Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18312440
midnighter
Posté le 29-04-2009 à 20:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gee a écrit :

La par contre je pense bien qu'Ernestor a raison et que cela sera rapidement paye au meme tarif.

Par contre, de nouveau le coup des 5 heures de pause, ca devrait etre illegal! quelque part j'ai envie de rajouter "sauf si l'employe est d'accord" mais ca reviendrait donc au meme...

sauf pour les societé de ménage bien sur! :whistle:

Message édité par midnighter le 29-04-2009 à 20:03:55
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 20:02:57  profilanswer

n°18312590
midnighter
Posté le 29-04-2009 à 20:09:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Absoluement pas. C'est pas un proces d'intention c'est un constat !

Dans l'ensemble des branches qui travaillent deja regulierement le dimanche (hopitaux, police, media, par exemple), il n'y a aucune prime au travail le dimanche. C'est verifie en france, amis aussi a l'etranger: une caissiere de TESCO (grande bretagne, irlande) elle est paye pareil de l'heure, qu'elle travaille le duimanche, le lundi, le jour ou la nuit.

:non: dans les hopitaux le taux n'est pas le meme le dimanche /jours ferié

n°18312641
Ciler
Posté le 29-04-2009 à 20:13:36  profilanswer

midnighter a écrit :

:non: dans les hopitaux le taux n'est pas le meme le dimanche /jours ferié

Ah bon ? Tu aura une source qui prouve cela bien entendu ?  

Parce-que ce n'est aps ce que disent les professionels hospitaliers de ce forum  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18312758
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-04-2009 à 20:22:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est juste un constat.

J'entendais l'autre jour à la radio des témoignages de gens qui bossaient dans des enseignes ouvrant le dimanche. Il se passait quoi avec les gens qui ne voulaient pas bosser le dimanche ? On leur filait les horaires pourris. Genre tot le matin, 5h de pause à midi et finir tard le soir, et pour le choix de leurs vacances, ils passaient en dernier. Une sanction donc pour ne pas être volontaire, ni plus ni moins. D'autres disaient que pour les dimanches avant Noel et le 1er de l'an, c'était même pas du volontariat, c'était obligatoire. Donc faut arrêter de rêver, le volontariat, surtout en temps de crise, on sait ce que ça va donner.  

Raison de plus pour ne pas aller dans une direction dangereuse comme cela surtout qu'on a vraiment pas besoin d'ouvrir les grandes surfaces le dimanche, ça ne sert à rien.

Ce dont je vois les choses, c'est qu'on profite de ce débat social important pour réclamer un organisme indépendant qui garantit que ces comportements inqualifiables que tu décris soient réprimés et les instigateurs pourchassés en échange d'un accord de principe pour que les volontaires puissent travailler le dimanche. Si c'est refusé, il est toujours temps de faire machine arrière. Si c'est accepté, on aide ceux déjà en situation et si vraiment personne ne veut travailler le dimanche, ben hop, ça changera rien.
C'est effectivement une direction dangereuse MAIS il y a des gains potentiels DONC il me semble bon d'y aller avec prudence, c'est à ça que servent les syndicats non ?

Enfin considérer que les ouvertures le dimanche ça sert à rien, c'est ton avis et pas celui de tout le monde (sinon ce ne serait même pas envisagé). On doit respecter les avis des autres, même si ce sont des idiots qui n'ont rien compris à la vraie vie  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18312858
midnighter
Posté le 29-04-2009 à 20:29:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah bon ? Tu aura une source qui prouve cela bien entendu ?  

Parce-que ce n'est aps ce que disent les professionels hospitaliers de ce forum  :whistle:

oui ma femme y bosse

à l'AP c'est comme ça
et pour la police y a recup il me semble

n°18318459
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 01:05:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce dont je vois les choses, c'est qu'on profite de ce débat social important pour réclamer un organisme indépendant qui garantit que ces comportements inqualifiables que tu décris soient réprimés et les instigateurs pourchassés en échange d'un accord de principe pour que les volontaires puissent travailler le dimanche. Si c'est refusé, il est toujours temps de faire machine arrière. Si c'est accepté, on aide ceux déjà en situation et si vraiment personne ne veut travailler le dimanche, ben hop, ça changera rien.
C'est effectivement une direction dangereuse MAIS il y a des gains potentiels DONC il me semble bon d'y aller avec prudence, c'est à ça que servent les syndicats non ?

Enfin considérer que les ouvertures le dimanche ça sert à rien, c'est ton avis et pas celui de tout le monde (sinon ce ne serait même pas envisagé). On doit respecter les avis des autres, même si ce sont des idiots qui n'ont rien compris à la vraie vie  :o

Toujours pas compris lesquels moi.

n°18318495
ColonelYao​urt
Posté le 30-04-2009 à 01:09:12  profilanswer

Non pour des raisons religieuses, nous vivons encore dans un pays a tradition chrétienne. Travailler le dimanche c'est ouvrir une boite de pandorre .

n°18318764
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 01:36:56  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Non pour des raisons religieuses, nous vivons encore dans un pays a tradition chrétienne. Travailler le dimanche c'est ouvrir une boite de pandorre .

:heink: mais bien sur!

n°18320977
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 11:10:52  profilanswer

30 000 emplois menacés à priori. Mais bon, on s'en fout hein, du moment que c'est plus pratique !

n°18321126
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 11:21:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Voilà, procès d'intention, tout ça.
S'il s'avère que c'est ce à quoi on va déboucher, alors à ce moment là il faudra bloquer. Mais bloquer d'office parce que "peut-être que", "tous pourris", etc ...

Il est mignon.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 11:21:15  profilanswer

n°18321129
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 11:21:24  profilanswer

aller dans les petits commerces si vous avez les moyens
(pas le cas de la majorité)
si ils sont aussi nombreux a ouvrir le dimanche c'est peut etre aussi parce qu'il y a une demande non?

n°18321168
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 11:24:28  profilanswer

gee a écrit :

Par contre, de nouveau le coup des 5 heures de pause, ca devrait etre illegal! quelque part j'ai envie de rajouter "sauf si l'employe est d'accord" mais ca reviendrait donc au meme...

C'est déjà le cas dans des métiers comme cuisinier (grosse pause non payée entre le service du midi et le service du soir), boulanger (grosse pause entre la tournée du matin et celle du soir), boucher (ils sont souvent fermés entre 13h00 et 16h00), tri à UPS (activité de tri de 5h00 du matin à 8h00 du matin puis de 5h00 du soir à 8h00 du soir. Un petit 30h00 payé des clopinettes avec des horaires assez pourries). Etc...

n°18321261
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 11:30:54  profilanswer

midnighter a écrit :

aller dans les petits commerces si vous avez les moyens

Idée reçue.

Citation :

si ils sont aussi nombreux a ouvrir le dimanche c'est peut etre aussi parce qu'il y a une demande non?

Ils ouvrent le dimanche matin. En contre parti, ils sont fermés le lundi. Et parfois, le lundi et une demi-journée en plus dans le semaine.

n°18321711
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 12:04:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Idée reçue.

fait 2 caddies epicier & grande surface, tu verra les idées reçue! :whistle:  

n°18321721
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 12:04:59  profilanswer

midnighter a écrit :

fait 2 caddies epicier & grande surface, tu verra les idées reçue! :whistle:  

A qualité égale, c'est à peu près les même prix oui.  

n°18321973
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 12:26:35  profilanswer

midnighter a écrit :

la majorité des français est pour la peine de mort.
Doit on la réhabiliter pour autant ?

Tu trouveras toujours des gens qui ne veulent faire aucun effort et pour qui tout devrait être servis quand et où ils le veulent. Impossible pour eux en effet de prévoir et de s'organiser. A se demander comment ont fait les gens ces 50 dernières années pour survivre avec des commerces fermés le dimanche. Mais comment faisaient ils leurs courses ?

Cette mesure est libérale. Les libéraux considèrent d'ailleur qu'il ne doit pas y avoir de jours fériés, tous devraient être considérés et payés de manière identique.  C'est un choix de société.
Considérons nous que seule les données économiques doivent être prises en compte ?
Quel intérêt a cette mesure hormis sur ce plan là ?

la situation actuelle ne montre t'elle pas que ce tout économie n'est peut être pas le mieux pour une société ?

Est-ce que ça nous oblige pas à anticiper les conséquences plutôt que de se contenter d'un "ben si j'veux travailler le dimanche je dois pouvoir le faire" ?

Rappelons que les intérêts mis en avant sont une augmentation de salaire et, pour certains, une organisation personnelle plus adaptée. Que ceux-ci militent donc pour des augmentations de salaire ou des aménagements d'horaires plutôt que de vouloir imposer à tous le risque de devoir travailler un dimanche.

n°18322014
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 12:31:19  profilanswer

A qualité égale, c'est à peu près les même prix oui.  

je crois pas non
tu as des enfants? si tu doit acheter la bouffe,couches ect chez l'epicier toi aussi tu devra bosser le dimanche!

je parle meme pas de la qualité de certain epiciers

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 30-04-2009 à 12:41:56
n°18322132
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 12:43:10  profilanswer

midnighter a écrit :

je crois pas non
tu as des enfants? si tu doit acheter la bouffe,couches ect chez l'epicier toi aussi tu devra bosser le dimanche!

je parle meme pas de la qualité de certain epicier

Et pourtant si
Mais on parle d'épiciers. Dis moi où tu achètes des couches chez un épicier ?
Si tu vas au marché ou chez des épiciers, tes légumes et tes fruits ne seront pas plus cher que dans une grande surface. Se pourra même être moins cher, pour une qualité généralement supérieure (tes produits sont frais). Enfin, tu ne participera pas à ce système qui enrichi les patrons des grndes surfaces au détriement de l'envirronement et des producteurs.

Par contre, tu n'auras pas tout sur place et tu devra aller ailleurs chercher tes couches. C'est moins confortable soit mais c'est tout.

ps: la bouffe des enfants ça se prépare, pas obligé d'acheter des petits pots qui coûtent la peau des fesses.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 30-04-2009 à 12:44:05
n°18322215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2009 à 12:51:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, puisque certains se font enfler, il faudrait, par mesure d'équité, que tout le monde se fasse enfler ? [:columbo2]  

Tu viens de résumer les arguments des libéraux en une seule phrase  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18322334
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 13:00:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et pourtant si
Mais on parle d'épiciers. Dis moi où tu achètes des couches chez un épicier ?
Si tu vas au marché ou chez des épiciers, tes légumes et tes fruits ne seront pas plus cher que dans une grande surface. Se pourra même être moins cher, pour une qualité généralement supérieure (tes produits sont frais). Enfin, tu ne participera pas à ce système qui enrichi les patrons des grndes surfaces au détriement de l'envirronement et des producteurs.

Par contre, tu n'auras pas tout sur place et tu devra aller ailleurs chercher tes couches. C'est moins confortable soit mais c'est tout.

ps: la bouffe des enfants ça se prépare, pas obligé d'acheter des petits pots qui coûtent la peau des fesses.

:lol: je comprend que tu es besoin de repos le dimanche
la plupart des fruits et legumes sont pas meilleurs chez l'epicier ou au marché,hors bio (et encore)acheté au meme endroits
comment tu va au marché en semaine?
quand as tu le temps de préparer la bouffe des gosses?

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 30-04-2009 à 13:06:56
n°18322359
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 13:02:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu viens de résumer les arguments des libéraux en une seule phrase  :love:

en quoi bosser le dimanche c'est se faire enfler?

n°18322451
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 13:13:33  profilanswer

midnighter a écrit :

:lol: je comprend que tu es besoin de repos le dimanche
la plupart des fruits et legumes sont pas meilleurs chez l'epicier ou au marché,hors bio (et encore)acheté au meme endroits
comment tu va au marché en semaine?
quand as tu le temps de préparer la bouffe des gosses?

?????????
Sûr si tu achètes aussi des couches chez ton épicier.
Le marché, j'y vais le samedi, les repas, je les prépare le soir.

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué ????????????????????????????

n°18322472
Ciler
Posté le 30-04-2009 à 13:15:23  profilanswer

midnighter a écrit :

en quoi bosser le dimanche c'est se faire enfler?

Bosser au prix normal quand on devrait etre payé plus, oui, c'ests e afire enfler :jap:

Que ce soit le dimanche ou le lundi n'a rien a voir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18322538
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 13:20:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

?????????
Sûr si tu achètes aussi des couches chez ton épicier.
Le marché, j'y vais le samedi, les repas, je les prépare le soir.

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué ????????????????????????????

faut savoir!
c'est toi qui dit que les prix son identique chez l'epicier ou en grande surface  :whistle:  

tu as pas repondu si tu avais un gosse ou pas?

n°18322692
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 13:34:18  profilanswer

midnighter a écrit :

faut savoir!
c'est toi qui dit que les prix son identique chez l'epicier ou en grande surface  :whistle:  

tu as pas repondu si tu avais un gosse ou pas?

Tu ne m'as pas demandé si j'en avais un. (oui)

Et vas dans une épicerie et tu verra bien. C'est sur que sans y aller tu ne peux savoir.

Enfin, où est l'impossiblité d'aller au marché ou de faire ses repas  ?
Ces alternatives qui semblent te faire exploser de rire.

n°18322765
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 13:40:38  profilanswer

si tu as un bon marché tant mieux pour toi
mais faut pas croire que les fruits & legumes sont meilleurs & moins chers chez eux (du moins en RP)
& perso j'ai autre chose a faire  
qu'acheter mes fruits & legumes au marché
aller chez l'epicier pour la bouffe
le super marché pour le reste
ect..

n°18322940
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 13:55:01  profilanswer

midnighter a écrit :

si tu as un bon marché tant mieux pour toi
mais faut pas croire que les fruits & legumes sont meilleurs & moins chers chez eux (du moins en RP)
& perso j'ai autre chose a faire  
qu'acheter mes fruits & legumes au marché
aller chez l'epicier pour la bouffe
le super marché pour le reste
ect..

Je m'en doutais un peu en fait.

Ce que tu ne veux pas faire c'est "perdre ton temps" à faire des courses et la bouffe.
Mais ce n'est pas un argument pour dire que c'est infaisable, loin de là, c'est ce qu'ont fait des millions de gens à travers ces 50 dernières années.
Tu veux bien imposer aux autres de travailler le dimanche même si ce n'est pas un choix de leur part juste pour que Tu puisses faire tes courses quand TU le souhaites. Il n'y a là aucune nécessité.

C'est compréhensible mais indéfendable. :) (perso, je voudrais qu'on interdise les voitures pour que je puisse circuler en vélo comme je veux et dormir sans entendre le bruit des moteurs)

ps: tu peux aussi acheter de la viande au marché ou des légumes dans une épicerie.  
reps: j'ai effectivement acheter des légumes dans une épicerie à paris et je suis tomber sur les fesses devant les prix. Mais je n'ai pas tout tenté et je me dis , vu aussi le prix des cafés, que ce doit être plus cher qu'ailleur même dans les grandes surfaces.

n°18323379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2009 à 14:27:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce que tu proposes là, ça marchera à ... Bisounours land. Sérieusement, faut avoir les pieds sur terre là. Il y a déjà plein d'abus dans les entreprises et magasins, ça ne fera que les amplifier. Et si on voulait réellement protéger le droit des salariés, on aurait 5 fois plus d'inspecteurs du travail. Mais bon, dans ce pays, quand on assassine un inspecteur du travail, on a plus pitié de l'asssassin que de l'assassiné donc bon ... Elle est là l'ignonimie.

Ensuite, c'est très difficile de faire marche arrière. Bref, mieux vaut ne pas du tout mettre le doigt dans l'engrenage, on sera certain de pas y  laisser un bras.

Citation :

Ca sera utile à ceux qui veulent absolument faire leur course le Dimanche, je dis pas le contraire. Mais ça se fera au détriment de tout le monde. On a expliqué plusieurs raions :
- les exemples des USA ou de l'Irlande qui veulent réduire les horaires d'ouverture parce que ça coute trop cher (aux USA : hausse de 4% des prix de vente)
- des rapports qui expliquent qu'en terme d'emplois, il y a aura une perte de plusieurs dizaines de milliers d'emploi
- la banalisation à terme du Dimanche comme jour normal, donc plus aucun avantage à travailler le dimanche plutôt qu'un autre jour, et perte d'un jour commun pour le social

Donc franchement, quand on pèse le pour et le contre, comment on peut dire que le pour l'emporte ?

n°18323433
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 14:32:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je m'en doutais un peu en fait.

Ce que tu ne veux pas faire c'est "perdre ton temps" à faire des courses et la bouffe.
Mais ce n'est pas un argument pour dire que c'est infaisable, loin de là, c'est ce qu'ont fait des millions de gens à travers ces 50 dernières années.
Tu veux bien imposer aux autres de travailler le dimanche même si ce n'est pas un choix de leur part juste pour que Tu puisses faire tes courses quand TU le souhaites. Il n'y a là aucune nécessité.

C'est compréhensible mais indéfendable. :) (perso, je voudrais qu'on interdise les voitures pour que je puisse circuler en vélo comme je veux et dormir sans entendre le bruit des moteurs)

ps: tu peux aussi acheter de la viande au marché ou des légumes dans une épicerie.  
reps: j'ai effectivement acheter des légumes dans une épicerie à paris et je suis tomber sur les fesses devant les prix. Mais je n'ai pas tout tenté et je me dis , vu aussi le prix des cafés, que ce doit être plus cher qu'ailleur même dans les grandes surfaces.

bien sur que c'est faisable
mais tu as une machine a laver?l'eau courante?pourtant y a des millions de gens qui n'en avaient pas y a 50 ans!
j'impose rien moi (perso je m'en fout,je pense meme que les moyennes surface sont largement suffisante)
mais le probleme c'est le travail le dimanche
pourquoi ça pause probleme seulement pour (certaine) grandes surfaces?
pourquoi il est normale qu'une caissiere de ciné bosse le dimanche & pas celle de carrouf?

n°18323467
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 14:34:30  profilanswer

midnighter a écrit :

pourquoi il est normale qu'une caissiere de ciné bosse le dimanche & pas celle de carrouf?

Pourquoi il faudrait que la caissière de carrouf bosse le dimanche ? Il n'y a qu'à fermer les cinémas le dimanche, moi je suis pas contre.

Si votre argument principal est l'équité, qu'on fasse l'équité dans l'autre sens que celui d'entuber tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2009 à 14:35:13
n°18323609
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:42:15  profilanswer

midnighter a écrit :

bien sur que c'est faisable
mais tu as une machine a laver?l'eau courante?pourtant y a des millions de gens qui n'en avaient pas y a 50 ans!
j'impose rien moi (perso je m'en fout,je pense meme que les moyennes surface sont largement suffisante)
mais le probleme c'est le travail le dimanche
pourquoi ça pause probleme seulement pour (certaine) grandes surfaces?

Pourquoi les véhicules d'urgence peuvent ne pas respecter les feux ? Pour l'intérêt commun.
Mais tu as raison, si on voulait être cohérents il nous faudrait supprimer le travail du dimanche dans toute les surfaces de vente.

pour le ciné, disons qu'il s'agit de loisirs et qu'on ne peut en profiter que quand on est en congé, soit le dimanche. Mais effectivement, ça n'a rien d'obligatoire :jap:

le truc c'est que ce n'est pas parce qu'on accepte quelques "injustices" pour certains qu'il faut les généraliser.

n°18323647
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 14:44:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi il faudrait que la caissière de carrouf bosse le dimanche ? Il n'y a qu'à fermer les cinémas le dimanche, moi je suis pas contre.

Si votre argument principal est l'équité, qu'on fasse l'équité dans l'autre sens que celui d'entuber tout le monde.

Pareil :)

Cela dit, c'est quand être très étroit d'esprit de ne pas comprendre que tout n'est pas noir ou blanc. Tous les métiers ne peuvent pas être mis dans le même panier.

Si je prends par exemple un complexe de paintball, les deux jours où le chiffre d'affaire est le plus important, c'est le weekend. Il est donc pertinent pour ce type d'activité d'ouvrir le weekend quitte à fermer 2 jours en semaine lorsque les clients potentiels travaillent.

n°18324064
H00d
Posté le 30-04-2009 à 15:08:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je n'ai pas dit illegale, mais elle n'est pas en accord avec les 35h...

T'es vraiment borné ! On y est aux 35 heures ! Mais comme dit, ça ne peut logiquement pas être appliqué de façon hebdomadaire, mais mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Pour le reste, relire mes posts précédents, tout y est déjà.

LeKeiser a écrit :

ah, je vire mon [:drap]

On va être enfin tranquille. Bon débarras.

midnighter a écrit :

j'echangerais pas mes horaires contre des horaires "normaux"

+1

Ca reste une contrainte, mais perso, je m'y suis habitué et adapté. Quel plaisir d'avoir des jours de libre en pleine semaine... [:giz]

Ciler a écrit :

Dans l'ensemble des branches qui travaillent deja regulierement le dimanche (hopitaux, police, media, par exemple), il n'y a aucune prime au travail le dimanche.

+ 10 % pour moi ( mais c'est trop peu ).

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 30-04-2009 à 15:08:24
n°18324090
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 15:09:50  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pourquoi les véhicules d'urgence peuvent ne pas respecter les feux ? Pour l'intérêt commun.
Mais tu as raison, si on voulait être cohérents il nous faudrait supprimer le travail du dimanche dans toute les surfaces de vente.

pour le ciné, disons qu'il s'agit de loisirs et qu'on ne peut en profiter que quand on est en congé, soit le dimanche. Mais effectivement, ça n'a rien d'obligatoire :jap:

le truc c'est que ce n'est pas parce qu'on accepte quelques "injustices" pour certains qu'il faut les généraliser.

pourquoi accepté pour l'un est pas les autres?

Pareil :)

Cela dit, c'est quand être très étroit d'esprit de ne pas comprendre que tout n'est pas noir ou blanc. Tous les métiers ne peuvent pas être mis dans le même panier.

Si je prends par exemple un complexe de paintball, les deux jours où le chiffre d'affaire est le plus important, c'est le weekend. Il est donc pertinent pour ce type d'activité d'ouvrir le weekend quitte à fermer 2 jours en semaine lorsque les clients potentiels travaillent.

ha bon?
pourquoi ils ne peuvent pas être mis dans le même panier? le bon plaisir d'une minoritée?
le paintball est plus utile/vitale?

n°18324224
Ciler
Posté le 30-04-2009 à 15:16:26  profilanswer

H00d a écrit :

+ 10 % pour moi ( mais c'est trop peu ).

Soit, on est loin des +100% suggérés...

---------------
n°18324268
H00d
Posté le 30-04-2009 à 15:18:58  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien ça le problème. J'aimerais déjà + 25 %, mais 100, c'est tout bonnement irréalisable.

n°18324325
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:22:02  profilanswer

midnighter a écrit :

pourquoi accepté pour l'un est pas les autres?

ha bon?
pourquoi ils ne peuvent pas être mis dans le même panier? le bon plaisir d'une minoritée?

Il y a pas de souci, on peut fermer le paintball le dimanche.

Et tiens, pendant qu'on est sur le loisir, un point intéressant là : si le dimanche est banalisé, ça veut dire que les pics de personnes profitant des loisirs ne va pas être le week-end mais étalé toute la semaine puisque les jours de repos seront aussi étalés sur toute la semaine car le samedi / dimanche ne sera plus la référence.

Comment faire alors pour une entreprise de loisir ? Etre obligée d'ouvrir tous les jours ? Ca va dans son intérêt au lieu de se concentrer principalement sur le samedi et le dimanche et pouvoir fermer 2 autres jours dans la semaine ? C'est pas sur qu'elle va y gagner ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2009 à 15:22:44
n°18324381
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-04-2009 à 15:25:11  profilanswer

midnighter a écrit :

ha bon?

Es-ce que tu le fait exprès ?

Si tu décides d'ouvrir une activité de loisirs. Tu regardes quand les clients viennent et tu t'aperçois qu'ils viennent 5 fois plus le samedi et le dimanche que le lundi et le mardi.  

Tu vas donc tout bêtement ouvrir le samedi et le dimanche et fermer le lundi et le mardi. C'est logique non ?

n°18324386
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 15:25:49  profilanswer

Ciler a écrit :

enfin la faut pas rever non plus
ils payent deja pas les caissieres en semaine ils vont pas les payer le dimanche
apres y a les syndicats et la convention collective

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 30-04-2009 à 15:27:05
n°18324428
midnighter
Posté le 30-04-2009 à 15:28:32  profilanswer

Es-ce que tu le fait exprès ?

Si tu décides d'ouvrir une activité de loisirs. Tu regardes quand les clients viennent et tu t'aperçois qu'ils viennent 5 fois plus le samedi et le dimanche que le lundi et le mardi.  

Tu vas donc tout bêtement ouvrir le samedi et le dimanche et fermer le lundi et le mardi. C'est logique non ?

:pt1cable: c'est toi qui le fait expres!
c'est pareil avec les grandes surfaces

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)