Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16794922
gee
Bon ben hon
Posté le 21-11-2008 à 22:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc que je ne comprend pas, si vous etes tellement contre le travail le dimanche, pourquoi ne pas fermer Restaurants, Cinemas, Bars, Salles de sports, jeux, etc... ou plein de gens travaillent deja le dimanche au lieu de respecter le saint jour du seigneur.

Message cité 3 fois
Message édité par gee le 21-11-2008 à 22:35:00

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 22:34:47  profilanswer

n°16797717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 04:54:15  profilanswer

Aarkann a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] anche-.php

Des députés de la majorité contre le travail du dimanche
L.S. (lefigaro.fr)
21/11/2008 | Mise à jour : 12:01 | Commentaires 26
.
48 députés de l'UMP et du Nouveau centre publient une tribune pour contester l'intérêt du projet du gouvernement d'autoriser certains commerces à ouvrir le dimanche.

« Touche pas à mon dimanche ! ». 48 députés de la majorité gouvernementale (UMP et Nouveau Centre) s'opposent, dans une tribune publiée jeudi sur le blog de Marc Le Fur (vice-président de l'Assemblée Nationale) à la proposition de loi de leur collègue Richard Maillé (UMP) sur l'extension du travail dominical.
http://www.marclefur.com/article-24957141.html

Un texte qui a bénéficié de l'appui direct de Nicolas Sarkozy qui a demandé au Parlement de l'étudier rapidement et « sans tabou ». Luc Châtel, le secrétaire d'Etat à la consommation, avait lui martelé que «le commerce du dimanche, c'est des emplois et de la croissance!». Mais les 48 élus contestent en premier lieu cet intérêt économique. Selon eux, aucun emploi ne serait créé, mais seulement « transféré de la semaine au week-end ». « D'autres études montrent qu'à consommation égale, un emploi du dimanche supprimera trois emplois de la semaine », ajoutent-ils. Le pouvoir d'achat stagnant, « l'ouverture des magasins le dimanche risquerait plutôt de créer des frustrations et du surendettement ».

Les signataires se demandent également « comment on passe du dimanche chômé, acquis social obtenu de haute lutte au 19ème siècle, au dimanche chômé, menace pour la liberté individuelle des consommateurs ». Selon eux, loin de ne toucher que les commerces, l'ouverture dominicale toucherait toute leur chaîne, depuis les banques jusqu'aux livreurs en passant par les baby-sitters. Plus encore, ils ne croient pas un instant au travail dominical sur la base du volontariat comme le prévoit le texte : « Chacun sent très bien que l'ouverture des commerces le dimanche est le cheval de Troie pour une ouverture générale de l'activité professionnelle ».

« Aujourd'hui, les Français ont encore plus besoin de solidarité qu'hier. Or, la première et la plus vraie des solidarités, la plus efficace, la plus riche en relations et en affection, est certainement la famille. Sachons protéger cette valeur essentielle et ne pas la fragiliser une nouvelle fois », concluent-ils.

J'ai pas vu de banques ouvertes le Dimanche aux US (ca doit surement exister, mais ca doit être rare).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16797731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 05:11:55  profilanswer

gee a écrit :

Un truc que je ne comprend pas, si vous etes tellement contre le travail le dimanche, pourquoi ne pas fermer Restaurants, Cinemas, Bars, Salles de sports, jeux, etc... ou plein de gens travaillent deja le dimanche au lieu de respecter le saint jour du seigneur.

Moi je suis pas contre le travail le dimanche, je suis contre
1- le fait de croire que ce sera basé uniquement sur le volontariat : la grande surface qui veut ouvrir le dimanche ne pourra se contenter des 10 volontaires.
2- le cache misère que cela représente : les salaires seront tirés vers le bas, et si tu veux gagner plus, tu n'as qu'à bosser 7/7 24/24 le fainéant d'employé.

C'est pas comme si l'écart entre les riches et les pauvres s'amenuisaient.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16797771
power600
Toujours grognon
Posté le 22-11-2008 à 06:53:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je suis pas contre le travail le dimanche, je suis contre
1- le fait de croire que ce sera basé uniquement sur le volontariat : la grande surface qui veut ouvrir le dimanche ne pourra se contenter des 10 volontaires.
2- le cache misère que cela représente : les salaires seront tirés vers le bas, et si tu veux gagner plus, tu n'as qu'à bosser 7/7 24/24 le fainéant d'employé.

C'est pas comme si l'écart entre les riches et les pauvres s'amenuisaient.

1- Les grandes surfaces ne doivent pas bénéficier du travail le dimanche

2- Les salaires sont déjà largement tirés vers le bas sans ça.  

En ce qui me concerne, si un jour je suis à nouveau amené à pouvoir bosser le dimanche, je le ferai. Et ne me parlez pas de vos putains de vies de famille dont après tout je n'ai que faire  :fou:  :fou:  
Déjà je suis bien content de ne plus être dans une boite à 35 heures. 1250€ net après 7 ans de boite, une fois mais pas deux.  
Pas la peine de hurler au troll ou je ne sais quoi. Libre à vous de ne pas bosser le dimanche si vous ne voulez pas mais ne venez pas empêcher les autres de le faire s'ils le veulent. Après tout ça ne vous regarde pas.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16797807
fugazi2
Posté le 22-11-2008 à 07:59:37  profilanswer

power600 j'entends ton raisonnement un petit détail cependant, la notion de collectivité et solidarité cela te parle ? Juste si je suis ton raisonnement j'ai un bon salaire avec sécurité de l'emploi pas question que j'aille cotiser pour aider les pouilleux qui ont des salaires de troll à 1200€ par mois alors chacun son problème c'est ça ? Tous ceux qui connaissent le monde du travail savent que la notion de volontariat est une vaste fumisterie et pour 10% de salarié effectivement volontaire il va y en avoir 90% contraint et forcé. De plus dés que la brèche sera ouverte et que le travail du dimanche sera banalisé la notion de rémunération supplémentaire disparaitra. Cette mesure est purement démago n'aura certainement que peu d'effet sur notre économie mais permet de leurrer les gens avec cette sensation de pseudo liberté du travail.

n°16797821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 08:17:15  profilanswer

power600 a écrit :

1- Les grandes surfaces ne doivent pas bénéficier du travail le dimanche

2- Les salaires sont déjà largement tirés vers le bas sans ça.  

En ce qui me concerne, si un jour je suis à nouveau amené à pouvoir bosser le dimanche, je le ferai. Et ne me parlez pas de vos putains de vies de famille dont après tout je n'ai que faire  :fou:  :fou:
Déjà je suis bien content de ne plus être dans une boite à 35 heures. 1250€ net après 7 ans de boite, une fois mais pas deux.  
Pas la peine de hurler au troll ou je ne sais quoi. Libre à vous de ne pas bosser le dimanche si vous ne voulez pas mais ne venez pas empêcher les autres de le faire s'ils le veulent. Après tout ça ne vous regarde pas.

Evite de me parler de ton nombril dont je n'ai que faire.. Perso, j'ai jamais bossé le dimanche, et il n'y aucune raison pour que cela arrive. Ma position n'est pas pour défendre mon petit intérêt.

---------------
n°16797832
patrick2
V6 power
Posté le 22-11-2008 à 08:26:21  profilanswer

gee a écrit :

ceux qui travaillent le dimanche de par leur metier l'on choisi .  
ceux qui travailleront peut etre " volontaire designes " bientôt ne l'ont pas choisi, leur
horaires etaient prevus entre le lundi et le samedi . si on rajoute le dimanche il seront oblige
de se rendre a leur travail contre leur gres, ou alors prud'hommes, avec les contraintes que l'on connait.
ils leur restera surement a changer de cremerie . ( si il en reste en france a l'allure ou ca va, mais c'est un autre  
debat, quoique, rien a debattre mais a subir... )

Message édité par patrick2 le 22-11-2008 à 08:28:17
n°16798039
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2008 à 10:15:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Evite de me parler de ton nombril dont je n'ai que faire.. Perso, j'ai jamais bossé le dimanche, et il n'y aucune raison pour que cela arrive. Ma position n'est pas pour défendre mon petit intérêt.

Je bosse aujourd'hui et demain. Gratuitement  :bounce:  
Et bizarrement, rien que parmi mes collègues directs, c'est aussi le cas de 2 personnes. Mine de rien ça fait 20% de mon équipe. Ca c'est une réalité  :bounce:  

Si seulement on pouvait avoir une loi qui légalise ça et permettrait d'être payé :bounce:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16798081
Ciler
Posté le 22-11-2008 à 10:30:32  profilanswer

gee a écrit :

Parce-qu'on est pas contre "le travail le dimanche", ce qui a deja ete explique des 10aines de fois. On est contre ce texte dont le seul objectif est de permettre a la grande distribution d'ouvrir le dimanche. Juste la grande distrib (et ses fournisseurs/sous-traitants) et pas grand chose d'autre...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16798093
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2008 à 10:32:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-qu'on est pas contre "le travail le dimanche", ce qui a deja ete explique des 10aines de fois. On est contre ce texte dont le seul objectif est de permettre a la grande distribution d'ouvrir le dimanche. Juste la grande distrib (et ses fournisseurs/sous-traitants) et pas grand chose d'autre...

