Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18291789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 13:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout que je ne sors quasiment jamais le Dimanche :spamafote:

ah, autour de chez moi, elles le sont quasiment toutes, les boulangeries, ouvertes...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 13:22:00  profilanswer

n°18291833
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 13:27:02  profilanswer

et??
tu sors pas le dimanche & on doit faire pareil?tout le monde n'a pas envie de passer son dimanche devant drucker!

n°18291854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 13:29:13  profilanswer

libre a toi d'aller dans les forets hein? On n'est pas tous des Bundy en petite puissance :pfff:
si pour toi le Dimanche c'est aller a Leclerc pour faire tes courses, t'es pas si eloigner de ceux qui restent devant leur tele et Drucker :O

bref, tu bosses le Dimanche, et tu voudrais que tout le monde fasse comme toi, c'est bon, c'est compris.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-04-2009 à 13:29:49

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18291864
Ciler
Posté le 28-04-2009 à 13:30:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

surtout que je ne sors quasiment jamais le Dimanche :spamafote:

ah, autour de chez moi, elles le sont quasiment toutes, les boulangeries, ouvertes...

Non mais Midnighter a raison sur certains aspects hein.

Le travail le dimanche existe. Pour certains c'est une necessité (santé, energie, police, etc). Pour d'autres c'est une question d'adaptation aux besoins (hospitalité, tourisme). Le travail le dimanche n'est donc pas en soi un probleme. Ce qui est important c'est de l'encadrer de maniere a ce qu'il se fasse strictement sur la base du volontariat (dans le sbranches ou ce n'est aps une necessité).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18291913
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 13:37:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais Midnighter a raison sur certains aspects hein.

Le travail le dimanche existe. Pour certains c'est une necessité (santé, energie, police, etc). Pour d'autres c'est une question d'adaptation aux besoins (hospitalité, tourisme). Le travail le dimanche n'est donc pas en soi un probleme. Ce qui est important c'est de l'encadrer de maniere a ce qu'il se fasse strictement sur la base du volontariat (dans le sbranches ou ce n'est aps une necessité).

encore une fois, on sait que le volontariat n'est pas possible...
dans son boulot, c'est

Citation :

fait comme ca a l'epoque

ce que l'on craint a juste titre :
1) volontariat force : depuis quand le salarie decide de ses horaires?
1bis) ca sera ecrit sur le contrat de travail et on ne pourra que pleurer durant le Jour du Seigneur.
2) generalisation du travail du Dimanche et donc disparition pure et simple des heures a 150%
3) generalisation a toutes les autres branches du travail. Si un PC plante, il faudra bien un techos pour aller le reparer, hein?
4) aucune amerlioration du pouvoir d'achat, aucune incidence sur l'emploi : ce que j'achete le Dimanche, je vais pas aller le racheter le Mardi...
5) rejoignez nous sur le topac "on veut pas d'enfant" tous ceux qui veulent bosser le Dimanche :O

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 28-04-2009 à 13:37:54

---------------
n°18292003
Ciler
Posté le 28-04-2009 à 13:47:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dans son boulot, c'est

Citation :

fait comme ca a l'epoque

1bis) ca sera ecrit sur le contrat de travail et on ne pourra que pleurer durant le Jour du Seigneur.
2) generalisation du travail du Dimanche et donc disparition pure et simple des heures a 150%
3) generalisation a toutes les autres branches du travail. Si un PC plante, il faudra bien un techos pour aller le reparer, hein?
4) aucune amerlioration du pouvoir d'achat, aucune incidence sur l'emploi : ce que j'achete le Dimanche, je vais pas aller le racheter le Mardi...
5) rejoignez nous sur le topac "on veut pas d'enfant" tous ceux qui veulent bosser le Dimanche :O

L'un n'exclus pas l'autre.

Il y a deux choses. Tu ne peux pas dire "non au travail le dimanche" sur une position purement morale, simplement parce-que le travail le dimanche existe deja, c'est un fait.  

Donc si tu veux t'opposer au projet gouvernemental, il faut le faire sur d'autres termes, en particulier, justement, le probleme du volontariat et des abus qui l'entourent. Celui de la remuneration aussi. Comment oser croire que le dimanche sera payé double, alors qu'il ne l'est deja pas pour les gens qui le travaillent deja.

L'opposition en doit pas etre sur le principe, mais sur les modalites.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18292265
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 14:11:16  profilanswer

midnighter a écrit :

c'est pareil pour la caissiere de cinema,theatre,serveur,gardien de stade,personnes de ménage ect...
c'est quoi qui les differencies de la caissiere de carrouf?(parce que en fin de compte c'est surtout pour elle que sa pause probleme)

Donc pour toi, le progrès, c'est que toute la population vienne petit à petit à travailler le dimanche ? Ou bien l'inverse, qu'il y en ai de moins en moins ?

C'est pas parce qu'il y a des gardiens qui bossent le dimanche que cela légitime le fait que d'autres qui ne bossent pas le dimanche depuis 1906 doivent soudainement bosser...

n°18292632
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 14:38:12  profilanswer

Ciler a écrit :

L'un n'exclus pas l'autre.

Il y a deux choses. Tu ne peux pas dire "non au travail le dimanche" sur une position purement morale, simplement parce-que le travail le dimanche existe deja, c'est un fait.  

je dis non a la generalisation du travail le Dimanche. Il existe deja, c'est un fait, mais il ne concerne qu'une minorite de travailleur, dont la grande majorite savait par avance qu'elle allait devoir travailler le Dimanche, ca n'a pas ete impose d'un coup. Je pense aux boulangers, aux musees, aux cinemas, aux animations, etc...  

Ciler a écrit :

Donc si tu veux t'opposer au projet gouvernemental, il faut le faire sur d'autres termes, en particulier, justement, le probleme du volontariat et des abus qui l'entourent. Celui de la remuneration aussi. Comment oser croire que le dimanche sera payé double, alors qu'il ne l'est deja pas pour les gens qui le travaillent deja.

L'opposition en doit pas etre sur le principe, mais sur les modalites.

ce que j'explique dans mes posts deja :jap:
et je parle de generalisation du travail du Dimanche, pour de mauvaises raisons.

---------------
n°18292639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 14:38:47  profilanswer

tes raisons

---------------
marilou repose sous la neige
n°18293189
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 15:24:20  profilanswer

mais ils sont supaÿrs, tes posts  [:capuma]
j'vais generaliser pour tout le monde alors et on va clore tout ca, oki?

Message édité par LeKeiser le 28-04-2009 à 15:25:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 15:24:20  profilanswer

n°18293752
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 16:01:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

libre a toi d'aller dans les forets hein? On n'est pas tous des Bundy en petite puissance :pfff:
si pour toi le Dimanche c'est aller a Leclerc pour faire tes courses, t'es pas si eloigner de ceux qui restent devant leur tele et Drucker :O

bref, tu bosses le Dimanche, et tu voudrais que tout le monde fasse comme toi, c'est bon, c'est compris.

pas du tout,l'avantage de bosser le dimanche c'est justement de voir moins de blaireau
mais je vois pas pourquoi c'est choquant de bosser le dimanche pour une partie de la population & pas pour une autre

LeKeiser a écrit :

dans son boulot, c'est

Citation :

fait comme ca a l'epoque

mince!je bosse le dimanche & j'ai un gosse!!(que je vois surement plus que toi si tu en as)

n°18293774
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 16:02:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc pour toi, le progrès, c'est que toute la population vienne petit à petit à travailler le dimanche ? Ou bien l'inverse, qu'il y en ai de moins en moins ?

C'est pas parce qu'il y a des gardiens qui bossent le dimanche que cela légitime le fait que d'autres qui ne bossent pas le dimanche depuis 1906 doivent soudainement bosser...

non mais c'est pas plus choquant une caissiere de carrouf qui bosse le dimanche qu'une caissiere de ciné

n°18293801
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 16:05:09  profilanswer

LOL !  

- Depuis quand le salarié DÉCIDE ?
- Prenons un salarié lambda qui travaillent aux horaires de bureaux, donc uniquement du lundi au vendredi. Comment fait-il pour travailler le dimanche ?
- Prenons un salarié qui travaille dans le commerce ou l'alimentaire, si la boîte souhaite ouvrir le dimanche, que va-t-elle demander à ses employés lors de l'embauche ? Tout bêtement : "Voulez-vous travailler le dimanche ?" Et si tu réponds que tu ne souhaites pas, tu ne seras tout simplement pas embauché.  

On est donc plus du tout dans une logique de volontariat de la part du salarié dans 90% des cas ! C'est exactement pareil qu'avec les heures supplémentaires. Ce n'est pas le salarié qui décide s'il fera des heures supplémentaires ou non. C'est le patron qui proposera au salarié des heures supplémentaires ou un travail le dimanche. Et ce même patron aura sélectionné ses employés afin que la réponse soit "Oui". Et si tu ne dis pas "Oui", tu as une grosse probabilité pour qu'à la fin de ta période d'essai, tu ne sois pas embauché définitivement. Ou que lorsque ton CDD se termine, un autre contrat ne te sera pas proposé.

Bref, c'est très naïf de penser que c'est le salarié qui décide si oui ou non, il travaillera le dimanche.

Tu as bien compris le problème de cette loi, bravo !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18293847
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 16:08:34  profilanswer

midnighter a écrit :

mieux payé  
repos en semaine (ce qui m'arrange)
boulot plus cool le dimanche

entre autre

Si tout le monde travaille le dimanche, ça devient un jour comme un autre : pas mieux payé, pas plus cool...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18293860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 16:09:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tout le monde travaille le dimanche, ça devient un jour comme un autre : pas mieux payé, pas plus cool...

PAS PLUS CHIANT

---------------
n°18293880
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 16:11:04  profilanswer

midnighter a écrit :

non mais c'est pas plus choquant une caissiere de carrouf qui bosse le dimanche qu'une caissiere de ciné

Faut voir. Au ciné perso je vois que des jeunes, probablement étudiants pour la plupart, avec un fort renouvellement.

---------------
n°18293899
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 16:12:22  profilanswer

Mais si tu bosses le dimanche mon petit bonhomme, à quoi ça te servira que les autres travaillent aussi le dimanche ? Tu ne pourras plus faire tes courses le dimanche entre 14h00 et 16h00 vu que tu seras au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-04-2009 à 16:20:39
n°18293907
devill
Posté le 28-04-2009 à 16:12:50  profilanswer

Si le travail le dimanche n'était fait que sur la base du volontariat, alors je serais plutot pour...hélas on sait très bien que cela n'est qu'une utopie et que si certain sont vraiment volontaire pour travailler le dimanche (quelque soit leur raisons), beaucoup sont plus ou moins forcés par leur employeur...
   Donc que choisir ? Protéger les uns au dépend de ceux qui voudraient travailler (et pour qui parfois le travail le dimanche est une nécessité), ou bien autoriser le travail le dimanche au détriment de ceux qui risquent d'être exploités là dessus...

Question pas forcément évidente à moins d'avoir un avis vraiment tranché sur la question...Enfin l'idéal serait que les magasins qui seraient ouvert le dimanche soient fortement encadrés pour éviter tout abus....mais bon ça tiens plus de l'utopie que de l'envisageable donc :/...

