Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°8028541
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 14:54:00  answer

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

Essaie de faire le lien entre les deux posts.
Je suis d'accord que le rôle des flics n'est pas de chercher la merde, juste de faire respecter l'ordre.
Tu peux m'expliquer la différence entre Barber qui s'engage sur une route fermée devant les flics, et moi qui prend un sens interdit devant les flics?
Pourquoi la sanction n'est pas la même? Pourquoi moi ils sont même pas venus me voir? Pourquoi ils sont plutôt allé faire chier les trois arabes de mon quartier qui sont adorables? Elle est ou la justice?
La justice c'est bien beau, la police est nécessaire, sanctionner les délits c'est nécessaire, mais tant que certains flics fonctionneront au faciès ça ne pourra pas marcher. Comment faire respecter une loi qui est là pour tous si seulement certains se font sanctionner?
Je suis le premier à défendre l'intérêt de la police, mais j'en ai ras le cul de voir cette justice à deux vitesses.

Je peux savoir ou il est le rapport ??? ... des flics qui on preferé controler des jeunes que de t'arrêter ...

Ta eut de la moule c'est tout ... [:gallycyborg]  

Je me suis déja fait arrêté parceque j'avais pas mis ma ceinture alors qu'un mec devant grillait un feu rouge ... ca ennerve sur le moment mais comme dit "pas vu pas pris !"

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:54:00  profilanswer

n°8028546
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 14:54:22  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Là tu vas loin, je n'ai vu personne lui marcher sur la nuque sur la vidéo.
Moi ça ne me donne pas envie de me méfier des flics cette affaire, en fait ça me donne plutôt envie de me méfier des "victimes" ...

Par contre (et vous pourrez faire l'expérience chez vous) maîtriser quelqu'un en le couchant aussi doucement (ils ne l'ont pas vraiment "jetée" par terre quand même) n'est sûrement pas la méthode la moins dangereuse pour les flics, par contre c'est celle qui permet de ne pas blesser le prévenu donc je ne vois pas en quoi cette vidéo est choquante.

Idem pour les extrapolations, on a quand même 3 hommes (qui n'interviennent pas tous) et 3 femmes autour d'elle. J'ai lu certains posts qui parlaient "d'une dizaine" ... ils ont compté ceux qui étaient au volant ?

Dans beaucoup de témoignages on parle de 'marcher sur la nuque' et sur la vidéo on voit à un moment qu'elle se fait écraser la nuque. En plus les commentaires des gars qui ont fait la video, qu'on entend en arrière plan montrent qu'ils ont été choqué par la scène.
Et j'ai habité Bayonne pas mal de temps, j'ai vu des flics maîtriser des joueurs de Rugby bourrés sans les blesser, donc franchement à 5-6 flics c'est tout à fait faisable de maîtriser quelqu'un sans le blesser.
Ou alors faut qu'ils apprennent leur métier.

n°8028582
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 14:59:22  profilanswer

Moi je suis blanc, les trois gars qui se sont fait contrôler sont arabes. Je veux pas voir du racisme partout, mais là ça sent quand même un peu le contrôle au faciès. Laisser passer un gars qui est en sens-interdit pour aller controler des gars qui ne font rien à part discuter. :spamafote:

n°8028595
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:00:34  answer

force_jaune a écrit :

Dans beaucoup de témoignages on parle de 'marcher sur la nuque' et sur la vidéo on voit à un moment qu'elle se fait écraser la nuque. En plus les commentaires des gars qui ont fait la video, qu'on entend en arrière plan montrent qu'ils ont été choqué par la scène.
Et j'ai habité Bayonne pas mal de temps, j'ai vu des flics maîtriser des joueurs de Rugby bourrés sans les blesser, donc franchement à 5-6 flics c'est tout à fait faisable de maîtriser quelqu'un sans le blesser.
Ou alors faut qu'ils apprennent leur métier.

T'en vois des choses sur cette video ... on voit absolument pas ce qui se passe au sol ... [:figti]  

http://cache.gettyimages.com/xc/57198412.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=E3A33B54CA52535B8339282BB34FC76A

Pour ta gouverne imobiliser le dos voir la nuque avec le genou fait partit des technique d'immobilisation au sol ... ! donc !

n°8028647
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:04:58  answer

force_jaune a écrit :

Moi je suis blanc, les trois gars qui se sont fait contrôler sont arabes. Je veux pas voir du racisme partout, mais là ça sent quand même un peu le contrôle au faciès. Laisser passer un gars qui est en sens-interdit pour aller controler des gars qui ne font rien à part discuter. :spamafote:

Rien que de le citer c'est en tirer des conlusions racistes à deux balles ...

Et oui le controle au facies/style vestimentaire/attitude existe hein on est pas a bizounours land, c'est la redondance des interpellation et du type de personnes qui les mettent dans un carcant ...

Entre un mate de peau (comme moi) bien sapé et un blanc cheveux long style hippie ... tu crois que les flics vont controler lequel si ils sont en recherche de dope ?  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 15:05:31
n°8028720
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:12:25  answer

Et puis stop le HS sur le délit de facies la ...

Dans 2 posts on va lire que Barber s'est fait arrêter parcqu'elle était black ... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 15:14:07
n°8028737
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-03-2006 à 15:14:34  profilanswer

c'ets vraiment pathétique de lier controle au faciès au controle à l'attitude... Tu crois pouvoir faire gober ça a qui que c'est normal et recommandé de controlé quelqu'un a sa gueule?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8028822
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:24:58  answer

le sujet a changé alors je vais te poser une question :

est-ce qu'une jolie blonde grande et elancée qui franchit ce type de barage est interpellée de la sorte d'après toi ? (collée à sa caisse etc ?)

tu vas répondre oui, evidement... forcément puisque t'es tout plein de concept sur ce qu'il faut faire et pas faire et sur la police qui fait son boulot correctement  :)

n°8029006
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:46:07  answer

Yems93 a écrit :

c'ets vraiment pathétique de lier controle au faciès au controle à l'attitude... Tu crois pouvoir faire gober ça a qui que c'est normal et recommandé de controlé quelqu'un a sa gueule?

C'est dur la vie ... Mais te prive pas d'aller apprendre leur métier aux flics ... :jap:

Tes pas du genre à pleurer parceque tu te fais refuser l'entrée des boites parceque tes beure ou black mais surtout parceque tes sapé comme un clown en jogg basket casquette et que vous êtes 10 ???  

Je suis mate de peau à un point qu'on me prend souvent pour un maghrebin ou un hispanos (au choix) ... j'ai jamais eut ce probleme avec la police ou autre ... Par contre j'ai un tres bon ami qui est sapé comme un clodo/hippie ou qu'il aille et qui se fait souvent controler et qui chaque fois peste contre les flics/les portiers de boite ...

Tu supportes les consquences d'une minorité de gros cons qui on collés une étiquette négative sur une couleur de peau/un style/une musique etc etc ... à toi de prouver le contraire, d'aller contre ce stereotype, ou d'en changer ... mais assume ton style !  

Y a 20 ans porter un blouson en cuir était mal vu ...

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 15:55:15
n°8029023
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:48:38  answer

Si les flics font leur boulot evidement ... et le meme traitement s'appliquera si elle proteste, ouvre sa gueule et aggresse les forces de l'ordre ...

On est pas au stade du "Oooups msieur l'agent j'avais pas vu que j'etais mal garé ?" (avec le décolleté de la mort) on est quand même à plusieurs infractions graves et répetées ...

De plus a moins que la policiere qui à tenté de reconduire barber soit gouine ...  [:figti]  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 15:55:45
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 15:48:38  profilanswer

n°8029033
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 15:50:25  profilanswer

La police ne peut controler tout le monde donc elle dirige ses controles vers les personnes pouvant potentiellement poser problème.
Pour ça ils ont plus ou moins des portraits robots types de personnes pouvant poser problème à partir de statistiques fiables, à partir de leur vécu, etc...etc...

Donc forcément, un mec bronzé habillé en survet et vivant à Bobigny a de bonnes chances d'etre surveillé, plus en tout cas qu'un mec typé suédois en costard vivant à chalons sur Saone.

Idem pour la recherche de drogue, une 106 blanche avec un papy de 65 ans avec un béret sur la tete passe plus facilement les controles qu'un van aux couleurs de la Jamaique avec trois dreadeux qui écoutent Bob Marley.

Un mec est plus controlé qu'une femme, un jeune est plus controlé qu'un vieux, etc...etc...

La police va orienter ses rechercehs vers les poluations dites "à risque", ça parait normal.

Maintenant ç'est sur que ç'est embetant pour les mecs qui se font controler tout le temps à cause de leur profil et qui ne font rien de mal... ;)

n°8029097
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 15:58:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

La police ne peut controler tout le monde donc elle dirige ses controles vers les personnes pouvant potentiellement poser problème.
Pour ça ils ont plus ou moins des portraits robots types de personnes pouvant poser problème à partir de statistiques fiables, à partir de leur vécu, etc...etc...

Donc forcément, un mec bronzé habillé en survet et vivant à Bobigny a de bonnes chances d'etre surveillé, plus en tout cas qu'un mec typé suédois en costard vivant à chalons sur Saone.

Idem pour la recherche de drogue, une 106 blanche avec un papy de 65 ans avec un béret sur la tete passe plus facilement les controles qu'un van aux couleurs de la Jamaique avec trois dreadeux qui écoutent Bob Marley.

Un mec est plus controlé qu'une femme, un jeune est plus controlé qu'un vieux, etc...etc...

La police va orienter ses rechercehs vers les poluations dites "à risque", ça parait normal.

Maintenant ç'est sur que ç'est embetant pour les mecs qui se font controler tout le temps à cause de leur profil et qui ne font rien de mal... ;)

C'est totalement contraire aux principes de notre pays ce que tu dis. Je ne le dis pas contre toi, je le dis contre les gens qui ont ce genre de pratique.
Et pire, c'est de l'immobilisme féodaliste. De plus en plus, quand tu seras né dans une cité et que tu seras bronzé, les gens vont douter de toi, les gens vont vouloir te contrôler...
Ca me fait gerber tous mes potes nés dans une cité qui ne trouveront jamais un bon boulot (légal) parce que toute leur vie on leur aura mis des batons dans les roues. Si on ajoute à ça la logique consumériste qui a créé , particulièrement dans les banlieues, une course folle à la grosse bagnole, à la thune (et notament à la thune facile), c'est quasi-impossible pour un jeune de banlieue de se motiver à aller trimer, à dépasser les obstacles qu'il devra affronter.
Ca me fait chier, parce qu'il y a un dynamisme énorme, de l'intelligence, de la culture dans ces cités. Comme le dis si bien Akhenaton: 'ça me fais chier de me faire griller par une tronche de dispensé de sport'. C'est contre-productif de préférer quelqu'un parce qu'il ne vient pas d'une cité.
Les flics devraient montrer l'exemple, bordel!
Si les flics se méfient des arabes et des noirs, comment tu veux que les citoyens lambdas ne s'en méfient pas aussi?
C'est pas parce qu'à la télé, on représente en général les allumeuses par des blondes que je vais catégoriser toutes les blondes que je croise comme des salopes.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-03-2006 à 16:01:16
n°8029098
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:58:41  answer

guizmotito a écrit :

+10  :jap:  

Mais bon ca fait "bien-pensant-de-salon-en-pantoufle" de s'indigner et contester le fait que certains casseurs/voyous en général representent un style ou une éthnie ... :sarcastic:  

Bref un débat sans fin de toute façon et qui trascende les limites de ce tomik ...

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 16:03:38
n°8029110
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-03-2006 à 16:00:17  profilanswer

une fois dans le tgv jai eu le droit a une belle fouille dans le compartiment ou j'etais, genre au moins 5 policiers heureusement j'etais seul dans la cabine sinon la honte :p

La seule chose louche s'etais la quantité de preservatifs mais bon quant on va a l'etranger (luxembourg) faut bien emporter des baggages :p

n°8029126
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 16:02:41  profilanswer

starmindfr a écrit :

une fois dans le tgv jai eu le droit a une belle fouille dans le compartiment ou j'etais, genre au moins 5 policiers heureusement j'etais seul dans la cabine sinon la honte :p

La seule chose louche s'etais la quantité de preservatifs mais bon quant on va a l'etranger (luxembourg) faut bien emporter des baggages :p

Enorme, j'imagine bien la scène :lol:
'C'est pour votre consommation personnelle?' :D

n°8029131
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 16:03:08  answer

force_jaune a écrit :

C'est totalement contraire aux principes de notre pays ce que tu dis. Je ne le dis pas contre toi, je le dis contre les gens qui ont ce genre de pratique.
Et pire, c'est de l'immobilisme féodaliste. De plus en plus, quand tu seras né dans une cité et que tu seras bronzé, les gens vont douter de toi, les gens vont vouloir te contrôler...
Ca me fait gerber tous mes potes nés dans une cité qui ne trouveront jamais un bon boulot (légal) parce que toute leur vie on leur aura mis des batons dans les roues. Si on ajoute à ça la logique consumériste qui a créé , particulièrement dans les banlieues, une course folle à la grosse bagnole, à la thune (et notament à la thune facile), c'est quasi-impossible pour un jeune de banlieue de se motiver à aller trimer, à dépasser les obstacles qu'il devra affronter.
Les flics devraient montrer l'exemple, bordel!
Si les flics se méfient des arabes et des noirs, comment tu veux que les citoyens lambdas ne s'en méfient pas aussi?
C'est pas parce qu'à la télé, on représente en général les allumeuses par des blondes que je vais catégoriser toutes les blondes que je croise comme des salopes.

En quoi les flics ne montrent pas l'exemple ??? ...  :heink:  :heink:  :heink:

n°8029473
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 30-03-2006 à 16:44:25  profilanswer

moi c'etait dans le RER A, je faisais le trajet St Germain en Laye -> Cergy le Haut un vendredi soir, apres une enieme journee de travail.

J etais habille normalement je pense, comme tout le monde.

Le wagon etait blinde, fin de semaine oblige, j etais tranquillement installe a regarder le paysage en tout debut de wagon.

5 flics arrivent, et direct ils se dirigent vers moi, me plaquent contre la vitre du RER, me fouillent les poches ainsi que mon sac a dos, faisant par la meme occasion tomber mon pc portable par terre (heureusement il n a pas eu de sequelles)

Ils me parlaient un peu comme a une merde, et semblait chercher des stupefiants sur moi. Mauvaise pioche.

quelques minutes plus tard, ils s en vont et traversent le wagon sans controler personne d autre.

Jusqu a mon arrivee a Cergy, je tentais de comprendre le pourquoi du comment, et les passagers assis autour de moi semblaient interloques par ce genre de methodes, et tentaient de me rassurer.
Depuis ce jour, ma sympathie envers les forces de l ordre en a pris un coup...

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8029542
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 16:52:59  profilanswer

Le problème dans un controle, ç'est que les flics doivent faire preuve de fermeté car tu ne sais pas si le type en face est un mec normal ou un psychopathe pret à te planter ou à te démonter la tete parce que tu vas le controler.
90% du temps, la procédure est exagérée car les gens sont innofensifs ou presque, mais le reste du temps (10%) cette fermeté peut les sauver.

n°8029587
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 16:57:42  answer

nintendose a écrit :

moi c'etait dans le RER A, je faisais le trajet St Germain en Laye -> Cergy le Haut un vendredi soir, apres une enieme journee de travail.

J etais habille normalement je pense, comme tout le monde.

Le wagon etait blinde, fin de semaine oblige, j etais tranquillement installe a regarder le paysage en tout debut de wagon.

5 flics arrivent, et direct ils se dirigent vers moi, me plaquent contre la vitre du RER, me fouillent les poches ainsi que mon sac a dos, faisant par la meme occasion tomber mon pc portable par terre (heureusement il n a pas eu de sequelles)

Ils me parlaient un peu comme a une merde, et semblait chercher des stupefiants sur moi. Mauvaise pioche.

quelques minutes plus tard, ils s en vont et traversent le wagon sans controler personne d autre.

Jusqu a mon arrivee a Cergy, je tentais de comprendre le pourquoi du comment, et les passagers assis autour de moi semblaient interloques par ce genre de methodes, et tentaient de me rassurer.
Depuis ce jour, ma sympathie envers les forces de l ordre en a pris un coup...

Comme quoi n'en deplaise à certain, y de l'arbitraire dans les controle et pas uniquement du délit de sale gueule ... :o

Dans ton cas il est possible qu'une personne t'ai balancé, ai donné un signalement te ressemblant ... parfois t'en sais rien ...  
Comme la fois ou les flics nous on arreté moi et mes potes quand j'etais petit ... on a jamais su les tennant et aboutissant de l'histoire et j'ai trouvé l'arrestation "musclé" pour des gamins de 14/15 ...

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 16:58:59
n°8029663
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 17:06:49  answer

guizmotito a écrit :

Le problème dans un controle, ç'est que les flics doivent faire preuve de fermeté car tu ne sais pas si le type en face est un mec normal ou un psychopathe pret à te planter ou à te démonter la tete parce que tu vas le controler.
90% du temps, la procédure est exagérée car les gens sont innofensifs ou presque, mais le reste du temps (10%) cette fermeté peut les sauver.

C'est jamais agreable de se faire controler de façon un peu brusque mais ca fait partit de la mission de prevention/dissuasion, surtout dans les endroit "sensible" comme le RER, les Gares etc ...

Faut montrer aux voyous de toute sorte que les flics ne sont pas la que pour décorer et que si un citoyen lambda peu se faire controler de la sorte ... imaginez un mec qui à commis un délit !  

Il m'est arrivé quand j'etais dans l'armée de faire des controles de la sorte lors de mission vigipirate (alors que nos armes étaient meme pas chargée) ca impressionne de voir 3 mec prendre en joue avec des armes de guerre un mec qui est entrain de se faire palper ...

La dissuasion fait aussi partit de la mission de prevention !

n°8029920
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 17:34:18  profilanswer

Ben non je ne me contredis pas, j'ai toujours clamé qu'elle avait pété les plombs....simplement j'ai cherché une circonstance atténuante dans son histoire...(sierra léone) t'as bien raison les flics là-bas c'est pas du tout la même chose (corruption powa - balle dans la tête powa)

Perso je pense qu'il faut pas avoir éduqué avec des valeurs républicaines pour réagir de la sorte...même une bonne grosse racaille écrase sur un controle comme ça.

Donc gros melon, vécu personnel, prise de psychotropes...son hystérie, on n'aura pas de réponse.

je le redis ce qui m'a le plus choqué ce sont les fausses déclarations de victime à la presse...ça c'est moche

Message édité par kryptos le 30-03-2006 à 17:37:19
n°8030354
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 18:25:46  profilanswer

Peut-être que ne pas me contrôler alors que je viens de prendre un sens-interdit et aller dans la foulée contrôler trois arabes qui n'ont rien fait c'est montrer l'exemple?
Peut-être que ce passage de cet article (source Amnesty International: http://citoyen.eu.org/doc/impunite-policiere.php) :  
Le document porte sur une trentaine de cas "de graves violations des droits humains, avérées ou présumées, commises par des policiers, le plus souvent contre des jeunes", entre 1991 et 2005. Toutes concernent des personnes d'origine étrangère et la plupart ont trait à des problèmes de mauvais traitements policiers.
c'est montrer l'exemple?
Ca me fait autant chier de devoir dénoncer les flics que d'entendre des rappers dire 'nique la police'. On va jamais s'en sortir si d'un côté les flics ne changent pas et si d'un autre côté les gens ne changent pas leur vision de la police.

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 30-03-2006 à 18:26:33
n°8030733
keall
Posté le 30-03-2006 à 19:22:15  profilanswer

force_jaune a écrit :

Peut-être que ne pas me contrôler alors que je viens de prendre un sens-interdit et aller dans la foulée contrôler trois arabes qui n'ont rien fait   c'est montrer l'exemple?
Peut-être que ce passage de cet article (source Amnesty International: http://citoyen.eu.org/doc/impunite-policiere.php) :  
Le document porte sur une trentaine de cas "de graves violations des droits humains, avérées ou présumées, commises par des policiers, le plus souvent contre des jeunes", entre 1991 et 2005. Toutes concernent des personnes d'origine étrangère et la plupart ont trait à des problèmes de mauvais traitements policiers.
c'est montrer l'exemple?
Ca me fait autant chier de devoir dénoncer les flics que d'entendre des rappers dire 'nique la police'. On va jamais s'en sortir si d'un côté les flics ne changent pas et si d'un autre côté les gens ne changent pas leur vision de la police.

Attend attend attend, tu as dit toi meme la 1er fois que tu as raconte l histoire, que tu ne connaissais le tenant et les aboutissant de ce choix. :d

Message édité par keall le 30-03-2006 à 19:22:54

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8030802
protoss_tt​h
May the Code be with you
Posté le 30-03-2006 à 19:31:22  profilanswer

Jankool a écrit :

Je pense, enfin je suis pas policier!

Je pense, enfin donc je suis pas policier!

oki je sors... :D

n°8031306
clavier214​7
Posté le 30-03-2006 à 20:22:38  profilanswer

Perso controlé 1 fois en 32 ans durant les "émeutes en banlieue"

Il faut dire que la situation était particulière, pare choc avant défoncé suite à un accident deux jours avant (j'étais passager et pour une fois bourré suite à une réussite de formation  :D mais pas le conducteur).

Ce qui m'a le plus interloqué ce n'est pas le ton sec employé mais plutot cette policière avec la main sur son arme qui donnait l'impression qu'ils venaient d'arréter des criminels :lol: Mais bon comme déja dit en restant courtois et en se contentant de répondre aux questions sans en rajouter ça passe. Ils n'ont pas procédé à un controle d'identité.

Simple avertissement 'très sec mais bon spo grave ça) avec interdiction de réutiliser le véhicule (bien sur le conducteur a sorti les papiers du véhicule).

n°8031404
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 20:30:49  profilanswer

force_jaune a écrit :

c'est montrer l'exemple?.

Oui ç'est arrivé et ç'est regrettable, en meme temps 30 cas en 15 ans ça ne permet pas de dire que tous les flics ne montrent pas l'exemple et que les flics sont racistes. Mais il y a une part de flics dangereux et racistes oui ç'est évident, et une part à mon avis plus importante que la moyenne nationale; dans certaines zones quand la moitié (si ce n'est les trois quarts) des interpellés pour des affaires de délinquance sont d'origine étrangère au bout d'un moment j'imagine que tu dois te poser des questiosn et commencer à avoir un certain rejet des populations étrangères,attention je n'excuse pas mais bon je comprends que cela puisse arriver.

n°8031693
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-03-2006 à 20:58:12  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui ç'est arrivé et ç'est regrettable, en meme temps 30 cas en 15 ans ça ne permet pas de dire que tous les flics ne montrent pas l'exemple et que les flics sont racistes. Mais il y a une part de flics dangereux et racistes oui ç'est évident, et une part à mon avis plus importante que la moyenne nationale; dans certaines zones quand la moitié (si ce n'est les trois quarts) des interpellés pour des affaires de délinquance sont d'origine étrangère au bout d'un moment j'imagine que tu dois te poser des questiosn et commencer à avoir un certain rejet des populations étrangères,attention je n'excuse pas mais bon je comprends que cela puisse arriver.

ben tu dois aussi comprendre que des flics puissent ce faire tirer dessus alors.

n°8031702
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 20:58:56  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui tu as raison, il y a certaines zones ou la majorité des délinquants sont d'origine étrangère. Mais ce sont des zones ou la majorité des habitants sont d'origine étrangère.
Si tu prends les proportions de délinquants et que tu pondères par le revenu, je suis persuadé que tu trouves autant de délinquants d'origine étrangère que d'origine française. Ce qui pousse à être délinquant n'est pas l'origine, mais les conditions dans lesquelles on vit.
Alors après c'est sûr qu'en simplifiant, dans ces zones ou les étrangers sont en majorité, et donc les délinquants en majorité d'origine étrangère, si on fait un raisonnement simpliste, on devrait interpeller les étrangers dans la même proportion qu'il n'y a de délinquants étrangers.
Le problème c'est qu'en agissant ainsi, tu renforces le sentiment d'exclusion de ces populations et donc tu participes toi-même à la montée de la délinquance. Ils devraient donner des cours d'éthique aux flices, pour que certains d'entre eux pensent un peu plus aux conséquences à long terme de leurs actes.

n°8031712
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-03-2006 à 20:59:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben tu dois aussi comprendre que des flics puissent ce faire tirer dessus alors.

Franchement je vois pas le rapport.

Tu vas très vite dans les analogies quand même.

Message édité par ShonGail le 30-03-2006 à 21:00:35
n°8031774
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 21:07:37  profilanswer

force_jaune a écrit :

Oui tu as raison, il y a certaines zones ou la majorité des délinquants sont d'origine étrangère. Mais ce sont des zones ou la majorité des habitants sont d'origine étrangère.
Si tu prends les proportions de délinquants et que tu pondères par le revenu, je suis persuadé que tu trouves autant de délinquants d'origine étrangère que d'origine française. Ce qui pousse à être délinquant n'est pas l'origine, mais les conditions dans lesquelles on vit.
Alors après c'est sûr qu'en simplifiant, dans ces zones ou les étrangers sont en majorité, et donc les délinquants en majorité d'origine étrangère, si on fait un raisonnement simpliste, on devrait interpeller les étrangers dans la même proportion qu'il n'y a de délinquants étrangers.

Je suis d'accord avec toi pour cette partie de ton post, le problème ç'est que tu penses bien que les flics ne sont pas des sociologues et n'ont pas de sensibilisation particulière au sujet de tout ce que tu viens d'énoncer.
Une partie d'entre eux en reste à ce qu'ils voient de leurs propres yeux, à savoir au fait qu'ils arretent beaucoup plus de noirs et d'arabes que de "bons français" (j'emploie le terme volontairement) et donc ils en déduisent que les noirs et les arabes foutent la merde en France, raisonnement que beaucoup de gens seraient tentés d'avoir à leur place également.

Une formation aux flics sur les problèmes socio-économqiues et les liens de cause à effet pourrait faire du bien je pense.

n°8045225
rafawel
Posté le 01-04-2006 à 09:39:06  profilanswer

guizmotito a écrit :

et donc ils en déduisent que les noirs et les arabes foutent la merde en France, raisonnement que beaucoup de gens seraient tentés d'avoir à leur place également.

Une formation aux flics sur les problèmes socio-économqiues et les liens de cause à effet pourrait faire du bien je pense.

Et donc ils sont xénophobes et bourrés de préjugés..... tu les enfonces au lieu de les défendre la.  

n°8045721
guizmotito
Posté le 01-04-2006 à 11:49:00  profilanswer

Putain mais qui n'en a pas des préjugés ou qui n'en a pas eu une seule fois dans sa vie???
Vous meme vous croyez etre des anges?

D'ailleurs, merci encore une fois d'extrapoler "une partie des flics sont peut etre..." à "les flics sont xénophobes"

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 01-04-2006 à 11:58:44
n°8045762
guizmotito
Posté le 01-04-2006 à 11:57:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu vas beaucoup trop loin.
Disons que je comprends que l'animosité vienne aussi de la part des jeunes d'origine étrangère, ça oui je comprends.

Mais s'en prendre aux forces de l'ordre on sait ce que ça coute en terme de sanction, les gens n'ont pas a se plaindre quand ça arrive, ils sont prévenus.

Un controle de police classique ne devrait pas poser de problèmes au citoyen lambda qui n'a rien à se reprocher, ç'est pour ça que les gens qui se débattaent ou insultent la police ça me choque.

n°8045878
rafawel
Posté le 01-04-2006 à 12:22:46  profilanswer

excuses moi mais pour moi qqun qui pense que " c'est les arabes et les noirs qui foutent la merde en france" est xénophobe après, libre à toi de penser qu c'est un raccourcis

n°8045917
ShonGail
Posté le 01-04-2006 à 12:30:36  profilanswer

rafawel a écrit :

excuses moi mais pour moi qqun qui pense que " c'est les arabes et les noirs qui foutent la merde en france" est xénophobe après, libre à toi de penser qu c'est un raccourcis

Relis ce qu'il a écrit en toute objectivité et sans comparer à ta personne, particulièrement bonne.

n°8045970
guizmotito
Posté le 01-04-2006 à 12:39:06  profilanswer

rafawel a écrit :

Essaye encore... :heink:  
Tu le fais expres ou quoi??
Relis ce que j'ai mis.

Sinn, moi aussi je peux jouer à ton petit jeu on va bien rigoler.

n°8046000
hsnalex
Posté le 01-04-2006 à 12:44:21  profilanswer

rafawel a écrit :

Parce que l'amalgame dans les cités de dire que tous les flics sont des fachos n'existe pas peut être ?? :o  
Le fait est qu'un policier sera inexorablement confronté à une population délinquante à 90% d'origine étrangère, ça sert à rien de se mettre de la merde dans les yeux c'est comme çà....Donc qu'un flic pense que "les arabes et les noirs foutent le plus la merde dans les villes" (ceci résultant d'un contexte social que l'on connait tous et dont ils sont en premier victime dû à une intégration très difficile) ce n'est pas de la xénophobie, c'est un constat...stou  [:airforceone] (toujours l'histoire du chat qui se mord la queue)

Message cité 2 fois
Message édité par hsnalex le 01-04-2006 à 12:45:10
n°8046513
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 14:06:13  answer

En parlant de brutalités policières et de forces de l'ordre racistes :
http://tinyurl.com/oyjzm

:D

n°8046532
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 01-04-2006 à 14:09:31  profilanswer

S'cusi

Message édité par SecuriteRoutiere le 01-04-2006 à 14:10:25
n°8046555
ShonGail
Posté le 01-04-2006 à 14:13:27  profilanswer

:pfff:

[:wipeout_tt]

n°8047641
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 17:37:24  answer

guizmotito a écrit :

Putain mais qui n'en a pas des préjugés ou qui n'en a pas eu une seule fois dans sa vie???
Vous meme vous croyez etre des anges?

D'ailleurs, merci encore une fois d'extrapoler "une partie des flics sont peut etre..." à "les flics sont xénophobes"

la dessus je suis d'accord avec toi clairement !

j'ai beau me battre contre le racisme, les amalgames et les generalisations à la noix, je suis bien obligé d'admettre qu'à un certain degré, j'en suis moi-même porteur.... je crois d'ailleurs que pour bien comprendre et se battre contre le racisme et la xenophobie, il faut comprendre ceux qui le sont (à un degré plus/trop important...)... et pour ça, je pense que quelque part, il faut ressentir le truc.

je crois que ce fléau peut bouffer et s'attaquer à nimportequi, y compris les plus ouverts, les plus cultivés, les plus intelligents et même ceux qui se battent pour des valeurs contradictoires.

j'espère que je me suis fait comprendre... mais par exemple, pour faire une blague raciste, quelque part, même si on la sort et on s'en marre au 10eme degré, zetes bien d'accord que pour la comprendre il faut penser avec racisme non ? ;)  

bon bref guizmotito je suis d'accord avec la première partie de ton post  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)