Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16745638
patrick2
V6 power
Posté le 16-11-2008 à 21:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://kamizole.blog.lemonde.fr/fi [...] 325913.jpg  

a 12 ans a carrefour 7/7 jusqu'a 75 ans ....
faut renflouer les caisses ...
les traders ont tout perdu  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 16-11-2008 à 21:02:09
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 21:00:14  profilanswer

n°16745642
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 21:00:40  answer

Yop ma caille a écrit :

Et la marmotte ?

Si tu ne travailles pas tu ne gagnes rien.
Mieux tu travailles, mieux tu gagnes ta vie, c'est ça le paradigme qui fait avancer la société...

Citation :

Je veux pas travailler tout court.

Raisonnement qui amène les simplets à déposer des blocs de béton sur les voies de trains... Triste France.

Sans travailler je gagne déjà bien ma vie, alors si je me mes à travailler mieux que toi tu me devra encore plus.

n°16745718
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-11-2008 à 21:09:56  profilanswer

patrick2 a écrit :

http://kamizole.blog.lemonde.fr/fi [...] 325913.jpg

a 12 ans a carrefour 7/7 jusqu'a 75 ans ....
faut renflouer les caisses ...
les traders ont tout perdu  :lol:

Caricature qui déssert assurément son auteur.
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et l'Université est gratuite. Tout le monde a sa carte à jouer, la volonté et la chance font le reste. Faute de chance, il faut avoir une forte volonté et on s'en sort toujours.

Par contre sur la retraite, il faut être clair : Le système par répartition est arrivé au bout de ses possibilités.
Vaut-il mieux dès lors partir à 60 ans avec une pension misérable ou bien continuer avec une activité adaptée et bénéficier d'un niveau de vie satisfaisant ?
En ce qui me concerne, le choix est vite fait, je préfère que la loi m'autorise à ne pas sombrer dans la misère pour mes vieux jours. Quand à la solution des fonds de pension, on voit bien ce que ça donne, ça ne marche pas. La seule solution c'est le travail.

:heink:  

Tant mieux pour toi alors. J'espère que ton patrimoine résiste bien à la crise.

Message édité par Yop ma caille le 19-11-2008 à 10:48:20

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16745741
patrick2
V6 power
Posté le 16-11-2008 à 21:12:12  profilanswer

il dort dessus, c'est plus sur  :lol:  
http://www.rmc.fr/edito/info/62795 [...] u-guichet/

n°16746793
doutrisor
Posté le 16-11-2008 à 22:19:25  profilanswer

Yop ma caille, ou la nostalgie du 19ème siècle  :D    si tu veux, tu peux toujours t'installer en Chine ou au Pakistan  :p

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16748595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 01:28:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Aujourd'hui je travaille.

OH MON DIEU ON DETRUIT MA VIE DE FAMILLE, JE SUIS UN FORCAT DU GRAND CAPITAL.

C'est vrai que c'est cool de faire ce qu'on veut quand on n'a pas/ne peut avoir de niards.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16748985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 04:25:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et la marmotte ?

Si tu ne travailles pas tu ne gagnes rien.
Mieux tu travailles, mieux tu gagnes ta vie, c'est ça le paradigme qui fait avancer la société...

Citation :

Je veux pas travailler tout court.

Raisonnement qui amène les simplets à déposer des blocs de béton sur les voies de trains... Triste France.

ce troll de bas étage...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16749071
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 06:35:13  profilanswer

Bon je me permets de donner mon avis, je suis entrepreneur et je lis des trucs hallucinants sur ce topic.

Y a toute une part de participants qui ont une mentalité fainéante-fonctionnaire assez impressionnante. Le problème de beaucoup c'est qu'ils ont un boulot où ils s'emmerdent et pour eux, travailler = contrainte/obligation. Déjà 35H à leur yeux c'est une souffrance et alors quand on parle de la possibilité pour certains de bosser le dimanche, ça y est, ça hurle au scandale, on détruit les acquis sociaux, l'homme va être l'esclave du travail, aucune vie de famille, etc, etc.

Tous les dimanches je bosse, mon père était patron, il bossait aussi le dimanche, je vois absolument pas ce qu'il y a de choquant, ça empeche pas d'avoir une vie de famille, ça empeche pas d'être heureux et épanoui... Le projet de loi est pourtant clair : 1/ Désir du salarié 2/ Payé le double. Que demande le peuple ?

Je ne vois pas comment on peut se plaindre d'une telle proposition. Les gens se plaignent de pas gagner assez d'argent, et on propose des lois pour les aider à en gagner plus, et ils se plaignent.  

Je crois qu'un moment il faudra que certains acceptent que les salaires peuvent pas augmenter comme ils le voudraient par gentillesse de l'entreprise et qu'il y a des calculs simples qui font qu'ils devront bosser plus longtemps pour assurer leur retraite.

Ma femme est asiatique, et elle a beau être là depuis plusieurs années, elle hallucine toujours devant cette mentalité fainéante des français, toujours à se plaindre, à jamais vouloir bosser, ce que je dis fait carricatural mais c'est tellement vrai...

Si les gens veulent s'en sortir, veulent réussir, faut qu'ils se défoncent, faut qu'ils bossent, faut qu'ils s'investissent.  

Si vous voulez pas bosser le dimanche, si déjà 35h ça vous fatigue, bah ne bossez pas le dimanche, mais n'empechez pas ceux qui veulent le faire de pouvoir augmenter leur salaire, de pouvoir réorganiser leur semaine sur 7 jours, etc. Etre payé le double c'est pas rien quand même ! Sinon, l'argent ne tombera pas dans vos poches par magie...

Ensuite ceux qui ont peur que tout d'un coup on les force à bosser le dimanche, au secours la paranoia. A partir du moment où 1/ le projet de loi est clair sur le fait que ça doit être à l'initiative du salarié et 2/ le prudhomme français est très pro-salarié. Je ne vois pas où est le souci.

Bref, essayons de faire un pays de travailleurs au lieu d'en faire un pays de fainéants, c'est pas le moment de se reposer...
Je crois que le plus gros souci c'est que les gens doivent apprendre à aimer travailler, à aimer monter les échelons, à aimer progresser et améliorer leur niveau de vie.

PS : Je précise qu'avant d'être patron, j'étais salarié dont un taf où je bossais 6 jours sur 7. J'étais de l'autre coté et donc je sais ce que c'est. Le problème ce ne sont pas les expériences de chacun, le problème ce sont les mentalités...

Kalymereau a écrit :

Tout ceci s'arrangerait si on allait dans le sens de diminuer la durée du travail...  

Non mais au secours...t'as raison on va se la jouer besancenot, 20H par semaine et le smic à 1500 euros  :jap: Le pouvoir d'achat sera sauvé et la vie de famille preservée !

totoz a écrit :

spour quand le travail des gosses de 8 ans ? :o c de la main d'oeuvre peu cher aux doigts agiles (très bien pour les travaux minutieux :o ) ? :D

Mettre dans la même direction, le boulot le dimanche et le travail des enfants  :lol: Ridicule. Oui et puis si on accepte de bosser le dimanche, après ils voudront ouvrir les magasins la nuit et comme on mourra tous, ils devront faire bosser les gens qui ont plus de 100 ans et les handicapés moteurs à la caisse... Branlette intellectuelle quand tu nous tiens.  :sarcastic:

Elle signe un contrat et accepte des conditions... Où est le souci ? Le patron il gère une boite avec des contraintes et des équipes à organiser, il fait en fonction des contrats qui ont été signés, si tout d'un coup un salarié a plus envie de respecter son engagement, ça parait normal qu'il puisse pas dire amen, il va pas s'adapter à chaque nouvelle envie, c'est pas disneyland. Je vois pas en quoi c'est une argumentation contre le volontariat... :sarcastic:

On a un des pays au monde qui est le plus protecteur avec les salariés, et certains essayent de nous faire croire le contraire avec des histoires qui ne tiennent pas debout et du sentimentaliste primaire "oh la pauvre elle a du prendre ce travail car elle n'avait pas le choix pour nourrir ses enfants et maintenant on l'empeche de vivre sa vie de maman le dimanche  :cry:". (Sinon depuis quand Agoravox est une source fiable ?  :o )

Message cité 5 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-11-2008 à 07:07:20
n°16749953
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 10:57:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ensuite ceux qui ont peur que tout d'un coup on les force à bosser le dimanche, au secours la paranoia. A partir du moment où 1/ le projet de loi est clair sur le fait que ça doit être à l'initiative du salarié et 2/ le prudhomme français est très pro-salarié. Je ne vois pas où est le souci.

completement decale de la realitee ...
sur le fond, tu as raison, mais tu es decale quand meme .
vas dire ca a ceux qui refuseront d'aller travailler ce jour là, et ce qu'il vont subir ensuite ...

et puis si un seul travaille dans un couple, c'est plus simple non ?  
et dans ton raisonnement tu parles de gagner plus, j'en ai pas vu se plaindre de leur salaire, juste
de pouvoir avoir un jour fixe de repos pour tout le monde...

n°16750029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 11:06:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Yop ma caille, ou la nostalgie du 19ème siècle  :D    si tu veux, tu peux toujours t'installer en Chine ou au Pakistan  :p

Je ne crois pas qu'au 19ème siècle on avait la possibilité d'étudier gratuitement jusqu'à pas d'âge. Mais bon, je vois que la caricature est le mode d'expression quasi-unique de ce topic.

Youmoussa a écrit :

C'est vrai que c'est cool de faire ce qu'on veut quand on n'a pas/ne peut avoir de niards.

Cf mon commentaire un peu plus haut. Les gamins ne sont pas une excuse pour refuser de travailler.

Alekusu2 a écrit :

Bon je me permets de donner mon avis, je suis entrepreneur et je lis des trucs hallucinants sur ce topic.

Y a toute une part de participants qui ont une mentalité fainéante-fonctionnaire assez impressionnante. Le problème de beaucoup c'est qu'ils ont un boulot où ils s'emmerdent et pour eux, travailler = contrainte/obligation. Déjà 35H à leur yeux c'est une souffrance et alors quand on parle de la possibilité pour certains de bosser le dimanche, ça y est, ça hurle au scandale, on détruit les acquis sociaux, l'homme va être l'esclave du travail, aucune vie de famille, etc, etc.

Tous les dimanches je bosse, mon père était patron, il bossait aussi le dimanche, je vois absolument pas ce qu'il y a de choquant, ça empeche pas d'avoir une vie de famille, ça empeche pas d'être heureux et épanoui... Le projet de loi est pourtant clair : 1/ Désir du salarié 2/ Payé le double. Que demande le peuple ?

Je ne vois pas comment on peut se plaindre d'une telle proposition. Les gens se plaignent de pas gagner assez d'argent, et on propose des lois pour les aider à en gagner plus, et ils se plaignent.  

Je crois qu'un moment il faudra que certains acceptent que les salaires peuvent pas augmenter comme ils le voudraient par gentillesse de l'entreprise et qu'il y a des calculs simples qui font qu'ils devront bosser plus longtemps pour assurer leur retraite.

Ma femme est asiatique, et elle a beau être là depuis plusieurs années, elle hallucine toujours devant cette mentalité fainéante des français, toujours à se plaindre, à jamais vouloir bosser, ce que je dis fait carricatural mais c'est tellement vrai...

Si les gens veulent s'en sortir, veulent réussir, faut qu'ils se défoncent, faut qu'ils bossent, faut qu'ils s'investissent.  

Si vous voulez pas bosser le dimanche, si déjà 35h ça vous fatigue, bah ne bossez pas le dimanche, mais n'empechez pas ceux qui veulent le faire de pouvoir augmenter leur salaire, de pouvoir réorganiser leur semaine sur 7 jours, etc. Etre payé le double c'est pas rien quand même ! Sinon, l'argent ne tombera pas dans vos poches par magie...

Bref, essayons de faire un pays de travailleurs au lieu d'en faire un pays de fainéants, c'est pas le moment de se reposer...
Je crois que le plus gros souci c'est que les gens doivent apprendre à aimer travailler, à aimer monter les échelons, à aimer progresser et améliorer leur niveau de vie.

PS : Je précise qu'avant d'être patron, j'étais salarié dont un taf où je bossais 6 jours sur 7. J'étais de l'autre coté et donc je sais ce que c'est. Le problème ce ne sont pas les expériences de chacun, le problème ce sont les mentalités...

Je suis globalement d'accord avec tout ça.

Les français ont un problème général avec le travail.  
Par ailleurs, ils n'ont aucune souplesse. Malheureusement c'est dans les 2 sens : J'ai un contrat de cadre et je me fait pourtant assassiner par mon N+1 quand j'arrive à 10h. Peu importe que je parte à 20h, ça me revient dans  la gueule à un moment ou un autre. C'est gonflant, à force.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-11-2008 à 10:49:07

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 11:06:21  profilanswer

n°16750053
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 11:08:17  profilanswer

nan, c'est vrai, quand les deux epoux iront travailler le dimanche, ils t'emmenont les enfants .... merci de ton aide  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 17-11-2008 à 11:08:30
n°16750094
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 11:13:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

mais c'est hallucinant un tel ramassis de conneries. si tu veux passer ta vie au travail, c'est ton choix, pas le mien.    
y'a des tas de secteur ou c'est autorisé de travailler le dimanche, je vois pas pourquoi faudrait generaliser, si tu veux bosser le dimanche et gagner double, faut aller bosser dans les secteurs qui le proposent deja. c'est TRES SIMPLE.

ensuite pour la partie en gras, deja est-ce que tu connais les delais des procedures prudhommales ? en as-tu deja fait toi meme en tant que salarié? (contre ton pere genre [:kiki] )

d'autant qu'aprés une telle procedure, dans la VRAIE VIE de salarié/employé, tu peux quitter ton job parceque ta vie au travail deviendra infecte, invivable, insupportable et toute perspective d'avenir nulle (donc pour qui veux peux tu repasseras) . et y'a des tas de gens qui ont tout a perdre a ce jeu là.

bref. un bon gros rammassis de Troll bien moisis ton pavé. utilises au moin des arguments valables pour defendre "ton droit" et "ton heritage"

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 17-11-2008 à 11:18:02
n°16750107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 11:14:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ben oui, quitte a vouloir gagner plus, autant faire du 7/7, hein?
Ah, on me dit que c'est deja le cas dans certains pays, en Asie par exemple...

toute facon, t'as ete eduque dans une famille ou bosser le Dimanche etait "normal", alors que veux-tu? :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16750165
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 11:20:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis globalement d'accord avec tout ça.

Les français ont un problème général avec le travail.  
Par ailleurs, ils n'ont aucune souplesse. Malheureusement c'est dans les 2 sens : J'ai un contrat de cadre et je me fait pourtant assassiner par mon N+1 quand j'arrive à 10h. Peu importe que je parte à 20h, ça me revient dans  la gueule à un moment ou un autre. C'est gonflant, à force.

je suis pas sur que c'est pas l'homme en general qui a un probleme avec le travail... et pas que les francais, dont tu fais parti hein? :heink:

je dis pas que le travail, c'est le mal (quoique...) mais je trouverai plus que surprenant qu'on me demontre que sans le travail, l'homme n'est rien, et donc que le travail est aussi necessaire que l'eau et l'air  [:mariocompiegne]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16750270
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 11:29:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis pas sur que c'est pas l'homme en general qui a un probleme avec le travail... et pas que les francais, dont tu fais parti hein? :heink:

je dis pas que le travail, c'est le mal (quoique...) mais je trouverai plus que surprenant qu'on me demontre que sans le travail, l'homme n'est rien, et donc que le travail est aussi necessaire que l'eau et l'air  [:mariocompiegne]  

:D  

Dans la bible, le travail est le résultat d'une punition de Dieu (Adam et Eve chassés du paradis et "obligés" de cultiver)

selon Karl Marx le travail humain contribue à transformer l'homme tout autant que la nature. Contrairement à l'animal, qui agit par pur instinct, l'homme détermine dans sa conscience le but qu'il veut atteindre avant de le réaliser ce qui au final est une entrave à son propre développement.  

Selon Nietzsche c'est la meilleure des polices: il tient chacun en bride et s'entend à entraver puissamment le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance.

ça se discute  [:delarue3]

n°16750353
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 11:37:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La pire dans le lot c'est quand même les gamins... Si de toute éternité on avait arrêté de bosser à cause des gamins, où en serait l'humanité ?

Ben de toute éternité oui, effectivement, les femmes ne travaillent pas à cause des gamins [:spamafote]. C'est ça qu'on veut ?

---------------
rm -rf internet/
n°16750386
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 11:41:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais c'est hallucinant un tel ramassis de conneries. si tu veux passer ta vie au travail, c'est ton choix, pas le mien.      
y'a des tas de secteur ou c'est autorisé de travailler le dimanche, je vois pas pourquoi faudrait generaliser, si tu veux bosser le dimanche et gagner double, faut aller bosser dans les secteurs qui le proposent deja. c'est TRES SIMPLE.  

Mais tu comprends pas, si quelqu'un fait un job Y et qu'il veut bosser le dimanche, qu'il aime son secteur, son job (oui oui ça arrive je te jure) et qu'il veut gagner plus de fric, on a le droit de lui permettre ! Si toi t'as pas envie, personne te force, tu bosseras pas, tu resteras au chaud à bouffer tes croissants.

BiBi_PoK a écrit :

ensuite pour la partie en gras, deja est-ce que tu connais les delais des procedures prudhommales ? en as-tu deja fait toi meme en tant que salarié? (contre ton pere genre [:kiki] )

Pas en tant que salarié, mais en tant que patron oui. Donc je connais la procédure des 2 cotés, vu que j'y ai assisté, que je l'ai vécu, que j'ai été salarié avant, que j'ai vu comment mes propres salariés le vivaient. J'ai un peu plus de recul que toi sur les prudhommes j'imagine...

BiBi_PoK a écrit :

d'autant qu'aprés une telle procedure, dans la VRAIE VIE de salarié/employé, tu peux quitter ton job parceque ta vie au travail deviendra infecte, invivable, insupportable et toute perspective d'avenir nulle (donc pour qui veux peux tu repasseras) . et y'a des tas de gens qui ont tout a perdre a ce jeu là.

Oui souvent un prudhomme tu quittes ton taf en effet vu que si tu vas jusqu'au prudhomme c'est qu'il y a plus rien à tirer de la relation avec ton patron, mais si tu gagnes tu repars avec une belle indemnité dans la plupart des cas...

BiBi_PoK a écrit :

bref. un bon gros rammassis de Troll bien moisis ton pavé. utilises au moin des arguments valables pour defendre "ton droit" et "ton heritage"  

Je partage mon expérience de patron et mon point de vue personnel, j'ai la franchise de dire dans quel contexte je le dis et dans quel cadre familial j'ai été élévé. Y a rien plus con que les forumeurs de HFR qui balancent des "haaan le troll" dès qu'on est pas d'accord avec eux.  :sarcastic:  

n°16750409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 11:43:17  profilanswer

patrick2 a écrit :

nan, c'est vrai, quand les deux epoux iront travailler le dimanche, ils t'emmenont les enfants .... merci de ton aide  :lol:

:heink:  

Mais stop les caricatures deux minutes !

Premièrementr on part sur l'idée du volontariat. Si les 2 parents travaillent le dimanche c'est que soit ils sont organisés comme ça, soit ils sont complètement idiots d'avoir accepté un emploi du temps qu'ils n'arrivent pas à gérer.

Je ne vois pas en quoi le dimanche diffèrerait d'un point de vue organisationnel par rapport aux autres jours non scolaires. Les parents arrêtent-ils de travailler le mercredi ? Et personne ne travaille non plus le samedi ? Et tout le monde termine à 16h30 ?

LeKeiser a écrit :

Le travail est le moteur du progrès. Même l'Homme pré-historique travaillait pour se nourrir et se vétir.

BiBi_PoK a écrit :

Alors accepte un niveau de vie très inférieur à ce que tu serais en droit d'attendre si tu travaillais plus/mieux [:actarus44]

Kalymereau a écrit :

Ben de toute éternité oui, effectivement, les femmes ne travaillent pas à cause des gamins [:spamafote]. C'est ça qu'on veut ?

Bah c'est étrange, mais la plupart des gamins que j'ai croisé lors de ma vie scolaire avaient 2 parents qui travaillaient, j'ai du vivre dans une bulle. [:actarus44]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-11-2008 à 10:50:52

---------------
n°16750448
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 11:46:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Premièrementr on part sur l'idée du volontariat. Si les 2 parents travaillent le dimanche c'est que soit ils sont organisés comme ça, soit ils sont complètement idiots d'avoir accepté un emploi du temps qu'ils n'arrivent pas à gérer.

C'est l'idée du volontariat qui fait débat. Volontariat, comme les heures sup défiscalisées ?  :whistle:  

Yop ma caille a écrit :

Je ne vois pas en quoi le dimanche diffèrerait d'un point de vue organisationnel par rapport aux autres jours non scolaires. Les parents arrêtent-ils de travailler le mercredi ? Et personne ne travaille non plus le samedi ? Et tout le monde termine à 16h30 ?

Il y a beaucoup de femmes qui travaillent à temps partiel pour se libérer le mercredi. La plupart des écoles en ville proposent une étude/garderie jusqu'à 17h30. Et quand ça ne suffit pas et ben, on fait comme tout le monde, on paye quelqu'un pour s'occuper des enfants jusqu'à ce que les parents rentrent.

Il y a aussi beaucoup de situations où il est financièrement plus intéressant qu'un parent s'arrête de travailler plutôt que d'avoir à payer assistante maternelle et tout le tremblement.

---------------
rm -rf internet/
n°16750455
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 11:47:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben oui, quitte a vouloir gagner plus, autant faire du 7/7, hein?
Ah, on me dit que c'est deja le cas dans certains pays, en Asie par exemple...

toute facon, t'as ete eduque dans une famille ou bosser le Dimanche etait "normal", alors que veux-tu? :spamafote:

J'ai surtout été éduqué dans une famille où on m'a appris le plaisir de travailler, où on m'a poussé à transformer mes passions de jeunesse en job rémunérateur.
Où on m'a jamais montré le travail comme une obligation ou une punition, mais comme une source d'épanouissement et de plaisir.

C'est pas la question du dimanche le vrai souci et on le voit bien dans ce topic, le problème c'est la place du travail dans la vie et des points de vue complétement divergents.

Et puis il faut arrêter avec les généralités avec l'Asie parce que vous avez vu un reportage avec des petits chinois qui bossaient la nuit... C'est pas parce que c'est l'Asie qu'ils bossent le dimanche ou qu'ils font 20H par jour... Et je suis bien placé pour connaitre le sujet dans cet endroit du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-11-2008 à 11:50:09
n°16750499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 11:50:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah c'est étrange, mais la plupart des gamins que j'ai croisé lors de ma vie scolaire avaient 2 parents qui travaillaient, j'ai du vivre dans une bulle. [:actarus44]

Les gamins dont tu te souviens c'est minimum fin de l'école primaire, càd à un âge où on devient plus autonome et où les mères peuvent se remettre à travailler.

Toutes les études montrent que si la natalité est bonne en France c'est que les services à la petite enfance (bien qu'insuffisants) sont meilleurs que dans les autres pays. En Espagne la natalité est catastrophique parce que les femmes sont en situation professionnelle précaire jusqu'à 35 ou 40 ans. Aux Pays-Bas, pourtant souvent cité en exemple des pays avancés en matière de moeurs, il est mal vu pour une femme de ne pas s'arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants.

---------------
rm -rf internet/
n°16750539
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 11:53:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le travail est le moteur du progrès. Même l'Homme pré-historique travaillait pour se nourrir et se vétir.

Fais gaffe, il va rebondir en te sortant des passages de la Bible ou de Socrate. Enfin des trucs dans l'ère du temps.
Bizarrement, Jésus a jamais validé les acquis sociaux et la pension de rentraite  :o d'un coté il s'en foutait lui il est mort jeune !

n°16750557
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 11:54:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est l'idée du volontariat qui fait débat. Volontariat, comme les heures sup défiscalisées ?  :whistle:  

Non, le volontariat sera inscrit dans la loi. Après, c'est à chacun de lire et d'accepter son contrat de travail.
Et même si on est contraint de travailler certains dimanche, on a toujours les moyens de faire garder un enfant.

Perso mes parents ont toujours trouvé à me faire garder (voisinage, famille proche, famille moins proche, études dirigées, éventuellement nounou rémunérée officieusement  [:actarus44] )

J'ai aussi eu très vite la possibilité de m'assumer seul après l'école, mais c'est vrai qu'on était pas encore rentrés dans cette folle mode de l'enfant-roi. J'aime bien l'idée de la garde d'enfants nécéssaire jusqu' à 18ans :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-11-2008 à 11:56:48

---------------
n°16750566
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 11:55:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Premièrementr on part sur l'idée du volontariat. Si les 2 parents travaillent le dimanche c'est que soit ils sont organisés comme ça, soit ils sont complètement idiots d'avoir accepté un emploi du temps ....

va y en avoir un paquets des volontaires pour travailler le dimanche ....
du coup si on suit ton raisonnement, il n'y aura pas grand monde  :lol:  
et ca va rester ferme . tu as donc raison .  
volontariat => pas d'accord => pas d'ouverture ... ( ou pas beaucoup )

n°16750582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 11:56:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les gamins dont tu te souviens c'est minimum fin de l'école primaire, càd à un âge où on devient plus autonome et où les mères peuvent se remettre à travailler.

Toutes les études montrent que si la natalité est bonne en France c'est que les services à la petite enfance (bien qu'insuffisants) sont meilleurs que dans les autres pays. En Espagne la natalité est catastrophique parce que les femmes sont en situation professionnelle précaire jusqu'à 35 ou 40 ans. Aux Pays-Bas, pourtant souvent cité en exemple des pays avancés en matière de moeurs, il est mal vu pour une femme de ne pas s'arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants.

Tu te tires une balle dans le pieds avec tes arguments. si le système Français est le meilleur, il est donc le plus adapté à absorber le travail du dimanche.

---------------
n°16750593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 11:57:37  profilanswer

patrick2 a écrit :

va y en avoir un paquets des volontaires pour travailler le dimanche ....
du coup si on suit ton raisonnement, il n'y aura pas grand monde  :lol:  
et ca va rester ferme . tu as donc raison .  
volontariat => pas d'accord => pas d'ouverture ... ( ou pas beaucoup )

Désolé, mais je ne comprends rien à ton message.

---------------
n°16750600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 11:58:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso mes parents ont toujours trouvé à me faire garder puis dès que j'ai eu l'âge (voisinage, famille proche, famille moins proche, études dirigées, éventuellement nounou rémunérée officieusement  [:actarus44] )

Pourquoi une nounou au noir ? C'est ça la solution UMP, travailler le dimanche en employant des nounous au noir ?

Yop ma caille a écrit :

J'ai aussi eu très vite la possibilité de m'assumer seul après l'école, mais c'est vrai qu'on était pas encore rentrés dans cette folle mode de l'enfant-roi. J'aime bien l'idée de la garde d'enfants nécéssaire jusqu' à 18ans :sarcastic:  

Personne n'a dit ça. Mais s'arrêter de travailler ou travailler à temps partiel pendant 6 ou 7 ans, et plus si deux enfants,  c'est mortel pour la carrière.

---------------
rm -rf internet/
n°16750608
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 11:58:54  profilanswer

moi le dimanche je glandouille :D  
et pour rien au monde je bosserais

n°16750615
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 11:59:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu te tires une balle dans le pieds avec tes arguments. si le système Français est le meilleur moins mauvais, il est donc le plus adapté  moins inadapté à absorber le travail du dimanche.

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°16750635
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 12:00:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi une nounou au noir ? C'est ça la solution UMP, travailler le dimanche en employant des nounous au noir ?

Ridicule :lol:

La solution UMP c'est surement de gagner plus d'argent et de payer la nounou avec des chèques emplois services ce qui permet d'avoir d'importantes déductions d'impot...

Et là tu vas me répondre "ah donc tu bosses le dimanche pour payer la nounou, donc à la fin tu gagnes rien"

Message édité par Alekusu2 le 17-11-2008 à 12:01:33
n°16750641
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 12:01:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais tu comprends pas, si quelqu'un fait un job Y et qu'il veut bosser le dimanche, qu'il aime son secteur, son job (oui oui ça arrive je te jure) et qu'il veut gagner plus de fric, on a le droit de lui permettre ! Si toi t'as pas envie, personne te force, tu bosseras pas, tu resteras au chaud à bouffer tes croissants.

donc je vais reprendre. dans une entreprise, c'est pas la democratie.  

prends une grande surface. 20% des employés ont envi de bosser le dimanche, seulement ça suffit pas a faire ouvrir le magazin car manque d'effectif. on fait quoi? un vote? lolilol.  

le patron a des tas de moyens a sa dispo pour exercer une pression sur ses employés (mais ça tu le sais deja) genre chantage aux vacances, aux avancements, aux augmentations (chantage bien evidemment camouflé, ça reste du chantage)  

Alekusu2 a écrit :

Pas en tant que salarié, mais en tant que patron oui. Donc je connais la procédure des 2 cotés, vu que j'y ai assisté, que je l'ai vécu, que j'ai été salarié avant, que j'ai vu comment mes propres salariés le vivaient. J'ai un peu plus de recul que toi sur les prudhommes j'imagine...

Alekusu2 a écrit :

Oui souvent un prudhomme tu quittes ton taf en effet vu que si tu vas jusqu'au prudhomme c'est qu'il y a plus rien à tirer de la relation avec ton patron, mais si tu gagnes tu repars avec une belle indemnité dans la plupart des cas...

tres bien tres bien et donc tu trouves que c'est une super solution si jamais on te "force" a bosser le dimanche a cause d'une loi de merde et que tu as le malheur de refuser? (tant en delai qu'en indemnité? retrouver du travail n'est pas une chose aisée pour tout le monde, entre temps il faut vivre et payer ses factures, et la conjoncture actuelle n'est pas tres favorable, et fait plutot dans le precaire)

Alekusu2 a écrit :

Je partage mon expérience de patron et mon point de vue personnel, j'ai la franchise de dire dans quel contexte je le dis et dans quel cadre familial j'ai été élévé. Y a rien plus con que les forumeurs de HFR qui balancent des "haaan le troll" dès qu'on est pas d'accord avec eux.  :sarcastic:

Citation :

c'est un troll  [:itm]

autrement dit: un ramassis de clichés qui n'ouvrent pas ni n'incitent pas a la discussion et qui reposent donc sur rien, ne t'en deplaise.

n°16750644
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 12:01:49  profilanswer

Les différents point de vue ayant été abordés, je pense qu'on se trompe un peu de débat en focalisant sur les mères de famille (ou les pères d'ailleurs, jouons les faux modernes)

Je suis persuadé que dans le secteur commercial, il y a suffisament de réservoir de main d'oeuvre étudiante pour ouvrir le dimanche. Les mères de familles ne devraient constituer qu'un appoint mineur là-dessus (et donc être 100% volontaires).

J'ai connu pas mal de camarades qui luttaient dur pour gérer leur emploi du temps au quotidien avec un travail en semaines.si ils en avaient tous eu la possibilité, ils auraient volontiers travaillé tout le WE pour soulager la semaine.

---------------
n°16750658
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2008 à 12:03:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Personne n'a dit ça. Mais s'arrêter de travailler ou travailler à temps partiel pendant 6 ou 7 ans, et plus si deux enfants,  c'est mortel pour la carrière.

C'est rigolo que tu ne reprennes que la nounou sur l'ensemble des solution évoquées.

---------------
n°16750659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 12:03:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis persuadé que dans le secteur commercial, il y a suffisament de réservoir de main d'oeuvre étudiante pour ouvrir le dimanche. Les mères de familles ne devraient constituer qu'un appoint mineur là-dessus (et donc être 100% volontaires).

J'ai connu pas mal de camarades qui luttaient dur pour gérer leur emploi du temps au quotidien avec un travail en semaines.si ils en avaient tous eu la possibilité, ils auraient volontiers travaillé tout le WE pour soulager la semaine.

et ça va améliorer les résultats aux examens (catastrophiques dans les 2 ou 3 premières années de fac) ?

---------------
rm -rf internet/
n°16750690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2008 à 12:06:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est rigolo que tu ne reprennes que la nounou sur l'ensemble des solution évoquées.

dans mon cas perso, la  famille proche est à 800 km,  la famille moins proche à 400, la seule voisine qui ne travaille pas est cinglée et je ne lui confierais même pas un hamster, les amis sont de ma génération et ont les mêmes contraintes (boulot, enfants). Ça te va  [:itm]  

C'est d'ailleurs significatif que tes exemples c'est "quand j'étais gosse..." Ça montre que tu n'as pas d'enfants et pas la moindre idée de l'investissement que ça représente.

---------------
rm -rf internet/
n°16750706
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 12:07:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

bien sur, la GD va sur-employer pour ouvrir le dimanche alors qu'elle a des employés tout libre le dimanche qu'il suffit de convaincre a coup d'accords salariaux bien moisis. et puis bon vive la precarités des emplois ...  

n°16750765
Alekusu2
Posté le 17-11-2008 à 12:13:36  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc je vais reprendre. dans une entreprise, c'est pas la democratie.  

prends une grande surface. 20% des employés ont envi de bosser le dimanche, seulement ça suffit pas a faire ouvrir le magazin car manque d'effectif. on fait quoi? un vote? lolilol.  

le patron a des tas de moyens a sa dispo pour exercer une pression sur ses employés (mais ça tu le sais deja) genre chantage aux vacances, aux avancements, aux augmentations (chantage bien evidemment camouflé, ça reste du chantage)  

tres bien tres bien et donc tu trouves que c'est une super solution si jamais on te "force" a bosser le dimanche a cause d'une loi de merde et que tu as le malheur de refuser? (tant en delai qu'en indemnité? retrouver du travail n'est pas une chose aisée pour tout le monde, entre temps il faut vivre et payer ses factures, et la conjoncture actuelle n'est pas tres favorable, et fait plutot dans le precaire)

Toute ton argumentation se repose sur l'idée du patron voyou-esclavagiste. Tu sais la majorité des patrons sont des gens normaux et compréhensifs, pas des robots assoifés d'argent prêt à toutes les pressions pour satisfaire leur dessein... Après tu peux prendre des cas exceptionnels si tu veux, si ça peut te permettre de placer tes arguments...

La réalité c'est qu'on a une juridiction du travail pro-salarié, que le délai pour la conciliation du prudhomme c'est 3 mois, et que dès la conciliation le salarié peut toucher immédiatement des remboursements, que ses frais d'avocat lui seront remboursés. Je te promets que la majorité des patrons préfèrent toujours négocier avec l'employé plutôt que finir au prudhomme, car ils savent que ça peut s'éterniser et leur couter extrêmement cher.

Si une personne signe un contrat de travail précis, que le patron la force à réaliser des horaires/jours totalement en opposition avec son contrat de travail (du genre le dimanche), c'est facile de réunir des témoignages de ses collègues, soit d'envoyer un recommandé par avocat au patron pour le menacer d'un prudhomme, soit de lancer directement la procédure, et 3 mois plus tard tout est mis sur la table.

Les salariés flippent alors qu'ils ont tous les outils juridiques pour être rassurés en France.

C'est ça la réalité.

n°16750892
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 12:27:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Toute ton argumentation se repose sur l'idée du patron voyou-esclavagiste. Tu sais la majorité des patrons sont des gens normaux et compréhensifs, pas des robots assoifés d'argent prêt à toutes les pressions pour satisfaire leur dessein... Après tu peux prendre des cas exceptionnels si tu veux, si ça peut te permettre de placer tes arguments...

La réalité c'est qu'on a une juridiction du travail pro-salarié, que le délai pour la conciliation du prudhomme c'est 3 mois, et que dès la conciliation le salarié peut toucher immédiatement des remboursements, que ses frais d'avocat lui seront remboursés. Je te promets que la majorité des patrons préfèrent toujours négocier avec l'employé plutôt que finir au prudhomme, car ils savent que ça peut s'éterniser et leur couter extrêmement cher.

Si une personne signe un contrat de travail précis, que le patron la force à réaliser des horaires/jours totalement en opposition avec son contrat de travail (du genre le dimanche), c'est facile de réunir des témoignages de ses collègues, soit d'envoyer un recommandé par avocat au patron pour le menacer d'un prudhomme, soit de lancer directement la procédure, et 3 mois plus tard tout est mis sur la table.

Les salariés flippent alors qu'ils ont tous les outils juridiques pour être rassurés en France.

C'est ça la réalité.

la realité c'est que tu as des accords salariaux (dans les grandes boites) qui ne prennent en aucun cas l'avis et  situation particuliere du salarié. (le cas des grande surface, on te demandera pas ton avis)

la realité c'est que dans les PME, si on te demande de bosser le dimanche, c'est difficile de refuser.  

la réalité c'est qu'un avenant au contrat, si tu le refuses t'es viré avec indemnité suivant les accords/ton contrat et que derriere il faut retrouver du travail (ou on te fera signer un contrat incluant le dimanche tiens)  

la realité c'est que heureusement qu'on a un systeme pro salarié. sinon on serait bien des esclaves.  

n°16751035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2008 à 12:46:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai surtout été éduqué dans une famille où on m'a appris le plaisir de travailler, où on m'a poussé à transformer mes passions de jeunesse en job rémunérateur.
Où on m'a jamais montré le travail comme une obligation ou une punition, mais comme une source d'épanouissement et de plaisir.

ben t'as eu de la chance, stoo... Faudrait peut etre que tu apprennes a le realiser :O
parce que, et la je ne pense pas du tout generaliser, une tres grande majorite des gens ne font pas leur boulot par passion ou un epanouissement de leur vie...
faut bien comprendre aussi que meme une passion peut devenir une veritable plaie lorsque tu la mets dans le monde du travail.

Alekusu2 a écrit :

C'est pas la question du dimanche le vrai souci et on le voit bien dans ce topic, le problème c'est la place du travail dans la vie et des points de vue complétement divergents.

ben vi
mais quand on te dit "travailler plus pour gagner plus" et qu'apres on te parle de bosser le Dimanche, ben...
e je me joins aux autres posteurs qui essaient de te faire comprendre que ca n'est pas parce que la loi dira que le travail le Dimanche se basera sur le volontariat que ca se passera exactement comme ca, sans pressions aucune.  
Si tu crois qu'il va suffire de dire "ah mais si ca vous plait pas on va aux prud'hommes et pis c'est dit", tu joues l'aveugle grave.
Pis tu me fais bien marrer quand tu me parles de procedures aux pruds qui dureraient 3 mois... La mienne, elle va durer plusieurs annees, et pourtant c'est un cas bateau.

Alekusu2 a écrit :

Et puis il faut arrêter avec les généralités avec l'Asie parce que vous avez vu un reportage avec des petits chinois qui bossaient la nuit... C'est pas parce que c'est l'Asie qu'ils bossent le dimanche ou qu'ils font 20H par jour... Et je suis bien placé pour connaitre le sujet dans cet endroit du monde.

ben dis donc, t'es bien place dans pas mal de domaines, dis moi : le travail en tant que salarie, le travail en tant que patron, les prud'hommes, l'Asie et son droit du travail, ... Top top. [:w3c compliant]

---------------
n°16751097
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2008 à 12:53:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pis tu me fais bien marrer quand tu me parles de procedures aux pruds qui dureraient 3 mois... La mienne, elle va durer plusieurs annees, et pourtant c'est un cas bateau.

deja la durée des procedures varient selon l'encombrement des conseils et la moyenne tous conseils confondus d'une procedure c'est 10 a 12 mois actuellement. super confortable comme situation pour te defendre d'une obligation de bosser le dimanche, enfin bon quand t'es pas dans le besoin, ça pose pas de probleme. c'est sur.

n°16751136
patrick2
V6 power
Posté le 17-11-2008 à 12:58:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Désolé, mais je ne comprends rien à ton message.

c'est pourtant facile a comprendre, je ne connais pas de volontaires au travail le dimanche dans le secteur de la vente, meme paye double ..., alors si il n'y a que des volontaires qui viennent, il n'y aura personne qui viendra ouvrir les magasins, meme si on a le droit d'ouverture, il n'y aura rien .

hors on sait que la veritee est ailleur ... obligation indirecte .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)