Et pour apporter un peu d'eau au moulin voici un sujet d'actualité concernant l'autorisation ou l'interdiction du travail le dimanche :
    A Eragny une commune du Val d'Oise se trouve le grand cercle autrefois appelé Majuscule, qui a toujours été ouvert le dimanche...seulement récemment ils ont reçu l'interdiction d'ouvrir le dimanche...Ce qui a fait réagir les salarié du magasin.
      Et à ce sujet vonews, site d'actualité du Val d'Oise a rédigé des articles et réalisé des reportages :
     Épisode 1 le dimanche 19 avril travail bénévole : http://www.vonews.fr/article_6154 pour l'article et http://www.vonews.fr/article_6167 pour le reportage télévisé  

Épisodique 2 "séquestration" du patron : http://www.vonews.fr/article_6225 article et vidéo du reportage sur la même page.

Comme ça cela permet d'avoir l'avis de gens directement concernés par tout ça.  

n°18293979
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 16:17:36  profilanswer

On nous cite souvent d'autres pays toussa, mais les comparaisons ont des limites. Par exemple dans certains de ces autres pays, les magasins ferment hyper tôt par rapport à la France.

En France, on n'a aucun pb pour aller consommer en semaine, donc pourquoi ouvrir le dimanche ?

---------------
n°18293980
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2009 à 16:17:39  profilanswer

devill a écrit :

A Eragny une commune du Val d'Oise se trouve le grand cercle autrefois appelé Majuscule, qui a toujours été ouvert le dimanche...seulement récemment ils ont reçu l'interdiction d'ouvrir le dimanche...Ce qui a fait réagir les salarié du magasin.
      Et à ce sujet vonews, site d'actualité du Val d'Oise a rédigé des articles et réalisé des reportages :
     Épisode 1 le dimanche 19 avril travail bénévole : http://www.vonews.fr/article_6154 pour l'article et http://www.vonews.fr/article_6167 pour le reportage télévisé  

Pas loin de là, à Herblay, y'a le Leroy Merlin qui est aussi interdit d'ouverture le dimanche, apparemment, et ça ne leur plait pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18294004
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 16:19:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut voir. Au ciné perso je vois que des jeunes, probablement étudiants pour la plupart, avec un fort renouvellement.

si il y a un fort renouvellement c'est peut etre aussi parce que c'est naze & mal payer aussi non?
en fait la plus part vous voulez pas bosser le dimanche mais que certain bosse pour votre bon plasir vous derange moins
(jusqu'a sortir un extrait de loi de 1906)

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 28-04-2009 à 16:21:14
n°18294020
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 16:20:48  profilanswer

Une abrogation générale du repos dominical apporte quoi à la société ?

- Plus d'activité économique ? Non, le budget des familles n'est pas extensibles. Et ceux qui feront leurs courses le dimanche ne le feront pas le samedi.
- Plus de difficulté pour les parents travaillant le dimanche ? Oui. Les écoles n'étant pas ouvertes le dimanche, il faudra payer une baby-sitter pour faire garder les enfants. Ou bien il faut que les crèches et les écoles ouvrent aussi le dimanche. Et lorsque l'on retire le coût de la babysitter à la majoration salariale, es-ce vraiment intéressant ?
- Plus de difficulté pour se retrouver en famille ? Oui. Je suis fils de commerçant (donc avec des parents qui bossaient le samedi toute la journée et le dimanche matin). Et pour se retrouver en famille c'était très compliqué car le weekend de mes parents c'est dimanche (15h00) -> Lundi. Donc décalage par rapport au reste de la famille.
- Plus de difficulté pour sortir ? Oui. Là encore, mes parents ne pouvaient pas sortir avec les amis jusqu'à 5h00 du mat' les vendredi et samedi soir vu qu'ils bossaient tout les deux le lendemain.

Les avantages, pour l'ouvrier, j'ai vraiment du mal à les voir. Et les avantages pour la vie sociale, la vie culturelle et la vie familiale sont tout simplement inexistants.

n°18294044
erulio
Posté le 28-04-2009 à 16:22:54  profilanswer

asmomo a écrit :

En France, on n'a aucun pb pour aller consommer en semaine, donc pourquoi ouvrir le dimanche ?

C'est-à-dire ? Le "On" désigne tout le peuple français, ta famille, toi ?
Le "En France" qui le précède laisse à penser que c'est une vérité issue de tout un peuple. Si c'est le cas, l'affirmation que tu avances est fausse : je suis en France, et je n'ai pas le même avis [:spamafote]

n°18294054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 16:23:37  profilanswer

Mais si tu bosses le dimanche mon petit bonhomme, à quoi ça te servira que les autres travaillent aussi le dimanche ? Tu ne pourras plus faire tes courses le dimanche entre 14h00 et 16h00 vu que tu seras au boulot.

y'aura 1/7 de monde en moins

---------------
n°18294068
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 16:24:26  profilanswer

erulio a écrit :

C'est-à-dire ? Le "On" désigne tout le peuple français, ta famille, toi ?
Le "En France" qui le précède laisse à penser que c'est une vérité issue de tout un peuple. Si c'est le cas, l'affirmation que tu avances est fausse : je suis en France, et je n'ai pas le même avis [:spamafote]

Quel est ton avis ? Quelles sont tes horaires de travail ? Comment fais-tu depuis 10 ans pour consommer et acheter les biens dont tu as besoin pour vivre ?

n°18294326
erulio
Posté le 28-04-2009 à 16:39:30  profilanswer

Comment fais-tu depuis 10 ans pour consommer et acheter les biens dont tu as besoin pour vivre ?

Quand je travaille le dimanche ou quand je travaille samedi ? Quand je travaille le Samedi, je n'ai absolument pas le temps d'aller faire mes courses et je bénis le seigneur, le ciel et Carrefour de laisser mon Champion ouvert jusqu'à 13h le Dimanche [:god]

n°18294350
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 16:41:06  profilanswer

c'est clair

---------------
n°18294420
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 16:44:57  profilanswer

erulio a écrit :

Quand je travaille le dimanche ou quand je travaille samedi ? Quand je travaille le Samedi, je n'ai absolument pas le temps d'aller faire mes courses et je bénis le seigneur, le ciel et Carrefour de laisser mon Champion ouvert jusqu'à 13h le Dimanche [:god]

Tu travailles du lundi au samedi de 10h00 à 22h00 ?

n°18294534
erulio
Posté le 28-04-2009 à 16:51:08  profilanswer

Tu travailles du lundi au samedi de 10h00 à 22h00 ?

Non, je travaille ou le Samedi ou Dimanche. Le reste de la semaine, je troll sur le net.

Et toi, tu travailles du Lundi au Samedi, de 12h à 22h ? Sinon, pourquoi t'irais pas au ciné/parc de loisir/restaurants/champs de course à ces moments-là, au lieu d'y aller le dimanche en bon consommateur que tu es ?

n°18294615
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 16:55:47  profilanswer

erulio a écrit :

Non, je travaille ou le Samedi ou Dimanche. Le reste de la semaine, je troll sur le net.

Donc tu travailles du lundi au vendredi + samedi ou dimanche. Si je parlais des horaires, c'est que les grandes surfaces sont ouvertes généralement de 10h00 à 22h00. Donc à moins de travailler du lundi au samedi de 10h00 à 22h00, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'y aller dans ces tranches horaires là.

Citation :

Et toi, tu travailles du Lundi au Samedi, de 12h à 22h ? Sinon, pourquoi t'irais pas au ciné/parc de loisir/restaurants/champs de course à ces moments-là, au lieu d'y aller le dimanche en bon consommateur que tu es ?

J'ai des horaires de bureaux : Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00. Cela me laisse du temps pour aller faire les courses le soir jusqu'à 20h00 ou le samedi. Pour le ciné, j'y vais jamais le dimanche. Plutôt en soirée en semaine vu qu'il y a des séances jusqu'à 22h30. Idem pour les restaurants. Le dimanche, je ne consomme généralement pas.

n°18294717
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2009 à 17:02:52  profilanswer

Le dimanche, je ne consomme généralement pas.

Moi je consomme essentiellement les bières que j'ai accumulées dans la semaine... :D

---------------
n°18294753
lokilefour​be
Posté le 28-04-2009 à 17:04:55  profilanswer

Le dimanche, je ne consomme généralement pas.

Du coup, madame se repose  :o  

---------------

n°18294795
erulio
Posté le 28-04-2009 à 17:07:31  profilanswer

Donc tu travailles du lundi au vendredi + samedi ou dimanche. Si je parlais des horaires, c'est que les grandes surfaces sont ouvertes généralement de 10h00 à 22h00. Donc à moins de travailler du lundi au samedi de 10h00 à 22h00, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'y aller dans ces tranches horaires là.

Honnêtement, quand je rentre chez moi à 20h00 (ça m'arrive ultra-souvent), je ne me vois pas courir au Champion avec mon caddy de marché parce que je vis dans une zone sinistrée où les supermarchés ferment à 21h00, parce que :
1/ les caddies de marché, ça tient super mal la route.
2/ J'ai les crocs, et de la vaisselle qui m'attend :o

J'ai des horaires de bureaux : Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00. Cela me laisse du temps pour aller faire les courses le soir jusqu'à 20h00 ou le samedi. Pour le ciné, j'y vais jamais le dimanche. Plutôt en soirée en semaine vu qu'il y a des séances jusqu'à 22h30. Idem pour les restaurants. Le dimanche, je ne consomme généralement pas.

Par contre, ça te dérange pas que des pauvres employés de cinéma accompagnent ta séance et ne soient pas libéré de leur taff avant 00h, heure à laquelle il devient compliqué de rentrer chez soi [:klemton]

n°18294876
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 17:12:47  profilanswer

erulio a écrit :

Par contre, ça te dérange pas que des pauvres employés de cinéma accompagnent ta séance et ne soient pas libéré de leur taff avant 00h, heure à laquelle il devient compliqué de rentrer chez soi [:klemton]

Qu'essayes-tu de me dire ? Que les cinémas devraient être ouverts de 9h00 à 18h00 ? Très bien. Autant les fermer de suite.

n°18294915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 17:14:41  profilanswer

t'es un cas particulier t'a pas d'enfant, pas besoin de caddie etc

---------------
n°18294948
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 17:16:57  profilanswer

erulio a écrit :

Ou bien t'essayes de dire :

- La caissière de ciné a des conditions de travail de merde dû au fait que ce soit un métier de services s'adressant aux particuliers (ce qui induit forcément un décalage horaire),
- Mettons l'ensemble des métiers de services (marchand de meubles, grande distribution etc.) au même conditions de travail de merde !  

C'est un super argument.

n°18294967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2009 à 17:18:17  profilanswer

Ca limite vachement la notion de loisir, quand même, là...

---------------
n°18295056
erulio
Posté le 28-04-2009 à 17:24:19  profilanswer

Ou bien t'essayes de dire :

- La caissière de ciné a des conditions de travail de merde dû au fait que ce soit un métier de services s'adressant aux particuliers (ce qui induit forcément un décalage horaire),
- Mettons l'ensemble des métiers de services (marchand de meubles, grande distribution etc.) au même conditions de travail de merde !  

C'est un super argument.

L'argument, c'est que :

Citation :

- Pas touche à mon dimanche, le dimanche, je regarde 7 à 8 à la télé.
- Le cinéma, je n'y vais que le soir à 22h. Faîtes comme moi [:bien]

Et si t'as pas le temps d'aller faire tes courses le samedi, je te conseille de le faire en semaine de 20h à 22h [:dawa]
Tu vois, tu n'as pas besoin d'aller faire tes courses le dimanche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)