Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°35854500
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 17:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

A l'heure actuelle, c'est à toi que la loi ne convient pas. Pas à moi.

La loi n'est pas la morale. Ça ne devrait jamais être un argument.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 17:52:24  profilanswer

n°35854525
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-10-2013 à 17:54:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu n'as tout simplement pas compris ce que je disais.

Je répète donc : C'est tout le temps le magasin qui ouvre le plus longtemps et le plus souvent qui rafle l'essentiel de la clientèle...c'est comme ça. Donc si un magasin ouvre sur une zone, il y aura une pression sur les autres magasins (et donc les autres salariés). Avec une augmentation généralisée des prix.

Par ailleurs, il est logique que si un magasin embauche des gens pour travailler sur une plage de 6j/7, chauffe un magasin sur une plage de 6j/7, éclaire un magasin sur une plage de 6j/7 ; les "charges" de ce magasins sont inférieures au magasin qui ouvre 7j/7. C'est de la pure logique.

Tu ne te rends mêmes pas compte de tes incohérences, ça va être dur :/

---------------
n°35878294
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-10-2013 à 17:58:22  profilanswer

je vois pas ou est l'incohérence.

Si premier magasin ouvre le dimanche, il augmente son chiffre d'affaire, si ses concurrents ne le font pas.

c'est donc tout bon pour lui.

dans un deuxième temps, tous les autres sont obligés de suivre, et le chiffre d'affaire se répartit à nouveau équitablement mais sur 7 jours au lieu de 6.

donc, les chages des magasins augmentent, et celà se répercute forcément sur les prix.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°35878370
joc90
Posté le 11-10-2013 à 18:04:29  profilanswer

Aarkann a écrit :

Si premier magasin ouvre le dimanche, il augmente son chiffre d'affaire, si ses concurrents ne le font pas.

dans un deuxième temps, tous les autres sont obligés de suivre, et le chiffre d'affaire se répartit à nouveau équitablement mais sur 7 jours au lieu de 6.

donc, les chages des magasins augmentent, et celà se répercute forcément sur les prix.

il augmente peut être son chiffre d'affaires mais pas avec une meilleure marge car plus de charges

n°35878701
Aarkann
Posté le 11-10-2013 à 18:43:32  profilanswer

oui, mais c'est pas grave, ça fait toujours de la marge en plus.

(tant que tous les magasins n'ouvrent pas tous le dimanche)

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 11-10-2013 à 18:43:40

---------------
n°35878819
joc90
Posté le 11-10-2013 à 19:00:12  profilanswer

Aarkann a écrit :

oui, mais c'est pas grave, ça fait toujours de la marge en plus.

(tant que tous les magasins n'ouvrent pas tous le dimanche)

oui momentanément

n°35881283
gee
Bon ben hon
Posté le 11-10-2013 à 23:37:02  profilanswer

Aarkann a écrit :

Marrant, a cote de chez moi certains Super/Hypermarche sont ouvert 24h/24 et pourtant les autres ne suivent pas.
Comment peuvent-ils bien survivre?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35882465
Aarkann
Posté le 12-10-2013 à 11:32:52  profilanswer

les autres ouvrent ils déjà 7 jours sur 7 ?

---------------
n°35882516
gee
Bon ben hon
Posté le 12-10-2013 à 11:44:07  profilanswer

Presque tout est ouvert 7 jours sur 7 par ici :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35882607
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 12:03:25  answer

Flag.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 12:03:25  profilanswer

n°35882632
helicon2
Posté le 12-10-2013 à 12:07:29  profilanswer

Aarkann a écrit :

:jap:  

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35901061
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-10-2013 à 15:42:37  profilanswer

Les mecs qui pensent comme vous que le CA d'une entreprise est figé ne comprennent rien au commerce (c'est inquiétant pour un fils de commerçant) et à la valeur subjective des choses.

L'extension des heures d'ouvertures permet de répondre à de nouveaux besoins. Si je ne peux pas m'acheter des conneries à grignoter ou une bouteille de pinard à Saint Lazare à 22h en rentrant du boulot et je ne reporterais pas cet achat si  le carrefour market est fermé. (mon besoin est d'avoir des biens de consommation accessible à ce moment là précis : cette bouteille a plus de valeur à ce moment précis que le lundi a 12h).

Prenons l'exemple inverse : si demain on oblige les coiffeurs à ouvrir seulement le lundi, on verrait clairement une baisse de CA des coiffeurs (moi le premier, j'irais plus jamais au coiffeur et je ressortirais ma tondeuse ). C'est bien la preuve que le besoin est quelquechose de subjectif et dépend de nombreux facteurs. (dont la facilité d'assouvir notre besoin, comme les horaires d'ouverture)

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 14-10-2013 à 15:43:07

---------------
n°35901216
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 15:52:16  profilanswer

n0name a écrit :

Les mecs qui pensent comme vous que le CA d'une entreprise est figé ne comprennent rien au commerce (c'est inquiétant pour un fils de commerçant) et à la valeur subjective des choses.

L'extension des heures d'ouvertures permet de répondre à de nouveaux besoins. Si je ne peux pas m'acheter des conneries à grignoter ou une bouteille de pinard à Saint Lazare à 22h en rentrant du boulot et je ne reporterais pas cet achat si  le carrefour market est fermé. (mon besoin est d'avoir des biens de consommation accessible à ce moment là précis : cette bouteille a plus de valeur à ce moment précis que le lundi a 12h).  

Prenons l'exemple inverse : si demain on oblige les coiffeurs à ouvrir seulement le lundi, on verrait clairement une baisse de CA des coiffeurs (moi le premier, j'irais plus jamais au coiffeur et je ressortirais ma tondeuse ). C'est bien la preuve que le besoin est quelquechose de subjectif et dépend de nombreux facteurs. (dont la facilité d'assouvir notre besoin, comme les horaires d'ouverture)

La discussion portait sur des vendeurs de meubles ou d'outillage.

Si j'ai besoin d'un tournevis ou d'une chaise, si le magasin est fermé le dimanche, j'irai acheter mon tournevis ou ma chaise un autre jour.

L'utilité sociale d'un commerce est différent d'un secteur à l'autre.

C'est pourquoi il est justifié qu'un cinéma soit ouvert le dimanche alors qu'il n'est pas justifié qu'un vendeur de meubles ouvre le dimanche (sauf s'il fait aussi cinéma :o)

Tu aurais pu pousser ta caricature idiote sur les coiffeurs à ce qu'ils n'ouvrent qu'une seule heure plutôt qu'une seule journée. Quitte à raconter n'importe quoi, autant y aller à fond  :D

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 14-10-2013 à 15:53:44

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35901472
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-10-2013 à 16:06:25  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si j'ai besoin d'un tournevis ou d'une chaise, si le magasin est fermé le dimanche, j'irai acheter mon tournevis ou ma chaise un autre jour.

C'est pourquoi il est justifié qu'un cinéma soit ouvert le dimanche alors qu'il n'est pas justifié qu'un vendeur de meubles ouvre le dimanche (sauf s'il fait aussi cinéma :o)

Tu aurais pu pousser ta caricature idiote sur les coiffeurs à ce qu'ils n'ouvrent qu'une seule heure plutôt qu'une seule journée. Quitte à raconter n'importe quoi, autant y aller à fond  :D

Non c'est pareil pour le bricolage. Il y aura toujours des choses vitales qu'on achètera forcément, et encore, ça fait chier de ne pas pouvoir les acheter quand on a besoin (donc quelquepart c'est une destruction de valeur subjective). Mais il y a plein de choses qu'on aimerait bien acheté le dimanche aprem sur un coup de tête pour s'occuper. Ca peut être des cadre photos ou n'importe quel connerie.

---------------
n°35901509
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-10-2013 à 16:09:16  profilanswer

Et arrête avec ton utilité sociale à la mort moi le noeud :o C'est encore pire quand tu t'en sers comme d'un argument alors que c'est du flanc total.

Ta définition est toute personnelle, et l'utilité sociale de quelquechose dépend juste de ton intérêt de la dite chose. Je suis sûr qu'internet est quelquechose de vital pour toi, beaucoup moins pour ta grand mère :o Pareil pour un cinéphile ou un passionné de bricolage, et je ne vois pas pourquoi c'est toi ou un énarque qui devrait fixer les définitions :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 14-10-2013 à 16:09:44

---------------
n°35901662
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 16:18:17  profilanswer

n0name a écrit :

Non c'est pareil pour le bricolage. Il y aura toujours des choses vitales qu'on achètera forcément, et encore, ça fait chier de ne pas pouvoir les acheter quand on a besoin (donc quelquepart c'est une destruction de valeur subjective). Mais il y a plein de choses qu'on aimerait bien acheté le dimanche aprem sur un coup de tête pour s'occuper. Ca peut être des cadre photos ou n'importe quel connerie.

Je suis pour que l'on sorte de l'ère de la sur-consommation et donc je suis pour limiter la vente de conneries afin de réduire la pollution et sauvegarder notre éco-système. Réduire les déchets et donc réduire les charges financières liés aux déchets. Si l'on pouvait arrêter d'inciter les gens à acheter des choses sur un coup de tête pour s'occuper, ça serait pas mal aussi.

Cela ne me pose donc aucun problème que les gens achètent moins de "conneries" dans les magasins de meubles et de bricolage.

---------------
n°35901721
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 16:21:52  profilanswer

http://www.vie-publique.fr/discour [...] anche.html

Citation :

Depuis, nombre dérogations ont été accordées (activités d’urgence, d’utilité sociale ou à caractère culturel, régime spécifique aux communes touristiques ou thermales, possibilité accordée aux maires d’accorder cinq ouvertures dominicales par an, etc…).

L'utilité sociale fait bien parti des choses à prendre en compte concernant l'ouverture d'un magasin le dimanche.

Et effectivement, ce n'est ni à moi, ni à un énarque de définir ce qui est utile socialement ou pas. C'est bel et bien à l'Assemblée, dans une démocratie de prendre une décision à la majorité des citoyens. Je suis carrément pour qu'on organise des assemblées locales (de quartier, de ville) et que ce soient directement les citoyens qui prennent les décisions.

---------------
n°35901823
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-10-2013 à 16:28:15  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je suis pour que l'on sorte de l'ère de la sur-consommation et donc je suis pour limiter la vente de conneries afin de réduire la pollution et sauvegarder notre éco-système. Réduire les déchets et donc réduire les charges financières liés aux déchets. Si l'on pouvait arrêter d'inciter les gens à acheter des choses sur un coup de tête pour s'occuper, ça serait pas mal aussi.

Cela ne me pose donc aucun problème que les gens achètent moins de "conneries" dans les magasins de meubles et de bricolage.

Joli noyage de poisson pour faire oublier qu'une grande partie de tes arguments sont bidons :/
Sinon dis toi qu'un enfant ça pollue plus qu'un 4*4. J'espère donc tu devrais sacraliser les célibataires avec de gros 4*4 et que tu conspues les familles nombreuses qui trient leurs déchets :o

---------------
n°35901862
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 16:30:20  profilanswer

n0name a écrit :

Joli noyage de poisson pour faire oublier qu'une grande partie de tes arguments sont bidons :/
Sinon dis toi qu'un enfant ça pollue plus qu'un 4*4. J'espère donc tu devrais sacraliser les célibataires avec de gros 4*4 et que tu conspues les familles nombreuses qui trient leurs déchets :o

Le but de sauvegarder le plus possible notre éco-système n'est pas de rouler en 4x4 puis de s'éteindre mais d'assurer la survie de l'espèce humaine.

C'est donc idiot de comparer un enfant à une voiture. L'utilise sociale des deux n'a rien à voir :)

---------------
n°35901995
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-10-2013 à 16:36:30  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le but de sauvegarder le plus possible notre éco-système n'est pas de rouler en 4x4 puis de s'éteindre mais d'assurer la survie de l'espèce humaine.

C'est donc idiot de comparer un enfant à une voiture. L'utilise sociale des deux n'a rien à voir :)

Vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur :o

---------------
n°35915003
midnighter
Posté le 15-10-2013 à 17:55:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

ça justifie que dalle, tu peux aller au ciné un autre jour aussi....
je vois pas en quoi il est plus "d'utilité sociale".....
sans oublier le fait que la plupart des ciné sont maintenant des multiplexes et que quelque part  
oui! les GS et vendeurs de meubles font aussi un peu cinéma  
(ou du moins vendent des films comme des meubles ou comme tout autres produits de conso........ :p  :whistle: )

n0name a écrit :

Et arrête avec ton utilité sociale à la mort moi le noeud :o C'est encore pire quand tu t'en sers comme d'un argument alors que c'est du flanc total.

Ta définition est toute personnelle, et l'utilité sociale de quelquechose dépend juste de ton intérêt de la dite chose. Je suis sûr qu'internet est quelquechose de vital pour toi, beaucoup moins pour ta grand mère :o Pareil pour un cinéphile ou un passionné de bricolage, et je ne vois pas pourquoi c'est toi ou un énarque qui devrait fixer les définitions :o

+1! c'est exactement ça  :lol:

helicon2 a écrit :

c'est vrai que les cinemas, climatisé, les lampes des machines,lumieres ect sont un modèle a suivre pour l'éco système!
sans oublié le pop corn/soda ect...pour une vie plus saine :lol:  :lol:

Message édité par midnighter le 15-10-2013 à 18:37:50
n°35917046
gee
Bon ben hon
Posté le 15-10-2013 à 21:06:52  profilanswer

Attend, mon Mc milkshake du dimanche, c'est completement sociale et indispensable, tu ne rends pas compte de ce que tu dis la...
:whistle:

Message édité par gee le 15-10-2013 à 21:07:19

---------------
n°35950206
Norby042
Posté le 18-10-2013 à 17:25:16  profilanswer

Bonjour,

Le titre du sujet est déjà orienté ^^. Si la question est pour ou contre la généralisation du travail le dimanche, je suis évidement contre.  

Est-ce que l'on veut une généralisation ou une réglementation spécifique au travail du dimanche ?

De la même façon qu'on peut travailler de nuit en ayant des bonus financiers/jours de récup pourquoi ne pas étendre ce principe au dimanche ?

Pour faire simple il faut que le dimanche reste un jours de repos par défaut, et que le travail le dimanche soit sujet à des bonus réglementés (h à 200%, jours de récup ect) à mon avis. Cela fonctionne très bien pour les ouvriers qui travaillent en astreinte la nuit et j'en passe, pourquoi ne serait-il pas possible d'en faire autant avec le dimanche.

Ce qu'il y a de sur, c'est que dans l'état actuel, la situation d'accord à l'amiable entre patron et salarié n'est pas une solution car cela peut devenir rapidement discriminent/pénalisant pour les salariés, sans qu'il ai de recours. Il est donc important de réglementer le travaille le dimanche et je ne pense pas que l'interdiction pur et simple soit la bonne solution.

Message édité par Norby042 le 18-10-2013 à 17:26:25
n°35954746
Aarkann
Posté le 19-10-2013 à 09:10:47  profilanswer

Zapping Web : le lipdub gênant des employés de Leroy Merlin   (gênant selon le titre du figaro)

http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 976800001/

(dernière séquence de la vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 19-10-2013 à 09:12:04

---------------
n°35956166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2013 à 13:39:53  profilanswer

Un article de Charlie Hebdo (ces anarcho-communistes mangeurs d'enfants)
http://www.charliehebdo.fr/news/co [...] -1007.html

Citation :

Consommer, j'écris ton nom 14 Oct 2013
«Je veux pouvoir acheter des trucs quand je veux.» Quand, dans quelques siècles, un historien dépouillera la presse d’octobre 2013, il sera surpris de constater qu’en pleine crise économique les micros-trottoirs donnaient largement la parole à une catégorie inattendue de la population: les consommateurs frustrés. Ils ne sont pas frustrés de ne pas avoir le minimum vital, ils ne sont pas frustrés de lécher les vitrines à défaut d’avoir les moyens de bouffer ce qu’il y a dedans. Ils sont frustrés de ne pas pouvoir acheter le dimanche du matériel de bricolage fabriqué par des esclaves chinois. Ils sont frustrés de ne pouvoir acheter leur boîte de Granola à l’huile de palme ou leur sent-y-a-bon Guerlain après 21 heures.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35956281
helicon2
Posté le 19-10-2013 à 13:49:59  profilanswer

Aarkann a écrit :

Zapping Web : le lipdub gênant des employés de Leroy Merlin   (gênant selon le titre du figaro)

http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 976800001/

(dernière séquence de la vidéo)

Qu'est-ce qu'il y a de gênant ?

---------------
n°35961605
Aarkann
Posté le 20-10-2013 à 09:30:51  profilanswer

helicon2 a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de gênant ?

je me suis posé la question.

Ca remet en cause le volontariat en entreprise. "c'est pas possible, ils peuvent pas être volontaires pour être ridicules"  

?

c'est le figaro qui trouve que c'est gênant pour leroy merlin.

---------------
n°35963213
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 20-10-2013 à 14:02:14  profilanswer

Pour celles et ceux que ça intéresse : très bon article du Canard de la semaine passée sur le financement par les grandes enseignes (Sephora et en commun Casto et Leroy Merlin, alors qu'ils sont pas juste concurrents mais ennemis entre Mulliez et le groupe british de Casto) de matériel de manif' et d'agences de comm', de séances de "training interventions en public, conduite d'interview médias" etc aux quelques chefs de rayon qui souhaitent l'ouverture le dimanche de leur enseigne. :jap:

Message édité par the Bloodhound Gang le 20-10-2013 à 14:03:37

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35974475
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-10-2013 à 15:45:41  profilanswer

Parceque les syndicats ne font pas pareil avec leurs représentants ?

---------------
n°36146613
Aarkann
Posté le 08-11-2013 à 07:45:37  profilanswer

La parfumerie Marionnaud rouvre, demain, son magasin des Champs-Élysées. Rénové, agrandi (les effectifs sont aussi doublés, à 80 salariés), le magasin, qui se veut la "vitrine mondiale du groupe", sera ouvert tous les jours jusqu'à minuit. C'est-à-dire comme avant sa fermeture pour travaux. Ces horaires d'ouverture dérogent à la loi sur le travail de nuit, mais la direction met en avant un accord, signé en 2001 avec tous les syndicats (y compris la CGT), pour justifier ces ouvertures tardives. Fin septembre, son concurrent Sephora (du groupe LVMH) a été contraint, lui, de fermer son magasin des Champs-Élysées à 21h.  
http://www.franceinter.fr/les-indi [...] qua-minuit

dans ce cas précis, c'est pas le Dimanche,  

pas bien compris, mais cette démache de la part de l'employeur est illégale ?

---------------
n°36146746
gee
Bon ben hon
Posté le 08-11-2013 à 08:31:34  profilanswer

J'ai pense a vous quand j'ai fait mes courses dimanche/lundi a 1h du matin :d
Bah je n'etais pas le seul, et en plus c'etait le moment ou l'equipe en profitait pour refournir les etageres, donc ils n'etaient pas payes a attendre pour rien.
Par contre je me demande combien d'heures ca leur prend de refournir les etageres... Si suffisament, peut etre que ca vaut le coup?

Message édité par gee le 08-11-2013 à 08:31:48

---------------
n°36148395
helicon2
Posté le 08-11-2013 à 11:06:38  profilanswer

Aarkann a écrit :

La parfumerie Marionnaud rouvre, demain, son magasin des Champs-Élysées. Rénové, agrandi (les effectifs sont aussi doublés, à 80 salariés), le magasin, qui se veut la "vitrine mondiale du groupe", sera ouvert tous les jours jusqu'à minuit. C'est-à-dire comme avant sa fermeture pour travaux. Ces horaires d'ouverture dérogent à la loi sur le travail de nuit, mais la direction met en avant un accord, signé en 2001 avec tous les syndicats (y compris la CGT), pour justifier ces ouvertures tardives. Fin septembre, son concurrent Sephora (du groupe LVMH) a été contraint, lui, de fermer son magasin des Champs-Élysées à 21h.  
http://www.franceinter.fr/les-indi [...] qua-minuit

dans ce cas précis, c'est pas le Dimanche,  

pas bien compris, mais cette démache de la part de l'employeur est illégale ?

Oui, elle est illégale. Mais si personne ne porte plainte ; tant pis. C'est un peu comme quelqu'un qui vole des pommes au supermarché chaque jour. Tant qu'il ne se fait pas chopper et qu'il n'y a pas de dépôt de plainte, il peut continuer à manger des pommes gratuites :)

---------------
n°36150519
Aarkann
Posté le 08-11-2013 à 13:52:52  profilanswer

j'entends ce midi l'emission les auditeurs ont la parole sur rtl

"faut que les magasins soit ouverts pour pouvoir en profiter et créer de l'emploi"

en gros, que les autres bossent le Dimanche pour que je puisse me promener  

et la création d'emlois.  C'est pas d'ouvrir davantage pour vendre du made in china qui va améliorer l'économie et la création d'emplois.

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 08-11-2013 à 13:53:21

---------------
n°36150534
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-11-2013 à 13:54:22  profilanswer

Aarkann a écrit :

j'entends ce midi l'emission les auditeurs ont la parole sur rtl

"faut que les magasins soit ouverts pour pouvoir en profiter et créer de l'emploi"

en gros, que les autres bossent le Dimanche pour que je puisse me promener  

et la création d'emlois.  C'est pas d'ouvrir davantage pour vendre du made in china qui va améliorer l'économie et la création d'emplois.

:sarcastic:

Ce discours est aussi ridicule et caricatural que le "il ne faut que personne travaille le dimanche car j'aime pas".

---------------
n°36157129
Aarkann
Posté le 09-11-2013 à 08:51:45  profilanswer

oui.

La réflexion vole de moins en moins haut dans notre société.

Message édité par Aarkann le 09-11-2013 à 08:52:02

---------------
n°36157130
Aarkann
Posté le 09-11-2013 à 08:52:10  profilanswer

Travail dominical : des supermarchés autorisés à rouvrir dès ce week-end

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] manche.php

Message édité par Aarkann le 09-11-2013 à 08:53:08

---------------
n°36175506
Aarkann
Posté le 11-11-2013 à 21:05:08  profilanswer

Pour  info, si y en a que ça intéresse

Citation :

http://www.travail-dimanche.com/images/stories/logo_CAD_1.png

Madame, Monsieur,

Vous avez participé au débat sur le travail du dimanche, en soutenant la pétition que nous présentons, comme plus de 100.000 autres personnes ! Soyez-en remercié, une fois encore.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, et il nous faut aller plus loin, tout ne peut pas se faire avec des mails !

Nous co-organisons donc, avec nos amis de la CFTC, un
grand meeting pour le repos du dimanche,
le 18 novembre prochain, à la Bourse du Travail.

Pouvons-nous nous permettre de vous demander d'y être présent, avec toute votre famille ?

A ce jour, la pression des grandes enseignes pour supprimer le repos dominical est de plus en plus forte. Ces enseignes ont été jusqu'à orchestrer des manifestations "spontanées" de salariés, dont on sait maintenant qu'elles ont été mises en scène par une boite de com', les Ateliers Corporate.

De l'autre côté, le rapport Bailly commandé par le Gouvernement sur ce sujet, qui devrait sortir le 12 novembre, ne semble pas s'orienter vers ce qui nous apparaît une nécessité : l'abrogation des niches dominicales ouvertes par la loi Mallié ou l'amendement ConfoKea, pour aller enfin à une loi juste et claire, qui fasse cesser l'incroyable embroglio actuel.

Votre présence est donc indispensable, pour affirmer que de nombreuses personnes en France ne veulent pas travailler le dimanche au profit exclusif de la grande distribution ! Et accessoirement pour soutenir l'équipe du Collectif, indépendante, bénévole et garantie 100% sans subventions, qui travaille dans la mesure de ses moyens pour protéger le dimanche de tous !

Bien cordialement, au 18 Novembre, je compte sur vous !

Jean Dionnot
Président du CAD

Grand meeting pour le dimanche
Bourse du Travail, Annexe Eugène Varlin, Salle Eugène Henaff,
85 rue Charlot 75003 PARIS (Métro République)
A partir de 19 heures
Entrée libre et gratuite.

Message édité par Aarkann le 11-11-2013 à 21:06:23

---------------
n°36176291
Aarkann
Posté le 11-11-2013 à 22:07:39  profilanswer

Citation :

Ces enseignes ont été jusqu'à orchestrer des manifestations "spontanées" de salariés, dont on sait maintenant qu'elles ont été mises en scène par une boite de com', les Ateliers Corporate.

???

==>>

Citation :

L'information, publiée et étayée par le Huffington Post français, a fait du mal, du tort et des dégâts. Une agence de communication, l'un de ses directeurs associés, Stéphane Attal, Les Ateliers Corporate, bosse sans compter mais avec contrat pour faire la pub de ce collectif pro-travail dominical. Elle est "mandatée et rétribuée par les directions de Leroy Merlin et Castorama", rien que cela, pour "organiser leur communication".  Par précaution, les directions ne sont pas conviées aux réunions entre les salariés et ces communicants...

En avril puis mai dernier, des manifestations étaient déjà financés par les mêmes directions et pour le même sujet. ""Il y a des incitations pour s'inscrire, pouvant aller jusqu'à des menaces pour les futures augmentations de salaire ou les promotions" expliquait une déléguée syndicale. En mai déjà, tout était payé par les entreprises : matériel, tee-shirts, transport, repas et même rémunération durant les manifestations étaient pris en charge, quelle merveille !

http://www.marianne.net/sarkofranc [...] a1286.html

Message édité par Aarkann le 11-11-2013 à 22:08:42

---------------
n°36195551
Aarkann
Posté le 13-11-2013 à 19:16:42  profilanswer

Le travail le dimanche oui, mais plutôt pour les autres…
et c'est tiré du figaro !

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] es8230.php

Citation :

En revanche, les propriétaires de boutiques restent beaucoup plus circonspects à l'heure de juger de l'utilité économique d'une telle mesure. 59% d'entre eux estiment en effet que l'ouverture le jour du Seigneur leur coûterait globalement plus d'argent qu'elle ne leur en rapporterait. Un point de vue défendu par Christophe Rollet, le directeur général du spécialiste des pneus Point S: «Dans le climat actuel, c'est mal vu de la part d'un entrepreneur de dire qu'on ne veut pas travailler le dimanche. Mais entre l'augmentation des charges fixes, les salaires majorés, et les coûts de communication autour de l'ouverture, on ne s'y retrouve pas!» tonne le dirigeant qui a testé il y a trois ans dans ses magasins l'ouverture dominicale, avant de l'abandonner six mois plus tard. «On parle du volontariat, mais si tout le monde peut ouvrir, ce volontariat devient relatif et cela devient une prise en otage des salariés et des entrepreneurs», ajoute celui qui estime que les commerces «feront le même chiffre sur sept jours que sur six précédemment».

Citation :

la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) n'a d'ailleurs pas défendu l'ouverture généralisée le dimanche, préférant le maintien de règles autour du principe de base qu'est l'interdiction.

Message édité par Aarkann le 13-11-2013 à 19:20:38

---------------
n°36206693
Aarkann
Posté le 14-11-2013 à 20:15:10  profilanswer

pour  une fois, les commentaires du figaro sur cet article sont plus mesurés  :lol:  

j'aime bien celui ci

Citation :

Le travail le dimanche pour écouler les produits chinois : NON !

le problème (et la solution donc) en france, il est là.

Message édité par Aarkann le 14-11-2013 à 20:18:42

---------------
n°36339873
Aarkann
Posté le 27-11-2013 à 20:30:43  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013 [...] manche.php

Citation :

Les salariés français ne veulent pas travailler le dimanche

.....

Pourtant, les personnes interrogées gagnent peu: 88% d'entre elles perçoivent moins de 1500 euros par mois. Conclusion de la CFDT: «Pour ces personnes, le travail du dimanche n'est pas la solution qu'elles envisagent à leur situation précaire.

si on travaille le Dimanche,  
dans quelques années  la majoration éventuelle sera alors nécessaire pour boucler le mois.
De la même façon qu'aujourd hui, mais avec le dimanche travaillé et ce que ça implique :
plus de vie famille avec ses enfants
plus de sport en équipe  
plus de jour de repos en commun, fédérateur de la société, probablement bien avant la religion.(La religion n'a bien souvent fait qu'adopter les coutumes en vigueur)

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-11-2013 à 20:32:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)