| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 05-12-2008 à 09:46:49 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Coolsteph |
|
patrick2 V6 power | des hommes prudes ... |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Ciler |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
patrick2 V6 power | que de sagesse aujourd hui |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 12:47:51 ![]() Entendu ce matin sur France-info : Mme Parisot, à la tête du MEDEF, est contre le travail du dimanche "volontaire", elle veut de la "souplesse", et donc que ce soit rendu obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 12:48:12 |
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 12:47:51 ![]() ![]() |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | en fait, c'est elle, la femme de Sarko --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Ernestor modo-coco :o | Tiens, argument lu dans Marianne récemment, et dont on parle assez peu : l'augmentation des prix du à plus d'ouverture des magasins. La raison est assez simple : si un magasin ouvre un jour de plus, ça lui coute plus cher. Ce jour là, il faudra en effet payer les employés, et faire tourner le magasin notamment d'un point de vue énergétique. Donc le coût de fonctionnement va globalement augmenter en augmentant la durée d'ouverture. Ce coût ne peut être compensé que si le magasin vend autant ce nouveau jour d'ouverture que les autres jours. Donc si les ventes sur la semaine explosent. Ce qui implique que les français devront consommer bien plus. Faudra m'expliquer par quel miracle, surtout vu le contexte actuel ... Chiffre intéressant cité dans cet article : la conséquence de la "grande ouverture" des magasins aux USA fait que les prix sont augmentés de 4%. Et ironie de l'histoire vu ce qu'on demande en France : les magasins américains sont d'ailleurs favorable à une réglementation plus stricte sur les horaires d'ouverture afin de ne pas devoir être ouverts autant qu'aujourd'hui Alors, vous êtes prêts à créer une nouvelle inflation pour aller vous promener dans un centre commercial un dimanche après-midi ? Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 08-12-2008 à 14:42:59 |
power600 Toujours grognon |
Message cité 4 fois Message édité par power600 le 08-12-2008 à 14:53:10 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
brandazor |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Ernestor modo-coco :o |
Supposons qu'un magasin gagne 100 par jour d'ouverture actuellement et que son fonctionnement lui coute 95. Sur la semaine, avec 6 jours d'ouvertures, ça donne : Supposons qu'on passe à 7 jours d'ouverture et à vente égale sur la semaine : Conséquence : nécessité pour le magasin d'augmenter son chiffre d'affaires de 100 sur la semaine pour être encore rentable. Ce qui fait une augmentation des ventes de 17%. Ca fait une sacré augmentation non ? Maintenant, supposons qu'un magasin ouvre le Dimanche et pas son concurrent direct. Il va se passer quoi ? Le concurrent direct va perdre des parts de marché et va être obligé de s'aligner sur les mêmes horaires. Donc dire "il ouvre que s'il veut", non, ça marche pas comme ça en pratique, il est pas tout seul, il subit une concurrence. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-12-2008 à 15:45:07 |
Coolsteph |
Message édité par Coolsteph le 08-12-2008 à 16:59:03 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | de toute façon, le jour ou wallmart ouvriras ces portes en france, ça sera le debut de la fin |
Coolsteph |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Coolsteph |
|
patrick2 V6 power |
|
patrick2 V6 power |
|
patrick2 V6 power | va falloir monter des magasins qui n'ouvrent pas le dimanche, mais dont les prix sont tres attractifs .... |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | bon n'oubliez pas la pétition :
Message édité par Aarkann le 09-12-2008 à 21:49:48 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 21:54:05 ![]() et la petition pour ceux qui sont pour le travail du dimanche, elle est ou? (DTC proof) |
patrick2 V6 power | 37.3 % 122 votes 1. Oui
|
patrick2 V6 power |
patrick2 V6 power |
|
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
L'autoriser et demander des volontaires. Exiger de travailler le dimanche aux salariés, c'est la situation actuelle. Ils disent non à l'embauche, ils sont pas embauchés. Les magasin restent autorisés à mettre ce genre de clause dans un contrat de travail, c'est pas normal. Mais comme faut jamais rien changer...
Ciler |
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 09-12-2008 à 23:17:47 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
patrick2 V6 power | masse salariale oblige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |