Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18295369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 17:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

midnighter a écrit :

si il y a un fort renouvellement c'est peut etre aussi parce que c'est naze & mal payer aussi non?
en fait la plus part vous voulez pas bosser le dimanche mais que certain bosse pour votre bon plasir vous derange moins
(jusqu'a sortir un extrait de loi de 1906)

ce qui est bien avec toi, c'est que tu ressors cette phrase au moins une fois par page
comme ca, on sait a quoi s'attendre [:itm]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 17:50:06  profilanswer

n°18295398
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 17:52:39  profilanswer

erulio a écrit :

Quand je travaille le dimanche ou quand je travaille samedi ? Quand je travaille le Samedi, je n'ai absolument pas le temps d'aller faire mes courses et je bénis le seigneur, le ciel et Carrefour de laisser mon Champion ouvert jusqu'à 13h le Dimanche [:god]

tu fais donc parti des gars qui ne vont pas faire leurs courses en semaine et qui prefere entasser leur caddy rempli a raz bord le Dimanche dans leur supermarche/superette du coin... :heink:
un peu comme le grand depart des grandes vacances devant les peages, quoi...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18295495
erulio
Posté le 28-04-2009 à 18:01:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu fais donc parti des gars qui ne vont pas faire leurs courses en semaine et qui prefere entasser leur caddy rempli a raz bord le Dimanche dans leur supermarche/superette du coin... :heink:
un peu comme le grand depart des grandes vacances devant les peages, quoi...

Diantre, je ne me rendais pas compte de cette si-pitoyable existence terne et morne dans lequel je m'extasiais naïvement.
Tout ça parce que je faisais les courses le dimanche. Dussé-je y pourfendre les nobles qui m'emploient, je m'attellerait à corriger cette erreur au plus tôt.

n°18295535
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 18:04:01  profilanswer

Si tu n'as pas le temps de faire les courses durant la semaine, on peut se demander si tu as le temps de faire autre chose que travailler durant la semaine. Car sinon, ça ne serait pas un problème de temps, mais d'envie.

n°18295553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2009 à 18:05:17  profilanswer

Oui, tout ce qui est "culturel" : musées, expositions diverses, monuments historiques, théâtres, salles de spectacle, concerts...
Et les trucs purement "loisirs" type parcs d'attraction ou base de loisirs (d'où le nom... :p).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18295817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 18:28:19  profilanswer

erulio a écrit :

Diantre, je ne me rendais pas compte de cette si-pitoyable existence terne et morne dans lequel je m'extasiais naïvement.
Tout ça parce que je faisais les courses le dimanche. Dussé-je y pourfendre les nobles qui m'emploient, je m'attellerait à corriger cette erreur au plus tôt.

[:rofl]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18295842
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 18:30:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce qui est bien avec toi, c'est que tu ressors cette phrase au moins une fois par page
comme ca, on sait a quoi s'attendre [:itm]

tu change pas beaucoup d'argument non plus  :heink:

n°18296377
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 19:15:58  profilanswer

erulio a écrit :

et m'acheter un Bescherelle que je mettrai dans mon si beau caddy des ce beau Dimanche de Mai :D

---------------
n°18296383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 19:16:34  profilanswer

midnighter a écrit :

tu change pas beaucoup d'argument non plus  :heink:

c'est que tu ne veux rien lire autre que ta prose...

---------------
n°18296669
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 19:44:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est que tu ne veux rien lire autre que ta prose...

oui bien sur! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:44:47  profilanswer

n°18296677
Dkiller
Posté le 28-04-2009 à 19:46:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et c'est pour ça qu'il faut lui sucrer son repos dominical ?

Ex de mes employés

Ils bossent pas loin de 80h par semaine, sont au boulo les week end et jours fériés et sont payés comme il se doit of course.

Ils ont soit le mardi soit le jeudi de libre et une fois par mois ils ont samedi+dimanche+lundi+mardi ou jeudi+vendredi+samedi+dimanche

Ils sont très content et préfèrent que ça reste comme ça et s'ils vont assez vite ils peuvent même rentrer à l'heure pour les fêtes et être en famille [:youpi]

Bref, laisse les décider  :o

n°18296720
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 19:50:19  profilanswer

j'aime ceux qui savent lire :pfff:

---------------
n°18301592
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-04-2009 à 00:13:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils bossent pas loin de 80h par semaine, sont au boulo les week end et jours fériés et sont payés comme il se doit of course.

Lorsque l'on est en profession libérale, on fait ce qu'on veut, vu qu'on est son propre patron. Et ils le sont forcément vu que :

http://vosdroits.service-public.fr/F1945.xhtml

Citation :

La durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois est la même que celle fixée par la loi pour un seul emploi, à savoir :  

* 10 heures par jour,  
    * 48 heures par semaine (durée maximale absolue) ou 44 heures par semaine calculée sur une période de 12 semaines consécutives (durée maximale moyenne),

A moins que tu ne respectes pas le code du travail... Et si c'est le cas, ne t'étonnes pas de ne pas être crédible lorsque tu dis mes employés sont super contents.

n°18302727
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2009 à 06:09:17  profilanswer

Il est en Argentine, ses employés remercient Dieu chaque jour où il leur offre un quignon de pain. :o

n°18302809
H00d
Posté le 29-04-2009 à 07:27:39  profilanswer

A moins que tu ne respectes pas le code du travail...

Y'a pas que le code du travail, y'a aussi les conventions collectives.

n°18303398
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-04-2009 à 09:50:02  profilanswer

H00d a écrit :

Y'a pas que le code du travail, y'a aussi les conventions collectives.

Yep !  

Mais les conventions collectives ne peuvent pas être plus permissives que le code du travail. Et il est exact que certaines conventions collectives autorisent un maximum de 46h00 au lieu des 48h00 autorisés dans le code du travail.

Mais lorsqu'un français travaille 80h00 :

- Soit il est à son compte et il fait ce qu'il veut,
- Soit il n'est pas français (sans-papiers) et il se fait donc exploiter et l'entreprise est donc hors la loi,
- Soit il est français, il se fait exploiter et l'entreprise est hors la loi (mais c'est plus rare comme cas).

n°18303959
H00d
Posté le 29-04-2009 à 10:40:03  profilanswer

Mais les conventions collectives ne peuvent pas être plus permissives que le code du travail.

Si, et pour reprendre ton exemple sur la durée quotidienne maximale du travail, celle-ci peut être portée à 12 heures.

n°18304071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 10:50:03  profilanswer

H00d a écrit :

Si, et pour reprendre ton exemple sur la durée quotidienne maximale du travail, celle-ci peut être portée à 12 heures.

uniquement sur demande et uniquement lorsque c'est exceptionnel.
Pour me faire travailler un Dimanche, il fallait normalement que ma boite demande a la Prefecture ou l'inspection du travail je ne sais plus. Ce qu'ils n'ont jamais fait de toute facon.  

---------------
n°18304095
H00d
Posté le 29-04-2009 à 10:52:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

uniquement sur demande et uniquement lorsque c'est exceptionnel.

Non, convention collective.

n°18304110
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-04-2009 à 10:53:05  profilanswer

H00d a écrit :

Es-ce que tu peux donner des sources officielles ? Car ceci n'est pas dit sur cette page qui est quand même officielle (http://vosdroits.service-public.fr/F1945.xhtml).

n°18304131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 10:54:21  profilanswer

H00d a écrit :

Non, convention collective.

non, comme deja dit, la convention collective ne peut aller a l'encontre du droit du travail
trouve moi une convention collective qui s'en passe et donne le lien :heink:

---------------
n°18304192
H00d
Posté le 29-04-2009 à 10:59:33  profilanswer

Es-ce que tu peux donner des sources officielles ? Car ceci n'est pas dit sur cette page qui est quand même officielle (http://vosdroits.service-public.fr/F1945.xhtml).

Citation :

CCN 3196
Accord du 18 mai 1993
Art. 1
Durée du travail  
en vigueur étendu  

Dans le soucis d'éviter les difficultés d'organisation des services pour les entreprises, les parties signataires conviennent que la durée quotidienne maximale du travail peut être supérieure à dix heures mais ne peut dépasser douze heures.

;)

LeKeiser a écrit :

non, comme deja dit, la convention collective ne peut aller a l'encontre du droit du travail

Citation :

Cependant, une durée maximale différente de celle prévue par la loi peut être applicable dans certaines activités.

:hello:

Message édité par H00d le 29-04-2009 à 11:02:28
n°18304378
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2009 à 11:17:44  profilanswer

H00d a écrit :

Y'a même 13 heures, il me semble, dans certaines professions qui font les "2-12", pour un problème tout con de changement d'heure...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18304383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 11:18:01  profilanswer

je vois que tu ne sais pas lire. Le titre du lien que tu donnes est  
Pour un salarié, quelle est la durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois ?

Pour ne pas te perturber, sur le meme site, tu as  :

Citation :

Durées maximales de travail  

La durée de travail effectif (y compris les éventuelles heures supplémentaires accomplies) ne peut pas dépasser :  

*

10 heures / jour,  
    *

48 heures / semaine,  
    *

44 heures / semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.  

Des dérogations sont possibles sous certaines conditions.

Des pauses d'une durée minimale de 20 minutes doivent être accordées aux salariés au moins toutes les 6 heures.

http://vosdroits.service-public.fr [...] ail&l=N455

mais la, on parle de service public...

autre lien ou est bien mentionne l'accord avec l'inspecteur du travail et les delegues de la boite : http://212.43.237.182/portals/10/b [...] ravail.pdf

'fin bref...

---------------
n°18304506
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-04-2009 à 11:28:16  profilanswer

Effectivement, je ne savais pas qu'on pouvait arriver à 12h00 de travail par jour. Es-ce que ce doit être ponctuel (1 ou 2 jours) ou cela peut durer 5 jours (ou carrément 6 jours ?). Cela donne quand même 60h00 sur 5 jours et 72h00 sur 6 jours. ça commence à faire. On en est pas encore aux 80h00... Es-ce que des pauses de plusieurs jours ne sont pas obligatoires ? Quelle est la durée du travail global sur un mois ?

n°18304552
H00d
Posté le 29-04-2009 à 11:31:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a même 13 heures, il me semble, dans certaines professions qui font les "2-12", pour un problème tout con de changement d'heure...

Ces professions sont soumises à quelle CCN ? Et pour quel temps de repos ? Pour la CCN 3196, c'est 12 heures de travail maxi, mais aussi 12 heures de repos mini, et non 11 heures comme le CdT.

LeKeiser a écrit :

je vois que tu ne sais pas lire. Le titre du lien que tu donnes est  
Pour un salarié, quelle est la durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois ?

Je te retourne le compliment, c'est le lien donné par W0r1dIndu5tri35. :D

On s'en fiche du cumul d'emploi, parce qu'il est cité "La durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois est la même que celle fixée par la loi pour un seul emploi".

Pour le reste, je t'ai cité la CCN 3196, t'en fais quoi ?

n°18304562
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 11:31:58  profilanswer

Effectivement, je ne savais pas qu'on pouvait arriver à 12h00 de travail par jour. Es-ce que ce doit être ponctuel (1 ou 2 jours) ou cela peut durer 5 jours (ou carrément 6 jours ?). Cela donne quand même 60h00 sur 5 jours et 72h00 sur 6 jours. ça commence à faire. On en est pas encore aux 80h00... Es-ce que des pauses de plusieurs jours ne sont pas obligatoires ? Quelle est la durée du travail global sur un mois ?

12h00 sur demande et ponctuellement
avec 11h00 de repos obligatoire avant la reprise
maximum de 48h00 par semaine, mais encore une fois, de facon exceptionnelle et ponctuelle, vu que la limite en France est de 35h00
il doit y avoir egalement 24h00 de repos hebdomadaire, + 11h de repos quotidien, donc 35h00 dans une semaine.

---------------
n°18304587
Ciler
Posté le 29-04-2009 à 11:33:10  profilanswer

Comme indiqué ci-avant, c'est "en moyenne sur une periode de 12 semaines". Donc si ton patron peut te faire bosser 12h/j sur n'importe quelle periode inferieure a 12 semaines, sous reserve que tu moyennes a 10 a l'issue des 12 semaines.

Pratiquement, ca reste generalement tres ponctuel comme usage, pour les patrons qui declarent, bien entendu (malheureusement pas tous).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18304639
midnighter
Posté le 29-04-2009 à 11:36:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

boite de sureté/securité

n°18304704
midnighter
Posté le 29-04-2009 à 11:40:12  profilanswer

pas plus de 48h par semaine (4 vac)
en moyenne ça donne 3 vac par semaine

n°18304729
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-04-2009 à 11:42:01  profilanswer

Je suis pour déplacer le repos dominical au lundi ou mardi ou un autre jour de la semaine pour supprimer la connotation religieuse. Et déplacer les jours scolaires en conséquence.
On pourra ainsi faire passer le projet de loi tout en tenant en compte les arguments opposés :o

n°18304780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 11:45:45  profilanswer

H00d a écrit :

Je te retourne le compliment, c'est le lien donné par W0r1dIndu5tri35. :D

c'est le lien que tu utilises et c'est a toi que je reponds, non? :pfff:

H00d a écrit :

On s'en fiche du cumul d'emploi, parce qu'il est cité "La durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois est la même que celle fixée par la loi pour un seul emploi".

Pour le reste, je t'ai cité la CCN 3196, t'en fais quoi ?

primo, tu as recopie quelques lignes dans un amas de plusieurs centaine, ca ne veut donc rien dire. De plus, aucun lien direct vers ta source...

cette convention collective concerne les entreprises de prevention et de securite... Ils ont des accords particuliers ET qui vont evoluer pour etre conforme au droit du travail  
Source : http://www.mc-securite.net/loi.htm [...] 00XAAXEXXA

Citation :

a) En raison du caractère spécifique de la sécurité et de la continuité de ses obligations, les horaires de travail doivent déroger au régime général.
Cette spécificité qui exclut la pénibilité du travail à la chaîne autorise des temps de présence supérieurs à ceux accomplis dans les secteurs de production.
Ainsi la durée de présence sur les lieux de travail, comprenant les heures de travail effectif et les heures de permanence, est modulée selon les probalités de réduction de la durée légale du travail de manière, dans l'éventualité d'une réduction à trente-cinq heures, de pouvoir encore effectuer quarante-huit heures par semaine sans autorisation de l'inspecteur du travail.
Aussi, le présent protocole prévoit-il en tableau des réductions de temps de travail en fonction des durées légales jusqu'à trente-cinq heures par semaine. L'application de ce tableau, dans le temps, est fonction des mesures à venir.
b) Les avenants (n°s 2 et suivants) au protocole du 23 juillet 1981 règlent certains problèmes propres aux équivalences en matière de durée du travail et de compensations financières.
Les dispositions du présent protocole qui ne concernent pas ces sujets spécifiques sont applicables aux personnels des entreprises de surveillance, gardiennage et de sécurité.
D'autre part, convaincus que la diminution de la durée de travail et la suppression progressive des équivalences provoqueront la création d'emplois nouveaux, les parties signataires s'engagent à intervenir auprès des pouvoirs publics en vue de permettre à la profession de bénéficier des contrats de solidarité.

enfin :  

Citation :

21 Organisation du travail
La durée du travail dans les entreprises peut être organisée sous forme de cycles de travail d'une durée maximale de huit semaines.
A titre indicatif, les cycles suivants peuvent être mis en place :
- trois semaines à trente-six heures, une semaine à quarante-huit heures ;
- une semaine à trente-deux heures, une semaine à quarante heures, une semaine à quarante-quatre heures ;
- trois semaines à quarante-quatre heures, une semaine à trente-six heures.
La répartition de la durée du travail à l'intérieur du cycle est déterminée par le planning de service, elle se répète à l'identique d'un cycle à l'autre.
Toutefois les entreprises ou établissements qui auront réparti la durée du travail sur une période de quatre semaines constituée de trois semaines à trente-six heures et d'une semaine à quarante-huit heures, pourront, au sein de chaque cycle, déplacer la semaine de quarante-huit heures sous réserve d'en avoir informé les salariés dans le délai prescrit au 23 ci-dessous.

maintenant, tout cela est HS : le titre du topac est le travail le Dimanche, pas l'amplitude des horaires journaliers.

