| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
patrick2 V6 power | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 19:34:32 ![]() ![]() |
debe2004 rien ne marche !!! | Déjà bosser jusqu'a 70 ans ca commence à etre énorme. Bientôt ca sera jusqu'à sa mort. Ou vas t-on ? Heureusement qu'on est encore dans un système solidaire ! Message cité 1 fois Message édité par debe2004 le 18-11-2008 à 19:41:52 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Bobby Ryan Bobby, eteignez-moi ce laser |
--------------- Bien reçu, j'essaie le laser :o |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Bobby Ryan Bobby, eteignez-moi ce laser |
On ne peut pas travailler + de 48h du lundi au dimanche suivant Bon après, quand le planificateur est une personne sensée, il évite de trop faire ça Message édité par Bobby Ryan le 18-11-2008 à 20:05:22 --------------- Bien reçu, j'essaie le laser :o |
Message cité 3 fois Message édité par Yop ma caille le 18-11-2008 à 20:18:27 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 20:16:11 ![]() ![]() |
krumli | 400% contre!
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 18-11-2008 à 21:18:28 --------------- rm -rf internet/ |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
lokilefourbe |
--------------- |
Tu penses qu'il n'y a pas assez de boulot différents pour en trouver certains qui soient adaptés aux jeunes de 20 ans et d'autres qui soient adaptés aux vieux de 60 ans ? Accessoirement, encore une fois, on parle de possibilité de continuer à travailler, pas d'obligation. Personnellement, je vois de plus en plus la mise à la retraite d'office à 50/55/60 ans comme une forme d'esclavagisme du "vieux". La personne qui veut continuer à travailler, pour continuer à faire progresser la société, pour continuer à participer activement à la société, pour continuer tout simplement à vivre tel qu'elle l'a toujours connu, aujourd'hui, elle ne peut pas. Tout ce qu'on me donne comme perspective aujourd'hui, c'est de bosser comme un con pendant 42 ans jusqu'à 65 ans, et à 65 ans, paf, on me coupe tout, je touche les xx% de ma retraite, et même si je le veux, même si j'en suis capable, je ne PEUX PAS continuer à travailler, je n'ai même pas le droit de gagner plus que mon dernier salaire. Moralité, tout ce que je peux faire, c'est participer bénévolement à des associations... super... et on parle d'exploitation des caissières en hypermarché le dimanche ? A titre d'exemple, prenons notre récent prix Nobel de médecine, qui, pour pouvoir continuer à exercer son métier, continuer à faire de la recherche fondamentale sur un véritable problème de santé public, est obligé de s'exiler aux US, tout simplement parce qu'en France, on l'oblige à prendre sa retraite. C'est con, toutes ses découvertes, elles partiront dans des labos US. Comme si la recherche française avait besoin de ça... Message cité 2 fois Message édité par Shooter le 19-11-2008 à 00:35:12 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
clarius Terribilis est locus iste | le dimanche,je préférais la nuit 24/24 pour tout ce qui est bouffe |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
la generation suivante par contre n'a eu que des problemes de sante, et pourtant elle etait moins agee. Honnetement, je pense que si la medecine a fait des progres, l'hygiene de vie s'est degradee en parallele. Et pas qu'un peu Sans rire, suis tellement naze le Vendredi soir que deja, je ne fais presque rien. Arrive le Samedi ou la, je fais ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine, et c'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Le Dimanche, c'est la suite, avec j'essaie un peu de repos, avant de relancer une nouvelle semaine. Maintenant, si on m'enlevait le Dimanche, franchement j'aurai l'impression d'etre une machine, dodo/boulot/dodo/boulot... Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 19-11-2008 à 10:53:24 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
clarius Terribilis est locus iste |
|
rxone Au milieu c'est merveilleux !™ |
--------------- Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 21:50:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 21:52:59 |
debe2004 rien ne marche !!! |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
patrick2 V6 power |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] anche-.php
Message cité 3 fois Message édité par Aarkann le 21-11-2008 à 13:12:08 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 13:16:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 13:16:38 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 13:17:40 ![]()
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | souvent, les députés de la majorité ne sont pas du genre à s opposer même de manière constructive.
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 21-11-2008 à 13:23:54 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 13:25:37 ![]()
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | hélas, c'est pas propre à l'UMP. La plupart politiques pensent d'abord à eux avant leur convictions (qu'il n ont plus de toute façon)
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
gee Bon ben hon | Un truc que je ne comprend pas, si vous etes tellement contre le travail le dimanche, pourquoi ne pas fermer Restaurants, Cinemas, Bars, Salles de sports, jeux, etc... ou plein de gens travaillent deja le dimanche au lieu de respecter le saint jour du seigneur. Message cité 3 fois Message édité par gee le 21-11-2008 à 22:35:00 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |