Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18283217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 17:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :

Si. J'apprécie beaucoup d'avoir des jours de repos en semaine.

pose tes rtt :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 17:43:57  profilanswer

n°18283235
H00d
Posté le 27-04-2009 à 17:45:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'en ai pas ( convention collective ).

n°18283237
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 27-04-2009 à 17:45:27  profilanswer

H00d a écrit :

Si. J'apprécie beaucoup d'avoir des jours de repos en semaine.

deviens pompier/flic/infirmier/etc...

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18283248
H00d
Posté le 27-04-2009 à 17:46:22  profilanswer

david500 a écrit :

deviens pompier/flic/infirmier/etc...

T'as mal compris, je dis que j'apprécie quelque chose que j'ai déjà, et non pas que je voudrais avoir.

n°18283376
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 17:57:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je postule chez UGC, je sais d'avance que je bosserai le soir et les week-ends...
si je postule au Louvre, idem...
maintenant, si la distrib commence a ouvrir plus le Dimanche (ils le font deja le Dimanche matin et je ne vais jamais y faire mes courses ce jour la) il faudra bien que ceux qui bossent avec eux les accompagnent, et ca pourrait etre moi aussi :O

une caissiere qu'elle soit a ugc ou carrouf ça m'etonnerais que se soit par plaisir

n°18283518
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 18:08:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Joli raccourci ! Loisirs + Culture = Cinéma.

Comment fais-tu pour aller dans un musée avec tes enfants qui ouvre de 9h00 à 17h00 ? Tu poses un jour de congés et tu fais sécher les cours à tes gosses ?  

le raccourci c'est toi qui le fait
le cinoche c'est un loisir non? :whistle:  
pour le musée y a le mercredi et le samedi

n°18283533
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 18:09:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah voila pause des rtt pour aller au musée ou cinoche la semaine! :whistle:

H00d a écrit :

T'as mal compris, je dis que j'apprécie quelque chose que j'ai déjà, et non pas que je voudrais avoir.

comme ça on est 2

Message édité par midnighter le 27-04-2009 à 18:14:51
n°18283567
Dkiller
Posté le 27-04-2009 à 18:14:36  profilanswer

midnighter a écrit :

une caissiere qu'elle soit a ugc ou carrouf ça m'etonnerais que se soit par plaisir

Et ce quelque soit le jour de la semaine, rare sont ceux qui vont bosser en souriant, surtout en France  :sarcastic:

n°18283584
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 18:15:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et ce quelque soit le jour de la semaine, rare sont ceux qui vont bosser en souriant, surtout en France  :sarcastic:

ça c'est pas qu'en france

n°18283889
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 18:46:40  profilanswer

midnighter a écrit :

le raccourci c'est toi qui le fait

Tu le fais exprès, c'est pas possible.

Je te parles d'une manière globale à tous ce qui se rapporte à la culture et aux loisirs en donnant même des exemples (parcs d'attraction, musées etc..) et tu réduis ça au ciné en me sortant : Tu peux y aller le soir au cinéma non ?. Alors le raccourci, c'est plutôt toi qui l'a fait.

Par ailleurs, ces infrastructures fonctionnent surtout 2 jours par semaine (le samedi et le dimanche). Donc le dimanche n'aurait aucun sens !

Citation :

Le mercredi, les gens travaillent, les collégiens sont en cours, les lycées aussi...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 18:46:40  profilanswer

n°18284161
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 19:10:45  profilanswer

Tu le fais exprès, c'est pas possible.

Je te parles d'une manière globale à tous ce qui se rapporte à la culture et aux loisirs en donnant même des exemples (parcs d'attraction, musées etc..) et tu réduis ça au ciné en me sortant : Tu peux y aller le soir au cinéma non ?. Alors le raccourci, c'est plutôt toi qui l'a fait.

Par ailleurs, ces infrastructures fonctionnent surtout 2 jours par semaine (le samedi et le dimanche). Donc le dimanche n'aurait aucun sens !

donc dans certain cas et "d'une maniere globale" tu n'es pas contre le travail le dimanche/ou ça te derange pas ,tant que ça gache pas tes petits plaisirs! :whistle:  
je crois que tu te rend pas compte du nombre de personnes qui bossent le dimanche  

Citation :

Le mercredi, les gens travaillent, les collégiens sont en cours, les lycées aussi...

rtt/cp

Message édité par midnighter le 27-04-2009 à 19:45:24
n°18286733
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-04-2009 à 22:29:03  profilanswer

A t'entendre, on dirait que tout le monde a des RTT, tout le monde peut poser UN jour de congés payés...

n°18286745
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 22:29:50  profilanswer

Je laisse tomber mais voici un petit article sympa :

http://www.travail-dimanche.com/le [...] loche.html

Citation :

Sondage bidonné : la réaction de Gérard Filoche     Convertir en PDF      Version imprimable      Suggérer par mail
14-10-2008
Non au projet de loi Sarkozy-Maillé, Bertrand, et Chatel, de travail le dimanche

lundi 13 octobre 2008 par Gérard Filoche  

Les députés sont saisi d’une nouvelle proposition de loi (Maillié) promue par Xavier Bertrand, et Luc Chatel visant à supprimer le principe du repos dominical. Une loi qui vise à remplacer la civilisation du loisir par la civilisation du caddie : Sarkozy, pour déréglementer la durée du travail, s’attaque aussi à nos dimanches.

Cette attaque contre le principe de l’interdiction du travail le dimanche instauré depuis 1906, est une forme de vandalisme social. Car il met en cause un repère collectif qui permet de structurer notre société socialement, économiquement et même écologiquement.

L’aspiration à un jour collectif de repos est une exigence fondamentale : pour la famille, la vie citoyenne, les loisirs, la vie associative, culturelle, sportive etc. Le progrès véritable serait d’aller vers deux jours de repos hebdomadaires pour tous. Non pas de supprimer le seul qui existe.

Il y a des cas où le travail du dimanche s’impose : dans les secteurs de la santé, de la restauration, des transports, des activités sportives et culturelles, dans certaines industries pour des raisons techniques ou encore certains commerces (alimentaires) précis. Il est impossible d’épargner 5 % des salariés français qui y sont astreints. Mais la volonté doit être de limiter ces cas et non pas de les étendre.

Pourquoi achèterait-on des fringues, des meubles ou autres produits non urgents le dimanche alors qu’on peut le faire le vendredi ou le lundi notamment si les durées du travail se rapprochaient vraiment des 35 h ?

Pourquoi déployer des vendeuses, travailleuses pauvres les dimanches ? Pourquoi encourager les précaires qui vont évidemment occuper ces postes ? Ce ne seront pas des « volontaires » : le volontariat n’existe en aucun cas en droit du travail, c’est le patron, seul, qui décide ou non d’embaucher le dimanche, jamais le salarié…

Des patrons ouvrent déjà, dit-on ! certes mais ce sont des contrevenants. Sur environ 700 000 commerces, il y aurait 22 000 ouvertures autorisées, mais quelques milliers de plus… en fraude : ces derniers ne peuvent se prévaloir de leur turpitude. Actuellement 5 % des Français travaillent régulièrement le dimanche et 1 sur 20 épisodiquement. Ca suffit : le système actuel est à la fois ferme (interdiction) et souple (dérogations contrôlées). Il faut, pour empêcher la délinquance patronale, là comme dans d’autres domaines, des moyens plus efficaces aux sections d’inspection du travail pour faire respecter la réglementation. Pourquoi le ministère n’agit-il pas davantage par des référés et astreintes sous forme d’amendes lourdes ?

L’offensive pour forcer les salariés à travailler le dimanche s’appuie sur des promesses de compensations liées au salaire : certes les salaires sont trop bas, il faut les augmenter mais pas en dégradant les conditions de travail et de repos.

D’ailleurs, si le travail du dimanche se généralise, les « majorations » disparaîtront, bien sûr. Certains salariés manipulés à « Plan de campagne » (dans les Bouches du Rhône) qui manifestent pour “généraliser le travail le dimanche” œuvrent à leur propre perte. Ils ne comprennent pas que leur majoration (d’ailleurs souvent limitée à 30 % voire 50 % rarement 100 %) est due au caractère exceptionnel de l’ouverture, mais qu’elle sera remise en cause s’il y a généralisation.

On nous dit que c’est pour stimuler le commerce : c’est stupide, l’effet économique sera nul, et cela fera disparaître des emplois : le pouvoir d’achat n’étant pas extensible, ce qui sera acheté le dimanche ne le sera pas les autres jours. Seules les hyper et grandes surfaces tireront leur épingle du jeu, il a été calculé que les petits commerces y perdraient 30 000 emplois (c’est ainsi que toutes les associations de petits commerçants sont CONTRE la généralisation de l’ouverture le dimanche). Les embauches qui auront lieu le dimanche se traduiront par des réductions d’effectifs le lundi et les autres jours…

Les sondages sont clairs : 85 % des Français qui se prononcent CONTRE travailler eux-mêmes le dimanche. On connaît la vie non satisfaisante des infirmières ou des cheminots qui sont obligés de travailler le dimanche et qui cherchent à obtenir difficilement dans leurs plannings surchargés, une fois toutes les cinq ou six semaines un dimanche en famille… Pourquoi faire subir cela aux autres, quand ce n’est pas nécessaire ? Dans le commerce alimentaire, la convention prévoit un dimanche de repos à tour de rôle toutes les 8 semaines, quelle galère pour l’obtenir !

Défendons pour les salariés le droit au repos dominical adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale en 1906, on ne va pas accepter d’en revenir au 19e siècle ! Mieux : revendiquons le rétablissement de la semaine de cinq jours, avec deux jours de repos consécutifs légaux pour tous. On travaillera mieux pour travailler tous.

Gérard Filoche, lundi 14 octobre 08

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 27-04-2009 à 22:56:04
n°18288555
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 01:10:26  profilanswer

oui et donc dans les secteurs de la restauration,des activités sportives et culturelles c'est normal de  bosser le dimanche & nécessaire ?
et pour eux on revendique pas le rétablissement de la semaine de cinq jours, avec deux jours de repos consécutifs légaux?

n°18288625
Dkiller
Posté le 28-04-2009 à 01:30:01  profilanswer

Jvais dire a mes ouvriers boulanger/pâtissier de ne plus bosser les week end et jours fériés, ils vont être ravi :love:

n°18289897
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 10:21:03  profilanswer

midnighter a écrit :

oui et donc dans les secteurs de la restauration,des activités sportives et culturelles c'est normal de  bosser le dimanche & nécessaire ?
et pour eux on revendique pas le rétablissement de la semaine de cinq jours, avec deux jours de repos consécutifs légaux?

Il y a des métiers qui sont obligés de travailler en décalage par rapport à la globalité. C'est un fait.  

Ce qui est dit, c'est de ne pas généraliser à l'ensemble des métiers le travail du dimanche. Mais il y aura toujours un bon tiers de la population qui sera obligé de travailler en décalage. Mais plutôt que d'arriver à 50%, la modernité voudrait que l'on essaye d'arriver à 20%.

Voilà ce qui est contestable dans la généralisation du travail le weekend.

n°18289920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 10:22:36  profilanswer

Il y a des métiers qui sont obligés de travailler en décalage par rapport à la globalité. C'est un fait.  

c'est ton point de vue  
le miens c'est que le dimanche matin je dort, et le dimanche apres midi je m'emmerde
si je pouvaus remplir mon caddie de la semaine (2 bonnes heures) de 14h a 16h, ça m'arrangerai

---------------
marilou repose sous la neige
n°18289989
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 10:28:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est ton point de vue

Nop, santé, transport, sécurité... Il y aura forcément toujours des métiers qui s'exerceront en décalage.

Citation :

le miens c'est que le dimanche matin je dort, et le dimanche apres midi je m'emmerde
si je pouvaus remplir mon caddie de la semaine (2 bonnes heures) de 14h a 16h, ça m'arrangerai

Vision très individualiste. A partir du moment où, dans un débat de société, le but n'est pas centré sur la société dans sa globalité mais sur l'individu, il n'y a plus rien à débattre. Ça m'arrangerait aussi parfois de faire des courses le dimanche, mais vu que je détesterai travailler le dimanche, je me met à la place de la caissière et je me dis que c'est une bonne chose que le magasin soit fermé le dimanche et que la caissière profite de sa journée pour faire autre chose que de travailler avec ses enfants, son mari, ses amis, sa famille...

n°18290023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 10:31:19  profilanswer

Nop, santé, transport, sécurité... Il y aura forcément toujours des métiers qui s'exerceront en décalage.

Citation :

Vision très individualiste. A partir du moment où, dans un débat de société, le but n'est pas centré sur la société dans sa globalité mais sur l'individu, il n'y a plus rien à débattre. Ça m'arrangerait aussi parfois de faire des courses le dimanche, mais vu que je détesterai travailler le dimanche, je me met à la place de la caissière et je me dis que c'est une bonne chose que le magasin soit fermé le dimanche et que la caissière profite de sa journée pour faire autre chose que de travailler avec ses enfants, son mari, ses amis, sa famille...

Certes  
et la caissiere qui est payé double est aussi individualiste que moi  
égoïstement elle prefere bosser le dimanche  
la societé se moque de moi  
avec l'immobilier, avec la politique, avec la grippe, avec internet
bref  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18290695
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 11:26:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Certes  
et la caissiere qui est payé double est aussi individualiste que moi  
égoïstement elle prefere bosser le dimanche

Rappel :

Citation :

Pourquoi déployer des vendeuses, travailleuses pauvres les dimanches ? Pourquoi encourager les précaires qui vont évidemment occuper ces postes ? Ce ne seront pas des « volontaires » : le volontariat n’existe en aucun cas en droit du travail, c’est le patron, seul, qui décide ou non d’embaucher le dimanche, jamais le salarié…

Citation :

D’ailleurs, si le travail du dimanche se généralise, les « majorations » disparaîtront, bien sûr. Certains salariés manipulés à « Plan de campagne » (dans les Bouches du Rhône) qui manifestent pour “généraliser le travail le dimanche” œuvrent à leur propre perte. Ils ne comprennent pas que leur majoration (d’ailleurs souvent limitée à 30 % voire 50 % rarement 100 %) est due au caractère exceptionnel de l’ouverture, mais qu’elle sera remise en cause s’il y a généralisation.

Citation :

Les sondages sont clairs : 85 % des Français qui se prononcent CONTRE travailler eux-mêmes le dimanche.

Donc si tu croises une caissière qui bosse la semaine et le dimanche, il y a 8,5 chances sur 10 qu'elle bosse contre son grès mais comme il fallait bien des volontaires pour ouvrir le dimanche...

n°18290757
erulio
Posté le 28-04-2009 à 11:32:27  profilanswer

Donc si tu croises une caissière qui bosse la semaine et le dimanche, il y a 8,5 chances sur 10 qu'elle bosse contre son grès mais comme il fallait bien des volontaires pour ouvrir le dimanche...

Souvent quand tu croises une caissière un jour de semaine, 9,5 chances sur 10 qu'elle bosse contre son gré mais comme il faut manger pour vivre....

Perso, il n'y a quel spectre de l'Irlande qui me refroidit sur le travail dominical. Vos considérations de pauvres employés qui sont manipulés par le grand patronat parce qu'en réalité, "ce-n'est-pas-travaillé-le-dimanche-qu'ils-veulent,-c'est-gagner-plus", ça commence à lasser et ça ne veut surtout rien dire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 28-04-2009 à 11:32:53
n°18290775
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 11:34:01  profilanswer

erulio a écrit :

Souvent quand tu croises une caissière un jour de semaine, 9,5 chances sur 10 qu'elle bosse contre son gré mais comme il faut manger pour vivre....

Et c'est pour ça qu'il faut lui sucrer son repos dominical ?

n°18290800
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 11:36:11  profilanswer

Citation :

c'est pareil pour la caissiere de cinema,theatre,serveur,gardien de stade,personnes de ménage ect...
c'est quoi qui les differencies de la caissiere de carrouf?(parce que en fin de compte c'est surtout pour elle que sa pause probleme)

n°18290844
erulio
Posté le 28-04-2009 à 11:39:22  profilanswer

Et c'est pour ça qu'il faut lui sucrer son repos dominical ?

Non, on pourrait se contenter de mettre un max de caisses automatiques avec seulement quelques vigiles correctement payés. Tout le monde serait gagnant [:volta]

n°18290854
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 11:40:34  profilanswer

Rappel :

Citation :

Citation :

Citation :

Les sondages sont clairs : 85 % des Français qui se prononcent CONTRE travailler eux-mêmes le dimanche.

les sondages tu leur fait dire tout & leur contraire en quoi celui la est moins bidonné que celui plus haut?
de plus tu bosse pas le dimanche en plus de la semaine,le nombre d'heures reste le meme

n°18290890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 11:43:59  profilanswer

midnighter a écrit :

les sondages tu leur fait dire tout & leur contraire en quoi celui la est moins bidonné que celui plus haut?
de plus tu bosse pas le dimanche en plus de la semaine,le nombre d'heures reste le meme

et justement ta paie restera la meme, ca sera juste un jour "normal"  
dingue de pas comprendre ca :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18290951
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 11:49:33  profilanswer

bah non les heures le dimanche ont pas le meme taux

n°18290983
erulio
Posté le 28-04-2009 à 11:51:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et justement ta paie restera la meme, ca sera juste un jour "normal"  
dingue de pas comprendre ca :O

Ça vous gêne pas pour l'instant, dès que ça ne concerne pas la pauvre caissière de la grande distribution :o

n°18290991
Ciler
Posté le 28-04-2009 à 11:52:29  profilanswer

midnighter a écrit :

Ah ? Ou es l'obligation legale ?  

Parce-que le probleme est la, Sarko promet lle payer double, mais ce n'est nulle part dans les projets de textes. ET en Irlande, ou le travail le dimanche existe, justement le payer double le dimanche est en train de disparaitre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18291002
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 11:53:47  profilanswer

erulio a écrit :

Ça vous gêne pas pour l'instant, dès que ça ne concerne pas la pauvre caissière de la grande distribution :o

qui te dit que ca ne me gene pas??

---------------
n°18291025
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 11:56:04  profilanswer

midnighter a écrit :

t'as deja bosse un Dimanche au fait?
moi, oui, plusieurs fois
j'ai ete oblige de lutter pour me les faire payer 150%, ces heures. Bizarrement, elles passaient toutes a 125%, lorsque j'avais fait un mois complet. Sinon, elles se retrouvaient bizarrement dans mes 150h mensuelles (et plus)

---------------
n°18291061
erulio
Posté le 28-04-2009 à 11:59:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qui te dit que ca ne me gene pas??

Qui en parle ici ?
Ici, tout le monde parle de sauvegarder le travail dominical de la majorité, au prix du sacrifice de quelques uns "indispensables" (cinéma, centre de loisir, etc...). En une 20aine de page, je n'ai vu que des gens qui se satisfont de la situation actuelle et qui luttent pour sa perennité.
Ça n'a pas l'air de gêner grand monde (sauf période de Noël, où là les pauvres victimes de la société de consommation que représentent les caissières, enchaînent 4 ou 5 Dimanches).

n°18291139
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 12:07:15  profilanswer

si je te dis que je plains vraiment la caissiere qui bosse encore a 21h30 un soir de semaine, tu vas dire que je suis demago?
je prefererai qu'elle s'arrete a 20h, tout le monde s'organiserait alors pour faire ses courses
idem pour les loisirs... Regarde de toute facon la suppression des caissiers dans les grands cinemas, remplaces par les automates...

---------------
n°18291417
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 12:39:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as deja bosse un Dimanche au fait?
moi, oui, plusieurs fois
j'ai ete oblige de lutter pour me les faire payer 150%, ces heures. Bizarrement, elles passaient toutes a 125%, lorsque j'avais fait un mois complet. Sinon, elles se retrouvaient bizarrement dans mes 150h mensuelles (et plus)

oui justement, j'ai toujours bossé en decallé w end et meme en nuit
(pratiquement 20 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 28-04-2009 à 12:41:10
n°18291424
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 12:40:22  profilanswer

erulio a écrit :

Qui en parle ici ?
Ici, tout le monde parle de sauvegarder le travail dominical de la majorité, au prix du sacrifice de quelques uns "indispensables" (cinéma, centre de loisir, etc...). En une 20aine de page, je n'ai vu que des gens qui se satisfont de la situation actuelle et qui luttent pour sa perennité.
Ça n'a pas l'air de gêner grand monde (sauf période de Noël, où là les pauvres victimes de la société de consommation que représentent les caissières, enchaînent 4 ou 5 Dimanches).

+1000

n°18291426
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 12:41:14  profilanswer

erulio a écrit :

Qui en parle ici ?

figure toi qu'on en parlait bien avant Nowel :spamafote:

---------------
n°18291430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 12:41:43  profilanswer

midnighter a écrit :

oui justement, j'ai toujours bossé en decallé w end et meme en nuit
(pratiquement 20 ans)

tu es volontaire pour bosser le Dimanche?

---------------
n°18291458
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 12:46:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu es volontaire pour bosser le Dimanche?

pas une question d'etre volontaire ou pas,ça c'est fait comme ça a l'epoque
& franchement j'echangerais pas pour des horaires dit normaux

n°18291491
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 12:50:32  profilanswer

midnighter a écrit :

pas une question d'etre volontaire ou pas,ça c'est fait comme ça a l'epoque
& franchement j'echangerais pas pour des horaires dit normaux

merde alors... un peu comme les boulangeries le Dimanche ou le cinema [:filip j fry]

---------------
n°18291689
midnighter
Posté le 28-04-2009 à 13:13:36  profilanswer

toutes les boulangeries ne sont pas ouverte le dimanche!
mais ta raison faut pas gaché tes loisirs & t'empeché de sortir le dimanche

n°18291789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2009 à 13:22:00  profilanswer

surtout que je ne sors quasiment jamais le Dimanche :spamafote:

ah, autour de chez moi, elles le sont quasiment toutes, les boulangeries, ouvertes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)