Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16763765
patrick2
V6 power
Posté le 18-11-2008 à 19:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le retour en arriere sera difficile ...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 19:34:32  profilanswer

n°16763808
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 18-11-2008 à 19:40:30  profilanswer

D'après moi, la politique de demain sera très dure à gérer et les extrèmes pourront gagner plus facilement car il y a énormément de tension dans le monde. Ca me fait peur. Je ne pense pas imaginer un récit irréel.

n°16763818
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 18-11-2008 à 19:41:34  profilanswer

Déjà bosser jusqu'a 70 ans ca commence à etre énorme. Bientôt ca sera jusqu'à sa mort. Ou vas t-on ? Heureusement qu'on est encore dans un système solidaire !

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 18-11-2008 à 19:41:52
n°16763841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2008 à 19:45:16  profilanswer

Aarkann a écrit :

beh oui, ta situation peut changer et là, si le dimanche devient comme un autre jour...

Sauf qu'il n'a jamais été question que le dimanche devienne un jour comme un autre.
Pour moi, c'est ça que devrait être la loi : on peut si on le souhaite travailler le dimanche, dans n'importe quelle activité, mais le dimanche reste un jour férié, il ne doit surtout pas devenir un jour ouvrable.
il est vrai que le plus simple, pour garantir ça, c'est de simplement interdire le travail le dimanche, point barre. Mais c'est (comme toujours...) pratiquer le nivellement par le bas.
Je trouve ça dommage, c'est tout.

Encore une fois, je suis certain qu'avec une loi bien pensée, bien foutue, on arriverait à une situation équilibrée et satisfaisante pour tout le monde. OK, je vis sans doute à Bisounoursland, mais voilà, j'y peux rien, c'est mon opinion sur la chose.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16763856
Bobby Ryan
Bobby, eteignez-moi ce laser
Posté le 18-11-2008 à 19:47:28  profilanswer

Perso, je bosse déjà le dimanche régulièrement (dans la sécurité) et ce qui me choque le plus c'est quand j'entends certains responsables politiques (je crois que c'était sarkozy) dire oui le travail du dimanche, il faudra bien sûr que ce soit basé sur le volontariat (ça, ça ne me pose pas de problème) et puis évidemment ce sera payé double :o

Or, personnellement le dimanche je gagne +10%, c'est tout [:tinostar]
Non cumulable avec les +10% des heures de nuit (comprendre entre 22h et 5h). Sachant que nos horaires sont en 2x12, et que généralement quand on fait le dimanche on fait le samedi aussi, je verrai un peu d'un mauvais œil le fait que les autres soient payés double pour bosser un dimanche :o

/aigri :d

---------------
Bien reçu, j'essaie le laser :o
n°16763864
Bobby Ryan
Posté le 18-11-2008 à 19:48:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf qu'il n'a jamais été question que le dimanche devienne un jour comme un autre.
Pour moi, c'est ça que devrait être la loi : on peut si on le souhaite travailler le dimanche, dans n'importe quelle activité, mais le dimanche reste un jour férié, il ne doit surtout pas devenir un jour ouvrable.
il est vrai que le plus simple, pour garantir ça, c'est de simplement interdire le travail le dimanche, point barre. Mais c'est (comme toujours...) pratiquer le nivellement par le bas.
Je trouve ça dommage, c'est tout.

Encore une fois, je suis certain qu'avec une loi bien pensée, bien foutue, on arriverait à une situation équilibrée et satisfaisante pour tout le monde. OK, je vis sans doute à Bisounoursland, mais voilà, j'y peux rien, c'est mon opinion sur la chose.

Non, le dimanche n'est pas un jour férié :/

---------------
n°16763869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2008 à 19:48:58  profilanswer

Bobby Ryan a écrit :

Perso, je bosse déjà le dimanche régulièrement (dans la sécurité) et ce qui me choque le plus c'est quand j'entends certains responsables politiques (je crois que c'était sarkozy) dire oui le travail du dimanche, il faudra bien sûr que ce soit basé sur le volontariat (ça, ça ne me pose pas de problème) et puis évidemment ce sera payé double :o

Non cumulable avec les +10% des heures de nuit (comprendre entre 22h et 5h). Sachant que nos horaires sont en 2x12, et que généralement quand on fait le dimanche on fait le samedi aussi, je verrai un peu d'un mauvais œil le fait que les autres soient payés double pour bosser un dimanche :o

A défaut d'une loi-cadre (bien foutue et bien pensée, mode Bisounours ON), c'est clair que le travail le dimanche aujourd'hui, c'est la jungle.

---------------
n°16763928
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2008 à 19:57:21  profilanswer

Bobby Ryan a écrit :

Quand tu tavailles le dimanche, tu travailles aussi les 5 jours de la semaine ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16763969
Bobby Ryan
Posté le 18-11-2008 à 20:03:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca peut arriver, mais c'est quand même rare (plus en cas de congés ou d'absences de collègues)
Et c'est souvent heureusement du mixte 7h / 12h
En revanche les règles sont quand même assez étranges dans cette branche, puisque par exemple :

On ne peut pas travailler + de 48h du lundi au dimanche suivant :o (sauf cas exceptionnel)
Par contre, on peut très bien légalement faire jeudi 12h, vendredi 12h, samedi 12h, dimanche 12h, lundi 12h, mardi 12h, mercredi 12h, jeudi 12h [:tinostar]

Bon après, quand le planificateur est une personne sensée, il évite de trop faire ça :d

Message édité par Bobby Ryan le 18-11-2008 à 20:05:22

---------------
n°16764064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2008 à 20:16:11  profilanswer

debe2004 a écrit :

Déjà bosser jusqu'a 70 ans ca commence à etre énorme.

Allons allons, cessons de brandir le chiffre de 70 ans sans tenir compte de ce qu'il y a derrière.
Nos générations connaissent un allongement phénoménal de la durée de vie. Et dans cette durée de vie allongée, la durée de vie active potentielle augmente aussi.  

Quand on avait toutes les chances de mourir entre 70 et 80 ans, il ne semblait pas abérrant de s'arrêter vers 60 ans. Mais un centenaire ? Est-il logique qu'il bénéficie de 40 années de retraite ? Est-ce supportable par le système ?

Le revers de la médaille ne doit pas non plus être ignoré. Nous allons aussi connaître une explosion du coût des soins aux personnes agées. Car il ne faut pas nier que cet allongement s'accompagne aussi d'une forte augmentation des maladies dégénératives, en attendant qu'elles soient maîtrisées par la recherche médicale. Ca veut dire qu'il va falloir côtiser davantage pour compenser, c'est à dire plus longtemps.

Personnellement je suis favorable à la suppression de l'âge légal de la retraite. Dans de nombreuses professions, on peut continuer à travailler très longtemps, soit à temps plein, soit en cumul emploi-retraite.
Le cumul emploi-retraite permettrait par ailleurs de maintenir plus longtemps son niveau de vie, car dans le futur, les pensions vont être sérieusement rabotées.

Mais entendons nous bien, tout ça ne peut se faire qu'au conditions suivantes :

-Une prise de conscience des entreprises qui doivent arrêter de mettre les gens dehors dès 55ans... Là encore le cumul emploi-retraite peut amortir le coût d'un travailleur senior (l'entreprise paye moins, le senior garde un bon niveau de vie)
-Une prise en compte de la pénibilité du travail. Quand on reconstruit sa carrière par trimestre, on peut parfaitement imaginer qu'à chaque trimestre soit attaché une pondération en fonction de la pénibilité. Ce capital de "super-trimestres" qui permettrait de diminuer le temps nécéssaire à l'obtention d'une retraite à taux plein. Au final ceux qui le veulent et qui ont beaucoup trimé pourraient même arriver à partir avant 60ans, ce qui compenserait leur plus faible espérance de vie.

(voilà encore de quoi me faire incendier)

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-11-2008 à 20:18:27

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 20:16:11  profilanswer

n°16764117
Bobby Ryan
Posté le 18-11-2008 à 20:21:20  profilanswer

Oui pour moi sur le sujet des retraites, je pense que tu as évoqué le vrai problème, c'est à dire à quoi sert de permettre aux gens qui le peuvent (voir même le veulent, si, je sais qu'il y en a :o) de travailler plus tard si d'un autre côté aucune entreprise ne leur permet de travailler [:spamafoote]
J'avoue que je ne sais pas si de payer des retraites ou du chômage, l'un ou l'autre est plus profitable à notre société [:spamafoote]

---------------
n°16764320
krumli
Posté le 18-11-2008 à 20:40:46  profilanswer

400% contre!

J'imagines toutes les dérives que subissent déja les caissière (exemple type) d'hypermarché, tout ça pour ne surtout pas arreter la sacro-sainte consommation de la populace :o

n°16764700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2008 à 21:15:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

-Une prise de conscience des entreprises qui doivent arrêter de mettre les gens dehors dès 55ans... Là encore le cumul emploi-retraite peut amortir le coût d'un travailleur senior (l'entreprise paye moins, le senior garde un bon niveau de vie)

en pratique ce n'est pas ce qu'on fait: on remet d'abord en cause les systèmes de retraite avant de prendre les mesures obligeant les entreprises à garder leurs seniors. Tu trouves ça bien/logique ?

---------------
rm -rf internet/
n°16764721
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2008 à 21:17:46  profilanswer

Bobby Ryan a écrit :

Oui pour moi sur le sujet des retraites, je pense que tu as évoqué le vrai problème, c'est à dire à quoi sert de permettre aux gens qui le peuvent (voir même le veulent, si, je sais qu'il y en a :o) de travailler plus tard si d'un autre côté aucune entreprise ne leur permet de travailler [:spamafoote]

Tu poses la question sérieusement ? Tu ne connais pas la réponse ?

La seule vraie raison de repousser l'âge de la retraite et d'augmenter le nombre d'annuités en gardant le même âge de départ effectif (entre 55 et 60 ans en moyenne) c'est de baisser la pension [:spamafote]

Ceux qui croient que Sarkozy veut permettre aux vieux de travailler se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'orteil gauche.

Message édité par Kalymereau le 18-11-2008 à 21:18:28

---------------
rm -rf internet/
n°16764723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2008 à 21:17:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Allons allons, cessons de brandir le chiffre de 70 ans sans tenir compte de ce qu'il y a derrière.
Nos générations connaissent un allongement phénoménal de la durée de vie. Et dans cette durée de vie allongée, la durée de vie active potentielle augmente aussi.  

Quand on avait toutes les chances de mourir entre 70 et 80 ans, il ne semblait pas abérrant de s'arrêter vers 60 ans. Mais un centenaire ? Est-il logique qu'il bénéficie de 40 années de retraite ? Est-ce supportable par le système ?

Le revers de la médaille ne doit pas non plus être ignoré. Nous allons aussi connaître une explosion du coût des soins aux personnes agées. Car il ne faut pas nier que cet allongement s'accompagne aussi d'une forte augmentation des maladies dégénératives, en attendant qu'elles soient maîtrisées par la recherche médicale. Ca veut dire qu'il va falloir côtiser davantage pour compenser, c'est à dire plus longtemps.

Personnellement je suis favorable à la suppression de l'âge légal de la retraite. Dans de nombreuses professions, on peut continuer à travailler très longtemps, soit à temps plein, soit en cumul emploi-retraite.
Le cumul emploi-retraite permettrait par ailleurs de maintenir plus longtemps son niveau de vie, car dans le futur, les pensions vont être sérieusement rabotées.

Mais entendons nous bien, tout ça ne peut se faire qu'au conditions suivantes :

-Une prise en compte de la pénibilité du travail. Quand on reconstruit sa carrière par trimestre, on peut parfaitement imaginer qu'à chaque trimestre soit attaché une pondération en fonction de la pénibilité. Ce capital de "super-trimestres" qui permettrait de diminuer le temps nécéssaire à l'obtention d'une retraite à taux plein. Au final ceux qui le veulent et qui ont beaucoup trimé pourraient même arriver à partir avant 60ans, ce qui compenserait leur plus faible espérance de vie.

(voilà encore de quoi me faire incendier)

Ca a l'air bien le monde dans lequel tu vis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16766777
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2008 à 23:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca a l'air bien le monde dans lequel tu vis.

Merci pour cette réflexion de fond

---------------
n°16766811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2008 à 23:54:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Merci pour cette réflexion de fond

Désolé de noyer tes pensées pour une fois que tu ne balances pas des posts à la con.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16766845
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2008 à 23:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé de noyer tes pensées pour une fois que tu ne balances pas des posts à la con.

:jap:

Si défendre la liberté de travailler pour ceux qui aiment ça constitue des "posts à la con" alors je te remercie du compliment.

---------------
n°16766946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2008 à 00:15:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:jap:

Si défendre la liberté de travailler pour ceux qui aiment ça constitue des "posts à la con" alors je te remercie du compliment.

Me pousse pas à ressortir tes super posts constructifs, STP  [:pop satory]

---------------
n°16767006
lokilefour​be
Posté le 19-11-2008 à 00:25:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et la qualité de vie? Tu la mets où?
C'est bien beau la vie qui s'allonge, mais dans quelle conditions?
Tu te lèves le matin t'as mal au dos, tu te couches le soir t'as mal aux jambes. Diabète, cholestérol, rhumatisme, pathologies professionnelles et j'en passe;
Alors oui on vit en moyenne plus vieux, mais cela ne signifie absolument pas qu'on peut continuer à maintenir une vie active en gardant une vie décente.

Tu te vois monter sur des échafaudages à 60 ans? Pas moi. Ni passer 2 heures par jour dans des transports en commun bondés, porter des charges lourdes, subir un stress permanent au boulot, être sous pression etc etc...  
Ha oui politicien c'est bien pour bosser jusqu'à la mort au sénat.

Quand un vieux de 60 ans pourra courir aussi vite et aussi longtemps qu'un jeune de 20 ans on en reparlera de l'allongement du temps de travail à 70 ans.

---------------

n°16767060
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2008 à 00:33:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te vois monter sur des échafaudages à 60 ans? Pas moi. Ni passer 2 heures par jour dans des transports en commun bondés, porter des charges lourdes, subir un stress permanent au boulot, être sous pression etc etc...

Quand un vieux de 60 ans pourra courir aussi vite et aussi longtemps qu'un jeune de 20 ans on en reparlera de l'allongement du temps de travail à 70 ans.

Tu penses qu'il n'y a pas assez de boulot différents pour en trouver certains qui soient adaptés aux jeunes de 20 ans et d'autres qui soient adaptés aux vieux de 60 ans ?
On est vraiment obligé, quand on démarre carreleur ou maçon à 20 ans, de faire ce boulot jusqu'à la retraite ? y'a aucun, vraiment aucun moyen d'évoluer ?

Accessoirement, encore une fois, on parle de possibilité de continuer à travailler, pas d'obligation.

Personnellement, je vois de plus en plus la mise à la retraite d'office à 50/55/60 ans comme une forme d'esclavagisme du "vieux". La personne qui veut continuer à travailler, pour continuer à faire progresser la société, pour continuer à participer activement à la société, pour continuer tout simplement à vivre tel qu'elle l'a toujours connu, aujourd'hui, elle ne peut pas. Tout ce qu'on me donne comme perspective aujourd'hui, c'est de bosser comme un con pendant 42 ans jusqu'à 65 ans, et à 65 ans, paf, on me coupe tout, je touche les xx% de ma retraite, et même si je le veux, même si j'en suis capable, je ne PEUX PAS continuer à travailler, je n'ai même pas le droit de gagner plus que mon dernier salaire. Moralité, tout ce que je peux faire, c'est participer bénévolement à des associations... super... et on parle d'exploitation des caissières en hypermarché le dimanche ?

A titre d'exemple, prenons notre récent prix Nobel de médecine, qui, pour pouvoir continuer à exercer son métier, continuer à faire de la recherche fondamentale sur un véritable problème de santé public, est obligé de s'exiler aux US, tout simplement parce qu'en France, on l'oblige à prendre sa retraite. C'est con, toutes ses découvertes, elles partiront dans des labos US. Comme si la recherche française avait besoin de ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 19-11-2008 à 00:35:12

---------------
n°16767084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2008 à 00:36:28  profilanswer

De mon cote, faut pas penser que je travaillerai jusqu'a 70 ans. Serai mort bien avant, surtout si on me force a bosser le jour du Seigneur.
Donc , concentrons nous deja sur les Dimanche, je pourrai peut etre avoir quelques semaines de rab' :miam:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16767998
Ciler
Posté le 19-11-2008 à 09:19:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu penses qu'il n'y a pas assez de boulot différents pour en trouver certains qui soient adaptés aux jeunes de 20 ans et d'autres qui soient adaptés aux vieux de 60 ans ?
On est vraiment obligé, quand on démarre carreleur ou maçon à 20 ans, de faire ce boulot jusqu'à la retraite ? y'a aucun, vraiment aucun moyen d'évoluer ?

En pratique, non. Mais si tu as des exemples concrets du contraire, je suis tout ouïe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16768601
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2008 à 10:42:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Me pousse pas à ressortir tes super posts constructifs, STP  [:pop satory]

Non mais vas-y, ressors aussi les posts où j'expose clairement mon point de vue, si tu veux.

---------------
n°16768606
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 19-11-2008 à 10:43:06  profilanswer

le dimanche,je préférais la nuit 24/24 pour tout ce qui est bouffe :)

n°16768615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2008 à 10:43:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et la qualité de vie? Tu la mets où?
C'est bien beau la vie qui s'allonge, mais dans quelle conditions?
Tu te lèves le matin t'as mal au dos, tu te couches le soir t'as mal aux jambes. Diabète, cholestérol, rhumatisme, pathologies professionnelles et j'en passe;
Alors oui on vit en moyenne plus vieux, mais cela ne signifie absolument pas qu'on peut continuer à maintenir une vie active en gardant une vie décente.

Tu penses sérieusement que la qualité de vie se dégrade aussi vite aujourd'hui qu'elle se dégradait avant ?

---------------
n°16768637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2008 à 10:46:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Accessoirement, encore une fois, on parle de possibilité de continuer à travailler, pas d'obligation.

Personnellement, je vois de plus en plus la mise à la retraite d'office à 50/55/60 ans comme une forme d'esclavagisme du "vieux". La personne qui veut continuer à travailler, pour continuer à faire progresser la société, pour continuer à participer activement à la société, pour continuer tout simplement à vivre tel qu'elle l'a toujours connu, aujourd'hui, elle ne peut pas. Tout ce qu'on me donne comme perspective aujourd'hui, c'est de bosser comme un con pendant 42 ans jusqu'à 65 ans, et à 65 ans, paf, on me coupe tout, je touche les xx% de ma retraite, et même si je le veux, même si j'en suis capable, je ne PEUX PAS continuer à travailler, je n'ai même pas le droit de gagner plus que mon dernier salaire. Moralité, tout ce que je peux faire, c'est participer bénévolement à des associations... super... et on parle d'exploitation des caissières en hypermarché le dimanche ?

A titre d'exemple, prenons notre récent prix Nobel de médecine, qui, pour pouvoir continuer à exercer son métier, continuer à faire de la recherche fondamentale sur un véritable problème de santé public, est obligé de s'exiler aux US, tout simplement parce qu'en France, on l'oblige à prendre sa retraite. C'est con, toutes ses découvertes, elles partiront dans des labos US. Comme si la recherche française avait besoin de ça...

100% d'accord.

---------------
n°16768668
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2008 à 10:50:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu penses sérieusement que la qualité de vie se dégrade aussi vite aujourd'hui qu'elle se dégradait avant ?

me souviens de mon grand pere qui fauchait encore l'herbe a la faux a 70 balais.
ma grand mere qui allait chercher du lait dans la ferme voisine tous les jours.

la generation suivante par contre n'a eu que des problemes de sante, et pourtant elle etait moins agee.
Et la generation actuelle, ben elle est mal barree :O

Honnetement, je pense que si la medecine a fait des progres, l'hygiene de vie s'est degradee en parallele. Et pas qu'un peu :(

Sans rire, suis tellement naze le Vendredi soir que deja, je ne fais presque rien. Arrive le Samedi ou la, je fais ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine, et c'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Le Dimanche, c'est la suite, avec j'essaie un peu de repos, avant de relancer une nouvelle semaine. Maintenant, si on m'enlevait le Dimanche, franchement j'aurai l'impression d'etre une machine, dodo/boulot/dodo/boulot...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 19-11-2008 à 10:53:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16768703
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 19-11-2008 à 10:53:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

me souviens de mon grand pere qui fauchait encore l'herbe a la faux a 70 balais.

la generation suivante par contre n'a eu que des problemes de sante, et pourtant elle etait moins agee.

honnetement, je pense que si la medecine a fait des progres, l'hygiene de vie s'est degradee en parallele. Et pas qu'un peu :(

voiture pour tout et rien,mal bouffe,stress,la TV qui abruti

n°16775257
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 19-11-2008 à 21:10:26  profilanswer

clarius a écrit :

voiture pour tout et rien,mal bouffe,stress,la TV qui abruti

C'est vrai qu'avec les journees et les horaires que je me tape ( comme beaucoup d autres personnes qui ont des travails " physiques " ), je suis trop motive pour aller faire les 12 km qui me separe du travail en velo, j ai trop le temps de passer 2 h a cuisiner par jour et je me sens completement epanoui par mon travail, avec mon gentil patron " bisounours " qui ne passe pas sont temps a me mettre la pression  :pt1cable:  

Ca ressemble de plus en plus a un dialogue de sourd facon patronat & co/employé ici  :whistle:  

---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°16775613
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 21:50:52  answer

LeKeiser a écrit :

Honnetement, je pense que si la medecine a fait des progres, l'hygiene de vie s'est degradee en parallele. Et pas qu'un peu :(

Sans rire, suis tellement naze le Vendredi soir que deja, je ne fais presque rien. Arrive le Samedi ou la, je fais ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine, et c'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Le Dimanche, c'est la suite, avec j'essaie un peu de repos, avant de relancer une nouvelle semaine. Maintenant, si on m'enlevait le Dimanche, franchement j'aurai l'impression d'etre une machine, dodo/boulot/dodo/boulot...

entre la pollution, l'hygiène de vie mauvaise, la malbouffe, les produits chimiques dedans, je me demande si on ne vivra pas moins longtemps que nos grand-parents :/

Eux on eu la chance d'avoir une enfance et une jeunesse plus saine que la notre niveau mode de vie et hygiène alimentaire, tout en bénéficiant d'une médecine relativement satisfaisante (sans compter celle dont ils bénéficient aujourd'hui).

Certes, la médecine actuelle est plus avancée, et celle de demain le sera encore plus, mais est-ce que ce sera suffisant pour compenser les effets secondaires de toute la merde qu'on a ingurgité, la pollution à laquelle on a été exposé dès la naissance, les ondes diverses et variées, le stress, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 21:52:59
n°16777287
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 20-11-2008 à 00:01:33  profilanswer

C'est ceux qui n'ont pas accès à la médecine et aux médicament qui vont partir en premier. :(  

n°16778982
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2008 à 10:13:50  profilanswer

debe2004 a écrit :

C'est ceux qui n'ont pas accès à la médecine et aux médicament qui vont partir en premier. :(  

et le truc le plus fou, c'est que puisqu'il y a de plus en plus de malades, on rembourse de moins en moins... On vit plus longtemps, j'en suis pas sur. On ne vit pas forcement mieux en tout cas. Je ne vois pas de difference entre etre dependant chez soi ou a l'hopital :spamafote:
Nan, sans deconner, sans vouloir paraitre faignant, mais bourdel! Je prefere pouvoir profiter des jours qui passent tant que je suis encore en forme, c'est pas a 70 ans que j'irai au pub ou au cinema ou...  
Pis laisser moi consommer comme je le souhaite! :O (mais moins le Dimanche)

---------------
n°16790026
patrick2
V6 power
Posté le 21-11-2008 à 12:29:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

si je dois travailler, tu travaille pareil la semaine, mais tu as : paye double + un jour de recuperation .
mais bon, je suis contre quand meme .

n°16790246
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-11-2008 à 13:11:34  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] anche-.php

Des députés de la majorité contre le travail du dimanche
L.S. (lefigaro.fr)
21/11/2008 | Mise à jour : 12:01 | Commentaires 26
.
48 députés de l'UMP et du Nouveau centre publient une tribune pour contester l'intérêt du projet du gouvernement d'autoriser certains commerces à ouvrir le dimanche.

« Touche pas à mon dimanche ! ». 48 députés de la majorité gouvernementale (UMP et Nouveau Centre) s'opposent, dans une tribune publiée jeudi sur le blog de Marc Le Fur (vice-président de l'Assemblée Nationale) à la proposition de loi de leur collègue Richard Maillé (UMP) sur l'extension du travail dominical.
http://www.marclefur.com/article-24957141.html

Un texte qui a bénéficié de l'appui direct de Nicolas Sarkozy qui a demandé au Parlement de l'étudier rapidement et « sans tabou ». Luc Châtel, le secrétaire d'Etat à la consommation, avait lui martelé que «le commerce du dimanche, c'est des emplois et de la croissance!». Mais les 48 élus contestent en premier lieu cet intérêt économique. Selon eux, aucun emploi ne serait créé, mais seulement « transféré de la semaine au week-end ». « D'autres études montrent qu'à consommation égale, un emploi du dimanche supprimera trois emplois de la semaine », ajoutent-ils. Le pouvoir d'achat stagnant, « l'ouverture des magasins le dimanche risquerait plutôt de créer des frustrations et du surendettement ».

Les signataires se demandent également « comment on passe du dimanche chômé, acquis social obtenu de haute lutte au 19ème siècle, au dimanche chômé, menace pour la liberté individuelle des consommateurs ». Selon eux, loin de ne toucher que les commerces, l'ouverture dominicale toucherait toute leur chaîne, depuis les banques jusqu'aux livreurs en passant par les baby-sitters. Plus encore, ils ne croient pas un instant au travail dominical sur la base du volontariat comme le prévoit le texte : « Chacun sent très bien que l'ouverture des commerces le dimanche est le cheval de Troie pour une ouverture générale de l'activité professionnelle ».

« Aujourd'hui, les Français ont encore plus besoin de solidarité qu'hier. Or, la première et la plus vraie des solidarités, la plus efficace, la plus riche en relations et en affection, est certainement la famille. Sachons protéger cette valeur essentielle et ne pas la fragiliser une nouvelle fois », concluent-ils.

Message cité 3 fois
Message édité par Aarkann le 21-11-2008 à 13:12:08

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16790266
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:16:20  answer

Aarkann a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] anche-.php

Des députés de la majorité contre le travail du dimanche
L.S. (lefigaro.fr)
21/11/2008 | Mise à jour : 12:01 | Commentaires 26
.
48 députés de l'UMP et du Nouveau centre publient une tribune pour contester l'intérêt du projet du gouvernement d'autoriser certains commerces à ouvrir le dimanche.

« Touche pas à mon dimanche ! ». 48 députés de la majorité gouvernementale (UMP et Nouveau Centre) s'opposent, dans une tribune publiée jeudi sur le blog de Marc Le Fur (vice-président de l'Assemblée Nationale) à la proposition de loi de leur collègue Richard Maillé (UMP) sur l'extension du travail dominical.
http://www.marclefur.com/article-24957141.html

Un texte qui a bénéficié de l'appui direct de Nicolas Sarkozy qui a demandé au Parlement de l'étudier rapidement et « sans tabou ». Luc Châtel, le secrétaire d'Etat à la consommation, avait lui martelé que «le commerce du dimanche, c'est des emplois et de la croissance!». Mais les 48 élus contestent en premier lieu cet intérêt économique. Selon eux, aucun emploi ne serait créé, mais seulement « transféré de la semaine au week-end ». « D'autres études montrent qu'à consommation égale, un emploi du dimanche supprimera trois emplois de la semaine », ajoutent-ils. Le pouvoir d'achat stagnant, « l'ouverture des magasins le dimanche risquerait plutôt de créer des frustrations et du surendettement ».

Les signataires se demandent également « comment on passe du dimanche chômé, acquis social obtenu de haute lutte au 19ème siècle, au dimanche chômé, menace pour la liberté individuelle des consommateurs ». Selon eux, loin de ne toucher que les commerces, l'ouverture dominicale toucherait toute leur chaîne, depuis les banques jusqu'aux livreurs en passant par les baby-sitters. Plus encore, ils ne croient pas un instant au travail dominical sur la base du volontariat comme le prévoit le texte : « Chacun sent très bien que l'ouverture des commerces le dimanche est le cheval de Troie pour une ouverture générale de l'activité professionnelle ».

« Aujourd'hui, les Français ont encore plus besoin de solidarité qu'hier. Or, la première et la plus vraie des solidarités, la plus efficace, la plus riche en relations et en affection, est certainement la famille. Sachons protéger cette valeur essentielle et ne pas la fragiliser une nouvelle fois », concluent-ils.

+1 avec ces députés

ça fait plaisir de voir que même au sein de l'UMP, on trouve des députés éclairés qui ont parfaitement comprit les conséquences du travail dominical  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 13:16:38
n°16790275
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:17:40  answer

Y a rien à comprendre, c'est une question de choix arbitraire de notre finalité.

n°16790303
Aarkann
Posté le 21-11-2008 à 13:22:53  profilanswer

souvent, les députés de la majorité ne sont pas du genre à s opposer même de manière constructive.

Quand il commencent juste à poser des questions, c'est vraiment que l'idée proposée est pas terrible.  cf ogm, mise en concession à des boites privées les autoroutes, travail le dimanche....

Hélas, en général, cette contestation de principe ne vas pas bien loin.

Au bout du compte, ils rentrent dans le rang pour ne pas risquer de perdre leur siège.  (cf les députés du nouveaux centres  ont  lâché bayrou pour garder leur sièges)  

Aussi, je ne me fais pas tellement d'illusion...

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 21-11-2008 à 13:23:54

---------------
n°16790325
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:25:37  answer

Aarkann a écrit :

souvent, les députés de la majorité ne sont pas du genre à s opposer même de manière constructive.

Quand il commencent juste à poser des questions, c'est vraiment que l'idée proposée est pas terrible.  cf ogm, mise en concession à des boites privées les autoroutes, travail le dimanche....

Hélas, en général, cette contestation de principe ne vas pas bien loin.

Au bout du compte, ils rentrent dans le rang pour ne pas risquer de perdre leur siège.  (cf les députés du nouveaux centres  ont  lâché bayrou pour garder leur sièges)  

Aussi, je ne me fais pas tellement d'illusion...

tout à fait.

vu le parti de godillot qu'est l'UMP, quant certains députés en arrivent au point de l'ouvrir publiquement, c'est que le projet proposé c'est VRAIMENT de la merde

n°16794090
Aarkann
Posté le 21-11-2008 à 21:14:42  profilanswer

hélas, c'est pas propre à l'UMP. La plupart politiques pensent d'abord à eux avant leur convictions (qu'il n ont plus de toute façon)

c'est pas nécessaire de taper sur ce parti.

Le débat sur le travail le dimanche dépasse les clivages politiques habituels.
(Les cathos de droites veulent préserver le jours du seigneur...)

Quoi qu'il en soit, ce projet ne fait pas l'unanimité même à droite.

---------------
n°16794922
gee
Bon ben hon
Posté le 21-11-2008 à 22:34:47  profilanswer

Un truc que je ne comprend pas, si vous etes tellement contre le travail le dimanche, pourquoi ne pas fermer Restaurants, Cinemas, Bars, Salles de sports, jeux, etc... ou plein de gens travaillent deja le dimanche au lieu de respecter le saint jour du seigneur.

Message cité 3 fois
Message édité par gee le 21-11-2008 à 22:35:00

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)