Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16804388
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2008 à 05:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki si tu le dis.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 05:21:02  profilanswer

n°16804391
Ciler
Posté le 23-11-2008 à 05:33:24  profilanswer

gee a écrit :

oki si tu le dis.

Je cherche une source :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16804398
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 06:00:42  answer

Ciler a écrit :

Je cherche une source :o

Je peux préciser mon cas personnel, j'ai pas eu la patience d'attendre 30 ans pour me mettre sur le marché de l'emplois.
J'ai décidé avant que je travaillerais en solo, et pour moi même. Et la j'arrive à 40 ans, je ne suis plus dans le coup.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 06:01:18
n°16804403
xavier-
Futur président
Posté le 23-11-2008 à 06:16:05  profilanswer

Moi je suis pour. Je n'arrive pas a voir au nom de quoi le gouvernement devrait aller empecher les gens de travailler quand bon leur semble.

C'est le cas aux US et je peux vous dire que ca rend mes dimanches bien plus agreables qu'en France :love:

L'autre truc vraiment utile aussi c'est les magasins ouverts de nuit :o

n°16804800
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2008 à 11:16:07  profilanswer

grave pouvoir faire ses courses a 3h du matin c'est genial!
ca m'arrive rarement mais bon quand ca arrive c'est fort sympathique :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°16805199
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-11-2008 à 12:45:08  profilanswer

gee a écrit :

grave pouvoir faire ses courses a 3h du matin c'est genial!
ca m'arrive rarement mais bon quand ca arrive c'est fort sympathique :)

faut que tout soit ouvert au cas ou on ait envie d'y aller  :pfff:

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16805243
power600
Toujours grognon
Posté le 23-11-2008 à 12:51:58  profilanswer

Faux, je ne serais pas gêné de bosser le dimanche.  
Simplement en échange j'aurais un jour de repos en semaine où je pourrais aller à ma guise dans les magasins si j'ai envie. Et avoir le temps de choisir pour éviter ces magasin minable où il y a toujours une seule caisse ouverte sur 15 ou 20 et la fille obligée de tenir l'accueil du magasin en plus de la caisse.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16805319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2008 à 13:05:24  profilanswer

Sinon, concernant les problèmes de retraite, ce soir y'a une émission dur M6

Citation :

Résumé :  

Claire Barsacq, qui remplace Mélissa Theuriau pendant son congé de maternité, présente un numéro de «Zone interdite» consacré à la précarité chez les seniors. Cinq millions de Français de plus de 50 ans sont employés à temps partiel, trois millions cherchent du travail et quatre millions touchent une retraite de moins de mille euros par mois. Pour joindre les deux bouts, ils doivent accepter des petits boulots ou trouver de petits arrangements. L'exemple de ces personnes en situation précaire montre qu'il faudra désormais travailler le plus longtemps possible pour financer les retraites. Mais une forme de «jeunisme» est toujours de mise sur le marché du travail. Passé 50 ans, un salarié entre dans une zone dangereuse. Les seniors sont-ils les nouveaux parias de l'emploi ?

Potentiellement intéressant.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16805385
uchimizu
Posté le 23-11-2008 à 13:17:11  profilanswer

j'ai eu l'occasion d'habiter au Japon, ou le travail chez les seniors est plus repandu. C'est parfois assez choquand, comme quand on voit un pauvre pap de 70 ans tenir la caisse d'un parking en pleine chaleur, mais cela peut aussi etre assez bien fait. Les entreprises japonaises reembauchent parfois leurs cadres apres 50 ans, avec un salaire moins important et des responsabilites plus limitees. Il me semble qu'une des raisons du "jeunisme" en France est le fait que le salaire doive toujours augmenter avec l'age, alors que la productivite reelle atteind souvent son pic plut tot, proablement autour de 40 ans. Pourtant, meme s'ils sont moins efficaces, les anciens ont une experience precieuse qu'il est dommage que les entreprises perdent.

Yop ma caille a écrit :

Sinon, concernant les problèmes de retraite, ce soir y'a une émission dur M6

Citation :

Résumé :  

Claire Barsacq, qui remplace Mélissa Theuriau pendant son congé de maternité, présente un numéro de «Zone interdite» consacré à la précarité chez les seniors. Cinq millions de Français de plus de 50 ans sont employés à temps partiel, trois millions cherchent du travail et quatre millions touchent une retraite de moins de mille euros par mois. Pour joindre les deux bouts, ils doivent accepter des petits boulots ou trouver de petits arrangements. L'exemple de ces personnes en situation précaire montre qu'il faudra désormais travailler le plus longtemps possible pour financer les retraites. Mais une forme de «jeunisme» est toujours de mise sur le marché du travail. Passé 50 ans, un salarié entre dans une zone dangereuse. Les seniors sont-ils les nouveaux parias de l'emploi ?

Potentiellement intéressant.

---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°16806021
Ciler
Posté le 23-11-2008 à 15:06:45  profilanswer

Vu les taux de chomages respectifs des tranches d'age:

• ~20% pour les moins de 25 ans (en augmentation de 41% depuis 1990)
  • ~5% pour les plus de 50 ans (en augmentation de 8% depuis 1990)

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF03302
j'ai tendance a penser que le "jeunisme" a bon dos  :sarcastic:  

Au contraire, les raisons du non emploi des seniors, comme des jeunes s'inscrivent pour moi dans un schema logique et coherent: celui de l'entreprise qui refuse de travailler avec les gens qui ont un ratio experience/productivite defavorable... les jeunes (productifs mais sans experience) et les seniors (experimentés mais moins productifs).

Rien de bien surprenant donc, encore une fois une emission orientée et qui élude les vrais problemes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 15:06:45  profilanswer

n°16806598
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2008 à 17:03:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu les taux de chomages respectifs des tranches d'age:

• ~20% pour les moins de 25 ans (en augmentation de 41% depuis 1990)
  • ~5% pour les plus de 50 ans (en augmentation de 8% depuis 1990)

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF03302
j'ai tendance a penser que le "jeunisme" a bon dos  :sarcastic:  

Au contraire, les raisons du non emploi des seniors, comme des jeunes s'inscrivent pour moi dans un schema logique et coherent: celui de l'entreprise qui refuse de travailler avec les gens qui ont un ratio experience/productivite defavorable... les jeunes (productifs mais sans experience) et les seniors (experimentés mais moins productifs).

Rien de bien surprenant donc, encore une fois une emission orientée et qui élude les vrais problemes.

Elle est un peu étrange cette statistique Insee puisqu'elle compare des tranches de taille différente (mais finies) et une bizarre tranche "50 ans et +" non bornée. L'ensemble est pour le coup difficile à interpréter. Quid des vieux qu'on sort des stats en les mettant en pré-retraite ou en retraite ?  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16807439
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2008 à 19:07:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elle est un peu étrange cette statistique Insee puisqu'elle compare des tranches de taille différente (mais finies) et une bizarre tranche "50 ans et +" non bornée. L'ensemble est pour le coup difficile à interpréter. Quid des vieux qu'on sort des stats en les mettant en pré-retraite ou en retraite ?  

Il est d'autant plus difficile à interpréter qu'il concerne le "taux de chômage au sens du BIT moyens (sic) dans l'année". Et la définition d'un chômeur au sens du BIT, c'est :

Citation :

Définition

En application de la définition internationale adoptée en 1982 par le Bureau international du travail (BIT), un chômeur est une personne en âge de travailler (15 ans ou plus) qui répond simultanément à trois conditions :

- être sans emploi, c'est à dire ne pas avoir travaillé, ne serait-ce qu'une heure, durant une semaine de référence ;
- être disponible pour prendre un emploi dans les 15 jours ;
- avoir cherché activement un emploi dans le mois précédent ou en avoir trouvé un qui commence dans moins de trois mois.

Remarque : Un chômeur au sens du BIT n'est pas forcément inscrit à l'ANPE (et inversement).

La remarque est d'importance. Dans l'exemple ci-dessus, un jeune de 18 ans qui en juin se cherche un job d'été pourt juillet/août (ou d'ailleurs en a trouvé un, ça revient au même) est un chômeur. Pas étonnant donc si les 15-24 ans explosent tous les taux.

Bref, pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle un chômeur dans la réalité.

Message édité par BoraBora le 23-11-2008 à 19:08:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16807555
Ciler
Posté le 23-11-2008 à 19:26:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

AH ben ceux-la evidement ils sont pas pris en compte oui :/

---------------
n°16807936
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2008 à 20:19:15  profilanswer

Aarkann a écrit :

faut que tout soit ouvert au cas ou on ait envie d'y aller  :pfff:

1- on parle de nourriture
2- tu n'es pas seul au monde, ce n'est pas parce que tu n'y vas pas que personne d'autre n'y va... a chaque fois que je suis alle dans un supermarche tard (ou tot ca depend comment on voit les choses ;) ) il y avait d'autres gens, pas que moi...

---------------
n°16808054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2008 à 20:38:34  profilanswer

Moi j'aime bien faire me courses au supermarché qui ferme à 21h00. Suis-je un monstre vis-à-vis des caissières ?

---------------
n°16808378
Aarkann
Posté le 23-11-2008 à 21:21:19  profilanswer

gee a écrit :

1- on parle de nourriture
2- tu n'es pas seul au monde, ce n'est pas parce que tu n'y vas pas que personne d'autre n'y va... a chaque fois que je suis alle dans un supermarche tard (ou tot ca depend comment on voit les choses ;) ) il y avait d'autres gens, pas que moi...

peut importe que tu soit seul ou pas.
D'ailleurs les autres gens en te voyant ont pensé la même chose  ;)  

---------------
n°16808389
Aarkann
Posté le 23-11-2008 à 21:22:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'aime bien faire me courses au supermarché qui ferme à 21h00. Suis-je un monstre vis-à-vis des caissières ?

si tu rentre à 20h59, sur que oui.

Message édité par Aarkann le 23-11-2008 à 21:22:41

---------------
n°16808796
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2008 à 21:57:22  profilanswer

Aarkann a écrit :

peut importe que tu soit seul ou pas.
D'ailleurs les autres gens en te voyant ont pensé la même chose  ;)  

ben non, si je suis seul tu peux esperer me dire que ces pauvres esclaves sont la uniquement pour moi, mais vu que ce n'est pas le cas...

---------------
n°16809386
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 23-11-2008 à 22:50:43  profilanswer

Et la vie de famille, c'est super là. Tu restes tout le temps au boulot et tu vois ta femme uniquement tard le soir.  Et l'amour faut le faire au bureau ? :D

n°16809415
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2008 à 22:52:28  profilanswer

Vraiment sympa le reportage sur les retraités qui travaillent aux USA

Ils ont une utilité, une vie sociale, ils vivent mieux, il ne risquent pas l'alzheimer précoce...
Tant que physiquement tout fonctionne, c'est vraiment la meilleure solution.

Salaire 10$ de l'heure sans charges. Ca c'est incitatif pour l'entreprise.

---------------
n°16809508
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 23-11-2008 à 22:59:53  profilanswer

NAN

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°16809511
zeuartisan
Posté le 23-11-2008 à 23:00:00  profilanswer

JAMAIIIIIIS

---------------
n°16809515
zeuartisan
Posté le 23-11-2008 à 23:00:14  profilanswer

bande de mécréaaaaaaaaants !

---------------
n°16809629
power600
Toujours grognon
Posté le 23-11-2008 à 23:10:25  profilanswer

Aarkann a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] anche-.php

Des députés de la majorité contre le travail du dimanche
L.S. (lefigaro.fr)
21/11/2008 | Mise à jour : 12:01 | Commentaires 26
.
48 députés de l'UMP et du Nouveau centre publient une tribune pour contester l'intérêt du projet du gouvernement d'autoriser certains commerces à ouvrir le dimanche.

« Touche pas à mon dimanche ! ». 48 députés de la majorité gouvernementale (UMP et Nouveau Centre) s'opposent, dans une tribune publiée jeudi sur le blog de Marc Le Fur (vice-président de l'Assemblée Nationale) à la proposition de loi de leur collègue Richard Maillé (UMP) sur l'extension du travail dominical.
http://www.marclefur.com/article-24957141.html

Un texte qui a bénéficié de l'appui direct de Nicolas Sarkozy qui a demandé au Parlement de l'étudier rapidement et « sans tabou ». Luc Châtel, le secrétaire d'Etat à la consommation, avait lui martelé que «le commerce du dimanche, c'est des emplois et de la croissance!». Mais les 48 élus contestent en premier lieu cet intérêt économique. Selon eux, aucun emploi ne serait créé, mais seulement « transféré de la semaine au week-end ». « D'autres études montrent qu'à consommation égale, un emploi du dimanche supprimera trois emplois de la semaine », ajoutent-ils. Le pouvoir d'achat stagnant, « l'ouverture des magasins le dimanche risquerait plutôt de créer des frustrations et du surendettement ».

Les signataires se demandent également « comment on passe du dimanche chômé, acquis social obtenu de haute lutte au 19ème siècle, au dimanche chômé, menace pour la liberté individuelle des consommateurs ». Selon eux, loin de ne toucher que les commerces, l'ouverture dominicale toucherait toute leur chaîne, depuis les banques jusqu'aux livreurs en passant par les baby-sitters. Plus encore, ils ne croient pas un instant au travail dominical sur la base du volontariat comme le prévoit le texte : « Chacun sent très bien que l'ouverture des commerces le dimanche est le cheval de Troie pour une ouverture générale de l'activité professionnelle ».

« Aujourd'hui, les Français ont encore plus besoin de solidarité qu'hier. Or, la première et la plus vraie des solidarités, la plus efficace, la plus riche en relations et en affection, est certainement la famille. Sachons protéger cette valeur essentielle et ne pas la fragiliser une nouvelle fois », concluent-ils.

Faudra que ceux-là nous disent comment les livreurs bosseraient le dimanche. Ils n'ont pas compris que l'interdiction aux camions de circuler le week end, c'est pas près de disparaitre.  
Ce qu'ils n'ont visiblement pas compris c'est que le magasin sera livré avant le dimanche s'il ouvre le dimanche.
En plus selon eux le dimanche chômé n'est rien de plus qu'un acquis social  :pt1cable:  

Et un emploi le dimanche en tuant 3 en semaine, mais mort de lol mdr asv hihi payday han, quoi.  
La grande distribution a tué des milliers et des milliers d'emploi, sans avoir eu à ouvrir le dimanche pour ça.  
Ils feraient mieux de faire leur boulot: exiger que les grandes surfaces maintiennent ouvertes un nombre minimum de caisses. Une seule caisse ouverte aux heures creuses ça ne devrait être toléré que pour les petits magasins qui ont 5 caisses ou moins. Et exiger qu'il y a ait --obligatoirement-- quelqu'un à l'accueil tant que le magasin est ouvert. Un certain nombre de magasins y parviennent, ce n'est donc pas impossible.  
Or ils ne l'ont jamais fait. On voit bien que c'est aps eux qui attendent des plombes à l'unique caisse d'un machin qui en a 30.
C'est du flan ce texte.

Youmoussa a écrit :

Evite de quoter mes posts si c'est pour argumenter sur des choses que je n'ai pas dites..

Tu as bien dit: "Ma position n'est pas pour défendre mon petit intérêt". Tu l'as bel et bien écrit, pas la peine de nier.  :non:  :D  
J'ai donc bien argumenté sur une chose que tu as écrite.

Message édité par power600 le 23-11-2008 à 23:16:36

---------------
n°16809670
zeuartisan
Posté le 23-11-2008 à 23:14:20  profilanswer

Ho la vache mais si il faut faire des lois pour l'ouverture des caisses aussi ..
faire une pétition et la filer aux supermarchés à la limite mais c'est bon faut arrêter avec les lois à propos de trucs de merde comme ça , c'est important les lois ça sert pas à bouiner les détails

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 23-11-2008 à 23:14:38

---------------
n°16809846
power600
Toujours grognon
Posté le 23-11-2008 à 23:33:02  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Ho la vache mais si il faut faire des lois pour l'ouverture des caisses aussi ..  
faire une pétition et la filer aux supermarchés à la limite mais c'est bon faut arrêter avec les lois à propos de trucs de merde comme ça , c'est important les lois ça sert pas à bouiner les détails

Que veux tu faire avec une pauvre pétition? Le pédégé la reçoit, ne la lit pas et on l'oublie aussitôt.
Il est question de centaines ou de milliers d'emplois là, pas de bouinage. Quand y a une seule fille à la caisse qui doit en plus tenir l'accueil et réceptionner la marchandise, y a de quoi se poser des questions. Je ne trouve pas normal de me retrouver à poser plusieurs tonnes de camelote dans la réserve et devoir apporter les bons de livraison à une fille qu'est en caisse, qui signe pour des milliers d'euro de marchandise qu'elle ne peut pas contrôler car condamnée à rester à son poste à la caisse. Si y a un problème du genre une palette manquante ou un vol après mon départ du quai de réception, c'est tout pour sa pomme parce qu'elle a signé et a donc pris officiellement réception de toute la marchandise. C'est un cas extrême mais qui existe, je l'ai encore vu récemment. Plus question de "truc de merde", quand ce genre de chose devient possible alors faut des lois, y a que ça pour qu'ils arrêtent ce genre d'abus.

Ce qu'il faut arrêter, c'est les conneries du genre refus du travail le dimanche en se la jouant "lutte sociale" ou je ne sais quoi tout en ne disant rien contre les abus délirants qui ont lieu. C'est sûr, c'est en semaine alors c'est pas grave...

---------------
n°16809916
zeuartisan
Posté le 23-11-2008 à 23:40:02  profilanswer

Heu , pour le mini-HS : je dis pas que c'est un truc de merde vraiment de merde , mais que c'est un détail , et en l'occurence un détail d'ordre organisationnel qui concerne le supermarché,  chaqu'un organise sa création comme il veut, que on peut pas faire de lois à propos de tout.  

Et pour le vrai débat : tu trouves pas que c'est une perte pour les salariés qui vont devoir travailler le dimanche ?

---------------
n°16809942
zeuartisan
Posté le 23-11-2008 à 23:42:45  profilanswer

L'ouverture des commerces le dimanche concernent exclusivement les employés et propriétaires de commerces.
Les régimes sont différents entre les indépendants et les salariés et les partons , fondamentalement c'est pas ton problème .. tout cela bien sur en rappelant que toute activité non créatrice d'argent n'est pas détestable et que tu devrais apprendre à parler politique correctement au lieu de méler autant des trucs et d'essayer d'ajouter des bananes et des oranges pour démontrer ton propos.

Message édité par zeuartisan le 23-11-2008 à 23:45:55

---------------
n°16810060
zeuartisan
Posté le 23-11-2008 à 23:55:48  profilanswer

Je dis qu'il faut pas mélanger ta condition de patron avec celle de tes salariés. T'as choisi ta condition, c'est pas leur faute à eux et ils ont aucune responsabilité dans cette affaire et c'est pour ça que je dis que faut pas mélanger à ce ponit là.

---------------
n°16810088
zeuartisan
Posté le 24-11-2008 à 00:00:20  profilanswer

'ffectivement dit comme ça si c'est un choix libre du salarié sans conséquence , c'est bien.

Mais c'est faux , ceux qui veulent monter en grade ou pas faire partie des premières charettes ou bien qui sont timides et qui veulent pas dire non pour pas avoir de pression ou pas décevoir leur patron ils vont devoir bien travailler, et là tout à coup c'est un peu plus compliqué.

Message édité par zeuartisan le 24-11-2008 à 00:01:33

---------------
n°16810306
zeuartisan
Posté le 24-11-2008 à 00:36:24  profilanswer

Dis moi, perso je suis nul en droit du travail, mais y'a un maximum d'heure de travail autorisé par la loi ?

Et puis je reste quand même vachement campé sur ma position suivante : que je vais me faire doubler par des gens qui vont travailler le dimanche et que moi je veux pas et que je vais soit être bloqué à mon travail le jour ou je veux voir ma femme et rester sous la couette à faire des petits dèj au lit :o
    Sans médire du travail j'aime bien mes pauses pour profiter

Message édité par zeuartisan le 24-11-2008 à 00:42:51

---------------
n°16812941
power600
Toujours grognon
Posté le 24-11-2008 à 13:28:49  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Heu , pour le mini-HS : je dis pas que c'est un truc de merde vraiment de merde , mais que c'est un détail , et en l'occurence un détail d'ordre organisationnel qui concerne le supermarché,  chaqu'un organise sa création comme il veut, que on peut pas faire de lois à propos de tout.  

Et pour le vrai débat : tu trouves pas que c'est une perte pour les salariés qui vont devoir travailler le dimanche ?

Si c'est à moi que tu t'adresses, alors non ce ne serait pas une perte avec les heures du dimanche payées double (il va de sois que ça, ça ne doit en aucun cas être changé).
Et non, l'histoire des caisses ce n'est pas un détail organisationnel. Rien n'empêche le magasin de mettre une seule employée à faire le même boulot que 3 alors il ne s'en prive pas. Je ne sais pas ce que tu entends par "chacun organise sa création" mais si on ne peut pas faire de loi pour ce qui est très loin d'être un détail alors autant supprimer le code du travail qui ne sert finalement qu'à régler de petits détails sans importance.
Et tant qu'on y est, autant supprimer immédiatement le dimanche chômé, petit acquis social de rien du tout qui n'a pas d'importance non plus.  [:twixy]

---------------
n°16813564
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2008 à 14:42:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je dois avouer que j'aime ce que je fais, même si ça semble assez mal vu de dire ce genre de choses ici.

Ha mais moi aussi j'aime ce que je fais, sinon, je ne le ferais tout simplement pas.
Mais c'est pas pour autant que je vais revenir le samedi ou le dimanche au bureau, juste comme ça, gratos.
Il m'est effectivement déjà arrivé de bosser une heure ou deux, le week-end ou le soir, sur le PC portable, parce que j'avais un truc qui me tenait à coeur de finir (quand j'ai une idée derrière la tête, ça m'empêche de dormir...), mais ça reste ultra exceptionnel. Si je dois venir bosser un samedi, ça sera contre compensation obligatoire, sinon, mon boss peut se brosser (c'est l'avantage de bosser dans un grand groupe, ça...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16813628
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2008 à 14:48:18  profilanswer

Moi, là, tout de suite, maintenant, mais à plusieurs conditions :  

• je reste à 5 jours par semaine;
  • je choisis mon jour de repos;
  • je peux à tout moment revenir au traditionnel "lundi-vendredi";
  • je reste libre de mes horaires (comme aujourd'hui, quoi);
  • je suis payé double le dimanche, et ce surplus de salaire est non-imposable.

Pourquoi ?
Parce que je suis jeune, bien portant, célibataire, sans enfant, que j'ai un travail à forte valeur intellectuelle ne nécessitant pas d'infrastructure lourde, et que je m'en branle de savoir si je bosse un dimanche ou un mardi.

Notez bien le point numéro 3, ce dernier est non-négociable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16813959
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2008 à 15:24:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha mais moi aussi j'aime ce que je fais, sinon, je ne le ferais tout simplement pas.
Mais c'est pas pour autant que je vais revenir le samedi ou le dimanche au bureau, juste comme ça, gratos.Il m'est effectivement déjà arrivé de bosser une heure ou deux, le week-end ou le soir, sur le PC portable, parce que j'avais un truc qui me tenait à coeur de finir (quand j'ai une idée derrière la tête, ça m'empêche de dormir...), mais ça reste ultra exceptionnel. Si je dois venir bosser un samedi, ça sera contre compensation obligatoire, sinon, mon boss peut se brosser (c'est l'avantage de bosser dans un grand groupe, ça...).

Non mais le problème il est bien là. soit on continue à ne pas rémunérer ce travail qui existe ou bien on l'autorise avec le paiement qui va avec.

---------------
n°16814211
Ciler
Posté le 24-11-2008 à 15:50:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais le problème il est bien là. soit on continue à ne pas rémunérer ce travail qui existe ou bien on l'autorise avec le paiement qui va avec.

Ou pas.  

Le cas d'ecole, a nouveau, c'est les supermarches TESCO. Ils payaient l'heure sup double, ainsi que les heures "exceptionnelles" (cad dimanche, nuit et jours feries). Quand ils ont commence a ouvrir 24/7 (oui oui, 24h/24, 7j/7 sauf noel et jour de l'an), beaucoup d'employes se sont precipites sur les heures nuit et weekend... sauf que... dans les magasins qui ouvrent 24/7 , les heures "exceptionnelles" ont ete abolies apres quelques mois, puisque travailler le dimanche ou la nuit est devenu "normal".  

De fait donc, les salaries a qui on avait promis le dimanche payé double... se retrouvent avec le dimanche payé... normal [:blessure]

---------------
n°16815072
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 17:24:24  answer

Ciler a écrit :

Ou pas.  

Le cas d'ecole, a nouveau, c'est les supermarches TESCO. Ils payaient l'heure sup double, ainsi que les heures "exceptionnelles" (cad dimanche, nuit et jours feries). Quand ils ont commence a ouvrir 24/7 (oui oui, 24h/24, 7j/7 sauf noel et jour de l'an), beaucoup d'employes se sont precipites sur les heures nuit et weekend... sauf que... dans les magasins qui ouvrent 24/7 , les heures "exceptionnelles" ont ete abolies apres quelques mois, puisque travailler le dimanche ou la nuit est devenu "normal".  

De fait donc, les salaries a qui on avait promis le dimanche payé double... se retrouvent avec le dimanche payé... normal [:blessure]

là est toute l'hypocrisie des partisans du travail dominical : ils refusent d'admettre qu'au bout d'un certain temps (probablement plusieurs années), le travail dominical sera entrée dans les mœurs, se sera généralisé, et à ce moment là, on viendra nous expliquer que oui le dimanche est un jour normal, etc... Et on se sera fait enculer.  

Le processus est toujours le même, c'est celui de la grenouille plongée dans l'eau qu'on va tout doucement chauffer :  

1) On nous bassine avec les conneries libérales du genre "ouai mais de quel droit on empêcherait ceux qui le souhaitent de travailler le dimanche, payé plus, dans certains secteurs, blablabla"
2) "C'est injuste, tels ou tels secteurs peuvent travailler le dimanche, de quel droit empêcherait-on les autres de travailler librement le dimanche, c'est un droit pour tout les secteurs de l'économie"
3) quelques années plus tard "maintenant tout le monde travaille le dimanche, c'est devenu un jour normal, et puis vous comprenez la concurrence chinoise toussa, il faut évoluer et vivre avec son temps, les acquis sociaux c'est l'archaïsme, il faut payer le dimanche comme un jour normal"

Et voilà, la boucle est bouclée. Il ne faut pas se leurrer : l'objectif du gouvernement, c'est de lancer un processus qui à terme aboutira à faire du dimanche un jour travaillé normalement, comme dans certains autres pays. Ces histoires de salaire doublé, de volontariat, c'est du pipeau pour endormir les naïfs. Cela ne durera que quelques années. Penser le contraire, c'est être soit stupide, soit hypocrite, aux partisans du travail le dimanche de choisir dans lequel de ces deux groupes ils se trouvent.  

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas mettre la main dans l'engrenage et lutter fermement dès aujourd'hui contre cette idée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 17:25:40
n°16817726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2008 à 21:39:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou pas.  

Y'a au moins 2 biais dans ton exemple.
1/On part d'une situation où le dimanche est payé, ce qui n'est pas la situation que je décris
2/L'exemple que tu donnes est un peu particulier dans le sens où le travail du dimanche payé double était une incitation à venir travailler le dimanche. Or dans la 2ème situation, il n'y a plus d'incitation. Je doute que les employés du dimanche soient à 100% les mêmes dans les 2 situations. Après c'est une question de contrat de travail, avec horaires décalés en l'occurence.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-11-2008 à 21:40:03

---------------
n°16817841
Aarkann
Posté le 24-11-2008 à 21:47:00  profilanswer

n°16818159
Ciler
Posté le 24-11-2008 à 22:09:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'a au moins 2 biais dans ton exemple.
1/On part d'une situation où le dimanche est payé, ce qui n'est pas la situation que je décris
2/L'exemple que tu donnes est un peu particulier dans le sens où le travail du dimanche payé double était une incitation à venir travailler le dimanche. Or dans la 2ème situation, il n'y a plus d'incitation. Je doute que les employés du dimanche soient à 100% les mêmes dans les 2 situations. Après c'est une question de contrat de travail, avec horaires décalés en l'occurence.

Ton travail le dimanche pourrait etre payé, il suffirait de le declarer en heures sup (quitte a les faire passer sur un autre jour) [:spamafote]

Apres, le fait aussi qu'en france les heures sup des cadres ne soient pas payees, c'est un autre probleme.

---------------
n°16818405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2008 à 22:21:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Ton travail le dimanche pourrait etre payé, il suffirait de le declarer en heures sup (quitte a les faire passer sur un autre jour) [:spamafote]

Apres, le fait aussi qu'en france les heures sup des cadres ne soient pas payees, c'est un autre probleme.

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)