Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?


 
37.3 %
 122 votes
1.  Oui
 
 
62.7 %
 205 votes
2.  Non
 

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°35806054
midnighter
Posté le 04-10-2013 à 20:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :


 
Car plus de 80% des citoyens pensent comme moi.
 
 


 
combien de % vont au restau/ciné/musée?pourtant la y aussi des gens qui bosse?
 
ha non j'oubliais comme dit plus haut la on sait que le dimanche peut faire partie des jours travaillés. Ça fait parti du job!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 20:16:56  profilanswer
 

n°35806064
midnighter
Posté le 04-10-2013 à 20:18:21  profilanswer
 


 

helicon2 a écrit :


 
Non ce n'est pas pareil justement. Dans une démocratie, nous avons le droit de nous concerter et de prendre des décisions à la majorité sur par exemple...l'organisation de la société. :D


 
ça c'est plutôt dans les contes de fée

n°35806087
midnighter
Posté le 04-10-2013 à 20:21:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En démocratie, le peuple est libre d'organiser la société comme bon lui semble. Si le peuple souhaite que la durée légale du temps de travail soit de 28h00 et que la majorité vote ce point, alors c'est une décision démocratique et chaque citoyen doit la respecter.
 
C'est la même chose ici. Si le peuple souhaite avoir un jour de repos commun à l'ensemble des travailleurs (sauf exception), alors le peuple est libre de discuter puis de prendre une décision qui sera formalisée sous forme de loi.
 
Surtout qu'en démocratie, avant qu'une décision soit prise ; des débats sont organisés et l'ensemble des points de vue sont discutés. En fonction des avantages, des inconvénients et des idéologies de chacun, la majorité est souveraine de choisir que le dimanche est un jour chômé pour tous.


 
si y a des exceptions il est pas chômé pour tous.....& qui décide des exceptions?

n°35808370
helicon2
Posté le 05-10-2013 à 01:56:51  profilanswer
 

joc90 a écrit :

ils ont peut être envie de passer une journée avec leur conjoint


 
Ou avec leurs enfants... :D  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35808373
helicon2
Posté le 05-10-2013 à 01:58:00  profilanswer
 

midnighter a écrit :

combien de % vont au restau/ciné/musée?pourtant la y aussi des gens qui bosse?
 
ha non j'oubliais comme dit plus haut la on sait que le dimanche peut faire partie des jours travaillés. Ça fait parti du job!


 

midnighter a écrit :

si y a des exceptions il est pas chômé pour tous.....& qui décide des exceptions?


 
Cf. utilité sociale du job.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 05-10-2013 à 01:59:47

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35808385
midnighter
Posté le 05-10-2013 à 02:03:26  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Cf. utilité sociale du job.


 
 :lol:  :lol: juste quand ça t'arrange en fait....

n°35809975
helicon2
Posté le 05-10-2013 à 13:45:07  profilanswer
 

midnighter a écrit :

:lol:  :lol: juste quand ça t'arrange en fait....


 
Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre les différences d'utilité sociale entre un vendeur de tournevis, un médecin et un restaurateur.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35810240
midnighter
Posté le 05-10-2013 à 14:34:44  profilanswer
 

justement en quoi aller au ciné/musée ou au restau le dimanche c'est plus "d'utilité sociale" que d'acheter un tournevis?

n°35812519
helicon2
Posté le 05-10-2013 à 21:26:06  profilanswer
 

midnighter a écrit :

justement en quoi aller au ciné/musée ou au restau le dimanche c'est plus "d'utilité sociale" que d'acheter un tournevis?


 
Ah ouais c'est chaud quand même d'en arriver à poser ce genre de question  :sweat:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35813363
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2013 à 23:40:41  profilanswer
 

Je ne sais pas, a part le musee je suis assez d'accord avec le reste.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 23:40:41  profilanswer
 

n°35813959
midnighter
Posté le 06-10-2013 à 08:01:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ah ouais c'est chaud quand même d'en arriver à poser ce genre de question  :sweat:


 
ce qui est chaud c'est de l'accepté pour la caissière de ciné ou un serveur & pas une caissière ou un vendeur... :pfff:

n°35815231
helicon2
Posté le 06-10-2013 à 12:09:17  profilanswer
 

midnighter a écrit :

ce qui est chaud c'est de l'accepté pour la caissière de ciné ou un serveur & pas une caissière ou un vendeur... :pfff:


 
Donc en fait, tu reconnais toi même que ce n'est pas terrible de bosser le dimanche en tant que serveur ou caissière de ciné mais par souci d'égalité et de nivellement par le bas, il faudrait étendre ça à ceux qui en sont épargnés...
 
Et bien entendu, les cinés et globalement toutes les activités culturelles, c'est pas du tout logique que ça ouvre lorsque la majorité des gens sont en repos... Et une activité culturelle c'est comme acheter une chaise. :o  
 
On aura tout entendu... :sweat:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35816896
midnighter
Posté le 06-10-2013 à 16:21:13  profilanswer
 

non nivellement par le haut interdit aussi au serveur/caissière pas souci d'égalité ...
pourquoi autorisé le travail le dimanche à certain et pas d'autre?les cinés/activités culturelles c'est pas vital non plus! tu prend un rtt/cp pour y aller en semaine...
 
c'est toi qui est contre le travail le dimanche pour certain (sauf quand ça l'arrange)pas moi!

n°35817925
helicon2
Posté le 06-10-2013 à 19:00:34  profilanswer
 

midnighter a écrit :

non nivellement par le haut interdit aussi au serveur/caissière pas souci d'égalité ...
pourquoi autorisé le travail le dimanche à certain et pas d'autre?les cinés/activités culturelles c'est pas vital non plus! tu prend un rtt/cp pour y aller en semaine...
 
c'est toi qui est contre le travail le dimanche pour certain (sauf quand ça l'arrange)pas moi!


 
utilité sociale != vitale.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35822080
gee
Bon ben hon
Posté le 07-10-2013 à 00:20:09  profilanswer
 

Et poster sur HFR un dimanche est-ce d'utilite sociale?
Rappel toi, il y a pas mal de monde qui travaille pour que tu puisses poster ton message :)

 

Apres, aller regarder le dernier Iron Man (par exemple), ce n'est pas vraiment ce que j'appelerai de culturel... c'est autant du commerce que d'acheter une perceuse...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 07-10-2013 à 08:55:31

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35822635
midnighter
Posté le 07-10-2013 à 08:22:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
utilité sociale != vitale.


 
C'est relatifs, le jour où tu aura besoin de réparer une fuite ou autre un dimanche
 tu verra ce qui est vitale, je pense...  :whistle:  
 
 
 

gee a écrit :

Et poster sur HFR un dimanche est-ce d'utilite sociale?
Rappel toi, il y a pas mal de monde qui travailles pour que tu puisses poster ton message :)
 
Apres, aller regarder le dernier Iron Man (par exemple), ce n'est pas vraiment ce que j'appelerai de culturel... c'est autant du commerce que d'acheter une perceuse...


 
+1


Message édité par midnighter le 07-10-2013 à 13:39:21
n°35822823
_Makaveli_
Posté le 07-10-2013 à 09:06:15  profilanswer
 

Les jardineries en plus sont déjà ouvertes le dimanche.
Pourquoi pas les magasins de bricolage alors ?


---------------
Humanity is overrated
n°35822853
gee
Bon ben hon
Posté le 07-10-2013 à 09:10:46  profilanswer
 

C'est parce que les jardineries c'est culturel, mais pas les magasins qui te permettent d'en construire.

 

Tu ne suis pas le debat  toi non?  [:gee:2]

 

C'est comme aller a un concert de Diam's c'est culture.
Alors qu'acheter l'album pour l'ecouter chez soit en famille non.
Faut pas confondre les torchons et les serviettes quoi.  [:vogglemultifail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 07-10-2013 à 19:55:55

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35822929
xilebo
noone
Posté le 07-10-2013 à 09:21:45  profilanswer
 

gee a écrit :

C'est parce que les jardineries c'est culturel, mais pas les magasins qui te permettent d'en construire.

 

Tu ne suis pas le debat toi non? [:gee:2]

 

C'est comme aller a un concert de Diam's c'est culture.
Alors que l'acheter pour l'ecouter chez soit en famille non.
Faut pas confondre les torchons et les serviettes quoi. [:vogglemultifail:2]


La raison concernant les jardineries est que ce sont des produits périssables.

n°35823821
helicon2
Posté le 07-10-2013 à 10:40:34  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les jardineries en plus sont déjà ouvertes le dimanche.
Pourquoi pas les magasins de bricolage alors ?


 
Les jardineries devraient être fermées de mon point de vue.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35830802
gee
Bon ben hon
Posté le 07-10-2013 à 19:57:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :


La raison concernant les jardineries est que ce sont des produits périssables.


 
Les maraichais (sp?) ont aussi des produits périssables, pourtant hors marché, j'en vois rarement d'ouvert le Dimanche.
N'est pas la meme chose?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35830851
xilebo
noone
Posté le 07-10-2013 à 20:02:23  profilanswer
 

gee a écrit :


 
Les maraichais (sp?) ont aussi des produits périssables, pourtant hors marché, j'en vois rarement d'ouvert le Dimanche.
N'est pas la meme chose?


 
 
Des maraichers "magasin", il n'y en a plus beaucoup ( grand frais ? et encore , il y en a un paquet d'ouvert le dimanche matin ).
 
Sinon, je donnais juste la raison, et une condition nécessaire n'est pas forcément suffisante.

n°35830911
gee
Bon ben hon
Posté le 07-10-2013 à 20:08:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35840944
shamatoo
Posté le 08-10-2013 à 16:49:09  profilanswer
 

En tout cas, pour le centre ville de Marseille, ça ne marche pas: plus de vendeurs que de clients, la plus part des magasins autorisés à ouvrir pour cause de "zone touristique" restent fermés.
Là ou ça marche, c'est à Plan de Campagne, devenu une sorte de sortie du dimanche /fête à Neuneu, malgré les embouteillages.

n°35846365
lokilefour​be
Posté le 09-10-2013 à 00:31:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
concernant le travail le dimanche on parle souvent du devoir des employeurs, mais personne (ou alors j'ai loupé un truc) ne parle du devoir des clients.
La base du raisonnement est : qui peut raisonnablement demander une prestation supplémentaire, sans un coût supérieur.
La bataille devient un conflit salariés/patrons/syndicats... mais le principal bénéficiaire du travail dominical est occulté, c'est le client.
Le client profite d'un service inestimable, la mise à sa disposition de personnels tous les dimanches, dont il peut profiter quand bon lui semble sans contrepartie.
Appelez un plombier, un serrurier, un dépanneur etc... le dimanche, qui s'attend à payer le même prix qu'en semaine?
On va éviter les remarques du genre "ce sont des enculés et des escrocs".
Mais au delà de cela en quoi serait il choquant, que le client paye plus cher un service le dimanche que les jours de semaine?
 
Donc le travail dominical why not mais avec quelques règles :
Le volontariat
L'absence de chantage
Un salaire très majoré
De la récup.
Là on parle du patron, mais en plus il faudrait majorer la facture d'achat de quelques % pour le client et ces sommes iraient charges comprises dans la poches des salariés.
Je vais chez casto le samedi acheter 100€ de marchandise, je paye 100€.
J'y vais le dimanche je paye 103€ (par exemple).
Que le patron fasse un effort salarial parce qu'il y trouve son compte, c'est normal, mais le client lui, il y trouve pas son compte peut être?
Pourquoi l'effort du salarié qui sacrifie son dimanche ne devrait il pas être aussi répercuté sur le client?
Peut être alors y aura t-il moins de gens à considérer normal que les "autres" travaillent le dimanche, pour "qu'eux" puissent en profiter sans contrepartie.
Et peut être aussi que certains vont se sortir les doigts du cul en semaine ou le samedi, parce qu'ils savent que le privilège d'acheter le dimanche va leur couter plus cher.
Là on aura des salariés qui certes vont bosser le dimanche, mais qui seront très très bien payés. La moindre des choses.


---------------

n°35848213
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 10:39:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bonsoir,
 
concernant le travail le dimanche on parle souvent du devoir des employeurs, mais personne (ou alors j'ai loupé un truc) ne parle du devoir des clients.
La base du raisonnement est : qui peut raisonnablement demander une prestation supplémentaire, sans un coût supérieur.
La bataille devient un conflit salariés/patrons/syndicats... mais le principal bénéficiaire du travail dominical est occulté, c'est le client.
Le client profite d'un service inestimable, la mise à sa disposition de personnels tous les dimanches, dont il peut profiter quand bon lui semble sans contrepartie.
Appelez un plombier, un serrurier, un dépanneur etc... le dimanche, qui s'attend à payer le même prix qu'en semaine?
On va éviter les remarques du genre "ce sont des enculés et des escrocs".
Mais au delà de cela en quoi serait il choquant, que le client paye plus cher un service le dimanche que les jours de semaine?
 
Donc le travail dominical why not mais avec quelques règles :
Le volontariat
L'absence de chantage
Un salaire très majoré
De la récup.
Là on parle du patron, mais en plus il faudrait majorer la facture d'achat de quelques % pour le client et ces sommes iraient charges comprises dans la poches des salariés.
Je vais chez casto le samedi acheter 100€ de marchandise, je paye 100€.
J'y vais le dimanche je paye 103€ (par exemple).
Que le patron fasse un effort salarial parce qu'il y trouve son compte, c'est normal, mais le client lui, il y trouve pas son compte peut être?
Pourquoi l'effort du salarié qui sacrifie son dimanche ne devrait il pas être aussi répercuté sur le client?
Peut être alors y aura t-il moins de gens à considérer normal que les "autres" travaillent le dimanche, pour "qu'eux" puissent en profiter sans contrepartie.
Et peut être aussi que certains vont se sortir les doigts du cul en semaine ou le samedi, parce qu'ils savent que le privilège d'acheter le dimanche va leur couter plus cher.
Là on aura des salariés qui certes vont bosser le dimanche, mais qui seront très très bien payés. La moindre des choses.


 
Aux États-Unis, le travail du dimanche a augmenter les prix de 4%. En revanche, cette augmentation concerne tous les produits et toute la semaine (pas uniquement le dimanche comme tu le proposes).
 
En tant que client, je ne souhaite pas voir les prix augmenter donc je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35850139
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 12:43:54  profilanswer
 

Suffit que ce soit sur la base du volontariat et tout est réglé.
Si c'est volontaire et qu'un employée accepte de travailler le dimanche, ça veut soit dire que ça le fait chier de bosser le dimanche mais que c'est mieux payer, soit que ça l'arrange de bosser le dimanche même à salaire équivalent.
L'augmentation des prix est un faux problème, car le client peut tout à fait aussi aller ailleurs. La concurrence ça sert à ça.
 
Maintenant messieurs, ça serait bien d'arrêter de prendre vos désirs et de vouloir les imposer à tout le monde. Laisser les gens s'organiser entre eux comme ils l'entendent.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35850500
unknown_pe​rson
Posté le 09-10-2013 à 13:25:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Aux États-Unis, le travail du dimanche a augmenter les prix de 4%. En revanche, cette augmentation concerne tous les produits et toute la semaine (pas uniquement le dimanche comme tu le proposes).
 
En tant que client, je ne souhaite pas voir les prix augmenter donc je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche.


 
Si on pouvait avoir le même service qu'aux Etats-Unis (des magasins ouverts 24h/24 par exemple), ça me dérangerait pas de payer 4% de plus :o

n°35850553
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 13:30:38  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Si on pouvait avoir le même service qu'aux Etats-Unis (des magasins ouverts 24h/24 par exemple), ça me dérangerait pas de payer 4% de plus :o


 
Surtout quand on sait que tout est moins cher qu'en France :o (merci les charges :D )


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35851628
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 14:44:38  profilanswer
 

n0name a écrit :

Suffit que ce soit sur la base du volontariat et tout est réglé.
Si c'est volontaire et qu'un employée accepte de travailler le dimanche, ça veut soit dire que ça le fait chier de bosser le dimanche mais que c'est mieux payer, soit que ça l'arrange de bosser le dimanche même à salaire équivalent.
L'augmentation des prix est un faux problème, car le client peut tout à fait aussi aller ailleurs. La concurrence ça sert à ça.
 
Maintenant messieurs, ça serait bien d'arrêter de prendre vos désirs et de vouloir les imposer à tout le monde. Laisser les gens s'organiser entre eux comme ils l'entendent.


 
Les passages en gras montrent que :
 
- Soit tu ne connais pas le monde du travail ;
- Soit tu es un grand naïf.
 
En effet :
 
- Quand il y a un chômage de masse, le volontariat est une chimère ;
- Quand un magasin ouvre plus longtemps, il pique les clients des autres magasins et les autres magasins se retrouvent donc dans l'obligation d'ouvrir aussi plus longtemps pour conserver leur clientèle. On se retrouve donc avec une augmentation des prix généralisés.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 09-10-2013 à 14:44:49

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35851644
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 14:45:20  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Si on pouvait avoir le même service qu'aux Etats-Unis (des magasins ouverts 24h/24 par exemple), ça me dérangerait pas de payer 4% de plus :o


 
Les 4% de ne correspondent qu'à l'ouverture du dimanche et pas à l'ouverture de nuit.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35851873
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 15:03:00  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Les passages en gras montrent que :
 
- Soit tu ne connais pas le monde du travail ;
- Soit tu es un grand naïf.
 
En effet :
 
- Quand il y a un chômage de masse, le volontariat est une chimère ;
- Quand un magasin ouvre plus longtemps, il pique les clients des autres magasins et les autres magasins se retrouvent donc dans l'obligation d'ouvrir aussi plus longtemps pour conserver leur clientèle. On se retrouve donc avec une augmentation des prix généralisés.


 
- Arrête de prendre les gens pour des enfants de 4 ans sans libre arbitre. Et arrête de croire que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour eux. On est pas loin du chomage de masse, et je peux t'assurer que tous les gens que je connais qui bossent le dimanche (et j'en connais un rayon, j'ai mon ex qui bosse en grand magasin parisien) le font par choix. Et encore je ne parle pas des étudiants qui se battent pour pouvoir bosser le dimanche.
 
- C'est faux, il y aura toujours un créneaux pour les magasins avec des horaires moins souples si il y a assez de client radins comme toi :o C'est magique l'offre et la demande :o Et si effectivement TOUS les magasins augmentent leurs prix et ouvrent le dimanche (et encore j'aimerais bien connaitre ton étude qui démontre ça), ça prouve juste que les gens sont justement prêt à payer ce service  (sinon il y a toujours internet)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35851917
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 15:08:22  profilanswer
 

n0name a écrit :

- Arrête de prendre les gens pour des enfants de 4 ans sans libre arbitre. Et arrête de croire que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour eux. On est pas loin du chomage de masse, et je peux t'assurer que tous les gens que je connais qui bossent le dimanche (et j'en connais un rayon, j'ai mon ex qui bosse en grand magasin parisien) le font par choix. Et encore je ne parle pas des étudiants qui se battent pour pouvoir bosser le dimanche.


 
Chacun son point de vue. Je ne suis pas naïf au point de croire que les entretiens d'embauche ne seront pas : Bonjour, vous postulez pour un poste de Chef de rayon chez Castorama, êtes vous volontaires pour travailler le dimanche ? Vous n'êtes pas volontaire ? Désolé, votre candidature n'a pas été retenue, nous n'embauchons que des volontaires.
 

n0name a écrit :

- C'est faux, il y aura toujours un créneaux pour les magasins avec des horaires moins souples si il y a assez de client radins comme toi :o C'est magique l'offre et la demande :o Et si effectivement TOUS les magasins augmentent leurs prix et ouvrent le dimanche (et encore j'aimerais bien connaitre ton étude qui démontre ça), ça prouve juste que les gens sont justement prêt à payer ce service  (sinon il y a toujours internet)


 
Ma famille est dans le commerce depuis des dizaines d'années et ce que tu dis n'a pas été vérifié de part le passé. C'est tout le temps le magasin qui ouvre le plus longtemps et le plus souvent qui rafle l'essentiel de la clientèle...c'est comme ça. Donc si un magasin ouvre sur une zone, il y aura une pression sur les autres magasins (et donc les autres salariés). Avec une augmentation généralisée des prix.
 
Par ailleurs, il est logique que si un magasin embauche des gens pour travailler sur une plage de 6j/7, chauffe un magasin sur une plage de 6j/7, éclaire un magasin sur une plage de 6j/7 ; les "charges" de ce magasins sont inférieures au magasin qui ouvre 7j/7. C'est de la pure logique.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 09-10-2013 à 15:10:21

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35852147
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 15:24:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Chacun son point de vue. Je ne suis pas naïf au point de croire que les entretiens d'embauche ne seront pas : Bonjour, vous postulez pour un poste de Chef de rayon chez Castorama, êtes vous volontaires pour travailler le dimanche ? Vous n'êtes pas volontaire ? Désolé, votre candidature n'a pas été retenue, nous n'embauchons que des volontaires.
 


 
Oui et ?
 

helicon2 a écrit :


 
Ma famille est dans le commerce depuis des dizaines d'années et ce que tu dis n'a pas été vérifié de part le passé. C'est tout le temps le magasin qui ouvre le plus longtemps et le plus souvent qui rafle l'essentiel de la clientèle...c'est comme ça. Donc si un magasin ouvre sur une zone, il y aura une pression sur les autres magasins (et donc les autres salariés). Avec une augmentation généralisée des prix.
 
Par ailleurs, il est logique que si un magasin embauche des gens pour travailler sur une plage de 6j/7, chauffe un magasin sur une plage de 6j/7, éclaire un magasin sur une plage de 6j/7 ; les "charges" de ce magasins sont inférieures au magasin qui ouvre 7j/7. C'est de la pure logique.


 
 
Donc ta source c'est ta famille ? Penses tu que c'est un échantillon fiable ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35852178
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 15:26:16  profilanswer
 


 
Non non, rien. Vive le volontariat. :o  
 

n0name a écrit :

Donc ta source c'est ta famille ? Penses tu que c'est un échantillon fiable ?


 
Et les patrons aux USA (principalement des petits commerces) qui tentent de réduire les plages horaires afin d'essayer de survivre...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35852246
xilebo
noone
Posté le 09-10-2013 à 15:30:54  profilanswer
 


n0name a écrit :


 
 
Donc ta source c'est ta famille ? Penses tu que c'est un échantillon fiable ?


 
Oui enfin ta source pour les gens qui travaillent le dimanche le font par choix :
 

Citation :


et je peux t'assurer que tous les gens que je connais qui bossent le dimanche (et j'en connais un rayon, j'ai mon ex qui bosse en grand magasin parisien) le font par choix


 
On ne critique pas l'exemple pour faire une généralité quand on le pratique également  :jap:

n°35854050
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 17:18:10  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Oui enfin ta source pour les gens qui travaillent le dimanche le font par choix :
 

Citation :


et je peux t'assurer que tous les gens que je connais qui bossent le dimanche (et j'en connais un rayon, j'ai mon ex qui bosse en grand magasin parisien) le font par choix


 
On ne critique pas l'exemple pour faire une généralité quand on le pratique également  :jap:


 
Sauf que la charge de la preuve est du côté de ceux qui veulent restreindre, et non de ceux qui laisse vaquer les gens à leurs occupations tant qu'ils ne font de mal à personne.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35854057
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 17:18:45  profilanswer
 

n0name a écrit :

Sauf que la charge de la preuve est du côté de ceux qui veulent restreindre, et non de ceux qui laisse vaquer les gens à leurs occupations tant qu'ils ne font de mal à personne.


 
A l'heure actuelle, c'est à toi que la loi ne convient pas. Pas à moi.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35854067
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 17:19:09  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non non, rien. Vive le volontariat. :o  
 


 

helicon2 a écrit :


 
Et les patrons aux USA (principalement des petits commerces) qui tentent de réduire les plages horaires afin d'essayer de survivre...


 
T'as pas cohérent, d'un côté tu me dis que tous les magasins sont obligé d'être ouvert 24/7, de l'autre tu me dis que non, en fait on peut se différencier en ayant moins de charge/étant moins cher avec des horaires "normaux".


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35854109
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 17:21:43  profilanswer
 

n0name a écrit :

T'as pas cohérent, d'un côté tu me dis que tous les magasins sont obligé d'être ouvert 24/7, de l'autre tu me dis que non, en fait on peut se différencier en ayant moins de charge/étant moins cher avec des horaires "normaux".


 
Tu n'as tout simplement pas compris ce que je disais.
 
Je répète donc : C'est tout le temps le magasin qui ouvre le plus longtemps et le plus souvent qui rafle l'essentiel de la clientèle...c'est comme ça. Donc si un magasin ouvre sur une zone, il y aura une pression sur les autres magasins (et donc les autres salariés). Avec une augmentation généralisée des prix.
 
Par ailleurs, il est logique que si un magasin embauche des gens pour travailler sur une plage de 6j/7, chauffe un magasin sur une plage de 6j/7, éclaire un magasin sur une plage de 6j/7 ; les "charges" de ce magasins sont inférieures au magasin qui ouvre 7j/7. C'est de la pure logique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35854500
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 17:52:24  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
A l'heure actuelle, c'est à toi que la loi ne convient pas. Pas à moi.


 
La loi n'est pas la morale. Ça ne devrait jamais être un argument.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR