| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
power600 Toujours grognon | Reprise du message précédent :
Message édité par power600 le 02-12-2008 à 10:50:01 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 10:46:47 ![]() ![]() |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | le nombre signatures est passé de 8000 à 16000.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | tenez, aujourd'hui, on devait voter pour les prud'hommes. Bon, c'est tellement mal foutu qu'il fallait voter dans la ville/departement de la boite dans laquelle on est/etait jusqu'en Decembre 2007. Il se trouve que j'ai change entre temps, et que ma mission est a 1/2h de l'eventuel endroit ou ca se tiendrait (grosso merdo c'est a Puteaux/La Def, mais ou??) Le deplacement pour le vote peut etre pris sur le temps de travail. Bon, ben vous connaissois combien d'entreprises qui vous laisseraient partir 2h pour aller voter pour les prud'? La, ca m'etait vraiment ultra difficile de dire a la boite dans laquelle j'officie en tant que prestataire que je devais m'absenter, et 100 contre un que ma boite ne m'aurait pas couverte. Bref, si deja il est difficile de s'absenter alors que le droit du travail nous y autorise parce que la pression de l'entreprise est la, pensez vous qu'il n'y aura aucune pression pour travailler les Dimanches? Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 03-12-2008 à 17:28:16 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ernestor modo-coco :o | C'est au contraire bien foutu vu que cette année tu pouvais voter par correspondance |
Coolsteph |
Message édité par Coolsteph le 03-12-2008 à 18:34:38 |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
power600 Toujours grognon |
Déjà faut pas être bien fin pour foutre un vote en semaine. --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 21:52:32 ![]() ![]() |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
patrick2 V6 power | ouais, pis le dimanche , ya la peche, la chasse, la foret ... |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
patrick2 V6 power | |
Dkiller | Je ne vois pas en quoi ça vous fait chier? Ceux qui veulent bosseront le dimanche, les autres non |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
korrigan73 Membré |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dkiller |
C'est bien alors tu sais tout
Genre J'ai des affaires dans un boulo où bosser les dimanches et jours fériés est presque obligatoire, sauf que ceux qui ne veulent pas ne viennent pas et je prend d'autres ouvriers pour les remplacer ces jours là, ça me coûte même moins cher comme ça, où est le problème? Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 04-12-2008 à 19:15:47 |
miniTAX |
Le problème, c'est le patron qui exploite le travailleur, les zackis sosio, le modèle français dont le monde nous envie, toussa... --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
patrick2 V6 power | comparer deux pays, deux cultures ... etc ... est-ce bien resonnable / possible ?
Message cité 1 fois Message édité par patrick2 le 04-12-2008 à 21:41:42 |
lokilefourbe |
--------------- |
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 05-12-2008 à 02:22:55 --------------- |
Ernestor modo-coco :o |
Et Loki, faudrait voir à pas monter dans les tours comme ça non plus, merci. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 05-12-2008 à 02:29:54 |
Ernestor modo-coco :o |
Le problème il est simple : si le travail le Dimanche se généralise, la prochaine étape, c'est sa banalisation. Actuellement, ceux qui bossent le Dimanche en heures supps ou veulent le faire, c'est parce que c'est mieux payé. Avec la banalisation du Dimanche, comme c'est le cas dans la restauration, le Dimanche est un jour come les autres, où t'es payé pareil. Résultat : plus aucun gain pour le salarié et par contre suppression d'un jour commun de repos pour tout le monde. Il est là le problème, il y a rien à gagner à bosser le Dimanche, à part à très court terme. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 05-12-2008 à 02:35:49 |
lokilefourbe |
--------------- |
Ernestor modo-coco :o | Et les modos ils servent à quoi à ton avis ? Et les alertes modos elles servent à quoi à ton avis ? La baston est toujours sanctionnée, même pour celui qui ne l'a pas déclenchée s'il y participe. Le seul truc que tu gagnes avec une réaction comme la tienne, c'est de te prendre un ban en même temps. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 05-12-2008 à 02:39:31 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Dkiller |
J'ai des affaires en France, au cas où.
1. Il y a un ouvrier a temps partiel pour les dimanches et/ou jours fériés, il est payé comme il se doit mais j'ai moins de charges que si c'était un des ouvriers a temps complet avec des heures supp le dimanche... 2. La banalisation tu l'as sort d'où? C'est ce que tu crois... Rien de plus. Tu as tout simplement peur qu'on te dise d'aller bosser le dimanche. C'est ceux qui veulent qui iront bosser et c'est très bien comme ça, pour le reste les prud hommes sont là. Tu dois parler des ptits resto chinois qui entubent tout le monde et même dans ce cas ya toujours des recours possible et surtout très efficace. C'est pas le far west non plus Il y a énormément a gagner à travailler le dimanche (sans y inclure mon métier) Ça fait chier qui? Certains (je constate tristement que c'est la grande majorité d'ici) qui ont peur qu'on leur dise de bosser le dimanche? Il y a une demande (d'où le débat), il faut suivre en ce sens. Après si vous êtes pas content vous restez chez vous le dimanche et puis voilà Message cité 3 fois Message édité par Dkiller le 05-12-2008 à 03:31:01 |
Ernestor modo-coco :o | Concernant le fait que le Dimanche est un jour banalisé dans la restauration, je dois pas être le seul à planer alors :
Ensuite, faut pas être naif. Si on ouvre tous les magasins le Dimanche, à terme, dans quelques années, le Dimanche deviendra un jour banalisé, c'est assez évident ou en tout un gros risque que ça arrive. La question à se poser : à quoi ça sert d'avoir les magasins ouverts tous les jours ? Et le risque de banaliser ce jour là pour les salariés est-il justifiable par l'envie de certains d'aller faire des courses forcément un Dimanche ? Et je parle bien d'envie là vu que ça n'est en rien un besoin. Message édité par Ernestor le 05-12-2008 à 04:02:54 |
patrick2 V6 power |
|
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 05-12-2008 à 07:45:07 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
patrick2 V6 power |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |