rainmaker, je prends mon portable et me connecte en wifi sur le net pour consulter la liste des 1% d'établissement NF de Paris, en priant pour qu'un se trouve a moins de 5km, et si possible qu'il soit sympa.

Merci pour ta soluce, je crois qu'en effet on a du mal a se rendre compte ce que vivent les F tous les jours, toujours leur laisser autant de possibilité quand les 80% autres de la population sont obligés d'aller consulter une liste pour sortir :o.

Non mais le Guiness c'est pas si bien que ca faut pas croire :o
Alors bon, pourquoi c'est toi qui va te casser le cul à chercher les établissements NF ? Parce que tu es le NF, et que tu es celui qui est gêné par les F. Mais l'inverse ca m'irait aussi, vu qu'apparemment certains sont trop bras cassés pour chercher, c'est pas le cas de tout le monde  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 27-08-2007 à 20:14:33
n°12520912
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 20:15:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'ai pas besoin moi ca te choque :o ?

Tu est HS clarkent.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12520918
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 20:15:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non , moi je vois les choses plutôt comme ca : dans un pub de 70 personnes il y'en a 20 30  qui fument, 39 qui ne fument pas , et un ou deux que ca emmerde et qui vont secouer ostensiblement la main , et servir à leurs voisins une soupe à la grimace. Ceux la , oui , il faut qu'ils partent, et qu'ils aillent ensemble dans des endoits ou personne ne fume. Ils y seront trés bien ensemble.  :jap:

desole, si c'est autorisé, je ne dis rien, donc sur 70 personnes t'en a 20 qui fument et 50 qui la ferme.
Et parmis les 50 y en a 10 que ca derange pas, 38 que ca fait vraiment chier et deux qui vont se plaindre.

ne met pas ceux qui ne s'expriment pas systématiquement de ton coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 27-08-2007 à 23:05:50
n°12520928
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 20:16:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan ils veulent pas.

duc-leto a écrit :

Non mais le Guiness c'est pas si bien que ca faut pas croire :o
Alors bon, pourquoi c'est toi qui va te casser le cul à chercher les établissements NF ? Parce que tu es le NF, et que tu es celui qui est gêné par les F. Mais l'inverse ca m'irait aussi, vu qu'apparemment certains sont trop bras cassés pour chercher, c'est pas le cas de tout le monde  :ange:

tant mieux  les NF sont mou du genoux ils ne veulent pas chercher c'est cool comme ca :o.

n°12520941
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 20:17:11  profilanswer

Ouais  :ange:  
Une petite boutade en passant : je me demande même si vous arrivez à trouver des établissements NF après le 1er janvier, j'ai un gros doute  :whistle:

n°12520946
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 20:17:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non , moi je vois les choses plutôt comme ca : dans un pub de 70 personnes il y'en a 20 30  qui fument, 39 qui ne fument pas , et un ou deux que ca emmerde et qui vont secouer ostensiblement la main , et servir à leurs voisins une soupe à la grimace. Ceux la , oui , il faut qu'ils partent, et qu'ils aillent ensemble dans des endoits ou personne ne fume. Ils y seront trés bien ensemble.  :jap:

Euh, c'était plutôt 50 qui supportaient sans rien dire parce que c'était ça ou foutre le camp... ou terminer la chose en fight. Maintenant qu'ils ont les lois derrière eux, ben les fumeurs vont fumer dehors, et la majorité des gens sont contents, sauf quelques irréductibles comme toi qui pleurent parce qu'on les prive d,enfumer les autres comme ils veulent, les pauvres... :sweat: La majorité des fumeurs ont très bien compris le message et vont fumer dehors sans râler - et les non-fumeurs respirent mieux.

n°12520954
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 20:18:16  profilanswer

Clarkent a écrit :

desole, si c'est autorisé, je ne dis rien, donc sur 70 personnes t'en a 02 qui fument et 50 qui la ferme.
Et parmis les 50 y en a 10 que ca derange pas, 38 que ca fait vraiment chier et deux qui vont se plaindre.

ne met pas ceux qui ne s'expriment pas systématiquement de ton coté.

50 +2 =52 et non pas 70.

---------------
n°12520966
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 20:19:36  profilanswer

Mais suis un peu Rain, il y en a 18 qui hument l'odeur car ils sont d'anciens fumeurs sur le retour.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 20:19:36  profilanswer

n°12521016
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 20:25:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais suis un peu Rain, il y en a 18 qui hument l'odeur car ils sont d'anciens fumeurs sur le retour.

Faut m'expliquer, j'ai fumé moi, donc mon cerveau c'est plus ce que c'était  :o

Message édité par the_rainmaker le 27-08-2007 à 20:25:40

---------------
n°12521084
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 20:31:22  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, c'était plutôt 50 qui supportaient sans rien dire parce que c'était ça ou foutre le camp... ou terminer la chose en fight. Maintenant qu'ils ont les lois derrière eux, ben les fumeurs vont fumer dehors, et la majorité des gens sont contents, sauf quelques irréductibles comme toi qui pleurent parce qu'on les prive d,enfumer les autres comme ils veulent, les pauvres... :sweat: La majorité des fumeurs ont très bien compris le message et vont fumer dehors sans râler - et les non-fumeurs respirent mieux.

Moi même je ne suis pas un fumeur hein, je fume genre 2 3 cigarillos le week end. Je fais ca par plaisir et par gout pas par addiction, jamais il ne me viendra à l'idée d'aller mettre ma veste et sortir de mon bureau pour fumer.  

Mais j'estime que l'interdiction totale de fumer va porter atteinte à l'ambiance festive ( et enfumée ) des meilleurs bars pour les transformer en simple lieu de consommation de boisson. Super.  

Et pour la " majorité des non fumeurs qui la ferment ", je te donne rendez vous au 01/01/2008, tu verras si les non fumeurs qui ne supportaient pas la fumée envahissent les bars.  

Quelqu'un qui ne fume pas et qui se sent obligé de critiquer ceux qui fument c'est à la base quelqu'un qui ne va PAS dans les bars déja.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 27-08-2007 à 20:32:44
n°12521095
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-08-2007 à 20:32:13  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Pour info, il n'y a pas que des fumeurs qui sont contre cette loi.
Perso je ne fume pas (du moins plus depuis longtemps) et je trouve çà franchement abuser d'imposer cette loi.
La loi Evin était bien faite dans le sens où elle imposait des coins/salles fumeurs en contrepartie.

Maintenant ca va être dans les bars/restos et autres comme au boulot: les non fumeurs vont sortir avec les fumeur pour continuer à discuter.
Que les noms fumeurs veulent pouvoir sortir sans être enfumés c'est on ne peut plus normal, mais pourquoi vouloir absolument interdir aux gens de fumer????
Surtout que pour pas mal de fumeurs, ce n'est pas un problème de loisir mais il s'agit d'un besoin, et ton besoin il s'en fout que la loi interdise de fumer, ca te fais pas te sentir mieux.

n°12521216
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 20:42:53  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour info, il n'y a pas que des fumeurs qui sont contre cette loi.
Perso je ne fume pas (du moins plus depuis longtemps) et je trouve çà franchement abuser d'imposer cette loi.
La loi Evin était bien faite dans le sens où elle imposait des coins/salles fumeurs en contrepartie.

Maintenant ca va être dans les bars/restos et autres comme au boulot: les non fumeurs vont sortir avec les fumeur pour continuer à discuter.
Que les noms fumeurs veulent pouvoir sortir sans être enfumés c'est on ne peut plus normal, mais pourquoi vouloir absolument interdir aux gens de fumer????
Surtout que pour pas mal de fumeurs, ce n'est pas un problème de loisir mais il s'agit d'un besoin, et ton besoin il s'en fout que la loi interdise de fumer, ca te fais pas te sentir mieux.

Euh, où as-tu vu qu'on allait interdire aux gens de fumer?????

Les fumeurs n'ont qu'à fumer dehors, c'est tout, c'est quand même pas la fin du monde et personne ne va mourrir pour ça! ;)  

Par contre, il y a des gens qui meurent parce qu'ils ont été trop exposés à la fumée secondaire. Quand tu mets en balance la santé des uns et le petit confort des autres, désolé, mais le petit confort des fumeurs ne compte plus. Qu'ils fument dehors, ça ne les tuera pas, les pauvres. :sweat:  

n°12521339
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 20:52:02  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, où as-tu vu qu'on allait interdire aux gens de fumer?????

Les fumeurs n'ont qu'à fumer dehors, c'est tout, c'est quand même pas la fin du monde et personne ne va mourrir pour ça! ;)  

Par contre, il y a des gens qui meurent parce qu'ils ont été trop exposés à la fumée secondaire. Quand tu mets en balance la santé des uns et le petit confort des autres, désolé, mais le petit confort des fumeurs ne compte plus. Qu'ils fument dehors, ça ne les tuera pas, les pauvres. :sweat:  

Je crois que tu n'as pas compris : il sera interdit de fumer sur les terrasses de café également, et dans toutes les discothèques, même celles qui font 5000 m² et ou il y'a une petite entrée toujours bouchée par le flux de clients débarquant.  

Elle est ou la liberté la ?  

D'autant plus que la trés grande majorité des non fumeurs  - comme moi - ont toujours fait la fête avec les fumeurs sans que cela les dérange le moins du monde et sans se poser de questions.  

C'est une loi faite pour les non fumeurs qui ne supportent pas le tabac et n'ont jamais fait le moindre effort pour faire la fête , que ce soit pour aller avec des fumeurs ou pour aller dans des endroits non fumeurs avec leurs nombreux amis " qui pensent comme eux "  et qui n'ont donc aucune excuse pour faire chier le monde autre que leur aigreur et leur égoisme , appuyés par des considérations hygiénistes trés à la mode qui les confortent dans leur bon droit d'emmerder les gens.  

C'est une loi qui indique aux gens comment ils doivent s'amuser et se détendre,  concoctée par des pisse froid maniaques et égoistes.  

Rien à rajouter.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 27-08-2007 à 20:53:32
n°12521604
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 21:11:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris : il sera interdit de fumer sur les terrasses de café également, et dans toutes les discothèques, même celles qui font 5000 m² et ou il y'a une petite entrée toujours bouchée par le flux de clients débarquant.  

Elle est ou la liberté la ?  

D'autant plus que la trés grande majorité des non fumeurs  - comme moi - ont toujours fait la fête avec les fumeurs sans que cela les dérange le moins du monde et sans se poser de questions.  

C'est une loi faite pour les non fumeurs qui ne supportent pas le tabac et n'ont jamais fait le moindre effort pour faire la fête , que ce soit pour aller avec des fumeurs ou pour aller dans des endroits non fumeurs avec leurs nombreux amis " qui pensent comme eux "  et qui n'ont donc aucune excuse pour faire chier le monde autre que leur aigreur et leur égoisme , appuyés par des considérations hygiénistes trés à la mode qui les confortent dans leur bon droit d'emmerder les gens.  

C'est une loi qui indique aux gens comment ils doivent s'amuser et se détendre,  concoctée par des pisse froid maniaques et égoistes.  

Rien à rajouter.

Si tu te sortais la tête de ton nombril, tu saurais que ça dérangeait de plus en plus de gens de se faire enfumer, mais c'était supporter ça ou rester chez soi. Comment peux-tu parler d'égoïsme, quand tu te fous allègrement de la santé des gens qui t'entourent et que tu ne te préoccupes que de ton petit confort? Tu auras beau me sortir tous les sophismes que tu voudras, ça se résume à ça ton attitude: pouvoir fumer où et quand tu veux, et tant pis si ça emmerde les autres, tu veux pas le savoir, et tu te fous encore plus que des gens qui ne fument même pas finissent par mourrir à force de respirer la fumée des autres dans des lieux clos. C,est étrange, je n'ai pas vu un seul défenseur des libertés commenter les statistiques sur le nombre de personnes qui meurent au Canada à cause de la fumée secondaire... Votre liberté de fumer où et quand vous le voulez semble plus importante que le droit aux gens qui vous entourent de rester en santé.

Un tel égoïsme me sidère, du genre « après moi le déluge »... :ouch:  

n°12521657
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2007 à 21:15:52  profilanswer

Ben dis donc ça n'a pas l'air rose la vie au Canada... les non-fumeurs sont attachés sur une chaise dans une picèe remplie de fumeurs et on les oblige à respirer la fumée des autres jusqu'à ce qu'ils en meurent :ouch:

---------------
blacklist
n°12521681
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 21:17:46  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Si tu te sortais la tête de ton nombril, tu saurais que ça dérangeait de plus en plus de gens de se faire enfumer, mais c'était supporter ça ou rester chez soi. Comment peux-tu parler d'égoïsme, quand tu te fous allègrement de la santé des gens qui t'entourent et que tu ne te préoccupes que de ton petit confort? Tu auras beau me sortir tous les sophismes que tu voudras, ça se résume à ça ton attitude: pouvoir fumer où et quand tu veux, et tant pis si ça emmerde les autres, tu veux pas le savoir, et tu te fous encore plus que des gens qui ne fument même pas finissent par mourrir à force de respirer la fumée des autres dans des lieux clos. C,est étrange, je n'ai pas vu un seul défenseur des libertés commenter les statistiques sur le nombre de personnes qui meurent au Canada à cause de la fumée secondaire... Votre liberté de fumer où et quand vous le voulez semble plus importante que le droit aux gens qui vous entourent de rester en santé.

Un tel égoïsme me sidère, du genre « après moi le déluge »... :ouch:  

Y'a des tas de gens qui meurent a cause de la pollution des voitures, y'a aussi beaucoup de gens qui meurent du SIDA malgré la banalisation du préservatif .

Alors on interdit les voitures et le sexe aussi ?  

n°12521683
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 21:17:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben dis donc ça n'a pas l'air rose la vie au Canada... les non-fumeurs sont attachés sur une chaise dans une picèe remplie de fumeurs et on les oblige à respirer la fumée des autres jusqu'à ce qu'ils en meurent :ouch:

:lol:
Mais y'avait aussi des lois qui leur interdisaient de créer des bars et des boites non fumeurs tu comprends...  ;)

Message édité par Bollareck le 27-08-2007 à 21:18:33
n°12521740
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 21:22:53  profilanswer

Bon de toute facon c'est un égoïsme des deux côtés :  
le F il apprécie sa petite clope sans forcément se soucier des autres, le NF il apprécie ne pas subir la clope des autres.
Et donc le NF a gagné, il nous a bien fumé  :o

n°12521815
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 21:31:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

le F il apprécie sa petite clope sans forcément se soucier des autres, le NF il apprécie ne pas subir la clope des autres.

Exactement : Ca démontre les méfaits d'une société individualiste ( ou plutôt communautariste )  à l'extrême , ou chacun ne pense qu'a son petit confort et à sa petite santé et aux interêts des gens " comme lui  ".  On ne sera bientôt même plus foutus de s'amuser ensemble.

n°12521856
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 21:34:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

- Y a des gens qui gagnent leur vie en travaillant dans des bars et des restaurants, et changer de boulot, c'est pas toujours facile.  

- Y a des gens qui fréquentent les bars et les restaurants, et je ne vois pas pourquoi ils devraient se priver de le faire pour que des gens qui se fichent des autres puissent fumer quand et où ça leur plait, et tant pis pour les autres.

Dehors les fumeurs, qu'ils s'enfument eux-même et laissent les autres respirer en paix!

n°12521874
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 21:36:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y'a des tas de gens qui meurent a cause de la pollution des voitures, y'a aussi beaucoup de gens qui meurent du SIDA malgré la banalisation du préservatif .

Alors on interdit les voitures et le sexe aussi ?  

Beau sophisme! :sarcastic:  

Le sexe et les voitures sont indispensables, le tabac, non. ;)  Bravo de faire l'étalage de toute ta mauvaise foi, c'est beau à voir! :ouch:  

n°12521889
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 21:38:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Un autre qui étale sa mauvaise foi, comme si le fait de fumer à l'intérieur au chaud dans un resto ou un bar pouvait être mis sur le même plan que de préserver sa santé... :sarcastic:  

Vous êtes beaux à voir, vous savez? :whistle:  

n°12521907
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2007 à 21:39:28  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le sexe et les voitures sont indispensables, le tabac, non. ;)  Bravo de faire l'étalage de toute ta mauvaise foi, c'est beau à voir! :ouch:

Il existe des voitures électriques. Polluer avec un moteur à explosion n'est pas _indispensable_ donc.

Ungeduld a écrit :

- Y a des gens qui gagnent leur vie en travaillant dans des bars et des restaurants, et changer de boulot, c'est pas toujours facile.

- Y a des gens qui fréquentent les bars et les restaurants, et je ne vois pas pourquoi ils devraient se priver de le faire pour que des gens qui se fichent des autres puissent fumer quand et où ça leur plait, et tant pis pour les autres.

Dehors les fumeurs, qu'ils s'enfument eux-même et laissent les autres respirer en paix!

