Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16751136
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 12:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Désolé, mais je ne comprends rien à ton message.

c'est pourtant facile a comprendre, je ne connais pas de volontaires au travail le dimanche dans le secteur de la vente, meme paye double ..., alors si il n'y a que des volontaires qui viennent, il n'y aura personne qui viendra ouvrir les magasins, meme si on a le droit d'ouverture, il n'y aura rien .

hors on sait que la veritee est ailleur ... obligation indirecte .

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 12:58:19  profilanswer

n°16751250
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 13:11:39  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

deja la durée des procedures varient selon l'encombrement des conseils et la moyenne tous conseils confondus d'une procedure c'est 10 a 12 mois actuellement. super confortable comme situation pour te defendre d'une obligation de bosser le dimanche, enfin bon quand t'es pas dans le besoin, ça pose pas de probleme. c'est sur.

ma procedure va durer 4 ans environ. C'est sur le 92, secteur Nanterre/La Defense. Comme d'hab, c'est 2 ans le jugement, et apres on refait le match avec l'appel.  
pis faut quand meme bien realiser que lorsqu'on est vire, pour n'importe quelle raison, il n'est pas facile ni evident de remettre le pied a l'etrier comme si de rien n'etait.

Bref, le "volontariat", ca va etre une affaire vite vue, patrons "voyous" ou "nounous" :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16751353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 13:23:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans mon cas perso, la  famille proche est à 800 km,  la famille moins proche à 400, la seule voisine qui ne travaille pas est cinglée et je ne lui confierais même pas un hamster, les amis sont de ma génération et ont les mêmes contraintes (boulot, enfants). Ça te va  [:itm]  

C'est d'ailleurs significatif que tes exemples c'est "quand j'étais gosse..." Ça montre que tu n'as pas d'enfants et pas la moindre idée de l'investissement que ça représente.

Pas mal la tentative de décrédibilisation, 5.90/6 en note technique.

Je n'ai pas d'oeillères, je suis bien capable de voir ce qui se passe dans mon cercle de collègues, d'amis, de famille. Les gens qui le veulent s'en sortent très bien pour faire garder leurs enfants. Les autres font le choix de ne pas travailler.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16751362
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 13:24:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

bien sur, la GD va sur-employer pour ouvrir le dimanche alors qu'elle a des employés tout libre le dimanche qu'il suffit de convaincre a coup d'accords salariaux bien moisis. et puis bon vive la precarités des emplois ...  

arguument 0. La distribution n'a pas attendu le travail du dimanche pour employer des étudiants.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16751366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 13:24:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai pas d'oeillères, je suis bien capable de voir ce qui se passe dans mon cercle de collègues, d'amis, de famille. Les gens qui le veulent s'en sortent très bien pour faire garder leurs enfants. Les autres font le choix de ne pas travailler.

meme le Dimanche?  [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16751382
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 13:26:28  profilanswer

patrick2 a écrit :

c'est pourtant facile a comprendre, je ne connais pas de volontaires au travail le dimanche dans le secteur de la vente, meme paye double ..., alors si il n'y a que des volontaires qui viennent, il n'y aura personne qui viendra ouvrir les magasins, meme si on a le droit d'ouverture, il n'y aura rien .

hors on sait que la veritee est ailleur ... obligation indirecte .

Moi j'en connais, on est bien avancés.

---------------
n°16751413
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 13:30:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu crois qu'il va suffire de dire "ah mais si ca vous plait pas on va aux prud'hommes et pis c'est dit", tu joues l'aveugle grave.
Pis tu me fais bien marrer quand tu me parles de procedures aux pruds qui dureraient 3 mois... La mienne, elle va durer plusieurs annees, et pourtant c'est un cas bateau.

Relis ce que j'ai dit "le délai pour la conciliation du prudhomme c'est 3 mois"

LeKeiser a écrit :

ben dis donc, t'es bien place dans pas mal de domaines, dis moi : le travail en tant que salarie, le travail en tant que patron, les prud'hommes, l'Asie et son droit du travail, ... Top top. [:w3c compliant]

Bah comme quasi tous les patrons j'ai été salarié avant, ensuite ma femme est asiatique, ma belle-famille vit donc en asie, ça m'a permis d'en profiter pour bosser en collaboration avec l'Asie et je suis en train de préparer l'ouverture d'une boite en Asie. Je dis pas que je suis en expert en son droit du travail, juste que j'en connais un peu plus que les gens qui te balancent nawak car ils ont maté un reportage trash sur TF1...

