Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16901954
Ciler
Posté le 05-12-2008 à 09:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

2. La banalisation tu l'as sort d'où? C'est ce que tu crois... Rien de plus.

Tu as tout simplement peur qu'on te dise d'aller bosser le dimanche. C'est ceux qui veulent qui iront bosser et c'est très bien comme ça, pour le reste les prud hommes sont là.
Et dans la restauration ou autre (je suis dans la boulangerie en France) c'est pas un jour comme les autres hein arrête de planer [:tinostar]

Au contraire, il y a de multiples exemples concrets. Les employes de France Television, les medecin et infirmiers, tu crois qu'ils sont payes double quand ils travaillent le dimanche ? Ca ete verifie en long et en large (et pas qu'en france), quand le travail le dimanche devient systematique dans une branche, il perd tres rapidement son status exceptionnel pour devenir un jour paye "comme les autres".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 09:46:49  profilanswer

n°16902005
Ciler
Posté le 05-12-2008 à 09:53:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Là où je te rejoins sur les dangers de la loi en cours d'élaboration, c'est que le Gvt a complètement foiré la loi sur les heures supp', alors il pourrait bien foirer celle-là aussi.

Faut commencer par supprimer le statut Cadre au forfait. C'est l'arnaque du siècle ce truc.

Damnit, je vais finir par extre oblige d'admettre que je suis presque d'accord avec toi  :o  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16902062
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 10:02:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est ceux qui veulent qui iront bosser et c'est très bien comme ça, pour le reste les prud hommes sont là.

:lol:  
Un peu de sérieux, svp...

n°16902088
patrick2
V6 power
Posté le 05-12-2008 à 10:07:02  profilanswer

des hommes prudes ...   :lol:

n°16902109
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2008 à 10:10:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Au contraire, il y a de multiples exemples concrets. Les employes de France Television, les medecin et infirmiers, tu crois qu'ils sont payes double quand ils travaillent le dimanche ? Ca ete verifie en long et en large (et pas qu'en france), quand le travail le dimanche devient systematique dans une branche, il perd tres rapidement son status exceptionnel pour devenir un jour paye "comme les autres".

Euh, je ne sais pas d'où tu sors ça. En dehors des heures de bureau, je paye pas le médecin au même tarif par chez moi. Et dans la plupart des professions, il y a de la récup' pour les dimanche travaillés

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16902119
Ciler
Posté le 05-12-2008 à 10:11:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh, je ne sais pas d'où tu sors ça. En dehors des heures de bureau, je paye pas le médecin au même tarif par chez moi. Et dans la plupart des professions, il y a de la récup' pour les dimanche travaillés

Les medecins hospitaliers  :o

---------------
n°16902397
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2008 à 10:57:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Les medecins hospitaliers  :o

Médecins hospitaliers unijambistes gauchers ? Soit précis stp :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16902582
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 11:17:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Damnit, je vais finir par extre oblige d'admettre que je suis presque d'accord avec toi  :o  

puree moi aussi  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16913888
patrick2
V6 power
Posté le 06-12-2008 à 21:51:35  profilanswer

que de sagesse aujourd hui  

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3651384/sarko_hyperactif.jpg

:lol:

n°16924354
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 12:47:51  answer

Entendu ce matin sur France-info : Mme Parisot, à la tête du MEDEF, est contre le travail du dimanche "volontaire", elle veut de la "souplesse", et donc que ce soit rendu obligatoire.  http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 12:48:12
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:47:51  profilanswer

n°16924486
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2008 à 13:03:56  profilanswer

euuuuh...
et le retour de l'esclavage, c'est juste apres, c'est ca? :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16924499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2008 à 13:05:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuh...

Les gens ont voté pour hein  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16924607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2008 à 13:22:48  profilanswer

en fait, c'est elle, la femme de Sarko :D

---------------
n°16924631
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2008 à 13:26:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuh...

le retour des barbaresques ! :love:

n°16925186
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-12-2008 à 14:41:07  profilanswer

Tiens, argument lu dans Marianne récemment, et dont on parle assez peu : l'augmentation des prix du à plus d'ouverture des magasins.

La raison est assez simple : si un magasin ouvre un jour de plus, ça lui coute plus cher. Ce jour là, il faudra en effet payer les employés, et faire tourner le magasin notamment d'un point de vue énergétique.

Donc le coût de fonctionnement va globalement augmenter en augmentant la durée d'ouverture. Ce coût ne peut être compensé que si le magasin vend autant ce nouveau jour d'ouverture que les autres jours. Donc si les ventes sur la semaine explosent.

Ce qui implique que les français devront consommer bien plus. Faudra m'expliquer par quel miracle, surtout vu le contexte actuel ...

Chiffre intéressant cité dans cet article : la conséquence de la "grande ouverture" des magasins aux USA fait que les prix sont augmentés de 4%. Et ironie de l'histoire vu ce qu'on demande en France : les magasins américains sont d'ailleurs favorable à une réglementation plus stricte sur les horaires d'ouverture afin de ne pas devoir être ouverts autant qu'aujourd'hui :ange:

Alors, vous êtes prêts à créer une nouvelle inflation pour aller vous promener dans un centre commercial un dimanche après-midi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2008 à 14:42:59
n°16925300
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2008 à 14:52:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, argument lu dans Marianne récemment, et dont on parle assez peu : l'augmentation des prix du à plus d'ouverture des magasins.

La raison est assez simple : si un magasin ouvre un jour de plus, ça lui coute plus cher. Ce jour là, il faudra en effet payer les employés, et faire tourner le magasin notamment d'un point de vue énergétique.

Donc le coût de fonctionnement va globalement augmenter en augmentant la durée d'ouverture. Ce coût ne peut être compensé que si le magasin vend autant ce nouveau jour d'ouverture que les autres jours. Donc si les ventes sur la semaine explosent.

Ce qui implique que les français devront consommer bien plus. Faudra m'expliquer par quel miracle, surtout vu le contexte actuel ...

Chiffre intéressant cité dans cet article : la conséquence de la "grande ouverture" des magasins aux USA fait que les prix sont augmentés de 4%. Et ironie de l'histoire vu ce qu'on demande en France : les magasins américains sont d'ailleurs favorable à une réglementation plus stricte sur les horaires d'ouverture afin de ne pas devoir être ouverts autant qu'aujourd'hui :ange:

Alors, vous êtes prêts à créer une nouvelle inflation pour aller vous promener dans un centre commercial un dimanche après-midi ?

Raisonnement complètement idiot.

Si ouvrir coûtait au magasin alors il n'ouvrait pas du tout.  :D  

Et s'il tient à ouvrir le dimanche, c'est son problème s'il n'y gagne pas. Libre à lui de ne pas ouvrir le dimanche s'il ne s'y retrouve pas.  

Et la France n'est pas les Etats Unis. Ici tout est toujours très cher même sans ouverture le dimanche.  
Et ici il n'est d'ailleurs pas question d'exiger l'ouverture le dimanche mais de l'autoriser, donc rien à voir.

Message cité 4 fois
Message édité par power600 le 08-12-2008 à 14:53:10

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16925397
brandazor
Posté le 08-12-2008 à 15:04:27  profilanswer

power600 a écrit :

Et s'il tient à ouvrir le dimanche, c'est son problème s'il n'y gagne pas. Libre à lui de ne pas ouvrir le dimanche s'il ne s'y retrouve pas.  

Et la France n'est pas les Etats Unis. Ici tout est toujours très cher même sans ouverture le dimanche.  
Et ici il n'est d'ailleurs pas question d'exiger l'ouverture le dimanche mais de l'autoriser, donc rien à voir.

Oui et la concurrence t en fait quoi ? Si tu fermes le dimanche et que le mag d a coté lui reste ouvert ,tu le sentiras le samedi & le lundi avec une plus forte baisse du chiffre avec le risque de perdre une clientelle fidele , d ou la necessité d ouvrir le dimanche si tout les mags le font  :sarcastic:

n°16925435
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2008 à 15:08:20  profilanswer

power600 a écrit :

inutile d'etre insultant... :O

power600 a écrit :

ah, parce que les salaries seraient benevoles alors? :??:

power600 a écrit :

sauf si la concurrence elle est ouverte :spamafote:

power600 a écrit :

l'autoriser, et d'exiger aux salaries de travailler...  
c'est le titre du potic.

---------------
n°16925703
Ernestor
Posté le 08-12-2008 à 15:38:42  profilanswer

brandazor a écrit :

Oui et la concurrence t en fait quoi ? Si tu fermes le dimanche et que le mag d a coté lui reste ouvert ,tu le sentiras le samedi & le lundi avec une plus forte baisse du chiffre avec le risque de perdre une clientelle fidele , d ou la necessité d ouvrir le dimanche si tout les mags le font  :sarcastic:

Tout à fait ;)  

Le principal problème des magasins américains est de devoir ouvrir autant que les concurrents pour pas perdre de la clientèle. Au final, vu ce que ça leur coute d'être trop ouvert, ils sont tous perdants et les prix sont plus élevés que ce qu'ils pourraient être.

n°16925758
Ernestor
Posté le 08-12-2008 à 15:44:07  profilanswer

power600 a écrit :

Vu que tu n'es pas capable de comprendre un raisonnement pourtant simple, prenons des chiffres.

Supposons qu'un magasin gagne 100 par jour d'ouverture actuellement et que son fonctionnement lui coute 95. Sur la semaine, avec 6 jours d'ouvertures, ça donne :
- chiffre d'affaire : 600
- frais de fonctionnement : 570
- gain : 30

Supposons qu'on passe à 7 jours d'ouverture et à vente égale sur la semaine :
- chiffre d'affaires : 600
- frais de fonctionnements : 665 qu'on peut passer à 700 vu que les salaires seront plus élevés le Dimanche

Conséquence : nécessité pour le magasin d'augmenter son chiffre d'affaires de 100 sur la semaine pour être encore rentable. Ce qui fait une augmentation des ventes de 17%. Ca fait une sacré augmentation non ?

Maintenant, supposons qu'un magasin ouvre le Dimanche et pas son concurrent direct. Il va se passer quoi ? Le concurrent direct va perdre des parts de marché et va être obligé de s'aligner sur les mêmes horaires. Donc dire "il ouvre que s'il veut", non, ça marche pas comme ça en pratique, il est pas tout seul, il subit une concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2008 à 15:45:07
n°16925904
Coolsteph
Posté le 08-12-2008 à 15:56:42  profilanswer

Si on considère que le dimanche est payé double (dans un premier temps, vu que ce ne sera plus le cas assez vite), on peut également considérer l'augmentation de la masse salariale...
Elle sera aux alentours 12-13% (dépend du nombre de jours fériés travaillés) par rapport à la situation d'aujourd'hui (avec 5 dimanches autorisés) et une rémunération simple des 47 nouveaux dimanches travaillés...
J'ai quelques doutes quant à la capacité des GMS à baisser leurs marges... Donc............

Message édité par Coolsteph le 08-12-2008 à 15:58:32
n°16925965
asmomo
Posté le 08-12-2008 à 16:02:00  profilanswer

Pour l'histoire des dimanches payés plus cher actuellement, c'est peut-être le cas pour certains, mais pas pour la majorité.

D'ailleurs c'est bien pour ça que le gouvernement a refilé la patate à un député, car ça lui permet de contourner son engagement de discuter tout projet sur le travail avec les syndicats. Syndicats qui demanderaient avant toute chose d'appliquer le doublement de salaire à tous ceux qui travaillent déjà le dimanche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16926498
Coolsteph
Posté le 08-12-2008 à 16:53:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'histoire des dimanches payés plus cher actuellement, c'est peut-être le cas pour certains, mais pas pour la majorité.

Tu crois vraiment que ceux qui défendent le dimanche travaillé (dans la grande distrib', puisqu'il s'agit de ça au final) connaissent :
- le droit du travail et les subtilités des différentes CC,
- les conditions de travail de ceux qu'ils veulent voir travailler le dimanche, et ce, pour leur petit confort égoïste ???

Aucun d'entre eux n'a travaillé en grande distribution, qui est d'ailleurs, avec le bâtiment, la secteur qui génère le plus de conflits aux prud'hommes... Et pourtant, la plupart des caissières ferment leurs gueules, par manque de connaissances juridiques, mais aussi pour éviter tout harcèlement (c'est d'ailleurs assez "amusant" de lire certains rêveurs qui pensent qu'un non respect du volontariat finirait aux prud'hommes... C'est bien méconnaitre la protection des salariés en cas d'abus de l'employeur)...

Message édité par Coolsteph le 08-12-2008 à 16:59:03
n°16926545
totoz
Posté le 08-12-2008 à 16:59:28  profilanswer

de toute façon, le jour ou wallmart ouvriras ces portes en france, ça sera le debut de la fin :o

n°16926606
Coolsteph
Posté le 08-12-2008 à 17:04:49  profilanswer

totoz a écrit :

de toute façon, le jour ou wallmart ouvriras ces portes en france, ça sera le debut de la fin :o

On a déjà Lidl et consorts...
Je ne te raconte pas les conditions de travail chez Lidl (je parle de celui que je connais, hein) !!! C'est franchement abominable... Ceci dit, ce ne sont pas forcément ceux qui sont le moins respectueux du droit du travail... Mais parfois, il vaut mieux quelques entorses à ce dernier plutôt que des conditions de travail à la Lidl !...

n°16926646
totoz
Posté le 08-12-2008 à 17:08:50  profilanswer

lidl ne paie pas (encore ) ces employé en bons d'achat :D

n°16926923
Coolsteph
Posté le 08-12-2008 à 17:36:10  profilanswer

totoz a écrit :

lidl ne paie pas (encore ) ces employé en bons d'achat :D

Contrairement à d'autres enseignes plus connues, Lidl respecte à peu près le droit du travail... Cependant, les conditions de travail y sont exécrables, limite esclavage (on peut respecter le droit du travail et proposer des conditions de travail de merde... Eh oui)...
Le harcèlement y est par contre chose courante... Mais c'est pareil pour les enseignes plus "classiques"...

n°16928150
patrick2
V6 power
Posté le 08-12-2008 à 20:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai deja explique ca quelques pages avant ...
je note le nom de ceux qui suivent pas  :lol:  

mince encore des augmentations ... aller, pour compenser, je propose un augmentation des tarifds ce jour là de 10 % :)
( a calculer quand meme ) . [:rofl] on paie bien plus cher un docteur par exemple alors ....

n°16928184
patrick2
V6 power
Posté le 08-12-2008 à 20:18:25  profilanswer

power600 a écrit :

mais si, il vont ouvrir un jour de plus, pour faire plaisir a certaines personnes , mais comme le CA restera le meme, il faudra compenser sur la marge, donc augmenter tres legerement les prix ....
normal, non ? donc, ceux qui iront le dimanche faire leur courses, feront payer ceux qui n'y vont pas ...

n°16928366
patrick2
V6 power
Posté le 08-12-2008 à 20:44:10  profilanswer

va falloir monter des magasins qui n'ouvrent pas le dimanche, mais dont les prix sont tres attractifs .... [:rofl]  
du coup les clients du dimanche devriendront des clients de la semaine  :lol:  :p

n°16939313
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-12-2008 à 21:48:22  profilanswer

patrick2 a écrit :

va falloir monter des magasins qui n'ouvrent pas le dimanche, mais dont les prix sont tres attractifs .... [:rofl]  
du coup les clients du dimanche devriendront des clients de la semaine  :lol:  :p

çà risque de se produire.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16939329
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-12-2008 à 21:49:16  profilanswer

bon n'oubliez pas la pétition :

http://www.travail-dimanche.com/or [...] cal-2.html

et faites circuler le lien par mail a faire suivre.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
au 05/12/2008  + de 20000 signatures.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par Aarkann le 09-12-2008 à 21:49:48

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16939375
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 21:54:05  answer

et la petition pour ceux qui sont pour le travail du dimanche, elle est ou? (DTC proof)  :o

n°16939518
patrick2
V6 power
Posté le 09-12-2008 à 22:05:35  profilanswer

37.3 %     122 votes      1.  Oui
62.7 %     205 votes     2.  Non

moi, je suis pour ............ ne pas y aller  [:rofl]

n°16939551
patrick2
V6 power
Posté le 09-12-2008 à 22:08:54  profilanswer

Aarkann a écrit :

çà risque de se produire.

et 2009 va aider a cela .........  

http://www.bibleetnombres.online.fr/image10/titanic3.jpg

n°16939694
patrick2
V6 power
Posté le 09-12-2008 à 22:18:41  profilanswer

http://idata.over-blog.com/2/09/01/04/fakes-novembre-08/70-ANS.jpg

:whistle: il va tenir ?  :lol:

n°16940385
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2008 à 22:58:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
sachant que si tu voudras etre embauché a l'avenir il te faudra absolument accepter de travailler le dimanche...

C'est déjà le cas dans certains commerces hein. Si tu indiques que tu veux pas bosser le dimanche t'es pas embauché. Et ça, ça n'a toujours pas changé alors que l'ouverture le dimanche c'est pas encore fait.
Cette clause devrait être nulle et non avenue avant toute chose.  
Seulement voilà, les gens ne se réveillent que maintenant, parce qu'il est réellement question de travail le dimanche.  
Si cette loi passe alors tout le monde ira dans la rue. enfin, la moitié parce que l'autre moitié profitera des magasins ouverts.
Ils seront tous solidaires avec tout le monde. Les employés maltraités de la grande distribution avec nous, ouais.  Les manifestations seront un succès ou bien un échec puis tout le monde rentrera à la maison (ou ira faire ses courses tous les dimanches en cas d'échec) et oubliera bien vite la récente solidarité avec le personnel de la grande distribution. Et les chose reprendront leur cours habituel.

Il y a quelques temps j'ai été pris à partie par un patron de "grand magasin" d'une "grande enseigne" pour une bête histoire de palettes vides à reprendre. Son agressivité excessive m'a poussé à ouvrir ma grande trappe (farpaitement, y a pas que sur les forums que je l'ouvre  :fou:   :kaola:  :D) et pour finir c'est un grand ponte de la centrale qui a sifflé la fin du jeu.  
Pendant qu'on s'engueulait joyeusement moi et le patron, les employés qui étaient là dans la réserve sont restés immobiles, visiblement pas habitués à voir leur singe se faire tancer d'importance par un ouvrier de base.
et à la fin je me suis retrouvé à exiger fermement que ça ne se reproduise jamais parce qu'un chauffeur n'est pas un moins que rien, et dans la foulée je lui ai dit toujours sur un ton ferme qu'en tant que dirigeant il était tenu de nous donner des instructions claires et précises sur ce qu'il voulait qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas et que s'il en était incapable alors qu'il devait aller se cacher.  
Et au téléphone, à peu près le même discours au grand chef de la centrale. Que le patron de ce magasin ne devait en aucun cas recommencer ça, qu'on est là pour servir le magasin mais pas certainement pour être traités comme de la merde.  
C'est qu'une banale anecdote mais c'est comme ça que nous on devrait se comporter quand ça devient nécessaire: avoir un minimum d'exigences. C'est pas le cas, certains employeurs font ce qu'ils veulent comme ils veulent. Leur faire comprendre que sans le personnel en bas de l'échelle, ils ne sont plus rien.  
Par contre paradoxalement aucune réforme n'est possible dans le pays, c'est la levée de boucliers dès qu'un gouvernement s'y essaye.  
Alors que des gens soient déjà obligés de travailler le dimanche c'est pas grave mais autoriser des ouvertures de magasins le dimanche alors là c'est un drame national.
Et au final c'est encore la grande distribution qui va y gagner, alors même que eux devraient justement être écartés de cette loi si elle passait un jour.

---------------
n°16940513
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2008 à 23:09:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

inutile d'etre insultant... :O

C'est pas une insulte mais un constat.  

LeKeiser a écrit :

ah, parce que les salaries seraient benevoles alors? :??:

Ils ne le sont pas et le magasin gagne à être ouvert, non?  [:rhetorie du chaos]  

LeKeiser a écrit :

sauf si la concurrence elle est ouverte :spamafote:

Ca ne change rien au fait que c'est leur problème. Ils veulent ouvrir le dimanche, s'il obtiennent le droit qu'ils se démerdent après.  

LeKeiser a écrit :

l'autoriser, et d'exiger aux salaries de travailler...  
c'est le titre du potic.

L'autoriser et demander des volontaires. Exiger de travailler le dimanche aux salariés, c'est la situation actuelle. Ils disent non à l'embauche, ils sont pas embauchés. Les magasin restent autorisés à mettre ce genre de clause dans un contrat de travail, c'est pas normal. Mais comme faut jamais rien changer...

---------------
n°16940592
Ciler
Posté le 09-12-2008 à 23:16:02  profilanswer

power600 a écrit :

L'autoriser et demander des volontaires. Exiger de travailler le dimanche aux salariés, c'est la situation actuelle. Ils disent non à l'embauche, ils sont pas embauchés. Les magasin restent autorisés à mettre ce genre de clause dans un contrat de travail, c'est pas normal. Mais comme faut jamais rien changer...

C'est deja le cas, et c'est deja une clause abusive contre laquelle presque rien n'est fait - les magasins n'y sont absolument pas autorises. Une nouvelle loi n'y changerai rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 09-12-2008 à 23:17:47

---------------
n°16940630
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2008 à 23:19:26  profilanswer

patrick2 a écrit :

mais si, il vont ouvrir un jour de plus, pour faire plaisir a certaines personnes , mais comme le CA restera le meme, il faudra compenser sur la marge, donc augmenter tres legerement les prix ....
normal, non ? donc, ceux qui iront le dimanche faire leur courses, feront payer ceux qui n'y vont pas ...

Donc les magasins qui restent fermés le dimanche resteront compétitifs car pas obligés d'augmenter les prix.

CQFD.

---------------
n°16940687
patrick2
V6 power
Posté le 09-12-2008 à 23:24:56  profilanswer

masse salariale oblige  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)