| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
midnighter | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 15:28:32 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
midnighter |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
midnighter |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
midnighter |
|
Ciler |
Edit: note que je vis dans un pays ou le travail le dimanche est autorisé pour tout le monde. ET, comme je l'ai déja indiqué, on en reviens. Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 30-04-2009 à 15:50:20 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 15:49:03 ![]() ![]() |
midnighter |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | et si on commencais par obliger les administrations a ouvrir le dimanche ? |
H00d |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
|
Obtus76 Dawa. | Et sinon... quid de tout ce qui est sports, vie associative ? J'imagine bien le salarié dire à son patron : "Eul dimanche, j'pourrai jamais travailler parce que j'ai le foot mi hein !" Les Français prennent en général 2 jours de repos consécutives (soit samedi et dimanche pour le primaire et le secondaire, soit dimanche et lundi pour le tertiaire). Si une telle mesure venait à être votée... vous imaginez les conséquences en l'absence d'un tel repère ? Les conséquences seront telles qu'il sera difficile d'organiser des fêtes de famille ou autres festivaux. A terme, on assisterait sans doute à une défection massive de l'évenementiel qui s'appuyent jusqu'alors sur la sacralisation du dimanche (pour un truc donné le samedi soir le plus souvent). Avec l'abolition de ce privilège, il risque de se créer une ventilation forte du public au point que ça en sera IMHO ingérable. Ce sont les producteurs, les artistes, les boîtes de nuit, les salles de réception, etc. qui vont adorer tiens Quand je pense que l'idée est défendue en montrant en exemple la frénésie des périodes qui précédent Noël... une période exceptionnelle donc... et pas du tout représentatif du reste de l'année Et que fait-on pour l'environnement ? Pour rappel : les camions, hors alimentaire, n'ont pas le droit de rouler le dimanche. Or, qui dit libéralisation du travail le dimanche dit création de nouveaux besoins logistiques à long terme. Que devra-t-on faire ? Quel merdier. Message cité 1 fois Message édité par Obtus76 le 30-04-2009 à 18:00:55 --------------- Dura lex sed lex. |
midnighter |
Message cité 2 fois Message édité par midnighter le 30-04-2009 à 18:08:30 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Racisme anti-ch'ti primaire spotted. |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
gee Bon ben hon | Tu peux commander ta nourriture sur amazon --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
erulio |
Message édité par erulio le 30-04-2009 à 22:17:11 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Travaille tu dans la grande distribution ou le commerce ? et pis quand les caisses tombent en panne, ya l'assistance. Un informaticien débarque. faut qu'il commande une nouvelle carte à livrer en urgence. Le dimanche c'est mort ? Y reste les activités sportives avec les amis, les barbecues ... Message édité par Aarkann le 10-05-2009 à 18:50:08 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
xilebo noone |
|
ltalexandre fraternité |
--------------- L'environnement est souvent plus pénible que le travail en lui-même. |
korrigan73 Membré |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | et toi helloyes, que penses tu de nos réponses. (pas très tendres, dsl --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
W0r1dIndu5tri35 |
|
Handsome devil |
--------------- Zvarri ! |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Entendu aujourd hui à la radio :
c'est la 4eme version du projet, et ç'est la 4eme fois qu'il s'agit d'un texte équilibré.
Message cité 2 fois Message édité par Aarkann le 19-05-2009 à 23:04:00 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
charlie 13 | J'aime bien le raisonnement:"faut que tout soit ouvert le dimanche, comme ça on pourra y aller"
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
xilebo noone |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
oui, il y a peu de gens aujourd hui. si les commerces ouvrent, pourquoi pas le reste ? dans les grandes surfaces, faut la maintance des groupes froids, l'informatique... je ne suis pas si sur que celà soit si évident pour le gouvernement. Là ils sortent une version édulcorée pour que çà passe. un peu obligé aussi car il y avait pas mal d'opposition qui couvait au sein des députés UMP. Message cité 3 fois Message édité par Aarkann le 20-05-2009 à 22:34:08 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-05-2009 à 00:53:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |