Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18814830
machinman
Posté le 13-06-2009 à 01:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, voilà enfin un utopiste... tout est imaginable. j'ai parlé en pm à un intervenant de ce thread, en lui proposant des horaires décalés le matin et le soir en coupure quoi (comme mon frère, il est dans la restauration, c'est pas un sinécure les coupures, et vive les horaires de fou et les salaires sont pas énorme même si pour l'instant ça va...) surtout si le mec fait le matin et le soir, ce qui risquerait bien d'arriver si ce genre de choses rentrait en pratique.

j'ai un ami, sa mère bosse au centre de tri, toujours... elle disait, quand vous venez bosser ici, vous savez pas ce que vous voulez faire, mais vous savez ce que vous voulez pas faire plus tard.
on est tous des philosophes en puissance...

comme tout le monde y va de son expérience perso, j'ai fait le centre de tri la nuit pendant un temps... passionnant...  :sweat:

Message édité par machinman le 13-06-2009 à 01:51:24
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 01:50:10  profilanswer

n°18814912
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 02:06:42  profilanswer

machinman a écrit :

tu m'excuseras si je prends pas le temps de quoter proprement, mais quoiqu'il en soit, prends pas ton cas pour une généralité, ma poste est fermée à 18h, et souvent à 17h45 c'est fermé, et elle ouvre à 9h, et bien souvent en retard...

Et la mienne ouvre et ferme à l'heure. Comme quoi un exemple ne prouve en rien une généralité.

Citation :

et t'es marrant avec tes boites jaunes, elle va me faire mon recommandé et avec l'accusé de réception, t'es vraiment le plus malin toi.

Tu parlais de Lettre. Soit plus précis la prochaine fois, tu te feras plus facilement comprendre.

Pour les A/R et les recommandé, comme je disais, il y a un guichet express. Mais cela ne doit exister que dans le 78...

Citation :

t'es pas d'accord que les horaires de la poste ne sont pas adaptées pour la plupart des travailleurs, et tu prends ta personne pour en juger.

Ecoute, la majorité des travailleurs sont aux 35h00. Soit 7h00 de travail / jour avec 1h00 pour manger. Donc s'ils commencent à 8h00 du matin, ils ne peuvent pas aller à La Poste le matin, c'est un fait. Mais vu qu'ils terminent à 16h00, ils peuvent y passer après le travail.

S'ils commencent à 9h00, ils finissent à 17h00 et peuvent aussi y aller vu que la plupart des Postes ferment à 18h00 et certaines à 19h00.

Et s'ils commencent à 10h00, ils peuvent y aller le matin.

S'ils travaillent en décalé, ils peuvent y aller quand ils le souhaitent.

Bref, je suis un cadre qui fait généralement 40h00 et j'ai aucun souci pour y aller.

Alors j'avoue ne pas comprendre quand tu dis "c'est pas du tout adapté !". Comme je te le disais, les horaires des banques sont pires...

Citation :

t'es con (si t'es con, préviens que je perde pas mon temps) ou tu le fais exprès ? relis plus haut et tu verras que t'as de la chance.

De la chance de faire 38/40 heures ? Après si tu as un souci d'organisation, on ne peut plus rien faire...

Citation :

edit : oh et une petite edit pour la route... ma poste est également fermée de 12h à 14h30, super...

Tu habites dans quelle ville ? Tu travailles dans quelle ville ? Car une Poste qui ouvre à 9h15 pour fermer à 12h00, rouvrir à 14h30 pour fermer à 17h45, j'avoue que j'en ai jamais vu. C'est pas que je te crois pas, mais si tu pouvais nous le prouver, ça serait mieux.

n°18815023
machinman
Posté le 13-06-2009 à 02:35:29  profilanswer

maintenant faut que j'apporte des preuves, tu peux prouver que la tienne est toujours ouvertes à l'heure, que t'attends 5 min dans la file d'attente, arrête un peu là... tu pousses...

c'est bien ce que je dis en tout cas un cas ne prouve pas une généralité, tu le dis toi-même, je ne fais que dire ce qui se passe de mon côté, et je suis pas le seul gêné, j'ai des voisins, je leur parle, je sais pas pour toi... et toi tu dis "pour moi ça roule", bah euh, qu'est-ce que tu veux que je te dise, cool pour toi...

et maintenant tout le monde est au 35h, ou a des horaires fixes, tu t'es cru dans Edouard aux mains d'argent ou quoi ?
tu connais le monde de la restauration ? tu commences à 8h à paris donc tu pars tôt le matin, tu rentres à minuit le soir ?
y'a certainement plein des exemples, je prends celui qui me vient le plus naturellement à l'esprit alors s'il te plaît arrête
t'es pas loin de paris en même temps, et certainement une plus grande ville comme j'ai suivi ton lien, ça m'en a tout l'air.
mais désolé, je tiens à mon anonymat sur le net, alors on va juste dire que je suis dans le 91, pas loin d'evry et c'est pas un village...

l'organisation maintenant, mais tu persistes et signes en plus... bref... je fais quoi, je pose des pièges, je crochète les verrous, la poste est fermée, elle est fermée quoi, merde à la fin.

faut arrêter les généralités, mais tu sors un truc comme quoi tout le monde est au 35h et fini à 16h, mais tu vis dans ta bulle, elle va se percer un jour mon pauvre, et je te plains déjà.

prenons l'exemple de mon frère sur Paris, il a bien autre chose à foutre quand il est à ses fourneaux que de ramener ses colis sur son lieu de travail pour pouvoir les poster, et perdre sa pause dans une fil d'attente.
ma mère tiens, elle commence à 8h, rentre à 13h repart à 14h, finit en général à18h00, tu feras le calcul, mais les heures sup sont même pas payés... enfin bref, à chacun ses galères, toi ça roule, moi ça me va pas. toi comprendre ?

et moi, je suis au chômage, c'est pour ça que je perds mon temps à te parler même si on arrive pas à se comprendre.
on peut en rester là ?
ou tu veux que je te passe un timbre que tu puisses te le coller sur le Q direction le pôle sud. :)

un petit ps : pour la lettre avec R/AR qu'il faudrait que je te l'épelle pour que tu comprennes, pourquoi je me ferais chier à faire la queue pour timbrer une simple lettre, t'es décidé bien entâmé.

Message cité 1 fois
Message édité par machinman le 13-06-2009 à 02:41:35
n°18815099
machinman
Posté le 13-06-2009 à 02:51:26  profilanswer

enfin bon, allez, je baisse les armes.  
la poste c'est bien. que ça existe déjà, ça coûte toujours plus chère, le service est toujours en progression, les mecs qui s'empressent de mettre le message comme quoi la réception d'un colis n'a pas pu être possible dans la boîte au lettre pour rentrer plus tôt, t'es obligé de les guetter voire de leur courir après, alors eux ouais, ils en ont du temps, et tous les colis arrivent à bon port, et puis ils hésitent pas à passer du matos à des voisins que t'as jamais vu si t'es pas là, et tu peux toujours attendre après, ton colis, personne te l'a dit que t'as été livré chez le voisin, et pis ya pas de vol, ça arrive jamais. Allez vive la poste  :p

n°18815169
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 03:07:59  profilanswer

machinman a écrit :

maintenant faut que j'apporte des preuves, tu peux prouver que la tienne est toujours ouvertes à l'heure, que t'attends 5 min dans la file d'attente, arrête un peu là... tu pousses...

En fait, je te demandais où tu habitais pour voir les horaires de ta Poste. C'est tout.  

Citation :

et maintenant tout le monde est au 35h, ou a des horaires fixes, tu t'es cru dans Edouard aux mains d'argent ou quoi ?

La très grande majorité des salariés sont aux 35h00 ou moins (temps partiel) ! C'est un fait. Après, dans les faits, ils ne sont pas forcément respectés car le patronnait essaye souvent de faire travailler l'ouvrier sans le payer...

Citation :

tu connais le monde de la restauration ? tu commences à 8h à paris donc tu pars tôt le matin, tu rentres à minuit le soir ?

T'essayes de faire croire qu'un mec qui bosse en tant que salarié dans la restauration bosse de 8h00 à 00h00 sans pause, soit 16h00 par jour. Tu prends les lecteurs de ce topic pour des idiots ?

Citation :

y'a certainement plein des exemples, je prends celui qui me vient le plus naturellement à l'esprit alors s'il te plaît arrête
t'es pas loin de paris en même temps, et certainement une plus grande ville comme j'ai suivi ton lien, ça m'en a tout l'air.

Je suis dans le 78. Soit à environ 20/30 km de Paris.

Citation :

mais désolé, je tiens à mon anonymat sur le net, alors on va juste dire que je suis dans le 91, pas loin d'evry et c'est pas un village...

Evry : http://www.les-horaires.fr/91000/E [...] 5129.html.

Citation :

faut arrêter les généralités, mais tu sors un truc comme quoi tout le monde est au 35h et fini à 16h, mais tu vis dans ta bulle, elle va se percer un jour mon pauvre, et je te plains déjà.

Je n'ai jamais dit que tout le monde était au 35h00 et que tout le monde fini à 16h00. J'ai dit que la personne qui commence tôt peut y aller après le boulot et celle qui commence tard peut y aller avant le boulot. Et concernant les personnes qui bossent en décalé, ils peuvent y aller justement...en décalé. Et pour ceux qui ne sont pas salariés (soit 9% des actifs), ils ont justement fait le choix d'être leur propre patron et doivent donc supporter quelques désavantages comme celui de faire beaucoup d'heures...

Citation :

prenons l'exemple de mon frère sur Paris, il a bien autre chose à foutre quand il est à ses fourneaux que de ramener ses colis sur son lieu de travail pour pouvoir les poster, et perdre sa pause dans une fil d'attente.

C'est sur qu'entre 15h00 et 17h00, quand la plupart des gens bossent, les file d'attente aux guichets express sont super longues...

Citation :

ma mère tiens, elle commence à 8h, rentre à 13h repart à 14h, finit en général à18h00, tu feras le calcul, mais les heures sup sont même pas payés...

Elle travaille 45h00 par semaine et n'a pas de RTT ? Si elle a envie de travailler 10h00 par semaine gratuitement, c'est son droit. Elle fait ce qu'elle veut. Après, faut aussi se remettre en question et aller voir les prud'hommes si on veut que ça change. C'est pas en ne faisant rien qu'on obtient quoique ce soit...

Citation :

et moi, je suis au chômage, c'est pour ça que je perds mon temps à te parler même si on arrive pas à se comprendre.

Tu es au chômage et tu n'as pas le temps.
Je bosse environ 38h00 / 40h00, je vends des trucs sur eBay, je vais à La Poste au moins une fois par semaine, je suis cadre et j'ai le temps d'y aller. C'est bizarre. Si c'est pas un problème organisationnel, je ne sais pas ce que c'est.

Citation :

on peut en rester là ?
ou tu veux que je te passe un timbre que tu puisses te le coller sur le Q direction le pôle sud. :)

Quand on commence (mais tu commences, tu persistes) à s'attaquer à la personne et non à ses arguments, c'est qu'en général, on a plus grand chose à dire et qu'on s'avoue vaincu. Sache le.

En bref, ce que j'explique c'est qu'il est possible de trouver des Postes qui ouvrent tôt (8h00) et qui ferment tard (19h00) ce qui offre une plage horaire d'ouverture de 11h00.

Si l'on compare cette plage horaire avec d'autres services (Mairie, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, Banque) ou d'autres commerces (Boulangerie, Boucherie, Pharmacie), on s'aperçoit que beaucoup de bureau de Poste ont une plage horaire plus grande. Typiquement, une marie ouvre généralement à 8h30 pour fermer à 17h30, une banque ouvre à 9h00 pour fermer à 17h30 et les commerces ouvrent de 8h00 à 13h00 puis de 15h00 à 19h30. Finalement, il n'y a que la Grande Distribution avec des horaires allant de 10h00 à 22h00 qui offre une plage supérieure.  

Tu dois donc avoir beaucoup de problèmes (à part pour faire tes courses au supermarché entre 20h00 et 22h00).

n°18816355
machinman
Posté le 13-06-2009 à 09:51:43  profilanswer

Bon, je vois que tu veux pas t'accorder sur mon "dernier post" plus raisonnable et en même temps si "shocking", je te comprends bien, ya pas de soucis, c'est reparti pour un tour de manège, on met sa ceinture et on garde les bras sur les genoux.

tu passes ton temps à comparer banques et poste... c'est fou, on peut pas juste se concentrer sur ce dont on parlait au départ ? (la poste)

bon, reprenons, je manque d'arguments, je m'attaque donc à ta personne, de manière plus ou moins humoristique mais j'avoue que le mec qui se prend un poteau, ça fait rire que ceux qui le voient, et pas spécialement celui qui se le mange en pleine face.
J'ai pas dit que j'avais des problèmes avec la poste personnellement, même s'il a pu arriver que j'en ai par le passé, donc t'en profites pour replacer que j'ai des problèmes organisationnels, bon seconde attaque perso... (oui oui, je prends ta tentative de trollage, en soumettant l'hypothèse que je n'ai plus d'argument comme une personnel et de toute façon, c'était mis la pour, tu ne sais pas à qui tu parles après tout, on a tous franchis le seuil de cette porte un jour ou l'autre.. ou pas)

tu me sors les horaires de la poste d'Evry quand je te dis que je suis pas loin d'Evry, sauf que tu n'es pas sans savoir qu'Evry, c'est pas un "petite ville" et c'est normal que la poste ait des horaires pareils, comme il est normal qu'elle ait des horaires similaires par chez toi...comme je sais que saint Quentin en Yvelines, ya pas trop de petits bleds perdus (bon j'ai pris la peine de relire le fil et donc ta ville a quand même 4x plus d'habitants que par chez moi, c'est petete pour ça hein ? *ironie inside*)... D'ailleurs j'ai bien précisé que j'étais pas dans un village, on est dans une ville, 10000 habitants mais c'est pas Evry. Allez Sherlock, faut quand même faire 10 km pour arriver à Evry, je vais la poster à pied ma lettre recommandée ou mon colis quand ma poste est pas ouverte. Reconnais que les horaires de ma poste sont à chier.
Après, si tu veux encore généraliser, comme dans les précédents postes, comme j'ai pu le faire et toi de même... Peut-être que la plupart des bureaux de postes sont comme le tien ou celui d'Evry, mais franchement, et malgré le fait qu'ils ferment tous les uns après les autres, je pense qu'il y a plus de bureaux de poste avec des horaires bien pire que les miens ou équivalents, voire ouvert seulement quelques jours dans la semaines...

bon, est-ce qu'il y a des arguments dans tout ça.. c'est pas dit, en tout je rectifie des choses auxquels tu as répondu un peu vite je pense... et pis bon, pas envie de me prendre la tête dès le matin (et j'avoue j'ai répondu à quelqu'un d'autre sur un autre site au milieu de ce post, ouais ça se fait pas...)

tu reprends l'exemple de mon frère et ma mère, normal, j'en ai parlé. J'ai bien dit à ma mère de plier bagage quand c'est l'heure, mais les dossiers se finissent pas tout seul  :whistle:  enfin c'est son argument à elle, comme dans beaucoup d'entreprises ils sont en sous effectifs...
et pour mon frère, il est payé pour ses heures sup, et sa pause de 3h l'aprem, il revient ou pas.. la passer relax à la maison, pour se détendre pas aller à la poste...
Après ya les jours de repos, de congés, rtt appelons ça comme tu veux, mais moi je reste sur la base que la poste est ouverte tous les jours et que faudrait dans le meilleur des mondes que ça soit accessible à tout le monde, et pas seulement à ceux qui ont la chance d'avoir ta poste et tes horaires. Donc tes 40h c'est bien, y'en a qui font plus tu sais, et peut-être plus dur comme travail, là je fais un jugement sans savoir, tu prends note que je fais la remarque... C'est juste que t'avais insinué que j'avais des problèmes perso (3e attaque edit : ah on mince, c'est la deuxième :P) par rapport à toi qui bosse (dur tu sembles aussi le dire ou longtemps seulement  :whistle: ) et moi qui suis au chômage. Quoiqu'il en soit moi bien sûr que je peux y aller à l'ouverture et je m'en prive pas quand il y en a besoin, mais chacun sa merde comme on dit aussi. Et ça empêche pas mon frère de pas pouvoir s'y rendre dans de bonnes conditions et ma mère non plus.

bref, je repasserai de toute façon si j'ai dit trop de conneries ;p

edit : petit paragraphe sur la famille ;p
edit 2 : deux tites fautes que j'ai vu, mais y'en a certainement d'autre, excusez..., et une erreur de ma part.
edit 3 : je me dis que peut-être tu vas lire ma 3e edit alors voilà, tu peux arrêter de quoter ? ça rend les choses plus claires pour certaines personnes je le conçois mais le thread devient vraiment illisible et à rallonge avec toutes ces quotes et pis on fait que se parler entre nous en plus, bon après tu fais ce que tu veux, si tu trouves ça plus simple de décortiquer chacune de mes phrases pour me répondre :P

Message cité 1 fois
Message édité par machinman le 13-06-2009 à 10:06:55
n°18816438
machinman
Posté le 13-06-2009 à 10:11:14  profilanswer

Et pis je te demande pardon si je t'ai tenu réveillé plus longtemps que tu l'aurais souhaité, on sait jamais hein. Je sais que quand ça part dans tous les sens, le stress aidant, on a pas envie de lâcher l'affaire.

n°18816477
doutrisor
Posté le 13-06-2009 à 10:20:05  profilanswer

Une quesiton se pose : ouvrir le dimanche pour un commerce va-t-il lui amener de nouveaux clients ou bien une partie de la clientèle de la semaine va-t-elle reporter ses achats sur le dimanche ? Et en principe, les salariés travaillant le dimanche sont payés plus chers. Ouvrir le dimanche n'est donc pas forcément très rentable pour le patron  [:transparency]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18816611
midnighter
Posté le 13-06-2009 à 10:51:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ecoute, la majorité des travailleurs sont aux 35h00. Soit 7h00 de travail / jour avec 1h00 pour manger. Donc s'ils commencent à 8h00 du matin, ils ne peuvent pas aller à La Poste le matin, c'est un fait. Mais vu qu'ils terminent à 16h00, ils peuvent y passer après le travail.

il semblerait que la majorité des travailleurs soient en horaires décallé
 & tout le monde ne bosse pas a 10 mn de son domicile

n°18816631
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2009 à 10:54:45  profilanswer

Il existait déjà. C'est juste qu'à présent, ce sont deux entités clairement séparés.

Citation :

Avec, au final des prix pas obligatoirement plus intéressants que les autres banques mais un service public déterioré.

La Banque Postale est la banque qui pratique, quand même, les tarifs les plus bas du marché. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a la plupart des classes pauvres de notre pays comme client.

non, si tous les pauvres vont la bas c'est simplement parce qu'elle est obligée de les accepter contrairement aux autres banques il me semble.
le service est a chier d'ailleurs. et pas plus interessant financierement.
et puis le top c'est quand meme de discuter d'argent a une guichetiere qui n'y connais rien et ce devant plein de gens... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 10:54:45  profilanswer

n°18816697
machinman
Posté le 13-06-2009 à 11:05:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Une quesiton se pose : ouvrir le dimanche pour un commerce va-t-il lui amener de nouveaux clients ou bien une partie de la clientèle de la semaine va-t-elle reporter ses achats sur le dimanche ? Et en principe, les salariés travaillant le dimanche sont payés plus chers. Ouvrir le dimanche n'est donc pas forcément très rentable pour le patron  [:transparency]

qui a de l'argent à dépenser de toute façon  :pt1cable:  
tout le monde je suppose, on se doit de consommer de toute façon, c'est la télé qui le dit... REMMOSNOC, REMMOSNOC...  :whistle:  

n°18816761
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 11:15:17  profilanswer

machinman a écrit :

Bon, je vois que tu veux pas t'accorder sur mon "dernier post" plus raisonnable et en même temps si "shocking", je te comprends bien, ya pas de soucis, c'est reparti pour un tour de manège, on met sa ceinture et on garde les bras sur les genoux.

C'est quoi le but de ce passage ?

Citation :

tu passes ton temps à comparer banques et poste... c'est fou, on peut pas juste se concentrer sur ce dont on parlait au départ ? (la poste)

C'est un exemple simple d'autres services. Mais dans mon précédent post, je parlais de la Mairie, de la Sécurité Sociale, du Pôle Emploi, des boucheries ou des boulangeries. Bref, t'as de la droit d'être de mauvaise foi mais ça n'apporte rien au débat.

Citation :

bon, reprenons, je manque d'arguments, je m'attaque donc à ta personne, de manière plus ou moins humoristique mais j'avoue que le mec qui se prend un poteau, ça fait rire que ceux qui le voient, et pas spécialement celui qui se le mange en pleine face.

C'est quoi le but de ce passage ?

Citation :

J'ai pas dit que j'avais des problèmes avec la poste personnellement, même s'il a pu arriver que j'en ai par le passé, donc t'en profites pour replacer que j'ai des problèmes organisationnels, bon seconde attaque perso...

Ce n'est qu'une déduction possible. Vu que tu n'argumentes pas grand chose et que tu ne sources rien, c'est difficile de comprendre comment une Poste qui offre généralement une plage horaire de 10 à 11h00 par jour peut ne pas te convenir.

Citation :

tu me sors les horaires de la poste d'Evry quand je te dis que je suis pas loin d'Evry,

Forcément, j'ai pas plus d'informations vu que tu ne veux pas en donner. Faut donc déduire, comme je te le disais plus haut. Donne directement les horaires de ton bureau de Poste, ça sera plus simple.

Citation :

sauf que tu n'es pas sans savoir qu'Evry, c'est pas un "petite ville" et c'est normal que la poste ait des horaires pareils, comme il est normal qu'elle ait des horaires similaires par chez toi...comme je sais que saint Quentin en Yvelines, ya pas trop de petits bleds perdus (bon j'ai pris la peine de relire le fil et donc ta ville a quand même 4x plus d'habitants que par chez moi, c'est petete pour ça hein ? *ironie inside*)

On peut aussi regarder les villes aux alentours :
Saint Cyr : http://www.les-horaires.fr/78210/S [...] 43016.html
Plaisir : http://www.les-horaires.fr/78370/P [...] 13703.html
Fontenay-le-Fleury : http://www.les-horaires.fr/78330/F [...] 13658.html
Les Clayes sous Bois : http://www.les-horaires.fr/78340/L [...] 39218.html

Citation :

Après, si tu veux encore généraliser, comme dans les précédents postes, comme j'ai pu le faire et toi de même... Peut-être que la plupart des bureaux de postes sont comme le tien ou celui d'Evry, mais franchement, et malgré le fait qu'ils ferment tous les uns après les autres, je pense qu'il y a plus de bureaux de poste avec des horaires bien pire que les miens ou équivalents, voire ouvert seulement quelques jours dans la semaines...

J'espère que tu as donc voté aux Européennes pour un parti qui protège les services publics... Car si ces bureaux ferment ou réduisent leurs horaires, c'est simplement dû à la privatisation de la Poste. Chaque bureau est audité et seulement les bureaux rentables restent ouverts. Ou seulement les horaires "rentables" restent quand le bureau de poste ne ferme pas. C'est une logique économique classique.

Citation :

tu reprends l'exemple de mon frère et ma mère, normal, j'en ai parlé. J'ai bien dit à ma mère de plier bagage quand c'est l'heure, mais les dossiers se finissent pas tout seul  :whistle:  enfin c'est son argument à elle, comme dans beaucoup d'entreprises ils sont en sous effectifs...

Bah s'il suffit que sa hiérarchie lui dise qu'ils sont en sous-effectifs pour qu'elle travaille gratuitement, il a plutôt bien joué.

Citation :

et pour mon frère, il est payé pour ses heures sup, et sa pause de 3h l'aprem, il revient ou pas.. la passer relax à la maison, pour se détendre pas aller à la poste...

C'est son droit. Mais s'il veut y aller, il peut donc. L'argument Il a pas envie d'y aller, il doit se reposer pendant 3 heures, c'est juste du foutage de gueule. Souvent, j'ai 30 minutes ou 1h00 pour y aller dans la journée. Pas plus ! Mais j'irais jamais dire Bon, moi j'rentre à 18h00 et je me repose jusqu'à 20h00, donc les guichetiers, soyez sympa mais fermez à 21h00 car moi, je peux pas y aller, je me repose.

Ces gens ont aussi une vie, une famille. Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligé de faire des horaires à rallonge juste pour satisfaire le repos de ton frère ou parce que ta mère se fait exploiter.

Tes arguments sont en carton.

n°18816765
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2009 à 11:15:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, si tous les pauvres vont la bas c'est simplement parce qu'elle est obligée de les accepter contrairement aux autres banques il me semble.
le service est a chier d'ailleurs. et pas plus interessant financierement.
et puis le top c'est quand meme de discuter d'argent a une guichetiere qui n'y connais rien et ce devant plein de gens... :sarcastic:

En même temps, si le placement t'intéresse, qu'est-ce que tu fous à la poste ?
Et puis si t'es gené d'en parler devant les autres clients, tu prends rendez-vous dans le bureau d'un conseiller... [:icon3]  

n°18816769
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 11:16:19  profilanswer

midnighter a écrit :

il semblerait que la majorité des travailleurs soient en horaires décallé

Impec' alors ! Quand tu bosses en horaires décalé, tu n'as aucun souci pour aller à la banque, à la poste, à la mairie...

Citation :

& tout le monde ne bosse pas a 10 mn de son domicile

C'est dommage.

n°18816779
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2009 à 11:17:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En même temps, si le placement t'intéresse, qu'est-ce que tu fous à la poste ?
Et puis si t'es gené d'en parler devant les autres clients, tu prends rendez-vous dans le bureau d'un conseiller... [:icon3]  

conseiller qui peut ne pas etre la, vu que comme tout le monde il a des vacances et que dans les petits bureaux en campanie il fait le tour de la region, 1 demi journée par bureau...
bref, c'est clairement une sous-banque. hormis si on est pauvre et rejeté par les autres banques, on a rien a aller faire la bas. :jap:

---------------
n°18816780
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 11:17:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non, tu ne peux pas refuser un client, quelques soit l'enseigne de la Banque.

Citation :

le service est a chier d'ailleurs.

Forcément, quand c'est pas cher...

Citation :

Un peu comme dans d'autres banques en fait...

n°18816797
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2009 à 11:19:22  profilanswer

Citation :

le service est a chier d'ailleurs.

Forcément, quand c'est pas cher...

Citation :

Un peu comme dans d'autres banques en fait...

dans une banque t'as necessairement un type qui y connait qq chose dans les bureaux derriere le guichet. pas a la poste...
et de plus, la poste n'est pas une banque "peu chere"...

---------------
n°18816804
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 11:20:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans une banque t'as necessairement un type qui y connait qq chose dans les bureaux derriere le guichet. pas a la poste...

Généralisation, quand tu nous tiens...

Citation :

et de plus, la poste n'est pas une banque "peu chere"...

Tous les derniers comparatifs que j'ai lu récemment la montraient comme la banque de proximité la moins chère.

n°18816814
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2009 à 11:23:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

conseiller qui peut ne pas etre la, vu que comme tout le monde il a des vacances et que dans les petits bureaux en campanie il fait le tour de la region, 1 demi journée par bureau...
bref, c'est clairement une sous-banque. hormis si on est pauvre et rejeté par les autres banques, on a rien a aller faire la bas. :jap:

Ne pars pas tout de suite sur le cas de la campagne. La majorité des français étant citadins, on va parler des bureaux de postes citadins. Et dans ceux-là, les conseillers sont plusieurs et ils ont pas plus de vacances que ceux des banques (c'est quoi cet argument, sérieux...).

n°18816822
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2009 à 11:24:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ne pars pas tout de suite sur le cas de la campagne. La majorité des français étant citadins, on va parler des bureaux de postes citadins. Et dans ceux-là, les conseillers sont plusieurs et ils ont pas plus de vacances que ceux des banques (c'est quoi cet argument, sérieux...).

j'ai deja eté a la poste en campagne, quand une personne part en vacances, ce qui est normal je te le concede volontier, bah il n'est simplement pas remplacé.
et donc tu attends le temps necessaire pour qu'il revienne...

---------------
n°18816824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2009 à 11:24:57  profilanswer

Mais pourquoi tu parles de la campagne ?  
De toute façon, les mini agences bancaires dA Ca, de la SG... qui sont implantées dans les villages, ceux-là aussi ils doivent probablement pas être remplacés pour leurs congés.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-06-2009 à 11:26:10
n°18816878
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2009 à 11:39:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais pourquoi tu parles de la campagne ?  
De toute façon, les mini agences bancaires dA Ca, de la SG... qui sont implantées dans les villages, ceux-là aussi ils doivent probablement pas être remplacés pour leurs congés.

parce que la "campagne" c'est tout ce qui est hors de paris/lyon/marseille en france mon gars...
et a ce niveau la, la poste, en dehors de ces grandes villes, c'est un service extremement mauvais, que tu ne retrouveras pas aussi degradé dans les autres banques, voila tout...

---------------
n°18816892
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2009 à 11:42:21  profilanswer

n°18816937
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 11:49:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que la "campagne" c'est tout ce qui est hors de paris/lyon/marseille en france mon gars...
et a ce niveau la, la poste, en dehors de ces grandes villes, c'est un service extremement mauvais, que tu ne retrouveras pas aussi degradé dans les autres banques, voila tout...

Tu veux dire que dans un village où il n'y a qu'une poste et pas de banque, son service est super mauvais. Donc fermons-les !

C'est toujours mieux un mauvais service que pas de service du tout à mon avis.

n°18817393
midnighter
Posté le 13-06-2009 à 13:09:44  profilanswer

tu parle en connaissance!?

Tu veux dire que dans un village où il n'y a qu'une poste et pas de banque, son service est super mauvais. Donc fermons-les !

C'est toujours mieux un mauvais service que pas de service du tout à mon avis.

:heink:  non si un service est mauvais tu le change ou tu le ferme,je vois pas trop pourquoi payer pour un service si il est pas rendu!

n°18817471
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 13:19:58  profilanswer

Faudrait définir le terme de "Mauvais service" en fait.

Pour moi, quand un service est mauvais mais indispensable, tu l'améliores, tu ne le fermes pas. C'est stupide.

n°18817541
midnighter
Posté le 13-06-2009 à 13:30:18  profilanswer

bien sur mais c'est justement parce qu'ils ne veulent pas changé qu'ils ferment.
apres a la poste le fait d'avoir (enfin!) une caisse speciale pour les envoies/reception c'est une tres bonne chose!maintenant faut arreter de la fermer le midi & de la reservé au pro de 15h à 18h par exemple

n°18817570
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2009 à 13:33:25  profilanswer

Les agents de la poste ont aussi le droit d'avoir une pause déjeuner.

n°18817582
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 13:35:41  profilanswer

midnighter a écrit :

bien sur mais c'est justement parce qu'ils ne veulent pas changé qu'ils ferment.
apres a la poste le fait d'avoir (enfin!) une caisse speciale pour les envoies/reception c'est une tres bonne chose!maintenant faut arreter de la fermer le midi & de la reservé au pro de 15h à 18h par exemple

Un ouvrier ne décide de rien, il ne peut que manifester son mécontentement sur des mesures qu'il juge non appropriée. Donc quand tu dis qu'ils ne veulent pas changer, tu parles de la direction de La Poste bien entendu. Ca m'étonnerai que les ouvriers refusent l'embauche de nouveaux personnels... Et oui, pour que la pause déjeuné soit assuré, il faut embaucher afin de créer un roulement. Or c'est pas les ouvriers qui décident ça, mais la hiérarchie.

Il y a une caisse spécial pro pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-06-2009 à 13:36:58
n°18818507
midnighter
Posté le 13-06-2009 à 15:48:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les agents de la poste ont aussi le droit d'avoir une pause déjeuner.

sans dec!? :pt1cable: dans ce cas faut fermé alors,ils font un roulement sur les autres caisses pourquoi pas celle la?
tout le monde trouve l'idée de la caisse pour les envoies et receptions tres utile mais manque de pot elle est femé de 12h à 13h et de 15h à 18h!

Un ouvrier ne décide de rien, il ne peut que manifester son mécontentement sur des mesures qu'il juge non appropriée. Donc quand tu dis qu'ils ne veulent pas changer, tu parles de la direction de La Poste bien entendu. Ca m'étonnerai que les ouvriers refusent l'embauche de nouveaux personnels... Et oui, pour que la pause déjeuné soit assuré, il faut embaucher afin de créer un roulement. Or c'est pas les ouvriers qui décident ça, mais la hiérarchie.

Il y a une caisse spécial pro pour info.

oui enfin la poste c'est quand meme surement le seul endroit ou meme si y a 100 personnes qui attendent tu prend ta pause parce que c'est l'heure laissant tes colleges se demerdé

la caisse pro en general c'est la meme que pour les colis,envoie ect..

Message édité par midnighter le 13-06-2009 à 15:51:36
n°18818857
machinman
Posté le 13-06-2009 à 16:33:49  profilanswer

bon bah finalement j'ai lu. ça va être décousu, mais bouffe ça.

le carton c'est toi bonhomme, t'es un pantin.

oublie mes pm W0r1dIndu5tri35, je pense juste que t'es un sale con qui bosse à la poste très certainement ou mieux t'es juste payé à faire ta pub pour la poste.
J'ai jamais dit que les gens de la poste devait être exploiter pour le plaisir de certaines autres personnes exploitées aussi, mais t'en es peut-être pas conscient mais si on a la capacité de travail la plus élevé en europe c'est parce qu'on est tous exploités, les emplois sont pas créés et là je parle en général, pourtant ça aiderait bien des boîtes à se développer, mais les patrons sont tellement cons à voir l'argent rentrer, et pas vouloir en sortir pour embaucher qu'ils se rendent pas compte qu'ils brident leur entreprise, et spolient leurs employés.

quand je vois ta manière de me répondre, ton dernier message en me quotant, on voit bien que t'es vraiment bien atteint, les horaires de ma poste, je te les ai données, ils sont exacts.
"j'argumente rien, je source rien" selon toi, mais toi tu sources tout, t'as sorti deux liens et ton expérience perso et t'es un cador, c'est bon, j'ai perdu assez de temps avec toi.

je vote si je veux, et j'y suis allé, et j'ai voté pour ceux en qui je crois ou pas, mais j'y suis allé, et tu me sors ça... je le crois pas...

le repos de mon frère, espèce d'attardé et encore je les blesserais en les comparant à toi, c'est 3h, et tu les comptes les transports en commun, le retour en voiture depuis la gare et puis y retourner après ? t'es vraiment le roi toi. le roi des cons bien sûr.

bref, finito t'es un con et tu connais la chanson.

maintenant sors ce que tu veux, que j'en viens aux insultes parce que j'ai épuisé mon stock d'arguments enfin au passage, semblerait que j'en avais pas de toute façon. Mais si quelqu'un doit gicler d'ici, je crois bien que c'est toi parce que t'as de grave problème de communication et de compréhension. Suffit de lire ce que tu sors à tout le monde, et t'es pas le dernier qui soit pas un rhinocéros alors, pose ta croix et ta bannière.
et je m'en excuse même pas et je te salue pas.

n°18819237
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2009 à 17:25:46  profilanswer

machinman a écrit :

le carton c'est toi bonhomme, t'es un pantin.

Là encore, tu te trompes de cible. Ce sont les arguments qu'il faut attaquer, pas l'homme. :)

Citation :

oublie mes pm W0r1dIndu5tri35, je pense juste que t'es un sale con qui bosse à la poste très certainement ou mieux t'es juste payé à faire ta pub pour la poste.

Tu penses mal. Je bosse dans l'informatique pour une SSII. J'ai jamais bossé à La Poste de ma vie.

Citation :

quand je vois ta manière de me répondre, ton dernier message en me quotant, on voit bien que t'es vraiment bien atteint, les horaires de ma poste, je te les ai données, ils sont exacts.

Yes, mais je te demandais une source fiable.  

Citation :

le repos de mon frère, espèce d'attardé

Je préviens les modérateurs pour insultes. Parce que là, ça commence à être lourd.

Citation :

maintenant sors ce que tu veux, que j'en viens aux insultes parce que j'ai épuisé mon stock d'arguments

Qui était vide à vrai dire...

n°18820459
machinman
Posté le 13-06-2009 à 20:21:49  profilanswer

oh comme c'est mignon, on quote et on découpe comme un bon petit troll, c'est bien ça, et pis ça rapporte à son maître avec ça. félicitation.
Je crois pas que je vais sauter, tu cherches tu trouves, tu sais pas comment ça marche, t'appuies sur le bouton, le bouton tout rond...
la seule chose lourde ici ce sont tes posts condescendants. tu te permets de juger qui dit la vérité et qui dit n'importe quoi, de quel droit, on est sur un forum, t'es pas texas ranger que je sache.

au fait, ta vie, j'm'en fous pas mal, le truc c'est que comme toi je fais des hypothèses à la con, t'es si parfait, j'essaie de copier, je pensais y arriver, mais c'est trop dur. Il ne peut en rester qu'un, et je te laisse la place, ton trône est là-bas.

et sur les insultes pour finir, tu te rends pas compte, les petites gens c'est rien après tout, mais t'as insulté mon frère et ma mère. donc voilà.

ainsi parla machinman.

après tout... faut bien que t'occupes tes weekend, pov' bête.

Message cité 1 fois
Message édité par machinman le 13-06-2009 à 20:22:59
n°18821146
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2009 à 21:41:44  profilanswer

Si, une banque peut refuser une ouverture de compte, quelle que soit son enseigne. Y compris la poste.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18821286
tssstare
Posté le 13-06-2009 à 21:56:47  profilanswer

machinman a écrit :

oh comme c'est mignon, on quote et on découpe comme un bon petit troll, c'est bien ça, et pis ça rapporte à son maître avec ça. félicitation.
Je crois pas que je vais sauter, tu cherches tu trouves, tu sais pas comment ça marche, t'appuies sur le bouton, le bouton tout rond...  
la seule chose lourde ici ce sont tes posts condescendants. tu te permets de juger qui dit la vérité et qui dit n'importe quoi, de quel droit, on est sur un forum, t'es pas texas ranger que je sache.

au fait, ta vie, j'm'en fous pas mal, le truc c'est que comme toi je fais des hypothèses à la con, t'es si parfait, j'essaie de copier, je pensais y arriver, mais c'est trop dur. Il ne peut en rester qu'un, et je te laisse la place, ton trône est là-bas.

et sur les insultes pour finir, tu te rends pas compte, les petites gens c'est rien après tout, mais t'as insulté mon frère et ma mère. donc voilà.

ainsi parla machinman.

après tout... faut bien que t'occupes tes weekend, pov' bête.

C'est mignon, on dirait presque du slam  :)

n°18821854
machinman
Posté le 13-06-2009 à 22:43:23  profilanswer

:lol:

n°18824280
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:25:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si, une banque peut refuser une ouverture de compte, quelle que soit son enseigne. Y compris la poste.

Exact.

http://www.lesclesdelabanque.com/W [...] enDocument

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre le refus de compte et le droit au compte.

n°18827235
Modération
Posté le 14-06-2009 à 18:40:23  answer

machinman a écrit :

[:nero27]  

n°18830332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2009 à 22:36:49  profilanswer

Et la mienne ouvre et ferme à l'heure. Comme quoi un exemple ne prouve en rien une généralité.

Citation :

et t'es marrant avec tes boites jaunes, elle va me faire mon recommandé et avec l'accusé de réception, t'es vraiment le plus malin toi.

Tu parlais de Lettre. Soit plus précis la prochaine fois, tu te feras plus facilement comprendre.

Pour les A/R et les recommandé, comme je disais, il y a un guichet express. Mais cela ne doit exister que dans le 78...

Citation :

t'es pas d'accord que les horaires de la poste ne sont pas adaptées pour la plupart des travailleurs, et tu prends ta personne pour en juger.

S'ils commencent à 9h00, ils finissent à 17h00 et peuvent aussi y aller vu que la plupart des Postes ferment à 18h00 et certaines à 19h00.

Et s'ils commencent à 10h00, ils peuvent y aller le matin.

S'ils travaillent en décalé, ils peuvent y aller quand ils le souhaitent.

Bref, je suis un cadre qui fait généralement 40h00 et j'ai aucun souci pour y aller.

Alors j'avoue ne pas comprendre quand tu dis "c'est pas du tout adapté !". Comme je te le disais, les horaires des banques sont pires...

Citation :

t'es con (si t'es con, préviens que je perde pas mon temps) ou tu le fais exprès ? relis plus haut et tu verras que t'as de la chance.

De la chance de faire 38/40 heures ? Après si tu as un souci d'organisation, on ne peut plus rien faire...

Citation :

edit : oh et une petite edit pour la route... ma poste est également fermée de 12h à 14h30, super...

Tu habites dans quelle ville ? Tu travailles dans quelle ville ? Car une Poste qui ouvre à 9h15 pour fermer à 12h00, rouvrir à 14h30 pour fermer à 17h45, j'avoue que j'en ai jamais vu. C'est pas que je te crois pas, mais si tu pouvais nous le prouver, ça serait mieux.

tu oublies l'heure de queue et le temps de trajet pour y aller/se garer parfois...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19035142
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-07-2009 à 19:37:25  profilanswer

le sujet revient
le gouvernement va essayer de faire passer çà dans l'été.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] anche-.php

pas mal la question du figaro pour avoir l'adhésion :

une autre question est possible : Voulez vous travailler aussi les dimanches ?

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°19036376
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-07-2009 à 22:02:46  profilanswer

Aarkann a écrit :

le sujet revient
le gouvernement va essayer de faire passer çà dans l'été.

C'est toujours plus simple. Les journaux s'intéressent moins à la politique l'été... ça fait moins de vague :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)