Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°8023581
keall
Posté le 30-03-2006 à 00:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :


1)ça te dérange pas trop que les seuls témoignages soeitn à charge, déjà et de flics en plus?
2)Ah oui, j'oubliais, elle a forcément tort.
 
3)bizarre en France, c'est normalement le présumé innocent (enfin ça doit dépendre des suspects et des accusateurs)  [:dks]


 
1)Faux tous les temoins ne sont pas flic, il y a un (ou des :??: )passant dans le tas.
2)Ou ais je dit ca??
3)C est vrai elle presume innocente mais elle accuse les flics et eux aussi sont presume innocent.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 00:11:42  profilanswer
 

n°8023600
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 00:13:01  answer
 


 
Putain mais tes débile ou quoi ? ... Excuse moi de m'emporter mais refuser de comprendre et ce de façon aussi tétue que quand t'interpelle une personne tes pas à la "inspecteur harry" voir "miami vice" tout seul avec ton flingue dans une main et les menottes dans l'autres ... on aura fait un grand pas ...  
 
Je te signale qu'aux USA une interpellation et un placage au sol la plus part du temps c'est UN flic qui te le fait sous la menace de son arme chargée et si t'optempere pas et qu'il te descend il sera encore traité comme un hero ...  
Dieu merci en France on en est pas à cette extremité ... mais quand ta une personne incontrolable à apprehender ... Bah ty met les moyens ... Et si faut être 4 faut etre 4, si faut être 6 faut être 6 ... Tout dépend de la situation, de la personne etc ...
 
La personne hysterique et du gabari de Eunice ... je comprend qu'il faut 6 flics (de la circulation en plus pas des pros de l'interpellation) pour la maintenir au sol ! ... stout, c'est comme ca et pas autrement !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 00:21:11
n°8023679
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 00:17:49  answer
 

la question a écrit :

Je pensais qu'il y avait enquête.
Tu la considères d'emblée comme coupable? :??:


 
Infraction au code de la route aggravée + refus d'optemperer ... c'est déja être coupable d'un délit !
 
Maintenant si y à eut exces de zele dans l'arrestation, c'est à l'enquete d'en juger !  [:gallycyborg]

n°8023748
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 00:23:14  answer
 

la question a écrit :

Tu peux aussi te taire, tu sais.
On a pas besoin de ce genre de remarques ici. [:arcueid brunestud]


 
Non je me tais pas on en démocratie sur un forum etc etc toussa donc DTC ... !  :jap:  
 
De plus je conçois que la vérité est dure ... et tas pas grand chose à faire d'autre qu'allumer la télé, lire le journal, voir même ... décendre dans la rue pour t'en rendre compte ! :o

n°8023753
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 00:23:47  answer
 

Citation :

Affaire Barber - Police : «Un geste logique.»
 
Patrick Trotignon, responsable du syndicat Synergie Officiers s'est exprimé sur la polémique concernant l'arrestation de l'athlète Eunice Barber et surtout après la diffusion d'une vidéo témoignant de cette interpellation. Il a justifié la méthode employée par les fonctionnaires de police : «Le fait qu'il y ait six policiers au sol vient du fait que c'est une personne surexcitée. C'est en plus une sportive de haut niveau qui dégage beaucoup de puissance. De toute manière, plus ils sont nombreux et moins la personne sera blessée je dirai.»
 
En ce qui concerne la violence apparente pour le grand public, Patrick Trotignon juge qu'il n'y a pas eu de gestes violents de la part de la police. «Ce n'est pas une image violente. Pour neutraliser il faut mettre les menottes et là l'officier lui monte progressivement les bras, c'est tout. C'est un geste logique et normal.»
 
Aucun problème pour lui dans l'examen des images et encore moins dans l'arrestation en elle-même. «C'est une interpellation qui se fait normalement avec une personne qui ne veut absolument pas se soumettre.Les personnes qui jugeront l'attitude des fonctionnaires de police verront qu'ils n'ont fait ni plus ni moins que leur travail.»

 
http://www.lequipe.fr/Aussi/20060329_172109_01.html


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 00:24:35
n°8025804
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 07:37:10  answer
 


n°8025808
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 07:41:24  answer
 


 
merci pour la remarque sur la debilité  :)  très sympa  :)  
ne me parle pas d'USA ou de normalité, je t'explique depuis 3 pages que si elle devient hysterique, c'est parce qu'elle a surement bcp de mal à supporter ce nombre de flics qui s'occupe d'elle et la traite comme une criminelle !!! c'est ça qui la rend hysterique, et si y'a un seul flic voire pas du tout, y'a pas d'hystérie !
t'as pigé ou je reformule ?
 
si Barber etait sortie de sa caisse hysterique en crise se jettant sur tout le monde, je discuterais pas et donnerais raison aux flics... mais t'as du mal à piger que les flics retablissent une situation qu'ils ont eux même causé (par leur manque de respect semble t-il legitime aux yeux de pas mal de monde ici...).

n°8026015
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 09:39:38  profilanswer
 

Je répète encore, il vaut mieux que les policiers soient en surnombre, ça permet de maitriser l'individu sans heurts et sans bavure aussi dangereux qu'il soit.
Les interpellations du style 3 contre 3 (du genre la nuit près d'une foret, 3 gitans qui dealent) ç'est là que ça dégénère du genre bagarres de rue et autres (et meme des coups de feu tirés de part et d'autres à hauteur d'hommes, ça arrive souvent).
 
Prendre un sens interdit, forcer un controle de police, refuser un controle, refuser une interpellation, ç'est déjà un délit, Barber ne peut etre considérée comme innocente.
Les policiers ont appliqué la procédure d'interpellation normale pour qqun qui commet un délit.
Ca parait peut etre disproportionné par rapport à l'individu (sachant que ce n'était pas un mec de 2m 130 kilos à 2g d'alcool dans le sang, qui aurait écrasé deux piétons) mais ç'est la seule manière de rappeler à l'individu la gravité des faits.
Et oui, à prendre un sens interdit et refuser un controle on risque un truc comme ceci, je sais ça parait bizarre  aujourd'hui, les gens croient surement qu'ils peuvent prendre un sens interdit ("monsieur l'agent y avait personne ne face" ), peuvent aussi téléphoner au portable en roulant ("monsieur l'agent il y avait pas de risques la route est tout droit et je suis resté avec la meme vitesse" ), refuser une priorité à droite ("monsieur l'agent y a personne normalement qui sort de cette rue" ) ou écraser une vieille ("monsieur l'agent, elle a mis trois plombes à traverser), et bien non... :non:

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 30-03-2006 à 09:46:58
n°8026156
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 10:10:13  profilanswer
 

En fait Eunice elle a eu cette réaction mais c'est pas sa faute elle a eu un retour d'EPO sur le coup.... et l'EPO si tu restes statique c'est dangereux...  
 
un cht'i troll du matin ça fait du bien :)
 

n°8026163
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-03-2006 à 10:13:09  profilanswer
 

Vous discutez beaucoup dans le vide et certains n'hésitent pas à déjà tirer des conclusions débiles (Barber totalement en tort ou police honte de notre pays)
 
Autant attendre plus d'éléments.
Se prononcer à chaud c'est souvent se tromper.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 10:13:09  profilanswer
 

n°8026192
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 10:17:53  profilanswer
 

Et bien on verra mais de toute façon toute cette affaire fait un pataquès pour rien, les flics n'auront aucune sanction vu que tout a été normal sur l'interpellation, et Barber aura pas une grosse sanction (elle perdra des points sur son permis voire son permis, elle aura surement une amende aussi, vu ses moyens financiers, ça lui posera pas trop de problèmes) mais elle aura perdu de son capital sympathie.

n°8026196
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2006 à 10:18:22  profilanswer
 

kryptos a écrit :

En fait Eunice elle a eu cette réaction mais c'est pas sa faute elle a eu un retour d'EPO sur le coup.... et l'EPO si tu restes statique c'est dangereux...  
 
un cht'i troll du matin ça fait du bien :)


mouai  :heink:

n°8026215
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 10:20:39  answer
 

guizmotito a écrit :

Je répète encore, il vaut mieux que les policiers soient en surnombre, ça permet de maitriser l'individu sans heurts et sans bavure aussi dangereux qu'il soit.
Les interpellations du style 3 contre 3 (du genre la nuit près d'une foret, 3 gitans qui dealent) ç'est là que ça dégénère du genre bagarres de rue et autres (et meme des coups de feu tirés de part et d'autres à hauteur d'hommes, ça arrive souvent).
 
Prendre un sens interdit, forcer un controle de police, refuser un controle, refuser une interpellation, ç'est déjà un délit, Barber ne peut etre considérée comme innocente.
Les policiers ont appliqué la procédure d'interpellation normale pour qqun qui commet un délit.
Ca parait peut etre disproportionné par rapport à l'individu (sachant que ce n'était pas un mec de 2m 130 kilos à 2g d'alcool dans le sang, qui aurait écrasé deux piétons) mais ç'est la seule manière de rappeler à l'individu la gravité des faits.
Et oui, à prendre un sens interdit et refuser un controle on risque un truc comme ceci, je sais ça parait bizarre  aujourd'hui, les gens croient surement qu'ils peuvent prendre un sens interdit ("monsieur l'agent y avait personne ne face" ), peuvent aussi téléphoner au portable en roulant ("monsieur l'agent il y avait pas de risques la route est tout droit et je suis resté avec la meme vitesse" ), refuser une priorité à droite ("monsieur l'agent y a personne normalement qui sort de cette rue" ) ou écraser une vieille ("monsieur l'agent, elle a mis trois plombes à traverser), et bien non... :non:


 
tu mélanges tout t'es trop drôle
 
on a une situation donnée, des images, on connait les protagonistes, une athlète qui a un vilain defaut, se prendre pour je ne sais qui, et toi tu vas me parler de gitans dans la forêt ou me faire des citations dont on se demande d'ou elles sont pondues et qui sont sans rapport avec le sujet.
 
j'essaye tant bien que mal de t'expliquer que les procédures et l'attitude cow boy legitimée de pas mal de flics a pour conséquence que pas mal de gens :
--> ne supportent pas les flics (je trouve cette generalisation aussi primaire que ridicule)
--> ont peur des flics et d'etre simplement contrôlés (je suis dans ce cas)
--> te diront après etre passé dans un comissariat qu'ils sont pas forcément très fut-fut (je suis aussi dans ce cas)
 
tu vois par exemple les gendarmes, toujours respecteux et fidèles à une ethique, n'ont pas du tout cette image.
 
Bon nous avons une Eunice qui se rend coupable d'avoir la grosse tête à qui a priori croit qu'elle peut emprunter une route barrée...
mon avis c'est que si la procédure (que je dénonce clairement) etait à la mesure de la faute, et si les flics avaient vraiment fait preuve de respect (ça je suis désolé mais j'en doute fortement), y'aurait pas eu de rebellion hystérie de la part d'Eunice...
 
Y'en a trop qui pensent ici qu'elle est sortie de sa voiture pour se bouffer un flic ou complètement folle et incontrolable...
elle est sortie de sa caisse, on l'a traité précisement comme une criminelle dangeureuse et moi perso j'arrive à comprendre que ça enerve...ensuite t'as 6 loubards en uniforme qui ont des procédures à appliquer, ne cherchent même pas à discuter et puis allons-y dans la surrenchère (à 7 contre 1 c'est plus trop compliquée).
 
Tu vois quand Eunice essaye de se debattre, je te parie que tu la laches elle fait rien du tout, elle crise, insulte, certes, parce qu'enervée (je me met à sa place) mais elle va pas faire un salto et des combinaisons de kung-fu...
sa reaction à elle aussi est violente, mais c'est une reaction DEFENSIVE, et clairement liée à la panique, ça me semble evident.

n°8026234
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 10:24:34  answer
 

guizmotito a écrit :

Et bien on verra mais de toute façon toute cette affaire fait un pataquès pour rien, les flics n'auront aucune sanction vu que tout a été normal sur l'interpellation, et Barber aura pas une grosse sanction (elle perdra des points sur son permis voire son permis, elle aura surement une amende aussi, vu ses moyens financiers, ça lui posera pas trop de problèmes) mais elle aura perdu de son capital sympathie.


 
aucune raison que les flics soient sanctionnés puisqu'ils ont juste appliqué leur procédure et fait leur métier comme on leur demande... même y'a eu du chambrage ou des insultes (comme on peut le lire sur certains articles mais on ne peut pas vraiment s'y fier), ils n'ont fait que leur boulot.
 
pour Barber elle s'est emballée mais si vous n'y voyez pas de circonstances atténuantes vous avez de la merde dans les yeux.
 
Moi je suis pas champion du monde et très calme, mais t'essaye de me maitriser comme ils l'ont fait j'essaye de me debattre un maximum en faisant comprendre que je suis assez grand pour rester debout et que je suis pas un voyou.... (en général les flics le verifient après c'est bien dommage)

n°8026264
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 10:27:58  profilanswer
 


 
Désolé j'ai des doutes. :heink:  

n°8026412
Double C
Posté le 30-03-2006 à 10:46:00  profilanswer
 


Tu sais ce qui t'attend mais tu le fais quand même?
 
Faut peut-être pas trop t'etonner s'ils te font peur après...


Message édité par Double C le 30-03-2006 à 11:08:01

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8026543
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:02:32  answer
 

guizmotito a écrit :

Je répète encore, il vaut mieux que les policiers soient en surnombre, ça permet de maitriser l'individu sans heurts et sans bavure aussi dangereux qu'il soit.
Les interpellations du style 3 contre 3 (du genre la nuit près d'une foret, 3 gitans qui dealent) ç'est là que ça dégénère du genre bagarres de rue et autres (et meme des coups de feu tirés de part et d'autres à hauteur d'hommes, ça arrive souvent).
 
Prendre un sens interdit, forcer un controle de police, refuser un controle, refuser une interpellation, ç'est déjà un délit, Barber ne peut etre considérée comme innocente.
Les policiers ont appliqué la procédure d'interpellation normale pour qqun qui commet un délit.
Ca parait peut etre disproportionné par rapport à l'individu (sachant que ce n'était pas un mec de 2m 130 kilos à 2g d'alcool dans le sang, qui aurait écrasé deux piétons) mais ç'est la seule manière de rappeler à l'individu la gravité des faits.
Et oui, à prendre un sens interdit et refuser un controle on risque un truc comme ceci, je sais ça parait bizarre  aujourd'hui, les gens croient surement qu'ils peuvent prendre un sens interdit ("monsieur l'agent y avait personne ne face" ), peuvent aussi téléphoner au portable en roulant ("monsieur l'agent il y avait pas de risques la route est tout droit et je suis resté avec la meme vitesse" ), refuser une priorité à droite ("monsieur l'agent y a personne normalement qui sort de cette rue" ) ou écraser une vieille ("monsieur l'agent, elle a mis trois plombes à traverser), et bien non... :non:


 
Nan mais à entendre Budweiser ... "Allons bon forcer un barrage de police ... Mais c'est pas grave voyons !!!" ...  
 
Ptin mais au secours quoi ...

n°8026582
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:07:53  answer
 


 
Ta déja agressé des flics ? ... :heink:
 
Avec des si hein ... si tu fais le chaud devant la police, apres t'avoir demandé de te calmer pendant 10 min si tu persiste tu finiras comme Barber, au sol, menotté à 6 contre toi ...
 
Tu pourras toujours apres venir pleurer l'indignation le non respect et la brutalité policiere ... ca reste un délit en France d'insulter et de resister à la police (comme dans tout les autres pays !)  [:fitterashes]
 
Seuplait arrête de faire le chaudard virtuel en pantoufle la ... ca devient caricatural !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 11:09:48
n°8026607
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 11:11:59  profilanswer
 


Là j'en comprend pas certains...se debattre? Quel intérêt? Vous ne vous maîtrisez pas? Pour moi celui qui se débat c'est le barjot, le saoûlot,  ou le vrai voyou de vrai de vrai qui tente encore de s'échapper...  
 
La personne normale, elle se fait chopper par terre, elle lache l'affaire direct, et tout rentre dans l'ordre. Les flics n'ont pas à s'y prendre deux fois comme dans la vidéo...donc Eunice, ben elle réagit pas comme quelqu'un de "normal".
 
 

n°8026708
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:28:38  answer
 


 
continue tes argumentatiosn farfelues
 
je pense pas comme toi, c'est vrai, mais steplait, arrête de raconter de la merde tu seras sympa  :)  

n°8026763
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:36:32  answer
 


 
 :lol: ah maintenant je suis un chaudard ?
 
mais serieu tu mets koi le matin dans ton lait ? des clous ?
 
je te parle simplement de la nature humaine, du manque de lucidité, des nerfs... ce genre de faiblesse qui font que certains battent leur femme (je prend des risques avec toi tu vas me faire dire que c'est bien  :sweat: ), que certains se battent pour un oui ou pour un non, ou que d'autres se debattent alors qu'ils ont 6 policiers autour d'eux !!!!
 
l'hystérie pour toi c'est quoi ? de la mauvaise intention ?
t'es à l'abri de ce genre de crise ?
 
ben pas moi... pourtant je suis très calme, je me suis pas battu depuis que j'ai quitté le collège (ca fait + de 15 ans now), je m'embrouille jamais... mais je me connais, je supporte pas qu'on me tienne ou qu'on me compresse à plusieurs par exemples...
 
bon laisse tomber je t'explique des trucs basique que tu comprendras certainement pas puisque dès que ta pensée doit decoller de ton avis, tu fais mets entre guillements des choses ridicules que personne n'a dit, ou bien tu me parles de l'inspecteur Harry ou de gitans...
 
on est pas d'accord, c'est tout.
 
j'ai rien contre la police, je suis assez intelligent pour fermer ma bouche si on me provoque (sachant que ca ne menera a rien de faire le heros), mais un peu trop humain pour savoir que je me debattrais et que je peterais certainement les plombs si on abuse.
 
toi t'es une mec lucide et qui respecte l'autorité et reflechit aux conséquences en toute circonstance c'est bien ça ? tant mieu... moi pas, et ca n'a rien à voir avec un titre de champion de monde ou l'arrongance d'un athlète qui se croit au dessus des lois (et que je condamne au meme titre que toi mais bon ca fait longtemps que tu me lis plus donc bon)
 
 

n°8026784
SJM11
Posté le 30-03-2006 à 11:39:49  profilanswer
 

bientôt on va entendre: " si ces salauds de flics n'avaient pas été là, il n'y aurait eu aucun problème"  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par SJM11 le 30-03-2006 à 12:45:36

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°8026790
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-03-2006 à 11:41:01  profilanswer
 

Si ça continue de tourner en rond comme ça, ce sera la fermeture jusqu'aux résultats de l'enquête :o

n°8026791
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:41:17  answer
 

kryptos a écrit :

Là j'en comprend pas certains...se debattre? Quel intérêt? Vous ne vous maîtrisez pas? Pour moi celui qui se débat c'est le barjot, le saoûlot,  ou le vrai voyou de vrai de vrai qui tente encore de s'échapper...  
 
La personne normale, elle se fait chopper par terre, elle lache l'affaire direct, et tout rentre dans l'ordre. Les flics n'ont pas à s'y prendre deux fois comme dans la vidéo...donc Eunice, ben elle réagit pas comme quelqu'un de "normal".


 
je suis pas d'accord avec toi mais je te tire mon chapeau, t'as enfin mis le point sur une clé de cette discussion : comment reagir face à cette situation ?
 
toi tu penses qu'il faut rester lucide, calme, "normal"... moi je le pense aussi, c'est une question de bon sens  :jap:  
 
mais tu penses aussi qu'il suffit de le penser pour le faire c'est ça ? moi je te répond que non, parce que l'Homme n'est pas lucide en toute circonstance, notament quand il est pris de panique, se sent victime d'un injustice (meme si c'est pas a juste titre ca peut etre le sentiment d'Eunice), a peur ou ne supporte pas qu'on la touche)
 
maintenant le mot "normal" il veut rien dire pour moi...
la personne normale c'est aussi la personne faible et qui parfois reagit instinctivement et en manquant de lucidité....  
 
et je vais commencer à vous donner des exemples de personnes qui font nimportekoi mais nimportekoi de chez nimportekoi par manque de lucidité parce qu'elles manquent d'assurance, de temps, qu'elle panique ou ne savent pas comment se sortir d'une situation qui les depasse totalement.
 
 

n°8026796
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:42:01  answer
 

Fred999 a écrit :

Si ça continue de tourner en rond comme ça, ce sera la fermeture jusqu'aux résultats de l'enquête :o


 
perso je dis qu'Eunice a tord donc les resultats de l'enquête je m'en fous un peu  ;)  

n°8026800
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:42:58  answer
 

SJM11 a écrit :

bientôt on va attendre: " si ces salauds de flics n'avaient pas été là, il n'y aurait eu aucun problème"  :pfff:


 
oui je l'ai déjà dit.... mais on peut penser ainsi sans penser que les flics sont des salauds hein  :)  

n°8027011
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 12:09:07  answer
 


 
Tu dis qu'elle à tort mais tu nous sors une prose du style "Ouais si les flics n'avaient pas été la, elle n'aurait pas réagis comme ca ..."
 
Gnééé ... faut arrêter le sketch la ...  
 
De plus c'est un non débat que de dire "Ouais comment on reagirai dans ces situations ?" ... Je vois pas quesqui y à, à réagir, tu la ferme c'est tout putain ...
 
Non seulement la tes en tort car ta commis un infraction majeur au code de la route, mais en plus tu commences à t'en prendre aux flics et au final, tu trouves ca annormal qu'ils veulent te controler et t'interpeller parceque tu commences serieusement à les gaver ? ...
 
Je vais te raconter une petite jistoire, je me suis déja fait arrêter par les flics ... J'avais 15 ans, je jouais au pistolet à bille (airsoft) dans un terrain vague avec des potes ... Et un mec, surement un voisin, à appellé les flics en leur disant que des gangsters se tiraient dessus en bas de chez lui  :ouch: ...  
 
10 min apres on voit 8 flics débarquer avec des flashball, leur petards braqués sur nous et nous gueulant dessus de nous foutre à terre ...  
Quesque t'aurais fait ? T'aurais gueulé, tu leur aurais sauté dessus ? ...  Nan bah t'aurais fait comme nous, t'aurais fermé ta gueule, tu te serais chié dessus ne compronnant pas ce qui t'arrive ...
 
Admettre que Barber était en tort tout en pronnant je ne sais quelle rebellion etc ne te dispense pas de dire toi aussi de la merde ...  
Les forces de l'ordre sont pas la pour t'emmerder, ils sont la pour faire respecter l'ordre publique, la circulation etc ... Tu commets une infraction, tu paies une amende, tu commets un délit t'en paie les consequences ...  
Si pour toi forcer un barrage, refuser de se soummettre à controle et resister lors d'une interpellation c'est "pas si grave et ne mérite pas de se faire mettre au sol", j'ai peur pour ton éducation civique la ... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 12:16:03
n°8027074
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 12:14:23  answer
 


 
Ben oui tiens elle fait une connerie mais c'est de la faute aux flics si apres ca à mal tourné ... on aurait du la laisser faire sa connerie ...  
 
Faisons de l'extremisme preventif à la sauce securité routiere  ...  
 
"Et que ce serait il passé si Eunice avait prit ce chemin interdit à la circulation et en sens inverse que la ... Boum elle aurait heurté quelqu'un qui, à juste titre, croyait que c'etait une rue pietonne pour la durée du trophé ???"  [:figti]  
 
Ca te fait marrer ? Tu trouves ca completement débile comme raisonnement ? capilotracté ?  
 
Et pourtant c'est le genre de raisonnement qu'un Juge ou un Procureur te tiendrai lors d'une audience ! ...
 
Fou non ?  [:fitterashes]


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 12:16:35
n°8027192
guizmotito
Posté le 30-03-2006 à 12:27:50  profilanswer
 


 
Mais encore une fois je le redis (12ème fois), il vaut mieux qu'il y ait beaucoup de flics pour interpeller qqun.
A un contre un le flic s'il veut te maitriser n'hésitera pas à te coller un coup de poing, une balayette ou un coup de boule, pire si ç'est un CRS il pourra te péter les deux bras et les deux jambes avec son tonfa (la puissance de ce truc introduit il y a dix ans fait meme peur aux CRS eux memes) et là ç'est pas sept jours d'ITT mais beaucoup plus que tu auras.
Le nombre de flics est peut etre désagréable je le conçois (sensation de compression, etc...tu as raison) mais ç'est mieux pour assurer la sécurité de l'interpellé et des interpellants.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 30-03-2006 à 12:31:02
n°8027293
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 12:38:46  answer
 


 
Maintenant t'as pas répondu à mes interrogations sur la nature humaine puisque toi t'es lucide et intelligent en toute circonstance...
Moi ça me derange pas de discuter avec toi même ton avis s'oppose au mien, mais please fais comme moi :
 
-> ne m'invente pas des citations qui ne m'appartiennent pas
-> ne cherche pas à comprendre plus que ce que j'ai ecrit ou à savoir qui je suis ou comment je me comporte alors que t'as déjà beaucoup de mal à comprendre ce que j'ecris.
-> evite de t'inquiéter pour moi
 
ah oui j'ai oublié de te dire que je m'entraine regulièrement avec 2 membres de la Bac d'une banlieue parisienne et un professeur de tire de la region parisienne (ancien de la Bac)... je t'explique ça uniquement pour que tu saches que ça ne me donne certainement pas raison ou plus de legitimité (d'ailleurs je te donne mon avis je cherche pas à avoir raison, je veux juste que tu comprennes ma perception de ces faits), mais c'est juste pour t'expliquer que j'ai rien contre les flics mais que les récits que j'ai de ceux que je frequente, de ce que j'entend des interpellations ou simplement des contrôles en général, ou encore de cette affaire Eunice , me conforte dans l'idée que
 
-> les methodes et procédures sont à revoir (bah oui on est pas des chiens)
-> quelques flics (trop) sont de vrais abrutis et créent le desordre avec comme pretexte de le retablir
on va pas changer de sujet mais t'as du voir le zapping pendant les emeutes cette automne... emeutes qui ont demarré je crois suite à la mort de 2 gamins suite à l'application d'une procédure de contrôle c'est bien çà ?
 
Bon on a fait le tour...
 
Tu me comprend tant mieu, tu me comprends pas tant pis  :)  
 
 

n°8027328
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 12:43:35  answer
 

guizmotito a écrit :

Mais encore une fois je le redis (12ème fois), il vaut mieux qu'il y ait beaucoup de flics pour interpeller qqun.
A un contre un le flic s'il veut te maitriser n'hésitera pas à te coller un coup de poing, une balayette ou un coup de boule, pire si ç'est un CRS il pourra te péter les deux bras et les deux jambes avec son tonfa (la puissance de ce truc introduit il y a dix ans fait meme peur aux CRS eux memes) et là ç'est pas sept jours d'ITT mais beaucoup plus que tu auras.
Le nombre de flics est peut etre désagréable je le conçois (sensation de compression, etc...tu as raison) mais ç'est mieux pour assurer la sécurité de l'interpellé et des interpellants.


 
Laisse tomber, c'est un dialogue de sourd ... Certain ne comprennent pas "plus on est nombreux, moyen y a de risque d'accident" ... C'est le principe de toute les techniques d'intervention ...  
 
La ce que budweiser veut nous faire croire c'est que Barber à reagi comme ca parcqu'elle se sentait "agresssée" par tout ces filcs ... je me marre la ...  
 
Interpellation d'une personne consentente y à même pas besoin de la mettre par terre ... c'est dos au mur, on donne les mains et voila dans la voiture ...  
 
Elle à pas voulu se laisser faire, il ont decidé de l'embarquer parcque ca commence à faire beaucoup et elle s'est débattue ... donc plaquage au sol !
 
Y à même pas matiere à discuter  [:fitterashes]

n°8027469
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 13:00:14  answer
 


 
Tu dis que Eunice n'a pas d'antécedents ? ... On sait jamais d'avance comment on va reagir dans une situation à un moment donné ...  
 
La ta pas tout les élements en main pour juger de son état à un instant T ...
 
De plus tu dis que les méthodes sont à revoir ... Et bien je pense que la police serait heureuse de t'entendre à ce sujet quand à la bonne façon d'interpeller une personne hysterique/bourée/droguée/etc  ...  
 
Si ta de bonnes idée n'hesite pas à les exposer hein ! ;)
 
Pour le reste c'est de la même theorie que le pompier qui met le feu pour pouvoir l'éteindre ...  
C'est vrai y en à (souvent dans les bac en plus) mais c'est loin d'être un fait de societé ces cas isolés ... et le plus souvent c'est avec d'autres populaces que le "gentil citoyen standard" ...  
Demande à tes potes de la BAC dans quelles circonstances ils bossaient, les phrases comme "faire du chiffre" tout ca ...  
 
Vraiment un métier de merde et faut faire preuve de grand courage et d'abnegation pour tenir le coup ...

n°8027571
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 13:14:34  profilanswer
 

Bon personne n'aurait une autre anecdote là, parceque quatres pages sur barber ça commence à barber :sleep:
 
J'essaye de conclure ( :o ), Eunice vit en Fr depuis 10 ans, mais elle a mal été informée sur les prérogatives des cops, n'ayant rien à se reprocher sur le fond, elle n'a pas acceptée d'être traitée comme une wesh et elle a pété un plomb.
 
Après les déclarations sur le fait que les flics ont été arbitraires et  volontairement violents, c'est completement déplacé (donc très mal conseillée par des gros connards). Même si elle doit avoir un blème perso avec l'autorité avec ce qu'elle a pu vivre en sierra léone...je rappelle que c'était grave sanglant et que ça a du la marquer. Et que pour elle inconsciemment arrestation=prison=mort
 
Son cas perso n'est pas comparable avec notre vécu à nous petits FR
 
vala d'autres anecdotes?  
 
 

n°8027580
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-03-2006 à 13:16:05  profilanswer
 

Tiens ça faisait un bout que je lurkais et je me suis fait une réflexion. Dues  à une de mes "aventures" avec la police.
 
J'explique, une de mes première "missions" dans Paris, je me paume, et je m'arrête (un peu en vrac) au bord de la route entre deux barrières (vous savez, les barrières mobiles en métal peintes en gris) problème, je n'ai pas cherché deux secondes où je me trouvais avant de m'arrêter, et c'était ... devant le ministère de l'intérieur, franchement le flic qui s'est pointé (en moins de 2s) avait l'air TRES nerveux, sur le coup j'ai tout de suite pensé à un jeunot (il devait avoir 25 ans) qui jouait les cowboys. J'ai fermé ma geule et je me suis cassé.
 
Puis ensuite en y réfléchissant, je me suis dit que en fait ce flic. Il voit débarquer un mec de 25 ans dans une méganne de société qui s'arrête là, sous les fenêtres du ministère et bidouille un machin électronique (mon TE qui fait GPS déconne de temps en temps et pour le réparer faut bidouiller les cables d'alim et de connection du GPS) sans rien demander à personne :D.
 
Deuxième épisode (vous allez dire que je l'aime notre ministère de l'intérieur mais il se trouve que j'ai souvent besoin de tourner autour pour le boulot).
 
Je viens faire une inter, j'ai donc ma petite malette noire en PVC contenant mon matériel de premers secours sur le siège passagé et je conduis gaiement dans Paris vers ma noble mission ...
Arrivé devant la boutique, je ne trouve pas de place pour me garrer, qu'importe me dis-je en bon provincial mal dégrossi, je vais m'arrêter devant la boutique et descendre vite fait le matos (j'ai aussi un PC complet dans le coffre) ... Ce que je tente donc de faire ... mais là encore je n'ai pas réfléchi beaucoup plus loin que mon nez ...
Mais que vont donc penser nos gardiens de la paix en faction devant l'entrée du ministère d'un mec qui se gare en vrac, met le warning, et descend en vitesse de la voiture une malette à la main ?
Vous l'avez deviné plus vite que moi ... en 2s j'avais deux fonctionnaires de police de chaque côté de la bagnole dont au moins 3 TRES nerveux (la main sur l'arme de service) et le quatrième (une charmante demoiselle) qui me demandais très poliment (mais un peu tendue) ce que je foutais là (non, ce ne sont pas ses termes, j'ai dit poliment !) ...
 
Bref, tout ça pour dire que, premièrement les flics peuvent être agréables (non, je n'étais pas en costard, j'étais en costume de technicien là) alors que dans les faits je pense que je méritais plus qu'un "Désolé mais vous ne pouvez pas rester ici monsieur" (ils m'ont quand même laissé décharger) et que deuxièmement. Si cette fameuse rue près du SDF était barrée, ça n'était pas, par le plus grand des hasards, pour des raisons de sécurité vis à vis des menaces terroristes ? Mais qu'on donc bien pu penser ces chers policier en voyant une femme forcer le barrage puis se conduire en hystérique ? Je sais pas, je dis ça moi ... j'y étais pas ... mais personne ici n'y était en fait ... mais ce que je sais c'est que notre cher gouvernement place en première place la protection contre toute menace terroriste et qu'il se trouve que les lieux comme le SDF, les gares, tous les endroits où on rassemble unh maximum de monde quoi sont ceux qui sont le plus protégés (et c'est pas plus mal).
 
Je pense que c'est un point à prendre en compte.
 
Pis j'arrête mon fleuve là ...
 
Edit : Pis accessoirement, je suis désolé de remettre cette histoire sur le tapis, prenez ça comme une contribution au mouvement "Non les policiers ne sont pas des gros cons prétentieux" :D


Message édité par Monsieur Bulle le 30-03-2006 à 13:18:12
n°8027606
Double C
Posté le 30-03-2006 à 13:19:23  profilanswer
 


Pour faire le rapprochement entre ton histoire et celle de Barber, même si elle n'avait commis aucune infraction avant (sens interdit et tout...) elle avait tout intérêt à faire profil bas en attendant que l'histoire se règle d'elle-même.
 
En tout cas, je pense que c'est ce que je ferais. A quoi ça sert de la ramener si ce n'est offrir un pretexte aux flics pour te faire chier? :??:


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8027871
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 13:43:07  answer
 

kryptos a écrit :

Bon personne n'aurait une autre anecdote là, parceque quatres pages sur barber ça commence à barber :sleep:
 
J'essaye de conclure ( :o ), Eunice vit en Fr depuis 10 ans, mais elle a mal été informée sur les prérogatives des cops, n'ayant rien à se reprocher sur le fond, elle n'a pas acceptée d'être traitée comme une wesh et elle a pété un plomb.
 
Et son code  elle l'a eut dans un paquet bonux ? Y a que les wesh qui sont asujetis au code de la route ?
 
Après les déclarations sur le fait que les flics ont été arbitraires et  volontairement violents, c'est completement déplacé (donc très mal conseillée par des gros connards). Même si elle doit avoir un blème perso avec l'autorité avec ce qu'elle a pu vivre en sierra léone...je rappelle que c'était grave sanglant et que ça a du la marquer. Et que pour elle inconsciemment arrestation=prison=mort
 
Ta these se contredit. Quand ta subit des pressions, des sevices ou autre de l'autorité ca te marque à un tel point que justement, te rebeller est bien la derniere des choses à laquelle tu penses car tu en connais les consequences "arrestation-prsion-mort" que tu extrapoles ...  
Si elle avait été si choqué que ca comme tu dis, elle n'aurait pas pipé mot ! Son hysterie du moment n'a rien à voir avec un probleme d'autorité ...

 
Son cas perso n'est pas comparable avec notre vécu à nous petits FR
 
vala d'autres anecdotes?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 13:48:40
n°8028289
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 14:27:49  profilanswer
 


 

force_jaune a écrit :

Tiens, en rentrant chez moi tout à l'heure: trop de monde, donc je coupe par un raccourci en sens interdit. A la sortie de mon sens interdit je tombe sur une patrouille de flics, je me dis 'Merde pas de bol, vas falloir débourser des roros'.
En fait j'ai eu pas mal de chance: il y avait un groupe de 3 jeunes maghrébins du quartier qui discutaient sur le trottoir. Du coup les flics sont parti les contrôler et moi ils m'ont regardé sortir de mon sens interdit sans rien dire.


 
Essaie de faire le lien entre les deux posts.
Je suis d'accord que le rôle des flics n'est pas de chercher la merde, juste de faire respecter l'ordre.
Tu peux m'expliquer la différence entre Barber qui s'engage sur une route fermée devant les flics, et moi qui prend un sens interdit devant les flics?
Pourquoi la sanction n'est pas la même? Pourquoi moi ils sont même pas venus me voir? Pourquoi ils sont plutôt allé faire chier les trois arabes de mon quartier qui sont adorables? Elle est ou la justice?
La justice c'est bien beau, la police est nécessaire, sanctionner les délits c'est nécessaire, mais tant que certains flics fonctionneront au faciès ça ne pourra pas marcher. Comment faire respecter une loi qui est là pour tous si seulement certains se font sanctionner?
Je suis le premier à défendre l'intérêt de la police, mais j'en ai ras le cul de voir cette justice à deux vitesses.
 
 

n°8028381
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-03-2006 à 14:37:01  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Essaie de faire le lien entre les deux posts.
Je suis d'accord que le rôle des flics n'est pas de chercher la merde, juste de faire respecter l'ordre.
Tu peux m'expliquer la différence entre Barber qui s'engage sur une route fermée devant les flics, et moi qui prend un sens interdit devant les flics?
Pourquoi la sanction n'est pas la même? Pourquoi moi ils sont même pas venus me voir? Pourquoi ils sont plutôt allé faire chier les trois arabes de mon quartier qui sont adorables? Elle est ou la justice?
La justice c'est bien beau, la police est nécessaire, sanctionner les délits c'est nécessaire, mais tant que certains flics fonctionneront au faciès ça ne pourra pas marcher. Comment faire respecter une loi qui est là pour tous si seulement certains se font sanctionner?
Je suis le premier à défendre l'intérêt de la police, mais j'en ai ras le cul de voir cette justice à deux vitesses.


Parceque toi tu ne l'as pas fait devant 25 caméra dans un espace surprotégé parceque attirant beaucoup de public ?
Faut quand même voir que les flics en question était là pour assurer la sécurité dela foule, et là y'en a une qui non seulement se permet de piétiner (au sens figuré) leurs interdictions, qu'ils n'ont pas posés tout seul, on leur a DONNE L'ORDRE d'empêcher les gens de passer, mais en plus visiblement refuse totalement d'obtempérer ensuite ...
Moi je sais pas, mais j'ai fait un peit peu d'encadrement de "manifestations" bah (surtout pour les manfiestations sportives qui ont le dont de ramener Robert au niveau Néanderthalien alors qu'il sort d'X) si tu laisses passer UNE connerie, dans la minute qui suit c'est le bordel ...

n°8028428
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 14:41:36  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Parceque toi tu ne l'as pas fait devant 25 caméra dans un espace surprotégé parceque attirant beaucoup de public ?
Faut quand même voir que les flics en question était là pour assurer la sécurité dela foule, et là y'en a une qui non seulement se permet de piétiner (au sens figuré) leurs interdictions, qu'ils n'ont pas posés tout seul, on leur a DONNE L'ORDRE d'empêcher les gens de passer, mais en plus visiblement refuse totalement d'obtempérer ensuite ...
Moi je sais pas, mais j'ai fait un peit peu d'encadrement de "manifestations" bah (surtout pour les manfiestations sportives qui ont le dont de ramener Robert au niveau Néanderthalien alors qu'il sort d'X) si tu laisses passer UNE connerie, dans la minute qui suit c'est le bordel ...


Je suis bien d'accord que la situation était bien différente.
Le problème c'est que dans tous les cas, de plus en plus de gens vont se méfier des flics et ne plus les respecter. D'un côté Barber et les gens qui ont vu l'interpélation (je suis désolé, mais on a pas besoin de marcher sur la nuque à quelqu'un pour l'interpeler, même quand cette personne est costaud), d'un autre côté les trois magrhébins de ma rue, et puis moi aussi: pourquoi éviter les sens interdit si on ne m'arrête pas quand j'en prend un?
 
Et je rajouterai un truc: si je critique comme ça les flics c'est justement que je suis convaincu qu'ils sont nécessaires, et que beaucoup font bien leur boulot. L'intérêt est donc de sanctionner strictement ceux qui dérapent, ça facilitera d'autant la tâche de ceux qui font leur boulot consciencieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-03-2006 à 14:43:41
n°8028487
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-03-2006 à 14:48:37  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je suis bien d'accord que la situation était bien différente.
Le problème c'est que dans tous les cas, de plus en plus de gens vont se méfier des flics et ne plus les respecter. D'un côté Barber et les gens qui ont vu l'interpélation (je suis désolé, mais on a pas besoin de marcher sur la nuque à quelqu'un pour l'interpeler, même quand cette personne est costaud), d'un autre côté les trois magrhébins de ma rue, et puis moi aussi: pourquoi éviter les sens interdit si on ne m'arrête pas quand j'en prend un?


Là tu vas loin, je n'ai vu personne lui marcher sur la nuque sur la vidéo.
Moi ça ne me donne pas envie de me méfier des flics cette affaire, en fait ça me donne plutôt envie de me méfier des "victimes" ...
 
Par contre (et vous pourrez faire l'expérience chez vous) maîtriser quelqu'un en le couchant aussi doucement (ils ne l'ont pas vraiment "jetée" par terre quand même) n'est sûrement pas la méthode la moins dangereuse pour les flics, par contre c'est celle qui permet de ne pas blesser le prévenu donc je ne vois pas en quoi cette vidéo est choquante.
 
Idem pour les extrapolations, on a quand même 3 hommes (qui n'interviennent pas tous) et 3 femmes autour d'elle. J'ai lu certains posts qui parlaient "d'une dizaine" ... ils ont compté ceux qui étaient au volant ?

n°8028541
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 14:54:00  answer
 

force_jaune a écrit :

Essaie de faire le lien entre les deux posts.
Je suis d'accord que le rôle des flics n'est pas de chercher la merde, juste de faire respecter l'ordre.
Tu peux m'expliquer la différence entre Barber qui s'engage sur une route fermée devant les flics, et moi qui prend un sens interdit devant les flics?
Pourquoi la sanction n'est pas la même? Pourquoi moi ils sont même pas venus me voir? Pourquoi ils sont plutôt allé faire chier les trois arabes de mon quartier qui sont adorables? Elle est ou la justice?
La justice c'est bien beau, la police est nécessaire, sanctionner les délits c'est nécessaire, mais tant que certains flics fonctionneront au faciès ça ne pourra pas marcher. Comment faire respecter une loi qui est là pour tous si seulement certains se font sanctionner?
Je suis le premier à défendre l'intérêt de la police, mais j'en ai ras le cul de voir cette justice à deux vitesses.


 
Je peux savoir ou il est le rapport ??? ... des flics qui on preferé controler des jeunes que de t'arrêter ...
 
Ta eut de la moule c'est tout ... [:gallycyborg]  
 
Je me suis déja fait arrêté parceque j'avais pas mis ma ceinture alors qu'un mec devant grillait un feu rouge ... ca ennerve sur le moment mais comme dit "pas vu pas pris !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR