Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16940687
patrick2
V6 power
Posté le 09-12-2008 à 23:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
masse salariale oblige  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 23:24:56  profilanswer

n°16940742
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2008 à 23:28:10  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est deja le cas, et c'est deja une clause abusive contre laquelle presque rien n'est fait - les magasins n'y sont absolument pas autorises. Une nouvelle loi n'y changerai rien.

Abusive ou pas elle est toujours en vigueur cette clause. Et peut-être d'autres du même tonneau dont j'ignore l'existence. C'est sûr qu'une nouvelle loi n'y changera rien alors laissons les choses en l'état....

Ca me dépasse. On est devenus une société sclérosée, totalement réfractaire à tout changement. Heureusement qu'ils n'avaient pas cette mentalité là il y a 100 ou 150 ans sinon paradoxalement ils se seraient opposés à la fin du travail imposé le dimanche au prétexte qu'il aurait été exigé d'eux des cadences abominables les autres jours pour compenser, ou je ne sais quel autre argument du même genre.  :pt1cable:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16941160
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2008 à 00:21:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que tu n'es pas capable de comprendre un raisonnement pourtant simple, prenons des chiffres.

Supposons qu'un magasin gagne 100 par jour d'ouverture actuellement et que son fonctionnement lui coute 95. Sur la semaine, avec 6 jours d'ouvertures, ça donne :
- chiffre d'affaire : 600
- frais de fonctionnement : 570
- gain : 30

Supposons qu'on passe à 7 jours d'ouverture et à vente égale sur la semaine :
- chiffre d'affaires : 600
- frais de fonctionnements : 665 qu'on peut passer à 700 vu que les salaires seront plus élevés le Dimanche

Conséquence : nécessité pour le magasin d'augmenter son chiffre d'affaires de 100 sur la semaine pour être encore rentable. Ce qui fait une augmentation des ventes de 17%. Ca fait une sacré augmentation non ?

Maintenant, supposons qu'un magasin ouvre le Dimanche et pas son concurrent direct. Il va se passer quoi ? Le concurrent direct va perdre des parts de marché et va être obligé de s'aligner sur les mêmes horaires. Donc dire "il ouvre que s'il veut", non, ça marche pas comme ça en pratique, il est pas tout seul, il subit une concurrence.

Ce que toi tu n'es pas capable de comprendre c'est que si un magasin perd à ouvrir ou parfois même n'y gagne que des clopinettes alors il n'ouvre pas, concurrence ou pas concurrence. Je sais pas comment c'est dans ton monde mais dans le mien c'est comme ça.
Il n'est pas rare de voir des magasins aux horaires loufoques du genre 9H-12H00 et 16H-19H30. Je le vois même quand dans leur zone de chalandise y a un ou deux concurrents avec des horaires plus classiques dans lesquels tu peux faire tes courses à 14H15. Pourquoi diable laisse-t-il sciemment le champs libre à ses concurrents?
J'en connais même un qui est purement et simplement fermé en hiver. Ouvert d'avril à septembre je crois. Certes celui-là doit être un cas unique mais il est bien réel. "Marché des Dunes" à Portivy, presqu'île de Quiberon pour ceux qui connaissent. Une alimentation générale des plus classiques en dehors de cette particularité. Pourquoi diable ferme-t-il quand les gogos touristes se sont barrés?...Son gérant serait-il plus idiot ou plus feignant que les autres? J'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-12-2008 à 00:25:34

---------------
n°16941256
lokilefour​be
Posté le 10-12-2008 à 00:54:15  profilanswer

C'est beau l'économie basée sur une supérette et mon "monde à moi".

---------------

n°16941325
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2008 à 01:17:46  profilanswer

C'est intéressant et très utile les remarques à deux balles.

---------------
n°16941345
lokilefour​be
Posté le 10-12-2008 à 01:23:21  profilanswer

power600 a écrit :

Le niveau de ton post est proche du néant, pas étonnant que tu deviennes agressif.

---------------

n°16941841
patrick2
V6 power
Posté le 10-12-2008 à 07:43:33  profilanswer

faut ouvrir jour, nuit, dimanche ...... a noel meme, et au jour de l'an ..... 365/365 ........
on s'en fou qu'il n'y ai personne, ou plein de monde  :lol: le client est roi, il est le roi de son porte monaie  [:rofl]  
il veut un service, il paie ...
on devrait faire comme un hotel a cannes .... suivant l'affluance, et autres parametres, les prix changent ....
qu'est-ce qu'on va se marrer :)
aller tous les assediciens et retraites aux courses le dimanche  :lol:  :hello: , pas le temps la semaine  :p  

n°16942163
Ciler
Posté le 10-12-2008 à 09:43:00  profilanswer

power600 a écrit :

Malheureusement, il a raison.

Comme je l'ai dit plus avant sur ce topic, l'ouverture "on est obliges d'ouvrir parce-que els autres le font" est une phenomene constaté dans plusieurs pays, et qui a tres negativement affecté le petit commerce.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16942467
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2008 à 10:33:34  profilanswer

power600 a écrit :

Donc les magasins qui restent fermés le dimanche resteront compétitifs car pas obligés d'augmenter les prix.

CQFD.

non, parce que les clients iront la ou ils vont le plus, et si la concurrence est ouverte le Dimanche, alors c'est la qu'ils auront l'habitude d'aller...
CQFD aussi :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16945587
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2008 à 16:23:40  profilanswer

au JT de tf1 tout a l'heure, le bon presentateur nous a gratifié d'un reportage "tour d'europe" sur le travail du dimanche.
les precedent JT parlaient de l'italie, celui la parlait de l'angleterre.
bon bin en angleterre c'est simple, tous les petits commerces ouvrent le dimanche, et les employés ne sont pas payé plus.
c'est gerbant...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 16:23:40  profilanswer

n°16945816
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2008 à 16:58:39  profilanswer

et je parie que tf1 a dit que tout le monde etait content, nan?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16947088
patrick2
V6 power
Posté le 10-12-2008 à 19:09:35  profilanswer

sarko, il a dit quoi aujourd hui, qu'il ne cederait pas ?

n°16947130
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2008 à 19:14:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et je parie que tf1 a dit que tout le monde etait content, nan?

bien evidemment  :jap:

n°16947177
patrick2
V6 power
Posté le 10-12-2008 à 19:19:40  profilanswer

n°16947215
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-12-2008 à 19:24:21  profilanswer

En tout cas en signant cette fameuse pétition, j'ai été agréablement surprise d'apprendre que deux députés de mon département (Haut-Rhin), bien que membres de l'UMP, sont complètement contre le travail dominical. :jap:

J'ai étudié le droit du travail du Royaume-Uni cette année (certes très superficiellement), mais j'ai vraiment pas envie que l'on arrive à un truc similaire en France. :sweat:

n°16949229
patrick2
V6 power
Posté le 10-12-2008 à 22:37:15  profilanswer

http://idata.over-blog.com/0/07/86/93/NOVEMBRE2008/21112008/sarkozy-titanic_4.jpg

n°16955831
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-12-2008 à 18:58:41  profilanswer

n°16957145
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 11-12-2008 à 21:38:33  profilanswer

y'avait-il un mois pire que le mois de décembre pour voter cette tloi, avec ses 3 dimaches d'ouvertures possibles, et qui n'ont rien a voir avec les 49 autres dimanches de l'année...?

y'a pas a dire, ils ont balezes...

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°16959382
asmomo
Posté le 12-12-2008 à 03:38:01  profilanswer

Citation :

"Pourquoi continuer d'empêcher celui qui le veut de travailler le dimanche ?, s'est demandé le président de la République, sous la forme rhétorique interrogative qu'il affectionne dans ce cas. C'est un jour de croissance en plus, c'est du pouvoir d'achat en plus. Il faut quand même penser aux familles qui ont le droit, les jours où elles ne travaillent pas, d'aller faire leurs courses dans des magasins qui sont ouverts et pas systématiquement fermés."

C'est quand même incroyable d'écrire ça, sans penser que les gens qui tiennent le magasin ont aussi une famille  [:prozac]  

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16959785
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 09:19:07  answer

patrick2 a écrit :

je le sens pas cette histoire ... ca va se voter en douce encore ...
pendant que les gens pensent a autre chose ...
aller euh ... le 24 serait un bon jour ...   :lol:

Et ça change quoi la date de vote ? On est censé suivre les débats à la télé et voter par SMS dans l'heure ?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 09:19:53
n°16960130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2008 à 10:16:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au JT de tf1 tout a l'heure, le bon presentateur nous a gratifié d'un reportage "tour d'europe" sur le travail du dimanche.
les precedent JT parlaient de l'italie, celui la parlait de l'angleterre.
bon bin en angleterre c'est simple, tous les petits commerces ouvrent le dimanche, et les employés ne sont pas payé plus.
c'est gerbant
...

Ils sont même ouverts la nuit, et c'est génial. La plupart sont tenus par des étrangers qui ne rechignent pas à travailler. Tout le monde y trouve son compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-12-2008 à 10:17:36

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16960155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2008 à 10:19:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils sont même ouverts la nuit, et c'est génial. La plupart sont tenus par des étrangers qui ne rechignent pas à travailler. Tout le monde y trouve son compte.

ils ne rechignent pas a travailler??  
c'est peut etre le seul moyen qu'ils ont pour (sur)vivre, nan? Ca m'etonnerait qu'ils se fassent un salaire de ministre, hein? :sarcastic:

---------------
n°16960458
Ciler
Posté le 12-12-2008 à 10:52:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les epiceries de nuit, ca existe aussi en france, et etonnement, elles sont deja autorisees a ouvrir le dimanche, et la nuit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16960583
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2008 à 11:05:40  profilanswer

Si je ne m'abuse, en France, une supérette qui ouvre le dimanche doit fermer le lundi, c'est donc différent de ce dont on parle.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16960603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2008 à 11:07:52  profilanswer

les 8a8 en station service, elles sont ouvertes 7/7...

---------------
n°16960611
Ciler
Posté le 12-12-2008 à 11:08:27  profilanswer

Tu t'abuses. [:spamafote]

---------------
n°16960702
Aarkann
Posté le 12-12-2008 à 11:19:32  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/298886

entendu ce matin à la radio que notre président, Nicolas S. va convoquer à l'élysée les députés UMP récalcitrants pour leur "expliquer" comment voter....

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16960799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2008 à 11:28:49  profilanswer

Aarkann a écrit :

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/298886

entendu ce matin à la radio que notre président, Nicolas S. va convoquer à l'élysée les députés UMP récalcitrants pour leur "expliquer" comment voter....

rien de tel que le baton pour remettre la monture dans le droit chemin :pfff:

---------------
n°16960977
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2008 à 11:41:46  profilanswer

power600 a écrit :

Ce que toi tu n'es pas capable de comprendre c'est que si un magasin perd à ouvrir ou parfois même n'y gagne que des clopinettes alors il n'ouvre pas, concurrence ou pas concurrence. Je sais pas comment c'est dans ton monde mais dans le mien c'est comme ça.
Il n'est pas rare de voir des magasins aux horaires loufoques du genre 9H-12H00 et 16H-19H30. Je le vois même quand dans leur zone de chalandise y a un ou deux concurrents avec des horaires plus classiques dans lesquels tu peux faire tes courses à 14H15. Pourquoi diable laisse-t-il sciemment le champs libre à ses concurrents?
J'en connais même un qui est purement et simplement fermé en hiver. Ouvert d'avril à septembre je crois. Certes celui-là doit être un cas unique mais il est bien réel. "Marché des Dunes" à Portivy, presqu'île de Quiberon pour ceux qui connaissent. Une alimentation générale des plus classiques en dehors de cette particularité. Pourquoi diable ferme-t-il quand les gogos touristes se sont barrés?...Son gérant serait-il plus idiot ou plus feignant que les autres? J'en doute.

Dans mon monde à moi, il y a notamment un pays qui s'appelle les USA et qui est le pays le plus libéral qui soit et dans lequel les magasins demandent une réglementation sur les horaires d'ouverture pour ne pas être forcé d'ouvrir autant. En effet, ils doivent être ouverts en même tant que la concurrence pour survivre et ne pas se faire bouffer. Et le problème est que cette grande plage d'ouverture leur coûte très cher et qu'au final, le consommateur paye en plus les produits 4% plus cher.

Mais ce monde n'est peut-être pas le monde réel ....

Alors on me répondra "eh oh, compare pas l'incomparable, en est pas encore là". Certes, mais légaliser l'ouverture le Dimanche, c'est le pas indispensable à sa généralisation et à la dérive que l'on constate aux USA, et ailleurs. Alors qu'on se pose la bonne question : est-on prêt à voir arriver cette dérive pour le plaisir de certains d'aller se promener un dimanche après-midi dans un centre commercial ?

Message édité par Ernestor le 12-12-2008 à 11:44:01
n°16964619
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 12-12-2008 à 18:58:26  profilanswer

Ouai c'est vrai que pour les personnes qui travaillent toute la semaine rien de plus pratique que de rusher au super marché le samedi qui est le seul jour de la semaine ou elles peuvent faire les courses. En plus de ça le samedi un super marché c'est désert tout le monde le sait donc on fait ses courses dans la bonne humeur on rigole et tout et tout.

n°16964728
Coolsteph
Posté le 12-12-2008 à 19:12:50  profilanswer

el_gladou a écrit :

Ouai c'est vrai que pour les personnes qui travaillent toute la semaine rien de plus pratique que de rusher au super marché le samedi qui est le seul jour de la semaine ou elles peuvent faire les courses. En plus de ça le samedi un super marché c'est désert tout le monde le sait donc on fait ses courses dans la bonne humeur on rigole et tout et tout.

Tu travailles jusqu'à 22h en semaine ???
Nan, parce qu'il y'a au moins une enseigne de la GMS qui ouvre jusqu'à cette heure... Les autres, c'est souvent 20h, voire plus (tu travailles jusqu'à 20h ???)
Donc, sous prétexte que tu es un esclave, les autres devraient l'être ???
Quant à rigoler, je pense que tu rigoleras moins lorsque le surcout de masse salariale lié à l'ouverture du dimanche se retrouvera reporté sur ton ticket de caisse...
Bon, ceci dit, tu sens le troll du dredÿ...

n°16966611
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 12-12-2008 à 22:53:29  profilanswer

C'est pas parce que tu as des convictions que tout le monde dois être d'accord avec toi. J'ai le droit de donner mon avis sans qu'un excité me saute dessus.  

D'ailleurs je ne parle pas pour moi étant étudiant mais pour ma mère qui effectivement travail jusqu'à 19h et n'a surement pas envie d'aller faire les courses après une grosse journée de travail.  

Si les magasins ouvrent le dimanche sa veux pas dire que le mec qui travail du lundi au samedi va renchainer sur un dimanche et travailler 7/7j faut rester réaliste. De plus si les magasins veulent ouvrir le dimanche c'est parce que pour eux c'est bénéfique. Je ne connais pas beaucoup de patrons qui accepterai d'ouvrir si cela devait se solder par une perte financière.

n°16966927
Ciler
Posté le 12-12-2008 à 23:10:30  profilanswer

el_gladou a écrit :

Si les magasins ouvrent le dimanche sa veux pas dire que le mec qui travail du lundi au samedi va renchainer sur un dimanche et travailler 7/7j faut rester réaliste. De plus si les magasins veulent ouvrir le dimanche c'est parce que pour eux c'est bénéfique. Je ne connais pas beaucoup de patrons qui accepterai d'ouvrir si cela devait se solder par une perte financière.

Et pourtant c'est le cas. C'est pas faute qu'Ernestor ait cité l'exemple des USA ou ce sont justement les patrons qui demandent une regulation des horaires d'ouverture car ils sont forcés d'ouvrir a perte - ou d'augmenter leurs prix...

---------------
n°16967940
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 01:18:56  answer

Lorsque j'ai voyagé a Singapour, A taiwan et a Hong Kong, je voyais sans arrêt la plupart des magasins ouverts, jour et nuit 24h/24 et 7j/7 , les gars prenaient la relève à une certaine heure (un type fesait 5h-10h puis un autre 10h-15h etc....En angleterre, j'ai déjà vu des magasins ouverts le dimanche également et ça m'a rendu beaucoup de services. Et ça se passe comme ça ailleurs sans problème depuis des années.

Evidemment, c'est la mort des épiciers probable (ou du moins une perte de leur Chiffre d'affaire) inévitable mais bon...

Alors oui, pour une ouverture le dimanche, à une condition : Embaucher juste des personnes pour bosser ce jour la et les payer au même titre que les autres employés.

Par exemple, 10 caissiers qui bossent le Mardi au Carrefour du coin va être payé (je dis n'importe quoi) 50 euros par jour .
On recrute une dizaine de caissiers volontaires acceptant de bosser uniquement le dimanche pour recevoir une paye de 50 euros, soit 200 euros par mois. (c'est un exemple :o)

C'est le seul moyen pour éviter de "Forcer" les employés actuels à bosser le Dimanche. :/
Et parler du "Jour du seigneur" ou de "Messe" ... Tout le monde n'est pas non plus croyant ou pratiquant.  

Je fais moi-même de la prestation de services informatique et je bosse le Dimanche :)

n°16969228
david500
Posté le 13-12-2008 à 11:51:25  profilanswer

Citation :

"Pourquoi continuer d'empêcher celui qui le veut de travailler le dimanche ?, s'est demandé le président de la République, sous la forme rhétorique interrogative qu'il affectionne dans ce cas.

rhétorique d'avocat qui pose des questions a l'accusé. Faut pas oublier que c'est sa formation a la base.
Et en nous posant ces questions, il nous accuse d'empêcher le travail le dimanche.

je vois pas ce qu'on peut répondre pour lui balancer sa question dans la gueule... si des gens connaissent...peuit etre a son tour lui poser une question du genre ""Pourquoi vouloir faire travailler un jour de plus celui qui ne gagne pas assez les 6 autres jours ?" ou encore "pourquoi vouloir faire consommer plus en cette période de crise celui qui déjà consomme trop?"

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°16969392
Aarkann
Posté le 13-12-2008 à 12:23:13  profilanswer

el_gladou a écrit :

D'ailleurs je ne parle pas pour moi étant étudiant mais pour ma mère qui effectivement travail jusqu'à 19h et n'a surement pas envie d'aller faire les courses après une grosse journée de travail.  

demande à ta mère si elle aimerait finir certains (tous ?) dimanche à 19h00 aussi.

(quand est-ce qu elle pourrai te voir.  Le lundi ?  le Mardi ?,...)

ps. Demande le lui vraiment, son avis sera intéressant, quel qu'il soit.

a +  ;)

---------------
n°16969477
david500
Posté le 13-12-2008 à 12:38:16  profilanswer

Aarkann a écrit :

demande à ta mère si elle aimerait finir certains (tous ?) dimanche à 19h00 aussi.

(quand est-ce qu elle pourrai te voir.  Le lundi ?  le Mardi ?,...)

ps. Demande le lui vraiment, son avis sera intéressant, quel qu'il soit.

a +  ;)

bah tu sais y'a des gens qui préfèrent consommer que voir leur famille...

---------------
n°16971411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 18:14:01  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

En tout cas en signant cette fameuse pétition, j'ai été agréablement surprise d'apprendre que deux députés de mon département (Haut-Rhin), bien que membres de l'UMP, sont complètement contre le travail dominical. :jap:

J'ai étudié le droit du travail du Royaume-Uni cette année (certes très superficiellement), mais j'ai vraiment pas envie que l'on arrive à un truc similaire en France. :sweat:

Je ne sais pas si c'est encore valable, mais l'Alsace a quand même des règles plus strictes pour le travail le Dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2008 à 18:14:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16971441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 18:18:38  profilanswer

el_gladou a écrit :

C'est pas parce que tu as des convictions que tout le monde dois être d'accord avec toi. J'ai le droit de donner mon avis sans qu'un excité me saute dessus.  

Ta mère est française quoi. Pas envie de faire les courses en semaine. Pas envie de faire les courses le samedi.
Tu n'as juste pas compris que pas grand monde aime faire les courses.. Ca ne va pas la rendre plus heureuse de prendre sa caisse le dimanche et aller se faire chier au centre commercial du coin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16972821
Ciler
Posté le 13-12-2008 à 22:07:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta mère est française quoi. Pas envie de faire les courses en semaine. Pas envie de faire les courses le samedi.
Tu n'as juste pas compris que pas grand monde aime faire les courses.. Ca ne va pas la rendre plus heureuse de prendre sa caisse le dimanche et aller se faire chier au centre commercial du coin.

Sa mere est surtout dotee d'un enfant qui a visiblement pas mal de temps libre mais pas grande volonté de l'aider... par exemple en faisant les courses pour elle.

---------------
n°16974744
Aarkann
Posté le 14-12-2008 à 10:16:42  profilanswer

ce genre de pic ne fait pas avancer le débat...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)