Personne ne les oblige à bosser dans des restos/bars. Pour ce qui est des gens que ça dérange dans un resto ben fatalement je suis pour les espaces non-fumeurs, mais je ne vois pas l'intérêt de rendre tous les restos et bars ENTIEREMENT non-fumeurs, à part pour le plaisir de faire chier.

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 27-08-2007 à 21:40:08

---------------
blacklist
n°12521943
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 21:42:57  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu veux d'autres exemples peut être ?  

Le monde est bourré de choses inutiles et dangereuses que nous utilisons beaucoup.  

Je trouve que priver de la liberté de fumer c'est ridicule : aprés tout pourquoi ca serait uniquement aux fumeurs de devoir se retrouver entre eux ?  

Ca fait quelques siécles que fumeurs et non fumeurs font la fête ensemble , et tout le monde était content cancer ou pas cancer alors pourquoi ca changerait d'un coup comme ça ?  

C'est une mode, rien de plus. Ca passera...  :sleep:  

n°12521958
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 21:44:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est une mode, rien de plus. Ca passera...  :sleep:  

Non, l'hygiènisme est là et il compte rester.

---------------
n°12522002
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 21:49:21  profilanswer

On verra  :)  

A mon avis entre une société de faces de carême chiants , qui ne tolèrent aucun excés,  envahie de centenaires fringuants et de vieux beaux et une société de fêtards hédonistes, le choix sera vite fait.

n°12522020
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 21:51:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il existe des voitures électriques. Polluer avec un moteur à explosion n'est pas _indispensable_ donc.

the veggie boy a écrit :

Personne ne les oblige à bosser dans des restos/bars. Pour ce qui est des gens que ça dérange dans un resto ben fatalement je suis pour les espaces non-fumeurs, mais je ne vois pas l'intérêt de rendre tous les restos et bars ENTIEREMENT non-fumeurs, à part pour le plaisir de faire chier.

Les voitures électriques maintenant! :lol:  Tout le monde ne peut pas se payer une voiture électrique, et elles ne sont pas encore au point. ;)  

Ah oui, et tu fais comment pour empêcher la fumée d'inonder le resto, tu poses d'immenses ventilo dans une pièce fermée? Eh oh, on parle de la vraie vie ici!

Dans les faits, c'était la situation qui prévalait avant la loi, et les espaces non-fumeur, c'était du bidon, la fumée ne s'arrêtait pas aux espaces fumeurs... À moins d'une pièce fermée et avec une ventilation spéciale, ce qui coûte trop cher pour la plupart des bars et resto, y a pas moyen de protéger les non fumeurs de la fumée des fumeurs dans la vraie vie.  

n°12522033
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 21:52:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ah oui, et tu fais comment pour empêcher la fumée d'inonder le resto, tu poses d'immenses ventilo dans une pièce fermée? Eh oh, on parle de la vraie vie ici!

Justement, c'est exactement ce que dit la nouvelle loi, bravo monsieur, vous venez de perdre toute crédibilité  [:itm]

Message édité par the_rainmaker le 27-08-2007 à 21:53:05

---------------
n°12522138
cynock
Roland Kulet
Posté le 27-08-2007 à 22:01:05  profilanswer

Ce qu'il faudrait, ce serait d'interdire l'alcool dans les lieux publiques aussi. Parce que franchement l'haleine fétide des mecs qui boivent, non merci...

Et aussi ne plus mettre de musique, parce que l'ultra commercial, ça commence à me saouler sévère...

On va bien s'amuser sans alcool, sans clope et sans musique de merde dans quelques années... On sera... libre!!! :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par cynock le 27-08-2007 à 22:03:02

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12522427
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:16:46  profilanswer

cynock a écrit :

Ce qu'il faudrait, ce serait d'interdire l'alcool dans les lieux publiques aussi. Parce que franchement l'haleine fétide des mecs qui boivent, non merci...

Et aussi ne plus mettre de musique, parce que l'ultra commercial, ça commence à me saouler sévère...

On va bien s'amuser sans alcool, sans clope et sans musique de merde dans quelques années... On sera... libre!!! :whistle:  

Ah oui, c'est vrai que des gens meurent après avoir respiré l'haleine des buveurs... :sweat:  

n°12522481
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 22:19:48  profilanswer

cynock a écrit :

Oui ! Enfin libres d'aller faire du qi gong en pyjama avec tous ses amis centenaires béats dans les jardins publics, et de nous regarder vieillir les uns les autres comme des cons ...

n°12522509
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-08-2007 à 22:21:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais voyons, on ne le rend pas entièrement non fumeur. On n'a qu'à dire que la rue fait partie du bar comme çà ils sont content les fumeurs   :o  
C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on parle d'une intolérance totale des non fumeurs, il y en a toujours un pour dévier ou dire qu'on n'interdit pas complètement de fumer.
Encore heureux que c'est pas interdit de fumer chez soi   :heink:  

Sinon, la solution coin fumeur, faut arrêter de dire que c'est impossible.
De plus en plus de lieux publics sont climatisés et cela permet un très bon contrôle de la ventilation.
Donc non la fumée ne saute pas sur le pauvre non fumeur mais part dans le circuit de ventilation où elle est évacuée.
C'est juste que cela fait partie d'une des grande causes à la mode dans notre pays, donc autant le dire directement et arrêter de tourner autour du pot.

edit: orthographe  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mithogarou le 27-08-2007 à 22:23:13
n°12522593
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:28:23  profilanswer

mithogarou a écrit :

Mais voyons, on ne le rend pas entièrement non fumeur. On n'a qu'à dire que la rue fait partie du bar comme çà ils sont content les fumeurs   :o  
C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on parle d'une intolérance totale des non fumeurs, il y en a toujours un pour dévier ou dire qu'on n'interdit pas complètement de fumer.
Encore heureux que c'est pas interdit de fumer chez soi   :heink:  

Sinon, la solution coin fumeur, faut arrêter de dire que c'est impossible.
De plus en plus de lieux publics sont climatisés et cela permet un très bon contrôle de la ventilation.
Donc non la fumée ne saute pas sur le pauvre non fumeur mais part dans le circuit de ventilation où elle est évacuée.
C'est juste que cela fait partie d'une des grande causes à la mode dans notre pays, donc autant le dire directement et arrêté de tourner autour du pot.

Euh, tu fais comment pour empêcher la fumée de s'étaler? Une ventilo normale ne peut pas aspirer toute la fumée des fumeurs, faut arrêter de dire n'importe quoi! :non: Ça prend une pièce fermée et une ventilo style hotte aspirante. Ce n,est pas impossible, mais c'est cher.

Citation :

La American Society of Heating, Refrigeration and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) établit les normes des taux de renouvellement d’air en Amérique du Nord et ailleurs. La ASHRAE soutient qu’il n’existe pas de procédé de ventilation acceptable pour la fumée secondaire. Cela signifie qu’aucun système de ventilation est en mesure de rendre l’air conforme aux normes établies de qualité de l’air. Depuis 1999, les normes de la ASHRAE ne s’appliquent qu’à l’air qui ne contient pas de fumée de cigarette.

On peut diluer la quantité de fumée dans une pièce en y augmentant la ventilation, sans toutefois parvenir à en faire un milieu sécuritaire étant donné qu’il n’existe aucun niveau d’exposition sans danger connu aux cancérogènes que renferme la fumée de cigarette. Parce qu’il n’existe pas de niveau acceptable d’exposition à la fumée secondaire, la seule solution consiste à en éliminer la source, c’est-à-dire la fumée.

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/pubs/ [...] lp3_f.html

n°12522679
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:34:32  profilanswer

On voit ici toute la bonne foi des défenseurs de systèmes de ventilation suppoésment efficaces... :whistle:  

Citation :

Des chercheurs révèlent que British American Tobacco (BAT), la maison mère de la compagnie canadienne Imperial Tobacco, a entre les mains des études prouvant que les systèmes de ventilation sont inefficaces pour éliminer la fumée de cigarettes. Pourtant, l'entreprise en fait la promotion pour mieux s'opposer à l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

«Le plan de filtration d'air de British American Tobacco: un écran de fumée», titre le British Medical Journal dans son numéro d'aujourd'hui. Les auteurs de l'article citent des documents d'entreprise internes qui ont été divulgués récemment. Selon ces documents, BAT sait très bien que les systèmes de ventilation et de filtration d'air sont loin d'éliminer la fumée.

«Et pourtant, BAT fait une promotion active de ces technologies auprès de l'industrie de l'hospitalité (restaurants, bars, hôtels) depuis le milieu des années 90, ajoutent les auteurs. Des documents montrent aussi que les stratégies de BAT pour promouvoir ces initiatives dans le monde entier étaient comprises à l'interne comme des solutions viables pour contrer les restrictions de fumer.»

En 1993, la société Colt International, fabricant de systèmes de ventilation, de chauffage et d'éclairage, a fourni un appareil de filtration d'air à BAT afin que ses scientifiques en évaluent la capacité à retirer les particules en suspension, qui donnent à la fumée de tabac son odeur et son apparence si caractéristiques.

«BAT a déterminé que l'appareil était efficace à seulement 34 % pour retirer les particules en suspension provenant de la fumée de cigarettes.

Elle a rapporté que l'appareil était de peu d'utilité pour retirer les substances gazeuses toxiques de la fumée, dont le monoxyde de carbone et les composés organiques volatils, mais qu'il réduisait de façon significative les aspects visibles et l'odeur de la fumée, en d'autres mots, les particules qui peuvent être vues et senties.»

Malgré ces résultats, BAT a conclu que l'appareil constituait un «mécanisme peu coûteux pour retirer la fumée de tabac secondaire». Un scientifique de BAT, Nigel Warren, a aussi établi que le système de filtration d'air offrait l'avantage à la compagnie de «nier le besoin d'interdiction de fumée dans le monde entier».

En juin 2000, BAT a joint ses efforts à un groupe de consultants pour installer des tables pour fumeurs, fabriquées à l'origine par Colt, dans un bar de l'aéroport international de Birmingham. Ces tables donnaient l'impression d'aspirer la fumée. Le chimiste Nigel Warren s'est montré enthousiaste: «Jusqu'à hier, cet aéroport avait une politique d'interdiction totale de la fumée! Quel plaisir d'assister au décrochage de l'écriteau interdisant de fumer en lettres rouges.»

De nombreuses recherches prouvent que la seule façon de protéger la santé des occupants d'un local fermé est l'interdiction de fumer, et non l'installation de systèmes de ventilation, souligne le British Medical Journal. Cette constatation est aussi faite par l'American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers.

Au Canada, Imperial Tobacco, une filiale de BAT qui produit les cigarettes de marque Du Maurier, Player's et Matinée, a participé au financement de groupes militant pour les systèmes de ventilation et contre l'interdiction de fumer, comme Monchoix.ca et l'Association canadienne Air pour tous.

Ces groupes mènent actuellement une campagne de relations publiques pour convaincre la population et le gouvernement québécois qu'il faut abolir la loi qui interdira de fumer dans les bars et les restaurants à compter du 31 mai. Selon Arminda Mota, vice-présidente de Monchoix.ca pour le Québec, «le gouvernement ferait mieux d'encourager les propriétaires et les exploitants de commerces à aménager des fumoirs confortables et bien ventilés dans leurs établissements».

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] CPSCIENCES

n°12522717
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 22:36:33  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On voit ici toute la bonne foi des défenseurs de systèmes de ventilation suppoésment efficaces... :whistle:  
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] CPSCIENCES

LE gouvernement francais donc.

---------------
n°12522747
cynock
Roland Kulet
Posté le 27-08-2007 à 22:39:00  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ah oui, c'est vrai que des gens meurent après avoir respiré l'haleine des buveurs... :sweat:  

Non, mais en les croisant en voiture si. Et puis si l'haleine fétide me gène, je ne vois pas pourquoi on me l'impose.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12522754
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:39:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

LE gouvernement francais donc.

Le gouvernement français aurait dû lire l'étude du British Medical Journal au lieu d'écouter les compagnies de tabac, qui mentent allègrement. ;)  

n°12522804
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:43:19  profilanswer

cynock a écrit :

Non, mais en les croisant en voiture si. Et puis si l'haleine fétide me gène, je ne vois pas pourquoi on me l'impose.

- Y a des lois contre l'alcool au volant, cesse de faire le troll.

- Y a une différence entre une nuisance et quelque chose qui menace la santé des autres. Si tu refuses de la voir, c,est soit par mauvaise foi, soit pour une autre raison qu'il serait impoli d'énoncer. ;)  

n°12522812
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 22:44:23  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le gouvernement français aurait dû lire l'étude du British Medical Journal au lieu d'écouter les compagnies de tabac, qui mentent allègrement. ;)  

Ou alors de venir te consulter.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)