Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16753049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 17:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Toute ton argumentation se repose sur l'idée du patron voyou-esclavagiste. Tu sais la majorité des patrons sont des gens normaux et compréhensifs, pas des robots assoifés d'argent prêt à toutes les pressions pour satisfaire leur dessein... Après tu peux prendre des cas exceptionnels si tu veux, si ça peut te permettre de placer tes arguments...

La réalité c'est qu'on a une juridiction du travail pro-salarié, que le délai pour la conciliation du prudhomme c'est 3 mois, et que dès la conciliation le salarié peut toucher immédiatement des remboursements, que ses frais d'avocat lui seront remboursés. Je te promets que la majorité des patrons préfèrent toujours négocier avec l'employé plutôt que finir au prudhomme, car ils savent que ça peut s'éterniser et leur couter extrêmement cher.

Si une personne signe un contrat de travail précis, que le patron la force à réaliser des horaires/jours totalement en opposition avec son contrat de travail (du genre le dimanche), c'est facile de réunir des témoignages de ses collègues, soit d'envoyer un recommandé par avocat au patron pour le menacer d'un prudhomme, soit de lancer directement la procédure, et 3 mois plus tard tout est mis sur la table.

Les salariés flippent alors qu'ils ont tous les outils juridiques pour être rassurés en France.

C'est ça la réalité.

Je suis d'accord avec toi sur la vision du salarié sur le patron en France. On confond la majeure partie des patrons, entrepreneur de PME, avec gros patrons du CAC40 avec parachute doré.  

Mais l'histoire veut que les patrons ont souvent/toujours abusé des employés (même encore aujourd'hui).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 17:12:29  profilanswer

n°16753058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 17:13:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas mal la tentative de décrédibilisation, 5.90/6 en note technique.

Je n'ai pas d'oeillères, je suis bien capable de voir ce qui se passe dans mon cercle de collègues, d'amis, de famille. Les gens qui le veulent s'en sortent très bien pour faire garder leurs enfants. Les autres font le choix de ne pas travailler.

C'est a dire un même niveau socioculturel ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16753079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 17:15:27  profilanswer

patrick2 a écrit :

j'ai jamais dit que c'etait la cause au travail ...

Du coup ca n'avait aucun rapport avec le topic..

---------------
n°16753094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:17:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je n'ai pas dit ca et tu le sais tres bien :O

patrick2 a écrit :

j'ai jamais dit que c'etait la cause au travail ...

Soyez plus clairs dans vos interventions messieurs, parce que c'est le message que vous avez envoyé.
On parle du travail et vous parlez du décès de vos proches [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16753117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 17:18:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On parle du travail et vous parlez du décès de vos proches [:actarus44]

on parle du travail et tu parles de ton papa qui venait pas te faire de bisou  [:jiejie999]

---------------
rm -rf internet/
n°16753120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:19:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est a dire un même niveau socioculturel ?

dans le cadre du travail oui. Mais au niveau famille/amis/parcours personnel j'ai cotoyé tous les niveaux (des ouvriers aux bourgeois)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16753140
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:21:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on parle du travail et tu parles de ton papa qui venait pas te faire de bisou  [:jiejie999]

Perdu, c'est patrick2 qui a introduit ce sujet. Merci de ton intervention qui pour le coup fait fortement avancer le débat.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-11-2008 à 17:22:03

---------------
n°16753208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 17:29:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Aujourd'hui je travaille.

OH MON DIEU ON DETRUIT MA VIE DE FAMILLE, JE SUIS UN FORCAT DU GRAND CAPITAL.

Yop ma caille a écrit :

J'ai un poisson rouge :o

C'est affreux, je suis exploité par le grand capital, le Jour de Seigneur c'est une honte.

PERSONNE NE PEUT ET NE VEUT TRAVAILLER LE DIMANCHE
LE DIMANCHE C'EST POUR LES BALLADES EN FORET [:pop satory]

Yop ma caille a écrit :

Bah c'est étrange, mais la plupart des gamins que j'ai croisé lors de ma vie scolaire avaient 2 parents qui travaillaient, j'ai du vivre dans une bulle. [:actarus44]

Yop ma caille a écrit :

Perso mes parents ont toujours trouvé à me faire garder (voisinage, famille proche, famille moins proche, études dirigées, éventuellement nounou rémunérée officieusement  [:actarus44] )

J'ai aussi eu très vite la possibilité de m'assumer seul après l'école, mais c'est vrai qu'on était pas encore rentrés dans cette folle mode de l'enfant-roi. J'aime bien l'idée de la garde d'enfants nécéssaire jusqu' à 18ans :sarcastic:

Yop ma caille a écrit :

J'ai connu pas mal de camarades qui luttaient dur pour gérer leur emploi du temps au quotidien avec un travail en semaines.si ils en avaient tous eu la possibilité, ils auraient volontiers travaillé tout le WE pour soulager la semaine.

Yop ma caille a écrit :

Pas mal la tentative de décrédibilisation, 5.90/6 en note technique.

Je n'ai pas d'oeillères, je suis bien capable de voir ce qui se passe dans mon cercle de collègues, d'amis, de famille. Les gens qui le veulent s'en sortent très bien pour faire garder leurs enfants. Les autres font le choix de ne pas travailler.

Yop ma caille a écrit :

tu portes bien ton pseudo. [:actarus44]

Yop ma caille a écrit :

Mon père rentrait souvent du boulot après que je sois couché, pour ne pas dire tous les soirs. Je n'en suis pas mort, et lui non plus.

Yop ma caille a écrit :

Formidable.

Ce topic ressemble vraiment à une soirée spiritisme consacrée à Emile zola. J'aime beaucoup.

Yop ma caille a écrit :

Perdu, c'est patrick2 qui a introduit ce sujet. Merci de ton intervention qui pour le coup fait fortement avancer le débat.

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°16753217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 17:30:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

et toi tu avais rencheri sur le meme sujet dans la foulee  

Yop ma caille a écrit :

Mon père rentrait souvent du boulot après que je sois couché, pour ne pas dire tous les soirs. Je n'en suis pas mort, et lui non plus.

Et que dire des parents qui travaillent en horaires décalés. Il n'ont pas d'enfants ?

Maintenant, mon intervention a tout a fait sa place ici : on parle bien de travailler le Dimanche, non? Ben mon pere travaillait souvent le Dimanche. Gagner plus en travaillant plus. Et donc si il avait su, il ne l'aurait certainement pas fait. Parce qu'a force de bosser plus pour gagner plus, on finit par gacher sa vie a ne faire que bosser, jusqu'au petit coffre en bois. Alors desole si je parais faignant, mais je pense qu'il y a largement d'autres chose a faire, et que ces choses se font aussi le week-end :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16753258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:36:05  profilanswer

Ta thèse prends du poids sur ce festival de quotes hors contexte. Vraiment, j'apprécie de plus en plus ton sens de l'argumentation, tu élèves le débat à un niveau hors du commun. Mais à part ça ? Tu vas bien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 17:36:05  profilanswer

n°16753281
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:38:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Maintenant, mon intervention a tout a fait sa place ici : on parle bien de travailler le Dimanche, non? Ben mon pere travaillait souvent le Dimanche. Gagner plus en travaillant plus. Et donc si il avait su, il ne l'aurait certainement pas fait. Parce qu'a force de bosser plus pour gagner plus, on finit par gacher sa vie a ne faire que bosser, jusqu'au petit coffre en bois. Alors desole si je parais faignant, mais je pense qu'il y a largement d'autres chose a faire, et que ces choses se font aussi le week-end :spamafote:

Non mais là je ne comprends toujours pas le rapport entre le travail le dimanche et le décès de ton père...

Ca t'a empêché de le connaître ? D'avoir une vie de famille ? Et votre niveau de vie il était amélioré ou abaissé par le fait qu'il travaille le dimanche ?  
Essaye de donner un peu de contenu à ton propos, parce que pour l'instant, le rapport entre les faits énoncés est assez ténu.

---------------
n°16753308
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 17:41:25  profilanswer

juste connaitre, pas profiter de lui ........

n°16753342
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 17:44:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais là je ne comprends toujours pas le rapport entre le travail le dimanche et le décès de ton père...

Ca t'a empêché de le connaître ? D'avoir une vie de famille ? Et votre niveau de vie il était amélioré ou abaissé par le fait qu'il travaille le dimanche ?  
Essaye de donner un peu de contenu à ton propos, parce que pour l'instant, le rapport entre les faits énoncés est assez ténu.

c'est tout simplement parce que tu ne veux pas lire et comprendre ce qui pourtant est simple. Comme d'hab, tu as tes oeilleres et ce qui ne vient pas de ton clavier est hors de ta vue et donc faux et/ou stupide.

pas envie de t'expliquer ce qui est evident, desole :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16753917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 18:36:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est tout simplement parce que tu ne veux pas lire et comprendre ce qui pourtant est simple

ok, alors on en restera à cette incompréhension.

---------------
n°16753964
Ciler
Posté le 17-11-2008 à 18:40:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

LeKeiser a écrit :

c'est tout simplement parce que tu ne veux pas lire et comprendre ce qui pourtant est simple

ok, alors on en restera à cette incompréhension.

Je pense que ca vaudra mieux pour tout le monde.  :o  

Je pense aussi qu'il faut depasser le seul aspect du "Dimanche jour famillial". Meme si c'est effectivement une problematique importante, elle est - comme on a pu le voir avec votre "discussion"  - eminement subjective et donc difficile a exploiter dans le contexte.

Il y a bien d'autres aspects beaucoup plus objectifs a evaluer qui peuvent etres mis dans la balance du pour/contre. certains ont deja ete donnes sur ce topic (comparaison avec des pays etrangers ou le travail le dimanche est possible, previsions d'activite, etc).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16754062
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 18:51:17  profilanswer

tout est important dans la vie , il y a une part de temps a consacrer pour chaque partie .
j'ai eu la malchance de me rendre compte tres tot des choses importante de la vie .
il y a une limite a tout . ni trop, ni pas assez ...  
pour certains si on refuse le dimanche on est des faineants, on se demande se qu'on fait la semaine .... ?
rien, sans doute .

n°16754576
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 19:51:53  profilanswer

patrick2 a écrit :

tout est important dans la vie , il y a une part de temps a consacrer pour chaque partie .
j'ai eu la malchance de me rendre compte tres tot des choses importante de la vie .
il y a une limite a tout . ni trop, ni pas assez ...  
pour certains si on refuse le dimanche on est des faineants, on se demande se qu'on fait la semaine .... ?
rien, sans doute .

Il y a une énorme différence entre refuser de travailler le dimanche (pour X ou Y raison potentiellement valable) et refuser que les autres puissent travailler le dimanche.

---------------
n°16754616
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 19:56:29  profilanswer

Bon, je vous laisse les coquinous, on m'oblige à partir alors que je serais bien resté encore une heure.

Bonne soirée.

---------------
n°16754859
Ciler
Posté le 17-11-2008 à 20:20:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il y a une énorme différence entre refuser de travailler le dimanche (pour X ou Y raison potentiellement valable) et refuser que les autres puissent travailler le dimanche.

Non mais oh ! Si tu tiens tant que ca a travailler le dimanche, y suffit de bosser dans l'hospitalite, les medias, le commerce alimentaire ou la sante hein. C'est pas comme si c'etait impossible.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16754922
brandazor
Posté le 17-11-2008 à 20:27:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon, je vous laisse les coquinous, on m'oblige à partir alors que je serais bien resté encore une heure.

Bonne soirée.

En meme temps ,bosser jusqu a 20hoo et passer ses journées sur HFR ,moi je veux bien bosser de cette maniere le dimanche hein  :o

n°16754963
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 20:31:06  profilanswer

moi pas  :lol: y'aura des casses pieds pour t'empecher de surfer et lire ... tu te rends pas compte  [:rofl]  
louper un message sur HFR, vite les syndicats  :wahoo:
vite des heures sup pour faire le boulot pas fait pendant que je surfais  :whistle:

Message édité par patrick2 le 17-11-2008 à 20:31:48
n°16754982
brandazor
Posté le 17-11-2008 à 20:32:53  profilanswer

Ah non je le ramene chez moi ,sa fait mieux devant mon boss :o

n°16755009
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 20:36:16  profilanswer

ah et tu oublie pas le pc portable qui fait tres DR ... dans le metro, bus, ou aux feux rouges  :pt1cable:

n°16755043
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 20:40:00  profilanswer

http://www.drapeaurouge.fr/blog/images/dimanche.jpg

.ch :)

n°16755067
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 20:42:10  profilanswer

http://www.leplacide.com/document/07-12-12-code-travail-deputes.jpg

ils en rajoutent pour les "regimes speciaux " ils ont quoi de special eux ?  :sweat:

n°16755165
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 20:52:13  profilanswer

Quand j'entends certaines reflexions (et je suis pas le seul) quand je pars a l'heure du style "ah mais tu pars deja?" ou "Ca y est t'as pris ta journee?", me demande ce qu'on pourrait me sortir si je refusais de bosser un Dimanche... Je sais pas, des "Tu pars en vacances?" ou "t'as perdu un proche?" :sarcastic:

---------------
n°16755548
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 21:22:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais oh ! Si tu tiens tant que ca a travailler le dimanche, y suffit de bosser dans l'hospitalite, les medias, le commerce alimentaire ou la sante hein. C'est pas comme si c'etait impossible.

Tu changes les données du problème avec cette proposition.
On peut aimer son travail et le domaine dans lequel on l'exerce. Contrairement à ce que pensent certaines personnes ici, le travail n'est pas forcément une malédiction :o

---------------
n°16755562
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 21:23:46  profilanswer

brandazor a écrit :

En meme temps ,bosser jusqu a 20hoo et passer ses journées sur HFR ,moi je veux bien bosser de cette maniere le dimanche hein  :o

Just do It [:actarus44]  
J'ai un peu explosé le compteur aujourd'hui en effet :D , mais la discussion vaut bien ce petit sacrifice de ma soirée.

---------------
n°16755605
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 21:26:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quand j'entends certaines reflexions (et je suis pas le seul) quand je pars a l'heure du style "ah mais tu pars deja?" ou "Ca y est t'as pris ta journee?", me demande ce qu'on pourrait me sortir si je refusais de bosser un Dimanche... Je sais pas, des "Tu pars en vacances?" ou "t'as perdu un proche?" :sarcastic:

Ca dépend de ce que dis ton contrat. Si tu fais tes heures, ils n'ont rien à te dire.

Perso je suis un peu perplexe : mon contrat et le règlement de mon établissement sont contradictoires sur la question des horaires. Je ne sais pas trop quoi faire valoir quand je me fais engueuler par mon hiérarchique (j'ai tendance à arriver tard au boulot).

---------------
n°16757409
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 23:47:31  profilanswer

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2008/11/250-70ans.1226495261.gif

Source : Martin Vidberg

n°16758311
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2008 à 07:31:59  profilanswer

:hello: les coquinous

---------------
n°16758674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2008 à 09:45:12  profilanswer

:hello:
j'attends le week-end avec impatience ;)

---------------
n°16758687
patrick2
V6 power
Posté le 18-11-2008 à 09:47:35  profilanswer

pour aller travailler dimanche ?  :lol:  
ok, je suis deja loin ...... :ange:

n°16759406
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2008 à 11:30:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'attends le week-end avec impatience ;)

:)  

Les courses au calme le samedi aprèm au Carrouf
Le passage obligé chez Ikea
Le poulet rôti du dimanche et le montage des meubles achetés la veiile  
Le bonheur d'un bon Drucker en famille en attendant le journal de Claire Chazal.

Quel rêve pour tous les français [:pop satory] .

---------------
n°16759463
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-11-2008 à 11:36:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le bonheur d'un bon Drucker en famille en attendant le journal de Claire Chazal.

ça explique la qualité de tes posts [:transparency]

n°16759479
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2008 à 11:39:07  profilanswer

Nan, c'est pas ca le plan.
Vendredi soir, ce que je fais normalement jusqu'a tard.
Samedi, repos en partie et pis sortie exceptionnelle pour feter l'arrivee de CD
Dimanche, repos sacro saint!
faut pas pousser quand meme :D

j'y tiens a mon Dimanche, et meme a mon Samedi :O

---------------
n°16760092
patrick2
V6 power
Posté le 18-11-2008 à 12:46:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

montage des meubles achetés la veiile  

tu fait une collection de meubles ? :whistle:  

n°16760215
patrick2
V6 power
Posté le 18-11-2008 à 13:04:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'y tiens a mon Dimanche, et meme a mon Samedi :O

va falloir refaire un sondage pour le samedi  :lol:  
remarque y'en a si tu les "sonde !!" ....

non
non
non
non
non
non
non  

votre site preferee ? assedic .fr  

n°16761021
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2008 à 14:45:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Voyons voir...
Courses faites le soir dans la semaine, dans le pire des cas, un saut au Franprix le samedi matin ou le dimanche matin (et ouais ! :D) pour les urgences.
Ikéa fait le soir dans la semaine aussi (l'avantage de passer par Herblay pour aller au boulot ! :D).
Le poulet rôti : pourquoi pas, c'est bon pour ce que j'ai, en plus c'est bon tout court, c'est pas chiant à préparer.
Quant à Drucker, on va dire que le dimanche (après-midi...) est plutôt consacré en général à une bonne grosse partie de GoW... :D

Ceci étant, comme je l'ai déjà dit, à titre purement personnel, ça ne me dérangerait pas plus que ça de troquer mon dimanche contre un autre jour (de façon volontaire, et pourquoi pas, flexible), n'ayant pour le moment ni enfant à charge, ni même femme à charge... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16763705
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-11-2008 à 19:25:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Ceci étant, comme je l'ai déjà dit, à titre purement personnel, ça ne me dérangerait pas plus que ça de troquer mon dimanche contre un autre jour (de façon volontaire, et pourquoi pas, flexible), n'ayant pour le moment ni enfant à charge, ni même femme à charge... :p

beh oui, ta situation peut changer et là, si le dimanche devient comme un autre jour...

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16763765
patrick2
V6 power
Posté le 18-11-2008 à 19:34:32  profilanswer

et le retour en arriere sera difficile ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)