Faut quand même être cohérents. Là tu es en train de dire que le texte proposé ne vas pas assez loin. Ce que j'entends plutôt ici ou là c'est qu'au contraire, ce texte serait la première étape pour instaurer le travail des enfants 7 jour sur 7 [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 10:32:12  profilanswer

n°16798138
Ciler
Posté le 22-11-2008 à 10:47:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut quand même être cohérents. Là tu es en train de dire que le texte proposé ne vas pas assez loin. Ce que j'entends plutôt ici ou là c'est qu'au contraire, ce texte serait la première étape pour instaurer le travail des enfants 7 jour sur 7 [:actarus44]

Ben, quelque part oui. Mais justement, si on fait un texte coherent ou tout le monde travaille le dimanche, tout les benefices suggérés (ie pouvoir se passer de faire les courses en semaine) deviennent nuls et non avenus.

Rapellons nous aussi que je parle d'experience, vivant dans un pays ou la situation est celle voulue par ce texte, et que donc je n'ai qu'a constater les effets et mefaits de ce systeme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16798201
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2008 à 11:03:24  profilanswer

Ciler a écrit :

ok ca me va

Ciler a écrit :

Ben, quelque part oui. Mais justement, si on fait un texte coherent ou tout le monde travaille le dimanche, tout les benefices suggérés (ie pouvoir se passer de faire les courses en semaine) deviennent nuls et non avenus.

Oui et non, plein de metiers continueront a etre majoritairement du lundi au vendredi...

Sinon au quebec c'etait different pour le samedi et dimanche:
la plupart des grands magasins fermait a 17h au lieu des 22h de la semaine, car forcement tu peux y aller plus tot vu que tu ne travailles pas...
A Washington, les magasins ferment plus tot mais bon... ca reste aussi tard qu'en France en semaine...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°16798251
Ciler
Posté le 22-11-2008 à 11:14:57  profilanswer

gee a écrit :

Oui et non, plein de metiers continueront a etre majoritairement du lundi au vendredi...

Et donc, meme si ce n'est pas le cas en principe, en pratique on aura bien fait un texte de loi juste pour les grandes surfaces (puisque le petit commerce lui est deja autorise a ouvrir le dimanche).

---------------
n°16798660
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2008 à 12:26:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui, et ?
Si t'es assez "dévoué à ton entreprise" (pour pas dire autre chose) pour bosser gratos, c'est TON problème, ça n'a aucun rapport avec le débat en cours.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16800466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 18:07:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et bizarrement, rien que parmi mes collègues directs, c'est aussi le cas de 2 personnes. Mine de rien ça fait 20% de mon équipe. Ca c'est une réalité  :bounce:  

Si seulement on pouvait avoir une loi qui légalise ça et permettrait d'être payé :bounce:  

/36 15 My Life  

Pourquoi te payer alors que tu aimes le faire gratuitement ?

---------------
n°16800477
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 18:09:07  answer

Shooter a écrit :

Oui, et ?
Si t'es assez "dévoué à ton entreprise" (pour pas dire autre chose) pour bosser gratos, c'est TON problème, ça n'a aucun rapport avec le débat en cours.

+1  

c'est pas parcequ'il y a une minorité de stakhanovistes masochistes qu'il faut forcer tout le monde à les imiter...  

n°16800961
power600
Toujours grognon
Posté le 22-11-2008 à 19:37:59  profilanswer

fugazi2 a écrit :

power600 j'entends ton raisonnement un petit détail cependant, la notion de collectivité et solidarité cela te parle ? Juste si je suis ton raisonnement j'ai un bon salaire avec sécurité de l'emploi pas question que j'aille cotiser pour aider les pouilleux qui ont des salaires de troll à 1200€ par mois alors chacun son problème c'est ça ? Tous ceux qui connaissent le monde du travail savent que la notion de volontariat est une vaste fumisterie et pour 10% de salarié effectivement volontaire il va y en avoir 90% contraint et forcé. De plus dés que la brèche sera ouverte et que le travail du dimanche sera banalisé la notion de rémunération supplémentaire disparaitra. Cette mesure est purement démago n'aura certainement que peu d'effet sur notre économie mais permet de leurrer les gens avec cette sensation de pseudo liberté du travail.

La notion de collectivité et solidarité machin bidule échappe totalement à ceux qui disent "Pas question que tu mettes en péril MON repos dominical".  
C'est pas parce que t'as un bon salaire que ton voisin ne doit pas avoir le droit de bosser s'il veut. Après tout il sera solidaire puisqu'il cotisera un peu plus pour aider les pouilleux aux salaires trollesques.  
Que proposez-vous de mieux? Rien.

Youmoussa a écrit :

C'est pourtant ce que vous faites et pas autre chose: défendre votre petit intérêt, au mépris de celui des autres.  
Il n'est pas question de nombril mais de travail le dimanche :non:  

Avec vos conneries bientôt y aura plus le droit de bosser la nuit ni les jours de pleine lune ni en mai ni les vendredi 13 ni...On aura alors énormément de temps libre et pas de quoi l'occuper faute d'un salaire décent. Les 35 heures allaient déjà dans ce sens là: temps de travail réduit et salaire réduit. Travailler moins pour ne rien gagner (ou si peu  :sarcastic: ). une bonne idée au départ mais savamment salopée. Là par contre, y a eu personne pour dénoncer ce ratage.  

Si toi tu préfères rester à regarder ton nombril chez toi le dimanche, libre à toi. Libre à toi aussi d'aller faire une balade champêtre fortement polluante en famille dans votre bagnole, ou tout ce que tu voudras. On est en démocratie, tu fais ce que tu veux. Mais alors les autres doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-11-2008 à 20:02:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16801400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2008 à 20:36:01  profilanswer

Shooter a écrit :

(pour pas dire autre chose)
minorité de stakhanovistes masochistes
/36 15 My Life  Pourquoi te payer alors que tu aimes le faire gratuitement ?

Je dois avouer que j'aime ce que je fais, même si ça semble assez mal vu de dire ce genre de choses ici. Et que ça donne lieux à des enchaînements de posts outranciers. Génial l'argument du 3615, pour interdir aux gens de parler de ce qu'il connaissent...

La réalité c'est que dans un certain nombre de cas, avec un contrat de travail standard, on a aucun moyen de se faire payer lorsqu'on travaille au delà des horaires habituels.
Le gouvernement a commencé à modifier tout ça avec les heures supplémentaires, mais ils ont fait un travail de goret avec leur loi incompréhensible et trop limitée.

Ca serait tellement plus EFFICACE de pouvoir se déclarer interessé par le travail du dimanche et les heures supp', mais c'est pas possible, donc les gens se retrouvent à bosser gratuitement. Je suis pas certain que les adeptes de la l'Internationale qui écument ce topic trouvent normal qu'un travail ne soit pas rémunéré. M'enfin on est pas à une abérration près dès qu'il s'agit de défendre la glandouille institutionnalisée.

---------------
n°16801602
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 21:10:20  answer

Si tu veux gagner plus, t'as qu'à organiser une grève générale avec le reste de ta boite pour avoir des augmentations de salaire [:prodigy]  Mais bon, de nos jours les gens sont trop anesthésiés pour défendre leur bifteck, ils préfèrent baisser leur froc. D'autant qu'un patron trouveras toujours plus masochiste et stakhanoviste que toi pour te remplacer. Ce que les salariés de l'entreprise Y ou X ne comprennent pas, c'est que le patron n'est rien sans eux. S'ils se mettent tous en grève sans exception, il sera obligé de céder, et ne pourras pas changer totalement le personnel de sa boite, alors qu'il est aisé de remplacer un ou deux récalcitrants  

Allez, ça doit faire 15 fois qu'on la poste ici, mais une cure de rappel sur la débilité de la pseudo-liberté de travailler plus s'impose :

http://www.youtube.com/watch?v=IVeY3kXez6E

edit : et si il devait y avoir que les cocos et autres internationalistes à la con pour défendre la Justice sociale et critiquer le libéralisme mondialiste et apatride, on serait encore plus dans la merde :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 21:14:52
n°16801665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 21:21:09  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pourtant ce que vous faites et pas autre chose: défendre votre petit intérêt, au mépris de celui des autres.  
Il n'est pas question de nombril mais de travail le dimanche :non:  

Avec vos conneries bientôt y aura plus le droit de bosser la nuit ni les jours de pleine lune ni en mai ni les vendredi 13 ni...On aura alors énormément de temps libre et pas de quoi l'occuper faute d'un salaire décent. Les 35 heures allaient déjà dans ce sens là: temps de travail réduit et salaire réduit. Travailler moins pour ne rien gagner (ou si peu  :sarcastic: ). une bonne idée au départ mais savamment salopée. Là par contre, y a eu personne pour dénoncer ce ratage.  

Si toi tu préfères rester à regarder ton nombril chez toi le dimanche, libre à toi. Libre à toi aussi d'aller faire une balade champêtre fortement polluante en famille dans votre bagnole, ou tout ce que tu voudras. On est en démocratie, tu fais ce que tu veux. Mais alors les autres doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent aussi.

Evite de quoter mes posts si c'est pour argumenter sur des choses que je n'ai pas dites..

---------------
n°16801682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 21:23:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je dois avouer que j'aime ce que je fais, même si ça semble assez mal vu de dire ce genre de choses ici. Et que ça donne lieux à des enchaînements de posts outranciers. Génial l'argument du 3615, pour interdir aux gens de parler de ce qu'il connaissent...

La réalité c'est que dans un certain nombre de cas, avec un contrat de travail standard, on a aucun moyen de se faire payer lorsqu'on travaille au delà des horaires habituels.
Le gouvernement a commencé à modifier tout ça avec les heures supplémentaires, mais ils ont fait un travail de goret avec leur loi incompréhensible et trop limitée.

Ca serait tellement plus EFFICACE de pouvoir se déclarer interessé par le travail du dimanche et les heures supp', mais c'est pas possible, donc les gens se retrouvent à bosser gratuitement. Je suis pas certain que les adeptes de la l'Internationale qui écument ce topic trouvent normal qu'un travail ne soit pas rémunéré. M'enfin on est pas à une abérration près dès qu'il s'agit de défendre la glandouille institutionnalisée le libéralisme économique exacerbé.

Ca marche aussi dans ce sens.

C'est quoi ce job dans lequel on aime bosser sans être payé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-11-2008 à 21:24:23

---------------
n°16801747
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 21:31:30  answer

Youmoussa a écrit :

ben à la limite médecin, pilote de chasse, pompier, et puis euh... bah.. c'est à peu près tout :o

n°16801755
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2008 à 21:32:30  profilanswer

Tres tres bon DSK, je ne l'avais jamais vu en action mais tres tres bon!

---------------
n°16801836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 21:46:47  profilanswer

Comme si tous les patrons étaient riches et avaient une marge de manoeuvre énorme...

Message édité par Youmoussa le 22-11-2008 à 21:49:28

---------------
n°16801910
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-11-2008 à 21:57:31  profilanswer

Franchement je suis pas particulierement de droite (carrement le contraire) mais je trouve que l'idee de travailler le dimanche est plutot une bonne idee. Je vois pas pourquoi il y'a tant de reticence a ça, moi quand je vais aux US ou a HK je trouve ça pratique que en tant touriste ou non , de pouvoir me promener dans des galeries commerciales et acheter des choses.

Je trouve que le dimanche en France c'est triste et que ça donne pas super envie de sortir , a part dans les parcs avec des amis mais sans plus...bien souvent faut faire les provisions du week end et le samedi est super charge quoi....ouvirir le dimanche permettrait de decharger un peu le samedi je pense.

Maintenant au niveau contrat de travail, je pense que la proposition de loi est encore mal faite, d'apres les propos , c'est selon le volontariat des personnes de vouloir travailler le dimanche ou non.....mais c'est n'importe quoi, parce qu'on sait tous qu'il peut y'avoir des formes de pression.....moi ce que je propose ( je fais un peu mon politicien  :lol: ...)pour  ça c'est de creer genre des contrats de travail uniquement pour le week end, paye double, et destines uniquement aux etudiants.
Pourquoi seulement les etudiants? parce qu'ils ont besoin d'argent et qu'en general ça leur deplait pas de travailler le week end et cela leur permettrait d'etudier en semaine.....ça cree des sortes de mini emploi jeune....

Je pense que ce type de proposition conviendrait a tout le monde, aux vieux qui veulent pas travailler le dimanche, aux jeunes qui ont besoin de travailler, aux touristes qui ont besoin d'acheter etc.....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°16801960
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2008 à 22:05:53  profilanswer

On monte des barricades et on fait cramer de pneus aussi ?

Soyons sérieux 2 minutes. La période n'est pas aux augmentations, la seule façon de gagner plus c'est de travailler plus et mieux.
Déjà qu'une part importante de l'activité est barrée à l'étranger, faire une grève générale ça serait mettre les cartouches dans le fusil des dirigenats...

---------------
n°16801974
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 22:08:00  answer

flounche a écrit :

Franchement je suis pas particulierement de droite (carrement le contraire) mais je trouve que l'idee de travailler le dimanche est plutot une bonne idee. Je vois pas pourquoi il y'a tant de reticence a ça, moi quand je vais aux US ou a HK je trouve ça pratique que en tant touriste ou non , de pouvoir me promener dans des galeries commerciales et acheter des choses.

ben on en revient au même problème, la majorité des gens qui défendent le travail le dimanche veulent que ce soit les autres qui bossent pour qu'eux même puisse mieux profiter de leur dimanche libre :o

Qui de normalement constitué, sain d'esprit et n'occupant pas un métier "spécial" (genre médecin, flic, militaire, bref un métier où il faut une permanence week end/jour férié) accepterait de son plein gré de sacrifier son dimanche ?  

Après il y a le problème des gens qui ne gagnent pas assez et voudraient travailler le dimanche non pas par délire masochiste mais par nécessiter, pour arrondir leur fin de mois . Le travail dominical n'est cependant qu'une fausse solution. C'est pas en acceptant de se faire enculer un peu plus qu'ils s'en sortiront, le problème, c'est l'injustice et l'exploitation dont ces gens là sont les victimes, et le travail dominical ne serait qu'une aliénation supplémentaire.

n°16801987
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2008 à 22:09:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis cadre de base dans un bureau. Autrefois on appelait ça un employé de bureau, mais c'est devenu "cadre" par un mouvement historique qui fait qu'un employé fait 35 heures (merci Martine) et un cadre fait ∞ heures (Merci Martine again)

---------------
n°16802010
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 22:12:42  answer

Yop ma caille a écrit :

On monte des barricades et on fait cramer de pneus aussi ?

Soyons sérieux 2 minutes. La période n'est pas aux augmentations, la seule façon de gagner plus c'est de travailler plus et mieux.
Déjà qu'une part importante de l'activité est barrée à l'étranger, faire une grève générale ça serait mettre les cartouches dans le fusil des dirigenats...

ouai et on fait des stands merguez frites :o  

Ca, c'est ce que le patronat veut te faire croire. Les grandes entreprises, celles qui peuvent délocaliser, font des profits monstrueux. Ce n'est pas condamnable en soi, mais à condition d'en faire bénéficier les salariés. Si on rééquilibrait le rapport de force entre le capital et le travail, on pourrait payer plus les employés, et nul besoin de travail dominical. Malheureusement, les actionnaire en décident autrement
Ce n'est pas en cédant au chantage (alors que de toute façon elles finiront par délocaliser, l'UE ne protégeant pas l'économie européenne face à la concurrence extérieure et laissant le tissu industriel européen se faire détruire par la concurrence chinoise) qu'on améliorera les choses. Même en travaillant 50h payés 25 par semaine dimanche comprit, tu seras toujours moins rentable qu'un Chinois.

Tu me diras que des tonnes d'entreprises ne font pas de profits indécents voir ont parfois du mal. Tout à fait, mais ce sont les petites entreprises, les entreprises familiales, qui ne peuvent délocaliser, le problème ne se pose donc pas

Une fois encore, ce que les salariés oublient, c'est que face à eux, unis, les actionnaires et le MEDEF ne sont rien du tout. C'est fou de voir qu'ils n'ont pas conscience qu'ils pourraient les faire plier si facilement. Je parle pas de révolution et autres conneries du genre, juste d'un peu plus de justice sociale dans le système, c'est pas beaucoup demander.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 22:16:51
n°16802168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 22:37:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis cadre de base dans un bureau. Autrefois on appelait ça un employé de bureau, mais c'est devenu "cadre" par un mouvement historique qui fait qu'un employé fait 35 heures (merci Martine) et un cadre fait ∞ heures (Merci Martine again)

cadre, c'est un statut pas un métier ou un job :/

tu crois que les cadres ont attendu Aubry pour ne pas avoir d'horaires ?

---------------
n°16802200
flounche
Posté le 22-11-2008 à 22:41:01  profilanswer

Je sais pas si t'as lu la suite de ce que j'ai ecris.......mais je dis pas aux gens de sacrifier leur dimanche, je dirais pas aux vieux qui ont des familles etc de sacrifier leur dimanche, mais seulement aux jeunes qui veulent travailler et gagner de l'argent....moi je suis pas particulierement interesser pour travailler dans le commerce le week end, mais si on me propose un job de bureau le week end, paye double, j'accepterais les yeux ferme.....maintenant, trouve moi 10 jeunes entre 18 et 25 ans, demande leur ce qu'ils preferent, glander chez eux (ou s'amuser avec leur amis) le week end ou travailler le week end paye double, c'est certain que sur les 10 jeunes tout le monde n'acceptera pas de travailler , mais je pense qu'une majorite acceptera...et ça c'est pas de l'exploitation ou de l'enculade, mais une creation de mini emploi jeune....

---------------
n°16802206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 22:41:34  profilanswer

Un peu HS, mais ca me fait doucement sourire

Citation :

Selon les quotidiens sportifs espagnols Marca et As, le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a promis une prime de 120 000 euros par joueur si l'équipe madrilène remporte ses cinq prochains matches, en Liga et en Ligue des champions. L'offre aurait été faite par Calderon lors d'un déjeuner qui a réuni tous les joueurs vendredi alors que le Real, champion d'Espagne en titre, est en crise à la suite d'une série de 4 défaites lors des 6 derniers matches.

les mecs ont des payes en or, et on doit encore leur mettre une carotte plutôt qu'un coup de pied au cul quand ils sont mauvais..

Message édité par Youmoussa le 22-11-2008 à 22:41:45

---------------
n°16802349
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 22:57:56  answer

Tien, j'y pense, il y aurait pas un grand problème entre ce qui aimeraient bien arrêter de travailler et ceux qui le désirent...

Spoiler :

, avec les autres, main ils n'en n'ont rien à faire, mais bon, cela, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 23:02:19
n°16802369
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-11-2008 à 23:00:26  profilanswer

flounche a écrit :

mais seulement aux jeunes qui veulent travailler et gagner de l'argent....

wai supayr, comme si la plupart auront le choix ...  [:totoz]

n°16802401
flounche
Posté le 22-11-2008 à 23:05:21  profilanswer

totoz a écrit :

wai supayr, comme si la plupart auront le choix ...  [:totoz]

Bah oui exactement ils auront le choix au moins..... si je reste dans ta logique en fait tu preferes qu'ils ne travaillent pas le week end et donc pas du tout de la semaine parce qu'ils auront cours....

---------------
n°16802404
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 23:05:56  answer

J'ouvre une agence pour l'emplois ...

Qui veux arrêter de travailler ?

J'embauche !  [:cerveau aloy]

n°16802414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2008 à 23:06:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

cadre, c'est un statut pas un métier ou un job :/

tu crois que les cadres ont attendu Aubry pour ne pas avoir d'horaires ?

En effet, mais je ne donne pas ce genre d'info sur un forum public

---------------
n°16802473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2008 à 23:16:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En effet, mais je ne donne pas ce genre d'info sur un forum public

Ouais t'as raison, on ne sait jamais, Les cocos te surveillent peut être  [:gordon shumway]

Employé de bureau gratis le Dimanche, ca attise ma curiosité..

Message édité par Youmoussa le 22-11-2008 à 23:17:10

---------------
n°16804302
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2008 à 03:17:03  profilanswer

encore une fois quelle difference entre travailler un vendredi et un dimanche, mise a part si tu as des enfants (et donc que normalement ils sont en classe en semaine)?
(ce qui ne represente pas la majorite des gens qui travaillent je pense).
Quand je travaillais le Samedi je m'arrangeais pour avoir mon 2e jour libre en meme temps qu'un autre ami, ouuuuh trop difficile!

---------------
n°16804382
Ciler
Posté le 23-11-2008 à 05:02:34  profilanswer

gee a écrit :

(ce qui ne represente pas la majorite des gens qui travaillent je pense).

Tu te trompes. Ca represente presque l'ensemble des 30-40 ans, et une bonne part des 25-50.

---------------
n°16804388
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2008 à 05:21:02  profilanswer

oki si tu le dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)