Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°19042889
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 15:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Yes ! Mais bosser en décaler de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, je veux bien des exemples.

comme ceux qui croient que les gens vont bosser 7/7 dans les grande surfaces

yoyo173 a écrit :

Oui et alors ?
Là il ne s'agit pas de faire plaisir à quelques uns mais à la majorité.
Ensuite, quand tu choisis de travailler dans le tourisme/loisir, tu sais que tu travaillera le dimanche, tout comme l'electricité, la santé ..

Donc
1--> là il s'agit d'intérêt général
2--> C'est un choix du travailleur, pas une modification de ses conditions de travail.

D'autres questions ?

n'importe quoi!
la caissiere de cinoche ou de parc de loisir le fait par plaisir!! mais bien sur:pt1cable:  
bonjour la comparaison santé/loisir

Cet argument, tu l'as sorti au moins 100 fois. Les loisirs sont obligés de marcher en décalés par rapport au reste de la population. Tu trouves pas ça logique ?

tu fais pas beaucoup dans l'inedit non plus!
les loisirs c'est comme pour les courses faut s'organisé

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 15:45:20  profilanswer

n°19043015
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 15:56:12  profilanswer

midnighter a écrit :

n'importe quoi!
la caissiere de cinoche ou de parc de loisir le fait par plaisir!! mais bien sur:pt1cable:  
bonjour la comparaison santé/loisir

Dis moi, où ai-je écris qu'on le fait par plaisir ?????????
Quel besoin de déformer mes propos ??

Je t'ai dis que quand la caissière d'un parc de loisir prends son poste, elle sait qu'elle aura à travailler le dimanche, et ce dans l'intérêt collectif.
Par contre, ce que tu souhaites c'est pouvoir imposer à ceux qui n'en ont pas fait le choix, de travailler le dimanche et pour l'intérêt particulier.

Pour la comparaison santé/loisir, c'est pour te faire réaliser ce qu'est l'intérêt collectif. Puique on ne peu faire autrement, alors oui, des gens travaillent le dimanche. Il serait absurde de faire travailler ta caissière en semaine quand il n'y a pas de clients, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 03-07-2009 à 16:01:00
n°19043040
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 15:58:42  profilanswer

midnighter a écrit :

comme ceux qui croient que les gens vont bosser 7/7 dans les grande surfaces

Qui croient ça ? Ceux qui bossent le samedi et le dimanche ne bossent pas le mardi et le jeudi par exemple !

midnighter a écrit :

tu fais pas beaucoup dans l'inedit non plus!
les loisirs c'est comme pour les courses faut s'organisé

Yes ! Tu fais comment pour aller au musée (à part les soirs de nocturne) en semaine avec les enfants qui vont à l'école du lundi au vendredi et les parents qui travaillent du lundi au vendredi ? J'avoue que même en s'organisant, je vois pas trop...

n°19043272
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2009 à 16:18:28  profilanswer

midnighter a écrit :

les musées,cinema,parc de loisir restau ouvert le dimanche c'est pas de l'hypocrisie?

non, parce que justement, le WE c'est pour les loisirs...

---------------
El predicator du topic foot
n°19043325
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 16:23:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, parce que justement, le WE c'est pour les loisirs...

Et là, il va te dire "Mais pourquoi les loisirs plutôt que la consommation" ? Si tu t'organises bien, en semaine, tu peux aller le faire ton Paintball entre pote de 18h30 à 19h30 !

n°19043349
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 16:25:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dis moi, où ai-je écris qu'on le fait par plaisir ?????????
Quel besoin de déformer mes propos ??

Je t'ai dis que quand la caissière d'un parc de loisir prends son poste, elle sait qu'elle aura à travailler le dimanche, et ce dans l'intérêt collectif.
Par contre, ce que tu souhaites c'est pouvoir imposer à ceux qui n'en ont pas fait le choix, de travailler le dimanche et pour l'intérêt particulier.

Pour la comparaison santé/loisir, c'est pour te faire réaliser ce qu'est l'intérêt collectif. Puique on ne peu faire autrement, alors oui, des gens travaillent le dimanche. Il serait absurde de faire travailler ta caissière en semaine quand il n'y a pas de clients, non ?

vu combien est payé la cassiere de parc de loisir l'interet collectif je pense qu'elle s'en fout & pense plutot a finir le mois avec un peu de thune sur son compte!
et désolé vu le nombre de loisir je vois pas pas trop l'interet collectif

Yes ! Tu fais comment pour aller au musée (à part les soirs de nocturne) en semaine avec les enfants qui vont à l'école du lundi au vendredi et les parents qui travaillent du lundi au vendredi ? J'avoue que même en s'organisant, je vois pas trop...

mercredi,samedi

n°19043355
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 16:25:22  profilanswer

D'un autre coté tu peux toujours aller faire tes courses un dimanche .. si tu vas ailleurs (EU, GB, ..) :)

n°19043375
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 16:27:12  profilanswer

Et là, il va te dire "Mais pourquoi les loisirs plutôt que la consommation" ? Si tu t'organises bien, en semaine, tu peux aller le faire ton Paintball entre pote de 18h30 à 19h30 !

tu vois quand tu veus! :whistle:

n°19043404
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 16:28:51  profilanswer

midnighter a écrit :

mercredi,samedi

Le mercredi, la plupart des gens travaillent. Effectivement, il reste le samedi pour les loisirs "payants". Sauf qu'un loisir, c'est pas forcément nécessaire. On peut très bien s'en passer. La nourriture, c'est déjà plus difficile de s'en passer.

Tu ne crois pas qu'il y aurait simplement une baisse de la fréquentation des sites culturels, de loisirs ou de sport s'ils fermaient le dimanche ?  

Alors que pour la nouritture, tu ne crois pas que si c'est fermé le dimanche, les gens chercheront quand même à faire leurs courses le samedi ou le lundi (ou n'importe quel soir de la semaine) ?

n°19043450
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 16:33:06  profilanswer

midnighter a écrit :

vu combien est payé la cassiere de parc de loisir l'interet collectif je pense qu'elle s'en fout & pense plutot a finir le mois avec un peu de thune sur son compte!
et désolé vu le nombre de loisir je vois pas pas trop l'interet collectif

Toi quand tu veux pas reconnaitre que tu as tord ..
Oui, elle s'en fout. Je n'ai pas dit le contraire, juste qu'elle le sait quand elle prend le poste. (arrête de déformer mes dires, ça fait deux fois déjà)

Et désolé, si tu travaillais toute la semaine, comme le grande majorité, tu comprendrais l'intérêt collectif.

Mais puisque tu veux absolument avoir raison, ça me va.

Oui, tu as raison, il faut libéraliser le travail le dimanche , revenir sur le code du travail et autre.
J'ai même plein de pistes pour toi: travail 24h/24, au moins les usines produiront plus
Pas de sécu, comme ça les employés pourront prendre plus de monde
Pas de contrats de travail, un peu de souplesse ne peu pas faire de mal
Pas de jours fériés. Ben oui, à quoi ça sert de se reposer si on veut pas, allez hop revenons sur nos 5 semaines comme le préconisait la droite au début du siècle. Sans parler de la religion qui est cause de grands nombre de nos fériés.
Pourquoi une égalité de salaire homme/femme si ma femme veux bien être payée moins pour avoir du travail ?

..........

Allez, amuses toi bien  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 03-07-2009 à 16:33:57
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 16:33:06  profilanswer

n°19043588
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 16:42:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toi quand tu veux pas reconnaitre que tu as tord ..
Oui, elle s'en fout. Je n'ai pas dit le contraire, juste qu'elle le sait quand elle prend le poste. (arrête de déformer mes dires, ça fait deux fois déjà)

Et désolé, si tu travaillais toute la semaine, comme le grande majorité, tu comprendrais l'intérêt collectif.

Mais puisque tu veux absolument avoir raison, ça me va.

Oui, tu as raison, il faut libéraliser le travail le dimanche , revenir sur le code du travail et autre.
J'ai même plein de pistes pour toi: travail 24h/24, au moins les usines produiront plus
Pas de sécu, comme ça les employés pourront prendre plus de monde
Pas de contrats de travail, un peu de souplesse ne peu pas faire de mal
Pas de jours fériés. Ben oui, à quoi ça sert de se reposer si on veut pas, allez hop revenons sur nos 5 semaines comme le préconisait la droite au début du siècle. Sans parler de la religion qui est cause de grands nombre de nos fériés.
Pourquoi une égalité de salaire homme/femme si ma femme veux bien être payée moins pour avoir du travail ?

..........

Allez, amuses toi bien  :hello:

:heink:  
quel rapport entre travailler toutes la semaine et l'intérêt collectif ?
d'ailleur tu fais quoi pour l'intérêt collectif perso?

Message édité par midnighter le 03-07-2009 à 16:43:02
n°19043632
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-07-2009 à 16:46:22  profilanswer

jonas3 a écrit :

Les gens vont dans les petits commerces parceque ya que ça ouvert le dimanche!

Admettons que je suis un mauvais mari (je suis pas marié), aujourd'hui c'est dimanche et que l'anniversaire de ma femme est demain.

Je voudrais lui offre un écran plat (exemple à la con) pour son anniv.
Et ben nan, je peux pas car c'est dimanche et je suis donc NIQUE!

!cqfd

çà c'est un super argument
"et dans le cas ou c'est dimanche et que l'anniversaire de ta femme est demain" et que l'anniversaire de ta femme t'y penses pas quand même
comment tu fais ?  faut que les employés d'un magasin bossent le dimanche, t'appellent discrètement sur ton portable, et te disent, "attention l'anniversaire de vot femme c'est demain, venez au cas ou elle voudrait un écran plat"

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°19043651
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-07-2009 à 16:48:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Une quesiton se pose : ouvrir le dimanche pour un commerce va-t-il lui amener de nouveaux clients ou bien une partie de la clientèle de la semaine va-t-elle reporter ses achats sur le dimanche ? Et en principe, les salariés travaillant le dimanche sont payés plus chers. Ouvrir le dimanche n'est donc pas forcément très rentable pour le patron  [:transparency]

c'est bien pour çà que la plupart des commerçants (les plus petits sont les plus nombreux) sont contre
çà va faire en plus des plannigs compliqués à gérer, souvent à ces patrons, ils ne leurs restent déjà que le Dimanche, alors ils ont pas envie d'être obligés d'ouvrir parce que le concurrent est ouvert

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°19043989
Coolsteph
Posté le 03-07-2009 à 17:17:35  profilanswer

Aarkann a écrit :

c'est bien pour çà que la plupart des commerçants (les plus petits sont les plus nombreux) sont contre
çà va faire en plus des plannigs compliqués à gérer, souvent à ces patrons, ils ne leurs restent déjà que le Dimanche, alors ils ont pas envie d'être obligés d'ouvrir parce que le concurrent est ouvert

Il est clair que cette loi risque d'accélérer la mort du petit commerce de proximité. Même ceux qui ont le droit d'ouvrir le dimanche (commerces alimentaires) en prendront plein la gueule !...
Et après, on verra les mêmes qui défendent aujourd'hui l'ouverture des grandes surfaces le dimanche venir se plaindre parce qu'il leur faut faire 3 kms pour aller chercher du pain, et ça, toujours au nom de leur petit confort égoïste...

n°19046438
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-07-2009 à 21:34:57  profilanswer

Avec des animaux préhistoriques partouzeurs de droite comme vous, c'est pas demain la veille qu'on atteindra la vraie avancée sociale : travailler 2 jours et être en week-end 5 jours.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19050302
taarhn
Posté le 04-07-2009 à 08:51:13  profilanswer

Salut,

je résiste pas à donner mon avis...

je bossais dans la maintenance, je savais que j'avais du taf certains dimanche (et le samedi) avant d'y entrer.... j'en ai eu marre, j'ai changé... (ma femme travaillait pas le dimanche elle, ni mes amis d'où décalage compliqué)

Maintenant le pb du taf la dimanche c'est qu'on va imposer le souhait d'une minorité à une majorité (je parle des travailleurs pas des clients évidemment),  :non:  

ensuite c'est que de toute façon aujourd'hui y'a plus bcp de taf, et ouvrir le dimanche va pas faire baisser le chomage de moitié, juste faire ch... quelques vendeurs(ses) et caissier(e)s en plus)...

bilan : je suis pas pour (mais j'ai pas choisi la majorité au parlement non plus hein  :lol: )

---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°19050442
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-07-2009 à 09:52:20  profilanswer

taarhn a écrit :

Maintenant le pb du taf la dimanche c'est qu'on va imposer le souhait d'une minorité à une majorité (je parle des travailleurs pas des clients évidemment),  :non:

Les mecs s'en foutent. Tout ce qui les intéresse, c'est le confort.

On est dans une société individualiste...

n°19058530
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 15:30:53  profilanswer

Je suis fière de vous, personnes n'est venu poster sur ce topic en ce magnifique dimanche.

Citation :

Les mecs s'en foutent. Tout ce qui les intéresse, c'est le confort.
On est dans une société individualiste...

Qui ne s'estime pas individualiste ici?
On a tous notre propre téléphone portable, limite un ordi. par personne, on vit chacun dans notre appart/maison.

C'est notre société et elle est comme ça, je vois pas d'être mal à être individualiste.

Surtout que individualiste ne signifie en aucun cas être égoïste.

(salop de télétubbies)

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°19059665
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 17:31:14  profilanswer

Sauf que là on ne parle pas d'individus mais d'une société.
Il a écris "société individualiste" ce qui est opposé aux principes républicains qui veulent une société fraternelle.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 05-07-2009 à 19:12:28
n°19060168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 18:18:05  profilanswer

Il y a un truc que j'ai pas pigé :o

Il me semblait que les (trois ?) premières versions de la loi avaient été abandonnées parce que même à droite beaucoup de parlementaires sont contre la généralisation du travail le dimanche.

Or il semble que la nouvelle mouture aille beaucoup plus loin, en faisant du dimanche un jour comme les autres (sans compensation pour le salarié) dans toutes les communes touristiques, qui concerne la majorité de la population.

Donc pourquoi cette version devrait passer  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°19060845
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 05-07-2009 à 18:57:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Il à écris "société individualiste" ce qui est opposé aux principes républicains qui veulent une société fraternelle.

Ouaip, enfin, ça fait malheureusement longtemps que cette notion a été oubliée dans la conscience collective (et dans les textes de loi ...)

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19061110
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 19:14:23  profilanswer

s0d4 a écrit :

Ouaip, enfin, ça fait malheureusement longtemps que cette notion a été oubliée dans la conscience collective (et dans les textes de loi ...)

Ah ça ...
De liberté égalité fraternité on n'a effectivement retenu que le premier, et encore, liberté pour soi, pas pour les autres.

n°19061142
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 19:16:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a un truc que j'ai pas pigé :o

Il me semblait que les (trois ?) premières versions de la loi avaient été abandonnées parce que même à droite beaucoup de parlementaires sont contre la généralisation du travail le dimanche.

Or il semble que la nouvelle mouture aille beaucoup plus loin, en faisant du dimanche un jour comme les autres (sans compensation pour le salarié) dans toutes les communes touristiques, qui concerne la majorité de la population.

Donc pourquoi cette version devrait passer  :??:

C'est une des techniques, tu passes et repasses la loi, jusqu'à ce qu'elle soit votée .. par fatigue ?
Regarde la loi HADOPI, même topo. Le conseil d'état sanctionne, sarko reviens avec une loi encore plus répressive ..

n°19061205
joc90
Posté le 05-07-2009 à 19:19:52  profilanswer

jonas3 a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire tout mes message, tu aurais compris que je parlais de faire travailler principalement les étudiants le dimanche.

---

Je reviens de 3 mois des États-Unis, tout les magasins sont ouvert le dimanche  et certains 24/24, mêmes dans les petites villes (20 000 habitants).

Et vous savez-quoi, les magasins ne sont pas plein à craquer et ils ne sont pas non plus desert!

Après je comprend que certains souhaitent rester avec belle-maman que d'aller faire deux-trois courses, mais faut pas non plus penser que tout le monde souhaite supporter belle-mère :o

EDIT: pour ceux qui vont dire que ça pousserai les petits-commerces à la con et hors de prix à fermer, ben tempis . Car honnêtement ça me fait ****
de payer mon pot de moutarde 50% plus cher qu'en grande surface.

toi tu comprends pas qui s'occupe de ça. Ce sont les patrons, c'est pas à eux que tu vas imposer d'embaucher des étudiants le dimanche. Déjà que dans certains magasins où j'ai bossé, les heures supplémentaires n'étaient ni payées ni récupérées. Ce qui arrivera, c'est qu'ils donneront plus de boulot à leurs employés sans recruter plus.

n°19061378
joc90
Posté le 05-07-2009 à 19:28:32  profilanswer

jonas3 a écrit :

Citation :

c'est le patron qui decide, le salarie n'a aucun pouvoir  

Oui mais non, le patron peut rien faire quand 80% de son personnel est en grève.

Grève, sport national des Français

Demandes donc la suppression de ce droit et tu pourras tout faire en tant que patron !

n°19061445
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 19:31:49  profilanswer

Je demande pas la suppression de ce droit, je trouve juste que ce droit est sur-exploité et mal exploité.

Ca fait pas sérieux les grèves auprès des entrepreneurs étrangers qui souhaitent venir en france..

---------------
n°19061458
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 19:32:55  profilanswer

jonas3 a écrit :

Je demande pas la suppression de ce droit, je trouve juste que ce droit est sur-exploité et mal exploité.

Ca fait pas sérieux les grèves auprès des entrepreneurs étrangers qui souhaitent venir en france..

la france est dans la moyenne des pays de OCDE en ce qui concerne les greves...  faudrai arreter les mensonges...

---------------
n°19061517
joc90
Posté le 05-07-2009 à 19:38:06  profilanswer

jonas3 a écrit :

perso, je bosse en grande surface. On n'a ni syndicat ni délégué du personnel, c'est très rare qu'on fasse grève.

n°19061532
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 19:39:47  profilanswer

jonas3 a écrit :

korrigan73 a écrit :

la france est dans la moyenne des pays de OCDE en ce qui concerne les greves...  faudrai arreter les mensonges...

Exact et ensuite, que je sache on ne fait pas grève pour le plaisir.

Une différence avec l'allemagne ? Et bien, là bas, les patrons n'attendent pas la grève pour engager de vrais négociations.
Ici, regardes, même l'état fait pareil.

Il met la merde d'autorité, ça manifeste, ensuite il accepte de revenir sur ses décisions. Pourquoi ne pas écouter les syndicats (par exemple) avant ?  Et bien pour faire croire aux français que ce sont les travailleurs qui mettent la merde .. et apparemment, ça marche.

Message édité par yoyo173 le 05-07-2009 à 19:40:16
n°19061553
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-07-2009 à 19:41:42  profilanswer

jonas3 a écrit :

La grève étant faite à 90% par les entreprises publiques et 10% par les entreprises au bord de la faillite, les entrepreneurs étrangers s'en fichent complètement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19061574
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2009 à 19:43:46  profilanswer

Citation :

Ecoute, la majorité des travailleurs sont aux 35h00. Soit 7h00 de travail / jour avec 1h00 pour manger. Donc s'ils commencent à 8h00 du matin, ils ne peuvent pas aller à La Poste le matin, c'est un fait. Mais vu qu'ils terminent à 16h00, ils peuvent y passer après le travail.

Si me barre à 16h00 je crois que ce sera mon dernier jour de taff :D
Par contre j'ai une fenêtre le matin si la Poste ouvre à l'heure

Je serais bien content si les services type la Poste étaient ouvert jusqu'à 20h00

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19061583
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 19:45:28  profilanswer

Une entreprise en déficit qui doit virer des employés -> grève  
Autant que je sache, licencier des gens dans ce cas c'est le seul moyen. Sinon si tu continues à tous les embaucher, au bout d'un moment tu te retrouves à la rue et du coup tu vires tout le monde.!

mais bref, on s'éloigne du sujet ...

Citation :

Une différence avec l'allemagne ?

Oublies pas que les allemand ont une certaine éthique du travaille.

---------------
n°19061585
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 19:45:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Ecoute, la majorité des travailleurs sont aux 35h00. Soit 7h00 de travail / jour avec 1h00 pour manger. Donc s'ils commencent à 8h00 du matin, ils ne peuvent pas aller à La Poste le matin, c'est un fait. Mais vu qu'ils terminent à 16h00, ils peuvent y passer après le travail.

Si me barre à 16h00 je crois que ce sera mon dernier jour de taff :D
Par contre j'ai une fenêtre le matin si la Poste ouvre à l'heure

Je serais bien content si les services type la Poste étaient ouvert jusqu'à 20h00

et puis les francais ne font pas en moyenne 35h, mais 39...

---------------
n°19061608
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 19:48:41  profilanswer

Citation :

La grève étant faite à 90% par les entreprises publiques et 10% par les entreprises au bord de la faillite, les entrepreneurs étrangers s'en fichent complètement.

Non ils s'en fichent pas complètement: ils voient des gens qui sont capable de faire grève pour un rien.  
Ca donne pas envie de venir s'installer et de voir sa productivité gelée pendant 3 semaines et au bout d'un mois...

Ca te rapelle rien l'histoire du bonhomme qui faisait la grève de la faim devant l'Elysée, ce jours là un entrepreneur japonais était venu pour éventuellement implanter une entreprise, il a finalement refusé en voyant le bonhomme.
 Au final des courses, une personne à réussit à faire foirer 300 emplois potentiels, voir plus..

---------------
n°19061744
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 20:07:06  profilanswer

jonas3 a écrit :

Une entreprise en déficit qui doit virer des employés -> grève  
Autant que je sache, licencier des gens dans ce cas c'est le seul moyen. Sinon si tu continues à tous les embaucher, au bout d'un moment tu te retrouves à la rue et du coup tu vires tout le monde.!

mais bref, on s'éloigne du sujet ...

Citation :

Une différence avec l'allemagne ?

Oublies pas que les allemand ont une certaine éthique du travaille.

Et pas les français ?
Les travailleurs français sont plus nuls que les allemands ? C'est quoi ce racisme ?
D'où tu sors ça, des médias ?

Pour ton exemple, je ne crois pas qu'on puisse généraliser et, toujours si tu regardes les médias, ce n'est pas à cause des licenciements qu'il y a des grèves mais:
-Soit les travailleurs se font virer sans préavis ni consultation
-Soit ils sont virés pendant qu'on embauche dans des pays plus pauvres (qu'on exploite la misère quoi)
-Et/ou, dans le même temps les dirigeants se votent des augmentations de salaire phénoménales.

Par contre, si le licenciement est justifié, expliqué et accompagné (comme l'oblige la loi), alors tu n'auras pas de grève.

n°19061929
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:34:03  profilanswer

C'est pas du racisme, ok j'aurai pas du prendre les Allemands comme exemple, c'est pas assez flagrant. Peut-être les Japonais alors, trouves-tu que les travailleurs français sont plus impliqués et respectueux de leurs entreprise que les Japonais? ainsi que les Américains, Mexicains..

---------------
n°19061948
joc90
Posté le 05-07-2009 à 20:36:06  profilanswer

jonas3 a écrit :

C'est pas du racisme, ok j'aurai pas du prendre les Allemands comme exemple, c'est pas assez flagrant. Peut-être les Japonais alors, trouves-tu que les travailleurs français sont plus impliqués et respectueux de leurs entreprise que les Japonais? ainsi que les Américains, Mexicains..

c'est quoi cette comparaison à la con ? On a pas le même vécu ni la même histoire que les japonais.

n°19061954
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:37:18  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est quoi cette comparaison à la con ? On a pas le même vécu ni la même histoire que les japonais.

non justement, on aurait du mieux s'en sortir ou au moins faire pareil :o

---------------
n°19061957
lokilefour​be
Posté le 05-07-2009 à 20:37:44  profilanswer

jonas3 a écrit :

:lol:  
Le japon, le pays du bonheur...
Regarde coté taux de suicides, dépressions, conditions de vie...
L'homme aspire à être heureux, pas à servir docilement une entreprise jusqu'à la mort.

---------------

n°19061965
joc90
Posté le 05-07-2009 à 20:38:55  profilanswer

jonas3 a écrit :

tout dépends de ce qu'on entends par mieux s'en sortir. Faire pareil, non merci, je préfère faire différent que copier.

n°19061981
lokilefour​be
Posté le 05-07-2009 à 20:40:39  profilanswer

jonas3 a écrit :

T'inquiètes, t'es jeune, t'as encore le temps de te faire exploiter et jeter comme une merde.
Ha et soit heureux, vu que tu as 20 ans, au rythme où ça va, tu auras la joie et le bonheur de bosser jusqu'à 70 ans.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)