Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°7969877
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:26:31  answer
 

Reprise du message précédent :

hsnalex a écrit :

+1...et c'est lassant à la longue....toujours cette rengaine "c'est parce que je suis arabe que je suis contrôlé/verbalisé/arrêté"..... :sweat: épuisant


 
Ces gens là adorent la victimisation et le complot. (faut bien trouver quelque chôse pour emmerder le monde)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:26:31  profilanswer
 

n°7969884
Ren'
Posté le 23-03-2006 à 20:26:47  profilanswer
 

D'ailleurs ca serait bien qu'une loi permette aux forces policieres douanières de controler fouiller et tout aux voitures diplomatique CD toussa, parce que y'a pas mal d'abus

n°7969889
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 20:27:17  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

+1...et c'est lassant à la longue....toujours cette rengaine "c'est parce que je suis arabe que je suis contrôlé/verbalisé/arrêté"..... :sweat: épuisant


un pote a moi dans la securité m'a dit un truc:
j'arrete un noir il me traite de raciste.
j'arrete un blanc il me dit que j'ai pas les couilles pour arreter la racaille
 
 :D

n°7969903
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 20:28:40  profilanswer
 


je crois que c'est qq chose comme 30% de plus en 2005.
et crois moi sur parole, pour que ta plainte contre la police soit bien enregistrée il faut vraiment vraiment en vouloir et que le dosser soit solide.
t'imagine meme pas comment t'es mal recu si tu rentres dans un commissariat en portant plainte contre un flic...

n°7969904
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 20:28:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

un pote a moi dans la securité m'a dit un truc:
j'arrete un noir il me traite de raciste.
j'arrete un blanc il me dit que j'ai pas les couilles pour arreter la racaille
 
 :D


 
C'est pas faux....ya aussi le citoyen modèle qui téléphone, passe au rouge etc etc et qui te dit "feriez mieux de faire votre boulot dans les cités plutôt que d'emmerder les hônnetes gens"  :sweat:

n°7969908
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 20:29:14  profilanswer
 


 
 
on peut discuter de tous les chiffres comme ça, notamment ceux de la delinquance


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969920
Lugz
Posté le 23-03-2006 à 20:30:19  profilanswer
 
n°7969930
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:31:28  answer
 


J'ai perdu l'url.  :(

n°7969935
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:31:51  answer
 

Yems93 a écrit :

on peut discuter de tous les chiffres comme ça, notamment ceux de la delinquance


Tout à fait.

n°7969940
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 20:32:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je crois que c'est qq chose comme 30% de plus en 2005.
et crois moi sur parole, pour que ta plainte contre la police soit bien enregistrée il faut vraiment vraiment en vouloir et que le dosser soit solide.
t'imagine meme pas comment t'es mal recu si tu rentres dans un commissariat en portant plainte contre un flic...


 
Arrête de dire nimp....Tu n'as qu'à déposer une plainte dans une gendarmerie....JE prends des plaintes conte la police lorsqu'un mec se présente avec la tête en compteur à gaz....la plainte est prise et transmise à un magistrat qui ne s'occupe que de ça au parquet....

Message cité 1 fois
Message édité par hsnalex le 23-03-2006 à 21:34:10
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:32:08  profilanswer
 

n°7969943
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 20:32:23  profilanswer
 


 
Je suis rarement d'accord avec lui mais il dit vrai.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7969979
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 20:35:43  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Arrête de dire nimp....Tu n'as qu'à déposer une plainte dans une gendarmerie....JE prends des plaintes conte la police lorsqu'un mec se présente avec la tête en compteur à gaz....la plainte est prise et transmise à un magistrat qui ne s'occupe que de ça au parquet....
Et pour ton info, les plaintes (lorsqu'elles ne sont pas abusées  :sarcastic: ) n'ont pas augmentées sur le terrain.... :sweat:


oui biensur monsieur est representatif de la population francaise [:itm]

n°7969980
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 20:35:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Je suis rarement d'accord avec lui mais il dit vrai.[:airforceone]


 
Non mais comme je l'ai déjà dis, il y a peut etre plus de plaintes mais pas plus de faits. Les gens n'ont plus peur de déposer plainte, surtout pour n'importe quoi...Les jeunes sont les premiers a ne plus se gêner pour déposer plainte...Enfin bon, dialogue stérile étant donné qu'on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, suivant l'humeur politique du moment  :sarcastic:

n°7970003
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 20:37:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui biensur monsieur est representatif de la population francaise [:itm]


 
En aucun cas...seulement tu parles toi aussi d'une expérience...tu généralises aussi il me semble...moi je te parle de gens qui se présentent à la brigade pour déposer plainte. Celles ci sont prises et ne sont pas plus nombreuses que 2005/2004/2003 etc etc
 
Edit : Pas représentatif peut être, mais ma brigade n'est pas au fin fond de la cambrousse, elle est sur une nationale avec d'un côté Mantes la Jolie et de l'autre Les Mureaux...donc pas représentative mais pas très éloignée de la réalité [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par hsnalex le 23-03-2006 à 20:43:04
n°7970055
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 20:42:32  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Non mais comme je l'ai déjà dis, il y a peut etre plus de plaintes mais pas plus de faits. Les gens n'ont plus peur de déposer plainte, surtout pour n'importe quoi...Les jeunes sont les premiers a ne plus se gêner pour déposer plainte...Enfin bon, dialogue stérile étant donné qu'on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, suivant l'humeur politique du moment  :sarcastic:


 

hsnalex a écrit :

En aucun cas...seulement tu parles toi aussi d'une expérience...tu généralises aussi il me semble...moi je te parle de gens qui se présentent à la brigade pour déposer plainte. Celles ci sont prises et ne sont pas plus nombreuses que 2005/2004/2003 etc etc


 
Non, mais tu as raison, c'est sur.
Si  il n'y a pas eu d'augmentations à la brigade de Perpette-les-Chaussettes, c'est que c'est pareil ailleurs. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7970108
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 20:47:02  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Bin tu vois le temps d'éditer mon précédent message et pof un préjugé....
 
