Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°8016064
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 11:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je crois que je serais prêt à me retrouver au poste pour ne pas avoir à fermer ma gueule devant ce genre de pratiques policieres :o
spas vrai ça. :pfff:
 
comment cela a deja été dit, comment veulent ils etre en bons termes avec les gens ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:50:00  profilanswer
 

n°8016183
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2006 à 12:04:30  profilanswer
 

A la 43ème seconde de la vidéo, il y a une coupure.  
 
A la 56ème, on la voit s'agiter, pour moi ça suffit à caractériser le "comportement aggressif" (et sa déclaration de: "on lui marche sur les cheveux et les mains", c'est peut-être vrai, mais c'est pas malin de se démener comme un toxico alors qu'il y a 6 flics autour)
 
A la 64ème, il y a de nouveau une coupure.
 
Et surtout, à la 80ème, alors qu'elle vient juste de se faire relever, elle se débat pour retomber par terre.  
 
Moi c'est tout ce que je vois: on ne voit rien de ce qui se passe avant, on ne voit pas tout de ce qui se passe pendant. Mais ce que l'on voit: attitude ultra-prudente et plutôt musclée des flics, et en face: refus d'obtempérer ou rébellion, je ne sais plus comment on dit. A moins qu'elle ne pensait vraiment pouvoir se débarrasser des 10 flics en les terrassant toute seule avec les mains ligotées, puis fuir à pieds vers la fontière avec le mexique ?  
 
Peut-être que les flics ont été insultants, racistes ou violents (perso j'en doute, mais je n'y était pas, donc je ne peux me prononcer). Mais ça ne justifie en rien de se comporter comme elle a l'air de le faire dans cette vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 29-03-2006 à 12:05:52
n°8016205
pioupiou21​00
Posté le 29-03-2006 à 12:06:40  profilanswer
 


 
 
 
 
 

Citation :

qu'"aucun témoin n'a relaté de choc physique entre Eunice Barber et les policiers".


 
Tu n'aurais pas aussi un petit pb avec la lecture sélective...
 
Donc moi ce que je comprends c'est :
1. Eunice Barber doit ce rendre qq part en voiture a coté du SDF
2. une madame policiere lui dit de pas passer par la car c'est bloqué a cause du trophé andros blablablabl
3. Eunice ne comprends pas (rappelons qu'Eunice n'est pas Française d'origine mais du montenegros) et souhaite quand meme passer
4. les scene 2 et 3 ce repetent plusieurs fois
5. le policier enervé (et on le comprend) demande a miss barber de stopper son moteur, ctrl papier et tout et tout
6. Barber énérvé (on peut le comprendre aussi si elle a pas tout compris ce qui se passait) et profitant certainement un peu de son statut de star (on ferrait peut être pareil)  commence a sortir de sa voiture en enguelant les flics !  => d'après le temoin à charge contre Barber : "il n'y a pas eu d'affrontement physique"
7. Les flics interpellent de manière violente barber !
 
Donc soit en 6. Barber agresse vraiment les flics et dans ce cas 7. peut être toléré
Soit en 6. Barber ne fait qu'agresser verbalement les flics et dans ce cas l'interpelation est legitime mais pas de cette manière là !!!
 
EDIT : laissons l'IGS et la justice faire leur boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par pioupiou2100 le 29-03-2006 à 12:07:38
n°8016269
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:15:54  answer
 

Lam's a écrit :

A la 43ème seconde de la vidéo, il y a une coupure.  
 
A la 56ème, on la voit s'agiter, pour moi ça suffit à caractériser le "comportement aggressif" (et sa déclaration de: "on lui marche sur les cheveux et les mains", c'est peut-être vrai, mais c'est pas malin de se démener comme un toxico alors qu'il y a 6 flics autour)
 
A la 64ème, il y a de nouveau une coupure.
 
Et surtout, à la 80ème, alors qu'elle vient juste de se faire relever, elle se débat pour retomber par terre.  
 
Moi c'est tout ce que je vois: on ne voit rien de ce qui se passe avant, on ne voit pas tout de ce qui se passe pendant. Mais ce que l'on voit: attitude ultra-prudente et plutôt musclée des flics, et en face: refus d'obtempérer ou rébellion, je ne sais plus comment on dit. A moins qu'elle ne pensait vraiment pouvoir se débarrasser des 10 flics en les terrassant toute seule avec les mains ligotées, puis fuir à pieds vers la fontière avec le mexique ?  
 
Peut-être que les flics ont été insultants, racistes ou violents (perso j'en doute, mais je n'y était pas, donc je ne peux me prononcer). Mais ça ne justifie en rien de se comporter comme elle a l'air de le faire dans cette vidéo.


 
personnellement je suis super calme, ultra calme, un agneau... mais essaye de me ligoter de m'enfermer ou de me calmer en m'empechant de bouger, et tu fais tout le contraire que de me calmer... ce genre de reaction (se debattre, se remuer etc) ne s'explique pas par un caractère agressif ou je ne sais quoi... c'est un reflexe de defense naturel et fous pas mal de gens dans cette situation tu auras precisement le même resultat !
 
je te rappelle sinon qu'Eunice est une femme et qu'ils sont presque 10 hommes autour d'elle !
 
C'est assez marrant que ça tombe sur Eunice, elle a un côté animal et masculin (son physique etc)...
 
Imaginez Arron (plus feminine) dans cette situation et je suis sur que vous allez voir la scène autrement.
 
Personnellement j'ai matté les images 3 4 fois de suite.
 
Ils ont un uniforme, ils sont 6 ou 7, Eunice est une femme, elle va au stade, elle a beau insulté etre conne, bête, débile, arrogante, prendre une route interdite, elle merite pas ça et j'ai honte de cette police.

n°8016306
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:22:27  answer
 

Yems93 a écrit :

tu vois qu'elle est agitée sur la video?
 
Balaize [:el g]


 
Une personne normale qui se laisse pas faire (genre se laisse tomber comme une merde toussa style manifestant) c'est 2 personne pour la mettre à terre ...
 
La faut pas moins de 6 personnes ... un probleme quelque part ...  [:figti]

n°8016353
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2006 à 12:29:32  profilanswer
 


Effectivement, rien de cette liste ne justifie de violence policière.  
 
Mais à mon avis, elle a du se montrer plutôt aggressive physiquement pour que les flics décident de s'y prendre à 10 sur une femme. Et dans ces cas là, je comprend qu'il ne prennent aucun risque: on contrôle, on immobilise, et on amène au poste. Et comme le dit Khan, le fait qu'ils aient du mal à 6, ça indique peut-être un état d'excitation qui rend nécessaire ce degré de force.

n°8016357
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:30:24  answer
 

De plus je tiens à preciser que j'attend le dénouement de l'affaire pour y voir plus clair ...
 
Seulement avec les faits que l'ont à actuellement on à les flics + des temoins qui affirment que la Barber était dans un état hysterique et à refuser de se soumettre aux forces de l'ordre + agression ... rien que ca ca merite interpellation et garde à vue ...
 
Ensuite quand je vois la video ... pas moins de 6 personnes pour maitriser quelqu'un qu'on est obligé de mettre par 2 reprises à terre pour la calmer (et oui faire une clef de bras et appuyer son genou sur les mains pour immobilisation fait partit de la procedure même si ca fait mal !) je me dis que les faits corroborent ...  
 
Certes l'interpellation est quand même musclé mais je pense qu'elle est aisement justifé parceque pratiquer ce genre d'intervention en plein journée, de la part de policier sensé reguler la circulation et maintenir l'ordre autour du SDF, ils ont d'autre chose à faire que de jouer les cowboys dans un endroit ou en plus y à foule + cameras ...
 
Braif !

n°8016387
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:34:16  answer
 


 
 :pfff:  
 
Passe outre un ordre d'un agent de police, force le passage, insulte les et par dessus ca devient agressif avec eux ...  
 
Il t'en faudra moins que ca pour être embarqué ... les methodes utilisé dénote une personne incontrolable qui refuse et resiste à interpellation ...
 
Nan mais c'est vrai, ils auraient du continuer de se faire cracher à la gueule en lui mettant juste un PV sur le parebrise ...  :pfff: (apres on aurait gueulé "vla les passe droit en France ...:o"
 

n°8016442
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:42:12  answer
 


 
Ta la reponse à ton indignation !  
 
Sincerement tournons la question dans l'autre sens , est ce qu'une personne normale refuserai d'écouter les injonctions d'un policier qui fait la circulation ?  
 
Déja c'est dans le code de la route alors au mieux tu tombe sur un gars sympa tu t'en tire avec un "oh desolé msieur l'agent" et "ca va dégagez" ... et dans dans un cas normal, une prune avec des points en moins sur le permis ...  
 
Il te viendrai à l'idée de brancher les flics (alors que tes à 200% en tort) de refuser de te soumettre à un control d'identité (les flics on appris que plus tard que c'etait Barber) les insulter, les menacer et les frapper (mordre dans le cas present) ??? Tu penses qu'une personne "normale" à ce genre d'attitude ? ... Tu serais flic tu ferrais quoi fasse à une personne hysterique qui vient de commetre 10 infractions en l'espace de 3 min ???  [:figti]

n°8016489
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:50:52  answer
 

pioupiou2100 a écrit :

Tu n'aurais pas aussi un petit pb avec la lecture sélective...
 
Donc moi ce que je comprends c'est :
1. Eunice Barber doit ce rendre qq part en voiture a coté du SDF
2. une madame policiere lui dit de pas passer par la car c'est bloqué a cause du trophé andros blablablabl
3. Eunice ne comprends pas (rappelons qu'Eunice n'est pas Française d'origine mais du montenegros) et souhaite quand meme passer
4. les scene 2 et 3 ce repetent plusieurs fois
5. le policier enervé (et on le comprend) demande a miss barber de stopper son moteur, ctrl papier et tout et tout
6. Barber énérvé (on peut le comprendre aussi si elle a pas tout compris ce qui se passait) et profitant certainement un peu de son statut de star (on ferrait peut être pareil)  commence a sortir de sa voiture en enguelant les flics !  => d'après le temoin à charge contre Barber : "il n'y a pas eu d'affrontement physique"
7. Les flics interpellent de manière violente barber !
 
Donc soit en 6. Barber agresse vraiment les flics et dans ce cas 7. peut être toléré
Soit en 6. Barber ne fait qu'agresser verbalement les flics et dans ce cas l'interpelation est legitime mais pas de cette manière là !!!
 
EDIT : laissons l'IGS et la justice faire leur boulot !


 
L'affrontement direct à pu se produire quand les flics on dit maintenant "madame ca suffit tournez vous" et on tenté de la saisir pour lui foutre les menottes ...  
 
C'est tres courant dans les declarations du type "la police m'a agressé" ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:50:52  profilanswer
 

n°8016512
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 29-03-2006 à 12:54:31  profilanswer
 


http://www.athletisme-news.com/photos/athletes_eunice-barber.jpg
A Eunice, la patrie reconnaissante à coup de tartes dans la gueule. [:itm]


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°8016533
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:58:35  answer
 

kosko a écrit :

http://www.athletisme-news.com/pho [...] barber.jpg
A Eunice, la patrie reconnaissante à coup de tartes dans la gueule. [:itm]


 
Ce qui prouve que la France n'est pas un pays de passe droit !  [:davyd]

n°8016538
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:58:59  answer
 


 
commence pas avec tes exemples foireux ou des guillemets pour des citations qui ne sont pas les miennes.
 
Mon avis se fondent sur des faits : Eunice ne sort pas de sa voiture avec les poings levés, une arme ou en se jettant sur un flic.
Elle est certes allé dans une mauvaise direction (on va dire volontairement et que c'est une faute), et c'est normal que les flics interviennent (pour qui elle se prend)... qu'elle sorte de sa caisse en ralant ou pas pour moi ça ne justifie pas ce traitement et je me repète, pour qu'on en arrive là alors qu'il s'agit à la base d'un simple barage et d'une citoyenne qui à priori n'a pas de casier pour violence ou d'historique de ce type à ce compte, c'est que les flics en présence sont des debiles, soit que la procédure d'interpellation est à revoir...
 
La police confond un peu trop souvent le respect et la soumission...
Et saisit un peu trop facilement la chance qu'elle a d'intervenir quand quelqu'un derape un peu...
 
Eunice est un être humain, elle a le droit d'etre enervée parce qu'elle perd son temps à un barage (ca n'empeche pas qu'elle merite bien une interpellation si elle ne respecte pas la loi), mais un derapage aussi rapide pour si peu pour moi c'est un truc qui cloche du côté de ceux qui sont là pour nous protéger.
 

n°8016565
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 29-03-2006 à 13:04:04  profilanswer
 


Ca prouve surtout que championne ou pas, elle n'est qu'une Noire et "Vous savez, une Black dans le 93 qui se fait interpeller, c'est une gifle."  :sol:  
 


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°8016568
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:04:21  answer
 


 
Pour moi Eunice a tord  :jap:  (à aucun moment je ne dis le contraire si tu me lis), je dis juste que si on en arrive a cette video qui personnellement me choque (6 7 flics sur une femme pdt plusieurs minutes) c'est que y'a un problème quelque part du côté des flics, de leur mentalité, de leur procedure d'interpellation, de leur cervelle je sais pas !
 
A la place des flics, je l'interpelle !!! Evidement, mais moi je te le dis : pour qui elle se prend ?
Mais j'ai suffisament de recul pour comprendre que quasi-nimportequi aura une reaction agressive-defensive dans ce genre de situation.
 

n°8016578
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:06:20  answer
 


 
c'est kler, championne du monde ne lui permet pas de ne pas respecter la loi.. ou la police ! :jap:  
 
mais quand je vois la video, je vois pas de medaille d'or ou autre chose, juste une femme, et 7 uniformes en train de faire leur boulot (et je trouve ça misérable)

n°8016619
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:13:57  answer
 


 
D'accord avec ce que tu dis mais dans le cas present ca na rien à voir ...
 
La police n'a surement pas sortit Eunice de sa bagnole de force et la plaqué au sol juste parcqu'elle s'est planté de voie ... (on est pas aux USA)  
 
Maintenant comme je l'ai repeté 150 fois sur le tomik
 
- Refuser de se soumettre aux ordres d'un agent de la circulation
- Refuser un controle d'identité (déja la c'est 10 point en moins sur le permis cash + amende de 4° classe)
- Refuser de se soumettre à une interpellation
- Insultes à agents
- Coup et blessur sur un agent
- Rebellion lors d'une arrestation ...  
 
Désolé mais rien qu'a partir du 3eme point l'interpellation est legitime ... apres que ca se transforme en arrestation musclé, c'est la reponse à l'attitude hysterique d'Eunice ... stout !


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 13:18:10
n°8016641
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:17:46  answer
 


 
Putain mais tu sais ce que c'est que d'interpeller une personne dans un état d'hysterie ??? ... Oui faut pas moins de 6 personnes voir des fois plus dans les cas d'ébrieté avec violence !!! ... En plus la barber c'est pas une baguette de pain hein ? ...  
 
Tu crois franchement que les flics vont faire "allez madame couchez vous par terre qu'on puisse vous mettre les menottes !!! ??? ... Ils tiennent à leur santé et à leurs dents ... Ya que dans les films ou tu vois un mec tout seul arrêter un autre type ...  
 
Si ils étaient 6 c'est que la situation l'exigeait ... Point !

n°8016763
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 29-03-2006 à 13:36:28  profilanswer
 


 
+1
D'ailleurs les bavures policières, ça n'existe pas.
Et puis Rodney King, il était hystérique aussi.  
Et puis Amadou Diallo aussi, il a du être maitrisé par 4 policiers qui lui ont tiré 40 fois dessus pour le calmer.  :o ... Mais non, ça, ça se passe aux Etats-Unis où les cops sont méchants et racistes.  
Ce genre de choses n'arrivent pas en France  :ange:


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°8016772
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-03-2006 à 13:37:56  profilanswer
 

Tu trolles bien toi dis donc [:atari]

n°8016805
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:41:55  answer
 

kosko a écrit :

+1
D'ailleurs les bavures policières, ça n'existe pas.
Et puis Rodney King, il était hystérique aussi.  
Et puis Amadou Diallo aussi, il a du être maitrisé par 4 policiers qui lui ont tiré 40 fois dessus pour le calmer.  :o ... Mais non, ça, ça se passe aux Etats-Unis où les cops sont méchants et racistes.  
Ce genre de choses n'arrivent pas en France  :ange:


 
C'est vrai qu'entre un mec tabassé en pleine nuit par 5 flic dans une ruelle sombre et une gonzesse hysterique qui se fait interpeller en pleine journée ... je vois trop des faits qui corroborent.
 
Sinon à par du vent ? ... y sont ou (à par DTC) les elements qui font penser à une bavure ? [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 13:42:36
n°8016962
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 29-03-2006 à 14:01:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu trolles bien toi dis donc [:atari]


Merci, c'est plusieurs années d'apprentissage.  :jap:  
 
 
 
Euh, tu sais ce que ça veux dire corroborer?  :sarcastic:  
 
Et ils sont où (à part DTC à toi) les éléments qui font penser qu'Eunice Barber était "hystérique" avant qu'ils se mettent à l'agresser?  :heink:  


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°8016976
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 14:03:15  profilanswer
 

Il n'y a pas de violence excessive sur l'interpellation de Barber, la procédure semble normale.
Bizarre que ça choque.
C'est la procédure classique lors de l'interpellation de qqun qui refuse un controle d'identité, qui refuse ne interpellation et qui se débat, une interpellation par les flics ç'est pas un combat en un contre un à la loyale hein, ils profitent forcément de leur nombre pour que l'interpellation se passe sans heurts.

n°8017003
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Il n'y a pas de violence excessive sur l'interpellation de Barber, la procédure semble normale.
Bizarre que ça choque.
C'est la procédure classique lors de l'interpellation de qqun qui refuse un controle d'identité, qui refuse ne interpellation et qui se débat, une interpellation par les flics ç'est pas un combat en un contre un à la loyale hein, ils profitent forcément de leur nombre pour que l'interpellation se passe sans heurts.


 
7 jours d'incapacite de travail quand meme :/

n°8017021
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 14:08:23  profilanswer
 

7 jours d'ITT pour refuser un controle et agresser des agents de police çe reste quand meme assez soft.
 

n°8017035
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-03-2006 à 14:09:53  profilanswer
 

Elle s'est faire mal toute seule :o
 
C'est bien connu des pros du tatami, on se fait souvent mal seul comme un con :D

n°8017037
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

kosko a écrit :

+1
D'ailleurs les bavures policières, ça n'existe pas.
Et puis Rodney King, il était hystérique aussi.


Rodney King avait bu, il roulait à 180 km/h en ville, il a refusé de sortir du véhicule (contrairement à ses 2 passagers), il a repoussé 2 policiers, et il s'est pris 2 coup de Taser qui n'ont eu aucun effet.  
 
A ce niveau là de la discussion, je comprends que les flics s'ennervent un peu: la bavure (parce que ça reste quand même une bonne grosse bavure à mes yeux de taper un mec 56 fois en 2 minutes), la bavure a découlé du comportement de King, pas juste d'une attitude raciste des flics.

n°8017040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2006 à 14:10:19  profilanswer
 

ah bon, elle aurait du avoir combien a ton avis :/
 
il manque quoi, des fractures, du sang :??:

n°8017041
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 29-03-2006 à 14:10:21  profilanswer
 


 
Dernier fait en date où un innocent n'opposant aucune violence et prêt à s'expliquer s'est fait tabasser dans une ruelle sombre? Tu regarderais pas trop la télé toi, des fois?
 
Enfin pour Barber, la video et la déclaration du témoin confirme les dires des policiers... Pas de gifle de la part du flic, rien de tout ca. Alors pourquoi madame Barber affirme de telles choses? Peut être pour se sortir de la merde alors qu'elle sait qu'elle a fait une connerie? Plus le mensonge est gros, mieux il passe, paraît il.

n°8017052
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-03-2006 à 14:11:11  profilanswer
 

Moi j'ai bien eu un pote qui s'est ramené comme un fleur avec un certificat d'arrêt de travail d'une semaine.
Il était bronzé comme pas deux, il revenait du ski :lol:

n°8017064
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 14:12:01  profilanswer
 

Généralement contre la police il vaut mieux ne pas trop discuter au moment d'une interpellation ou d'un controle meme s'ils ont tort, il vaut mieux attendre d'etre au commissariat.
Car une simple banalité comme un controle routier ça peut s'envenimer assez vite, voici d'ailleurs la preuve avec Barber.

n°8017270
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 14:39:13  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Généralement contre la police il vaut mieux ne pas trop discuter au moment d'une interpellation ou d'un controle meme s'ils ont tort, il vaut mieux attendre d'etre au commissariat.
Car une simple banalité comme un controle routier ça peut s'envenimer assez vite, voici d'ailleurs la preuve avec Barber.


 
 
et ca, c'est pas normal.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8017287
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 14:41:30  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Dernier fait en date où un innocent n'opposant aucune violence et prêt à s'expliquer s'est fait tabasser dans une ruelle sombre? Tu regarderais pas trop la télé toi, des fois?
 
Enfin pour Barber, la video et la déclaration du témoin confirme les dires des policiers... Pas de gifle de la part du flic, rien de tout ca. Alors pourquoi madame Barber affirme de telles choses? Peut être pour se sortir de la merde alors qu'elle sait qu'elle a fait une connerie? Plus le mensonge est gros, mieux il passe, paraît il.


 
 
ouais, ca été le cas lorsque les syndicats de police ont dis que les deux petits jeunes qui sont mort electrocuté sortaient d'un cambriolage  :sarcastic:  
 
tu veux la liste de nombre d'affaire policière etouffé peut etre?  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8017301
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 14:42:52  answer
 


 
en fait je crois savoir ou intervient notre desaccord :
 
toi tu penses que les flics reagissent à l'hysterie de Barber...
 
moi je pense que l'hysterie de Barber répond à la méthode des flics
 
tu me dis qu'ils doivent etre 6 pour proteger leur santé, moi je te dis que si un seul flic intervient, la scène ne degenere pas... Eunice s'est senti en danger, elle a reagit defensivement (une contre 6/7 je te rappelle donc va pas me parler de la santé des flics, qui sont formés et entrainés pour ça parce que tu m'eclates serieu  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 14:46:35
n°8017333
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 14:47:44  profilanswer
 

Effectivement, les tentatives de discussion avec la police sont en général mal prises par ceux-ci, d'un autre coté ils représentent l'autorité, et leur dire la phrase "ouais mais vous faites chier parce que..." ce n'est pas anodin ce n'est pas comme si tu disais ça à ta soeur, à ton pote ou à ton collègue, ça peut etre pris comme un outrage.
En fait ç'est la position meme de la police et de l'autorité qui fait peur aux gens, les gens ne veulent pas d'une autorité placée au dessus d'eux.

n°8017354
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 14:49:22  profilanswer
 


 
Entrainés par qui?
 :heink:
Les flics ne sont pas entrainés, ils ont jsute une formation d'un an, qui s'avère bien différent une fois que tu es sur le terrain (va dire à un gitan avec de la drogue dans caisse près a te planter "monsieur je vous demande d'obtempérer et de desendre de votre véhicule, je vais effectuer votre interpellation, mettez les mains derriere le dos, je vais vous passer les menottes" ).
 
Les flics otn beau etre formés, quand qq un force un barrage, refuse un controle, refuse une interpellation, tu es obligé d'employer un minimum de force pour pouvoir arreter la personne, et je le répète mieux vaut etre six que un, ça évite les violences (à un contre un ça peut dégénerer).

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 29-03-2006 à 14:55:19
n°8017374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-03-2006 à 14:52:09  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Effectivement, les tentatives de discussion avec la police sont en général mal prises par ceux-ci, d'un autre coté ils représentent l'autorité, et leur dire la phrase "ouais mais vous faites chier parce que..." ce n'est pas anodin ce n'est pas comme si tu disais ça à ta soeur, à ton pote ou à ton collègue, ça peut etre pris comme un outrage.
En fait ç'est la position meme de la police et de l'autorité qui fait peur aux gens, les gens ne veulent pas d'une autorité placée au dessus d'eux.


 
 
non, les gens ne veulent tout simplement pas etre pris pour des chiens par des mecs frustré du cul qui croient etre les maitre du monde parce qu'ils ont une plaque c'est tout [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8017391
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 14:54:15  answer
 

guizmotito a écrit :

Entrainés par qui?
 :heink:


 
par d'autres flics  :lol:  
 

n°8017413
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 14:57:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

non, les gens ne veulent tout simplement pas etre pris pour des chiens par des mecs frustré du cul qui croient etre les maitre du monde parce qu'ils ont une plaque c'est tout [:spamafote]


 
Sois un peu plus modéré.
Moi je pense que la faute vient des deux cotés, les gens ne tolèrent pas l'autorité, et l'autorité en fait un peu trop.
C'est la nature de l'homme.
Sauf qu'en cas de désaccord, les lois donnent raison à l'autorité.
Donc ben...

n°8017473
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 29-03-2006 à 15:07:07  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

par des mecs frustré du cul qui croient etre les maitre du monde


 
Avec une telle approche, je comprends que les policiers soient aussi gentils avec toi que tu l'es avec eux.

n°8017537
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 15:13:27  answer
 

squad25 a écrit :

Avec une telle approche, je comprends que les policiers soient aussi gentils avec toi que tu l'es avec eux.


 
oui m'enfin y'en a un des 2 qu'est au service du citoyen à priori non ? :) (et à priori sa mission c'est l'ordre, le respect de la loi etc etc)
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR