Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?


 
37.3 %
 122 votes
1.  Oui
 
 
62.7 %
 205 votes
2.  Non
 

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16484392
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-10-2008 à 19:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pakbo59 a écrit :


 
Bah en gros soit tu es d'accord pour que les magasin ouvrent et que la France et l'état fassent rentrer de la thune ce jour la (OSEF de ce qu'ils font avec)
 
Sois tu dis "allez vous faire mettre" et t'empeche l'état de se faire de la thune ce jour la
 
Qu'est ce qui est mieux pour le pays?  
 
Parce que tres franchement moi le Dimanche je vais toujours faire mes siestes et recuperer de ma cuite de la veille alors les ouvertures du Dimanche ne vont rien changer a mes habitudes!


 
quand on te demandera de bosser le dimanche tu pourras faire ce que tu veux :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 19:19:04  profilanswer
 

n°16484555
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-10-2008 à 19:33:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est un cas d'exemple où vous pourriez tenir votre singe par les couilles.
"On s'est mis d'accord, personne ne viendra plus le dimanche tant que vous n'arrêtez pas votre cirque sur les primes"
Y a une grande surface du Morbihan qu'a mis sa direction à genoux il y a quelques années, y a aps de raison qu'ailleurs ça ne puisse pas se faire.

 


tant que ya du monde au chomage pour accepter des conditions qui nous déplaisent, on a pas vraiment de moyen de pression.

 

(effectivement, si tout le monde se met d'accord et est solidaire, çà peu marcher une fois, mais, le "patron"  s'en souviendra . il peut se débarasser des meneurs (pressions ...) puis embaucher des plus docile)

  
power600 a écrit :


1) On s'en fout de savoir si ça coûterait plus cher à terme aux magasins, ça c'est leur problème. S'il trouvent ou croient trouver un supplément de chiffre d'affaire conséquent c'est pas les frais de chauffage éclairage et autres qui vont les faire reculer, ni même la masse salariale.

 

2) Ca devrait être sur la base du volontariat. Mais comme déja il n'est même pas interdit aux magasins de demander aux postulants s'il acceptent de travailler le dimanche..S'il répondent non, ils ne sont pas embauchés.
Le personnel pourrait très bien être "sur une base équitable" s'il prenait conscience que sans lui le magasin n'existe plus.

 

3) Et pourquoi la majoration du salaire du dimanche ne resterait pas dans la norme?
Ton argument des ménages où les deux bossent n'est pas valable. Avec un seul à bosser le pouvoir d'achat se serait effrité aussi.
Le "pensez à la société que vous allez laisser à vos enfants" devrait être adressé en priorité aux baby-boomers, cette génération égoïste qui a tout pris pour elle et continue encore à le faire via les fonds de pension qui se cachent derrière les actionnaires. Pas la peine de me parler de la "lutte", Grenelle et tout ça, il n'en reste rien et les ouvriers se sont quand même fait enfler. On a très vite oublié que les patrons contre lesquels ils ont "lutté", c'étaient aussi des baby-boomers. C'est à eux qu'on doit le monde tel qu'il est.

 

4) En quoi cette pensée est-elle égoïste? Ceux sont sont au boulot le dimanche, ils n'ont pas de jour de repos en semaine? S'ils sont réellement volontaire, qu'y a-t-il là d'égoïste?
Pas la peine de parler des livreurs pour qui le problème du travail le dimanche n'existe pas. Les camions n'ont pas le droit de rouler le dimanche en dehors de quelques exceptions. Et les magasins ont tous une réserve où est stockée de la marchandise. Il y aurait simplement des livraison en plus grande quantité pendant la semaine pour parer aux besoins du magasin s'il ouvre le dimanche.
Même chose pour l'entretien et le reste, ça se fait en semaine.  
Pour les crèches, pareil. Où est le problème s'il y a des volontaires?
Et enfin le coups du salarié qui passerait les commandes le dimanche, mais lol quoi.  :D  :D

 


5) Si les gens choisissent de faire des course un dimanche plutôt que du VTT dans le terrain vague voisin, c'est pas ton problème. On fait ce qu'on veut. Rien d'anormal à vouloir faire des courses le dimanche pour être moins emmerdé en semaine et devoir courir dans les magasins le soir après le boulot alors qu'on est fatigué ou bien le samedi au milieu d'une foule de 5000 pékin entassés dans une grande surface.
En outre c'est pas parce qu'un magasin est ouvert le dimanche que les gens y passeront toute la journée.
le coups du jour de loisirs imposés, c'est pas un argument valable non plus.

 

Moi je suis pour l'ouverture du dimanche  :na: à quelques conditions toutefois:

 

- avec des volontaires exclusivement et interdiction définitive aux magasins d'exiger que le salarié travaille le dimanche et surtout de le demander à l'embauche.
- les volontaires doivent évidemment avoir un jour de repos en semaine en remplacement du dimanche passé au magasin. Et salaire majoré ((("intouchable" ))) pour le dimanche.
- Ouverture du dimanche interdite aux grandes surfaces. Ca doit être réservé au petit commerce.
- Et bien sûr liberté aux magasin d'ouvrir le dimanche ou pas, à leur guise. Donc j'ai voté pour.

 


1) moi je m'en fous pas que les charges des magasins augmentent. Je suis pour la rentabilité des entreprises. Le principe de l'économie, c'est que les coûts baissent  (dans le respect des lois...) afin que les prix baissent. Alors quitte à faire un effort, (pour moi, c'en est un), autant que celà soit profitable.

 

2) "S'il répondent non, ils ne sont pas embauchés.", : c'est çà le volontariat . c'est çà ou le chomage !  En fait, le gros du problème est là.  On le voit bien dans la majorité des témoignages, des salariés des grandes enseignes parisiennes sur les plages d'horaires élargies, ....

 


3) j'ai du mal à expliquer ma crainte . Ce qui je veux dire.
Quand peu de personnes travaille le Dimanche, ya un prime supplémentaire par rapport à ceux qui ne travaille pas.  
Si travailler le dimanche devient dans la norme, la prime supplémentaire sera habituelle et perdra finalement le caractère de prime exceptionnelle. Celà sera dans la norme. on aura donc une rénumération normale car il sera normal de travailler le dimanche.  (comme aujourd hui, au fil des années, un couple à des revenus dans la norme si les 2 travaillent, alors que dans les années 60/70, le salaire supplémentaire était un vrai plus)
voilà une remarque qui illustre un peu mon idée

nucl3arfl0 a écrit :

Bah au lieu de toucher xx € / an pour x jours, on touchera toujours xx € / an pour x jours + x dimanches.

 

En gros, on se fera farcir comme d'habitude, mais ça choque personne :D

   

4) c'est une pensée égoïste pour les gens qui sont pour l'ouverture le dimanche pour en profiter, mais qui eux mêmes ne voudrait pas travailler. Après tu as raison, si c'est du volontariat, ya pas de soucis. Mais le volontariat, çà semble utopique.
Aujourd hui, on a encore à peu près le choix de travailler le dimanche ou non en trouvant un métier  concerné ou non . Pourtant, même avec une minorité de salariés travaillant le Dimanche, certains nous disent déjà ne pas avoir vraiment le choix. Alors, si celà se généralise ....

 

5) effectivement, tu as raison, les gens font ce qu'ils veulent de leur Dimanche. (on est d'accord sur certains points).  
Pour celà, faut pas qu'ils soient contraint de travailler.
Moi, le dimanche, c'est famille, amis,enfants barbecue ballades.  C'est le seul jour ou on peut se réunir.  Si le travail le dimanche se généralise, celà sera difficile.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 18-10-2008 à 19:59:53

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16485131
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 18-10-2008 à 20:47:38  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
quand on te demandera de bosser le dimanche tu pourras faire ce que tu veux :)


 
j'ai déjà prevu le coup ;)


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16485710
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-10-2008 à 22:02:39  profilanswer
 

c'est d'actualité sur le figaro.
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php
 
 
bon les sondages, c'est faciles à pipoter pour les orienter du sens que l'on souhaite.
 
C'est la technique en ce moment pour lancer un truc. Les français souhaitent blablablabla...


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16485860
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2008 à 22:19:14  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
Bah en gros soit tu es d'accord pour que les magasin ouvrent et que la France et l'état fassent rentrer de la thune ce jour la (OSEF de ce qu'ils font avec)
 
Sois tu dis "allez vous faire mettre" et t'empeche l'état de se faire de la thune ce jour la
 
Qu'est ce qui est mieux pour le pays?  
 
Parce que tres franchement moi le Dimanche je vais toujours faire mes siestes et recuperer de ma cuite de la veille alors les ouvertures du Dimanche ne vont rien changer a mes habitudes!


Mieux pour le pays? Faire rentrer du fric dans les caisses de l'état, tiens.
 
mais ton raisonnement ne tient pas, les anti-ouverture dominicale n'ont de cesse de répéter que les chiffre d'affaire du commerce n'est pas extensible parce que les gens n'auront pas même le dimanche et que ouvrir tous les jours ne le fera pas augmenter.
et de toute façon je ne vois pas en quoi ça t'aurait imposé de changer tes habitudes.
 

brandazor a écrit :


Ou j ai dit que j etais volontaire ?


Tu l'as pas dit, alors je te pose la question.
tu affirmes que tu "adhères totalement" aux primes, donc es-tu volontaire ou non?  :D  


Message édité par power600 le 18-10-2008 à 22:23:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16486143
pepitos
Posté le 18-10-2008 à 22:50:17  profilanswer
 

Tout le monde sait que si la loi passe , le dimanche deviendra un jour travaillé comme les autres dans 2-3 ans , c'est à dire sans bonus finançier pour les employés .
 
Si en 6 jours , vous n'avez pas le temps de faire les courses , c'est que vous avez un souçi d'organisation ...
 


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°16486720
erulio
Posté le 19-10-2008 à 00:01:01  profilanswer
 

pepitos a écrit :

Tout le monde sait que si la loi passe , le dimanche deviendra un jour travaillé comme les autres dans 2-3 ans , c'est à dire sans bonus finançier pour les employés .


L'explication du "Tout le monde sait que" revient en moyenne tout les 5 posts chez les tenants du Non pour expliquer leurs prévisions à moyen/long terme sur une France qui aura perdu tout repère familliale, etc...
Faudra penser à renouveler avant que ça commence à se voir de trop [:klemton]

 
pepitos a écrit :

Si en 6 jours , vous n'avez pas le temps de faire les courses , c'est que vous avez un souçi d'organisation ...


Les donneurs de leçon façon "moi je le fais facile, vous devez faire comme moi, sinon c'est que vous avez un soucis", ça manquait un peu pour appuyer les arguments du Dimanche chômé. Mais celui-là nous permettra d'expliquer au commerçant qui travaille du Mardi au Samedi aux heures ouvrables, qu'il se débrouille vraiment comme une tanche, du moins au point de vue organisation.


Message édité par erulio le 19-10-2008 à 00:02:52
n°16487016
abakuk
Posté le 19-10-2008 à 00:55:09  profilanswer
 

erulio a écrit :


En l'occurence, c'est plutôt vous qui voulez imposer un repos forcé durant le jour du seigneur [:spamafote]
 


"le droit de travailler le dimanche" "repos forcé", tu es un champion de la manipulation verbale, dis-moi...
 
 
 

erulio a écrit :


Ce que tu dis ne fonctionne pas, par exemple, sur les marchés de ville du Dimanche.
Imposons la fermeture des marchés le Dimanche, on gagnera sans doute en qualité de vie ;)
 


Les marchés sont traditionnellement ouverts le dimanche, est-ce pour autant qu'il faut ouvrir les hypermarchés?
 
 
 

erulio a écrit :


Encore une fois, étaye ton propos au lieu de proposer des théories fondées sur une vague réflexion personnelle. Un cheminement logique, une étude, pas juste une phrase posée-là comme une vérité.
 


Des études y en a plein, on sait ce qui est arrivé à chaque fois qu'on a fait un cadeau à la grande distribution, fais pas l'innocent. :sarcastic: T'es grand, les études tu les cherches toi-même, je vais pas le faire à ta place. [:mouais] Et commence par faire ce que tu demandes aux autres : des études et des arguments, j'en ai pas vu dans tes posts.
 
 
 

erulio a écrit :


Je suppose que le Samedi (qui n'est pas chômé), tu enfermes tes enfants dans une cage. Puisque les crèches ouvertes le Samedi, ça court pas les rues par ici :o


Tu en arrives donc à la même conclusion que moi.
 
 
 

erulio a écrit :


[:prozac]
T'as du mal saisir le sens de "volontariat" :(
J'imagine ce que ça doit donner dans ton esprit quand on parle de pompiers volontaires [:sadnoir]


Hein? Qu'est-ce que tu racontes? :heink: "volontariat" a un sens et un seul. Tu veux en venir où?
 
 
 
Sinon, on parle aussi de l'ouverture des magasins le dimanche dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0799_1.htm
 
Vous pouvez filtrer les posts de BoraBora, ça ira plus vite : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Bonne lecture... [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16487274
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-10-2008 à 02:02:07  profilanswer
 

Je suis contre une généralisation, ça apportera rien comme croissance.
 
Par contre j'avoue qu'un consensus autour d'une journée "nocturne" dans la semaine (fermeture à 21 ou 22h) ça me ferait grand plaisir. Mais faut pas rêver...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16487854
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 10:09:31  answer
 


erulio a écrit :


[:prozac]
T'as du mal saisir le sens de "volontariat" :(
J'imagine ce que ça doit donner dans ton esprit quand on parle de pompiers volontaires [:sadnoir]


 
Parler de "volontariat" quant on est face à un rapport de force aussi déséquilibré que celui opposant une caissière à une grande surface, c'est soit naïf, soit malhonnête, en tout cas c'est très drôle [:hahaguy]  
 
Les partisans du travail le dimanche (pour les autres, bien entendu, faut pas déconner. "Je veux que tout le monde bosse le dimanche pour que je puisse bénéficier des magasins mais moi je bosserais pas". Faudrait faire deux sondages, l'un demandant "Etes vous favorable à la libéralisation du travail dominical" et l'autre "êtes vous près à bosser le dimanche", ce serait assez cocasse) viennent probablement d'une autre planète, comme tout les libéraux en général. Une planète où chacun serait libre de ses choix et actes, sans être constamment prit dans des rapports de force, où le Contrat équitable et librement consenti serait la règle, etc... Joli monde, là bas on peut tout ouvrir le dimanche, certes, mais pas ici

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 10:09:31  profilanswer
 

n°16487868
glo_festif​ever
Posté le 19-10-2008 à 10:14:17  profilanswer
 

Vivement que ça ouvre le dimanche, j'irai ptet moins acheter sur internet.
Il y aura plus de mouvement en ville.
Et franchement faut pas croire beaucoup bosse déja le dimanche, et c'est pas si horrible. Par contre il faut pas faire passer ce jour comme un jour comme tout les autres, il est celui ou l'on peut être en famille, et la famille c'est tout de même important. Valoriser le travail du dimanche, peut être une bonne solution, ou bien faire une ouverture nationale de magasin le dimanche. A l'approche de noël etc... 1dimanche par mois.

 

Message cité 1 fois
Message édité par glo_festifever le 19-10-2008 à 10:17:37
n°16487877
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2008 à 10:17:19  profilanswer
 

bah c simple : quadruplage du salaire du dimanche et voila :D
 
mais bon soyons realiste : les entreprises voudront tjs sodokuler leurs employés :o

n°16487881
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 10:18:35  answer
 

glo_festifever a écrit :

Vivement que ça ouvre le dimanche, j'irai ptet moins acheter sur internet.
Il y aura un peu de mouvement en ville.
Et franchement faut pas croire beaucoup bosse déja le dimanche, et c'est pas si horrible. Par contre il faut pas faire passer ce jour comme un jour comme tout les autres, il est celui ou l'on peut être en famille, et la famille c'est tout de même important. Valoriser le travail du dimanche, peut être une bonne solution, ou bien faire une ouverture national de magasin le dimanche. A l'approche de noël etc... 1dimanche par mois.
 


 
 
Sauf que si le travail le dimanche se généralise, un jour on viendra te dire que le dimanche est devenu un jour de travail normal, que les primes et tout ne se justifient donc plus, etc...  
 
Assouplir la règle du dimanche chômé (déjà trop assouplie), c'est mettre le doigt dans un engrenage qui ne peut qu'aboutir à faire du dimanche un jour normal, comme le mardi ou le jeudi. C'est parfaitement mécanique.
 


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 10:18:54
n°16487900
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2008 à 10:24:05  profilanswer
 

le travail des jeunes 7j/7  et 12h/j payé un demi smic ! le reve des patrons d'auchan et co :o

n°16487918
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 10:26:55  answer
 

totoz a écrit :

le travail des jeunes 7j/7  et 12h/j payé un demi smic ! le reve des patrons d'auchan et co :o


 
 
Ce qui est vraiment énormissime, c'est l'argument des libéraux comme quoi "il faut vivre avec son temps", il faut être "moderne", cesser "l'archaïsme", "l'économie de papa c'est fini", toussa.
 
Et pour cela, que proposent-ils ? Le retour sur tout les acquis sociaux : le dimanche chômé (1906), la durée du temps de travail, le droit de grève avec le service minimum (droit de grève, 1864), etc  
 
En fait pour nos bons libéraux, la modernité, c'est le retour vers le passé.[:rofl] Pour en finir avec "l'économie de papa", jugée archaïque, ils veulent restaurer l'économie d'arrière grand papa.  
 
 Définitivement, on ne vit pas dans le même monde

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 10:28:33
n°16487925
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2008 à 10:28:10  profilanswer
 


bah quelques tetes dansant sur des piques devraient leurs rafraichirent la memoire  [:zebra33]
 
http://revolution.1789.free.fr/image/1prairial_anIII.jpg


Message édité par totoz le 19-10-2008 à 10:30:24
n°16487956
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-10-2008 à 10:36:17  profilanswer
 

Absolument contre, les petits commerces ont deja du mal a survivre, aucun interet de leur porter un coup de grace pareil.
 
Et d'un point de vue de la famille, il est pas non plus inutile de garder un vrai jour de loisir/repos.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16487965
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-10-2008 à 10:37:44  profilanswer
 

rappel : lien sur la petition en post 1
(perso, je vais passer le lien à mes proches)

 :bounce:


Message édité par Aarkann le 19-10-2008 à 11:53:41

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16487973
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2008 à 10:39:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Absolument contre, les petits commerces ont deja du mal a survivre, aucun interet de leur porter un coup de grace pareil.
 
Et d'un point de vue de la famille, il est pas non plus inutile de garder un vrai jour de loisir/repos.


 
La famille sa sert a rien, mes employés s'en passe très bien !
____________________________________________________
                                   /
       http://media.rtl.fr/online/image/2008/0709/683918_Gerard-Mulliez-patron-d-Auchan.jpg

n°16488111
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 19-10-2008 à 11:10:26  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
La famille sa sert a rien, mes employés s'en passe très bien !
____________________________________________________
                                   /
       http://media.rtl.fr/online/image/2 [...] Auchan.jpg


 
 :D  
Oui mais non. Si tu critiques Gégé ca ne va pas aller. Je m'engage a prendre sa défense! :o  
 
edit: Tu viens d'insulter 186000 personnes :whistle:


Message édité par pakbo59 le 19-10-2008 à 11:42:42

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16488326
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 12:07:16  profilanswer
 

bon quand est ce que c'est voté ce truc la, qu'on puisse faire les boutiques le dimanche !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16488336
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 12:10:13  answer
 

Tamahome a écrit :

bon quand est ce que c'est voté ce truc la, qu'on puisse faire les boutiques le dimanche !


 
 
genre y'a rien de mieux à faire le dimanche que d'aller dans les temps du consumérisme pour vénérer le veau d'or :o
 
En plus tu pourras pas y aller longtemps car tu devras bosser toi aussi, fainéant :o

n°16488338
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 12:10:16  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
 
tant que ya du monde au chomage pour accepter des conditions qui nous déplaisent, on a pas vraiment de moyen de pression.
 
(effectivement, si tout le monde se met d'accord et est solidaire, çà peu marcher une fois, mais, le "patron"  s'en souviendra . il peut se débarasser des meneurs (pressions ...) puis embaucher des plus docile)
 
 
 

Alors continuez à vous faire enfler, que veux-tu que je te dise.  
Moi je ne suis plus prêt à en faire autant et je n'accepte plus n'importe quoi. En échange, je ne suis pas non plus excessivement exigeant quand il n'y a pas de problème et on peut me soumettre à une charge de travail élevée. Mon patron est intelligent et il a compris ça et dans la boite, pas de problème de paye ou congés ou autre. L'ambiance est bonne, on est évidemment plus motivés pour bosser et ça influe sur la qualité du boulot. La boite est rentable. Elle l'est restée même au plus fort de la hausse du baril de pétrole alors que des dizaines d'autres ont coulé dans le gas oil.
Et j'ai toujours pas mal de boulot alors que la branche rerentre en crise, après le pétrole c'est la crise économique qui nous touche à notre tour.  
Ton employeur n'est peut-être pas très fûté ou il ne pense comme beaucoup à rien d'autre qu'à ramasser du fric.
C'est à nous de faire un peu de sélection naturelle là-dedans en laissant couler les boites de merde.  
 
 

Aarkann a écrit :


 
 
1) moi je m'en fous pas que les charges des magasins augmentent. Je suis pour la rentabilité des entreprises. Le principe de l'économie, c'est que les coûts baissent  (dans le respect des lois...) afin que les prix baissent. Alors quitte à faire un effort, (pour moi, c'en est un), autant que celà soit profitable.
 
2) "S'il répondent non, ils ne sont pas embauchés.", : c'est çà le volontariat . c'est çà ou le chomage !  En fait, le gros du problème est là.  On le voit bien dans la majorité des témoignages, des salariés des grandes enseignes parisiennes sur les plages d'horaires élargies, ....
 
 
3) j'ai du mal à expliquer ma crainte . Ce qui je veux dire.  
Quand peu de personnes travaille le Dimanche, ya un prime supplémentaire par rapport à ceux qui ne travaille pas.  
Si travailler le dimanche devient dans la norme, la prime supplémentaire sera habituelle et perdra finalement le caractère de prime exceptionnelle. Celà sera dans la norme. on aura donc une rénumération normale car il sera normal de travailler le dimanche.  (comme aujourd hui, au fil des années, un couple à des revenus dans la norme si les 2 travaillent, alors que dans les années 60/70, le salaire supplémentaire était un vrai plus)
voilà une remarque qui illustre un peu mon idée  
 
4) c'est une pensée égoïste pour les gens qui sont pour l'ouverture le dimanche pour en profiter, mais qui eux mêmes ne voudrait pas travailler. Après tu as raison, si c'est du volontariat, ya pas de soucis. Mais le volontariat, çà semble utopique.
Aujourd hui, on a encore à peu près le choix de travailler le dimanche ou non en trouvant un métier  concerné ou non . Pourtant, même avec une minorité de salariés travaillant le Dimanche, certains nous disent déjà ne pas avoir vraiment le choix. Alors, si celà se généralise ....
 
5) effectivement, tu as raison, les gens font ce qu'ils veulent de leur Dimanche. (on est d'accord sur certains points).  
Pour celà, faut pas qu'ils soient contraint de travailler.
Moi, le dimanche, c'est famille, amis,enfants barbecue ballades.  C'est le seul jour ou on peut se réunir.  Si le travail le dimanche se généralise, celà sera difficile.
 
 


1) La rentabilité c'est l'affaire des dirigeants. S'ils ne comprennent pas qu'il vaut mieux lâcher un peu sur la masse salariale et récupérer la perte par le boulot d'un personnel plus motivé plutôt que le pressurer, alors tant pis pour eux. Ils n'ont que des problèmes de revendication, de boulot bâclé par des employés découragés et la rentabilité en prend un coup à la longue.  
2) Non c'est pas ça le volontariat, justement. Ca devrait être strictement interdit. Je sais très bien quelles sont les conditions dans les GMS. Et ça ne semble pas parti pour s'améliorer. Pouvoir bosser le dimanche (ou pouvoir refuser de venir le dimanche sans que le magasin ne puisse s'y opposer) est une amélioration possible mais les syndicats et les mentalité n'évolueront pas. Ca ne passera pas et les condition resteront aussi lamentables. A croire que vous aimez ça...
3) On s'en fout que cette prime ne s'appelle plus "exceptionnelle", c'est strictement sans importance. Ce qui importe c'est qu'elle reste habituelle et inattaquable. Il est même préférable qu'elle ne reste pas exceptionnelle.  
4) Pas compris l'argument?
Celui qui veut bosser le dimanche devrait pouvoir, si sa boite ouvre le dimanche, et celui qui ne veut pas ne devrait pas en subir la moindre conséquence en dehors bien sûr de l'absence de salaire du dimanche.  
5) Argument sans objet aussi  :o  :D  
Si tu préfères la situation actuelle avec un employeur susceptible d'exiger que tu viennes un dimanche et se foutant éperdument de tes saucisses cramées au barbecue, libre à toi.
Moi je préfère une situation où les boites ouvrent si elles veulent ou peuvent et des employés acceptant librement ou refusant librement de venir le dimanche. Ceux qui viennent ont le salaire supplémentaire du dimanche et les autres ont toujours l'occasion de brûler leurs merguez dans le jardin mais sans aucun risque de rétorsion par l'employeur.  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488343
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 12:11:59  profilanswer
 


 
je veux dépenser mes sioux, j'ai le droit non ? C'est pour relancer l'économie du pays.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16488356
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 12:13:41  profilanswer
 

pepitos a écrit :

Tout le monde sait que si la loi passe , le dimanche deviendra un jour travaillé comme les autres dans 2-3 ans , c'est à dire sans bonus finançier pour les employés .
 
Si en 6 jours , vous n'avez pas le temps de faire les courses , c'est que vous avez un souçi d'organisation ...
 


Non, c'est qu'on a un métier.
Faut pas croire, y a pas que les gens dans les magasins qui bossent. Vous avec vos idées obsolètes, il ne vous est pas venu à l'esprit que comme on est au boulot pendant les heures d'ouverture des magasins, on n'a pas d'autre choix que se rabattre le soir sur les rares magasins qui ouvrent plus tard en soirée.  
 
Et dans 3 ans, le dimanche s'appellera toujours le dimanche. Je ne vois pas pourquoi le salire doublé le dimanche ne le resterait pas. A moins que les syndicats s'en mêlent comme souvent et foutent tout par terre, comme toujours.
 
 
 

abakuk a écrit :


Les marchés sont traditionnellement ouverts le dimanche, est-ce pour autant qu'il faut ouvrir les hypermarchés?
 
 
 


Les hypermarchés, certainement pas.
Les petit et "moyens" commerces, oui.
 
Ca pose quand même un problème, à savoir que les employés d'hypermarchés réellement volontaires (si, si, y en a!) seraient du coups lésés.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-10-2008 à 12:16:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488358
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 12:13:51  answer
 

power600 a écrit :

des employés acceptant librement ou refusant librement de venir le dimanche. Ceux qui viennent ont le salaire supplémentaire du dimanche et les autres ont toujours l'occasion de brûler leurs merguez dans le jardin mais sans aucun risque de rétorsion par l'employeur.  
 


 
Toi t'es un utopiste on dirait :o
 

Tamahome a écrit :


 
je veux dépenser mes sioux, j'ai le droit non ? C'est pour relancer l'économie du pays.


 
 
1) les Sioux sont morts :o
2) oui tu as le droit, mais y'as pas que le dimanche
3) Donc tu t'engages à n'acheter que du Made in France :o ?
 

power600 a écrit :


Non, c'est qu'on a un métier.
Faut pas croire, y a pas que les gens dans les magasins qui bossent. Vous avec vos idées obsolètes, il ne vous est pas venu à l'esprit que comme on est au boulot pendant les heures d'ouverture des magasins, on n'a pas d'autre choix que se rabattre le soir sur les rares magasins qui ouvrent plus tard en soirée.  
 
Et dans 3 ans, le dimanche s'appellera toujours le dimanche. Je ne vois pas pourquoi le salire doublé le dimanche ne le resterait pas. A moins que les syndicats s'en mêlent comme souvent et foutent tout par terre, comme toujours.


 
 
Je te fais remarquer que travailler le dimanche, c'est encore plus archaïque et obsolète que de ne pas travailer : c'est bien ce que je disais, pour nos bons libéraux, la modernité c'est Retour vers le Passé :o  
 
Puis ensuite, à long terme tu seras obligé de bosser le dimanche aussi, devenu par la force des choses un jour normal, donc tu te seras fait enculé sans vraiment résoudre ton problème

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 12:17:20
n°16488378
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 19-10-2008 à 12:18:29  profilanswer
 

Vous réagissez comme si tout allait etre ouvert et que le Dimanche, c'est que pour le commerce
 
Les entreprises, banques etc...seront fermés (non ca ne s'etendra pas au secteur privé)
 
Les gens qui posent des candidatures dans les commerces savent qu'elles auront a bosser les Samedis, certains fériés, parfois tot le matin, inventaires de nuit etc....
 
Si je cherche un job dans une banque je m'attend a faire 1 samedi matin par mois en agence. Si ca ne me plait pas je vais voir ailleurs, on est libre de postuler ou on veut!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16488394
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 12:21:51  profilanswer
 


 
 
Peut-être mais il va de soi qu'une ouverture le dimanche ça ne doit pas pour autant se faire n'importe comment.
Y a des législateurs, c'est à ça qu'ils servent. [:yamusha]  
 

mucky bear a écrit :

Je suis contre une généralisation, ça apportera rien comme croissance.
 
Par contre j'avoue qu'un consensus autour d'une journée "nocturne" dans la semaine (fermeture à 21 ou 22h) ça me ferait grand plaisir. Mais faut pas rêver...


C'est déjà le cas hein.  
 
 
Pour la croissance, encore une fois c'est le problème des magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-10-2008 à 12:30:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488419
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 12:27:06  profilanswer
 


 
 
Pas vraiment, non.
 
Travailler le dimanche n'est pas plus ou moins archaïque que travailler le jeudi ou le lundi.
Ce qui serait archaïque ce serait le travail du dimanche imposé et sans aucune majoration.
Ensuite à long terne le dimanche devra rester le jour où on a la liberté de venir au boulot ou pas. C'est tout de même pas compliqué comme principe.
Vos idées obsolète (j'insiste  :D ) font qu'il ne vous est pas possible d'envisager que ça ne puisse pas marcher autrement que comme il y a 150 ans. Or les temps changent.  
 
P.S.: RAB des libéraux. le système libéral a montré ses déficiences comme à l'inverse le "tout public" a montré les siennes.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488425
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 12:28:23  answer
 

power600 a écrit :


Peut-être mais il va de soi qu'une ouverture le dimanche ça ne doit pas pour autant se faire n'importe comment.
Y a des législateurs, c'est à ça qu'ils servent. [:yamusha]  
 


 
Sauf que tu oublies que ça ouvre un engrenage. Les libéraux, tu leur donne un doigt, il t'avalent le bras. Une fois que l'ouverture des magasins 7j/7 sera rentrée dans les moeurs, on viendra nous expliquer que pour des raisons de croissance, de pseudo-modernité, par moutonisme pour imiter tel ou tel pays, il faut libéraliser plus largement le travail le dimanche. On viendra aussi nous faire chier avec les conneries sur la liberté de travailler, travailler plus pour gagner plus, les "c'est quant même incroyable que dans ce pays... etc". Tout en nous expliquant que le législateur veillera à ce que ça n'aille pas plus loin.
 
Et ainsi de suite.
 

n°16488464
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 12:38:18  profilanswer
 


Le problème est que si tout le monde pensait comme toi, on en serait encore à la machine à vapeur.
Je serait au boulot avec un camion à vapeur à livrer des sacs de charbon de 100 kilos sur l'épaule et des fûts de pinard aux magasins. La nuit je serais à leur livrer des pains de glace ou du sel avant d'aller charger de l'essence  pour automobiles à moteur à pétrole en bidons de 10 litres, apportés à la gare du coin par un train à vapeur des chemins de fer de l'Ouest.
Les boites où le personnel a des journées de 10 heures seulement seraient vues comme offrant des conditions presque utopiques.  
Vous vous rendez compte ma bonne dame, si on leur donnait des condition avec 8 heures de travail par jour, on mettrait le doigt dans un engrenage.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-10-2008 à 12:42:30

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488481
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 12:41:00  profilanswer
 


 
Il n'y a que le dimanche que je peux.
Tant pis, je continuerais d'acheter majoritairement sur internet, à des sociétés non françaises...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16488515
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 19-10-2008 à 12:46:24  profilanswer
 


 
La France on est pas pragmatique, on est des intellectuels, donc les libéraux n'auront rien!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16488611
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:01:36  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
La France on est pas pragmatique, on est des intellectuels, donc les libéraux n'auront rien!


 
 
De toutes façons, il n'y à pas de besoin de chercher bien loin pour comprendre de quel côté sont les personnes qui défendent le Non.
 
Ne surtout pas toucher aux acquis sociaux  [:totoz]  
 
Merci on connait la chanson.
 
Après aller dire que c'est archaique, c'est plutot le fait de laisser le dimanche férié qui l'est, je le répète, on ne se retrouve pas à l'église tous ensemble le dimanche. Les rythmes de vie ont changer, et il faudrait peut-être arrêter de ne voir que vos 8h-16h voire 17h qui vous permet d'aller faire vos courses et qui sont loin d'être généralisés.

n°16488637
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:05:28  answer
 

power600 a écrit :


Le problème est que si tout le monde pensait comme toi, on en serait encore à la machine à vapeur.
Je serait au boulot avec un camion à vapeur à livrer des sacs de charbon de 100 kilos sur l'épaule et des fûts de pinard aux magasins. La nuit je serais à leur livrer des pains de glace ou du sel avant d'aller charger de l'essence  pour automobiles à moteur à pétrole en bidons de 10 litres, apportés à la gare du coin par un train à vapeur des chemins de fer de l'Ouest.
Les boites où le personnel a des journées de 10 heures seulement seraient vues comme offrant des conditions presque utopiques.  
Vous vous rendez compte ma bonne dame, si on leur donnait des condition avec 8 heures de travail par jour, on mettrait le doigt dans un engrenage.


 
la vieille tentative renversement des rôles [:hahaguy]  
 
Justement non, je suis un partisan du progrès social, et non de la régression comme tu sembles l'être. D'ailleurs on voit bien la différence entre les gens comme moi, qui défendent un progrès social et humain, et les libéraux qui ne sont que des réactionnaires voulant faire machine arrière vers un passé révolu.  
 
Le problème, c'est que tu vis dans un monde utopique, comme le rêvent les libéraux. Pour les libéraux, tout repose sur le Contrat librement consenti entre le salarié et le patron. Le salarié n'est pas content ? Il peut partir. Il n'a aucune contrainte, il est libre.
 
La liberté, voilà bien le problème du libéralisme. La liberté, dans un monde libéral, n'est que formelle. Prenons une femme qui élève seule un enfant. Théoriquement, elle est libre de démissionner si elle n'est pas d'accord avec les ordres et directives de la direction. Mais en pratique, elle ne le peut pas, car surtout avec le taux de chômage actuel, elle ne peut se permettre de se retrouver sans emploi si elle veut nourrir correctement son enfant.  
Tout peut se ramener à une relation entre un dominant et un dominé. Dans l'entreprise, le salarié est systématiquement le dominé, en position de faiblesse. Le patron n'a pas besoin de lui : si le salarié est indocile, il pourra en trouver un autre moins intelligent et plus obéissant. Le salarié quant à lui est guetté par le danger du chômage.  
 
C'est bien pour ça qu'il faut des lois, des règlements, des contraintes étatiques, pour tenter d'égaliser le rapport de force. Certes, cela diminue les libertés formelles, mais ça permet au salarié de bénéficier de plus de libertés réelles.  
 
Le libre choix que tu défends, c'est une utopie. Quel salarié aura réellement le choix de travailler ou pas le dimanche, sachant que s'il refuse, c'est son collègue moins intelligent et plus lèche-botte qui aura la prochaine augmentation à sa place, sachant qu'au prochain plan social, il sera sur un siège éjectable ? Bien sur que légalement le salarié à le choix, mais là je parle du monde réel, dans lequel on vit. Dans notre monde réel, le salarié n'aura pas vraiment le choix, car ce n'est pas lui qui a le pouvoir dans l'entreprise.  
 
Alors cessez de nous bassiner avec un libre-choix et une liberté de travailler qui n'existent pas.
 
Et s'il te plait, cesses avec ton couplet sur la machine à vapeur et tout : c'est au contraire si on avait écouté les gens comme toi qu'on en serait toujours à bosser 12h par jour. Après tout, si quelqu'un veut bosser 12h par jour, dimanche comprit, pourquoi l'en empêcher ? Il est libre. Foutaise.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:09:41
n°16488677
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:15:43  profilanswer
 


 
Partisan du progrès social. Si il y a bien un pays où il serait temps que ça se calme, c'est bien en France...  :pfff:  
 
Tu veux aussi que pour cette femme, on lui laisse ses mercredis?
 
Le progrès pour toi, c'est de travailler de moins en moins où travailler intelligement?  :??:  
 
On repete encore une fois que le but n'est pas de travailler un jour de plus, mais de travailler un jour différent. Et ça arrangerai tellement de monde d'avoir un commerce ouvert à côté de chez lui le dimanche, plutot que Bar/restaurant, ça changerais  :o  
 
 
 
 

n°16488696
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:19:50  answer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Partisan du progrès social. Si il y a bien un pays où il serait temps que ça se calme, c'est bien en France...  :pfff:  
 
Tu veux aussi que pour cette femme, on lui laisse ses mercredis?
 
Le progrès pour toi, c'est de travailler de moins en moins où travailler intelligement?  :??:  
 
On repete encore une fois que le but n'est pas de travailler un jour de plus, mais de travailler un jour différent. Et ça arrangerai tellement de monde d'avoir un commerce ouvert à côté de chez lui le dimanche, plutot que Bar/restaurant, ça changerais  :o  
 
 
 
 


 
Tinquiètes pas, le progrès social, cela n'existe plus dans la France d'aujourd'hui : nous vivons une époque de réaction et de régression  :jap:  
 
 
 
A la limite, le dimanche en lui même, je m'en fout. Si demain on décrétait que le dimanche est un jour normal, mais que par exemple, le mardi devient LE jour chômé par excellence, sauf exception (hopitaux, etc), ça ne me poserait aucun problème. L'important, c'est d'avoir un jour chômé par semaine, institutionnel, le même pour tout le monde (pour éviter les situations ubuesques de couples avec enfants n'ayant pas le même jour de libre, voir qui tombent en semaine, laissant les gosses livrés à eux même le week end.
 
Or il se trouve que la tradition en France c'est le dimanche, et que c'est un acquis social depuis plus d'un siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:21:10
n°16488705
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 13:21:29  profilanswer
 

:heink:  
 
cessez de nous bassiner avec vos soi-disant libertés réelles, libertés qu'on n'a même pas en plus.
 
Je pourrais facilement te répondre que c'est toi qui est un partisan de la régression, au mieux d'un immobilisme forcément.
Le monde évolue. Si tu ne veux pas évoluer alors il évoluera sans toi.  
 

Citation :

C'est bien pour ça qu'il faut des lois, des règlements, des contraintes étatiques, pour tenter d'égaliser le rapport de force. Certes, cela diminue les libertés formelles, mais ça permet au salarié de bénéficier de plus de libertés réelles.

Personne n'a dit le contraire et une ouverture le dimanche qui soit encadrée aussi fermenent que nécessaire rentre bien dans ce cadre là.  
 
Et au risque de paraitre impoli (bon d'accord je ne suis plus à ça près  :whistle:  :D ): tu nous fais chier avec ton libéralisme de merde  :kaola:  :o  :ange:  :D  
 
Je ne vis pas dans un monde utopique mais dans le monde tel qu'il est. On est en 2008, pas en 1896.  
 
Le monde du travail évolue comme le reste, on ne peut pas s'y opposer. Dans les magasins vous aller bientôt avoir des caisses automatiques et les caissières, hop dehors. Les magasins s'appuient sur le fait que les clients râlent à cause du temps d'attente excessif alors que sur 20 caisses il y en a que 6 d'ouvertes. Et les 6 caissières qui y sont ont des horaires qui ne tiennent aucun compte de leur vie privée. Ils sont calculés au service exclusif du magasin. C'est comme ça depuis des lustres et cette situation déplorable ne vous fait pas réagir alors que vous grimpez au rideau dès qu'on parle d'ouvrir le dimanche...je sais pas mais là faudrait peut-être arrêter la moutarde hein  :D  :D  :D  
 
Donc en gros: plutôt que de chercher à évoluer, gardons les choses telles qu'elles sont et surtout que les personnel des magasins reste exploité, tant qu'il ne lui est pas demandé de venir le dimanche. C'est quand même quelque fois exigé parce qu'il y a déjà des ouverture le dimanche mais chut, faudrait pas que les employés aient la liberté de venir ou non......
 
 
C'est plus qu'un acquis social, et heureusement encore  :non:  :non:  
 
Un simple acquis social n'est rien de plus qu'un acquis social. C'est fou cette manie de croire qu'un acquis social est immuable  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 19-10-2008 à 13:23:54

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488713
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:24:33  answer
 

power600 a écrit :

:heink:  
 
cessez de nous bassiner avec vos soi-disant libertés réelles, libertés qu'on n'a même pas en plus.
 
Je pourrais facilement te répondre que c'est toi qui est un partisan de la régression, au mieux d'un immobilisme forcément.
Le monde évolue. Si tu ne veux pas évoluer alors il évoluera sans toi.  
 

Citation :

C'est bien pour ça qu'il faut des lois, des règlements, des contraintes étatiques, pour tenter d'égaliser le rapport de force. Certes, cela diminue les libertés formelles, mais ça permet au salarié de bénéficier de plus de libertés réelles.

Personne n'a dit le contraire et une ouverture le dimanche qui soit encadrée aussi fermenent que nécessaire rentre bien dans ce cadre là.  
 
Et au risque de paraitre impoli (bon d'accord je ne suis plus à ça près  :whistle:  :D ): tu nous fais chier avec ton libéralisme de merde  :kaola:  :o  :ange:  :D  
 
Je ne vis pas dans un monde utopique mais dans le monde tel qu'il est. On est en 2008, pas en 1896.  
 
Le monde du travail évolue comme le reste, on ne peut pas s'y opposer. Dans les magasins vous aller bientôt avoir des caisses automatiques et les caissières, hop dehors. Les magasins s'appuient sur le fait que les clients râlent à cause du temps d'attente excessif alors que sur 20 caisses il y en a que 6 d'ouvertes. Et les 6 caissières qui y sont ont des horaires qui ne tiennent aucun compte de leur vie privée. Ils sont calculés au service exclusif du magasin. C'est comme ça depuis des lustres et cette situation déplorable ne vous fait pas réagir alors que vous grimpez au rideau dès qu'on parle d'ouvrir le dimanche...je sais pas mais là faudrait peut-être arrêter la moutarde hein  :D  :D  :D  
 
Donc en gros: plutôt que de chercher à évoluer, gardons les choses telles qu'elles sont et surtout que les personnel des magasins reste exploité, tant qu'il ne lui est pas demandé de venir le dimanche. C'est quand même quelque fois exigé parce qu'il y a déjà des ouverture le dimanche mais chut, faudrait pas que les employés aient la liberté de venir ou non......


 
Ben mieux vaut être immobiliste que réactionnaire [:fading] Mieux vaut rester sur place que reculer d'un siècle comme tu le proposes  
 
Et ton problème des caissières, que je reconnais, vient justement qu'elles ne sont pas assez protégées par la loi et les réglementations, qui laissent trop de marge aux patronats pour imposer des horaires scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:25:45
n°16488734
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 19-10-2008 à 13:27:47  profilanswer
 

 

Pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi.

 

Depuis quand on est pas libre de changer d'entreprise? ou au moins postuler pendant qu'on travaille, déja pour soi voir ce qu'on vaut. Je connais enormement de monde a 30ans qui sont passés par 2-3-4 entreprises differentes!

 

On est en 2008 de ou t'es dominé dans ton entreprise et tu te sens en position de faiblesse, tu bosses ou? t'as pas l'air rassuré dans ta boite!

  


Message cité 2 fois
Message édité par pakbo59 le 19-10-2008 à 13:28:22

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16488743
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 19-10-2008 à 13:30:02  profilanswer
 

power600 a écrit :

 
 
Donc en gros: plutôt que de chercher à évoluer, gardons les choses telles qu'elles sont et surtout que les personnel des magasins reste exploité, tant qu'il ne lui est pas demandé de venir le dimanche. C'est quand même quelque fois exigé parce qu'il y a déjà des ouverture le dimanche mais chut, faudrait pas que les employés aient la liberté de venir ou non......
 


 
Ok, on ne serait pas plus exploité de venir bosser le dimanche qu'en semaine, on est d'accord on ne va pas regresser...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR