Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°8014977
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 03:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ouais, je vois le genre, les bavures n'existent pas  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 03:52:23  profilanswer

n°8014981
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 03:53:11  answer

Yems93 a écrit :

t'as pas fini:

_ ils la moleste de diverse façon

je sais pas si ca figure dans leur manuel de formation

Sur les videos je vois des flics qui sont obliger de mettre à terre quelqu'un d'agité et oui comme c'est precisé dans le manuel ...  

Quand t'écoute le temoignage on imagine qu'ils sont à 6 dessus à la bastonner à coup de matraque et de rangers ... faut arrêter ...

6 gars pour immobiliser 1 personne, c'est que la personne n'est pas dans son état normal !

n°8014985
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 03:55:51  answer

Yems93 a écrit :

ah ouais, je vois le genre, les bavures n'existent pas  :sleep:

Ou ta vu que j'ai dis que les bavures n'existaient pas ? arrête d'avoir la lecture selective ...  

Connaissant le milieu quand je vois 6 flics obliger de mettre à terre quelqu'un et ce en plein jour et dans lieu hyper frequenté et bourré de cameras ... je me dis qu'il doit y avoir un probleme ...

Ca n'a rien à voir avec des interpelations de cowboy de la bac qui jouent aux dur a 3 h du mat dans une banlieu ou ya personne ...  

Faut arrêter de prendre les flics pour des cons ! :o

n°8014988
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 03:56:21  profilanswer

et si ca avait ete 20 gars , elle aurait encore moins ete dans son etat normal :??:

je n'approuve pas cette logique

n°8014992
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 03:58:42  answer

trueslash a écrit :

et si ca avait ete 20 gars , elle aurait encore moins ete dans son etat normal :??:

je n'approuve pas cette logique

Déja les flics étaient la pour maintenir l'ordre autour du SDF (donc qui avaient un peu autre chose à foutre que faire du control de circulation) ... Je vois pas pourquoi ils se seraient rués sur elle de façon gratos et auraient eut autant de mal à l'interpeller alors que c'etait une banal interpellation qui à fini en arrestation musclée pour X raisons ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 03:59:32
n°8014995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 03:59:17  profilanswer

alors il ne faut pas s'etonner qu'ils soient detesté et qu'ils se prennent des oignon du haut des fenetres.

---------------
n°8014996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 04:00:51  profilanswer

moi non plus je vois pas pourquoi, pourtant, le bilan est bien la, celle qui a le plus ramasse, c'est eunice, pas les flics    

n°8014997
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:02:01  answer

Yems93 a écrit :

alors il ne faut pas s'etonner qu'ils soient detesté et qu'ils se prennent des oignon du haut des fenetres.

En même temps les flics sont pas la pour se faire aimer mais maintenir l'ordre ... !

Mais bon ta raison c'est legitime de nos jours de s'en prendre aux flics au pompiers au medecins ... etc ...  

Plus rien ne m'ettonne ...

n°8015002
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:04:50  answer

trueslash a écrit :

moi non plus je vois pas pourquoi, pourtant, le bilan est bien la, celle qui a le plus ramasse, c'est eunice, pas les flics

Un agent de police t'interdit de passer ... tu forces le passage ...  

A ton avis il t'arrive quoi ?  

Les rapports de police signale qu'elle était hysterique et à refuser de soumettre à un controle (legitime apres un passage en force d'une interdiction d'un agent de police) ...

Bref dialogue de sourd ... !!!

n°8015005
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 04:06:25  profilanswer

je me fais casser la gueule par six agents

ouais en fait c'est logique pardon

je vis en Chine et pour ce genre d'infraction, on te fais la morale pendant qq minutes sur le bord de la route avec une petite amende si affinite :/    

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 04:06:25  profilanswer

n°8015008
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:07:01  answer

trueslash a écrit :

je me fais casser la gueule par six agents

ouais en fait c'est logique pardon

je vis en Chine et pour ce genre d'infraction, on te fais la morale pendant qq minutes sur le bord de la route avec une petite amende si affinite :/

Citation :

BOBIGNY (AFP) - Un passant témoin de l'interpellation de l'athlète française Eunice Barber, le 18 mars à Saint-Denis, a décrit le comportement de "furie" de l'athlète, qui a dénoncé à plusieurs reprises la violence des agents à son égard, a-t-on appris mardi de source policière.

Les enquêteurs ont reçu le témoignage spontané d'une personne "qui décrit une femme sortant de sa voiture comme une furie. Il rapporte avoir entendu le policier lui dire +calmez-vous+ à plusieurs reprises, sans succès", selon cette source qui ajoute qu'"aucun témoin n'a relaté de choc physique entre Eunice Barber et les policiers".
(publicité)

Ce témoignage va dans le sens du récit à chaud des policiers qui évoquaient une athlète "hystérique", furieuse de ne pouvoir accéder en voiture jusqu'à un salon de coiffure, qu'ils ont dû plaquer au sol.

Le premier policier à s'être adressé à l'athlète est en outre décrit par plusieurs collègues comme un homme fragilisé par un récent pontage coronarien. "Il avait autre chose dans la tête que de jouer au cow-boy", selon la source policière.

Cet agent a été mordu au doigt et un de ses collègues venu en renfort pour maîtriser la jeune femme a été marqué à l'épaule, au travers de son blouson.

Au total, une demi-douzaine de policiers sont intervenus pour maîtriser la championne d'heptatlon, dont trois femmes policiers chargées du transport en fourgon des personnes interpellées, selon la police.

Lors d'une conférence de presse vendredi dernier, la championne d'athlétisme a reconnu avoir mordu un policier, alors que des policiers lui tordaient les mains et les bras, a-t-elle expliqué.

L'athlète, qui a subi sept jours d'arrêt de travail, a porté plainte mercredi dernier à l'Inspection générale des services de la police. Elle a raconté avoir été giflée d'emblée sans explication, puis projetée au sol, un pied placé sur la nuque.

Son avocat se réserve la possibilité de déposer une plainte avec constitution de partie civile "pour demander des comptes aux agents qui n'ont pas respecté l'éthique policière", si le parquet de Bobigny n'ouvrait pas d'information judiciaire.

La police travaille toujours actuellement dans le cadre de l'enquête préliminaire.

http://fr.sports.yahoo.com/2803200 [...] furie.html

Ouais et si t'agresse la police on te fais quoi ???  [:figti]

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 04:08:11
n°8015010
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 04:08:01  profilanswer

n°8015011
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:08:29  answer

La reponse à ta question  [:fitterashes]

n°8015034
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 04:22:52  profilanswer

trop facile  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°8015035
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 04:24:10  profilanswer

ah ouais arreter = molester.. Je te crois quand tu dis que t'es pret du milieu  [:bou_le_loup]

---------------
n°8015039
keall
Posté le 29-03-2006 à 04:25:35  profilanswer

Ou vous voyez qu elle se fait molester? j ai pas vu de coup dans la video, il se contente de la maitrise.

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 29-03-2006 à 04:25:50

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8015048
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:27:24  answer

Yems93 a écrit :

ah ouais arreter = molester.. Je te crois quand tu dis que t'es pret du milieu  [:bou_le_loup]

C'est quand même beau la lecture sélective alliée à une sorte de double pensée ...

Et une personne hysterique qui refuse de se soumettre aux forces de l'ordre tu l'arrête comment ? ...  

Tu lui met un pv sur le parebrise et tu lui dit "cay pas bien medeme !!!"  :heink:  :pfff:  

Un peu comme sur le tomik CPE "Bouuh les mechants CRS qui tapent avec leur matraque sur les gentils manifestant armés de molotov ... :o"

n°8015051
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 04:29:21  profilanswer

keall a écrit :

Ou vous voyez qu elle se fait molester? j ai pas vu de coup dans la video, il se contente de la maitrise.

hein?

Citation :

B.  Malmener, brutaliser (quelqu'un)

si c'etait ta mère qui se faisait interpeller de cette façon, tu dirais pas qu'ils se contente de la maitrise.

---------------
n°8015052
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 04:29:30  profilanswer

c'est gentil, mais il me semblait que c'etait toi qui posait une question :D    

n°8015053
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:30:16  answer

keall a écrit :

Ben ya les gens qui voient une gonzesse assez agité pour qu'ily ai besoin de 6 gardien de la paix pour la mettre au sol et la menoter et que même quand on la releve on est obligé de la refoutre au sol tellement elle à l'air agité ...

Et puis d'autres qui voient 10 flics qui la ruent de coup par terre avec leur grole et leur matraque ...  

Bref chaqun y voit ce qui veut hein ! :o

n°8015058
keall
Posté le 29-03-2006 à 04:35:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

hein?

Citation :

B.  Malmener, brutaliser (quelqu'un)

si c'etait ta mère qui se faisait interpeller de cette façon, tu dirais pas qu'ils se contente de la maitrise.

Trop facile ca, la on est dans l emotionnel, personne ne voudrait sa mere se faire matrise de cette facon.
Mais en toute objetivite, plus tu resistes plus l interpelation sera musclée. [:airforceone]

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8015062
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:39:13  answer

trueslash a écrit :

c'est gentil, mais il me semblait que c'etait toi qui posait une question :D

On t'arrête normalement ... Si tu presente un danger on emploi des mesures appropriées ...  

Dans le cas present le temoignage des flics et de passant qui on vu la Barber sortir de sa voiture comme une furie et agresser physiquement et verbalement les flics ... je vois pas ce qui auraient du faire d'autre que de la foutre au sol pour l'embarquer !

n°8015064
Lugz
Posté le 29-03-2006 à 04:40:42  profilanswer

ça me rappelle lhistoire avec djamel Debouzze ya quelques années avec des CRS jcrois...

n°8015065
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:40:57  answer

keall a écrit :

Trop facile ca, la on est dans l emotionnel, personne ne voudrait sa mere se faire matrise de cette facon.
Mais en toute objetivite, plus tu resistes plus l interpelation sera musclée. [:airforceone]

C'est un fait et pour m'être fait arrêté quelques fois (oui je suis pas un saint :D) bah vaut mieux fermer sa gueule et se laisser faire ...

De toute façon tu fais pas le poid ... et alors quand tes en tort à 100% ta juste à t'écraser ... ! :o

n°8015066
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 04:41:57  answer

Lugz a écrit :

ça me rappelle lhistoire avec djamel Debouzze ya quelques années avec des CRS jcrois...

sami nacceri et bien d'autres "victimes" ... :sarcastic:

n°8015068
Lugz
Posté le 29-03-2006 à 04:44:22  profilanswer

nan samy nacéri, cest autre chose. C'est un nerveux.  

Djamel, il était dans un état proche du coma si mes souvenirs sont bons..

n°8015081
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 29-03-2006 à 05:14:21  profilanswer

Ce qu'il aurait fallut c la video avant qu'il la maitrise  
Sur le coup je trouve pas l'équipe super objectif à balancé ça comme ça

n°8015091
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 05:34:15  answer

vega750 a écrit :

Ce qu'il aurait fallut c la video avant qu'il la maitrise  
Sur le coup je trouve pas l'équipe super objectif à balancé ça comme ça

Bah l'equipe balance cette video comme preuve de son molestage ...  

Desolé moi j'y vois qu'une banale intervention de quelqu'un d'agité ...  [:gallycyborg]

n°8015092
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 05:36:24  profilanswer

tu vois qu'elle est agitée sur la video?

Balaize [:el g]

---------------
n°8015096
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-03-2006 à 05:43:05  profilanswer

De ce que je vois de la vidéo :

- Elle semble difficile à maitriser. A tel point que quand il la releve une 1ere fois, elle se débat tant qu'ils sont obligés de la recoucher.
- Y'a des tas de flics. Un peu trop pour croire que c'est une arrestation arbitraire et violente de quelques uns.
- Je ne vois aucun coup mais plusieurs policiers qui maitrisent un interpellé. Etre plusieurs pour maitriser quelqu'un dans un état hystérique, c'est plutôt normal. Tentez seul pour voir ... (même une femme - et là c'est quand même une athlete qui en mettrait bcp, moi compris, minables :D )

tant de personnes autour de cette arrestation (flics & non flics) + une vidéo, la Justice, si elle est saisie, n'aura pas trop de mal à se prononcer.

Mais si c'est Barber qui appelle à la violence policière, voir au racisme, pour excuser un comportement hystérique, faudra à l'avenir pas plus oublier sa bêtise et sa malhonneté que celle des flics qui commettent des bavures.

n°8015101
vega750
Posté le 29-03-2006 à 05:47:42  profilanswer

Je pense voir la même chose que toi dès qu'ils la lache un tant soi peu ça devient "difficile", ils la maitrisent car elle semble pas mal agité, ce qui me gène plus c qu'ils s'y mettent à 6 et je voudrais bien savoir pourquoi, je c pas si y'a des rushs sur cette video mais je voudrais bien voir le debut... :whistle:

n°8015106
ShonGail
Posté le 29-03-2006 à 05:53:01  profilanswer

Ben maitriser une personne qui ne se laisse pas faire, c'est pas possible seul ou même à deux. Surtout si le client est costaud or je ne doute pas de la puissance musculaire de Barber.

Si tu ajoutes en plus un comportement hystérique alors là c'est le ponpon.

Perso j'ai le souvenir de mon grand père qui, malade, piquait des crises et même vieux avec desdizaines d'années de télé comme seul sport, fallait être plusieurs pour le contenir. C'est qu'il était costaud :D
Et j'ai tjs entendu dire que plus jeune, dans la rue quand il piquait une crise, quelquefois c'était jusqu'à une dizaine de personne qui s'attelaient à la tache pour aider ma grand-mère.

n°8015107
vega750
Posté le 29-03-2006 à 05:59:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben maitriser une personne qui ne se laisse pas faire, c'est pas possible seul ou même à deux. Surtout si le client est costaud or je ne doute pas de la puissance musculaire de Barber.

Si tu ajoutes en plus un comportement hystérique alors là c'est le ponpon.

Perso j'ai le souvenir de mon grand père qui, malade, piquait des crises et même vieux avec desdizaines d'années de télé comme seul sport, fallait être plusieurs pour le contenir. C'est qu'il était costaud :D
Et j'ai tjs entendu dire que plus jeune, dans la rue quand il piquait une crise, quelquefois c'était jusqu'à une dizaine de personne qui s'attelaient à la tache pour aider ma grand-mère.

J'imagine le truc  :lol: t'as pas de video par hasard?
Plus sérieusement pour qu'il y ait autant de cops sur elle et autour d'elle elle a du ns faire un coup à la sami naceri façon j'suis la star j'ai pas de compte à te rendre et j'temmerde le melon ça touche même les sportifs.

n°8015108
ShonGail
Posté le 29-03-2006 à 06:01:18  profilanswer

Ca j'en sais rien.

Je ne dis pas non plus qu'elle est coupable et que son arrestation est justifiée. L'enquête tranchera.

Je dis simplement que la vidéo ne montre pas une arrestation extraordinaire dans le cas où elle était vraiment hystérique, tout du moins particulièrement non conciliante.

n°8015112
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 06:20:10  profilanswer

vega750 a écrit :

J'imagine le truc   :lol:  t'as pas de video par hasard?
Plus sérieusement pour qu'il y ait autant de cops sur elle et autour d'elle elle a du ns faire un coup à la sami naceri façon j'suis la star j'ai pas de compte à te rendre et j'temmerde le melon ça touche même les sportifs.

ou alors ce sont les flics qui nous ont fait un t'as pas comrpis l'indication on va te faire ta fete, encaisse [...] arretez les gars, c'est barber :o [...] et merde a tous les coups elle va se defendre :/

:o    

n°8015178
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 08:02:25  answer

izbing2 a écrit :

Bonjour
Cela fait maintenant 2 jours que je roule en moto (une vieille Fantic 50cc).
Aujourd'hui je viens de me faire arrêter par des policiers/gendarmes (je sais plus alors on va dire flics) à un croisement surement pour ma "bonne gueule".

(...)

J'ai du oublier pas mal de détaille puisque la scene à durer 30-40 Minutes...

On s'étonne que les jeunes ont la rage contre les flics après......

Et si Sarko passa en 2007 la description que tu viens de faire sera celle d'une fouille ou tu t'en sors très bien  :sweat:  

n°8015686
kryptos
Smokin'
Posté le 29-03-2006 à 10:51:39  profilanswer

ShonGail a écrit :

De ce que je vois de la vidéo :

Mais si c'est Barber qui appelle à la violence policière, voir au racisme, pour excuser un comportement hystérique, faudra à l'avenir pas plus oublier sa bêtise et sa malhonneté que celle des flics qui commettent des bavures.

Clair st'une honte, genre d'athlète avec un melon énorme...
Et sa déclaration, avec sa minerve :sarcastic: , toujours pour taper sur les flics et encore ressortir le coup de l'arrestation arbitraire...franchement faut être de sacré mauvaise foi pour y voir des intentions de cowboys...rien que sur le coup les flics savaient qu'ils étaient filmés...
Les flic seraient stupides à ce point? Arrétez vos délires...  
La fille assume pas, les flics eux ils assument.

Honte à toi Eunice, mettre le feu aux poudres sur un truc aussi sensible, quand on est clairement responsable de ce qui arrive, c'est irresponsable, dangereux...mais c'est trop tard.

Un athlete ça peut être lache aussi, perso je lui collerais bien un papier pour fausses déclarations, suivi d'incitation à la violence, plus difamation sur caractère raciste de l'interpellation...C'est très grave et quand on est un personage public on a l'obligation de faire attention à ce que l'on déclare.Surtout en france à l'heure actuelle.

Les fausses larmes toussa, en plus elle est très mauvaise actrice.

Un comportement vomitif. :(      

n°8015730
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-03-2006 à 10:58:35  profilanswer

sa mere avait pas corroboré la version des flik ?

n°8015837
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 11:18:17  answer

Un Etat policier, le rêve.  :love:

n°8015923
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 11:31:21  answer

Concernant cette affaire Barber : je lirais vos avis après et je veux d'abord commencer par donner le mien :

Je tiens d'abord à préciser que je suis moi-même athlète et fan d'athletisme, et que je porte pas forcément Barber dans mon coeur (je n'ai aucune raison de la defendre, au contraire)...

Mais ce matin, je zieute lequipe.fr, je vois la vidéo et voilà ce que j'en pense :

Peu importe la raison pour laquelle elle a été interpellée et pour laquelle on lui demande de sortir de sa voiture (refus de prendre la bonne route et de suivre des indications etc), qu'elle ait fait preuve d'arrogance ou je ne sais quoi parce que championne du monde, elle ne merite en rien ce traitement.
A moins d'avoir un comportement physiquement agressif* personne ne merite ce traitement.

Bon j'ai même pas envie d'en dire plus... après un truc comme ça je vois pas comment on peut parler de fausse larme ou de fausse emotion, parce que le caractère traumatisant de l'epreuve me semble evident, tant c'est long et eprouvant pour Eunice.

Ce qui me désole le plus c'est que si cette histoire est mediatisée c'est parce que c'est une championne du monde... je pense à tout ceux qui sont pas champions du monde et qui se mangent la même chose pour tellement peu de choses.

Mon avis c'est que ne pas se soumettre à un ordre policier (la route est barrée) merite certainement une interpellation. Mais que si l'interpellation dégénère comme ça c'est qu'il y a un enorme problème dans le processus d'interpellation ou dans la formation des policiers.

Quand on voit ces images je vois pas comment on peut mettre une seconde les policiers à la place de la victime.

Perso je suis choqué par ces images je m'imagine facilement à sa place pour si peu de choses.... je crois pas qu'une bonne police est une police dont on doit avoir peur... moi ces images elles me font peur.

Je me rend compte que t'enlève la police de la route d'Eunice et que y'a aucun problème, + de securité pour elle et les citoyens amenés à emprunter cette route.

Je suis pas du tout anti-flic, mais je me rend compte que le flic devient un petit trop le denominateur commun de la violence en ce moment...

Quand je vois des flics charger des casseurs je me dit heureusement qu'ils sont là ( :whistle:  :o ), quand je les vois à 6 ou 7 sur Eunice comme si c'etait un fauve echappé du zoo franchement ça m'inquiète.

n°8016064
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 11:50:00  profilanswer

moi je crois que je serais prêt à me retrouver au poste pour ne pas avoir à fermer ma gueule devant ce genre de pratiques policieres :o
spas vrai ça. :pfff:

comment cela a deja été dit, comment veulent ils etre en bons termes avec les gens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)