Enfin bon, comme t'es en procédure de prudhommes, je suppose qu'on est un peu quasi-tous des pourris à tes yeux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-11-2008 à 13:31:44
n°16751466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 13:35:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Relis ce que j'ai dit "le délai pour la conciliation du prudhomme c'est 3 mois"

la mienne, c'etait 8 mois et on a eu BEAUCOUP de chance, dixit mon avocat. Prochaine partie l'annee prochaine, avant l'ete.

Alekusu2 a écrit :

Bah comme quasi tous les patrons j'ai été salarié avant, ensuite ma femme est asiatique, ma belle-famille vit donc en asie, ça m'a permis d'en profiter pour bosser en collaboration avec l'Asie et je suis en train de préparer l'ouverture d'une boite en Asie. Je dis pas que je suis en expert en son droit du travail, juste que j'en connais un peu plus que les gens qui te balancent nawak car ils ont maté un reportage trash sur TF1...

Enfin bon, comme t'es en procédure de prudhommes, je suppose qu'on est un peu quasi-tous des pourris à tes yeux :D

pas tous
juste mon ex-boite
pour le reste, la robe des avocats m'impressionne :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-11-2008 à 13:35:49

---------------
n°16751483
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 13:39:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'en connais, on est bien avancés.

beaucoup ? toi bien sur ?  

en fait on pourrait retourner le probleme, ceux qui ont choisi un travail en connaissance de cause, travaillent le dimanche, et aimeraient bien que ceux qui n'ont pas fait ce choix au debut, ce retrouve " obliges " ...

vous devez vous ennuier "sec" chez vous le dimanche ....

http://www.lagruyere.ch/archives/2005/05.11.19/images/travail-dimanche.jpg

n°16751493
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 13:41:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la mienne, c'etait 8 mois et on a eu BEAUCOUP de chance, dixit mon avocat. Prochaine partie l'annee prochaine, avant l'ete.

Oui mais là tu généralises l'IDF à tout le pays. En province ce n'est pas les mêmes délais, donc la moyenne du pays n'est pas la même.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 13:41:32  profilanswer

n°16751541
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 13:53:07  profilanswer

patrick2 a écrit :

vous devez vous ennuier "sec" chez vous le dimanche ....

Cercle visqueux, tout est fermé le dimanche [:actarus44]  

Perso je ne m'ennuie pas particulièrement le dimanche, mais je préfererais faire 2*1 journée de coupure dans la semaine. Deux jours (sans compter le réamorçage du lundi) ça me coupe trop de mes dossiers.

J'ai en général pas de problème pour travailler longtemps, j'ai la chance d'adorer ce que je fais.

Mais quel manque de souplesse dans nos entreprises... J'ai même pas le droit de rester après 20 heures, je suis obligé d'emmener tout mon boulot à la maison le soir si je veux poursuivre (ordinateur, dossiers, agenda...). Et le lendemain je dois tout me retrimballer de la maison au bureau parce que je n'ai pas le droit de travailler à la maison. Ubuesque.

---------------
n°16751566
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 13:59:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais là tu généralises l'IDF à tout le pays. En province ce n'est pas les mêmes délais, donc la moyenne du pays n'est pas la même.

c'est pas tant les delais qui sont genants, c'est le fait que tu penses que le salarie qui refuserait de bosser le Dimanche pourra sans probleme aller aux pruds faire valoir ses droits...
parce que, que ca dure 1 jours ou 1 an ou plus, le probleme, c'est toujours de quitter son boulot et surtout d'en retrouver un autre.

---------------
n°16751573
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 14:00:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je ne m'ennuie pas particulièrement le dimanche, mais je préfererais faire 2*1 journée de coupure dans la semaine. Deux jours (sans compter le réamorçage du lundi) ça me coupe trop de mes dossiers.

J'ai en général pas de problème pour travailler longtemps, j'ai la chance d'adorer ce que je fais.

Mais quel manque de souplesse dans nos entreprises... J'ai même pas le droit de rester après 20 heures, je suis obligé d'emmener tout mon boulot à la maison le soir si je veux poursuivre (ordinateur, dossiers, agenda...). Et le lendemain je dois tout me retrimballer de la maison au bureau parce que je n'ai pas le droit de travailler à la maison. Ubuesque.

Ubuesque pour toi.
Inquietant pour moi.

Message édité par LeKeiser le 17-11-2008 à 14:31:06

---------------
n°16751657
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 14:31:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

c'est pas une tentative, ce sont les faits [:spamafote]

Après je connais la chanson: les pauvres/malades/attardés, c'est leur faute [:prodigy].

---------------
rm -rf internet/
n°16751668
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 14:32:53  profilanswer

http://revolution.gauchepopulaire.fr/public/revolution.gauchepopulaire.fr/Travail_Dimanche.jpg

:jap:

n°16751727
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 14:39:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas une tentative, ce sont les faits [:spamafote]

Après je connais la chanson: les pauvres/malades/attardés, c'est leur faute [:prodigy].

tu portes bien ton pseudo. [:actarus44]

---------------
n°16751908
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 14:54:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

ah bon ben tout va bien alors  

CAY BON ON PEUT GENERALISER LE TRAVAIL LE DIMANCHE, CEUX QUI SONT PAS CONTENT IRONT AUX PRUDHOMMES  [:hurle]

n°16751930
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 14:56:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais quel manque de souplesse dans nos entreprises... J'ai même pas le droit de rester après 20 heures, je suis  

franchement apres 21 h j'aime bien rentrer faire un bisous a mon fils avant le dodo .  :sleep:  

n°16752003
Ciler
Posté le 17-11-2008 à 15:04:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En meme temps, on pourrait renverser la proposition et constater que tu n'es pas capable de faire le travail qu'on attends de toi dans le temps impartis [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 17-11-2008 à 15:07:27

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16752153
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2008 à 15:23:10  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, on pourrait renverser la proposition et constater que tu n'es pas capable de faire le travail qu'on attends de toi dans le temps impartis [:spamafote]

Ca, c'est que je dis régulièrement aux gens qui me regarde partir le soir vers 18h30 ou 19h, alors que eux-mêmes triment jusqu'à 20h ou plus... :D
"si tu sais pas t'organiser ou bosser correctement, faut changer de métier, hein ! :o"

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16752324
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 15:42:13  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ah bon ben tout va bien alors  

CAY BON ON PEUT GENERALISER LE TRAVAIL LE DIMANCHE, CEUX QUI SONT PAS CONTENT IRONT AUX PRUDHOMMES  [:hurle]

Bah tu vois on est d'accord  :sol:

n°16752543
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 16:04:55  profilanswer

p'tain l'engorgement aux prud'hommes ....
vas falloir qu'il travaillent le dimanche  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par patrick2 le 17-11-2008 à 16:05:18
n°16752570
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 16:07:51  profilanswer

patrick2 a écrit :

:lol:  :lol:

n°16752610
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 16:14:19  profilanswer

patrick2 a écrit :

mais si ils veulent pas [:transparency]

n°16752619
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 16:16:16  profilanswer

patrick2 a écrit :

franchement apres 21 h j'aime bien rentrer faire un bisous a mon fils avant le dodo .  :sleep:  

Mon père rentrait souvent du boulot après que je sois couché, pour ne pas dire tous les soirs. Je n'en suis pas mort, et lui non plus.

Et que dire des parents qui travaillent en horaires décalés. Il n'ont pas d'enfants ?

---------------
n°16752668
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 16:23:23  profilanswer

eh ben ils passeront leurs propres dossiers en premier ....
jamais mieux servis que par soi meme  :sweat:

n°16752686
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 16:25:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mon père rentrait souvent du boulot après que je sois couché, pour ne pas dire tous les soirs. Je n'en suis pas mort, et lui non plus.

Et que dire des parents qui travaillent en horaires décalés. Il n'ont pas d'enfants ?

bah moi je suis presque toujours en decale ... et j'en ai un  :jap:  

n°16752691
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 16:26:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

mon pere aussi rentrait bien apres que je sois couche
il en est pas mort
mais il est mort et bien trop tot.  
Te parie que si il avait reflechi un peu plus, il serait rentre plus tot et il aurait pris tous ses week-ends. Ca aurait fait du bien a pas mal de monde.
Idem pour ma mere, tiens...

---------------
n°16752715
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 16:30:05  profilanswer

idem, mes prents bossaient comme des fous, elle est decede, enterree le jour de mon 14° anniverssaire ....

n°16752775
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 16:39:26  profilanswer

Ciler a écrit :

l'attaque perfide :D

Je suis plutôt un jeune quin'enveut et qui accepte de afire le travail de 2 personnes :d

---------------
n°16752791
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 16:41:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mon pere aussi rentrait bien apres que je sois couche
il en est pas mort
mais il est mort et bien trop tot.  
Te parie que si il avait reflechi un peu plus, il serait rentre plus tot et il aurait pris tous ses week-ends. Ca aurait fait du bien a pas mal de monde.
Idem pour ma mere, tiens...

Formidable.

Ce topic ressemble vraiment à une soirée spiritisme consacrée à Emile zola. J'aime beaucoup.

---------------
n°16752794
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 16:42:11  profilanswer

patrick2 a écrit :

idem, mes prents bossaient comme des fous, elle est decede, enterree le jour de mon 14° anniverssaire ....

[:violon]

---------------
n°16752822
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 16:46:08  profilanswer

en même temps c'est toi qui as commencé avec tes exemples "moi je"

---------------
rm -rf internet/
n°16752826
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 16:47:08  profilanswer

Même si sa remarque était HS, tu te dois de respecter ce genre de propos et ceux qui sont partis.

n°16752903
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 16:56:48  profilanswer

ca respecte pas grand chose ....  
finalement on s'en serait doute ....

n°16752939
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:00:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Même si sa remarque était HS, tu te dois de respecter ce genre de propos et ceux qui sont partis.

De gens meurrent, ça arrive.
De là à accuser le travail de tuer les gens au secours.

---------------
n°16752959
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 17:03:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps c'est toi qui as commencé avec tes exemples "moi je"

http://mascot.crystalxp.net/png/neoshin-calimero-v2-2793.png

+

http://nimasly.ifrance.com/images/kesontil/remi%20chien.jpg

+

http://www.net-libris.com/docs/zola/germinal-affiche.jpg

on avance, sur ce topic.

---------------
n°16752961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 17:03:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon je me permets de donner mon avis, je suis entrepreneur et je lis des trucs hallucinants sur ce topic.

Y a toute une part de participants qui ont une mentalité fainéante-fonctionnaire assez impressionnante. Le problème de beaucoup c'est qu'ils ont un boulot où ils s'emmerdent et pour eux, travailler = contrainte/obligation. Déjà 35H à leur yeux c'est une souffrance et alors quand on parle de la possibilité pour certains de bosser le dimanche, ça y est, ça hurle au scandale, on détruit les acquis sociaux, l'homme va être l'esclave du travail, aucune vie de famille, etc, etc.

Tous les dimanches je bosse, mon père était patron, il bossait aussi le dimanche, je vois absolument pas ce qu'il y a de choquant, ça empeche pas d'avoir une vie de famille, ça empeche pas d'être heureux et épanoui... Le projet de loi est pourtant clair : 1/ Désir du salarié 2/ Payé le double. Que demande le peuple ?

Le contre exemple permet juste de montrer que ca peut arriver. Mais tu n'as peut être pas été malheureux car ton père avait les moyens de te faire vivre une "bonne vie". Ta mère était présente, elle ?
Plutôt que de penser au fils du patron, je préfère me mettre à la place du couple de smicards, lui chauffeur routier, elle caissière..

Alekusu2 a écrit :

Je ne vois pas comment on peut se plaindre d'une telle proposition. Les gens se plaignent de pas gagner assez d'argent, et on propose des lois pour les aider à en gagner plus, et ils se plaignent.  

Je crois qu'un moment il faudra que certains acceptent que les salaires peuvent pas augmenter comme ils le voudraient par gentillesse de l'entreprise et qu'il y a des calculs simples qui font qu'ils devront bosser plus longtemps pour assurer leur retraite.

Dans l'absolu, je suis un peu d'accord avec toi (le problème de l'acquis en France, qulque soit la situation économique). Peut être es-tu un bon patron, et que les personnes qui refusent de travailler n'auront pas de retour de manivelle (d'ailleurs dans quel domaine es-tu?).
Malheureusement, ce genre de loi floue, ça finit toujours pareil : si l'employé veut gagner plus, ok il n'a qu'à gagner plus. Du coup, il suffit de supprimer toute augmentation de salaire. Que l'entrerprise fonctionne bien ou pas, l'employé n'en tire pas de bénéfice et devient un esclave.

Alekusu2 a écrit :

Ma femme est asiatique, et elle a beau être là depuis plusieurs années, elle hallucine toujours devant cette mentalité fainéante des français, toujours à se plaindre, à jamais vouloir bosser, ce que je dis fait carricatural mais c'est tellement vrai...

Le modèle de réussite à l'asiatique  [:vince_astuce]  

Soit ils ont un taux de suicide intéressant comme au Japon, soit c'est juste une façade comme en Chine..

Alekusu2 a écrit :

Si les gens veulent s'en sortir, veulent réussir, faut qu'ils se défoncent, faut qu'ils bossent, faut qu'ils s'investissent.  

Si vous voulez pas bosser le dimanche, si déjà 35h ça vous fatigue, bah ne bossez pas le dimanche, mais n'empechez pas ceux qui veulent le faire de pouvoir augmenter leur salaire, de pouvoir réorganiser leur semaine sur 7 jours, etc. Etre payé le double c'est pas rien quand même ! Sinon, l'argent ne tombera pas dans vos poches par magie...

Encore une fois, je nuancerai cela par une chose : pour moi, tout le monde doit bosser car on vit en société, chacun doit apporter sa pierre. En contrepartie, toute personne apportant sa pierre devrait recevoir un minimum pour vivre. Oui le SMIC est fait pour ça. Maintenant, il est où le problème alors ? Une société de consommation qui force gens n'ayant pas les moyens à acheter des choses inutiles ? Tout couple avec 2 SMIC et 2 enfants ont assez pour vivre correctement, ils ne savent juste pas gérer ?

Alekusu2 a écrit :

Ensuite ceux qui ont peur que tout d'un coup on les force à bosser le dimanche, au secours la paranoia. A partir du moment où 1/ le projet de loi est clair sur le fait que ça doit être à l'initiative du salarié et 2/ le prudhomme français est très pro-salarié. Je ne vois pas où est le souci.

Bref, essayons de faire un pays de travailleurs au lieu d'en faire un pays de fainéants, c'est pas le moment de se reposer...
Je crois que le plus gros souci c'est que les gens doivent apprendre à aimer travailler, à aimer monter les échelons, à aimer progresser et améliorer leur niveau de vie.

PS : Je précise qu'avant d'être patron, j'étais salarié dont un taf où je bossais 6 jours sur 7. J'étais de l'autre coté et donc je sais ce que c'est. Le problème ce ne sont pas les expériences de chacun, le problème ce sont les mentalités...

Se rendre compte qu'ils font partie d'une société, qu'ils vont devoir bosser xx années, et qu'ils ont plutôt intérêt à trouver un métier qui les intéresse : oui.
On ne peut pas demander à tout le monde d'avoir une ambition exacerbée, la vie ce n'est pas que le travail. Je comprends le mec qui fait consciencieusement son boulot, et qui n'a pas besoin de plus.. Tu sembles être un beau produit de la société de consommation..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16753006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 17:09:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De gens meurrent, ça arrive.
De là à accuser le travail de tuer les gens au secours.

je n'ai pas dit ca et tu le sais tres bien :O

tu te permets un peu trop de choses je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-11-2008 à 17:13:56

---------------
n°16753019
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 17:09:47  profilanswer

j'ai jamais dit que c'etait la cause au travail ...

n°16753049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 17:12:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Toute ton argumentation se repose sur l'idée du patron voyou-esclavagiste. Tu sais la majorité des patrons sont des gens normaux et compréhensifs, pas des robots assoifés d'argent prêt à toutes les pressions pour satisfaire leur dessein... Après tu peux prendre des cas exceptionnels si tu veux, si ça peut te permettre de placer tes arguments...

La réalité c'est qu'on a une juridiction du travail pro-salarié, que le délai pour la conciliation du prudhomme c'est 3 mois, et que dès la conciliation le salarié peut toucher immédiatement des remboursements, que ses frais d'avocat lui seront remboursés. Je te promets que la majorité des patrons préfèrent toujours négocier avec l'employé plutôt que finir au prudhomme, car ils savent que ça peut s'éterniser et leur couter extrêmement cher.

Si une personne signe un contrat de travail précis, que le patron la force à réaliser des horaires/jours totalement en opposition avec son contrat de travail (du genre le dimanche), c'est facile de réunir des témoignages de ses collègues, soit d'envoyer un recommandé par avocat au patron pour le menacer d'un prudhomme, soit de lancer directement la procédure, et 3 mois plus tard tout est mis sur la table.

Les salariés flippent alors qu'ils ont tous les outils juridiques pour être rassurés en France.

C'est ça la réalité.

Je suis d'accord avec toi sur la vision du salarié sur le patron en France. On confond la majeure partie des patrons, entrepreneur de PME, avec gros patrons du CAC40 avec parachute doré.  

Mais l'histoire veut que les patrons ont souvent/toujours abusé des employés (même encore aujourd'hui).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)