Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°7935147
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 19-03-2006 à 16:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

si tu sais que le nombres de saloperies policières est constante dans le temps c'est que t'as des indicateurs entre le temps de départ de référence de tes mesure et aujourd'hui


Je n'en ai pas, pas plus qu'amnesty et leur copains du MRAP ou de la LDH. Alors leur conclusions c'est de la spéculation (pour ne pas dire de la diffamation)
 
Thèse: Le nombre de violences constatées est en augmentation
Conclusion: Le nombre de violences constatées est en augmentation
Ce qu'on ne peut pas en déduire, qu'il n'en déplaise à certains: Si le nombre de violences absolu est en augmentation

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 16:19:29  profilanswer
 

n°7935170
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 19-03-2006 à 16:24:07  profilanswer
 

Citation :

quels sont ces éléments qui laissent croire à une flagrance ? avoir une tête d'arabe c'est un élément suffisant pour présumer d'une flagrance ? (je dis ça comme ça hein...). C'est selon l'avis propre de celui qui constate la flagrance.


Si l'agresseur était noir, on ne va pas te faire chier alors que tu es blanc ou beur.
 
Si l'agresseur était noir et que tu ne l'es pas, mais que tu as le même sac sur le dos que celui qui vient d'être volé, on se permettra de te contrôler.
 
Etc.
 

Citation :

mais tout de même en sortant de chez un ami, se faire interpeller dans la rue ça fait un peu rude.


Y'a pas de quoi en faire un plat. On me contrôle sans cesse sans raison apparente, je ne me sens pas persécuté pour autant. Ensuite, quand je tombe sur des zélés qui cherchent la petite bête pour enfin avoir un candidat pour une GAV alors qu'ils ne peuvent rien me reprocher, je deviens désagréable.

n°7935213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2006 à 16:29:36  profilanswer
 

squad25 a écrit :


Y'a pas de quoi en faire un plat. On me contrôle sans cesse sans raison apparente, je ne me sens pas persécuté pour autant. Ensuite, quand je tombe sur des zélés qui cherchent la petite bête pour enfin avoir un candidat pour une GAV alors qu'ils ne peuvent rien me reprocher, je deviens désagréable.


 
 
et là, t'as perdu, même si a la base t'avais rien rien fait et que t'es un honnète citoyen, et t'as quasiment aucun recours contrairement à ce que voudrait nous faire croire certaines personnes, parce qu'aux yeux des autorité, casser les couilles de cette façon aux gens est devenu normal et ne necessite pas de remontrances.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7935354
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 19-03-2006 à 16:45:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

et là, t'as perdu, même si a la base t'avais rien rien fait et que t'es un honnète citoyen, et t'as quasiment aucun recours


Tu as une palette complète de recours contre des actions illégales. Je parle en connaissance de cause cf. les exemples cités plus haut dans mes messages.
 

Yems93 a écrit :

parce qu'aux yeux des autorité, casser les couilles de cette façon aux gens est devenu normal et ne necessite pas de remontrances.


Si tu n'aimes pas l'article 78-2 du CPP, tu as plusieurs choix:
- Tu écris à ton député de circonscription pour lui demander de s'engager pour son abrogation
- Tu émigres en corée du nord afin de multiplier tes expériences avec les polices du monde et avoir une idée plus modérée sur la question
- Tu te demandes pourquoi en Allemagne, où les voitures ne brûlent pas par centaines, les contrôles d'identité ne se font pas par centaine.
 
Tu vis en France, il y a des lois. Si tu n'aimes pas les lois de la France, l'action la plus cohérente est encore de quitter  le pays, si c'est vraiment aussi insupportable comme le décrivent certains. Tant que ces lois sont respectées et appliquées, tu n'as pas à parler "d'abus".

n°7935851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2006 à 17:48:06  profilanswer
 

ah ouais, le fameux "aimez la ou quittez la"... Y'en a un autre qui l'a sorti avant toi, a moins que tu sois au courant.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7935922
gira
Posté le 19-03-2006 à 18:02:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ah ouais, le fameux "aimez la ou quittez la"... Y'en a un autre qui l'a sorti avant toi, a moins que tu sois au courant.


 
Perso, j'aime pas les putes, j'ai donc quitté la France, beau pays, mais aucun avenir :D
 
 

n°7935967
weed
Posté le 19-03-2006 à 18:21:08  profilanswer
 

tu as dans quel pays qui a un plus bel avenir ?

n°7935993
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-03-2006 à 18:26:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ah ouais, le fameux "aimez la ou quittez la"... Y'en a un autre qui l'a sorti avant toi, a moins que tu sois au courant.


 
C'est pas parce que "l'autre" a sorti qu'il préférait l'été à l'hiver que je vais me mettre à détester le soleil ou encore qu'il existe des disparités sociales pour que je contredise mordicus qu'il n'y a aucun problème social dans notre pays.
 
Bon ... Arrive un moment où à force d'entendre des gens pester pour pester, la remarque comme quoi il faut arrêter la lacheté de parole et se bouger le cul ailleurs est légitime. Ma foi, y'a bien des tas de gens à travers le monde qui quittent le lieu où ils sont nés et où ils vivent espérant trouver meilleur endroit.
 
Ici, y'a des gueuleurs professionels mais bizarrement j'entends rarement autour de moi que machin a émigré. Doit y'avoir des raisons en fin de compte ...
 
En ce qui concerne les flics faut arrêter l'angélisme. On n'est pas dans le monde des télétubbies et comme je n'en suis pas un non plus, depuis la fin de mes 15 ans, je n'attends plus des autres qu'ils le soient parfaitement à ma place.
 
Et comme dit plus haut quand on est tranquille avec soi même, ca passe 99% du temps très bien. Et le 1% on supporte 5 mns d'avoir affaire avec un con et comme on n'a rien fait ben ca va pas plus loin. Et on se dit qu'on est simplement tombé sur un abruti, comme ca arrive dans la vie courante dans des tas de situations et comme on peut l'être soi-même.

n°7936049
hsnalex
Posté le 19-03-2006 à 18:36:17  profilanswer
 

weed a écrit :

serieusement, je prefere largement que ce soit une personne du sexe opposé, les policière, surtout sur les parties intimes que les policiers.
 
Je ne sais pas si vous etes du meme avis que moi ?


 
No comment  :pfff:

n°7936087
hsnalex
Posté le 19-03-2006 à 18:44:00  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Citation :

mais nier que les plaintes pour violences policières sont en forte hausse ces dernières années et aussi idiot que de dire que tous les flics sont pourris.


On ne le nie pas, on affirme simplement qu'il y a des explications à ces hausses autres qu'une augmentation des violences policières.
 

Citation :

c'est pas ce que disent les différents rapports concernant les violences policières


tout ce que disent les fameux rapports, c'est qu'il y a une augmentation des violences policières constatées ( = nombre de procédures engagées). ce n'est pas synonyme d'une augmentation du nombre de violences policières.
Exemple:
Années 80: 1 000 violences policières, 20 plaintes
Années 00:  800 violences policières, 700 plaintes
 
Le nombre de plaintes n'est en aucun cas un indicateur du nombre réel de violences policières. Bien plus de critères entrent en considération.
 

Citation :

mais je pense surtout que la hausse des plaintes pour violence policière reflète surtout un vrai changement dans le comportement de certains policiers, ce n'est pas une simple hausse statistique provoquée par une prise soudaine de conscience des français.


Quand je compare la police francaise des années '80 à celle d'aujourd'hui, je constate moins d'abus au quotidien. Je n'entends plus "eh bamboula, tes papiers" et mes copains qui vont en GAV ne ressortent plus avec des traces de coups sans avoir de recours possible.
 

Citation :

Non pas de plaque comme dans les films américains, mais une carte professionnelle quand même, nécessaire pour justifier que l'on est policier/gendarme.


j'ai parlé de carte de réquisition à juste titre. Nop, pas une carte de réquisition (bien qu'elle peut justifier une réquisition) mais bien une carte professionnelle qui fait état de la qualité de policier/gendarme (enfin bon on va pas y passer la nuit ;))
 

Citation :

Le terme exacte est fouille à corps de sûreté par palpation, et non je n'ai pas de "texte", c'est simplement la formule qu'on utilise lors de la notification des droits à une personne gardée à vue


On m'a toujours rabâché de ne pas confondre fouille à corps et palpation. Ne serait ce pas tout simplement que lors du placement en GAV, il y a au préalable une palpation effectuée par l'agent interpellateur, puis une FAC effectuée par l'OPJ? Et un abus de langage quelque part dans tout ça?Il s'agit bien de la fouille lors de l'interpellation, à savoir une fouille à corps de sûreté par palpation. La dénomination n'a pas d'importance, il y a la fouille à corps et la fouille à corps par palpation  :)
 

Citation :

Et je ne sais pas si la procédure qu'il a suivie était correcte, car pareil mésaventure m'était déja arrivée, et à chaque fois le policier m'avait demandé de vider le sac moi-même, mais n'avait pas touché à mes affaires.


S'il t'a demandé le titre du bouquin, c'est probablement pour vérifier que le sac était bien à toi. Donc, je me permets de supposer qu'il y a eu un vol d'un sac à dos similaire au tien dans le quartier, que tu ressemblais de loin au voleur, et que donc agissant en cadre de flagrant délit, ils ont ouvert ton sac. Car contrairement aux croyances, il suffit d'éléments laissant fortement présumer que tu pourrais être coupable pour être en situation de flagrant délit qui permet alors la recherche de la preuve pendant une durée de 8 jours. (enquête de flagrance). Donc sur ce coup, rien d'illégal.
 
Quant aux fois où les agents de demandent d'ouvrir le sac, rien ne laisse croire que tu es obligé de le faire... Donc il est toujours libre à toi de refuser.
 

Citation :

Alors dans le cadre d'une commission rogatoire l'OPJ n'a strictement aucune initiative étant donnée que c'est le juge d'instruction qui lui dit ce qu'il doit faire. C'est à dire que si le juge dit "vous ne faites que des auditions" l'OPJ ne peut faire que ça. S'il a besoin de procéder à d'autres actes alors il en informe immédiatement le JI qui l'autorisera ou non a faire ces actes


Et l'article 18 du CPP dans tout ça alors? L'art 18 ne concerne que les extensions de compétence de l'OPJ au niveau des TGI limitrophes et au niveau national ;)


Message édité par hsnalex le 19-03-2006 à 18:45:55
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 18:44:00  profilanswer
 

n°7936118
hsnalex
Posté le 19-03-2006 à 18:50:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Na mais merci, j'avais bien compris que c'était pour vérifier si c'était bien mon sac et pas par curiosité.
Je sais aussi qu'on peut refuser d'ouvrir son sac.

"...il suffit d'éléments laissant fortement présumer que tu pourrais être coupable pour être en situation de flagrant délit qui permet alors la recherche de la preuve pendant une durée de 8 jours."
, c'est jsutement cela qui sera toujours discutable : quels sont ces éléments qui laissent croire à une flagrance ? avoir une tête d'arabe c'est un élément suffisant pour présumer d'une flagrance ? (je dis ça comme ça hein...). C'est selon l'avis propre de celui qui constate la flagrance. Moi je sortais tranquillement de chez mon pote, je n'ai pas sauté d'une fenêtre ou quoi que ce soit d'autre. Mais je sentais bien que les flics cherchaient quelque chose, qu'un truc venait se se passer.
Ils sont restés relativement corrects et ne m'ont pas brutalisé ni quoi que ce soit dans le genre, mais tout de même en sortant de chez un ami, se faire interpeller dans la rue ça fait un peu rude.


La faute à pas de chance...mauvais moment mauvais endroit  ;) .
LORS D UN CONTROLE LES SACS NE PEUVENT ETRE FOUILLES. Hormis à proximité des gares et aéroports où Vigipirate s'applique. Sinon même en cas d'infraction, celle ci doit avoir un rapport avec le sac...Ils ne vont pas le fouiller pour un outrage...


Message édité par hsnalex le 19-03-2006 à 18:54:12
n°7940301
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 20-03-2006 à 12:02:02  profilanswer
 

Citation :

Hormis à proximité des gares et aéroports où Vigipirate s'applique.


[expérience perso]Je n'ai toujours eu que droit à une inspection visuelle des bagages... Peut être parce que le contenu de mes sacs n'est jamais très apétissant? :D
 
Un peu avant Noël il y a deux ans, dans ma gare RER un trinôme CRS était là pour Vigipigeon, et un pauvre type a failli fondre en larmes quand il a été prié d'ouvrir le carton qu'il transportait et qui était... emballé papier cadeau et tout le toutim.
Sur ce coup, tout le monde s'est senti très con quant à l'attitude à adopter.[/expérience perso]

n°7941399
bozz
Posté le 20-03-2006 à 15:00:45  profilanswer
 

Si ça peux te rassurer à l'époque où j'avais mon scooter. Il m'était arrivé quasiment la même chose (sans la fouille, à moitié a poil)
 
En rentrant un soir (23h), controle de gendarmerie. Donc mis sur le bas coté de la route.Pas de bonjour, ni de présentation (normalement c'est obligatoire), bref à 16ans premier controle de police, je n'ai pas voulu la ramener.
Donc il me demande ce que je fais à cette heure tardive dans les rues donc réponse je rentre chez moi. Il me demande les papiers, et là un truc l'intrigue, le scooter à 3ans et pour lui lui parait neuf.
Il appele un de ces collègues, et me sort "c'est un scooter volé ça?", je lui répond callement que non, j'ai les papiers etc... il fait le tour avec sa torche, chaque pieces subit une critique.  
Sur mon scoot (stunt) il ya 6trous (d'origine) sur la coque avant, et il me signale que le customage est interdit qu'il pourrait me mettre une PV. Puis regarde l'arrière et tombe sur le cornet (boite à air modifié), et me sort que mon scooter est totalement modifier. Qu'il va falloir aller au post pour le désosserainsi que percé le moteur. Habitant à 10km j'ai commencé un peu a stréssé car appeler mes parents dans la nuit etc.. ils risquaient de ne pas trop aprécié. J'ai donc commencé a rentré dans son jeu, "pas deprobleme, j'ai rien a me reproché, enmené le". Il m'a juste répondu (au bout de 15/20min de controle) "c'est bon"
Pas de aurevoir monsieur ou de vous pouvez partir.  
 
Bref, y'a un peu trop d'abu de leur part (pas tous), je trouve. Donc tu n'es pas le seul. Cependant, pour la fouille, ils ont poussé un peu loin. Surtout qu'il me semble, que celle-ci doit etre réalisé dans leur locaux et non dans la rue  

n°7942257
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 20-03-2006 à 16:57:46  profilanswer
 

bozz a écrit :

Bref, y'a un peu trop d'abu de leur part (pas tous), je trouve.


Un abus, c'est un abus de trop. Cependant dans ton cas, où selon toi y a t il un abus de la qualité d'agent dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions?
 
A priori tu sais lire, donc un mec qui a une barrette "Gendarmerie Nationale" sur le torse, faut pas qu'il te rammène son CV. Qu'il t'ait pas dit bonsoir, ce n'est certes pas plus fin, mais peut on parler d'abus? Combien de clients chez carouff' méprisent les hôtesses de caisse et ne leur disent pas bonjour? Parle t on alors d'abus ou simplement d'impolitesse?

n°7942506
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-03-2006 à 17:28:08  profilanswer
 

les hotesses de caisse de chez carrefour si elles sont pas aimable , tu peux leur dire, là est la nuance.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7943716
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 20-03-2006 à 20:21:24  profilanswer
 

Tout est dans la façon de le dire, tu sais. J'ai déjà clairement à un bleu en particulier ce que je pensais de son comportement et de sa façon d'agir, et il n'a pas bronché, pas plus que ses 10 collègues qui me donnaient raison. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été virulent et direct.

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 20-03-2006 à 20:21:43
n°7943779
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-03-2006 à 20:26:43  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Tout est dans la façon de le dire, tu sais. J'ai déjà clairement à un bleu en particulier ce que je pensais de son comportement et de sa façon d'agir, et il n'a pas bronché, pas plus que ses 10 collègues qui me donnaient raison. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été virulent et direct.


 
 
si j'avais une plaque comme toi, moi aussi ca me faciliterais les choses


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7943870
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 20-03-2006 à 20:39:37  profilanswer
 

Hum, je viens de lire tout le topic...je me doit de vous faire part d'une experience personelle assez désagreable avec les forces de l'ordre.
 
Petite precision cependant, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec eux avant cette mesaventure, la plupart sont toujours resté courtois.
 
çela risque aussi d'être long, je tiens à fournir le maximum de details.
 
Ceci dis, voici ce qu'il m'est arrivé il y a bientot 2 ans :
 
Je venais de passer une soirée chez des amis, soirée télé, sans alcool. Bref, le temps passe et tout le monde se decide à rentrer dormir. Il devait être environ 1h00 du mat', un ami et moi decidont de faire le trajet enssemble. Au bout d'une demi heure de marche, arrivée d'une voiture de police, controle d'identitée (absolument logique, 2 jeunes dans la rue à 1h00 du mat pourraient avoir quelque chose à se repprocher).
 
Donc, nous nous laissons fouiller sans nous plaindre, nous n'avions rien à nous reprocher (pas d'alcool, ni de produits illicites, presentation des papiers, language on ne peut plus correct). La seule "faute" commise etait le fait que mon ami etait arabe  :jap:  
 
Seulement voilà, l'un d'entre eux avait apparement decidé que nous nous devions de nous souvenir de cette soirée...
 
ça a simplement commencé par de l'intimidation (vous aimez pas la police hein ? on vous emmerde là ?), conscient du fait que nous n'avions rien à nous reprocher, mon ami et moi avont fait profil bas, et repondus à toutes leurs questions en restant correct.
 
Jusqu'a ce que l'un d'entre eux (qui semblai excité) passe les menottes à mon ami...
 
moi : mais pourquoi vous lui passer les menottes ?  :ouch:  
eux : .....allez hop ! toi aussi, au poste !
(je ne savais pas que l'on pouvait passer des menottes sans motif, qui plus est, avec autant de violence).
 
Nous voilà donc dans leur voiture, direction le commissariat, essuyant au passage plusieures insultes gratuites à notre grande surprise. Lorsque j'avais le malheur de demander le motif de notre "arrestation", j'avais comme seule reponse un "ta gueule"... :heink:  
Petit detail annodin, l'un d'entre eux (l'excité, appellont le comme ça) se tourne vers son collegue pour lui glisser un "lui tu me le laisse".
Je vous laisse imaginez notre réaction.
 
Arrivé au poste tout à été très vite, je me suis retrouvé en cellule de degrisement, et en caleçon.
 
La suite releve de la science fiction à mes yeux, pourtant les traces emmotionelles que j'en guarde sont là pour me rappeller cette triste réalité.
 
Pour faire court, je me suis fait litteralement tabassé, je ne m'etais jamais pris un seul coup de ma vie. Je me souviens avoir fondu en larme et m'être ecroulé par terre...
Bref, apres une bonne dixaine de minutes de passage à tabac, je me suis retrouvé dehors, torse nu, le T-shirt taché de sang à la main, completement traumatisé, choqué, en pleurs,  et sans nouvelles de mon ami.
 
Pour resumer la suite, je suis partis à l'hopital faire un certificat de coups et blessures, et je suis retourné au commissariat le lendemain accompagné de mon ami qui avait subi le même traitement afin de deposer une plainte.
 
Plainte refusée, ils ne nous ont jamais vu selon leur rapport  :sarcastic:  
Beaucoup de personnes nous ont conseillés de nous adresser au procureur, mais bon...quand vous avez 22-23 ans et que la seule chose à laquelle vous aspirez apres un episode pareil est la tranquilitée, vous laissez tomber...
 
Resultat : 2 mois sous anti depreseur, un profond traumatisme psychologique, et une tentative de suicide pour mon ami. Rien que le fait d'evoquer à nouveau cette histoire me perturbe et m'inspire un profond degout  :pfff:  
 
J'ai maintenant une grande foie en la justice francaise. Toutes les justifications apportées par vos soins dans les precedent posts me semblent bien ridicules depuis cet evenement.
 
Il fallait que ça sorte, merci d'avoir lu  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par zog79 le 20-03-2006 à 20:41:47
n°7944253
hsnalex
Posté le 20-03-2006 à 21:19:58  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Hum, je viens de lire tout le topic...je me doit de vous faire part d'une experience personelle assez désagreable avec les forces de l'ordre.
 
Petite precision cependant, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec eux avant cette mesaventure, la plupart sont toujours resté courtois.
 
çela risque aussi d'être long, je tiens à fournir le maximum de details.
 
Ceci dis, voici ce qu'il m'est arrivé il y a bientot 2 ans :
 
Je venais de passer une soirée chez des amis, soirée télé, sans alcool. Bref, le temps passe et tout le monde se decide à rentrer dormir. Il devait être environ 1h00 du mat', un ami et moi decidont de faire le trajet enssemble. Au bout d'une demi heure de marche, arrivée d'une voiture de police, controle d'identitée (absolument logique, 2 jeunes dans la rue à 1h00 du mat pourraient avoir quelque chose à se repprocher).
 
Donc, nous nous laissons fouiller sans nous plaindre, nous n'avions rien à nous reprocher (pas d'alcool, ni de produits illicites, presentation des papiers, language on ne peut plus correct). La seule "faute" commise etait le fait que mon ami etait arabe  :jap:  
 
Seulement voilà, l'un d'entre eux avait apparement decidé que nous nous devions de nous souvenir de cette soirée...
 
ça a simplement commencé par de l'intimidation (vous aimez pas la police hein ? on vous emmerde là ?), conscient du fait que nous n'avions rien à nous reprocher, mon ami et moi avont fait profil bas, et repondus à toutes leurs questions en restant correct.
 
Jusqu'a ce que l'un d'entre eux (qui semblai excité) passe les menottes à mon ami...
 
moi : mais pourquoi vous lui passer les menottes ?  :ouch:  
eux : .....allez hop ! toi aussi, au poste !
(je ne savais pas que l'on pouvait passer des menottes sans motif, qui plus est, avec autant de violence).
 
Nous voilà donc dans leur voiture, direction le commissariat, essuyant au passage plusieures insultes gratuites à notre grande surprise. Lorsque j'avais le malheur de demander le motif de notre "arrestation", j'avais comme seule reponse un "ta gueule"... :heink:  
Petit detail annodin, l'un d'entre eux (l'excité, appellont le comme ça) se tourne vers son collegue pour lui glisser un "lui tu me le laisse".
Je vous laisse imaginez notre réaction.
 
Arrivé au poste tout à été très vite, je me suis retrouvé en cellule de degrisement, et en caleçon.
 
La suite releve de la science fiction à mes yeux, pourtant les traces emmotionelles que j'en guarde sont là pour me rappeller cette triste réalité.
 
Pour faire court, je me suis fait litteralement tabassé, je ne m'etais jamais pris un seul coup de ma vie. Je me souviens avoir fondu en larme et m'être ecroulé par terre...
Bref, apres une bonne dixaine de minutes de passage à tabac, je me suis retrouvé dehors, torse nu, le T-shirt taché de sang à la main, completement traumatisé, choqué, en pleurs,  et sans nouvelles de mon ami.
 
Pour resumer la suite, je suis partis à l'hopital faire un certificat de coups et blessures, et je suis retourné au commissariat le lendemain accompagné de mon ami qui avait subi le même traitement afin de deposer une plainte.
 
Plainte refusée, ils ne nous ont jamais vu selon leur rapport  :sarcastic:  
Beaucoup de personnes nous ont conseillés de nous adresser au procureur, mais bon...quand vous avez 22-23 ans et que la seule chose à laquelle vous aspirez apres un episode pareil est la tranquilitée, vous laissez tomber...
 
Resultat : 2 mois sous anti depreseur, un profond traumatisme psychologique, et une tentative de suicide pour mon ami. Rien que le fait d'evoquer à nouveau cette histoire me perturbe et m'inspire un profond degout  :pfff:  
 
J'ai maintenant une grande foie en la justice francaise. Toutes les justifications apportées par vos soins dans les precedent posts me semblent bien ridicules depuis cet evenement.
 
Il fallait que ça sorte, merci d'avoir lu  :hello:


 
Bin vous êtes tombés sur ce que notre société fait de mieux comme gros connards qui doivent se sentir investis d'une mission sacrée....L'expérience me fait naturellement prendre du recul sur ton histoire étant donné que tu racontes ce que tu veux...Mais étant donné que je ne vois pas le but pour toi de raconter des conneries je vais te croire.....ce qu'ils vous ont fait est gerbant, ca me fout les boules de savoir que des salopards pareils pourraient faire la même chose sur mon frangin (étudiant) ou sur mes gamins plus tard....sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé....franchement je comprends pas leur motivation  :pfff:  
Tu aurais du persister dans ta plainte avec ton pote....Ces types n'ont pas à représenter la Loi mais à se la faire appliquer  :jap:  

n°7944422
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 20-03-2006 à 21:36:26  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Bin vous êtes tombés sur ce que notre société fait de mieux comme gros connards qui doivent se sentir investis d'une mission sacrée....L'expérience me fait naturellement prendre du recul sur ton histoire étant donné que tu racontes ce que tu veux...Mais étant donné que je ne vois pas le but pour toi de raconter des conneries je vais te croire.....ce qu'ils vous ont fait est gerbant, ca me fout les boules de savoir que des salopards pareils pourraient faire la même chose sur mon frangin (étudiant) ou sur mes gamins plus tard....sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé....franchement je comprends pas leur motivation  :pfff:  
Tu aurais du persister dans ta plainte avec ton pote....Ces types n'ont pas à représenter la Loi mais à se la faire appliquer  :jap:


 
Oui je n'ai aucune raison d'inventer cette histoire, et pour être franc j'avais même la flemme de poster...mais bon, le degout a pris le dessus.
Comme je l'ai cité plus haut, avant de tomber sur ces bêtes (desolé je ne vois pas d'autres mots, ce qu'ils nous ont fait etait purement et simplement de la violence gratuite) je suis toujours tombé sur des flics reglos, courtois, aimables et c'est tout à leur honneur  :jap:  
 
Pour la plainte, c'est simple, on avait deux choix :
 
-Poursuivre les plaintes et avoir des emmerdes (sans compter la blessure emmotionelle qui n'aurait pas été prete de cicatriser, penser à ça 24/24 vous detruit un homme...).
-Essayer d'oublier ça, se dire que c'est degeulasse et injuste, mais qu'on y peux rien.
 
J'ai opté pour la 2eme solution. Il y a des cons partout, il a fallu que l'on croise leur route malheureusement  :sweat:  
 

n°7944465
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-03-2006 à 21:39:41  profilanswer
 

visiblement, de plus en plus de gens en croise sur leur route...
 
Le reste s'en fiche, ou accuse les victimes, tant qu'ils ne sont pas concerné.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7944552
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-03-2006 à 21:45:47  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

visiblement, de plus en plus de gens en croise sur leur route...
 
Le reste s'en fiche, ou accuse les victimes, tant qu'ils ne sont pas concerné.


 
Non, les autres ne voient pas l'interet de poster pour dire " J'ai croiser un flic il m'as dit bonjour, s'trop bien ".
 
Arrete d'essayer de troller, entre tes " les flics c'est tous des pourris " et " je fait rien et ils m'agressent " conjugués aux " Ahah, vous voyez, il dit que le flic lui as pas dit svp, c'est tous des pourris " tu devient de moins en moins crédible.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7944572
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-03-2006 à 21:47:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Non, les autres ne voient pas l'interet de poster pour dire " J'ai croiser un flic il m'as dit bonjour, s'trop bien ".
 
Arrete d'essayer de troller, entre tes " les flics c'est tous des pourris " et " je fait rien et ils m'agressent " conjugués aux " Ahah, vous voyez, il dit que le flic lui as pas dit svp, c'est tous des pourris " tu devient de moins en moins crédible.


 
 
en quoi t'es plus crédible que moi steplait?  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7944770
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-03-2006 à 22:04:57  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

en quoi t'es plus crédible que moi steplait?  :sarcastic:


Je ne cherche a prouver aucun extreme et j'évite les amalgames foireux.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7945010
hsnalex
Posté le 20-03-2006 à 22:25:25  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

visiblement, de plus en plus de gens en croise sur leur route...
 
Le reste s'en fiche, ou accuse les victimes, tant qu'ils ne sont pas concerné.


 
t'es gentil de ne pas prendre ce topic pour un sondage IPSOS, il n'est pas du tout représentatif et surtout à la charge des policiers...si on faisait un topic "merci les flics" y'en aurait autant qui pourrait louer une intervention de la police/gendarmerie....
Alors arrêtes de t'enterrer dans ton discours anti-flic, c'est assez puéril  ;)

n°7945064
Ren'
Posté le 20-03-2006 à 22:32:50  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Mis à part 2/3 trucs, belle intervention, j'ai pas pu m'empêcher de plussoier quelqu'un qui enfin parle en connaissance de cause et arrête de parler du mandat de perquisition ou de je ne sais quelle légende urbaine policière  :jap:


 
Le racisme anti-blanc existe mais bon... le Zimbabwe, la Côte d'Ivoire, les manifs lycéennes contre la loi Fillon et le gendarme tué aux Antilles... nan c'est vrai toussa c'est des complots des chinois du FBI  [:mini-genoise]

n°7946124
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-03-2006 à 00:26:42  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Hum, je viens de lire tout le topic...je me doit de vous faire part d'une experience personelle assez désagreable avec les forces de l'ordre.
 
...


 
 
Tu peux toujours porter plainte. Il n'y a pas prescription.
 
Disons que pour ne pas te lancer seul comme ça, tu peux prendre contact avec una association d'aide aux victimes :
 
http://www.justice.gouv.fr/region/inavema.htm
 
 
Le fait que tu ais fait constater tes blessures par un medecin et que vous ayez été deux ne peut que jouer en votre faveur.
 
Après à vous de voir si vous voulez ou non aller plus loin. Mais si cela reste une blessure non refermée, faire appel à la Justice peut être d'un grand secours psychologique : la reconnaissance de son préjudice et la punition des auteurs.

n°7946183
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-03-2006 à 00:35:29  profilanswer
 

Tu peux aussi voir du coté des associations de droits de l'Homme :
http://www.ldh-france.org/
 
Envoyer un mail ou téléphoner pour t'expliquer ne coute pas grand chose.

n°7946228
mogg
Posté le 21-03-2006 à 00:40:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu peux toujours porter plainte. Il n'y a pas prescription.
 
Disons que pour ne pas te lancer seul comme ça, tu peux prendre contact avec una association d'aide aux victimes :
 
http://www.justice.gouv.fr/region/inavema.htm
 
 
Le fait que tu ais fait constater tes blessures par un medecin et que vous ayez été deux ne peut que jouer en votre faveur.
 
Après à vous de voir si vous voulez ou non aller plus loin. Mais si cela reste une blessure non refermée, faire appel à la Justice peut être d'un grand secours psychologique : la reconnaissance de son préjudice et la punition des auteurs.


c'est a double tranchant, la non punition des auteurs peut les enfoncer encore plus...

n°7948027
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-03-2006 à 09:54:55  profilanswer
 

Non car tu auras au moins essayé et c'est toujours plus gratifiant que d'avoir été sans réaction.
 
En plus il a des éléments de preuve.

n°7948105
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 21-03-2006 à 10:11:25  profilanswer
 

Citation :

si j'avais une plaque comme toi, moi aussi ca me faciliterais les choses


Je n'ai jamais mes papiers sur moi, et je ne l'ouvre jamais en ce qui concerne mes activités. Alors non, je ne me différencie pas du citoyen lambda (que je suis d'ailleurs). J'ai déjà été au poste à la gare st lazare pour un outrage d'ailleurs, mais je dois dire que je l'avais cherché sur ce coup. (donc je ne m'en plains pas, je ferme ma gueule et assume)
 

Citation :

visiblement, de plus en plus de gens en croise sur leur route...


Si tu as connu la police des années '80 et avant, je dirais qu'on en croise de moins en moins. Et le peu de cons qu'il y a, sont de trop de toute façon, seul point sur lequel nous sommes d'accord.
 

Citation :

Le reste s'en fiche, ou accuse les victimes, tant qu'ils ne sont pas concerné.


On n'accuse pas les victimes, on refuse juste la considération inverse qui ne vaut pas plus, à savoir que le méchant c'est toujours le flic qui t'emmerde alors que tu n'as aaaabsolument rien fait. Tant qu'on n'a qu'un seul son de cloche, on refuse de se prononcer trop catégoriquement. Est ce un mal, ou serais tu adversaire de la présomption d'innoncence?
 
zog79, ca s'est passé sur quelle commune?
2 ans ca fait long... Pour identifier les auteurs, en supposant seulement qu'ils n'aient pas déjà muté ailleurs avec les vagues du mouvement général annuel. Même s'il n'y a pas prescription, je doute qu'une procédure engagée aujourd'hui aboutisse. Dommage, j'aime bien distribuer des tickets pour l'ANPE à ce genre d'individus.  :pfff:


Message édité par squad25 le 21-03-2006 à 10:23:42
n°7948554
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2006 à 11:39:29  profilanswer
 

Shongail, merci pour ces precisions  :jap:  
Mais le temps aidant, je prefere laisser ça derriere moi, et simplement me dire que les choses sont ainsi. J'estime en avoir suffisament souffert psychologiquement pour ne pas avoir à brasser dans le passé  :(  
 
Squad25, cela s'est produit dans les deux-sevres, dans ma ville natale, Niort.
Celui qui m'avais frappé est toujours en service, je l'ai croisé de loin il y a quelques mois, avec une boule en travers de la gorge cela va de soi, il ne m'a pas reconnu, et c'est tant mieux...
 
Loin de moi l'idée de passer pour une victime, je voulais juste vous faire part de mon experience, exprimer ce que je ressens par raport à cette injustice. J'avais foie (si l'on peux appeller ça comme ça) en la justice de mon pays, ce n'est plus le cas. Je trouve juste malheureux d'avoir maintenant bien plus peur des forces de l'ordres que des "jeunes voyous sous les porches" (c'est imagé bien entendu).
 
Il faut savoir se resigner devant la betise des hommes parfois, prendre sur soi pour avancer, j'en ai fait le choix et cela me reussi bien mieux que les quelques mois passés il y a 2 ans à vouloir rendre justice  :jap:

n°7948587
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-03-2006 à 11:47:42  profilanswer
 

Après c'est un choix.
 
Mais les mauvaises actions des uns ne sont pas la preuve d'une généralité. Maintenant, par expérience je comprends le sentiment d'injustice et la difficulté de prendre le pas dessus.

n°7952819
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 21:48:50  answer
 

Zog79, tu peux au moins signaler à l'IGPS ces faits, non?

n°7964086
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2006 à 02:30:53  profilanswer
 

Citation :

Eunice Barber a porté plainte auprès de l'IGS
mer 22 mar, 20h21
 
PARIS, 22 mars 2006 (AFP) - - La championne d'athlétisme Eunice Barber a porté plainte mercredi auprès de l'Inspection générale des services (IGS) de la police à Paris en raison des violences qu'elle affirme avoir subi lors de son interpellation samedi, a affirmé à l'AFP son avocat Me Emmanuel Daoud.
 
Eunice Barber, qui s'est rendue en personne à l'IGS, est "très choquée et fortement traumatisée" par les événements mais "s'exprimera prochainement" sur le sujet, a confié son avocat.
(publicité)
 
Selon sa version des faits, rapportée à l'IGS, Eunice Barber circulait samedi près du Stade de France dans une voiture en compagnie de sa mère et de son neveu d'1 an.
 
"Un policier est alors arrivé en courant et a donné un coup violent sur la voiture, rapporte Me Daoud, dont la cliente a subi sept jours d'arrêt de travail. Eunice a alors baissé la vitre et reçu une gifle en pleine figure sans explication. Etourdie, elle est alors sortie de la voiture. Un deuxième policer puis quatre, cinq ou six autres policiers sont alors arrivés et l'ont projetée sur le sol. Elle a reçu d'autres coups. Un agent lui a ensuite placé un pied sur la nuque".
 
"Pendant le trajet dans le fourgon, Eunice a été transportée couchée à plat ventre sur le sol avec la tête tirée en arrière et les deux jambes pliées vers l'arrière", a ajouté son avocat.
 
Agée de 32 ans, la championne du monde de l'heptathlon (1999) et du saut en longueur (2003) a ensuite été placée en garde à vue avant d'être relâchée dimanche. Selon la version policière, l'athlète a mordu les agents, a-t-on appris de source judiciaire. "C'est possible, Eunice ne s'en souvient pas. A ce moment, elle luttait pour son intégrité physique dans le désarroi", a répondu Me Daoud.
 
La plainte de Barber auprès de l'IGS va déclencher une enquête administrative au sein de la police mais a également été transmise au Procureur de la République de Bobigny.
 
Barber pourrait être convoquée ultérieurement pour s'expliquer sur ces violences présumées sur des agents dépositaires de la force publique, a-t-on précisé de source judiciaire.


 
 
police milice organisee :o

n°7965672
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 23-03-2006 à 11:53:37  profilanswer
 

Pourquoi tu parles de choses dont tu ne connais pas la véracité, ni les tenants, encore moins les aboutissants? Tu n'as pas encore appris que les médias ne disaient pas toujours la vérité, pas plus que les avocats des clients mis en cause?
 

Citation :

Eunice Barber dénonce la "brutalité policière"
 
NOUVELOBS.COM | 21.03.06 | 07:07
 
L'athlète française, gardée à vue pour avoir mordu deux fonctionnaires de police près du Stade de France, s'est plainte de la "particulière brutalité" de la police lors de son interpellation.
 
La championne d'athlétisme Eunice Barber s'est plainte de la "particulière brutalité" de la police lors de son interpellation samedi et se "réserve le droit de porter plainte" dans un communiqué de son avocat Me Emmanuel Daoud, lundi 20 mars.
 
"Les policiers ont procédé à son interpellation dans des conditions d'une particulière brutalité puisqu'elle a été frappée par plusieurs gardiens de la paix alors qu'elle se trouvait au sol et menottée" * , selon le communiqué.
 
Eunice Barber, accompagnée de sa mère et de son neveu âgé d'un an, affirme également avoir été menacée et avoir subi des violences (*2) "dans le fourgon qui la transportait vers le commissariat de police".
 
Plainte
 
"Compte tenu du comportement de certains de ces représentants des forces de l'ordre, Mademoiselle Eunice Barber se réserve le droit de déposer plainte auprès des autorités de police et de justice compétentes afin, d'une part, d'assurer la défense de ses droits, et, d'autre part, d'éviter que de telles brutalités puissent se reproduire à l'avenir, à l'égard de quiconque", ajoute le communiqué.
 
La championne du monde de l'heptathlon et du saut en longueur "tient cependant à préciser qu'elle conserve toute sa confiance dans les services de police dont l'action difficile et nécessaire ne saurait être entachée par le comportement illégal de certains de ses représentants."
 
Eunice Barber avait été placée en garde à vue samedi après avoir mordu deux fonctionnaires de police aux abords du Stade de France de Saint-Denis avant d'être relâchée dimanche.
 
L'enquête continue et Barber pourrait être convoquée ultérieurement pour s'expliquer sur ces violences présumées sur des agents dépositaires de la force publique, de source judiciaire.


 
Un autre son de cloche:
 
"Barber, au volant de sa voiture, aurait refusé d'obéir aux indications de deux policiers de suivre une déviation aux abords du Stade de France (Saint-Denis), où se déroulait trophée Andros automobile, a indiqué dimanche la radio RTL. L'athlète aurait foncé sur les deux fonctionnaires, qui ont finalement réussi à procéder à son interpellation, au cours de laquelle Barber les aurait mordu à un bras et à une jambe, selon la même source."
 
A savoir que les deux fonctionnaires de police pissaient du sang et qu'il a fallu l'intervention des renforts pour maitrîser la furie.
 
Les deux "mordus", un homme et une femme régulaient la circulation aux abords du SdF.
 
Une fois menottée, la bonne femme aurait donné des coups de pied dans le camion et aurait tenté de mordre un officier sur place.
 
Alors bon... Quand t'as une femme qui te mord au point qu'il faille t'hospitaliser, tu ne vas pas lui dire "veuillez nous suivre, madame", tu passes à l'étape supérieure qui consiste à plaquer au sol, à immobiliser et à mettre hors état de nuire par menottage (art. 803 Code de Procédure Pénale).
 
* Ca ne l'aurait pas empéchée de continuer dans son état de démence, alors oui, dans ce cas il faut employer la force plutôt que de se laisser mettre des coups et continuer à risquer un AES (Accident par Exposition au Sang)
 
*2 Si un individu tente de me foutre des coups de pompe et de me mordre, que ce soit dans le camion ou non, que la personne soit menottée ou non, je l'en empêcherai. Et peut être aussi que je formulerai ma demande autrement qu'en disant "madame, vous m'importunez profondément".
 
Enfin, une enquête est en cours, il y a présomption d'innoncence pour les deux parties. Alors les réflexions à deux balles du genre "police = milice organisée", tu peux les remettre au placard. Sans parler du fait que par le mot "police", tu mets 100 000 personnes dans le même sac à cause d'un incident qui peut être a eu lieu tel que l'a décrit l'AFP. Si demain un ami me dit que son voisin nord-africain l'aurait agressé, je ne vais pas me permettre la réflexion sommaire et primitive "arabes = tous des voleurs". Alors, essaye donc d'en faire de même, et de pousser ta réflexion (sic) plus loin.
 
C'est une grande mode ces derniers temps de porter plainte contre la police pour faire oublier aux médias qu'on a soit même fait une connerie. Ca me rappelle l'interpellation de Me Ursulet qui visiblement n'a pas réussi à se défaire de sa frustration comme quoi, lui aussi, avocat brillant, était soumis à l'obligation de porter la ceinture, et que quand on insulte un flic, c'est un outrage à agent.

Message cité 2 fois
Message édité par squad25 le 23-03-2006 à 12:02:03
n°7966134
hsnalex
Posté le 23-03-2006 à 12:50:40  profilanswer
 

Ouais enfin une fois de plus les journaleux parle de violences présumées commises par barber, alors que les violences commises par la police seraient un fait... :sarcastic:  
 
Encore une fois on nous joue la pauvre victime.....ca me débecte

n°7966140
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2006 à 12:52:31  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Pourquoi tu parles de choses dont tu ne connais pas la véracité, ni les tenants, encore moins les aboutissants? Tu n'as pas encore appris que les médias ne disaient pas toujours la vérité, pas plus que les avocats des clients mis en cause?
 


 

Citation :

selon sa version des faits


 
 :sarcastic:

n°7966254
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 13:14:50  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

t'es gentil de ne pas prendre ce topic pour un sondage IPSOS, il n'est pas du tout représentatif et surtout à la charge des policiers...si on faisait un topic "merci les flics" y'en aurait autant qui pourrait louer une intervention de la police/gendarmerie....
Alors arrêtes de t'enterrer dans ton discours anti-flic, c'est assez puéril  ;)


les plaintes contres les policiers sont en severe hausse ces temps ci et ca c'est pas "un sondage bidon" ce sont des stats officielles et parfaitement indemontable.

n°7966445
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 23-03-2006 à 13:41:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Citation :

selon sa version des faits


 
 :sarcastic:


Je parlais de ton commentaire fort déplacé.
 
korrigan > Oui, le nombre de plaintes est en augmentation. Comme dit, on ne peut pas pour autant établir une corrélation entre nombre de plaintes et nombre d'abus rééls. J'ai le souvenir d'un jeune gardien de la paix qui au moment de son divorce a été accusé par son ex femme de viol sur leur petite fille. Au bout d'une longue et pénible procédure, il s'est avéré que les dires de la femme étaient bidon et n'avaient pour but que de lui garantir la garde de leur enfant. Et ce n'est pas le seul cas que je connais. Si demain je fais une connerie, hop je porte plainte contre la police histoire de retarder mon jugement et avec un peu de chance, faire sauter la procédure qui me concerne pour vice de forme. Cette combine, elle est connue, faut pas s'étonner que de plus en plus de mecs embarqués prétendent avoir été victimes de ci et de ca, juste pour mieux s'en sortir de leur côté.

n°7966495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2006 à 13:46:47  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Je parlais de ton commentaire fort déplacé.


 
mon commentaire n'es pas deplace, c'est une citation accompagnee d'un smilley indiquant qu'elle n'etait pas a prendre au premier degre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR