Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°19061981
lokilefour​be
Posté le 05-07-2009 à 20:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas3 a écrit :

non justement, on aurait du mieux s'en sortir ou au moins faire pareil :o

T'inquiètes, t'es jeune, t'as encore le temps de te faire exploiter et jeter comme une merde.
Ha et soit heureux, vu que tu as 20 ans, au rythme où ça va, tu auras la joie et le bonheur de bosser jusqu'à 70 ans.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 20:40:39  profilanswer

n°19061984
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:41:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Le japon, le pays du bonheur...
Regarde coté taux de suicides, dépressions, conditions de vie...
L'homme aspire à être heureux, pas à servir docilement une entreprise jusqu'à la mort.

En mêmes temps c'est pas les frenchies les plus gros consommateurs d'anti-depresseur, ou presque?  

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°19061996
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:42:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'inquiètes, t'es jeune, t'as encore le temps de te faire exploiter et jeter comme une merde.
Ha et soit heureux, vu que tu as 20 ans, au rythme où ça va, tu auras la joie et le bonheur de bosser jusqu'à 70 ans.

Tout à fait d'accord, ça me fait chier de savoir que je dois encore travailler 80% de ma vie.
 Mais quel autre solution on a si ont veut garder notre confort?

---------------
n°19062000
joc90
Posté le 05-07-2009 à 20:43:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

j'ai 24 ans et je bosse depuis deux ans déjà. Je connais donc déjà l'exploitation et avec les cdd d'un mois que je trouve, je connais le reste.

Ensuite, je sais que je n'aurais pas de retraite.

n°19062006
joc90
Posté le 05-07-2009 à 20:43:51  profilanswer

jonas3 a écrit :

En mêmes temps c'est pas les frenchies les plus gros consommateurs d'anti-depresseur, ou presque?  

normal, on a plein de personnes agées

n°19062015
joc90
Posté le 05-07-2009 à 20:44:37  profilanswer

jonas3 a écrit :

Tout à fait d'accord, ça me fait chier de savoir que je dois encore travailler 80% de ma vie.

à moins d'etre riche et de devenir propriétaire pour mettre en location, aucune

n°19062016
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 20:44:43  profilanswer

jonas3 a écrit :

C'est pas du racisme, ok j'aurai pas du prendre les Allemands comme exemple, c'est pas assez flagrant. Peut-être les Japonais alors, trouves-tu que les travailleurs français sont plus impliqués et respectueux de leurs entreprise que les Japonais? ainsi que les Américains, Mexicains..

Ben en fait, je n'en sais rien.

Pour le japon, on ne va pas comparer les mentalités asiatiques, effectivement, ils semblent prêts à tous les sacrifices pour leur boîte. Mais si tu veux pousser plus loin, vois où ça les a mené sur le plan social. Pas de vacances, des heures à n'en plus finir, des retraites anecdotiques ... Pas sur que ce soit le type de société qu'on veut.

Non, je crois que, par exemple avec les EU, la différence vient du droits des travailleurs. En france, on a droit à le grève/manifestation, c'est sûr que c'est plus facile qu'aux EU où tu te fais virer. Par contre, rien ne me dis que les travailleurs des Eu soient plus impliqués.
De plus, et je reprends les chiffres du MEDEF, 80% des français aiment leur entreprise. Quand même pas mal pour des gens qui n'en ont rien à faire, non ?  ;)  

(Et les mexicains ils se barrent de leur pays pour bosser ailleurs, pas trop amoureux de leurs entreprises ..) -gros cliché à la con, je sais-

n°19062038
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 20:46:47  profilanswer

jonas3 a écrit :

Taxer les transactions boursières ?
Mettre un impôts identique (nos 20% quoi) sur TOUS les revenus
...
En bref, on vit de plus en plus vieux mais on crée aussi de plus en plus de richesses, je ne vois pas le problème :)

ps: accesoirement, peu de retraités gardent leur confort malgré des années pleines de cotisations.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 05-07-2009 à 20:47:51
n°19062044
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:47:14  profilanswer

Pour comparer aux UE, ya surtout beaucoup plus de boulot laba, et aussi bien payé malgré..
Je crois qu'ils sont à 10% de chomage laba, et c'est la crise pour eux, nous ça fait depuis les 90s qu'on se traine ce taux..

Les mexicains ils sont travailleur et volontaire :)

---------------
n°19062068
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:48:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Taxer les transactions boursières ?
Mettre un impôts identique (nos 20% quoi) sur TOUS les revenus
...
En bref, on vit de plus en plus vieux mais on crée aussi de plus en plus de richesses, je ne vois pas le problème :)

ps: accesoirement, peu de retraités gardent leur confort malgré des années pleines de cotisations.

Le problème avec les vieux, c'est nous enfait, on préfère les mettes en maisons de retraite alors qu'on pourrait vivre avec eux..
Taxer les transactions boursières ? je crois que c'est déjà fait non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 20:48:57  profilanswer

n°19062070
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 20:49:03  profilanswer

jonas3 a écrit :

Pour comparer aux UE, ya surtout beaucoup plus de boulot laba, et aussi bien payé malgré..
Je crois qu'ils sont à 10% de chomage laba, et c'est la crise pour eux, nous ça fait depuis les 90s qu'on se traine ce taux..

Les mexicains ils sont travailleur et volontaire :)

Oui, mais au EU (et pas UE :) ), il faut à certains plusieurs emplois pour pouvoir vivre, ils n'ont pas de sécu, pas de retraites, pas de ....

n°19062077
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 20:49:58  profilanswer

jonas3 a écrit :

Le problème avec les vieux, c'est nous enfait, on préfère les mettes en maisons de retraite alors qu'on pourrait vivre avec eux..
Taxer les transactions boursières ? je crois que c'est déjà fait non ?

Oh non, même les 0.05 % personne n'a voulu en entendre parler, c'est beaucoup trop.  :pt1cable:

n°19062110
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 20:53:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Oui, mais au EU (et pas UE :) ), il faut à certains plusieurs emplois pour pouvoir vivre, ils n'ont pas de sécu, pas de retraites, pas de ....

c'est bien tu as vu les films de michael moores tu connais tout sur les nétazuni!

Tu sais combien s'eleve le salaire moyen laba ? 40K$ par an!
Pas de sécu, pas de retraite? leurs sécu est fournis par leurs boites, pour pas mal ils ont des primes à l'engagement (ça monte jusqua 100K$ pour un pharmacien par exemple , connaissance) , la retraite est gérer par leurs boites et non par l'état.

---------------
n°19062190
jonas3
Posté le 05-07-2009 à 21:01:02  profilanswer

Pour continuer sur les EU et le travaille le dimanche. Ils font leurs course en famille le dimanche laba, donc ya bien une vie familiale :o

---------------
n°19063014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2009 à 21:52:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Le japon, le pays du bonheur...
Regarde coté taux de suicides, dépressions, conditions de vie...
L'homme aspire à être heureux, pas à servir docilement une entreprise jusqu'à la mort.

Miroir magique :  longévité de japonais
Double miroir magique : le bonheur sous xanax des Français

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19063034
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2009 à 21:52:54  profilanswer

joc90 a écrit :

normal, on a plein de personnes agées

C'est vrai qu'au Japon, ils n'ont aucun problème de vieillissement, c'est bien connu.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19064452
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 23:21:42  profilanswer

jonas3 a écrit :

c'est bien tu as vu les films de michael moores tu connais tout sur les nétazuni!

Tu sais combien s'eleve le salaire moyen laba ? 40K$ par an!
Pas de sécu, pas de retraite? leurs sécu est fournis par leurs boites, pour pas mal ils ont des primes à l'engagement (ça monte jusqua 100K$ pour un pharmacien par exemple , connaissance) , la retraite est gérer par leurs boites et non par l'état.

Dommage
Je n'ai pas vu le film. Juste diverse et nombreuses info au cours de ces années(c dans l'air, la chaine parlementaire, y a pas que le CAC, ... ). Mais je n'ai jamais dit tout savoir, contrairement à toi qui affirme (tu sais même les films que j'ai vu, la classe)
Oui certains ont une sécu avec leur boîte, certains .. .
Par contre j'ai l'expérience d'une infirmière partie là bas et revenue.

Et oui, elle gagnait beaucoup plus d'argent mais deux bémols:
- infirmier est bien plus reconnus là bas qu'ici (normal,ici les infirmières ne font jamais grève. Résultat, des bac+3 payés +2, mais au moins elles aiment leur boulot, pas comme les patrons qui les embauchent et se payent eux des salaires 10 x supérieurs)
-Et, contrairement à ce que tu dis, (si je la crois), pas de sécu, d'aide pour ses enfants (inenvisageable de leur permettre de faire des études sup à moins de s'endetter), ... . Sans parler du prix du logement (en floride, le reste elle ne sais pas). Mais des citoyens plus énergiques, prenant plus d'initiatives qu'ici.

Pour les retraites, tu as peut être vu le film de michael mais pas écouté les info, sinon, tu saurais qu'une majorité doit se la faire, qu'elle a donc investit en bourse et dans l'immobilier et que la crise actuelle les laisse sans le sous.
Mais si toi tu dis que leur boîte s'en occupe alors je ne peu que renier les informations autres.

Et surtout , apprends la différence entre salaire moyen et médian, tu verras que le premier ne reflète que l'immense richesse d'une minorité.

Tu as le droit de penser que les français sont les plus feignants au monde(des chiffres: http://www.robert-schuman.eu/quest [...] num=qe-45), mais apparemment non :)
Plus productifs que les allemands, les anglais, aiment leur entreprise à 80 %. Tu crois vraiment que c'est la description de personnes qui s'en foutent ?

Alors plutôt que de t'énerver, revois tes info (les fausses, garde les justes) et fais toi ton idée plutôt que reprendre le blabla gouvernemental.

Tu as le droit de penser que les EU fonctionnent mieux, mais pas de raconter des sornettes. Enfin si, mais admet que le dialogue deviens alors plus difficile .

Message édité par yoyo173 le 05-07-2009 à 23:44:09
n°19064590
yoyo173
Posté le 05-07-2009 à 23:30:22  profilanswer

jonas3 a écrit :

Pour continuer sur les EU et le travaille le dimanche. Ils font leurs course en famille le dimanche laba, donc ya bien une vie familiale :o

Punaises, ils sont vraiment bosseurs. Ils bossent et, en même temps font les courses avec leur famille.
Là, rien à dire.  
Chapeau bas.

n°19065473
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 01:11:35  profilanswer

jonas3 a écrit :

Je demande pas la suppression de ce droit, je trouve juste que ce droit est sur-exploité et mal exploité.

Mais t'en vois beaucoup des grèves de sociétés privées à part quand le classe dirigeante de la boîte à pris la décision de délocaliser ou tout simplement fermer ?

Parce que toutes les grèves du privée que j'ai vu (Michelin, Continental et consorts), c'est parce qu'on avait dit au mec qu'on allait fermer leur usine et qu'ils allaient perdre leur job. Forcément, quand on a plus rien à perdre, y'a grève.

Mais à part dans ce cas là, dans le privée, j'en entend pas vraiment parler des grèves...

n°19065485
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 01:13:05  profilanswer

jonas3 a écrit :

Une entreprise en déficit qui doit virer des employés -> grève

n°19065502
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 01:15:14  profilanswer

jonas3 a écrit :

non justement, on aurait du mieux s'en sortir ou au moins faire pareil :o

Faire pareil que les japonais ? Devoir prendre un crédit sur plusieurs générations pour s'acheter un appartement ? Être en dépression ? Si tu regardes le nombre de personnes qui se suicident dans ce pays, je penses que tu reviendras sur tes dires...

n°19065510
lokilefour​be
Posté le 06-07-2009 à 01:16:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Miroir magique :  longévité de japonais
Double miroir magique : le bonheur sous xanax des Français

:sarcastic:

---------------

n°19065537
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 01:20:11  profilanswer

jonas3 a écrit :

Pas de sécu, pas de retraite? leurs sécu est fournis par leurs boites

Si tu fais parti d'une grosse entreprise. Pour ceux qui sont indépendants, artisans, sans emploi etc. Y'a pas d'assurance santé (la sécurité sociale n'existe pas, il n'y a que des mutuelles privées). Et cela concerne environ 50 millions de personnes. C'est pas mal non ?

Citation :

la retraite est gérer par leurs boites et non par l'état.

Par capitalisation. Du coup, certains vieux ne touchent aucune retraite car leur boîte a coulé ou très mal géré les fonds (actions & co qui se sont cassé la gueule) et doivent donc continuer à bosser. ça donne envie de confier ça à sa boîte...

n°19066254
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 08:43:17  profilanswer

[img]d'aide pour ses enfants (inenvisageable de leur permettre de faire des études sup à moins de s'endetter),[/img]

Ta déja entendu des scorlarship? et mêmes pour ce qui n'y ont pas droits il y a toujours les crédits.
C'est vrai que ça fait chier d'être endetter de plusieurs dizaine de millier de dollar, sauf que contrairement en France, après ton Bachelor tes à 99% sur de trouver du boulot.

Pour anecdote, je faisais un un soir un inventaire chez Champion (magasin pourri), j'étais à coté d'un gars qui avec un BAC+5 dans le commerce et se retrouvait à compter des boites haricots....

Citation :

Punaises, ils sont vraiment bosseurs.

Minimum 40h par semaine oui.

---------------
n°19067607
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 11:55:15  profilanswer

jonas3 a écrit :

Ta déja entendu des scorlarship? et mêmes pour ce qui n'y ont pas droits il y a toujours les crédits.
C'est vrai que ça fait chier d'être endetter de plusieurs dizaine de millier de dollar, sauf que contrairement en France, après ton Bachelor tes à 99% sur de trouver du boulot.

Tu veux dire que parce qu'ils prennent un crédit pour payer leurs études, après, ils trouvent quasiment forcément un travail ?

Donc si en France, on met le même système de financement des études par le crédit, ça sera la même chose ? Les étudiants français trouveront à 99% du travail ?

Parce que ce que tu essayes de démontrer n'est pas clair du tout...

n°19068265
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 13:05:13  profilanswer

Non, yoyo173 critique le système scolaire Américain et il devrait pas car il est carrément meilleur que le notre, sur tout les poins, et donne une vrai chance de s'en sortir. :)

---------------
n°19068274
Ciler
Posté le 06-07-2009 à 13:06:10  profilanswer

jonas3 a écrit :

Non, yoyo173 critique le système scolaire Américain et il devrait pas car il est carrément meilleur que le notre, sur tout les poins, et donne une vrai chance de s'en sortir. :)

[:vince_astuce]

n°19068731
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 13:51:16  profilanswer

jonas3 a écrit :

T'as quel âge ? Tu te bases sur quoi pour effectuer ces affirmations ? C'est un discours novateur en tout cas...

n°19068800
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 13:56:30  profilanswer

20 ans tout rond et plus d'une année passé aux usa :)

---------------
n°19068822
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2009 à 13:58:10  profilanswer

jonas3 a écrit :

ouais ben t'aurais dû rester ici l'année où on apprend l'accord du participe passé

:jap:

n°19068835
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 13:59:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

ouais ben t'aurais dû rester ici l'année où l'on apprend l'accord du participe passé

---------------
n°19068943
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2009 à 14:07:21  profilanswer

ça fait longtemps que la forme "l'on" est facultative, notamment dans le cas du hiatus.

ne mets pas la charrue avant les boeufs : d'abord les accords et la conjugaison, et ensuite le registre de langue  

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 06-07-2009 à 14:07:28
n°19068986
joc90
Posté le 06-07-2009 à 14:09:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est vrai qu'au Japon, ils n'ont aucun problème de vieillissement, c'est bien connu.

vu qu'il y a plus de suicides que chez nous, ils en consomment moins

n°19069047
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2009 à 14:13:20  profilanswer

Suicide rates per 100,000 by country, year and sex  
Country  Year  Males  Females  
FRANCE  05  26.4  9.2  
JAPAN  06  34.8  13.2  
http://www.who.int/mental_health/p [...] index.html

On est pas si mieux lotis que ça en France (2ème plus haut taux des pays de l'OCDE)

n°19069068
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 14:14:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça fait longtemps que la forme "l'on" est facultative, notamment dans le cas du hiatus.

ne mets pas la charrue avant les boeufs : d'abord les accords et la conjugaison, et ensuite le registre de langue  

J'utilise le registre de langue que je veux, je ne vais pas m'inventer une nouvelle personnalité pour te faire plaisir non plus. Tes arguments sur l'orthographe sont vraiment cons quand même. Ça ne fait en aucun cas avancer le topic :)

---------------
n°19069080
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2009 à 14:15:42  profilanswer

jonas3 a écrit :

J'utilise le registre de langue que je veux, je ne vais pas m'inventer une nouvelle personnalité pour te faire plaisir non plus. Tes arguments sur l'orthographe sont vraiment cons quand même. Ça ne fait en aucun cas avancer le topic :)

s'il faut qu'on travaille le dimanche en plus, autant qu'on chope pas des maladies des yeux !

n°19069081
joc90
Posté le 06-07-2009 à 14:15:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Suicide rates per 100,000 by country, year and sex  
Country  Year  Males  Females  
FRANCE  05  26.4  9.2  
JAPAN  06  34.8  13.2  
http://www.who.int/mental_health/p [...] index.html

On est pas si mieux lotis que ça en France (2ème plus haut taux des pays de l'OCDE)

le japon est devant nous  :bounce:  

n°19069108
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 14:17:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

s'il faut qu'on travaille le dimanche en plus, autant qu'on chope pas des maladies des yeux !

hypocondriaque à 12 heures!

---------------
n°19069138
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2009 à 14:19:18  profilanswer

jonas3 a écrit :

hypocondriaque à 12 heures!

le matin et l'après-midi également !!!

n°19069167
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 14:20:50  profilanswer

jonas3 a écrit :

D'accord. Donc tu as déjà une grande expérience du monde du travail. Je me disais aussi...

n°19069171
jonas3
Posté le 06-07-2009 à 14:21:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

le matin et l'après-midi également !!!

C'est donc à cause de toi qu'on payer plus cher les consultations alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)