---------------
n°18305019
H00d
Posté le 29-04-2009 à 12:03:02  profilanswer

Toute période qui atteint 48 heures de travail sans aucun repos hebdomadaire doit être suivie d'une période de repos de 24 heures (CCN 3196-Accord du 18 mai 1993-article 2). Si le repos n'est effectivement que de 24 heures, il faudra redonner dans la même semaine un repos hebdomadaire de 36 heures. Si le repos est de 36 heures, il correspond au repos hebdomadaire et les 24 heures qui doivent être données après 48 heures de travail seront comptées dedans.

La durée de travail global sur un mois varie selon si tu es annualisé, trimestrialisé, etc... La base reste les 35H/semaine, mais par exemple, si tu es mensualisé, tu dois faire 151.67 heures, mais tu pourras dépasser les 35 heures en une semaine ( dans les limites possibles bien entendu ).

LeKeiser a écrit :

12h00 sur demande et ponctuellement

Non.

Ciler a écrit :

Comme indiqué ci-avant, c'est "en moyenne sur une periode de 12 semaines". Donc si ton patron peut te faire bosser 12h/j sur n'importe quelle periode inferieure a 12 semaines, sous reserve que tu moyennes a 10 a l'issue des 12 semaines.

48H par semaine max, mais 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

LeKeiser a écrit :

c'est le lien que tu utilises et c'est a toi que je reponds, non? :pfff:

Anéfé, tu sais pas lire. :whistle:

LeKeiser a écrit :

primo, tu as recopie quelques lignes dans un amas de plusieurs centaine, ca ne veut donc rien dire. De plus, aucun lien direct vers ta source...

Ah, je dois donc copier une CCN en entier pour avoir raison ? [:rofl]

C'est dingue comme t'es de mauvaise foi quand t'as tort, et tu ne veux pas le reconnaître. Pour le lien, je t'ai donné le numéro de la CCN, y'a rien à rajouter.

LeKeiser a écrit :

cette convention collective concerne les entreprises de prevention et de securite... Ils ont des accords particuliers

Ah tiens, je croyais qu'une CCN ne pouvait aller à l'encontre du CdT. :D

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

ET qui vont evoluer pour etre conforme au droit du travail

Déjà, ils ne sont pas non conformes au droit du travail. Ensuite, peux-tu me donner une source officielle concernant leur évolution ? :ange:

LeKeiser a écrit :

maintenant, tout cela est HS : le titre du topac est le travail le Dimanche, pas l'amplitude des horaires journaliers.

Tu veux clore le débat quand ça t'arranges, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 29-04-2009 à 12:04:11
n°18305758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 13:20:34  profilanswer

H00d a écrit :

Toute période qui atteint 48 heures de travail sans aucun repos hebdomadaire doit être suivie d'une période de repos de 24 heures (CCN 3196-Accord du 18 mai 1993-article 2).

UNE convention collective qui doit se mettre en correllation avec le droit du travail...
Bref... [:cerveau branlette]

H00d a écrit :

Si le repos n'est effectivement que de 24 heures, il faudra redonner dans la même semaine un repos hebdomadaire de 36 heures. Si le repos est de 36 heures, il correspond au repos hebdomadaire et les 24 heures qui doivent être données après 48 heures de travail seront comptées dedans.

La durée de travail global sur un mois varie selon si tu es annualisé, trimestrialisé, etc... La base reste les 35H/semaine, mais par exemple, si tu es mensualisé, tu dois faire 151.67 heures, mais tu pourras dépasser les 35 heures en une semaine ( dans les limites possibles bien entendu ).

belle argumentation, rien a dire [:implosion du tibia]

H00d a écrit :

Anéfé, tu sais pas lire. :whistle:

encore une fois, il y a ce lien dans ton post et c'est a toi que je reponds. Maintenant, si tu veux etre de mauvaise foi, continue, va... [:shurik]

H00d a écrit :

Ah, je dois donc copier une CCN en entier pour avoir raison ? [:rofl]

quand on poste une info, on la met dans son integralite et avec le lien de la source. Pas juste ce qui nous arrange en elaguant ce qui nous gene, hein?

H00d a écrit :

C'est dingue comme t'es de mauvaise foi quand t'as tort, et tu ne veux pas le reconnaître. Pour le lien, je t'ai donné le numéro de la CCN, y'a rien à rajouter.

tu donnes un numero de CNN, et trois lignes. Va voir mon post, j'en donne 10 fois plus, surtout ce que tu n'as pas voulu recopier [:cerveaubranlette]

H00d a écrit :

Ah tiens, je croyais qu'une CCN ne pouvait aller à l'encontre du CdT. :D

tu sais lire? J'ai des doutes maintenant.

H00d a écrit :

Déjà, ils ne sont pas non conformes au droit du travail. Ensuite, peux-tu me donner une source officielle concernant leur évolution ? :ange:

la source que j'ai donnee, c'est la seule que j'ai pu trouver immediatement et qui ne me fasse pas acheter cette convention dont je n'ai strictement rien a cirer.

H00d a écrit :

Tu veux clore le débat quand ça t'arranges, oui.

parce que 1) c'est HS au topic, 2) tu as tord, que veux tu...

c'est lourd, c'est lourd... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 29-04-2009 à 13:21:46

---------------
n°18307403
H00d
Posté le 29-04-2009 à 15:19:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

UNE convention collective qui doit se mettre en correllation avec le droit du travail...

Ouais, donc ils ont fait une CCN illégale. [:petrus75]

LeKeiser a écrit :

belle argumentation, rien a dire [:implosion du tibia]

Si t'es de mauvaise foi et que tu ne veux pas reconnaître que tu es dans l'erreur ( ce sont les textes de lois pourtant ), on ne peut rien faire pour toi.

LeKeiser a écrit :

encore une fois, il y a ce lien dans ton post et c'est a toi que je reponds. Maintenant, si tu veux etre de mauvaise foi, continue, va... [:shurik]

Ah ben tiens, tu me sors la feinte de maternelle "toi aussi" ? Y'a pas à dire, joli argumentaire.

LeKeiser a écrit :

quand on poste une info, on la met dans son integralite et avec le lien de la source. Pas juste ce qui nous arrange en elaguant ce qui nous gene, hein?

J'ai posté l'info dans son intégralité. Maintenant c'est toi qui est de mauvaise foi et me sort que je devrais sortir la CCN dans son intégralité ou je ne sais quoi encore. Quand on connaît pas les textes, on l'ouvre pas.
Il n'y a rien d'autre dans la CCN qui me gêne, puisque c'est le seul article sur le sujet. Et comment peux-tu refuter celà ?

LeKeiser a écrit :

tu donnes un numero de CNN, et trois lignes. Va voir mon post, j'en donne 10 fois plus, surtout ce que tu n'as pas voulu recopier

Tout ce que tu as rajouté n'a rien à voir avec la discussion.

LeKeiser a écrit :

tu sais lire? J'ai des doutes maintenant.

"Toi aussi" [:aloy]

LeKeiser a écrit :

la source que j'ai donnee, c'est la seule que j'ai pu trouver immediatement et qui ne me fasse pas acheter cette convention dont je n'ai strictement rien a cirer.

Voilà, donc tu n'as aucune idée de la convention puisque tu n'as pas eu le texte officiel dans les mains. Tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. :jap:

LeKeiser a écrit :

parce que 1) c'est HS au topic, 2) tu as tord, que veux tu...  

c'est lourd, c'est lourd... :pfff:

[:stefro]

PS : Tort s'écrit avec un t, tu devrais le savoir pourtant. :hello:

n°18307800
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2009 à 15:42:56  profilanswer

H00d a écrit :

Ouais, donc ils ont fait une CCN illégale. [:petrus75]

je n'ai pas dit illegale, mais elle n'est pas en accord avec les 35h...

H00d a écrit :

Si t'es de mauvaise foi et que tu ne veux pas reconnaître que tu es dans l'erreur ( ce sont les textes de lois pourtant ), on ne peut rien faire pour toi.

je te poste les textes, tu ne les lis pas, tu postes juste trois lignes prises on ne sait ou puisqu'en plus tu ne cites pas tes sources...

H00d a écrit :

Ah ben tiens, tu me sors la feinte de maternelle "toi aussi" ? Y'a pas à dire, joli argumentaire.

elle t'est justement adaptee, a la hauteur de ton debat, que veux tu...  [:mariocompiegne]

H00d a écrit :

J'ai posté l'info dans son intégralité. Maintenant c'est toi qui est de mauvaise foi et me sort que je devrais sortir la CCN dans son intégralité ou je ne sais quoi encore. Quand on connaît pas les textes, on l'ouvre pas.
Il n'y a rien d'autre dans la CCN qui me gêne, puisque c'est le seul article sur le sujet. Et comment peux-tu refuter celà ?

tu as poste 3 lignes, et rien d'autre. Belle integralite en effet... Surtout que c'est toi qui ramene cette convention et qui se permet de ne pas en donner les annexes interessantes... :pfff:

H00d a écrit :

Tout ce que tu as rajouté n'a rien à voir avec la discussion.

oui oui

H00d a écrit :

Voilà, donc tu n'as aucune idée de la convention puisque tu n'as pas eu le texte officiel dans les mains. Tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. :jap:

j'ai ete cherche le texte, j'en ai donne la source. Et toi, de ton cote? Euuuuh... keud' :O

H00d a écrit :

[:stefro]

PS : Tort s'écrit avec un t, tu devrais le savoir pourtant. :hello:

c'etait pour reference a tes posts tordus :D

ah, je vire mon [:drap] vu que 1) c'est du HS en ce moment et 2) ce sont toujour les memes arguments pour le travail le Dimanche qui reviennent sans arret, les pro-Dimanche ne prennent pas la peine de lire les dernieres pages...
Bref, encore un beau topic qui part en couille :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 29-04-2009 à 15:45:03

---------------
n°18308039
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-04-2009 à 15:56:58  profilanswer

Ce que je remarque surtout c'est que :

- Les pro-Dimanche ont surtout une vision individualiste : c'est plus pratique pour faire ses courses, c'est payé plus cher qu'en semaine
- Les anti-Dimanche ont une vision plus globale.

Comme je le demandais, quelle gain cela va apporter à la société actuelle que tout soit ouvert le dimanche ?

n°18308556
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-04-2009 à 16:26:24  profilanswer

- Les pro-Dimanche ont surtout une vision individualiste : c'est plus pratique pour faire ses courses, c'est payé plus cher qu'en semaine

Comme je le demandais, quelle gain cela va apporter à la société actuelle que tout soit ouvert le dimanche ?

Les anti-dimanche veulent interdire globalement de travailler le dimanche car individuellement ils ne veulent pas sacrifier leur confort actuel.
Les pro-dimanche veulent une possibilité individuelle au risque que celà devienne une obligation globale.
Vous voyez bien que les 2 côtés sont pareils  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18308583
Ciler
Posté le 29-04-2009 à 16:28:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les anti-dimanche veulent interdire globalement de travailler le dimanche car individuellement ils ne veulent pas sacrifier leur confort actuel.
Les pro-dimanche veulent une possibilité individuelle au risque que celà devienne une obligation globale.
Vous voyez bien que les 2 côtés sont pareils  :whistle:

Non, en fait. Les "anti" revendiquent plutot un status-quo (ou le travail le dimanche reste exceptionel). Je ne crois pas que qui que ce soit ait demande le retolur au jour du seigneur :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18308616
erulio
Posté le 29-04-2009 à 16:32:03  profilanswer

Ce que je remarque surtout, c'est que :
- Les anti-Dimanche nous sortent leur vérité implacable : En France, on a aucun pbm ...
- Les anti-Dimanche ont un jugement tout à fait partial de leur point de vue : nous on a une vision plus globale, les autres une vision purement individualiste
- Les anti-Dimanche sont pas élitistes pour 2 sous : tu fais donc partie de cette masse populaire qui va faire ces courses le dimanche...
- Les anti-Dimanche pensent que consommer le Dimanche, c'est has-been. Il vaut mieux consommer à 22h30 en semaine.
- Les anti-Dimanche pensent que s'ils ont le temps de taffer, prendre leur gamin à la sortie de la crèche, faire les courses et se taper bobonne à la fin de la journée, tu peux le faire aussi [:bien]
- Les pro-Dimanche ont une vision beaucoup plus modérée de la question : ce serait bien, mais on risque de se la faire mettre à l'envers comme d'hab

[:fading]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)