Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°21009863
midnighter
Posté le 27-12-2009 à 00:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Une paille quoi, il vaut mieux des centres villes sans aucun commerce, des dortoirs quoi. AH si on peut garder des bars et quelques lieux "culturels" pour faire joli.

Mais t'as raison, un centre commercial, c'est hyper joli et animé, surtout à la périphérie des villes.

Pourquoi il faudrait des petits commerces ? Parce que ça fait plus de patrons, fussent-il petits, c'est déjà une bonne raison non ? Mais dans ta mauvaise foi criante, ça t'a échappé.

Pour des raisons économiques aussi : les chaînes et la grande distribution détruisent de l'emploi au final, avec une tripotée de salariés mal payés.

parcequ'ils sont bien payé et pas exploité dans les petits commerces?? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 27-12-2009 à 00:13:00
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 00:10:35  profilanswer

n°21009869
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 00:12:04  profilanswer

Mé wé !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21009881
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2009 à 00:13:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faudrait savoir, on va faire bosser en coupure des caissières 7j/7, ou embaucher plus de working poor ?

Je pense pas que la législation autorise 7/7 en coupure :D
Sinon ça va transformer des temps partiels en temps plein ET créer des emplois. Faudra bien des gens pour s'occuper des magasins s'ils sont ouverts 16% de temps en plus.

Sinon la création du RSA c'est justement pour mettre fin aux working-poors.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 27-12-2009 à 00:14:35

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21009909
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2009 à 00:18:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon ça va transformer des temps partiels en temps plein ET créer des emplois. Faudra bien des gens pour s'occuper des magasins s'ils sont ouverts 16% de temps en plus.

Sinon la création du RSA c'est justement pour mettre fin aux working-poors.

A ce que ma mère a entendu, les personnes touchant le RSA vont voir réviser à la baisse leurs APL (mais bon pas réussi à trouver de sources sur internet, ce sont deux employés de la CAF qui lui ont dit que ça débuterait en janvier).

De toute façon je ne sais pas où en est l'automatisation des caisses, mais miser sur la création d'emploi dans la grande distribution, c'est tout sauf ambitieux (sans compter qu'avoir un jour par semaine déclaré en quelque sorte "hors consommation", ce n'est pas si mal).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°21009938
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2009 à 00:22:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De toute façon je ne sais pas où en est l'automatisation des caisses, mais miser sur la création d'emploi dans la grande distribution, c'est tout sauf ambitieux (sans compter qu'avoir un jour par semaine déclaré en quelque sorte "hors consommation", ce n'est pas si mal).

Mouais pour l'instant ça avance pas des masses les caisses automatisées, ça à l'air de rester en beta-test depuis des années. En fait ça n'offre pas de gain réel pour le consommateur, donc pas de motivation à s'en servir. Faudrait qu'ils offrent une réduc si on s'en sert.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21009945
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2009 à 00:23:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Mouais pour l'instant ça avance pas des masses les caisses automatisées, ça à l'air de rester en beta-test depuis des années. En fait ça n'offre pas de gain réel pour le consommateur, donc pas de motivation à s'en servir. Faudrait qu'ils offrent une réduc si on s'en sert.

Ouais enfin à terme, il n'y a pas de raison que le progrès technique ne supprime pas des emplois non qualifié, c'est un peu son but (et à titre personnel je les utilise déjà, ça fonctionne pas mal ces deux dernières années [:spamafote], du moment que tu ne fais pas les courses du mois).

---------------
n°21009956
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2009 à 00:27:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Les working-poors le sont à cause des temps partiels, particulièrement nombreux dans la distribution.
Hors une extension des horaires d'ouverture se fera en partie en augmentant le nombre d'heures des salariés... dans la distribution.

Sauf qu'il n'y a au jour d'aujourd'hui aucune justification à avoir autant de temps partiel dans la grande distribution, elle pourrait faire tout autant avec uniquement des temps complets.

Donc question à 2 euros : pourquoi il y aurait forcément moins de temps partiels si ça ouvrait le dimanche alors qu'il pourrait dès aujourd'hui en avoir bien moins ?

n°21009993
Ernestor
Posté le 27-12-2009 à 00:32:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Les voeux pieu des libéraux, tout le monde il fait les choses bien, c'est toujours aussi savoureux, il y a pas à dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-12-2009 à 00:32:54
n°21010082
gsx33
Make France great again
Posté le 27-12-2009 à 00:46:05  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est pour ça que leclerc est moins cher. il ne respecte pas le code du travail.

Tu fais de la pub pour Leclerc ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°21011292
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 05:39:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Les working-poors le sont à cause des temps partiels, particulièrement nombreux dans la distribution.
Hors une extension des horaires d'ouverture se fera en partie en augmentant le nombre d'heures des salariés... dans la distribution.

Non. Clairement pas. Ce sont des temps partiels subis. L'ouverture le dimanche provoquera l'embauche de nouveaux temps partiels subits.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 05:39:31  profilanswer

n°21011293
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 05:39:53  profilanswer

midnighter a écrit :

parcequ'ils sont bien payé et pas exploité dans les petits commerces?? :heink:

ça dépend des petits commerces.

n°21011457
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2009 à 09:19:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin à terme, il n'y a pas de raison que le progrès technique ne supprime pas des emplois non qualifié, c'est un peu son but (et à titre personnel je les utilise déjà, ça fonctionne pas mal ces deux dernières années [:spamafote], du moment que tu ne fais pas les courses du mois).

Je croit que ça sera généralisé quand tous les produits auront une puce RFID et que la facture sera calculée quasi-instantanément. Pour l'instant ça consiste surtout à refiler le boulot de scanner les produits de la caissière au client, c'est pas tellement un progrès technique...

---------------
n°21011461
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2009 à 09:24:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il n'y a au jour d'aujourd'hui aucune justification à avoir autant de temps partiel dans la grande distribution, elle pourrait faire tout autant avec uniquement des temps complets.

Me semble qu'il y a des obligations de temps de pause et de respect de certaines amplitudes horaires. Ca serait plus simple pour n'importe quel supermarché d'avoir le même employé 2x4h à sa caisse que d'organiser des changements de caisse toutes les 2h et de gérer une masse salariale deux fois plus importante.

Ernestor a écrit :

Les voeux pieu des libéraux, tout le monde il fait les choses bien, c'est toujours aussi savoureux, il y a pas à dire :D

Ce qui est génial avec les anti-libéraux c'est que toute leur pensée découle d'un seul axiome : "les patrons sont des méchants".

Quand on assoupli le régime des heures sup, ils accusent les patrons d'augmenter les horaires plutôt que de recruter.
Quand on autorise le travail le dimanche, ils les accusent de recruter des temps partiels plutôt que d'augmenter les horaires.
Aucune explication sur ce prognostic totalement contradictoire, sauf une, la méchanceté naturelle du patronat.

---------------
n°21011467
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2009 à 09:29:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Me semble qu'il y a des obligations de temps de pause et de respect de certaines amplitudes horaires. Ca serait plus simple pour n'importe quel supermarché d'avoir le même employé 2x4h à sa caisse que d'organiser des changements de caisse toutes les 2h et de gérer une masse salariale deux fois plus importante.

Ca ne change finalement rien au fait que les horaires où il y a besoin de caissières sont restreints - les hypers n'ont aucun intérêts à avoir le même nombre de caissière en permanence.

Betcour a écrit :

Ce qui est génial avec les anti-libéraux c'est que toute leur pensée découle d'un seul axiome : "les patrons sont des méchants".

Quand on assoupli le régime des heures sup, ils accusent les patrons d'augmenter les horaires plutôt que de recruter.
Quand on autorise le travail le dimanche, ils les accusent de recruter des temps partiels plutôt que d'augmenter les horaires.
Aucune explication sur ce prognostic totalement contradictoire, sauf une, la méchanceté naturelle du patronat.

Rien à voir avec de la méchanceté, mais avec le but poursuivi par une entreprise, le profit (et effectivement, ils n'ont pas à avoir un rôle social, d'où l'importance de la législation). Puis bon tu sais très bien qu'on peut être négligent envers de la main d'oeuvre sans qualification, beaucoup plus qu'avec des cadres (je vois bien la différence de traitement entre la boîte où je suis en ce moment, remplie de bureaux d'études, et ceux d'amies aide-ménagère ou caissière...)

---------------
n°21011482
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2009 à 09:39:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca ne change finalement rien au fait que les horaires où il y a besoin de caissières sont restreints - les hypers n'ont aucun intérêts à avoir le même nombre de caissière en permanence.

Du fait de l'amplitude horaire (9h-21h non-stop & co) il y a toute une réglementation sur le nombre d'heures/jour, leur étalage dans le temps, le nombre consécutif sans pause (et tu peux pas aller 5 min t'en griller une en laissant ta caisse ouverte et vide, etc.). Donc ça augmente nécessairement le découpage des horaires.

Après dans tout supermarché y'a un nombre X minimal de caissières qui peuvent être du temps plein et un nombre variable en fonction du flux de clients, qui sont nécessairement des temps partiels. Deux mi-temps ça coûte plus cher à une entreprise qu'un temps plein (double de compta à faire, plus de frais fixes, représentation syndicale plus importante, etc.) donc c'est pas dans l'intérêt des entreprises de multiplier leurs nombre d'employés.

Yagmoth a écrit :

Rien à voir avec de la méchanceté, mais avec le but poursuivi par une entreprise, le profit (et effectivement, ils n'ont pas à avoir un rôle social, d'où l'importance de la législation).

Ca n'explique pas pourquoi quand on parle des heures sup les patrons auraient intérêt à augmenter les horaires mais quand on parle du travail du dimanche ça serait plus rentable d'augmenter les emplois à mi-temps. Il va falloir que les anti-libéraux choisissent parce que moi, je suis perdu :D

---------------
n°21011500
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2009 à 09:45:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Du fait de l'amplitude horaire (9h-21h non-stop & co) il y a toute une réglementation sur le nombre d'heures/jour, leur étalage dans le temps, le nombre consécutif sans pause (et tu peux pas aller 5 min t'en griller une en laissant ta caisse ouverte et vide, etc.). Donc ça augmente nécessairement le découpage des horaires.

Après dans tout supermarché y'a un nombre X minimal de caissières qui peuvent être du temps plein et un nombre variable en fonction du flux de clients, qui sont nécessairement des temps partiels. Deux mi-temps ça coûte plus cher à une entreprise qu'un temps plein (double de compta à faire, plus de frais fixes, représentation syndicale plus importante, etc.) donc c'est pas dans l'intérêt des entreprises de multiplier leurs nombre d'employés.

On revient donc à ce que je disais avant, la distribution va avoir deux solutions : soit augmenter le nombre d'heures mais faire travailler plus de jours, soit embaucher des temps partiels (et je doute qu'ils aient du mal à faire modifier la législation du travail avec une main d'oeuvre finalement aussi jetable). Note qu'à titre personnel si je n'avais pas tant de trajet à faire, bosser 7x5h ne me dérangerait pas :D

Betcour a écrit :

Ca n'explique pas pourquoi quand on parle des heures sup les patrons auraient intérêt à augmenter les horaires mais quand on parle du travail du dimanche ça serait plus rentable d'augmenter les emplois à mi-temps. Il va falloir que les anti-libéraux choisissent parce que moi, je suis perdu :D

Tutut tu sais bien qu'il s'agit d'emplois avec des temps de travail différents. On préfère évidemment largement l'embauche à des heures sup' données à des employés qui sont déjà aux 35h, parce qu'en général, ceux là s'en sortent déjà, même modestement. Alors que dans le cas des temps partiel, on préfèrerait que les employés le soient à plein temps (et tant qu'à faire, profiter des économies engendré par l'Etat pour faire de la formation pro aux chomeurs, c'est quand même plus intéressant que de former des légions de caissières).

---------------
n°21011545
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2009 à 10:10:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On revient donc à ce que je disais avant, la distribution va avoir deux solutions : soit augmenter le nombre d'heures mais faire travailler plus de jours, soit embaucher des temps partiels (et je doute qu'ils aient du mal à faire modifier la législation du travail avec une main d'oeuvre finalement aussi jetable).

Bah y'aura de tout, y compris des temps partiels 4 jour/semaine qui passeront à 5 jour. Y'a un tas de situations différentes multipliées par un tas de magasins différents (tous ont pas les mêmes horaires et organisation du travail). Bon et puis faut pas exagérer non plus, tout le monde est pas à temps partiel dans la distribution.

Yagmoth a écrit :

On préfère évidemment largement l'embauche à des heures sup' données à des employés qui sont déjà aux 35h, parce qu'en général, ceux là s'en sortent déjà, même modestement. Alors que dans le cas des temps partiel, on préfèrerait que les employés le soient à plein temps (et tant qu'à faire, profiter des économies engendré par l'Etat pour faire de la formation pro aux chomeurs, c'est quand même plus intéressant que de former des légions de caissières).

J'ai bien compris ce qui est préférable pour le salarié, ce que je comprend pas c'est qu'on annonce que les patrons vont arbitrer dans un cas pour plus d'heures et dans l'autre pour plus d'embauches.

---------------
n°21011618
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2009 à 10:43:44  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai bien compris ce qui est préférable pour le salarié, ce que je comprend pas c'est qu'on annonce que les patrons vont arbitrer dans un cas pour plus d'heures et dans l'autre pour plus d'embauches.

Pour ma part je ne pronostique rien, je ne fais que constater qu'on tente de créer des emplois dans une branche qui a tout, sauf de l'avenir :D

Sinon je suppose que tout dépend du secteur d'activité [:spamafote]

---------------
n°21011622
joc90
Posté le 27-12-2009 à 10:45:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu fais de la pub pour Leclerc ?

du tout, j'aime pas cette enseigne et son pdg.

n°21011721
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 11:12:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette bonne grosse généralisation à la con [:cerveau nico54]  
T'as eu une gastro à Noël ou quoi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21012052
neko ga
Posté le 27-12-2009 à 12:23:56  profilanswer

Ca serait d'ailleurs plutôt : "nous en sommes pas naïfs et nous commençons à connaitre l'espèce humaine depuis le temps..."
Mais vive le bisounours land des libéraux où un humain fera toujours le meilleur pour son prochain et cela sans contraintes  :o

n°21012392
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:29:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Je croit que ça sera généralisé quand tous les produits auront une puce RFID et que la facture sera calculée quasi-instantanément. Pour l'instant ça consiste surtout à refiler le boulot de scanner les produits de la caissière au client, c'est pas tellement un progrès technique...

C'est dans la continuité.

- Le client cherche lui même ses produits,
- Le client met lui même ses produits dans le caddie,
- Le client met lui même ses produits sur le tapis,
- Le client met lui même ses produits dans le sac.

Quelques part, c'est pas déconnant de faire faire au client le boulot de scan.

n°21012401
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:31:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Ramassis de mensonges.

n°21013117
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2009 à 15:42:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ramassis de mensonges.

Entierement d'accord.
Il y a un tas d'aides accordees aux patrons pour les temps partiels ce qui fait qu'a l'heure, un temps partiel edt moins cher qu'un temps plein...

---------------
El predicator du topic foot
n°21014134
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-12-2009 à 17:57:02  profilanswer

D'autre part, on l'oublie souvent mais quid de l'impact écologique si les magasins ouvrent le dimanche ? Une chose en entraînant une autre, ils auront fatalement besoin de marchandises, marchandises qui transitent sur des camions qui, rappelons-le, ne sont pas autorisés à rouler le dimanche (hors dérogation). Bien sûr, je ne parle pas de la consommation d'énergie nécessaire au bon fonctionnement d'un magasin...

Message édité par Obtus76 le 27-12-2009 à 18:02:34

---------------
Dura lex sed lex.
n°21014203
midnighter
Posté le 27-12-2009 à 18:04:29  profilanswer

un apres midi d'eclairage je pense pas que ça joue beaucoup!

n°21017868
Ernestor
Posté le 28-12-2009 à 00:10:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi il me semble qu'il te semble beaucoup de choses et que t'aies bien du mal à justifier ce dont il te semble. Donc je te propose un truc simple : tu vas nous trouver une source qui explique que si les patrons embauchent autant à temps partiel dans les hypermarchés, c'est parce que c'est le code du travail qui les empêche de faire autrement.

Et après, je voudrais bien reconnaitre que le méchant dans l'affaire, c'est pas le patron, mais le code du travail. Mais seulement après, en attendant ...

n°21017917
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:18:56  profilanswer

midnighter a écrit :

un apres midi d'eclairage je pense pas que ça joue beaucoup!

ça joue plus qu'une journée sans éclairage, sans chauffage etc...

Par ailleurs, une journée x NbMagasins, ça consomme plus.  

Mais l'écologie, on s'en fout non ?

n°21018085
Ernestor
Posté le 28-12-2009 à 00:48:06  profilanswer

Oui, on s'en fout. Et en plus de ça, comme ça a été dit, faudra autoriser les camions le Dimanche. Enfin, bien plus qu'aujourd'hui. Mesure sympathique à la fois pour les automobilistes du week-end et la pollution.

n°21018123
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:57:00  profilanswer

Et pour les travailleurs, va falloir prévoir plus de bus, plus de trains, plus de transport. Ouvrir les crèches, les centres aérés et pourquoi pas les écoles ?

n°21018130
Ernestor
Posté le 28-12-2009 à 00:58:37  profilanswer

Ben c'est bien, ça faire plein de boulot en plus :o  

Cool non ? Ah oui, par contre, la crèche sera plus chère, le bus aussi parce qu'on les utilisera un jour de plus par semaine. Du boulot pour pouvoir payer des charges en plus, c'est pas beau la vie ?

n°21019143
nedurb
ixa
Posté le 28-12-2009 à 03:00:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faudrait savoir, on va faire bosser en coupure des caissières 7j/7, ou embaucher plus de working poor ?

on va faire faire des heures sups, on les a pas détaxées pour rien

---------------
CrazyFlip 4
n°21019171
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 03:08:32  profilanswer

Le travail le dimanche "inclus dans le forfait" est dejà largement généralisé dans beaucoup d'entreprises :)

n°21021072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2009 à 12:51:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Je fais pourtant le constat inverse. A mon sens le chômage est un problème plus pressant que l'amplitude des horaires de travail.

Citation :

a) Et qui ouvrira ? Les grandes surfaces ? Les hypermarchés ? Donc hausse des prix pour tout le monde.

Ton loyer n'augmentera pas. Tes dépenses d'Internet/mobile/TV/assurance/santé/etc. non plus, pas plus que tes impôts. Mine de rien ça fait une grosse partie de ton budget qui n'est pas du tout concerné.

Citation :

Je rappelle, au cas où, qu'Edouard Leclerc lui même ne veut PAS ouvrir ses magasins le Dimanche. Pourtant si Carrefour le fait, il va faire quoi ? Il va être obligé de le faire.

Non, il peut décider que vendre moins cher que Carrefour est plus intéressant. Mon Leclerc local n'est pas ouvert le lundi matin, contrairement à  ses concurrents : visiblement il préfère perdre quelques clients et faire des économies ailleurs (de fait c'est le moins cher).

Citation :

b) C'est une façon de partager l'argent. Mais il y en a bien d'autres à appliquer avant. Car là tu demandes aux pauvres de se partager l'argent entre eux, pas aux riches de partager avec les pauvres. Ce qui est une sacré différence et ça n'est pas acceptable en l'état.

L'argument "yakafokon prendre aux riches" à chaque fois qu'il faut arbitrer quelque chose a ses limites : d'une part leurs poches ne sont pas inépuisables (a priori pas suffisante pour financer l'occupation de 3M de chômeurs à creuser des trous pour les reboucher ensuite), d'autre part ça aussi ça a des conséquence secondaires.

Pour le coup des 3 millions de chomeurs, c'est rigolo de constater qu'ils n'existaient pas jusque dans les années 80.

Et pourtant c'était déjà les même "puissants" qui payaient le tout.

Simplement maintenant ils paient tout moins cher, crééent le chomage, et se vengent de la génération à nos parents, qui a été la seule qui pouvait se permettre de mettre une droite dans la gueule du patron pour aller se faire embaucher en face le lendemain...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21021097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2009 à 12:54:59  profilanswer

Concrétement :
1986 : 10 000 tonnes de produits données aux pauvres,
2009 : 80 000 tonnes de produits données aux pauvres,

Comme quoi, ça va de plus en plus mal.

C'est parce que les salauds de pauvrent paient des abonnements internet :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21021458
midnighter
Posté le 28-12-2009 à 13:36:32  profilanswer

ça joue plus qu'une journée sans éclairage, sans chauffage etc...

Par ailleurs, une journée x NbMagasins, ça consomme plus.  

Mais l'écologie, on s'en fout non ?

le chauffage est pas eteint quand c'est fermé

vu le nombre d'enseigne allumé la nuit/wend eux s'en foutent c'est sur!

n°21021552
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 13:45:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que les salauds de pauvrent paient des abonnements internet :o

Ben ouais, c'est la thèse de chrissud : mles parents achètent des wii, des écrans plat et le dernier mobile, sans compter qu'ils partent en vacances, après ils se plaignent de ne pas avoir à bouffer :pfff:  

---------------
n°21520984
yoyo173
Posté le 11-02-2010 à 18:38:31  profilanswer

Peredodu a écrit :

je ne crois pas une seconde que l'ouverture du dimanche paupérisera la société française comme je ne crois pas qu'elle améliorera globalement sa condition.
Cependant, je préfère (et c'est mon opinion, je peux me tromper et vous pouvez être en désaccord) favoriser le travail et l'embauche.

Mais crois tu que l'ouverture le dimanche favorisera le travail et l'embauche ? D'où viendrait l'argent qui permettrait de ne pas rendre inutile la suppression des jours fériés.

On ouvre un jour de plus et, comme par magie, les français auraient les moyens de consommer plus.

n°21523754
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2010 à 23:08:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

On ouvre un jour de plus et, comme par magie, les français auraient les moyens de consommer plus.

Les français ont les moyens de consommer plus, puisque le taux d'épargne est de 15%.

---------------
n°21526693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2010 à 10:18:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Les français ont les moyens de consommer plus, puisque le taux d'épargne est de 15%.

Betcour, autant je suis rarement d'accord avec toi, autant j'ai l'habitude de lire de ta part des posts argumentés et qui se défendent (même si ils sont faux :o).

La tu as écris un post en mousse, parce que les Français qui peuvent se permettre d'épargner sont précisément ceux qui ont de l'argent "en trop", et donc ne sont pas tellement le coeur de cible des magasins voulant ouvrir le dimanche (Boulanger & Cie, qui eux préfèrent clairement vendre du revolving de merde à des gens déjà trop endetté)...

---------------
n°21527195
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2010 à 11:01:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

La tu as écris un post en mousse, parce que les Français qui peuvent se permettre d'épargner sont précisément ceux qui ont de l'argent "en trop", et donc ne sont pas tellement le coeur de cible des magasins voulant ouvrir le dimanche (Boulanger & Cie, qui eux préfèrent clairement vendre du revolving de merde à des gens déjà trop endetté)...

Je pense pas que les magasins qui veulent ouvrir le dimanche (on va dire toutes les "boîtes" posées en périphéries des villes) visent spécialement les pauvres. Les français qui ne mettent jamais les pieds dans un Darty/Boulanger/Leroy-Merlin/Castorama/IKEA/etc. doivent se compter sur les doigts de la main.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)