Donc mon edit était : Pas représentatif peut être, mais ma brigade n'est pas au fin fond de la cambrousse, elle est sur une nationale avec d'un côté Mantes la Jolie et de l'autre Les Mureaux...donc pas représentative mais pas très éloignée de la réalité [:itm]


 
C'est pas un préjugé, c'est un constat.
Les gendarmeries sont en zone rurale ou péri-urbaine non?
Donc à moins d'une explosion (nucléaire) des plaintes, il existera bien une caserne où les plaintes n'auront pas augmenté.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7970320
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 21:05:14  profilanswer
 


http://cirdel.lyon.free.fr/article.php3?id_article=4
 
 
"Expliquer cette hausse n’est pas aise. Le regain d’activité de la police des polices ne doit pas être négligé. Il faut aussi tenir compte de l’affirmation, depuis près de quinze ans, du statut de victime ; les particuliers ont de moins en moins de scrupules a porter plainte ou a dénoncer les abus qu’ils ont subis. Ainsi, a l’IGS, près d’une affaire sur deux est signalée par la victime, un chiffre en augmentation constante."
 
 ;)

n°7970391
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 21:13:07  profilanswer
 

Citation :

La Commission de déontologie de la sécurité n’a plus un sou
 
par Piotr Smolar [Le Monde du 9 septembre 2005]
 
La commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) dispose de 500 euros pour boucler son exercice 2005, hors paiement du loyer et des salaires. Cette situation surréaliste est la conséquence d’un gel de crédits imposé en janvier à cette autorité administrative indépendante, dont la vocation est de " veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République ".
 
Le budget de 545 005 euros dont elle a été dotée pour cette année a été amputé de 100 000 euros ­ soit de près de 20 % ­, ce qui lui cause des problèmes inextricables pour assurer son rôle de vigie. Elle ne peut plus payer les frais de déplacement à Paris de policiers mis en cause, ainsi que les missions en province, essentiellement pour procéder à des auditions en prison.
 
La situation n’a pas l’air d’émouvoir le gouvernement. Premier président honoraire de la Cour de cassation, Pierre Truche, le président de la CNDS, a alerté dès janvier le directeur des services administratifs et financiers des services du premier ministre. Puis il a écrit au directeur du budget, le 23 mai ; hélas ! celui-ci n’a pas trouvé le temps de lui répondre. Enfin, le 5 juillet, Pierre Truche a adressé un courrier au premier ministre, Dominique de Villepin. La veille, la CNDS avait décidé de renvoyer toutes les auditions prévues à partir de septembre. " On n’a même pas eu d’accusé de réception ", soupire Pierre Truche.
 
Le président de la CNDS a donc décidé de rédiger une nouvelle lettre, envoyée le 5 septembre à l’ensemble des députés, auxquels revient le droit de saisir la Commission. Il les alertait sur le " retard préjudiciable à l’examen de l’ensemble des dossiers " et sur " l’affaiblissement d’une institution indépendante au service des citoyens ".
 
La CNDS est victime de son succès. L’année 2004 a été marquée par une nouvelle hausse du nombre d’affaires signalées par des parlementaires de tous bords : 97, contre 73 en 2003 et 40 en 2002. Cette année, la barre des 120 dossiers devrait être franchie, selon M. Truche. " Il faut savoir ce qu’on veut pour la CNDS, explique-t-il. La loi dit que nous sommes indépendants, mais cette affaire montre le contraire. " Et M. Truche de poser la question qui fâche : celle de l’autonomie budgétaire de la Commission.
 
Piotr Smolar


 

Citation :

bavures au faciès
 
par Jacky DURAND [Libération, lundi 18 avril 2005]
 
C’est un constat qui n’est pas nouveau : la couleur de peau des plaignants est une donnée récurrente dans les bavures policières examinées par la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), présidée par Pierre Truche. Il y a un an, l’ancien président de la Cour de cassation s’était lui-même dit « frappé par la couleur de peau et la fréquence statistique de personnes étrangères et ou ayant des noms à consonance étrangère »parmi les victimes de violences policières, et avait promis que la CNDS travaillerait sur ce point.
 
Progression. Pierre Truche a tenu parole : dans le rapport annuel qu’il dévoilera ce matin et que s’est procuré Libération, la CNDS publie une étude réalisée sous la direction de Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherches au CNRS, à partir de 36 dossiers enregistrés entre 2001 et 2004 et mettant en évidence une discrimination. Ce rapport annuel est également marqué par une nouvelle progression du nombre de dossiers examinés par la CNDS. En 2004, la commission a été saisie de 97 dossiers contre 70 en 2003, soit une hausse de 38 %. La très grande majorité des saisines concerne des fonctionnaires de la police nationale et de l’administration pénitentiaire.
 
Les portraits-robots des victimes de bavures et des fonctionnaires mis en cause sur quatre ans dans des cas de discrimination sont sans surprise : d’un côté, des jeunes issus de l’immigration maghrébine et africaine et résidant dans des banlieues défavorisées de la région parisienne ; de l’autre, des policiers âgés en moyenne de 25 ans et rarement originaires de la région où ils interviennent. 64 % des plaignants sont de nationalité française. « La plupart d’entre eux ont un nom ou une apparence physique qui laissent entendre une origine maghrébine ou moyen-orientale. »
 
L’étude rassemble ainsi les arguments des associations humanitaires et des syndicats de policiers quand ils dénoncent les idées reçues qui nourrissent l’hostilité et la méfiance de part et d’autre dans les banlieues : « Nombre d’agents ont le sentiment, sur leur lieu de travail, d’être dans un endroit étranger et hostile, ce que de nombreux plaignants confirment en déclarant les percevoir comme étrangers au corps de leur cité. Tantôt le policier est considéré comme l’élément venant de l’"extérieur" dans les quartiers réputés sensibles, tantôt c’est le "jeune issu de l’immigration" qui est ainsi perçu dans les quartiers neutres ou résidentiels. »
 
« Joutes ». A l’origine de l’intervention policière, il y a souvent le même motif : « Des contrôles d’identité à titre préventif, parfois à l’occasion de regroupements de jeunes et de tapage nocturne. » L’étude a décortiqué la suite du processus : « Des joutes "viriles" s’ensuivent, avec échanges d’insultes se concluant souvent par des procédures d’outrage et de rébellion, le recours fréquent à la force, parfois l’utilisation d’armes de service réservées à un usage défensif [...] Très souvent, on a le sentiment que les incidents auraient pu être évités. »
 
Le « sentiment d’impunité » est aussi une cause importante de dérapage, selon la CNDS, et il « encourage les agents à se délier de leurs devoirs déontologiques envers certaines catégories de la population ». Les interpellés « ne sont pas perçus comme des citoyens ordinaires, indépendamment de leur appartenance supposée à un groupe ciblé comme groupe à risque ». Pourtant, souligne la CNDS, il y a parmi les interpellés des acteurs de la vie locale, des cadres et des artistes. Dans ce contexte, les actes racistes sont « minimisés », « couverts au nom de la solidarité entre collègues ».
 
Dans ses conclusions, l’étude de la CNDS note, entre autres : « Une fracture s’établit, pouvant amener des citoyens à pouvoir douter de vivre dans un Etat de droit s’ils ne sont pas traités comme tels. »


 
 [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7970605
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 21:39:12  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

La Commission de déontologie de la sécurité n’a plus un sou
 
par Piotr Smolar [Le Monde du 9 septembre 2005]
 
La commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) dispose de 500 euros pour boucler son exercice 2005, hors paiement du loyer et des salaires. Cette situation surréaliste est la conséquence d’un gel de crédits imposé en janvier à cette autorité administrative indépendante, dont la vocation est de " veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République ".
 
Le budget de 545 005 euros dont elle a été dotée pour cette année a été amputé de 100 000 euros ­ soit de près de 20 % ­, ce qui lui cause des problèmes inextricables pour assurer son rôle de vigie. Elle ne peut plus payer les frais de déplacement à Paris de policiers mis en cause, ainsi que les missions en province, essentiellement pour procéder à des auditions en prison.
 
La situation n’a pas l’air d’émouvoir le gouvernement. Premier président honoraire de la Cour de cassation, Pierre Truche, le président de la CNDS, a alerté dès janvier le directeur des services administratifs et financiers des services du premier ministre. Puis il a écrit au directeur du budget, le 23 mai ; hélas ! celui-ci n’a pas trouvé le temps de lui répondre. Enfin, le 5 juillet, Pierre Truche a adressé un courrier au premier ministre, Dominique de Villepin. La veille, la CNDS avait décidé de renvoyer toutes les auditions prévues à partir de septembre. " On n’a même pas eu d’accusé de réception ", soupire Pierre Truche.
 
Le président de la CNDS a donc décidé de rédiger une nouvelle lettre, envoyée le 5 septembre à l’ensemble des députés, auxquels revient le droit de saisir la Commission. Il les alertait sur le " retard préjudiciable à l’examen de l’ensemble des dossiers " et sur " l’affaiblissement d’une institution indépendante au service des citoyens ".
 
La CNDS est victime de son succès. L’année 2004 a été marquée par une nouvelle hausse du nombre d’affaires signalées par des parlementaires de tous bords : 97, contre 73 en 2003 et 40 en 2002. Cette année, la barre des 120 dossiers devrait être franchie, selon M. Truche. " Il faut savoir ce qu’on veut pour la CNDS, explique-t-il. La loi dit que nous sommes indépendants, mais cette affaire montre le contraire. " Et M. Truche de poser la question qui fâche : celle de l’autonomie budgétaire de la Commission.
 
Piotr Smolar


 

Citation :

bavures au faciès
 
par Jacky DURAND [Libération, lundi 18 avril 2005]
 
C’est un constat qui n’est pas nouveau : la couleur de peau des plaignants est une donnée récurrente dans les bavures policières examinées par la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), présidée par Pierre Truche. Il y a un an, l’ancien président de la Cour de cassation s’était lui-même dit « frappé par la couleur de peau et la fréquence statistique de personnes étrangères et ou ayant des noms à consonance étrangère »parmi les victimes de violences policières, et avait promis que la CNDS travaillerait sur ce point.
 
Progression. Pierre Truche a tenu parole : dans le rapport annuel qu’il dévoilera ce matin et que s’est procuré Libération, la CNDS publie une étude réalisée sous la direction de Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherches au CNRS, à partir de 36 dossiers enregistrés entre 2001 et 2004 et mettant en évidence une discrimination. Ce rapport annuel est également marqué par une nouvelle progression du nombre de dossiers examinés par la CNDS. En 2004, la commission a été saisie de 97 dossiers contre 70 en 2003, soit une hausse de 38 %. La très grande majorité des saisines concerne des fonctionnaires de la police nationale et de l’administration pénitentiaire.
 
Les portraits-robots des victimes de bavures et des fonctionnaires mis en cause sur quatre ans dans des cas de discrimination sont sans surprise : d’un côté, des jeunes issus de l’immigration maghrébine et africaine et résidant dans des banlieues défavorisées de la région parisienne ; de l’autre, des policiers âgés en moyenne de 25 ans et rarement originaires de la région où ils interviennent. 64 % des plaignants sont de nationalité française. « La plupart d’entre eux ont un nom ou une apparence physique qui laissent entendre une origine maghrébine ou moyen-orientale. »
 
L’étude rassemble ainsi les arguments des associations humanitaires et des syndicats de policiers quand ils dénoncent les idées reçues qui nourrissent l’hostilité et la méfiance de part et d’autre dans les banlieues : « Nombre d’agents ont le sentiment, sur leur lieu de travail, d’être dans un endroit étranger et hostile, ce que de nombreux plaignants confirment en déclarant les percevoir comme étrangers au corps de leur cité. Tantôt le policier est considéré comme l’élément venant de l’"extérieur" dans les quartiers réputés sensibles, tantôt c’est le "jeune issu de l’immigration" qui est ainsi perçu dans les quartiers neutres ou résidentiels. »
 
« Joutes ». A l’origine de l’intervention policière, il y a souvent le même motif : « Des contrôles d’identité à titre préventif, parfois à l’occasion de regroupements de jeunes et de tapage nocturne. » L’étude a décortiqué la suite du processus : « Des joutes "viriles" s’ensuivent, avec échanges d’insultes se concluant souvent par des procédures d’outrage et de rébellion, le recours fréquent à la force, parfois l’utilisation d’armes de service réservées à un usage défensif [...] Très souvent, on a le sentiment que les incidents auraient pu être évités. »
 
Le « sentiment d’impunité » est aussi une cause importante de dérapage, selon la CNDS, et il « encourage les agents à se délier de leurs devoirs déontologiques envers certaines catégories de la population ». Les interpellés « ne sont pas perçus comme des citoyens ordinaires, indépendamment de leur appartenance supposée à un groupe ciblé comme groupe à risque ». Pourtant, souligne la CNDS, il y a parmi les interpellés des acteurs de la vie locale, des cadres et des artistes. Dans ce contexte, les actes racistes sont « minimisés », « couverts au nom de la solidarité entre collègues ».
 
Dans ses conclusions, l’étude de la CNDS note, entre autres : « Une fracture s’établit, pouvant amener des citoyens à pouvoir douter de vivre dans un Etat de droit s’ils ne sont pas traités comme tels. »


 
 [:arcueid brunestud]


 
Ok, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée, que c'est justement par la création d'associations, de correspondants judiciaire, de commissions dédiées, que les gens ont pu se plaindre beaucoup plus aisément et faire remonter "les stats" des violences policières avec plus de réalité....là où je veux en venir c'est qu'il n'y a pas nécessairement plus de faits, mais au contraire plus de faits dénoncés....

n°7970924
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-03-2006 à 22:10:58  profilanswer
 

Je reviens d'une semaine de TT donc j'ai un peu de retard, mais je voulais réagir à squad25 qui nous disait en gros "si t'es pas content de la manière de procéder en France, ba tu te casses et tu vas dans un autre pays, tu verras comment ca se passe la bas..."  
 
Quelle idée grandiose [:petrus75]  Laisser l'état faire tout ce qu'il veut sous pretexte que si on est pas content on a qu'à se barrer  [:zaib3k] Dans ce cas là, vas dire la meme chose aux Irakiens à l'époque Sadam (et meme encore aujourd'hui), aux Tchetchènes, aux Ivoiriens, aux Rwandais lors des massacres,......
 
On est dans une démocratie (oui bon, enfin sur le principe quoi :o) on est en droit d'attendre des représentants de l'autorité publique d'etre traités correctement :o  
 
Et excuse moi, mais un pote qui se fait controler avec un sachet en plastique vide sur lui, et qui pour ca, passe 21 heures en GAV sans pouvoir prévenir personne, puis qui débarque enfin chez ses parents accompagné de nos amis de la police pour une petite perquiz' à 6 heures du mat' avec sa mère en larmes, je trouve pas ca très "correct".
 
Ou encore trois potes qui partent en GAV, qui sont fouillés, et dont le seul à qui on demande de se pencher en avant et d'écarter les fesses est celui à la peau un peu plus foncée.
 
Personnellement, ca me fait mal...
 
Et j'en passe beaucoup d'autres dans le meme genre......
 
Alors oui, la plupart des controles que j'ai subi se sont bien passé et tout le monde a été correct, mais pour ces exemples et tous les autres que je ne cite pas, j'ai pas vraiment envie de partir de France. Je serai plutot tenté de faire en sorte que ce genre choses soient connues partout en France pour que cela change...
 
Et pour les sanctions à l'égard des flics, la seule fois où j'ai pu me rendre compte de leur efficacité a été la fois où une flic au volant de sa voiture (pas en service) complètement bourrée (2.7g quand meme) a envoyé ma voiture et celle de mon père, qui étaient garées devant chez moi, à la casse. Cette jeune fille s'est ensuite enfuie en manquant de peu de m'écraser (mais elle a laissé sa plaque de numéro par terre donc on l'a retrouvée [:itm])...
 
Sanction: amende, réparation des dégas, suspension de permis................. pour 1 an [:minouchette] Pas de mutation, elle conduit aujourd'hui les voitures patrouille, et moi je me demande de qui je dois avoir peur dans la rue [:minouchette]
 
 
Voili voilou, j'ai évacué la pression que m'avait mis ce topoc depuis une semaine [:itm] :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7971187
angellus2
Posté le 23-03-2006 à 22:38:27  profilanswer
 
n°7971438
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 23-03-2006 à 23:10:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et crois moi sur parole, pour que ta plainte contre la police soit bien enregistrée il faut vraiment vraiment en vouloir et que le dosser soit solide.
t'imagine meme pas comment t'es mal recu si tu rentres dans un commissariat en portant plainte contre un flic...


Tu parles de quoi là? De ce qu'on t'a raconté? D'une expérience personnelle?
Dans les deux cas, tu ne peux pas en tirer des conclusions vu le nombre de plaintes déposées par an. Puis bon, qu'on te demande les circonstances précises, qu'on insiste, etc... Est absolument normal et se fait lors de chaque prise de plainte (même quand elle ne vise pas des policiers), simplement dans le but de savoir si les propos sont cohérents et éventuellement déceler une déclaration calomnieuse comme on en recoit à la pelle.
 
J'ai déjà eu des échanges téléphoniques avec l'IGS concernant certains dysfonctionnements constatés, quelques jours après dépot de plainte, et on ne m'a pas menacé, on n'a pas refusé de prendre ma plainte, on ne m'a pas traité de sale gaucho, etc.
 
Pour le manque de sous de la CNDS, c'est dû à son statut "bâtard". Elle a été créée en tant que commission indépendante, cependant paradoxalement la commission compte sur le financement de l'Etat. Faut savoir ce qu'on veut... Son indépendance ou les sous de l'Etat.
 
Quant au kit keuf édité par RAIDH, pour avoir croisé le président de l'assoce lors d'une manifestation culturelle, il m'a fait passer son QCM en pensant que j'étais un petit jeune ignare et là surprise, y'a des erreurs dans le kit keuf ! :D
Sinon, un groupe assez sympa, ouvert au dialogue (du moins ceux que j'ai croisé) avec une réflexion plus mûre que celle de certains ("police = tous des méchants faut s'en protéger" ). Ensuite on a des divergeances d'opinion sur certains points (la dotation des services avec le tazer notamment), mais bon... :) Tant que ca ne devient pas trop démago et rebelle anti-flic de base, pas de raison pour que les flics intègres soient contre.
 

Citation :

Et excuse moi, mais un pote qui se fait controler avec un sachet en plastique vide sur lui, et qui pour ca, passe 21 heures en GAV sans pouvoir prévenir personne, puis qui débarque enfin chez ses parents accompagné de nos amis de la police pour une petite perquiz' à 6 heures du mat' avec sa mère en larmes, je trouve pas ca très "correct".


Faut assumer un peu... Il avait quoi dans ce sachet d'habitude? Des bonbons? Si ca sentait le cannabis, faut qu'il assume. Le flagrant délit est constitué dans ce genre de cas. ("Elements laissant fortement à supposer, etc..." ) Quand on consomme un produit stupéfiant, il se peut qu'on fasse l'objet d'une mesure judiciaire. La perquisition en fait partie. Maintenant faut pas pleurer, c'est pas la faute de la police si ton copain consomme des produits stupéfiants interdits, personne ne l'y oblige. S'il le fait, qu'il en assume les risques. Si se maman est en larmes et que ca lui fait de la peine, il n'a qu'à cesser son comportement hors la loi.
 
Enfin, pour l'histoire de la fliquette bourrée hors service, tu ne peux pas t'en prendre à la police, étant donné que les juges du siège sont totalement indépendants (ben oui, séparation des pouvoirs). Si un juge la condamne à un retrait de permis sans inscription au casier judiciaire pour le délit qu'elle a commis, et bien y'a pas grand chose à faire. Si la justice est laxiste, que veux tu que la police y fasse? Si ca ne tenait qu'à moi, elle aurait eu un ticket ANPE avec cinq ans d'interdiction d'exercer dans la fonction publique. Marre des boulaÿ qui nuisent à l'image de tous les autres...  :pfff: (Marre des gens aussi qui à partir de peu d'exemples font des généralités).
 
Et pour mon invitation à aller voir ailleurs, c'est surtout un peu de provoc' pour que vous pensiez au fait qu'il y a pire dans la vie qu'un flic qui ne vous a pas dit bonsoir lors d'un contrôle ou qui vous paraît désagréable. Il y a abus et abus. Et dans 90% de cas, les abus qui sont décrits, ils sont plutôt du ressort du bureau des pleurs que de la police des polices. Engager une procédure contre un flic pourri, oui. Engager une procédure pour un oui ou un non ou parce qu'on vous a proposé un café pendant une verification d'identité et qu'il était trop chaud et que vous vous êtes brûlé la langue et que donc vous parlez de violences volontaires...  :sleep:
 
Bref... Faut prendre sur soi un peu des fois et assumer comme des grands. La machine judiciaire a déjà assez à faire que de s'encombrer pour des plaintes à la con, entre le méchant policier qui n'a pas dit bonsoir et le voisin qui écoute sa télé trop fort. J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus assistés et qu'ils ne peuvent plus régler leur problèmes comme des grands.
 
Un flic me paraît limite dans sa façon d'agir? Je lui dis clairement histoire qu'il sache à quoi s'en tenir.
Mon voisin fait beugler sa télé à minuit? Je sonne, je lui demande de baisser le son...
Sans ca, j'en serais à ma 60ème plainte pour les deux motifs évoqués.

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 23-03-2006 à 23:30:49
n°7971994
mogg
Posté le 24-03-2006 à 00:11:21  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bha pour avoir eu à maîtriser une femme "en crise" et qui n'était pourtant pas "une masse", je peux te dire qu'à part coucher la personne sur le ventre t'as pas dix milles solutions qui te viennent à l'esprit pour ne pas blesser. Et j'suis pas Mike Tyson mais je suis pas non plus à caser dans les freluquets [:spamafote] .
 
Quand à la morsure, les gens du métier sont sûrement plus renseignés que moi mais vous seriez surpris de voir le nombre de morsures de flics qui sont soignés aux urgences (avec tous les risques de contagion et contamination que celà entraine) en tout cas dans mon bled d'origine (m'enfin bon, p'têtre que c'est parceque nous les paysans on est pas très évolués niveau techniques de combat de rue :D)


enfin la vérité eclate au grand jour  :o

n°7972082
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-03-2006 à 00:24:06  profilanswer
 

squad25 a écrit :


Faut assumer un peu... Il avait quoi dans ce sachet d'habitude? Des bonbons? Si ca sentait le cannabis, faut qu'il assume. Le flagrant délit est constitué dans ce genre de cas. ("Elements laissant fortement à supposer, etc..." ) Quand on consomme un produit stupéfiant, il se peut qu'on fasse l'objet d'une mesure judiciaire. La perquisition en fait partie. Maintenant faut pas pleurer, c'est pas la faute de la police si ton copain consomme des produits stupéfiants interdits, personne ne l'y oblige. S'il le fait, qu'il en assume les risques. Si se maman est en larmes et que ca lui fait de la peine, il n'a qu'à cesser son comportement hors la loi.


Il n'avait rien, pas meme la moindre trace de quoi que ce soit [:itm] Pas de cigarettes sur lui ni de feuilles. Il leur a expliqué qu'il s'en servait pour transporter des vis car il est bricoleur ( bon ok, explication facile, mais vraie). Y a rien eu à faire.
Et pour ce qui est de protester, quand tu es menoté à l'arrière d'une 306 en route vers le poste, c'est pas évident [:itm]
 

squad25 a écrit :

Enfin, pour l'histoire de la fliquette bourrée hors service, tu ne peux pas t'en prendre à la police, étant donné que les juges du siège sont totalement indépendants (ben oui, séparation des pouvoirs). Si un juge la condamne à un retrait de permis sans inscription au casier judiciaire pour le délit qu'elle a commis, et bien y'a pas grand chose à faire. Si la justice est laxiste, que veux tu que la police y fasse? Si ca ne tenait qu'à moi, elle aurait eu un ticket ANPE avec cinq ans d'interdiction d'exercer dans la fonction publique. Marre des boulaÿ qui nuisent à l'image de tous les autres...  :pfff: (Marre des gens aussi qui à partir de peu d'exemples font des généralités).


Son travail ? [:dawa]
 

squad25 a écrit :

Bref... Faut prendre sur soi un peu des fois et assumer comme des grands. La machine judiciaire a déjà assez à faire que de s'encombrer pour des plaintes à la con, entre le méchant policier qui n'a pas dit bonsoir et le voisin qui écoute sa télé trop fort. J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus assistés et qu'ils ne peuvent plus régler leur problèmes comme des grands.


Oui mais y a des limites [:itm] Et encore je ne suis pas dans une ville spécialement sensible, meme si il y a des cités. Mais la situation dans d'autres villes est bien pire. Et ca débouche sur quoi ? Sur les émeutes quand les voitures brulaient par 100aines....
Ce n'était pas du simple vandalisme meme si au moment où ils le faisaient, les mec ne s'en rendaient pas compte. C'était l'expression d'un ras le bol général face à un gouvernement qui se complait dans la répression, et l'immobilisme par rapport aux vrais problèmes.
 
Si l'état faisait le ménage un peu dans ses rangs pour éliminer les incapables, commes certains fonctionnaires (je ne dis pas tous, je sais que certains font leur travail et le font bien), la cohabitation et le dialogue serait plus faciles, et ca se passerait mieux pour tout le monde.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7972151
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 24-03-2006 à 00:38:14  profilanswer
 

Citation :

Ce n'était pas du simple vandalisme meme si au moment où ils le faisaient, les mec ne s'en rendaient pas compte. C'était l'expression d'un ras le bol général face à un gouvernement qui se complait dans la répression, et l'immobilisme par rapport aux vrais problèmes.


Faut allumer son cerveau. Cramer la voiture de son voisin smicard ne fera pas de peine au gouvernement, ca ne fera qu'augmenter sa légitimité. Et les bagnoles, ca fait 30 ans qu'elles crament (certains se souviennent encore du fameux "premier été chaud" ). Alors bon... Contestation contre "le" gouvernement, ca me fait doucement sourire. Y'en a eu combien, des gouvernements de gauche comme de droite depuis 30 ans?
 
Et puis, la plupart des mômes arrêtés avec des engins incendiaires avaient entre 12 et 15 ans et faisaient ca pour "faire comme les autres" ou "en faire plus que leurs amis".
 
Alors bon, faut pas excuser l'inexcusable. Un flic qui tabasse un gardé à vue, c'est une ordure. Le gamin qui me crame ma bagnole pour s'amuser, c'est un con. Faut arrêter de se voiler la face et de trouver des excuses à tout.
 
A l'époque de la police urbaine de proximité, les ilotiers se prenaient des machines à laver et extincteurs sur la gueule. Ca se justifiait comment? Ils n'étaient pas asssez gentils quand ils allaient jouer au foot avec les jeunes? (si, si, fait réél, composant de la PolProx). Le fait est simplement que la police dérange dans certains quartiers, elle nuit au commerce souterrain, et on fait tout pour l'en chasser. A coups d'extincteurs ou de coups de feu tirés sur les véhicules. Ce n'est pas une question de détresse sociale, c'est une question d'actes bien calculés pour un grand nombre d'entre eux.


Message édité par squad25 le 24-03-2006 à 00:39:13
n°7972173
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-03-2006 à 00:44:02  profilanswer
 

Parce que selon toi tout à pris feu comme ca d'un coup par un pur hasard ? [:autobot] Les gens se sont dit "tiens, je vais bien tout va bien,  je mettrais bien le feu à la france ce soir" ?  
 
Si la France allait bien, ces evenements n'auraient pas eu lieu  :pfff:  Et c'est pas la répression qui va changer quoi que ce soit. Au mieux ca va décaller le problème de 4 ou 5 ans...


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7972217
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 24-03-2006 à 00:51:06  profilanswer
 

klemton a écrit :

Parce que selon toi tout à pris feu comme ca d'un coup par un pur hasard ? [:autobot] Les gens se sont dit "tiens, je vais bien tout va bien,  je mettrais bien le feu à la france ce soir" ?


Ca fait des années qu'à strasbourg les voitures crament le 31 décembre en signe de fête chez certains. Alors bon...
 

klemton a écrit :

Si la France allait bien, ces evenements n'auraient pas eu lieu  :pfff:  Et c'est pas la répression qui va changer quoi que ce soit. Au mieux ca va décaller le problème de 4 ou 5 ans...


Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de véritable répression. Pour reprendre une citation de Lucas Belvaux: "Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça."
 
Et c'est criant de vérité. Y'a des mecs qui se sont fait embarquer 35 fois, sont ressortis 34 fois de chez le juge sans sanction...  :pfff: Là tu ne vas pas me dire que l'Etat est répressif?
 
Il y a une génération entière qui ne trouve pas plus fort qu'elle et qui donc se croit tout permis.
Comment les parents d'un môme ont le plus de chances de se faire respecter par ce dernier: En lui donnant tout ce qu'il veut, en lui permettant de faire tout ce qu'il veut, ou bien alors en lui donnant quelques giffles quand il le mérite? Idem pour l'attitude de l'Etat à avoir face à une poignée de jeunes qui ne connaissent vraiment plus de limites.
 
Une tournante, ca s'excuse? Tout au plus, ca s'explique. Mais ca ne s'excuse pas. Faut arrêter de croire qu'en construisant des logements sociaux plus modernes et en étant gentil avec eux, ca ira mieux. Acheter la paix sociale, ca n'a jamais payé.
 
Je suis actuellement expat' en Allemagne, et je peux te dire que là, tu ne penses même pas à te fritter à un flic. Si tu fais une connerie, tu peux être sûr qu'on ne te loupera pas. Et miracle, même les personnes défavorisées s'abstiennent de cramer 500 voitures un soir de réveillon.

n°7972236
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-03-2006 à 00:56:05  profilanswer
 

Justement c'est ce que je dis, l'état fais de la "pseudo répression". Il fait croire qu'il traite le problème en surface en faisant quelques exemples sur la délinquance de bas-étage, mais ne s'attaque pas à la base: les réseaux de banditisme, la misère qui permet à ses réseau d'étendre leur influence.
On traite les petits délinquant plus durement, mais les gros restent relativement impunis.  
 
C'est ce qui fait monter la colère en France actuellement, et c'est ce qui fera que ca va faire très mal un jour où l'autre si la situation reste la meme....

n°7972439
Lugz
Posté le 24-03-2006 à 01:19:30  profilanswer
 

squad25, sarkozy est ton ami.

n°7973843
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 08:17:22  profilanswer
 

Et alors c'est pas un bon ami ? :heink:

n°7974012
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2006 à 09:26:45  profilanswer
 

Citation :

Franck Chevallier a rencontré mardi soir la quintuple médaillée des Mondiaux, qu'il a trouvée "très choquée" et "blessée physiquement". "Elle porte une minerve à la tête. Elle a la main droite enflée et des bleus sur le visage", a indiqué Franck Chevallier.


 
ah bah ils l'ont pas loupee quand meme :D

n°7974066
kung
Posté le 24-03-2006 à 09:36:43  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Ca fait des années qu'à strasbourg les voitures crament le 31 décembre en signe de fête chez certains. Alors bon...
 
 
Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de véritable répression. Pour reprendre une citation de Lucas Belvaux: "Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça."
 
Et c'est criant de vérité. Y'a des mecs qui se sont fait embarquer 35 fois, sont ressortis 34 fois de chez le juge sans sanction...  :pfff: Là tu ne vas pas me dire que l'Etat est répressif?
 
Il y a une génération entière qui ne trouve pas plus fort qu'elle et qui donc se croit tout permis.
Comment les parents d'un môme ont le plus de chances de se faire respecter par ce dernier: En lui donnant tout ce qu'il veut, en lui permettant de faire tout ce qu'il veut, ou bien alors en lui donnant quelques giffles quand il le mérite? Idem pour l'attitude de l'Etat à avoir face à une poignée de jeunes qui ne connaissent vraiment plus de limites.
 
Une tournante, ca s'excuse? Tout au plus, ca s'explique. Mais ca ne s'excuse pas. Faut arrêter de croire qu'en construisant des logements sociaux plus modernes et en étant gentil avec eux, ca ira mieux. Acheter la paix sociale, ca n'a jamais payé.
 
Je suis actuellement expat' en Allemagne, et je peux te dire que là, tu ne penses même pas à te fritter à un flic. Si tu fais une connerie, tu peux être sûr qu'on ne te loupera pas. Et miracle, même les personnes défavorisées s'abstiennent de cramer 500 voitures un soir de réveillon.


 
Posez vous la question avant de penser a l'impunité... il n'y a plus de place en prison !

n°7974750
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 24-03-2006 à 11:14:39  profilanswer
 

kung a écrit :

Posez vous la question avant de penser a l'impunité... il n'y a plus de place en prison !


 
Le problème avec l'électorat moyen, c'est que d'une part il se révolte des conditions d'incarcération en France, mais que d'autre part, il s'oppose farouchement à la construction de prisons modernes qui permetteraient des conditions de détention décentes.
 
Alors il y a un monsieur de l'UE qui vient critiquer les prisons en France, et tout ce que retiennent certains c'est "ah, mais c'est méchant d'envoyer des gens en prison".
 
KlEmToN > Un mec qui essaye d'incendier 35 voitures, à mon avis c'est un petit délinquant. Pourtant il n'est pas condamné. Et ce sont souvent les petits qu'on relâche au bout de trois heures et non les gros poissons. Combien de mois l'ex-patron de free a fait en détention provisoire en attendant d'être blanchi? Lui, il y a est allé, en taule, bien qu'en cellule deluxe™.
Faut mettre un terme à l'impunité d'une minorité qui nuit à la réputation d'une majorité. Combien de Mouloud, Mohamed et Mouss qui se présentent pour un entretien d'embauche se feront recaler parce qu'ils viennent d'une cité où moins de 5% de la population fout la merde? 95% qui trinquent pour 5% de mecs qui se sentent impunis...
Et faut dire que ça emmerde également le français moyen de voir que lorsqu'il se fait flasher à des vitesses monstres, on lui retire son permis, pendant qu'à 20 bornes de là dans la cité voisine des mecs roulent en grosse cylindrée et sans permis, sans qu'on vienne les inquiéter.
 
Liberté, Egalité, Fraternité.
Liberté de vivre en paix et en sécurité.
Egalité devant la loi pour tous.
Fraternité, ne pas organiser des ratonnades anti-blanc lors de manifs et de ne pas voir des simples d'esprit faire l'amalgame 5% de la cité fout la merde = la cité fout la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par squad25 le 24-03-2006 à 11:15:21
n°7974789
angellus2
Posté le 24-03-2006 à 11:21:58  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Le problème avec l'électorat moyen, c'est que d'une part il se révolte des conditions d'incarcération en France, mais que d'autre part, il s'oppose farouchement à la construction de prisons modernes qui permetteraient des conditions de détention décentes.
 
Alors il y a un monsieur de l'UE qui vient critiquer les prisons en France, et tout ce que retiennent certains c'est "ah, mais c'est méchant d'envoyer des gens en prison".
 
KlEmToN > Un mec qui essaye d'incendier 35 voitures, à mon avis c'est un petit délinquant. Pourtant il n'est pas condamné. Et ce sont souvent les petits qu'on relâche au bout de trois heures et non les gros poissons. Combien de mois l'ex-patron de free a fait en détention provisoire en attendant d'être blanchi? Lui, il y a est allé, en taule, bien qu'en cellule deluxe™.
[bFaut mettre un terme à l'impunité d'une minorité qui nuit à la réputation d'une majorité.[/b] Combien de Mouloud, Mohamed et Mouss qui se présentent pour un entretien d'embauche se feront recaler parce qu'ils viennent d'une cité où moins de 5% de la population fout la merde? 95% qui trinquent pour 5% de mecs qui se sentent impunis...
Et faut dire que ça emmerde également le français moyen de voir que lorsqu'il se fait flasher à des vitesses monstres, on lui retire son permis, pendant qu'à 20 bornes de là dans la cité voisine des mecs roulent en grosse cylindrée et sans permis, sans qu'on vienne les inquiéter.
 
Liberté, Egalité, Fraternité.
Liberté de vivre en paix et en sécurité.
Egalité devant la loi pour tous.
Fraternité, ne pas organiser des ratonnades anti-blanc lors de manifs et de ne pas voir des simples d'esprit faire l'amalgame 5% de la cité fout la merde = la cité fout la merde.


ca marche aussi dans l'autre sens, un "jeune de banlieue" qui n'a jamais rien fait et qui se fait controler 10 fois par jour, emmener au poste pendant des heures pour rien,a la fin lui aussi crame des bagnoles

n°7975188
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 12:25:04  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Ca fait des années qu'à strasbourg les voitures crament le 31 décembre en signe de fête chez certains. Alors bon...
 
 
Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de véritable répression. Pour reprendre une citation de Lucas Belvaux: "Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça."
 
Et c'est criant de vérité. Y'a des mecs qui se sont fait embarquer 35 fois, sont ressortis 34 fois de chez le juge sans sanction...  :pfff: Là tu ne vas pas me dire que l'Etat est répressif?
 
Il y a une génération entière qui ne trouve pas plus fort qu'elle et qui donc se croit tout permis.
Comment les parents d'un môme ont le plus de chances de se faire respecter par ce dernier: En lui donnant tout ce qu'il veut, en lui permettant de faire tout ce qu'il veut, ou bien alors en lui donnant quelques giffles quand il le mérite? Idem pour l'attitude de l'Etat à avoir face à une poignée de jeunes qui ne connaissent vraiment plus de limites.
 
Une tournante, ca s'excuse? Tout au plus, ca s'explique. Mais ca ne s'excuse pas. Faut arrêter de croire qu'en construisant des logements sociaux plus modernes et en étant gentil avec eux, ca ira mieux. Acheter la paix sociale, ca n'a jamais payé.
 
Je suis actuellement expat' en Allemagne, et je peux te dire que là, tu ne penses même pas à te fritter à un flic. Si tu fais une connerie, tu peux être sûr qu'on ne te loupera pas. Et miracle, même les personnes défavorisées s'abstiennent de cramer 500 voitures un soir de réveillon.


 
 
Je connais un flic sur Strasbourg, et il me disait texto que si les premières années, les feux de bagnoles étaient le fait d'adolescents, ils soupçonnaient depuis quelques années que la quasi-moitié des feux de bagnoles au jour de l'an étaient des fraudes à l'assurance.
 
Sinon, on remarquera tes sujets de discussion.
Les tournantes, ce n'est pas un phénomène nouveau et endémique aux banlieues.
Les tournantes, tu en as ds le 16e aussi, mais ça ne fait pas les manchettes des journeaux, les victimes étant poussés au silence pour l'honneur de la famille.
 
Dernière chose, c'est triste pour toi mais j'habite aussi en Allemagne la plupart du temps.
Et tu sais quoi, ds les banlieues pauvres des grandes villes allemandes aussi, ils brulent des voitures.[:dawa]
Et deuxièmement, les flics ici ont tendance à aborder les gens (même saouls, basanés voire jeunes) avec politesse et respect.
 
Donc au final, avec ton genre de témoignages, ça m'étonne pas trop la réputation des policiers en France. [:vague nocturne]


Message édité par la question le 24-03-2006 à 12:26:08

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7975222
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 12:29:46  answer
 

la scène se résume dans les 2 premieres phrases  
 

Citation :

Flic - Bonjour, c'est une 50cc ?
Moi - Oui, c'est même gravé sur le moteur 49.6cc


 
Pas de bonjour de ta part, et réponse ironique/provocatrice selon le ton employé. A moins d'un enregistrement audio, difficile de se faire une idée.
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 12:30:22
n°7975311
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-03-2006 à 12:44:46  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

ca marche aussi dans l'autre sens, un "jeune de banlieue" qui n'a jamais rien fait et qui se fait controler 10 fois par jour, emmener au poste pendant des heures pour rien,a la fin lui aussi crame des bagnoles


Merci :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7975384
Lugz
Posté le 24-03-2006 à 12:56:35  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Et alors c'est pas un bon ami ? :heink:


 
vu comment est le personnage politique, le côté privé doit pas être formidable..

n°7976101
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 14:14:46  profilanswer
 

Des opinions ... ;)

n°7976130
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 14:17:59  profilanswer
 

Lugz a écrit :

vu comment est le personnage politique, le côté privé doit pas être formidable..


 
voir la page wiki sur le gaillard (mariage, amitié et cie :whistle: )


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978048
kung
Posté le 24-03-2006 à 18:31:49  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Le problème avec l'électorat moyen, c'est que d'une part il se révolte des conditions d'incarcération en France, mais que d'autre part, il s'oppose farouchement à la construction de prisons modernes qui permetteraient des conditions de détention décentes.
 
Alors il y a un monsieur de l'UE qui vient critiquer les prisons en France, et tout ce que retiennent certains c'est "ah, mais c'est méchant d'envoyer des gens en prison".
 
KlEmToN > Un mec qui essaye d'incendier 35 voitures, à mon avis c'est un petit délinquant. Pourtant il n'est pas condamné. Et ce sont souvent les petits qu'on relâche au bout de trois heures et non les gros poissons. Combien de mois l'ex-patron de free a fait en détention provisoire en attendant d'être blanchi? Lui, il y a est allé, en taule, bien qu'en cellule deluxe™.
Faut mettre un terme à l'impunité d'une minorité qui nuit à la réputation d'une majorité. Combien de Mouloud, Mohamed et Mouss qui se présentent pour un entretien d'embauche se feront recaler parce qu'ils viennent d'une cité où moins de 5% de la population fout la merde? 95% qui trinquent pour 5% de mecs qui se sentent impunis...
Et faut dire que ça emmerde également le français moyen de voir que lorsqu'il se fait flasher à des vitesses monstres, on lui retire son permis, pendant qu'à 20 bornes de là dans la cité voisine des mecs roulent en grosse cylindrée et sans permis, sans qu'on vienne les inquiéter.
 
Liberté, Egalité, Fraternité.
Liberté de vivre en paix et en sécurité.
Egalité devant la loi pour tous.
Fraternité, ne pas organiser des ratonnades anti-blanc lors de manifs et de ne pas voir des simples d'esprit faire l'amalgame 5% de la cité fout la merde = la cité fout la merde.


 
egalité, mais tu plaisantes en utilisant ce mot ? egalité face à quoi ? la justice ? la discrimination ? les controles de papiers ? les ratonnades anti blancs ? tu sais pas ce que c'est qu'une ratonnade, mais je crois que les immigrés basanés des années 50 à 80 s'en souviennent eux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR