Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16476252
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 16:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Hollande, à peu près tout ferme le samedi assez tôt dans l'après midi, et personne n'est mort de faim ni ne se balade à poil parcequ'il n'a pas pu acheter de fringues le Dimanche, c'est juste une question d'organisation.
Hormis les métiers portant sur la sécurité, médecins, hopitaux pour les urgences, RIEN ne justifie une ouverture le Dimanche

Message édité par charlie 13 le 17-10-2008 à 16:16:21
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 16:14:22  profilanswer

n°16476276
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-10-2008 à 16:16:15  profilanswer

n°16476296
erulio
Posté le 17-10-2008 à 16:17:57  profilanswer

Aarkann a écrit :

Eurelio, tu aimerais travailler les dimanche ?

[:prozac]
Toi, t'es du genre à lire mes posts que le dimanche, c'est ça ?

n°16476313
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-10-2008 à 16:19:13  profilanswer

erulio a écrit :

En même temps, c'est assez choquant de voir que ceux qui sont pour sont ceux qui ont déjà pratiqué :o
Pour les autres, ce sont juste un des privilèges que vous avez peur de perdre :/

La monarchie c'est finie, dans une démocratie on appelle ça un acquis social.

n°16476315
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 16:19:19  profilanswer

Aurelio
désolé si j'ai manqué quelque chose.  
Je n'ai pas la réponse toutefois.
Merci

Message édité par Aarkann le 17-10-2008 à 16:19:57

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16476350
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 16:22:04  profilanswer

erulio a écrit :

En même temps, c'est assez choquant de voir que ceux qui sont pour sont ceux qui ont déjà pratiqué :o
Pour les autres, ce sont juste un des privilèges que vous avez peur de perdre :/

:jap:  

c'est exactement ce que j'ai dis, et c'est ce qui ressort le plus souvent. J'ai quelque chose, alors on me le doit à vie.  :o  

De plus en plus, dans les contrats (dans l'informatique, puisque je connais particulièrement ce domaine) il est stipulé en clair et dans de plus en plus de boite qu'un salarié sera susceptible de faire des astreintes, moyennant X euros de prime, cependant c'est marqué dans le contrat de travail.

alors, je serais aussi pour qu'on marque en dur qu'un salarié est susceptible de devoir travailler le dimanche.  :o

n°16476354
erulio
Posté le 17-10-2008 à 16:22:21  profilanswer

Aarkann a écrit :

Aurelio
désolé si j'ai manqué quelque chose.  
Je n'ai pas la réponse toutefois.
Merci

erulio a écrit :

PS: même maintenant, ça m'arrive souvent de passer mes dimanches au boulot, et c'est entièrement par choix :o (et j'ai même une vie de famille à côté [:bien])

erulio a écrit :

Moi, j'ai déjà répondu. Je suis en effet pour.
Parce que je l'ai déjà fait régulièrement. Parce que je choisis encore de le faire de temps à autre. Parce que ça m'arrange de pouvoir faire des emplettes quand j'ai autre chose à faire de mon Samedi. Parce que ma mère l'a fait plusieurs années de suite.

Message édité par erulio le 17-10-2008 à 16:22:45
n°16476385
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 16:24:34  profilanswer

ok merci aurelio.
J'avais pas compris ta réponse.

Quand tu disais "le faire" régulièrement, je pensais que tu parlais de faire les courses le Dimanche.

(et l'aut, pas vu, )

:D

Message édité par Aarkann le 17-10-2008 à 16:25:47

---------------
n°16476403
erulio
Posté le 17-10-2008 à 16:25:59  profilanswer

Ok, désolé pour la confusion :o

n°16476427
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 16:28:10  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

La monarchie c'est finie, dans une démocratie on appelle ça un acquis social.

ha bah ça le social en France,  

il faut avouer qu'on a la palme d'or  :pfff:  

On vous dirait, pour sauver l'economie, acceptez de bosser le dimanche, je suis persuadé que vous ne le feriez pas. (ceci est un exemple comme un autre, pour éviter une guerre, une météorite, etc etc  :o )

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 16:28:10  profilanswer

n°16476551
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 16:37:48  profilanswer

Le sujet que j'ai lancé n'est pas forcément politique.
Ya des député UMP qui sont contre le travail le dimanche.
(ya aussi les valeurs famille ...)

d'ailleurs, je pense pas que celà soit le bon moment pour ce genre de remarque. (on a vu récemment, le capitalisme, çà a bien sauvé l'économie  :lol: )

Si on pouvait éviter de trop dériver du sujet et éviter de surcroit sur la politique .

Pour répondre quand même, tu te trompes  ;)  .pour ce qui me concerne, pour sauver le monde un Dimanche, je ferais un effort quand même  :D    

(Perso, j'ai déjà travaillé le dimanche et bien payé mais c'était chiant quand même)

Mon propos aujourd hui est de dire que si le travail dominical se généralise, globalement, cela ne sera pas bénéfique.
A mon avis,  C'est une mauvaise mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 17-10-2008 à 16:41:25

---------------
n°16476596
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 16:42:25  profilanswer

Aarkann a écrit :

Le sujet que j'ai lancé n'est pas forcément politique.
Ya des député UMP qui sont contre le travail le dimanche.
(ya aussi les valeurs famille ...)

d'ailleurs, je pense pas que celà soit le bon moment pour ce genre de remarque. (on a vu récemment, le capitalisme, çà a bien sauvé l'économie  :lol: )

Si on pouvait éviter de trop dériver du sujet pour partir de surcroit sur la politique .

Pour répondre quand même, tu te trompes  ;)  .pour ce qui me concerne, pour sauver le monde un Dimanche, je ferais un effort quand même  :D    

(Perso, j'ai déjà travaillé le dimanche et bien payé mais c'était chiant quand même)

Mon propos aujourd hui est de dire que si le travail dominical se généralise, globalement, cela ne sera pas bénéfique.
A mon avis,  C'est une mauvaise mesure.

Je pense que les gens trouverais d'autre façons de passer du temps en famille, ça changerais simplement leurs habitudes de dire, le dimanche >> moi pas travailler!

Mais là on parle des familles, et si on parle des couples sans enfants, et des célibataires, ceux qui n'ont que ça à faire que de bosser, ptet qu'ils seraient contents!

n°16476625
Ciler
Posté le 17-10-2008 à 16:45:10  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Mais là on parle des familles, et si on parle des couples sans enfants, et des célibataires, ceux qui n'ont que ça à faire que de bosser, ptet qu'ils seraient contents!

Possible. Mais le probleme c'est le passage de "pouvoir" a "devoir". On nous promet que les travailleurs auront "le choix", mais dans quelle mesure est-ce possible ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16476629
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 16:45:30  profilanswer

Celle là c'est la plus drôle, travailler le dimanche pour sauver l'économie!
Si ça ouvre le Dimanche, ce qui est acheté le Dimanche ne l'est plus en semaine, pas plus.
Bilan pour l'économie:quedale!

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 17-10-2008 à 18:10:32
n°16476630
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 16:45:35  profilanswer

effectivement, chacun voit midi à sa porte.
les célibataires ont, je pense aussi, une vision différente.
Mais, les célibataires, si ils sont favorables au travail le dimanche, pourrait peut-être regretter leur position lorsqu'il ne le seront plus célibataires sans enfants et qu'on leur demande (impose ?) de travailler le dimanche.

---------------
n°16476654
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-10-2008 à 16:48:05  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ha bah ça le social en France,  

il faut avouer qu'on a la palme d'or  :pfff:  

On vous dirait, pour sauver l'economie, acceptez de bosser le dimanche, je suis persuadé que vous ne le feriez pas. (ceci est un exemple comme un autre, pour éviter une guerre, une météorite, etc etc  :o )

Ah mais ça serait un cadeau inespéré, l'écroulement de l'économie de marché c'est mon désir le plus cher.

Mis à part ça, tant que certains arrivent à se payer plus que les autres, c'est un signe qu'il y a toujours de la marge.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, même chez les gens pas marxistes, on trouve une bonne proportion voulant garder ses acquis. Je te le concède c'est assez déconcertant de ne pas vouloir revenir au servage malgré tout ses avantages. Encore plus ahurissant, la plupart s'en bat les couilles des performances de son entreprise et préfère conserver des choses futiles comme la sécu, un code du travail intraitable, etc...

Je sais c'est très égoïste de penser avant tout à sa vie avant de penser aux dividendes, bénéfices et part de marché de son entreprise.

n°16476714
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 16:52:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Celle là c'est la plus drôle, travailler le dimanche pour sauver l'économie!
Si ça ouvre le Dimanche, ce qui est acheté le Dimanche ne l'est plus en semaine, pas plus.

t'as rien compris, c'etait une image, demain, on te dis, je te coupe la main, ou je tue toute ta famille, tu préfère quoi? c'était une image, je répète... :o  

Aarkann a écrit :

effectivement, chacun voit midi à sa porte.
les célibataires ont, je pense aussi, une vision différente.
Mais, les célibataires, si ils sont favorables au travail le dimanche, pourrait peut-être regretter leur position lorsqu'il ne le seront plus célibataires sans enfants et qu'on leur demande (impose ?) de travailler le dimanche.

Ils auront pris le rythme de vie, comme ceux qui bossent en 3*8, faut se lever tot, ou alors se coucher tard les autres semaines, etc etc dormir la journée, on voit moins la famille, ça revient au même, alors arrêtons les 3*8..

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ah mais ça serait un cadeau inespéré, l'écroulement de l'économie de marché c'est mon désir le plus cher.

Mis à part ça, tant que certains arrivent à se payer plus que les autres, c'est un signe qu'il y a toujours de la marge.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, même chez les gens pas marxistes, on trouve une bonne proportion voulant garder ses acquis. Je te le concède c'est assez déconcertant de ne pas vouloir revenir au servage malgré tout ses avantages. Encore plus ahurissant, la plupart s'en bat les couilles des performances de son entreprise et préfère conserver des choses futiles comme la sécu, un code du travail intraitable, etc...

Je sais c'est très égoïste de penser avant tout à sa vie avant de penser aux dividendes, bénéfices et part de marché de son entreprise.

On te dis que tu vas rien perdre, juste que tu sera sen congé un jour différent, on te dis pas de bosser un jour de plus pour gagner pareil  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 17-10-2008 à 16:53:05
n°16476765
erulio
Posté le 17-10-2008 à 16:58:02  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et ne pas défendre le pauvre valideur de ticket de cinéma pour son dimanche ?
Et tant qu'à faire, imposons le dimanche chômé à toutes les activités non-urgentes. C'est mieux pour les enfants :o

n°16476812
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:03:06  profilanswer

erulio a écrit :

Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et ne pas défendre le pauvre valideur de ticket de cinéma pour son dimanche ?
Et tant qu'à faire, imposons le dimanche chômé à toutes les activités non-urgentes. C'est mieux pour les enfants :o

c'est vrai,

Fermons tout le dimanche, mais quand je dis tout c'est tout, pompier, hopitaux, etc etc.

On dira ce qu'on veut, mais il y a certainement plus de personnes qu'on le croit à bosser le dimanche.

n°16476835
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-10-2008 à 17:05:57  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

On te dis que tu vas rien perdre, juste que tu sera sen congé un jour différent, on te dis pas de bosser un jour de plus pour gagner pareil  :o  

Et comme ce jour sera différent pour tous, ça finira à 3.5 jours par mois de congés au lieu de 2.5, le bonus finira par être perdu, puis négociation interne (cf les cadres), etc...

Je m'en fous que ça soit le dimanche, on peut décréter que désormais le mardi sera férié et le dimanche un jour de semaine, l'important c'est un jour invariable de référence.

erulio a écrit :

Même réponse qu'au dessus garder un jour invariable est necessaire pour éviter que ce droit finisse aux oubliettes, dilué dans les congés, et permettre de garder d'une manière certaine des avantages à ceux qui bossent le dimanche.

n°16476926
erulio
Posté le 17-10-2008 à 17:15:36  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Même réponse qu'au dessus garder un jour invariable est necessaire pour éviter que ce droit finisse aux oubliettes, dilué dans les congés, et permettre de garder d'une manière certaine des avantages à ceux qui bossent le dimanche.

De quel droit tu parles ? Si nous sommes tous égaux en droit, pourquoi untel a le droit de travailler le dimanche et pas moi ?

n°16476951
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2008 à 17:17:53  profilanswer

Totalement favorable. La semaine je bosse, quand je sors du taff les magasins sont généralement fermés. Et le samedi y'a trop de monde.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16476990
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 17:20:36  profilanswer

le samedi, ya pas trop de monde toute la journée.
Le matin avant, 10h30, çà va, c'est encore tranquille.
Comme çà débarrassé .

Chacun s'organise comme il veut.

Et toi Talahome, serait tu d'accord pour travailler le dimanche ?  

(Comme çà tu pourrait faire tes courses en semaine, c'est plus calme)

---------------
n°16477002
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 17:22:15  profilanswer

perso, çà m'arrive d'aller dans les magasins les samedi après  midi.
Ya du monde d'accord. Toutefois, çà reste gérable. Je me suis jamais fait renverser par les caddies poussés par des hordes de ménagères   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 17-10-2008 à 17:22:33

---------------
n°16477016
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:23:33  profilanswer

Poussons le vice.

interdisons aux retraités de faire leurs courses le week end, c'est vrai ils ont le temps la semaine  :o

n°16477026
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:24:33  profilanswer

Aarkann a écrit :

perso, çà m'arrive d'aller dans les magasins les samedi après  midi.
Ya du monde d'accord. Toutefois, çà reste gérable. Je me suis jamais fait renverser par les caddies poussés par des hordes de ménagères   :pt1cable:

en même temps, dijon, c'est pas la région où il y à le plus de monde.

vas faire tes courses à paris UNE fois un samedi après-midi.

enjoy  :)

n°16477037
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 17:25:41  profilanswer

((on devrait peut-être même les abattrent les retraités.
Y travaillent pas, même pas le Dimanche, et en plus ils nous font perdre du temps exprès dans les magasins le samedi après midi. A quoi ils servent ?

cf le complot des vieux dans les magasins
http://www.youtube.com/watch?v=R8ZgPeQF5j0 ))

Message édité par Aarkann le 17-10-2008 à 17:32:35

---------------
n°16477063
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 17:28:37  profilanswer

Dijon, ya moins de monde qu"a Paris, mais comme ya moins de magasins aussi....

Toutefois, effectivement, je ne connais pas l'affluence des magasins paririsiens

---------------
n°16478175
Aarkann
Posté le 17-10-2008 à 19:54:22  profilanswer

un autre article ici :
http://www.rue89.com/2008/10/17/la [...] e-dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 17-10-2008 à 21:05:26

---------------
n°16479413
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2008 à 22:14:45  profilanswer

Aarkann a écrit :

le samedi, ya pas trop de monde toute la journée.
Le matin avant, 10h30, çà va, c'est encore tranquille.
Comme çà débarrassé .

Chacun s'organise comme il veut.

(Comme çà tu pourrait faire tes courses en semaine, c'est plus calme)

sans souci, si j'ai un jour de congé pour compenser (je vais pas travailler 6 jours sur 7 non plus hein :o). Surtout si c'est payé 125 % ou je ne sais plus combien :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16479421
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2008 à 22:15:22  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Poussons le vice.

interdisons aux retraités de faire leurs courses le week end, c'est vrai ils ont le temps la semaine  :o

ainsi qu'aux heures de pointe, ca fera moins de bouchons !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16479428
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2008 à 22:15:53  profilanswer

Aarkann a écrit :

un autre article ici :
http://www.rue89.com/2008/10/17/la [...] e-dimanche

oui oui, ca n'a pas changé depuis 5 secondes :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16479986
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 23:04:43  answer

Si on paie des gens 2 fois plus pour bosser le dimanche, les prix vont augmenter, solution pour préserver les prix en semaine :
Le dimanche, appliquer aux prix un coeff équivalent à l'augmentation de salaire, logique Sarkosienne inside, ça calmerait les ardeurs des promeneurs du dimanche.

n°16480084
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2008 à 23:16:06  profilanswer

quel rapport avec Sarkozy ?  [:clooney25]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16480117
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 23:19:24  answer

Logique primaire.
Fausse bonne idée.
Implaquable à première vu pour plaire au blaireau de base, complètement con quand on creuse un peu.
Je continue ?
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:GOqxgszLDgtqqM:www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2007/09/09/george_clooney.jpg

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 23:23:03
n°16480163
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2008 à 23:24:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16480191
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 23:26:53  answer

[:spamafote]

n°16481387
Aarkann
Posté le 18-10-2008 à 09:27:46  profilanswer

pas mal .... :D

Message édité par Aarkann le 18-10-2008 à 09:29:07

---------------
n°16481400
doutrisor
Posté le 18-10-2008 à 09:35:15  profilanswer

Ne pas travailler le dimanche n'est PAS un privilège ! Bientôt, on nous fera remarquer qu'être payé est un privilège....  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16481410
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2008 à 09:39:51  profilanswer

Bah au lieu de toucher xx € / an pour x jours, on touchera toujours xx € / an pour x jours + x dimanches.

En gros, on se fera farcir comme d'habitude, mais ça choque personne :D

n°16481587
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2008 à 11:00:09  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bientôt, on nous fera remarquer qu'être payé est un privilège....  :sarcastic:

C'est déjà le cas...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)