Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?


 
37.3 %
 122 votes
1.  Oui
 
 
62.7 %
 205 votes
2.  Non
 

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°36713804
Norby042
Posté le 08-01-2014 à 15:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MLP n'a pas appelé à voter Sarko contrairement à JLM, c'est toute ça force. JLM aurait eu un bien meilleur impact en refusant de voter pour bonnet blanc ou blanc bonnet. La sanction est sévère.....
 
 
As-tu la même analyse sur les parties qui sont à droite de l'UMP ?
 

Citation :

EDIT: On est complètement sortie du sujet de base ^^. On ferait mieux d'arrêter le discourt purement politique :).


On est vraiment HS la ^^.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 15:48:42  profilanswer
 

n°36713909
helicon2
Posté le 08-01-2014 à 15:54:55  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

MLP n'a pas appelé à voter Sarko contrairement à JLM, c'est toute ça force.


 
C'est toute sa force auprès de ceux qui ont peu de culture politique et qui ne savent pas comment marche une élection à deux tours. Cela dit, le Front de Gauche n'a pas appeler à voter Sarkozy mais CONTRE Sarkozy.
 

Norby042 a écrit :

JLM aurait eu un bien meilleur impact en refusant de voter pour bonnet blanc ou blanc bonnet. La sanction est sévère.....


 
Le Front de Gauche est trop républicain et pas assez stratégique pour cela et sous-estime certainement la culture politique des con-citoyens.
 

Norby042 a écrit :

As-tu la même analyse sur les parties qui sont à droite de l'UMP ?


 
Bien sûr. DLR n'est pas d'extrême-droite mais c'est un autre parti de droite ; tout simplement. Idem pour l'UPR. Ces ex-RPR/UMP n'aiment pas la ligne idéologie que défend l'UMP et font donc d'autres partis politiques de droite. L'UMP n'a pas le monopole des partis de droite et le PS n'a pas le monopole des partis de gauche (surtout vu la politique de continuité que ce parti applique depuis 2012).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36714107
Norby042
Posté le 08-01-2014 à 16:07:40  profilanswer
 

Je voulais dire contrairement au vote Hollande de JLM, raccourcis car on sait bien que JLM à voter contre Sarkozy.

Citation :

C'est toute sa force auprès de ceux qui ont peu de culture politique et qui ne savent pas comment marche une élection à deux tours.


Ou simplement des gens qui préfère quelqu'un qui s'affiche contre en toute circonstance plutôt que quelqu'un qui accepte de voter par dépit.  
 
Pour ma part je préfère la posture de quelqu'un qui se poste contre les 2 plutôt que quelqu'un qui vote pour un candidat alors qu'il n'est pas d'accord.  
 
Question de goût/point de vue une fois encore ^^.
 

Citation :

sous-estime certainement la culture politique des con-citoyens.

Méfies toi, on en fait tous parti ^^.

n°36714333
helicon2
Posté le 08-01-2014 à 16:24:40  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Ou simplement des gens qui préfère quelqu'un qui s'affiche contre en toute circonstance plutôt que quelqu'un qui accepte de voter par dépit.


 
S'afficher contre en toutes circonstances..., c'est pas ce que tu déplorais ? La stigmatisation quelque soit la proposition ? Personnellement, je pense que les citoyens français ont peu de culture politique et ils ne comprennent pas qu'une élection à deux tours nécessitent forcément un report de voix et donc un appel à élimination au second tour. En revanche, il suffit de s'intéresser un tout petit peu au Front de Gauche pour voir qu'ils sont dans l'opposition face au gouvernement. Mais là encore, celui qui ne fait pas l'effort de comprendre sera certainement plus séduit par Le Pen que par les autres...
 

Norby042 a écrit :

Pour ma part je préfère la posture de quelqu'un qui se poste contre les 2 plutôt que quelqu'un qui vote pour un candidat alors qu'il n'est pas d'accord.


 
Bah c'est le principe d'une élection à deux tours. Au premier tour, on choisi ; au second tour, on élimine. Honnêtement, on ne peut pas critiquer les acteurs politiques de respecter le jeu politique. Au mieux, si tu veux faire une critique, tu peux critiquer l'élection à deux tours qui incorpore dans son fonctionnement même l'idée de voter pour une personne avec laquelle on est pas d'accord (report de voix) quand le candidat choisi est éliminé au premier tour. Et ce n'est pas spécifique à Mélenchon mais à l'ensemble des acteurs du jeu politique. C'est pas parce que Le Pen ne respecte pas le fonctionnement politique d'une élection à deux tours ou qu'elle préfère garder son report de voix secret que tous ceux qui ne font pas comme elle sont critiquables.
 

Norby042 a écrit :

Question de goût/point de vue une fois encore ^^.


 
Question de culture politique plutôt. Mais peut-être que tu préférerais un système à un tour ? Comme ça, le report de voix n'existant pas, il n'y aurait pas possibilité d'incriminer ceux qui respectent le fonctionnement du système à deux tours. Personnellement, je trouve ça bizarre de reprocher aux gens de respecter le fonctionnement d'une élection à deux tours...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36714683
Norby042
Posté le 08-01-2014 à 16:51:20  profilanswer
 

Je déplores d'être contre sur la forme/par principe quand dans le fond on pense pareil, nuance ^^.
 
Quand on est contre pour des raisons de fond c'est autre chose.
 
 
Que ce soit le principe d'une élection à 2 tour, que tu penses que se soit par manque de culture politique. Je m'en fou royalement (s'en offense ;)), je n'aime pas ce type de posture, point. Ce n'est que mon humble point de vue :). Je préfèrerais une élection à 1 tour, avec comptabilisation des votes blancs. Quand un jeu ne me plais pas j'y joue pas ^^.
 
Je trouve ça plus "noble" de dire je ne suis d'accord avec aucun de vous deux alors je m’abstiens. Plutôt que de dire je suis d'accord avec aucun des deux, mais je préfère celui la, même si par la suite je dirais que s'était pas le bon choix ^^.
 
 
Et je pense que JLM est derrière justement pour ce type de posture anti-système que les ouvriers attendent. Tout soutiens ou forme de soutiens, est rejeté en bloc par cet électorat, c'est malheureux pour JLM qui est en plus un des rares personnages politiques que j'apprécie ^^.

n°36714861
helicon2
Posté le 08-01-2014 à 17:00:48  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Que ce soit le principe d'une élection à 2 tour, que tu penses que se soit par manque de culture politique. Je m'en fou royalement (s'en offense ;)), je n'aime pas ce type de posture, point.


 
Ce n'est pas une posture mais un simple respect des règles.
 

Norby042 a écrit :

Ce n'est que mon humble point de vue :). Je préfèrerais une élection à 1 tour, avec comptabilisation des votes blancs. Quand un jeu ne me plais pas j'y joue pas ^^.


 
Tu penses sincèrement que l'abstention peut faire changer les choses, peut rendre le monde meilleur ?
 

Norby042 a écrit :

Je trouve ça plus "noble" de dire je ne suis d'accord avec aucun de vous deux alors je m’abstiens. Plutôt que de dire je suis d'accord avec aucun des deux, mais je préfère celui la, même si par la suite je dirais que s'était pas le bon choix ^^.


 
Dans les faits, une élection à deux tours, c'est plutôt : Sarkozy et Hollande ne sont pas de bons candidats. Cependant, Sarkozy est pire qu'Hollande, j'élimine donc Sarkozy (ou l'inverse). Après, personnellement, je suis contre la monarchie élective comme nous la vivons en France. Le Président de la République a trop de pouvoir donc ça m'embêteraient absolument pas qu'il soit élu par le Parlement et qu'on lui retire pas mal de ses pouvoirs pour les transférer à l'Assemblée Nationale. Mais là n'est pas la question :) Quand on me demande de voter au second tour, on me demande pas mon système idéal...on me dit simplement d'éliminer le pire des deux candidats restants. Et ça n'est pas critiquable que de respecter les règles du jeu du système électif ; ce qui est critiquable, c'est le système électif en lui-même.
 

Norby042 a écrit :

Et je pense que JLM est derrière justement pour ce type de posture anti-système que les ouvriers attendent. Tout soutiens ou forme de soutiens, est rejeté en bloc par cet électorat, c'est malheureux pour JLM qui est en plus un des rares personnages politiques que j'apprécie ^^.


 
Les ouvriers s'abstiennent à 70% en France. Au final, il n'y a que 10% des ouvriers qui votent Le Pen ; c'est peu...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36715363
Norby042
Posté le 08-01-2014 à 17:36:19  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas une posture mais un simple respect des règles.


 
De ton point de vue. Je pense que la posture contre le système et ses "règles" est bien plus forte.
 

Citation :

Tu penses sincèrement que l'abstention peut faire changer les choses, peut rendre le monde meilleur ?


 
Le vote blanc n'est pas une abstention. Je souhaite simplement qu'il soit comptabilisé pour montrer un refus. Je ne crois simplement plus en ce système politique corrompu. La politique est devenu un business plutôt qu'une représentation du peuple.
 
Et tu penses sincèrement avoir changé quelque chose en votant ? Vu les idéos que tu défends j'en doute ...
 

Citation :

Cependant, Sarkozy est pire qu'Hollande, j'élimine donc Sarkozy (ou l'inverse)


 
C'est pas parce que j'aime pas le principe que j'ai pas compris le fonctionnement ^^.
 

Citation :

Et ça n'est pas critiquable que de respecter les règles du jeu du système électif ; ce qui est critiquable, c'est le système électif en lui-même.


 
Tu estimes que c'est pas critiquables. L'opinion, à mon avis, ce fou qu'on estime que se soit critiquable ou pas. Et je pense que ce type d'électeur préfère la posture contre système et ses règles que la posture qui respectent les "règles" du système. Mais encore une fois ce n'est qu'un point de vue. J'ai peut-être tout faut, faudrait demander au gens qui votent FN pour savoir se qu'il pense de la posture.
 

Citation :

Les ouvriers s'abstiennent à 70% en France. Au final, il n'y a que 10% des ouvriers qui votent Le Pen ; c'est peu...


 
Je sais pas pourquoi j'ai écris spécialement ouvrier car c'est générale à tous les votes. ~20% si j'ai bonne mémoire de quoi réfléchir quand même quand on fait 2 fois moins ...
 
 
P.S.: j'ai pas fait grand chose de la journée avec cette discutions :)...

n°36715486
helicon2
Posté le 08-01-2014 à 17:46:31  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Le vote blanc n'est pas une abstention. Je souhaite simplement qu'il soit comptabilisé pour montrer un refus. Je ne crois simplement plus en ce système politique corrompu. La politique est devenu un business plutôt qu'une représentation du peuple.


 
Moi non plus je n'y crois plus (cf, ma signature). En revanche, je ne pense pas que la solution soit dans le vote blanc (qui est d'ailleurs compté depuis la réforme de 2013).
 

Norby042 a écrit :

Et tu penses sincèrement avoir changé quelque chose en votant ? Vu les idéos que tu défends j'en doute ...


 
Il n'y a que deux manières de changer les choses :
- Par la révolution ;
- Par les urnes.
 
A moins d'être une révolutionnaire ; je pense donc que le changement n'arrive que par les urnes. Après, ayant vu le candidat pour lequel j'ai voté éliminé au premier tour ; mon vote n'a pas permis de tenter le changement et nous sommes dans une politique de continuité (UMP-PS).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36715661
Norby042
Posté le 08-01-2014 à 17:59:22  profilanswer
 

Au final on est comme deux cons qui discutent de politique alors qu'il n'y crois plus ;). Amusant comme situation :).

n°36719904
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 08-01-2014 à 22:44:37  profilanswer
 

pour finir , nous sommes d' accords : si les salaire était décent les gens ne bosseraient pas le dimanche et la question ne se poserait même pas .
 Posons nous la bonne question : pourquoi depuis 50 ans l' échelle des salaires qui allait de "0" à "45" est passé de "0" à "450" et que le zéro est toujours à zéro ? quand on aura fini de nous prendre pour des cons, à ce moment là, la France marchera mieux.


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 22:44:37  profilanswer
 

n°37392397
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-03-2014 à 10:42:01  profilanswer
 

voilà, c'est fait
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] nbcomments
 
les magasin des bricolages ouverts tous les dimanches.
 
bah, oui, mais Carrefour et compagnie, ils vendent aussi des articles de bricolages.
alors, ils vont demander à ouvrir aussi.
et puis les magasins d'électroménager si carrefour et cie et ouvert.
donc les cuisinites, les magasins de meubles.
 
au final tous les magasins.
 
Bienvenue dans un monde sans week end pour tous


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°37392439
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2014 à 10:49:14  profilanswer
 

On est deja dans un monde sans week end pour tous... Tu postes sur HFR un dimanche, ca ne se fait pas sans travail de certains...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°37393114
helicon2
Posté le 09-03-2014 à 12:55:32  profilanswer
 

gee a écrit :

On est deja dans un monde sans week end pour tous... Tu postes sur HFR un dimanche, ca ne se fait pas sans travail de certains...


 
Syntax Error.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37393152
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2014 à 12:59:59  profilanswer
 

Helas non.
sans week end pour tous => tout le monde n'a pas son week end
certains travaillent le week end => Ils n'ont pas leur week end, je te laisse deviner la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 09-03-2014 à 13:01:08

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°37393161
helicon2
Posté le 09-03-2014 à 13:02:10  profilanswer
 

gee a écrit :

Helas non.


 
Bah si. La majorité des travailleurs français ne bossent pas le weekend donc dire que l'on est sans weekend pour tous, c'est tout simplement faux. Tu te contredis d'ailleurs toi même à la fin de la phrase en parlant de "certains" et non de "tous".


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37393182
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2014 à 13:05:14  profilanswer
 

Non, le groupe "certains" fait partie du groupe "tous".
Si le groupe "certains" n'a pas son week end, il est alors impossible que le groupe "tous", qui englobe "certains", est completement son week end.

 

Je comprend ce que tu veux dire, mais helas je crois que toi non :/

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 09-03-2014 à 13:08:46

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°37393676
helicon2
Posté le 09-03-2014 à 14:17:56  profilanswer
 

gee a écrit :

Non, le groupe "certains" fait partie du groupe "tous".
Si le groupe "certains" n'a pas son week end, il est alors impossible que le groupe "tous", qui englobe "certains", est completement son week end.
 
Je comprend ce que tu veux dire, mais helas je crois que toi non :/


 
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Cela étant, ce n'est pas parce que 30% des travailleurs n'ont pas toujours leurs wekeends les samedis/dimanches qu'il faut en profiter pour généraliser à plus de monde...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37395740
shamatoo
Posté le 09-03-2014 à 19:53:50  profilanswer
 

On aura deux catégories de personnes:
-Ceux qui s'emmerdent le Dimanche, et peu important qu'ils soient salariés ou chômeurs et retraités
-Et ceux qui sont chargés de leur fournir une occupation: Cinemas, restaurants, magasins de toutes sortes ou dépenser le peu de fric qu'on a, et bien sûr marchands de bagnoles.

n°37396529
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 09-03-2014 à 21:07:56  profilanswer
 

donc je dirais 3 catégories
Ceux qui s' emmerdent (pour te citer) :pfff:  
Ceux qui s' occupent , (sport loisir , vie de famille etc ) :ange:  
et ceux chargés de les occuper (et entre nous je préfère une bonne toile qu' un magasin de bricolage le week-end ) :D  
 
 


Message édité par colosse38 le 09-03-2014 à 21:09:51

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°39547629
viande de ​bison
Posté le 21-09-2014 à 16:10:13  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]  

Citation :


Ouverture dominicale : pas plus de clients en 2013 pour Bricorama
 
Le PDG de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, fer de lance du travail dominical, déclare dans une lettre adressée aux salariés dans le magazine du groupe ne pas avoir plus de clients depuis l'autorisation de l'ouverture le dimanche dans les magasins de bricolage.
 
"L'analyse des chiffres montre qu'au cumul depuis le début de l'année, nous n'avons reçu que le même nombre de clients qu'en 2013 alors que nous avons le bénéfice de l'ouverture du dimanche", souligne le PDG dans cette lettre  parue en août, transmise à l'AFP par le syndicat Force ouvrière.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] corama.php

n°39548350
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-09-2014 à 18:07:55  profilanswer
 

ce n'est qu'un cas. on peut pas tirer de leçon.
 
Toutefois cela illustre précisément le premier point que j'évoque en post 1

Citation :

1) Le premier argument cité aujourd hui est que l'ouverture des commerces le Dimanche dynamiserait la croissance. "il suffit de regarder le chiffre d'affaire des magasins ouverts le Dimanche"
 
Bien sur, les magasins qui ouvrent le Dimanche augmentent leur chiffre parce que ces magasins prennent des parts de marchés sur ceux qui ne sont pas ouvert le dimanche. Une fois que tous les magasins seront ouvert, le chiffre d'affaire se partagera à nouveau équitablement.
Ce qui est intéressant pour une enseigne, c'est d'être la première à ouvrir le Dimanche et c'est ce qu'elle veulent faire.
Une différence toutefois. Au lieu de réaliser le C.A sur 6 jours, il sera réalisé sur 7.  Et là, pas de gain, au contraire, il faut payer plus d'heures de présence aux salariés, + les charges liées au bâtiments, éclairage, chauffage...


Message édité par Aarkann le 21-09-2014 à 19:06:36

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°41054990
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-02-2015 à 09:02:42  profilanswer
 

02/2015 Loi macron

 

Le travail le dimanche continue à se généraliser.

 

passage de 5 à 12 dimanches.

 

Je n'a pas trouvé précisément quelles sont les contreparties concédées aux salariées.
ça va du "payé double" à "ce que l'entreprise pourra"

   


Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 15-02-2015 à 09:03:02

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°41056988
helicon2
Posté le 15-02-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

02/2015 Loi macron
 
Le travail le dimanche continue à se généraliser.
 
passage de 5 à 12 dimanches.
 
Je n'a pas trouvé précisément quelles sont les contreparties concédées aux salariées.
ça va du "payé double" à "ce que l'entreprise pourra"  


 
Accord de branches / accords d'entreprise.
 
Donc dans la loi, de ce que j'ai compris, rien n'est prévu.
 
L'amendement visant à tripler automatiquement le salaire a été rejeté.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41153079
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-02-2015 à 09:58:12  profilanswer
 

Dans la grande distrib (52 dimanches par ans). Je pensais récupère 100%. Et bien non 30% seras bien assez. .enfoire


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°43586728
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-10-2015 à 23:44:53  profilanswer
 

ça se généralise, ça se généralise
 
doucement, surement
 
pour ne pas dire insidieusement .


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°44122891
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-12-2015 à 14:04:30  profilanswer
 

selon le figaro
 
"Les Français plébiscitent le travail du dimanche mais pas pour eux"
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ur-eux.php
 
 

Citation :

68% d'entre eux sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche qu'ils considèrent comme une bonne nouvelle (60%) même s'ils pensent que la loi sur le travail du dimanche banalise ce jour (73%) et génère une nouvelle pression pour les salariés (61%).
 
Les raisons de ce refus de travailler le dernier jour de la semaine? Consacrer le dimanche au repos (92%) et à la famille (91%). Les Français ne considèrent pas ce jour comme les autres (66%) et refusent très majoritairement de l'associer au shopping (57%) ou à une journée permettant de boucler le travail non terminé dans la semaine (66%).


Message édité par Aarkann le 06-12-2015 à 14:05:32

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°44379328
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 03-01-2016 à 21:55:21  profilanswer
 

tu m étonnes ! lol  :o  


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°44475145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2016 à 17:32:03  profilanswer
 

Temps libre et bonheur
 
http://www.slate.fr/story/112543/temps-libre-bonheur


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44475624
shamatoo
Posté le 12-01-2016 à 18:12:26  profilanswer
 

La généralisation du travail le dimanche, c'est la suppression du repos le Dimanche.
Une fois acquis, je suppose que le prochain dada du patronat ça sera la suppression du repos hebdomadaire.

n°46668924
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-08-2016 à 19:22:11  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

La généralisation du travail le dimanche, c'est la suppression du repos le Dimanche.
Une fois acquis, je suppose que le prochain dada du patronat ça sera la suppression du repos hebdomadaire.


 
 
bah, si c'est sur la base du volontariat, pourquoi pas ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°50634493
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2017 à 13:18:37  profilanswer
 

je reprends du topic d'a coté :o :
 

garath_ a écrit :


 
 
Oui voilà, ça vous défrise pas trop que les restaurateurs travaillent le dimanche, ou les transports en commun ?  
L'épicerie du coin qui vous permet d'acheter de la farine pour faire des crêpes à l'improviste?
 
En Italie ça a marroné quelques mois quand ils ont ouvert les supermarchés le dimanche. Maintenant y a plus grand monde qui se plaint...


 
ben, les services publics essentiels, c'est pas anormal qu'ils travaillent le dimanche (et oui, les transports, c'est essentiel, y'a des gens qui ont pas de voiture).
 
les restaus, ça peut se discuter, mais le tourisme, ça fonctionne en général pas en semaine quand tout le monde bosse... donc c'est un fonctionnement particulier qui fait qu'on peut comprendre que ça ouvre un dimanche. Le reste, non.
y'a plein de restaus qui fonctionnent sur les midis avec les salariés, ceux là sont pas ouverts le dimanche...
 
question à ceux qui sont pour le travail le dimanche : vous croyez vraiment au plein emploi?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50634769
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 14-08-2017 à 14:04:59  profilanswer
 

[:ill nino] 10 ans de boulot le dimanche et les jours fériés. C'est "normal" je bosse dans la restauration diront certains, qui à décidé que c'était "normal" que je gagne quasi rien de plus le dimanche ? Pourquoi vous payez pas plus cher votre menu le dimanche ?

n°50907625
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-09-2017 à 09:24:07  profilanswer
 

https://www.nextinpact.com/news/105 [...] manche.htm
 

Citation :

Poussée par le e-commerce, Chronopost va livrer le dimanche
« Ceci est une révolution » pourrait annoncer la filiale de la Poste lors de sa conférence de presse organisée à Paris le 14 septembre prochain. Chronopost a décidé en effet de livrer le dimanche. Les modalités exactes ne sont cependant pas encore officialisées.  
 
L'an dernier, en pleine période de Noël, la Poste avait décidé d’assurer exceptionnellement un service de livraison dominical des Colissimo dans sept grandes villes françaises : Paris, Lille, Reims, Rennes, Bordeaux, Nice et Lyon. Une entorse à ses règles habituelles, organisée pour la seule matinée du 20 décembre. Il faut dire qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, le service de livraison s’attendait à livrer plus de 2 millions de colis chaque jour de décembre


 
Poussé, c'est bien le bon mot.
 
cela va dans le sens du post 1, la généralisation
 
les livreurs, ont des flotes de  véhicules.  Le dimanche Faudra plus de mécaniciens de permanence qui seront plus sollicités,  
plus de gens dans les assistances des assureurs ,....
et plus d'informaticiens pour l'assistance et la maintenance de l'informatique des mécaniciens et des assistances des assureurs.
 
Bientôt, la liste finira par nous intégrer, et nous serons à notre tour poussés!


Message édité par Aarkann le 10-09-2017 à 09:32:15

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°50984090
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-09-2017 à 20:13:07  profilanswer
 

Mais comment on justifie ça par rapport au droit du travail sérieux? [:blinkgt]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51449433
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2017 à 09:45:15  profilanswer
 

Perso je vais être de garde le dimanche 24 décembre, je suis contre aussi :D

 

Blague à part, tout à fait d'accord pour dire que ce qui pourrait être un plus (base du volontariat, bonus financier blahblah) va dériver une fois de plus coercition/pression, et devenir une norme (comme la CSG qui était "temporaire", comme les péages d'autoroutes censés "payer les retraites" etc etc)


Message édité par zonka le 05-11-2017 à 09:46:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°51587721
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-11-2017 à 10:49:48  profilanswer
 

c'est parti pour les livraisons le dimanche
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] manche.php
 
ça se généralise
nos enfants auront ils un jour de repos en commun pour se retrouver ?
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°51590735
shamatoo
Posté le 19-11-2017 à 19:02:46  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour siphonner les derniers sous des prolos!
Comme si le fait d'être livrés le dimanche allait augmenter leur revenu!
 Ils touchent 20 ou 30.000 euros par an, ils ne vont pas en dépenser cinquante mille.
 La seule différence, c'est qu'au lieu d'aller au supermarché, ils commanderont sur le net, et que les centres ville, magasins ouverts ou pas, continueront de se désertifier.
A Marseille, l'ouverture le Dimanche en centre ville, ne marche pas du tout, en fait la clientèle n'en a rien à foutre

n°51622180
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-11-2017 à 18:00:28  profilanswer
 

C'est carrefour à présent
 
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] manche.php
 
ça se généralise
Auront nous un jour de repos en commun pour se retrouver ?  NON


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°54202216
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-08-2018 à 16:06:08  profilanswer
 

Ce jour, les députés aux pouvoir (LREM marcronistes donc)  ré ouvrent le débat pour une étendre davantage le travail du Dimanche
 
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -larem.php
 
 
après, pourquoi pas étendre aussi la nuit pour plus de libertés.
 
et si ya des enfants volontaires, au nom de quel droit on les en empêcheraient    [:penner]


Message édité par Aarkann le 19-08-2018 à 16:22:02

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°56618699
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-05-2019 à 20:13:52  profilanswer
 

ça devait pas être sur la base du volontariat ??
 
https://www.bienpublic.com/actualit [...] e-dimanche
 
 
 
 

Citation :

Peut-on être licencié si on ne veut pas travailler le dimanche ?
 
Si l'entreprise bénéficie d'une autorisation permanente d'ouvrir le dimanche, et qu'il y a un avenant, contrat ou accord, le salarié qui refuse le travail dominical "peut être licencié pour faute grave", répond Me Sassi. En l'absence d'avenant, contrat ou accord, le salarié peut être licencié "pour cause réelle et sérieuse".


Message édité par Aarkann le 22-05-2019 à 20:14:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°59320234
zad38
Posté le 30-03-2020 à 21:07:48  profilanswer
 

Up !
Pensez-vous qu'avec la pandémie actuelle le travail dominical sera élargi pour diluer un peu plus les foules sur le long de la semaine ?
Perso j'espère que oui, purement pour des raisons de santé publique bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR