Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°19039226
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:35:49  answer

Reprise du message précédent :

jonas3 a écrit :

Vous sortez tous les mêmes arguments, c'est bien.

Vous pensez tous de la même manière car vous avez passé votre vie à ne pas pouvoir acheter le dimanche. Le changement c'est mal faut rester comme on est :o

Citation :

Belle société actuelle  :(

Qu'est-ce que tu entends par là ? ya rien de changer par rapport à 20ans (niveaux magasins ouvert le dimanche...)

Je parlais de la mentalité. Je ne sais pas si elle a changé depuis 20ans car j'en ai 26 ( :D ), mais cette envie et cette incitation à consommer omniprésente ça me révolte. Comme si pour certains il n'y a que ça pour les rendre heureux, telles des vaches qui broutent à longueur de journée...

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 10:36:06
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 10:35:49  profilanswer

n°19039264
Ciler
Posté le 03-07-2009 à 10:38:10  profilanswer

Cela dit, ce sondage a bien une vertu, il revele clairement qu'il nes'est jamais agi de permettre a tout le monde de travailler le dimanche, mais uniquement aux commercants d'ouvrir. Or vu que le spetits commerces sont deja ouvrables, la conclusion logique se verifie: la seule cible c'est la grande distribution.

n°19039269
jonas3
Posté le 03-07-2009 à 10:38:27  profilanswer

edit:  

Citation :

mais cette envie et cette incitation à consommer omniprésente ça me révolte. Comme si pour certains il n'y a que ça pour les rendre heureux, telles des vaches qui broutent à longueur de journée...

Ou peut-être qu'on a pas tous envie de voir sa famille le dimanche.  
Ou peut-être qu'on veut les voir le samedi et pouvoir faire ses courses le dimanche.

Je te parles pas de consommer plus, je te parles de consommer différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas3 le 03-07-2009 à 10:39:46

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°19039450
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 10:52:16  profilanswer

jonas3 a écrit :

Vous pensez tous de la même manière car vous avez passé votre vie à ne pas pouvoir acheter le dimanche. Le changement c'est mal faut rester comme on est :o

Le changement peut être bon comme mauvais. On est pas contre le changement. On est contre le changement qui apporte plus de désavantages que d'avantages pour l'ensemble de la société.

Par ailleurs, comme je le disais, le dimanche, tu peux déjà aller acheter tes fleurs chez Jardiland, tu peux déjà aller dans tous les lieux culturels (musées, expo etc) ou de loisirs (paintball, karting...), tu peux faire le marché le matin (poissonnerie, boucherie, boulangerie etc), tu peux acheter des choses d'occasion (Troc de l'Ile, Cash Converter, Caverne des Particuliers), tu peux même acheter des meubles chez Ikea.  

Bref, le dimanche, y'a déjà moyen de pas mal consommer...

Citation :

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Ce qu'il entend par là, c'est que pour toi, tu ne vois pas le dimanche comme un jour où l'on peut justement faire autre chose que travailler ou consommer... Et c'est vrai que c'est assez grave de penser ça.

n°19039468
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 10:53:57  profilanswer

jonas3 a écrit :

Ou peut-être qu'on veut les voir le samedi et pouvoir faire ses courses le dimanche.

Nan mais faut s'adapter hein. C'est quoi le but d'inverser ? Juste faire chier les gens qui ne bossent pas le dimanche à bosser le dimanche ?

n°19039577
melkior198​6
Posté le 03-07-2009 à 11:03:18  profilanswer

Vous me faites bien rigoler quand même. On sent la bonne inertie à la française, ça gueule quand rien ne bouge et dès qu'on propose des changement ça gueule aussi puis ça part en grève, je suis d'accord avec jonas3.  

Si vous faites un peu des recherches sur le net vous allez bien voir que les prix n'ont pas forcément bougé aux USA alors que les magasins sont ouverts 7j/7. Je vous vois arriver avec vos arguments bidon : "oui mais si c'est ouvert le dimanche les magasins vont consommer plus de courant, payer les employers donc les prix vont forcément augmenter !!". Il va falloir qu'on m'explique pourquoi aux USA, l'ouverture du dimanche n'a pas augmenter les prix alors qu'ils utilisent aussi de l'electricité et paye des salarié. Mais il n'y a que en France où les prix vont augmenter, parce qu'on est les meilleurs en France c'est bien reconnut.  

Les autres arguments lancés contre la fermeture des magasins le dimanche et que c'est un jour dédié à la famille. Là aussi il faut arrêter avec des arguments de bon vieux chrétiens qui veux se donner bonne conscience, arrêtons donc d'être hypocrites. L'ouverture des magasins le dimanche permettra pour beaucoup de pas se faire le dimanche chez soi, puis en attendant personnes n'obligent les gens à consommer. Ok il y a une incitation à la consommation, mais elle a toujours exister, mais personnes n'obligent les gens à acheter.  

Pour ce qui est du volontariat ça peux marcher, il suffit juste que tout soit bien cadré. Non ce n'est pas une vision idyllique du travail le dimanche, mais une idée, pour voir si elle fonctionne il faut essayer avant de dire que ça ne marchera pas. W0r1dIndu5tri35 je te vois arriver en disant que c'est une remarque pré-pubère, comme réponse je n'ai qu'une chose à dire : ferme ta gueule avant de juger ! Je suis étudiant et salarié le soirs pour me gérer, donc le monde du travail je le connais aussi, je sais qu'on peut apporter des solutions, mais pour cela il faut que les gens veulent se bouger un peu et c'est qui est impossible en France.  

Pour finir, un petit message à tous ceux qui ont voté pour Sarko : vous l'avez voulu vous l'avez alors maintenant vous serrez les fesses et vous assumez !  :pt1cable:  

n°19039756
Ciler
Posté le 03-07-2009 à 11:18:17  profilanswer

melkior1986 a écrit :

Vous me faites bien rigoler quand même. On sent la bonne inertie à la française, ça gueule quand rien ne bouge et dès qu'on propose des changement ça gueule aussi puis ça part en grève, je suis d'accord avec jonas3.  

Si vous faites un peu des recherches sur le net vous allez bien voir que les prix n'ont pas forcément bougé aux USA alors que les magasins sont ouverts 7j/7. Je vous vois arriver avec vos arguments bidon : "oui mais si c'est ouvert le dimanche les magasins vont consommer plus de courant, payer les employers donc les prix vont forcément augmenter !!". Il va falloir qu'on m'explique pourquoi aux USA, l'ouverture du dimanche n'a pas augmenter les prix alors qu'ils utilisent aussi de l'electricité et paye des salarié. Mais il n'y a que en France où les prix vont augmenter, parce qu'on est les meilleurs en France c'est bien reconnut.  

Au contraire, il y a des statistiques de prix tres precises qui prouvent que ces hausses de prix ont eu lieu. Il y a aussi des temoignages de managers des magasins en question — et cela pas seulement aux USA. Il n'y a donc aucun doute sur la question, l'ouverture reguliere le dimanche (pour un magasin qui ne l'etait pas avant) resulte en une hausse des couts, qui doit etre compensee d'une maniere ou d'une autre.

melkior1986 a écrit :

Pour ce qui est du volontariat ça peux marcher, il suffit juste que tout soit bien cadré.  

Sauf que justement, ce cadrage est absent du projet de loi. Si le texte contenais en toute lettre l'obligation de remuneration au taux horaire doublé ainsi que l'interdiction de l'inscription contractuelle du travail le dimanche, ce serait deja un progres. Ca ne resout pas le probleme du chantage a l'embauche, mais ca serait deja un premier pas.

Le probleme n'est pas le travail le dimanche en lui-meme, qui rappelons le une fois de plus existe deja en france pour un grand nombre travailleurs salaries (dont beaucoup de fonctionnaires). Le probleme c'est le manque de garanties du projet de loi qui rendront le vlontariat reelement effectif. Comme le disais DSK, dans une entreprise, c'est le patron qui decide, le salarie n'a aucun pouvoir ; donc pour que le volontariat fonctionne sans abus, il faut que la loi fasse equilibre.

n°19039759
jonas3
Posté le 03-07-2009 à 11:18:23  profilanswer

J'aimerai rajouté une chose:

Ya pas qu'aux USA où les magasins sont ouvert le dimanche, mais également en en IRAN, si si :)  
(ainsi que la majorité des pays anglophones: http://en.wikipedia.org/wiki/Sunday_shopping)

---------------
n°19039792
jonas3
Posté le 03-07-2009 à 11:20:05  profilanswer

Citation :

c'est le patron qui decide, le salarie n'a aucun pouvoir  

Oui mais non, le patron peut rien faire quand 80% de son personnel est en grève.

Grève, sport national des Français

---------------
n°19039878
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:26:27  answer

jonas3 a écrit :

J'aimerai rajouté une chose:

Ya pas qu'aux USA où les magasins sont ouvert le dimanche, mais également en en IRAN, si si :)  
(ainsi que la majorité des pays anglophones: http://en.wikipedia.org/wiki/Sunday_shopping)

[:haha fail]
L'Iran est un pays Musulman (MOTO proof), donc le dimanche chez eux est un jour comme un autre

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 11:26:27  profilanswer

n°19039899
jonas3
Posté le 03-07-2009 à 11:27:44  profilanswer

Ah, et on est pas censé être dans un pays laïque?

[:haha fail]

---------------
n°19039912
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:28:55  answer

jonas3 a écrit :

Citation :

Oui mais non, le patron peut rien faire quand 80% de son personnel est en grève.

Je vois pas le rapport entre la grève (qui me gonfle souvent dans ce pays) et le travail le dimanche ?
Pour répondre à celui qui parle de chrétiens, ça fait longtemps que dimanche=chrétien n'a plus de sens pour la majorité des gens, combien vont à la messe aujourd'hui ?  
C'est juste un jour sans travail, fait pour décompresser. Tout le monde n'a pas un travail de rêve, au point de vouloir bosser le dimanche ...

n°19039916
Ciler
Posté le 03-07-2009 à 11:29:07  profilanswer

jonas3 a écrit :

Merci de confirmer mon propos: si l'employe doit en venir a se mettre en greve, c'est bien que le volontariat ne joue pas son role.

jonas3 a écrit :

Oui mais non, les chiffres te contredisent largement.

Message édité par Ciler le 03-07-2009 à 11:32:14
n°19039943
jonas3
Posté le 03-07-2009 à 11:31:03  profilanswer

Citation :

L'Iran est un pays Musulman (MOTO proof), donc le dimanche chez eux est un jour comme un autre

Citation :

Pour répondre à celui qui parle de chrétiens, ça fait longtemps que dimanche=chrétien n'a plus de sens pour la majorité des gens, combien vont à la messe aujourd'hui ?  

c'est ironique ou t'es hypocrite?

Citation :

Oui mais non, la france est en plein dans la moyenne europeene sur ce sujet...

C'est vrai que le le monde comprend uniquement l'europe :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas3 le 03-07-2009 à 11:32:00

---------------
n°19039967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2009 à 11:32:24  profilanswer

jonas3 a écrit :

C'est vrai que le le monde comprend uniquement l'europe :o

Ce vieux pic de mauvaise foi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-07-2009 à 11:32:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19039979
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:33:01  answer

Citation :

c'est ironique ou t'es hypocrite?

:heink: je te répondais pas à toi
Le dimanche en France est un jour sans travail sauf cas particuliers, et même si historiquement c'est religieux, aujourd'hui ce ne l'est plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 11:33:27
n°19039999
jonas3
Posté le 03-07-2009 à 11:33:58  profilanswer

c'est ironique ou t'es hypocrite?[/quotemsg]

Citation :

:heink: je te répondais pas à toi
Le dimanche en France est un jour sans travail sauf cas particuliers, et même si historiquement c'est religieux, aujourd'hui ce ne l'est plus.

Je sais que ce message ne s'adressait pas à moi, nempeche que je l'ai quand même lu :o

Message édité par jonas3 le 03-07-2009 à 11:34:23

---------------
n°19040006
Ciler
Posté le 03-07-2009 à 11:34:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce vieux pic de mauvaise foi :lol:

J'ai corrigé, parce-qu'on est effectivement dans le haut du panier eu europe sur la periode 2003-2007, mais ce qui est interessant c'est le secteur principal dans lequel ces greves ont eu lieu  :whistle:

n°19040059
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:37:29  answer

Ciler a écrit :

J'ai corrigé, parce-qu'on est effectivement dans le haut du panier eu europe sur la periode 2003-2007, mais ce qui est interessant c'est le secteur principal dans lequel ces greves ont eu lieu  :whistle:

Fonction publique, SNCF ?  :D
En même temps ce sont les milieux les plus syndiqués

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 11:37:58
n°19040095
Ciler
Posté le 03-07-2009 à 11:39:45  profilanswer

Justement non, le secteur qui a le plus fait greve en france entre 2003 et 2007 est la production industrielle, les services (fonction publique) ne viennent qu'en 2e position. Le BTP en 3e.

n°19040134
xilebo
noone
Posté le 03-07-2009 à 11:42:03  profilanswer

Je ne comprends pourquoi on s'obstine à vouloir ouvrir le dimanche ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?  

Les grandes surfaces sont déjà ouvertes de 9h a 22h (voir plus dans certains coins) 6 jours sur 7, je ne connais personne qui a des contraintes horaires telles que ces plages existantes ne suffisent pas. Donc ça n'apporte qu'au plus un confort supplémentaire qui va forcément avoir un coût.  

Car ouvrir le dimanche ne fera pas plus vendre. Ce que les gens achèteraient le dimanche, ben il ne l'achèteront plus les autres jours de la semaine habituellement. Résultat, comme ça a été dit plus haut (et je ne comprends pas comment on peut le nier) , courant supplémentaire, employés supplémentaires => coût supplémentaire.  

Ou alors, c'est un autre jour de la semaine qui fermerait, et dans ce cas, c'est une mesure qui ne sert pas à grand chose.

Et pour rappel, il y a déjà un tas de grandes surfaces ouvertes le dimanche matin : champion (carrefour market ?) & co.

n°19040145
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2009 à 11:42:50  profilanswer

jonas3, à dans 2 jours.

n°19040188
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:45:11  answer

Ciler a écrit :

Justement non, le secteur qui a le plus fait greve en france entre 2003 et 2007 est la production industrielle, les services (fonction publique) ne viennent qu'en 2e position. Le BTP en 3e.

OK
Comme quoi, c'est pas ce qui font le plus de bruit qui en font le plus
/HS

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 11:45:20
n°19040195
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 11:45:47  profilanswer

Moi j'en ai une:
L'ouverture du dimanche est anti-constitutionelle.  
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
On ne peu donc obliger les gens à travailler le dimanche pour faire plaisir à quelques uns.

Accessoirement toutes ces histoires sur le besoin de pouvoir acheter le dimanche sont absurdes, il suffit de s'organiser.
D'ailleur, personne jusqu'à présent ne se plaignait des magasins fermés qui empêcheraient de faire ses courses.

Le vrai problème est que dans notre société, de plus en plus de gens ne veulent aucune contrainte et donc être libres d'acheter quand ils veulent. Et que ça en oblige d'autres à subir ce travail dominical n'est pas leur problème, eux ils veulent leur confort.

Société d'égoîstes.

n°19040275
Ciler
Posté le 03-07-2009 à 11:51:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Le vrai problème est que dans notre société, de plus en plus de gens ne veulent aucune contrainte et donc être libres d'acheter quand ils veulent. Et que ça en oblige d'autres à subir ce travail dominical n'est pas leur problème, eux ils veulent leur confort.

Oui et non. En sois, l'idee d'avoir des magasins ouvert le dimanche (voire 7j/7) n'est pas absurde. Le besoin n'est pas necessairement important, mais il existe et il serait stupide de refuser sa prise en charge sur des criteres purement ideologiques.

Non, le probleme est ailleurs. Comme je le disais le travail le dimanche existe deja, il n'est donc pas question d'etre pour ou contre. Le debat se situe dans les conditions dans lesquels le travail en horaires "antisociaux" (le dimanche, la nuit, les jours feries) est effectué. La premiere donnee, la plus importante, est bien entendu celle du volontariat, et elle est aussi celle qui est la plus dure a contraibndre legalement. La deuxieme est celle de la remuneration, qui est facile a contraindre legalement, mais difficile a "vendre" pour le gouvernement.

n°19040304
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:52:44  answer

yoyo173 a écrit :

Moi j'en ai une:
L'ouverture du dimanche est anti-constitutionelle.  
On ne peu donc obliger les gens à travailler le dimanche pour faire plaisir à quelques uns.

Accessoirement toutes ces histoires sur le besoin de pouvoir acheter le dimanche sont absurdes, il suffit de s'organiser.
D'ailleur, personne jusqu'à présent ne se plaignait des magasins fermés qui empêcheraient de faire ses courses.

Société d'égoîstes.

On veut tout, tout de suite et sans attendre. Par contre, ceux là ne sont pas forcément prêts à bosser le dimanche.

n°19040605
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 12:13:13  profilanswer

melkior1986 a écrit :

ça marche au USA, on sait pas comment mais ça marche donc on fait pareil ? C'est magique en fait ? Concrètement, il y a forcément une explication rationelle. Si tu ouvres un magasin un jour de plus, mécaniquement, tu as un surcoût :

- En terme de salaires,
- En terme de charges patronales,
- En terme de charges (eau, électricité),
- En terme de logistiques (faire venir des camions le dimanche)
etc.

Donc ce surcoût existe. Après, s'il n'est pas reporté sur le coût final des produits vendus, il peut être compensé effectivement de plusieurs manières :

- Les actionnaires supportent ce surcoût et ont moins de dividendes à la fin de l'années,
- Les marges du magasin deviennent plus faibles,
- Le budget Investissement est réduit.

Mais forcément, ce coût doit être compensé quelques part. Si ce n'est pas sur les prix, c'est forcément ailleurs. Donc plutôt que de dire qu'aux USA, ça marche, explique nous plutôt comment ça marche avec des arguments et preuves à l'appui.

Citation :

puis en attendant personnes n'obligent les gens à consommer

Non, mais les travailleurs seront obligés de travailler le dimanche. Quand on parle de famille, on parle des travailleurs. Bien sûr que le consommateur aura le choix de passer sa journée comme il l'entend.

Citation :

Pour ce qui est du volontariat ça peux marcher

Tu travailles ? Si oui, depuis combien de temps, et dans quelle branche ? Parce que c'est dingue de penser des choses comme ça....

Citation :

il suffit juste que tout soit bien cadré

C'est sûr !  

Citation :

Je suis étudiant et salarié le soirs pour me gérer, donc le monde du travail je le connais aussi

Voilà, tu es étudiant et tu as un petit boulot. Maintenant, met toi à la place d'une famille avec 2 parents et 2 enfants, avec les deux parents travaillant déjà, l'un dans un bureau du lundi au vendredi et l'autre dans le commerce du mardi au samedi. Ils ont quoi comme journée pour se retrouver à part le dimanche ? Si l'autre travaille le dimanche et qu'on lui file un mercredi à la place, les deux parents n'auront aucune journée pour se retrouver à part pendant les vacances. Je trouve que c'est bien égoïste de ne pas penser à ces familles afin de pouvoir consommer 7j/7 au lieu de 6j/7. Mais ça, je pense que vous vous en foutez, vu que ça ne vous concerne pas.

n°19040618
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 12:14:35  profilanswer

jonas3 a écrit :

C'est vrai que les entreprises privées se mettent souvent en grève...

n°19040642
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 12:16:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc ça n'apporte qu'au plus un confort supplémentaire qui va forcément avoir un coût.

C'est le seul argument qu'ils proposent (jonas3 & co.). Pouvoir faire ses courses même le dimanche afin d'avoir plus de confort.

n°19041571
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 14:02:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne comprends pourquoi on s'obstine à vouloir ouvrir le dimanche ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?  

Les grandes surfaces sont déjà ouvertes de 9h a 22h (voir plus dans certains coins) 6 jours sur 7, je ne connais personne qui a des contraintes horaires telles que ces plages existantes ne suffisent pas. Donc ça n'apporte qu'au plus un confort supplémentaire qui va forcément avoir un coût.  

Car ouvrir le dimanche ne fera pas plus vendre. Ce que les gens achèteraient le dimanche, ben il ne l'achèteront plus les autres jours de la semaine habituellement. Résultat, comme ça a été dit plus haut (et je ne comprends pas comment on peut le nier) , courant supplémentaire, employés supplémentaires => coût supplémentaire.  

Ou alors, c'est un autre jour de la semaine qui fermerait, et dans ce cas, c'est une mesure qui ne sert pas à grand chose.

Et pour rappel, il y a déjà un tas de grandes surfaces ouvertes le dimanche matin : champion (carrefour market ?) & co.

renseigne toi y a un paquet de gens qui bossent en décallé
pour le courant ça change pas grand chose,ce qui bouffe le plus c'est les frigo et la clim et ils sont pas eteint le w.end

n°19041633
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2009 à 14:06:09  profilanswer

midnighter a écrit :

pour le courant ça change pas grand chose,ce qui bouffe le plus c'est les frigo et la clim et ils sont pas eteint le w.end

tu peut avoir des horaires decalés, mais a moins de bosser 6/7j et 100h par semaine, tes emplettes, t'as largement le temps de les faire...
c'est une hypocrisie que de demander le l'ouverture des grandes surfaces le dimanche parce que le reste de la semaine on a pas le temps...
achetez vous une vie...

---------------
El predicator du topic foot
n°19041661
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 14:08:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu peut avoir des horaires decalés, mais a moins de bosser 6/7j et 100h par semaine, tes emplettes, t'as largement le temps de les faire...
c'est une hypocrisie que de demander le l'ouverture des grandes surfaces le dimanche parce que le reste de la semaine on a pas le temps...
achetez vous une vie...

les musées,cinema,parc de loisir restau ouvert le dimanche c'est pas de l'hypocrisie?

n°19041713
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 14:12:59  answer

midnighter a écrit :

les musées,cinema,parc de loisir restau ouvert le dimanche c'est pas de l'hypocrisie?

Ce sont des loisirs, le dimanche est fait pour, il ne faut pas confondre services (sauf urgences) et loisirs. Dans ce cas je bosse aussi le dimanche pour faire des logiciels.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 14:13:19
n°19041861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2009 à 14:22:57  profilanswer

jonas3 a écrit :

Citation :

Tu n'as pas de cahier de vacances à remplir?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19042072
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 14:40:32  profilanswer

voila donc!contre le travail le dimanche sauf pour les toisirs! :whistle:  
pas hypocrite ça!

n°19042159
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 14:47:04  profilanswer

midnighter a écrit :

pas hypocrite ça!

Non, logique.
Quand veux tu prendre des loisirs si tu bosses les autres jours de la semaine ?
Ce qui est le cas de la majorité.

Tout comme on ouvre les boites de nuit .. la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 03-07-2009 à 14:47:15
n°19042249
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 14:54:52  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non, logique.
Quand veux tu prendre des loisirs si tu bosses les autres jours de la semaine ?
Ce qui est le cas de la majorité.

Tout comme on ouvre les boites de nuit .. la nuit.

donc ça:
l'ouverture du dimanche est anti-constitutionelle.  
On ne peu donc obliger les gens à travailler le dimanche pour faire plaisir à quelques uns. "

ça marche plus?
faut savoir

n°19042515
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 15:15:45  profilanswer

midnighter a écrit :

Yes ! Mais bosser en décaler de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, je veux bien des exemples.

n°19042522
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 15:16:22  profilanswer

midnighter a écrit :

donc ça:
l'ouverture du dimanche est anti-constitutionelle.  
On ne peu donc obliger les gens à travailler le dimanche pour faire plaisir à quelques uns. "

ça marche plus?
faut savoir

Oui et alors ?
Là il ne s'agit pas de faire plaisir à quelques uns mais à la majorité.
Ensuite, quand tu choisis de travailler dans le tourisme/loisir, tu sais que tu travailleras le dimanche, tout comme l'electricité, la santé ..

Donc
1--> là il s'agit d'intérêt général
2--> C'est un choix du travailleur, pas une modification de ses conditions de travail.

D'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 03-07-2009 à 15:39:41
n°19042533
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 15:17:02  profilanswer

midnighter a écrit :

pas hypocrite ça!

Cet argument, tu l'as sorti au moins 100 fois. Les loisirs sont obligés de marcher en décalés par rapport au reste de la population. Tu trouves pas ça logique ?

n°19042889
midnighter
Posté le 03-07-2009 à 15:45:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Yes ! Mais bosser en décaler de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, je veux bien des exemples.

comme ceux qui croient que les gens vont bosser 7/7 dans les grande surfaces

yoyo173 a écrit :

Oui et alors ?
Là il ne s'agit pas de faire plaisir à quelques uns mais à la majorité.
Ensuite, quand tu choisis de travailler dans le tourisme/loisir, tu sais que tu travaillera le dimanche, tout comme l'electricité, la santé ..

Donc
1--> là il s'agit d'intérêt général
2--> C'est un choix du travailleur, pas une modification de ses conditions de travail.

D'autres questions ?

n'importe quoi!
la caissiere de cinoche ou de parc de loisir le fait par plaisir!! mais bien sur:pt1cable:  
bonjour la comparaison santé/loisir

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cet argument, tu l'as sorti au moins 100 fois. Les loisirs sont obligés de marcher en décalés par rapport au reste de la population. Tu trouves pas ça logique ?

tu fais pas beaucoup dans l'inedit non plus!
les loisirs c'est comme pour les courses faut s'organisé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)