Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16818405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2008 à 22:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ton travail le dimanche pourrait etre payé, il suffirait de le declarer en heures sup (quitte a les faire passer sur un autre jour) [:spamafote]

Apres, le fait aussi qu'en france les heures sup des cadres ne soient pas payees, c'est un autre probleme.

:heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 22:21:07  profilanswer

n°16818820
Fanatideon
Posté le 24-11-2008 à 22:49:17  profilanswer

Je suis pour a condition que lundi je ne travaille pas  :D

n°16819062
power600
Toujours grognon
Posté le 24-11-2008 à 23:05:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou pas.  

Le cas d'ecole, a nouveau, c'est les supermarches TESCO. Ils payaient l'heure sup double, ainsi que les heures "exceptionnelles" (cad dimanche, nuit et jours feries). Quand ils ont commence a ouvrir 24/7 (oui oui, 24h/24, 7j/7 sauf noel et jour de l'an), beaucoup d'employes se sont precipites sur les heures nuit et weekend... sauf que... dans les magasins qui ouvrent 24/7 , les heures "exceptionnelles" ont ete abolies apres quelques mois, puisque travailler le dimanche ou la nuit est devenu "normal".  

De fait donc, les salaries a qui on avait promis le dimanche payé double... se retrouvent avec le dimanche payé... normal [:blessure]

C'est à eux de se sortir les doigt du cul et ne plus venir le dimanche jusqu'à ce que leur direction baisse le froc et payent double le dimanche comme au départ. Quand ils auront compris que sans les ouvriers une boite n'est plus rien.........................................

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16819678
power600
Toujours grognon
Posté le 24-11-2008 à 23:52:31  profilanswer

Là est toute l'hypocrisie des anti..euh, anti tout.

Le processus est toujours le même, c'est celui de l'argument en bois selon lequel le moindre changement dans un sens ou dans l'autre est obligatoirement dans le but de nous enculer.  

Une grenouille dont on chauffe doucement l'eau réagira logiquement en se barrant quand c'est trop chaud mais ça ils se gardent bien de le dire.

1) on nous bassine avec des histoires à dormir debout debout de dimanche qui deviendrait un jour normal ou de "je ne veux pas que tu acceptes de bosser le dimanche pour que je puisses préserver ma vie de famille". ben ouais, on note systématiquement chez eux ce côté égoïste inaltérable qui semble être en permanence au centre de leur vie.  
2) les même râleurs ne sont pas gênés de voir en semaine des magasin avec trop peu de personnel mais viennent après ça nous faire la leçon sur la sauvegarde des acquis sociaux. la fille qui doit tenir 3 postes en même temps dans un supermarchés et qui n'a peut-être que le SMIC pour les même responsabilités qu'un chef de rayon, ils s'en tamponnent grave.  
D'ailleurs je suppose qu'il existe encore des gérants de magasins qui n'ont que 1300 euros par mois alors qu'ils doivent faire de tout dans leur magasin y compris la mise en rayon et le nettoyage des sols. Sur ce sujet là on ne les a pas entendus non plus les grands donneurs de leçons.
 Le social, ces gens là n'en ont rien à foutre, seul compte pour eux leur propre niveau de vie, leur petit confort pourri et leur sacro-saint repos dominical.
3) si les pédégés envisagent de faire passer le dimanche pour un jour normal, rien n'empêche les ouvriers de ne plus venir le dimanche. Je rappelle que quand la grenouille trouve que ça chauffe, elle se tire.  

La boucle n'est pas bouclée, vu que rien ne peut être fait dans ce pays. Ah si, forcer l'état à s'endetter encore et toujours. Pour le reste le baratin des "grands humanistes" (sic) ne pensent et ne penseront jamais qu'à eux en réalité, à l'image des baby-boomers et leurs pseudo-lutte des classes et autres fariboles, uniquement destinées à leur usage personnel au mépris des générations suivantes. Enfin, à l'usage personnel d'une partie d'entre eux qui n'a d'ailleurs pas hésité à empapaouter méchamment les plus modestes de leur propre génération.  
Ces histoires de grenouille dans de l'eau qu'on chauffe doucement ou de sabordage d'acquis sociaux c'est du pipeau symphonique. Cela va durer encore de nombreuses années parce qu'ils vont faire tout pour que rien ne change, le pays va s'appauvrir et nous avec et les chinois pourront nous bouffer comme ils ont bouffer l'industrie française du textile, incapable de se préparer à faire face alors même qu'elle a eu le temps de voir venir suite à un accord avec ces même chinois. Accord qui consistait à ne pas s'amener chez nous avec leurs produit avant 10 ans. Accord qu'ils ont respecté mais ici on n'a rien fait et quand ils sont venus, le textile français devenu obsolète s'est effondré comme une merde.  
Voilà ce qui nous attend à cause de ces humanistes à deux balles qui ne veulent jamais que quoi que ce soit puisse être envisagé.  
On va bien rigoler dans quelques années quand les chinois auront enfin appris à faire des bagnoles solides, fiables et sûres. Un peu comme les américains qui se sont réveillés un matin avec une forte douleur au cul pour s'être fait mettre bien profond par les japonais qui sont venus avec des bagnoles meilleures et bien plus sobres que leurs gros tracteurs.
Et dans 10 ans, des chaines de supermarchés chinoises en France?...Ils ouvriront le dimanche et seront moins chers, alors on ira et les Système U carrefour Leclerc & co fermeront ou seront rachetés par les chinois. Dans ces enseignes là les salaires seront des salaires chinois mais ce sera pas bien grave, certains grands penseurs de notre temps, riches et repus dormiront tranquilles en se donnant bonne conscience. "moi, j'ai combattu, moi. Chuis un héros, même qu'il faudrait qu'on m'élève une statue". Pouah.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 24-11-2008 à 23:55:05

---------------
n°16819923
lokilefour​be
Posté le 25-11-2008 à 00:19:40  profilanswer

Aigri et démago :D

---------------

n°16820390
power600
Toujours grognon
Posté le 25-11-2008 à 01:40:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Aigri et démago :D

Aigri peut-être, démago sûrement pas  :non:  :non:  :non:  
C'est pas moi qui invente des histoire de grenouille qui chauffe lentement dans son eau  :kaola:  :D

EDIT: Si je mettais une signature en réponse à la tienne du genre "touche moi pas tu me salis"  Un salopard qui a indirectement insulté le peuple français à travers le président. 2008 salon de l'agriculture" ou quelque chose d'approchant, ce serait de la démagogie aussi?  
Ben ouais hein, cette signature que tu arbores, n'est-elle pas par le plus grand des hasards, un exemple de démagogie?  :??:  :D  [:neodam]
Parce que s'il y a un truc qui me rendrait plutôt aigri, c'est de voir que tout le monde a su taper sur le nabot pour sa rpéonse mais personne ne s'est offusqué de ce qu'a dit ce fumier fini à la pisse d'âne avec son "touche moi pas". L'autre a pas le droit de l'envoyer chier parce qu'il est le chef de l'état mais lui, personne ne lui reproche d'avoir insulté le chef de l'état. Ca, c'est une honte.  
Le peuple français s'est fait indirectement insulter par cet enculé et le peuple français n'a rien dit pour ça, trop occupé qu'il était à taper sur le président.
Qu'on n'aime pas Sarko, c'est une chose que je peux comprendre, qu'on permette à n'importe qui de nous insulter à travers lui, pas d'accord.  
Quoi qu'on puisse reprocher à Sarko, c'est lui le président et l'autre ordure lui a parlé comme à un chien. Ca c'est inadmissible.  
Ca aurait été la Royal, vous auriez hurlé au crime de lèse-Ségo et vous auriez organisé des battues à travers le pays pour retrouver et massacrer le connard. Justice à 12 vitesses avant et 4 marche arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 25-11-2008 à 01:57:23

---------------
n°16821266
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 06:34:53  answer

power600 a écrit :

Là est toute l'hypocrisie des anti..euh, anti tout.

Le processus est toujours le même, c'est celui de l'argument en bois selon lequel le moindre changement dans un sens ou dans l'autre est obligatoirement dans le but de nous enculer.  

Une grenouille dont on chauffe doucement l'eau réagira logiquement en se barrant quand c'est trop chaud mais ça ils se gardent bien de le dire.

1) on nous bassine avec des histoires à dormir debout debout de dimanche qui deviendrait un jour normal ou de "je ne veux pas que tu acceptes de bosser le dimanche pour que je puisses préserver ma vie de famille". ben ouais, on note systématiquement chez eux ce côté égoïste inaltérable qui semble être en permanence au centre de leur vie.  
2) les même râleurs ne sont pas gênés de voir en semaine des magasin avec trop peu de personnel mais viennent après ça nous faire la leçon sur la sauvegarde des acquis sociaux. la fille qui doit tenir 3 postes en même temps dans un supermarchés et qui n'a peut-être que le SMIC pour les même responsabilités qu'un chef de rayon, ils s'en tamponnent grave.  
D'ailleurs je suppose qu'il existe encore des gérants de magasins qui n'ont que 1300 euros par mois alors qu'ils doivent faire de tout dans leur magasin y compris la mise en rayon et le nettoyage des sols. Sur ce sujet là on ne les a pas entendus non plus les grands donneurs de leçons.
 Le social, ces gens là n'en ont rien à foutre, seul compte pour eux leur propre niveau de vie, leur petit confort pourri et leur sacro-saint repos dominical.
3) si les pédégés envisagent de faire passer le dimanche pour un jour normal, rien n'empêche les ouvriers de ne plus venir le dimanche. Je rappelle que quand la grenouille trouve que ça chauffe, elle se tire.  

La boucle n'est pas bouclée, vu que rien ne peut être fait dans ce pays. Ah si, forcer l'état à s'endetter encore et toujours. Pour le reste le baratin des "grands humanistes" (sic) ne pensent et ne penseront jamais qu'à eux en réalité, à l'image des baby-boomers et leurs pseudo-lutte des classes et autres fariboles, uniquement destinées à leur usage personnel au mépris des générations suivantes. Enfin, à l'usage personnel d'une partie d'entre eux qui n'a d'ailleurs pas hésité à empapaouter méchamment les plus modestes de leur propre génération.  
Ces histoires de grenouille dans de l'eau qu'on chauffe doucement ou de sabordage d'acquis sociaux c'est du pipeau symphonique. Cela va durer encore de nombreuses années parce qu'ils vont faire tout pour que rien ne change, le pays va s'appauvrir et nous avec et les chinois pourront nous bouffer comme ils ont bouffer l'industrie française du textile, incapable de se préparer à faire face alors même qu'elle a eu le temps de voir venir suite à un accord avec ces même chinois. Accord qui consistait à ne pas s'amener chez nous avec leurs produit avant 10 ans. Accord qu'ils ont respecté mais ici on n'a rien fait et quand ils sont venus, le textile français devenu obsolète s'est effondré comme une merde.  
Voilà ce qui nous attend à cause de ces humanistes à deux balles qui ne veulent jamais que quoi que ce soit puisse être envisagé.  
On va bien rigoler dans quelques années quand les chinois auront enfin appris à faire des bagnoles solides, fiables et sûres. Un peu comme les américains qui se sont réveillés un matin avec une forte douleur au cul pour s'être fait mettre bien profond par les japonais qui sont venus avec des bagnoles meilleures et bien plus sobres que leurs gros tracteurs.
Et dans 10 ans, des chaines de supermarchés chinoises en France?...Ils ouvriront le dimanche et seront moins chers, alors on ira et les Système U carrefour Leclerc & co fermeront ou seront rachetés par les chinois. Dans ces enseignes là les salaires seront des salaires chinois mais ce sera pas bien grave, certains grands penseurs de notre temps, riches et repus dormiront tranquilles en se donnant bonne conscience. "moi, j'ai combattu, moi. Chuis un héros, même qu'il faudrait qu'on m'élève une statue". Pouah.

Ah mais cette démagogie :D  

D'abord, en l'occurence, la grenouille en question, elle a une famille à nourrir et ne peut pas se permettre de se barrer pour être au chômage. On retrouve ici la belle hypocrisie des libéraux. "Si un employé est mécontent, il n'a qu'a partir". Ouai sauf que l'employé il doit nourrir sa famille et vu le taux de chômage actuel, s'il est mécontent il ferme sa gueule pour conserver son emploi. Le rapport de force est biaisé en faveur du patron, c'est justement pour ça qu'il existe honteuses lois pour brimer la liberté du pauvre stakhanoviste masochiste et lèche-boule. Comme le disait Lacordaire, "Entre le riche et le pauvre, le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui libère" .

Bien entendu, on va me dire, le patron ne peut pas licencier un employé qui refuserait de travailler le dimanche, c'est vrai. Mais ledit employé sera dans le collimateur, et par exemple, au prochain plan social, qui croit-on que le patron va licencier : le valeureux stakhanoviste qui se laisse enculer et en plus dit "merci", ou celui qui refuse de travailler le dimanche et de se laisser faire ? Et puis même sans ça, à la moindre faute.... Il ne faut pas prendre les patrons pour des idiots.  

Par ailleurs, l'argument de la concurrence chinois est biaisé : quoi qu'il arrive, même en travaillant 50h par semaine dimanche comprit, payés 25, un salarié français serait toujours plus onéreux qu'un salarié chinois. La concurrence chinoise ets tellement déloyale qu'il est absolument impossible de lutter dans un cadre libéral. Le seul moyen de s'en protéger, c'est le protectionnisme. Tant qu'on ne sera pas dans un cadre de protectionnisme européen contre les pays émergents, on sera toujours plus cher donc moins rentable. Tout le problème vient du libre-échange mondialisé et des pays émergents qui font une concurrence totalement déloyale.  

Bien entendu qu'il y a actuellement des dérives avec le travail dominical. Ca tombe bien, les anti-travail dominical veulent lutter contre et pense que c'est justement parcequ'aujourd'hui le travail dominical est trop libéralisé. Avec une interdiction plus stricte, cela n'aurait pas lieu. Nous sommes des progressistes. Pour nous, l'égalité, c'est lutter contre les abus que subis une minorité, pas étendre ces abus à la majorité pour que tout le monde soit égal dans la merde.

Quant aux attaques ad hominem pathétiques sur un soit disant égoïsme, cela montre bien la vacuité de ton argumentation. C'est d'ailleurs d'autant plus ridicule que je m'oriente vers un métier ou il faut parfois bosser le dimanche, car il existe des métiers, médecin, pompier, flic, militaire, où cela fait parti des contraintes intrinsèques à la fonction.  Les pavés que j'écris là, ce n'est pas pour moi, c'est pour les défendre les autres hein :D

n°16822216
patrick2
V6 power
Posté le 25-11-2008 à 10:48:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'aime bien faire me courses au supermarché qui ferme à 21h00. Suis-je un monstre vis-à-vis des caissières ?

j'espere que tu arrive a 20h59  pour qu'on te laisse rentrer  [:rofl]  

n°16822288
carlcoxxx
Posté le 25-11-2008 à 10:55:04  profilanswer

bon, concretement, ça passe quand au vote? :D

n°16822297
patrick2
V6 power
Posté le 25-11-2008 à 10:56:05  profilanswer

la nuit, en catimini :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:56:05  profilanswer

n°16822860
power600
Toujours grognon
Posté le 25-11-2008 à 11:48:48  profilanswer

Que de démagogie  :heink:  :ange:  :D  :D  

Et un mensonge au miliieu de tous ça: "Nous sommes des progressistes"  :non:  :pfff:  [:yamusha]  

Non au travail dominical mais peu importe toutes les dérives qu'il y a en semaine.  Si ça c'est pas de l'égoïsme, qu'est ce que c'est?[:rhetorie du chaos]  
Toujours dans les magasin, il est souvent demandé à l'embauche au demandeur d'emploi s'il accepte de bosser le dimanche. S'il répond non il n'est pas embauché. Là non plus, personne pour s'en offusquer.  

Ta grenouille qui peut pas se barrer parce qu'elle a une famille à nourrir ne restera pourtant pas dans l'eau chaude. Elle se barrera et refusera d'y retourner, famille ou pas.

Il y aura le travail dominical mais malgré vos jérémiades:

-il sera instauré dans les grands magasins alors que c'est justement là qu'il doit rester interdit. Ce sera donc un échec de votre point et ça en sera un de mon point de vue aussi.  

- toutes les dérives qu'on voit dans les magasins le reste du temps perdureront comme avant. La grenouille a déjà bien chaud en semaine depuis des lustres mais surtout ne soulevons pas le couvercle.  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°16823304
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2008 à 12:39:47  profilanswer

La guerre de clichés continue à ce que je vois :D

Y'a donc rien entre le pauvre soutier exploité et le workaholic/lèche-cul... Les gens qui veulent juste travailler et gagner leur vie en rapport, ça n'existe absolument pas ?

Au final tout ça pue le vieux schéma de lutte des classe de merde.
Se réclamer de la liberté et du progrès tout en demandant le retour au protectionnisme et le retour des vieux schémas, je trouve que la figure libre est un peu osée.

finalement, on est dans le genre de débat qui n'a pas vraiment d'issue puisqu'il doit arbitrer entre des conceptions radicalement incompatibles sur ce qu'est la vie, la travail, la liberté. [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16823350
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 12:47:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La guerre de clichés continue à ce que je vois :D

Y'a donc rien entre le pauvre soutier exploité et le workaholic/lèche-cul... Les gens qui veulent juste travailler et gagner leur vie en rapport, ça n'existe absolument pas ?

Au final tout ça pue le vieux schéma de lutte des classe de merde.
Se réclamer de la liberté et du progrès tout en demandant le retour au protectionnisme et le retour des vieux schémas, je trouve que la figure libre est un peu osée.

finalement, on est dans le genre de débat qui n'a pas vraiment d'issue puisqu'il doit arbitrer entre des conceptions radicalement incompatibles sur ce qu'est la vie, la travail, la liberté. [:actarus44]

... peuvent le faire la semaine, semaine de 5 jours.  
Et ce qu'on ne souhaite pas, c'est que cette semaine de travail passe a 7 jours :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16823403
dam57
Posté le 25-11-2008 à 12:55:08  profilanswer

power600 a écrit :

Aigri peut-être, démago sûrement pas  :non:  :non:  :non:  
C'est pas moi qui invente des histoire de grenouille qui chauffe lentement dans son eau  :kaola:  :D

EDIT: Si je mettais une signature en réponse à la tienne du genre "touche moi pas tu me salis"  Un salopard qui a indirectement insulté le peuple français à travers le président. 2008 salon de l'agriculture" ou quelque chose d'approchant, ce serait de la démagogie aussi?  
Ben ouais hein, cette signature que tu arbores, n'est-elle pas par le plus grand des hasards, un exemple de démagogie?  :??:  :D  [:neodam]
Parce que s'il y a un truc qui me rendrait plutôt aigri, c'est de voir que tout le monde a su taper sur le nabot pour sa rpéonse mais personne ne s'est offusqué de ce qu'a dit ce fumier fini à la pisse d'âne avec son "touche moi pas". L'autre a pas le droit de l'envoyer chier parce qu'il est le chef de l'état mais lui, personne ne lui reproche d'avoir insulté le chef de l'état. Ca, c'est une honte.  
Le peuple français s'est fait indirectement insulter par cet enculé et le peuple français n'a rien dit pour ça, trop occupé qu'il était à taper sur le président.
Qu'on n'aime pas Sarko, c'est une chose que je peux comprendre, qu'on permette à n'importe qui de nous insulter à travers lui, pas d'accord.  
Quoi qu'on puisse reprocher à Sarko, c'est lui le président et l'autre ordure lui a parlé comme à un chien. Ca c'est inadmissible.  
Ca aurait été la Royal, vous auriez hurlé au crime de lèse-Ségo et vous auriez organisé des battues à travers le pays pour retrouver et massacrer le connard. Justice à 12 vitesses avant et 4 marche arrière...

Bah figure toi que le président est censé être un peu au dessus et ne pas se comporter comme le premier pélerin venu parce qu'il doit comme tu le fais remarquer "representer la france.
Hors dans le cas cité il a tout juste donné une image déplorable de la france et c'est vis à vis de cela que je me sens insulté...

Voilà fin du détournement...

A+
DAM

n°16823450
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2008 à 13:02:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et si ça ne les dérange pas de travailler 6 jours ou 7 jours sur 7 ? et si 35 heures ça les fait chier et qu'ils aimeraient en faire 50 ?

---------------
n°16823479
Ciler
Posté le 25-11-2008 à 13:07:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et si ça ne les dérange pas de travailler 6 jours ou 7 jours sur 7 ? et si 35 heures ça les fait chier et qu'ils aimeraient en faire 50 ?

Y a deja les heures sup pour ca [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16823619
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2008 à 13:27:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ben ils se mettent à leur compte et ils bosseront autant qu'ils veulent sans faire chier les autres. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16823751
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2008 à 13:43:55  profilanswer

power600 a écrit :

D'ailleurs je suppose qu'il existe encore des gérants de magasins qui n'ont que 1300 euros par mois alors qu'ils doivent faire de tout dans leur magasin y compris la mise en rayon et le nettoyage des sols.

Tiens, c'est tout moi, ça. :D Et encore, 1300 €, c'est quand on peut se payer.

Citation :

Sur ce sujet là on ne les a pas entendus non plus les grands donneurs de leçons.

Je peux pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, j'ai fait mes choix et je les assume. Je ne demande pas à ce que tout le monde en fasse autant.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16824796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:17:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et ce qu'on ne souhaite pas, c'est que cette semaine de travail passe a 7 jours :spamafote:

Mais je crois que personne ne veut qu'on passe à 7 jours travaillés par semaine.
L'objet du débat, c'est plutôt de dire qu'on souhaite que tout un chacun puisse choisir librement ses 5 jours de boulot par semaine. Du moins pour ma part.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16824834
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 25-11-2008 à 15:21:21  profilanswer

Ou bien qu'on puisse se pointer en short et claquettes le dimanche :o

Dimanche payé triple ou bien payé double et remboursement en jours de vacances supplémentaires parce que c'est pas des heures sup comme les autres et interdiction de travailler plus de 5 jours par semaine.

tope là ?

Message édité par zeuartisan le 25-11-2008 à 15:23:12

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°16824909
zeuartisan
Posté le 25-11-2008 à 15:29:04  profilanswer

power600 a écrit :

Que de démagogie  :heink:  :ange:  :D  :D

Et un mensonge au miliieu de tous ça: "Nous sommes des progressistes"  :non:  :pfff:  [:yamusha]

Non au travail dominical mais peu importe toutes les dérives qu'il y a en semaine.  Si ça c'est pas de l'égoïsme, qu'est ce que c'est?[:rhetorie du chaos]
Toujours dans les magasin, il est souvent demandé à l'embauche au demandeur d'emploi s'il accepte de bosser le dimanche. S'il répond non il n'est pas embauché. Là non plus, personne pour s'en offusquer.

Ta grenouille qui peut pas se barrer parce qu'elle a une famille à nourrir ne restera pourtant pas dans l'eau chaude. Elle se barrera et refusera d'y retourner, famille ou pas.

Il y aura le travail dominical mais malgré vos jérémiades:

-il sera instauré dans les grands magasins alors que c'est justement là qu'il doit rester interdit. Ce sera donc un échec de votre point et ça en sera un de mon point de vue aussi.

- toutes les dérives qu'on voit dans les magasins le reste du temps perdureront comme avant. La grenouille a déjà bien chaud en semaine depuis des lustres mais surtout ne soulevons pas le couvercle.  [:rhetorie du chaos]

Faut pas faire dévier le débat
Et oui c'est de l'égoïsme, ça provient du fait c'est que je suis pas la propriété de ma boite.
Et parlant de démagogie, mais BIENSUR le gars qui doit travailler le dimanche il va démissionner .. tu te relis ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 25-11-2008 à 15:29:53

---------------
n°16824997
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-11-2008 à 15:37:06  profilanswer

Et les p'tits footeux du dimanche, ils joueront quand ?
Et les soirées / mariages / communions / boîte, on y va quand si on doit bosser le lendemain ?
Et l'environnement qui disposait jusqu'alors d'un jour de répit (les camions, hors alimentaires, n'ont pas le droit de rouler ce jour-là) ?
Sérieux, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que ça fera si dimanche devenait un jour comme les autres...  [:akt]  [:wiids]  [:kzimir]  
C'est pas seulement un jour de travail de plus mais tout un mode de vie qui change et certainement pas en bien !

---------------
Dura lex sed lex.
n°16825027
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 15:39:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais je crois que personne ne veut qu'on passe à 7 jours travaillés par semaine.
L'objet du débat, c'est plutôt de dire qu'on souhaite que tout un chacun puisse choisir librement ses 5 jours de boulot par semaine. Du moins pour ma part.

ce que je voulais dire, c'est que si on casse le distinguo avec le week-end et les autres jours de la semaine, il y aura du travail toute la semaine. Genre, on se pointera en entreprise, et ca sera : "bon vos jours Off, ca sera les Lundi et Jeudi, mais ca pourra changer, Mardi Vendredi peut etre... Et comme vous souhaitez gagner plus, on vous donnera des astreintes ces jours-la"

et au fait : si on travaille le Dimanche, quid du terme week-end ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16825033
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:40:09  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Et les p'tits footeux du dimanche, ils joueront quand ?

Bah ils continueront de jouer le dimanche, puisqu'ils ne se porteront pas volontaires pour bosser le dimanche.

Citation :

Et les soirées / mariages / communions / boîte, on y va quand si on doit bosser le lendemain ?

Bah t'y vas le jour où tu bosses pas le lendemain... d'où ma proposition sur la page précédente de pouvoir choisir ses jours de repos comme on en a envie.

Citation :

Et l'environnement qui disposait jusqu'alors d'un jour de répit (les camions, hors alimentaires, n'ont pas le droit de rouler ce jour-là) ?

On n'a JAMAIS parlé de mettre fin à l'interdiction faite aux camions de rouler le dimanche...

Citation :

Sérieux, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que ça fera si dimanche devenait un jour comme les autres...  [:akt]  [:wiids]  [:kzimir]

On n'a JAMAIS parlé de faire du dimanche "un jour comme les autres".

---------------
n°16825050
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:42:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Genre, on se pointera en entreprise, et ca sera : "bon vos jours Off, ca sera les Lundi et Jeudi, mais ca pourra changer, Mardi Vendredi peut etre... "

Dans mon esprit, c'est plutôt l'inverse : le salarié arrive le lundi et pose un planning prévisionnel pour le mois suivant sur les jours où il veut travailler, ce n'est pas l'employeur qui lui impose les jours de repos.
Pour moi, l'idée du "travail le dimanche" repose surtout sur un principe de flexibilité de l'emploi du temps.

Citation :

Ha bah là, oui, c'est un véritable drame, on va perdre le sens du terme "week-end"... :D

---------------
n°16825089
zeuartisan
Posté le 25-11-2008 à 15:45:57  profilanswer

on va surtout perdre le dimanche et gagner le jeudi ... faut pas nous prendre pour des patates

---------------
n°16825093
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-11-2008 à 15:46:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah ils continueront de jouer le dimanche, puisqu'ils ne se porteront pas volontaires pour bosser le dimanche.

Citation :

Bah t'y vas le jour où tu bosses pas le lendemain... d'où ma proposition sur la page précédente de pouvoir choisir ses jours de repos comme on en a envie.

Citation :

On n'a JAMAIS parlé de mettre fin à l'interdiction faite aux camions de rouler le dimanche...

Citation :

On n'a JAMAIS parlé de faire du dimanche "un jour comme les autres".

Pour reprendre l'ensemble de ton argumentaire, il est évident qu'une dérive en amène souvent d'autres : la banalisation du travail le dimanche... dès qu'on commence à tolérer quelques "écarts", il y'a des abus qui se font : c'est humain, c'est français !  [:airforceone]  

Quand à choisir les jours de repos (si tant cela sera possible plus tard, sans se compromettre dans le monde du travail  [:rhetorie du chaos] ), si tout le monde s'y mettaient, après ça deviendrait un casse-tête pour organiser le baptême du petit dernier... alors bon voila quoi. [:cd5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 25-11-2008 à 15:50:06

---------------
Dura lex sed lex.
n°16825199
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:55:23  profilanswer

Obtus76 a écrit :

si tout le monde s'y mettaient, après ça deviendrait un casse-tête pour organiser le baptême du petit dernier... alors bon voila quoi. [:cd5]  

Que voilà un superbe argument contre le travail le dimanche : pouvoir organiser le baptême du petit dernier.
Bon, j'ai un peu de mal à voir en quoi la religion intervient dans le monde du travail, mais bon, admettons.
En revanche, ça veut dire que pour satisfaire les pratiquants des religions chrétiennes, on va "oublier" ceux pour le baptême ne veut rien dire, à commencer par les plus nombreux d'entre eux, les athées. Je doute que justifier les lois (ou les non-lois...) de la République Française, une, indivisible et laïque, par un problème de religion soit une réelle avancée sociale.
Bientôt l'Intelligent Design à l'école ?  

PS : j'ai bien compris où tu voulais en venir ;) et oui, ça peut devenir un beau bordel...

---------------
n°16825219
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-11-2008 à 15:57:31  profilanswer

ayant reçu une éducation catholique, je suis attaché au respect du repos dominical.

J'ai bien aimé la phrase de Bayrou de vouloir réserver "un jour à l’être et non à l’avoir."

On a essayé le communisme, ça n'a pas marché, le capitalisme, ça marche pas non plus... il faudra songer à une société basée sur autre chose.

Travailler le dimanche, c'est allé à rebours de notre histoire commune.

A ceux qui souhaitent la généralisation du travail le Dimanche, alors supprimons les jours fériés. Supprimons même le calendrier que plus rien n'ai de sens :/

n°16825226
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-11-2008 à 15:57:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Que voilà un superbe argument contre le travail le dimanche : pouvoir organiser le baptême du petit dernier.
Bon, j'ai un peu de mal à voir en quoi la religion intervient dans le monde du travail, mais bon, admettons.
En revanche, ça veut dire que pour satisfaire les pratiquants des religions chrétiennes, on va "oublier" ceux pour le baptême ne veut rien dire, à commencer par les plus nombreux d'entre eux, les athées. Je doute que justifier les lois (ou les non-lois...) de la République Française, une, indivisible et laïque, par un problème de religion soit une réelle avancée sociale.
Bientôt l'Intelligent Design à l'école ?  

PS : j'ai bien compris où tu voulais en venir ;) et oui, ça peut devenir un beau bordel...

Je vois que tu as compris que le baptême n'était qu'un exemple parmi d'autres ;) Il n'y a rien de religieux dans mon message, c'est simplement une tradition.

---------------
Dura lex sed lex.
n°16825231
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 15:58:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans mon esprit, c'est plutôt l'inverse : le salarié arrive le lundi et pose un planning prévisionnel pour le mois suivant sur les jours où il veut travailler, ce n'est pas l'employeur qui lui impose les jours de repos.
Pour moi, l'idée du "travail le dimanche" repose surtout sur un principe de flexibilité de l'emploi du temps.

te rappelle au passage que c'est l'entreprise qui t'autorise ou non a prendre des vacances quand tu le souhaites, elle peut te les refuser et/ou te les imposer.
Alors pour ce qui est du travail le Dimanche, tu penses qu'elle va se gener? :??:

Shooter a écrit :

Citation :

Ha bah là, oui, c'est un véritable drame, on va perdre le sens du terme "week-end"... :D

le week-end a une grande importance, comme le mot "vacances"
il veut dire fin de semaine, repos, liberte... Y a beaucoup de nos parents qui se sont battus pour, faut pas l'oublier. Sinon, allez, on vire les 35h et le week-end, boulot 12h par jour 6/7 avec une demi journee tous les 3 mois :O
n'oublions pas les 5 semaines de CP aussi, c'est trop, laissons les gens bosser durant cette periode si ils le veulent, hein? :O

---------------
n°16825268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 16:00:54  profilanswer

C'est une hérésie.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16825297
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 16:03:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

te rappelle au passage que c'est l'entreprise qui t'autorise ou non a prendre des vacances quand tu le souhaites, elle peut te les refuser et/ou te les imposer.

9 fois sur 10, voire 99 fois sur 100, en général, ça se passe plutôt bien, non ?
Ceci étant, pour ceux qui connaissent, ça me rappelle une BD de Van Hamme, SOS Bonheur, où les congés de tout le monde sont totalement réglementés par l'Etat. Tu es obligé de partir en vacances à date fixe, à l'endroit décidé par l'Etat. Quand tu as du bol, c'est bon, mais sinon, tu te retrouves à la Baule en Février... :D

LeKeiser a écrit :

Sinon, allez, on vire les 35h et le week-end, boulot 12h par jour 6/7 avec une demi journee tous les 3 mois :O

Pourquoi tout de suite l'exagération ?

Citation :

n'oublions pas les 5 semaines de CP aussi, c'est trop, laissons les gens bosser durant cette periode si ils le veulent, hein? :O

C'est déjà possible, ça.

---------------
n°16825319
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 16:04:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

A ceux qui souhaitent la généralisation du travail le Dimanche, alors supprimons les jours fériés. Supprimons même le calendrier que plus rien n'ai de sens :/

Commençons déjà par supprimer les fêtes religieuses issues du calendrier catholique.

---------------
n°16825344
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-11-2008 à 16:06:39  profilanswer

supprimons le calendrier alors puisqu il  est judeo chretien

n°16825363
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 16:08:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

supprimons le calendrier alors puisqu il  est judeo chretien

Le grand retour du calendrier révolutionnaire ! :love:

---------------
n°16825381
zeuartisan
Posté le 25-11-2008 à 16:09:28  profilanswer

supprimons tout

---------------
n°16825426
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 16:12:51  profilanswer

Shooter a écrit :

9 fois sur 10, voire 99 fois sur 100, en général, ça se passe plutôt bien, non ?
Ceci étant, pour ceux qui connaissent, ça me rappelle une BD de Van Hamme, SOS Bonheur, où les congés de tout le monde sont totalement réglementés par l'Etat. Tu es obligé de partir en vacances à date fixe, à l'endroit décidé par l'Etat. Quand tu as du bol, c'est bon, mais sinon, tu te retrouves à la Baule en Février... :D

on m'a deja refuse des vacances, et pas qu'une fois :spamafote:
je ne vois pas ce qui retiendrait une entreprise de te faire bosser le Dimanche...

Shooter a écrit :

Pourquoi tout de suite l'exagération ?

tu penses que c'est une exageration?
si le sujet avait ete : voulez vous travailler plus que 35h, et qu'on avait dit "pourquoi pas virer le Dimanche pendant qu'on y est", devine ce qu'on aurait pu lire?  

Shooter a écrit :

Citation :

C'est déjà possible, ça.

si je ne m'abuse, tu dois poser tes vacances, une entreprise ne peut te les payer en echange de ton travail continu

---------------
n°16825434
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 16:13:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Commençons déjà par supprimer les fêtes religieuses issues du calendrier catholique.

autant oublier notre histoire alors?

---------------
n°16825449
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 16:14:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je ne m'abuse, tu dois poser tes vacances, une entreprise ne peut te les payer en echange de ton travail continu

Sauf erreur, il me semble qu'il y a déjà un décret qui est passé sur le paiement des jours de congé (ou alors c'est en cours), dans le cadre des "mesures pour le pouvoir d'achat".
Dans le pire des cas, tu prends pas tes congés, tu les fous sur un compte épargne temps, et tu récupères le pognon le jour où tu te barres.

---------------
n°16825468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 16:16:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf erreur, il me semble qu'il y a déjà un décret qui est passé sur le paiement des jours de congé (ou alors c'est en cours), dans le cadre des "mesures pour le pouvoir d'achat".
Dans le pire des cas, tu prends pas tes congés, tu les fous sur un compte épargne temps, et tu récupères le pognon le jour où tu te barres.

faut que l'entreprise accepte
moi, generalement, c'etait "tu les prends ou c'est perdu"
tout comme les RTT...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)