Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Fouille policière

n°8047641
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 17:37:24  answer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Putain mais qui n'en a pas des préjugés ou qui n'en a pas eu une seule fois dans sa vie???
Vous meme vous croyez etre des anges?

D'ailleurs, merci encore une fois d'extrapoler "une partie des flics sont peut etre..." à "les flics sont xénophobes"

la dessus je suis d'accord avec toi clairement !

j'ai beau me battre contre le racisme, les amalgames et les generalisations à la noix, je suis bien obligé d'admettre qu'à un certain degré, j'en suis moi-même porteur.... je crois d'ailleurs que pour bien comprendre et se battre contre le racisme et la xenophobie, il faut comprendre ceux qui le sont (à un degré plus/trop important...)... et pour ça, je pense que quelque part, il faut ressentir le truc.

je crois que ce fléau peut bouffer et s'attaquer à nimportequi, y compris les plus ouverts, les plus cultivés, les plus intelligents et même ceux qui se battent pour des valeurs contradictoires.

j'espère que je me suis fait comprendre... mais par exemple, pour faire une blague raciste, quelque part, même si on la sort et on s'en marre au 10eme degré, zetes bien d'accord que pour la comprendre il faut penser avec racisme non ? ;)  

bon bref guizmotito je suis d'accord avec la première partie de ton post  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 17:37:24  profilanswer

n°8052551
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 08:11:00  answer

-> American History X.

(bref, j'approuve :jap: )

n°8052992
la questio​n
Posté le 02-04-2006 à 11:55:28  profilanswer

hsnalex a écrit :

Parce que l'amalgame dans les cités de dire que tous les flics sont des fachos n'existe pas peut être ?? :o  
Le fait est qu'un policier sera inexorablement confronté à une population délinquante à 90% d'origine étrangère, ça sert à rien de se mettre de la merde dans les yeux c'est comme çà....Donc qu'un flic pense que "les arabes et les noirs foutent le plus la merde dans les villes" (ceci résultant d'un contexte social que l'on connait tous et dont ils sont en premier victime dû à une intégration très difficile) ce n'est pas de la xénophobie, c'est un constat...stou  [:airforceone] (toujours l'histoire du chat qui se mord la queue)

un constat xénophobe, oui. :jap:  

En Alsace et ds le nord par exemple, une bonne partie des délinquants sont des "français de souche".
Ta conlusion?  [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8053069
hsnalex
Posté le 02-04-2006 à 12:16:42  profilanswer

la question a écrit :

En Alsace et ds le nord par exemple, une bonne partie des délinquants sont des "français de souche".

Source?

C'est marrant ce besoin que tu as de toujours tout ramener au racisme, tu m'as l'air légèrement perturbé sur ce point  :wahoo:  
En tout cas je parle de constat hein !! tu sais quelque chose que l'on constate en regardant des faits.... Donc je répète qu'un policier qui regarde un cahier de garde à vue où les 4/5 des noms sont à consonance étrangère, il fera le constat que c'est les jeunes d'origine étrangère qui foutent le bordel...c'est quand même facile à comprendre non ? Il n'y aucune xénophobie là dedans !!! C'est un constat et pas un "constat xénophobe"  :lol:

Un policier au fin fond de la creuse ne fera pas le même constat que le policier en banlieue parisienne....

Message cité 2 fois
Message édité par hsnalex le 02-04-2006 à 12:42:05
n°8053219
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 12:43:38  answer

la question a écrit :

Ouais source steuplait ... Je viens de Mulhouse alors déja je crois que ton raisonnement ne s'applique clairement pas ... à moins de se voiler totalement la face ...  :o  

De plus habitant sur strasbourg ... le centre ville est tellement fliqué que les délinquants de toute origine sont rare (ca n'empeche pas qu'un pote s'est fait agressé en plein été sur la terrasse d'hagen dazs par 3 caille ...)  

Des que tu commence à aller vers hautepierre, schiltigheim, obernai ... welcome to real world ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 12:58:01
n°8053257
tupac4ever
Posté le 02-04-2006 à 12:50:34  profilanswer

La police nationale (j'en connais quelque chose étant gardien de la paix) ont le droit premiérement de t'arretter comme bon le semble, c'est un devoir de tout citoyen de pouvoir prouver de son identité, dans un seconde temps la fouille peut s'appliquer dans deux cas :

- Soit par une réquisition du procureur en personne ( il y a des jours ou les procureurs donnent l'autorisation de passer à la fouille de certains véhicules et de certaines personnes)

- Soit lorsque du contrôle d'identité la personne que l'on interpelle est louche, présente des soupçons, alors dans ces cas là nous rentrons dans le cadre légale d'engager une palpation (fouille au corps), mais attention cependant la fouille de votre véhicule nous est formellement interdit !! (sauf dans le cas 1) ou vous devez systématiquement demander : avez vous une procuration du procureur écrite ? , si l'agent ne vous le montres pas ! vous pouvez avertir son supérieur, cela rentre dans le cadre des bavures policiéres.

Personnellement, pour l'histoire de la moto du début, les policiers ont pu avoir des soupçons car dans un premier temps, tu répond "frare" et dans un deuxiéme temps, 30 km en moto pour voir "un potte" est aussi louche dans le monde de la police, surtout que apparemment tu as moin de 18 ans...

Voila voili pour plus de question je suis là n'hésitez pas

Bonne journée

n°8053315
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 12:59:49  answer

tupac4ever a écrit :

La police nationale (j'en connais quelque chose étant gardien de la paix) ont le droit premiérement de t'arretter comme bon le semble, c'est un devoir de tout citoyen de pouvoir prouver de son identité, dans un seconde temps la fouille peut s'appliquer dans deux cas :

- Soit par une réquisition du procureur en personne ( il y a des jours ou les procureurs donnent l'autorisation de passer à la fouille de certains véhicules et de certaines personnes)

- Soit lorsque du contrôle d'identité la personne que l'on interpelle est louche, présente des soupçons, alors dans ces cas là nous rentrons dans le cadre légale d'engager une palpation (fouille au corps), mais attention cependant la fouille de votre véhicule nous est formellement interdit !! (sauf dans le cas 1) ou vous devez systématiquement demander : avez vous une procuration du procureur écrite ? , si l'agent ne vous le montres pas ! vous pouvez avertir son supérieur, cela rentre dans le cadre des bavures policiéres.

Personnellement, pour l'histoire de la moto du début, les policiers ont pu avoir des soupçons car dans un premier temps, tu répond "frare" et dans un deuxiéme temps, 30 km en moto pour voir "un potte" est aussi louche dans le monde de la police, surtout que apparemment tu as moin de 18 ans...

Bonne journée

- Même par un opj ? [:canaille]

-  Alsacien ???  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 13:00:42
n°8053404
hsnalex
Posté le 02-04-2006 à 13:16:07  profilanswer

Oui, sauf si une infraction en flagrant délit est commise à l'aide du véhicule, auquel cas la perquisition effectuée dans le véhicule ne nécessite pas d'assentiment exprès.......attention aussi si le véhicule est celui d'une personne qui a élu domicile à l'intérieur, SDF, camping-car... qui sont considérés comme domicile et donc sont astreints aux heures légales 21h/6h  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hsnalex le 02-04-2006 à 13:16:24
n°8053410
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:17:48  answer

hsnalex a écrit :

Oui, sauf si une infraction en flagrant délit est commise à l'aide du véhicule, auquel cas la perquisition effectuée dans le véhicule ne nécessite pas d'assentiment exprès.......attention aussi si le véhicule est celui d'une personne qui a élu domicile à l'intérieur, SDF, camping-car... qui sont considérés comme domicile et donc sont astreints aux heures légales 21h/6h  ;)

Et faut sonner avant d'entrer ?  [:sygus]

n°8053417
hsnalex
Posté le 02-04-2006 à 13:18:57  profilanswer

tupac4ever a écrit :

Bonne journée

Attention à ce que tu dis, tu vas te faire conspuer  ;)  
Les contrôles de personne sont soumis à l'article 78-2 du CPP et doivent s'en tenir à ces différents cadres légaux

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 13:18:57  profilanswer

n°8053423
hsnalex
Posté le 02-04-2006 à 13:20:40  profilanswer

"Toc-Toc qui frappe à la porte ?" suffira  ;)

n°8053442
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 13:23:39  profilanswer

hsnalex a écrit :

Source?

C'est marrant ce besoin que tu as de toujours tout ramener au racisme, tu m'as l'air légèrement perturbé sur ce point  :wahoo:  
En tout cas je parle de constat hein !! tu sais quelque chose que l'on constate en regardant des faits.... Donc je répète qu'un policier qui regarde un cahier de garde à vue où les 4/5 des noms sont à consonance étrangère, il fera le constat que c'est les jeunes d'origine étrangère qui foutent le bordel...c'est quand même facile à comprendre non ? Il n'y aucune xénophobie là dedans !!! C'est un constat et pas un "constat xénophobe"  :lol:

Un policier au fin fond de la creuse ne fera pas le même constat que le policier en banlieue parisienne....

Ca c'est super quand ta réflexion s'arrête pas très loin.  
Quand on réfléchis un peu plus, on arrête de penser à faire du chiffre et on pense aux conséquences de nos actes à long terme.
Le terme 'responsabilité' veut dire que quand on prend une décision il faut assumer toutes les conséquences de nos actes. Est-ce que les flics ne doivent pas avoir un comportement responsable?
Quand on commence à réfléchir à long terme on se met à la place d'un immigrant, qui arrive dans un nouveau pays et qui se fais contrôler trois fois par jours gratuitement alors qu'il n'a rien fait. Moi si ça m'arrivais, il n'y a aucun problème, je développerai rapidement la haine des flics.
Si ce même gars se fait contrôler de temps en temps et qu'il voit des gars du pays se faire contrôler aussi il va comprendre que les flics n'ont rien contre lui et qu'ils font simplement leur boulot. Bien sûr ça marche pour les étrangers, mais ça marche aussi pour les jeunes, pour les mecs en survet jaune... A partir du moment ou tu contrôle plus une catégorie de personne qu'une autre, tu créées un sentiment d'injustice de cette catégorie de personne.
Plus les flics orientent leurs controles, plus ils créent une haine envers eux. C'est très dommage pour les flics éthiques, qui se prennent cette haine sur la gueule alors qu'ils n'en sont pas responsables.
Ca serait vraiment une bonne chose de donner quelques notions d'éthiques aux flics. C'est quand même les seules personnes qui disposent du pouvoir d'utiliser la force, c'est un métier super important, il faut donc qu'ils soient irréprochables.  
Et n'oublie pas qu'à partir du moment ou tu fais des généralisations négatives sur une ethnie c'est du racisme.

n°8053447
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:24:15  answer

hsnalex a écrit :

"Toc-Toc qui frappe à la porte ?" suffira  ;)

"Its Jesus !"  :D

n°8053591
hsnalex
Posté le 02-04-2006 à 13:47:20  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ca c'est super quand ta réflexion s'arrête pas très loin.  
Quand on réfléchis un peu plus, on arrête de penser à faire du chiffre et on pense aux conséquences de nos actes à long terme.
Le terme 'responsabilité' veut dire que quand on prend une décision il faut assumer toutes les conséquences de nos actes. Est-ce que les flics ne doivent pas avoir un comportement responsable?
Quand on commence à réfléchir à long terme on se met à la place d'un immigrant, qui arrive dans un nouveau pays et qui se fais contrôler trois fois par jours gratuitement alors qu'il n'a rien fait. Moi si ça m'arrivais, il n'y a aucun problème, je développerai rapidement la haine des flics.
Si ce même gars se fait contrôler de temps en temps et qu'il voit des gars du pays se faire contrôler aussi il va comprendre que les flics n'ont rien contre lui et qu'ils font simplement leur boulot. Bien sûr ça marche pour les étrangers, mais ça marche aussi pour les jeunes, pour les mecs en survet jaune... A partir du moment ou tu contrôle plus une catégorie de personne qu'une autre, tu créées un sentiment d'injustice de cette catégorie de personne.
Plus les flics orientent leurs controles, plus ils créent une haine envers eux. C'est très dommage pour les flics éthiques, qui se prennent cette haine sur la gueule alors qu'ils n'en sont pas responsables.
Ca serait vraiment une bonne chose de donner quelques notions d'éthiques aux flics. C'est quand même les seules personnes qui disposent du pouvoir d'utiliser la force, c'est un métier super important, il faut donc qu'ils soient irréprochables.  
Et n'oublie pas qu'à partir du moment ou tu fais des généralisations négatives sur une ethnie c'est du racisme.

Je suis d'accord avec toi, hormis sur ta dernière phrase où tu parles aussi de racisme !!! Je parle de constat sur un cahier de garde à vue, pas de haine, ni de mépris...juste un constat !!!! Encore une fois je ne fais pas de généralisation négative sur une éthnie, je parle de constat, de choses concrètes.......concrètes comme le fait que deux jeunes en jogging casquette se feront contrôlés 10 fois dans la journée par rapport à deux jeunes "semblant" bien sous tout rapport  :)  
C'est le chat qui se mord la queue, c'est au gouvernement de faire en sorte que les mentalités changent !!! Les immigrés ont été mis ensemble dans des conditions de vie n'appellant aucun espoir d'amélioration...par la suite ils se font contrôlés à outrance (politique donnée ne l'oublions pas), une haine s'installe envers la police. Au regard des situations précaires et du refoulement social, les enfants de ces premiers immigrés ont le cul entre deux culture, l'une qu'ils ne connaissent que par les livres et l'autre qui ne veut pas d'eux....conséquence une haine contre l'état et tout ce qu'il représente, haine contre la police, actes de violences, délinquance.....les policiers qui y sont confrontés ne peuvent alors que "constater" cet état de fait, vivent la violence au quotidien et chacun "préjuge" l'autre.....le chat qui se mord la queue....faut vite que les mentalités changent mais ça, c'est à nos élites d'y remédier.....manifestement ce n'est pas leur souci....Quand certains disent que l'économie souterraine "est tolérée" pour que les cités ne crament pas, on se dit qu'on est bien mal barré :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hsnalex le 02-04-2006 à 13:48:54
n°8053657
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:57:20  answer

Maintenant 50 ans de politique "d'entassement" dans des cité de marginalisation sociale et culturelle ne peut pas se regler à coup de baguette magique hein ...  

On est entrain de payer les conneries de nos parent et de nos grand parent ...  
Les flics et les habitants des quartiers chaud sont en 1ere ligne face à ce triste constat et la même haine qui habitent les gens de diverses origines vis à vis de l'autorité et de l'etat est entrain de s'abbattre sur eux ...

Reflexe tout a fait humain de developper un sentiement de haine et de colere contre des personnes que l'ont juge responsable de tout les mefaits surtout quand derriere diverses choses poussent à aller dans ce sens > Politique ultra repressive coté état qui met la pression sur la police et façon de vivre, mentalité "racaille style" gangsta qui prone la marginalisation coté cité ...  

Comme tu dis, c'est le serpent qui se mord la queue ... ptet qu'un jour on trouvera une solution pour s'en sortir ... j'en doute ... :o

n°8053730
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-04-2006 à 14:10:26  profilanswer

la question a écrit :

Hum...

Étant lorrain et ayant pas mal trainer ma bosse je ne peut que plussoyer mais surtout dans les petits villages en fait :spamafote:

n°8053772
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 14:16:52  profilanswer

hsnalex a écrit :

Je suis d'accord avec toi, hormis sur ta dernière phrase où tu parles aussi de racisme !!! Je parle de constat sur un cahier de garde à vue, pas de haine, ni de mépris...juste un constat !!!! Encore une fois je ne fais pas de généralisation négative sur une éthnie, je parle de constat, de choses concrètes.......concrètes comme le fait que deux jeunes en jogging casquette se feront contrôlés 10 fois dans la journée par rapport à deux jeunes "semblant" bien sous tout rapport  :)  
C'est le chat qui se mord la queue, c'est au gouvernement de faire en sorte que les mentalités changent !!! Les immigrés ont été mis ensemble dans des conditions de vie n'appellant aucun espoir d'amélioration...par la suite ils se font contrôlés à outrance (politique donnée ne l'oublions pas), une haine s'installe envers la police. Au regard des situations précaires et du refoulement social, les enfants de ces premiers immigrés ont le cul entre deux culture, l'une qu'ils ne connaissent que par les livres et l'autre qui ne veut pas d'eux....conséquence une haine contre l'état et tout ce qu'il représente, haine contre la police, actes de violences, délinquance.....les policiers qui y sont confrontés ne peuvent alors que "constater" cet état de fait, vivent la violence au quotidien et chacun "préjuge" l'autre.....le chat qui se mord la queue....faut vite que les mentalités changent mais ça, c'est à nos élites d'y remédier.....manifestement ce n'est pas leur souci....Quand certains disent que l'économie souterraine "est tolérée" pour que les cités ne crament pas, on se dit qu'on est bien mal barré :sarcastic:

On est bien d'accord.
Le problème c'est que les jeunes n'ont plus peur de la police et sont parfois fiers d'aller en taule. Plus la pression policière sur eux va s'accentuer, plus ils vont détester la police.
La solution serait réellement de remettre en place la police de proximité, pour que les jeunes voient bien que les flics sont des gens comme eux, que ce sont en grande majorité des gens bien.
Il faut aussi trouver un système qui permette d'avoir un taux d'élucidation élevé, tout en respectant les libertés de chacun et en arrêtant les arrestations au faciès.

n°8053810
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:22:09  answer

force_jaune a écrit :

On est bien d'accord.
Le problème c'est que les jeunes n'ont plus peur de la police et sont parfois fiers d'aller en taule. Plus la pression policière sur eux va s'accentuer, plus ils vont détester la police.
La solution serait réellement de remettre en place la police de proximité, pour que les jeunes voient bien que les flics sont des gens comme eux, que ce sont en grande majorité des gens bien.
Il faut aussi trouver un système qui permette d'avoir un taux d'élucidation élevé, tout en respectant les libertés de chacun et en arrêtant les arrestations au faciès.

Probleme c'est que la police de proximité c'est bien niveau image ... mais niveau efficacité c'est Zero ...  

Je serais pour une police issue directement des habitants de la juridiction (un peu comme les sherif et sheriff adjoint aux us) mais au vu de la delinquance faudrait quand même un paquet de mec et de moyen au début pour lui donner une légitimité aux yeux de la population ...

n°8053880
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 14:34:55  profilanswer

je plussoie

n°8053943
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 14:42:36  profilanswer

Je t'invite à relir mon post d'un peu plus.
c'est fou que les gens ne pensent que chiffres et court terme!
Efficacité proche du 0, c'est peut-être vrai à court terme (et encore  :pfff: ), mais l'important c'est le long terme. Et puis c'est même pas du long terme. Le changement d'opinion ça peut aller très vite.
Bon sinon pour la suite, j'en parle même pas. Y a qu'à voir aux USA à quel point c'est efficace les milices locales, les chiffres de la criminalité là bas sont très interessants  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 02-04-2006 à 14:44:04
n°8053960
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:47:14  answer

force_jaune a écrit :

Je t'invite à relir mon post d'un peu plus.
c'est fou que les gens ne pensent que chiffres et court terme!
Efficacité proche du 0, c'est peut-être vrai à court terme (et encore  :pfff: ), mais l'important c'est le long terme. Et puis c'est même pas du long terme. Le changement d'opinion ça peut aller très vite

Ouais enfin j'habite en banlieu et on crame ma caisse, j'en ai peu rien a foutre que les 2 policiers, qui composent la mini antenne de police de proxi, s'entendent bien avec les jeunes si ils sont incapable d'empecher ce genre de choses ...  

Regardez pendant les emeute ... Ca me faisait de la peine ces mediateurs "grand frere" qui gueulaient apres les jeunes en leur disant que "Bande de naze vous êtes entrain de cramer les voitures de vos parents ..." on a vu l'efficacité ...

Il a fallu des mesures extremes pour endiguer la chose ...  :sarcastic:

n°8053982
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-04-2006 à 14:51:23  profilanswer

des mesures extremes ca veut pas dire foutre encore plus la merde en mettant des policiers qui vont taper dans le tas.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8054000
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:53:11  answer

Yems93 a écrit :

des mesures extremes ca veut pas dire foutre encore plus la merde en mettant des policiers qui vont taper dans le tas.

Ou est ce que j'ai dis ca ? ... :heink:  [:fitterashes]

n°8054003
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-04-2006 à 14:54:04  profilanswer

tu l'as sous entendu.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8054019
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:57:13  answer

Yems93 a écrit :

tu l'as sous entendu.

:sleep:  

On parle entre gens serieux ici ... merci de garder tes troll pour le tomik rap/r'n'b ...  :ange:

n°8054021
willou94
Posté le 02-04-2006 à 14:57:29  profilanswer

hsnalex a écrit :

Parce que l'amalgame dans les cités de dire que tous les flics sont des fachos n'existe pas peut être ?? :o  
Le fait est qu'un policier sera inexorablement confronté à une population délinquante à 90% d'origine étrangère, ça sert à rien de se mettre de la merde dans les yeux c'est comme çà....Donc qu'un flic pense que "les arabes et les noirs foutent le plus la merde dans les villes" (ceci résultant d'un contexte social que l'on connait tous et dont ils sont en premier victime dû à une intégration très difficile) ce n'est pas de la xénophobie, c'est un constat...stou  [:airforceone] (toujours l'histoire du chat qui se mord la queue)

Faudrait savoir les délinquants ce sont les étrangers ou les noirs et les arabes ? Parceque visiblement tu ne dois pas en frequenter beaucoup, sinon tu saurais que les noirs et arabes de moins de 30ans en france (ceux qui sont suceptibles de commettre de delits donc) sont francais pour l'immense majorité. Ton raisonnement il n'est pas xenophobe il est raciste, tu penses que c'est l'origine ethnique qui fait les délinquants.

Mais si tu reflechissait un peu tu verrais que c'est la société qui produit les délinquants. La loi des dominants définit les pratiques de rupture des dominés comme des délits. Qu'ils soient blancs ou noirs ne change rien. Dans les années 60 les blousons noirs étaient presque tous blancs. Ce qui en fait des delinquants c'est à la fois leur condition sociale et leur refus d'accepter cette condition.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 02-04-2006 à 14:57:59
n°8054023
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 14:57:35  profilanswer

Evite de tracer des plans sur la comète, tu sais pas ce qu'il se serait passé si les grands frères avaient pas été là.

Le fait est que les jeunes ont fini par détester les flics et ne plus avoir peur de la taule. Donc à part si tu veux mettre 50% du budget de l'état pour la police et mettre 20% des jeunes en taule, il faut trouver une autre solution. C'est autant compréhensible un gars qui dit 'lui il est flic dont il doit être con' qu'un flic qui dit 'lui il a un survet jaune, il doit être délinquant on va aller le contrôler'.
La seule solution c'est de redonner aux jeunes confiance en leur police. Pour ça il faut qu'ils comprennent que les flics sont là pour leur bien, et donc il faut qu'il y aie un dialogue. Le seul dialogue possible c'est si les jeunes ne voient pas les flics que quand ils se font contrôler. Donc il faut remettre en place une police de proximité.
Quand les jeunes comprendront que les flics sont là pour leur bien, ils seront plus ouverts à comprendre que le reste de la société ne les rejette pas non plus.
Il y a après un autre problème à régler, c'est l'emploi des jeunes dans les quartiers difficiles et là ta voiture ne brûlera plus.

Si tu crées des milices locales tu vas avoir droit à des bavures (on s'invente pas policier, c'est un métier difficile), des reglements de compte (genre le gras a une embrouille, il va se faire flic dans la milice et se venger)... Et y a rien de mieux pour voir brûler des voitures.

n°8054041
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 15:00:35  answer

willou94 a écrit :

Faudrait savoir les délinquants ce sont les étrangers ou les noirs et les arabes ? Parceque visiblement tu ne dois pas en frequenter beaucoup, sinon tu saurais que les noirs et arabes de moins de 30ans en france (ceux qui sont suceptibles de commettre de delits donc) sont francais pour l'immense majorité. Ton raisonnement il n'est pas xenophobe il est raciste, tu penses que c'est l'origine ethnique qui fait les délinquants.

Mais si tu reflechissait un peu tu verrais que c'est la société qui produit les délinquants. La loi des dominants définit les pratiques de rupture des dominés comme des délits. Qu'ils soient blancs ou noirs ne change rien. Dans les années 60 les blousons noirs étaient presque tous blancs. Ce qui en fait des delinquants c'est à la fois leur condition sociale et leur refus d'accepter cette condition.

Euh faut comprendre quoi ? ... On devrait laisser couler le deal de teuch, le vol de bagnole et le recelle de d'objet volés ? ...

:heink: Je comprend pas trop ton raisonnement la ...  

n°8054064
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 15:03:22  profilanswer

Ca signifie que c'est les dominants qui décident ce qui est bon ou pas.
c'est les dominants qui ont décidé que fumer un cale c'est plus grave qu'accepter les violations des droits de l'Homme en Chine pour vendre des avions.

n°8054094
willou94
Posté le 02-04-2006 à 15:07:50  profilanswer

Je ne sais pas qui est le "on" personnellement j'ai pas mal d'amis qui dealent et volent, et je me place de leur coté, celui de dominés, et ce qui m'interresse c'est comment organiser ce camp là. Le camp de l'Etat et de ceux qui ont le pouvoir économique peut laisser couler ou réprimer, ils choisiront la stratégie qui leur semble la meilleure je m'en fous moi je mise sur leur defaite car je n'ai pas d'autre choix.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 02-04-2006 à 15:09:49
n°8054106
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 15:10:15  answer

force_jaune a écrit :

Ca signifie que c'est les dominants qui décident ce qui est bon ou pas.
c'est les dominants qui ont décidé que fumer un cale c'est plus grave qu'accepter les violations des droits de l'Homme en Chine pour vendre des avions.

En même temps la personne qui voit des mecs louches toujours entrain de faire "chiiiiiiit .. chiiiiiiiit ..." en bas de chez lui avec la faune qu'il ya autour ... le fait que nous ne vivions pas dans un monde de bisounours voir communiste le transcende litteralement ...  :sarcastic:

n°8054112
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 15:11:25  answer

willou94 a écrit :

Je ne sais pas qui est le "on" personnellement j'ai pas mal d'amis qui dealent et volent, et je me place de leur coté, celui de dominés, et ce qui m'interresse c'est comment organiser ce camp là. Le camp de l'Etat et de ceux qui ont le pouvoir économique peut laisser couler ou réprimer, ils choisiront la stratégie qui leur semble la meilleure je m'en fous moi je mise sur leur defaite car je n'ai pas d'autre choix.

Fallait le dire tout de suite que t'etait anarchiste ... ca aurait donné plus de galbe à tes propos ...  :whistle:

n°8054130
willou94
Posté le 02-04-2006 à 15:13:25  profilanswer

Je ne sais pas si ca a beaucoup de sens de se dire anarchiste dans la société actuelle.

n°8054133
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 15:14:08  answer

Legalisation du shit, chute du pouvoir ... bientot legitimisation du cailliassage des pompier (comme sur le tomik d'a coté) et du cramage de voiture ...

Certains commencent à reveler leur vrai visage c'est cool !  [:japi]

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 15:15:09
n°8054178
willou94
Posté le 02-04-2006 à 15:21:18  profilanswer

Il faudrait savoir si je suis pour légalisation du cannabis c'est que je reconnais la loi alors je ne suis pas anarchiste ? C'est pas très clair ton histoire je demande un vrai procès avant d'etre pendu !

n°8054307
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 15:38:45  answer

willou94 a écrit :

Il faudrait savoir si je suis pour légalisation du cannabis c'est que je reconnais la loi alors je ne suis pas anarchiste ? C'est pas très clair ton histoire je demande un vrai procès avant d'etre pendu !

NAON §§§
au goulag, fissa !

n°8054898
la questio​n
Posté le 02-04-2006 à 16:58:51  profilanswer

hsnalex a écrit :

Source?

Tu te voiles la face comme tu veux.
C'est de la xénophobie pure et simple.
Un peu comme les gens qui disent qu'ils sont xénophobes voire racistes parce que les "étrangers" ne respectent pas la "France", genre que les immigrés ont été respectés à leur arrivée.[:kiki]
La délinquance n'a aps de couleur, ni de "race", il suffit de voyager un peu pour le remarquer. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8054935
la questio​n
Posté le 02-04-2006 à 17:03:59  profilanswer

Bizarre, ils sont en survêt' mais ont un accent alsacien.
Mais bon, si tu ne vois que les racailles bronzés, c'est sur  

Citation :

De plus habitant sur strasbourg ... le centre ville est tellement fliqué que les délinquants de toute origine sont rare (ca n'empeche pas qu'un pote s'est fait agressé en plein été sur la terrasse d'hagen dazs par 3 caille ...)  

Des que tu commence à aller vers hautepierre, schiltigheim, obernai ... welcome to real world ...

Je vois souvent  des racailles "gaulois" à Stras', à part si tu considères que pour être racaille, il faut avoir des "origines étrangères".

---------------
n°8055012
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 17:17:05  answer

la question a écrit :

Bizarre, ils sont en survêt' mais ont un accent alsacien.
Mais bon, si tu ne vois que les racailles bronzés, c'est sur  

Citation :

Je vois souvent  des racailles "gaulois" à Stras', à part si tu considères que pour être racaille, il faut avoir des "origines étrangères".

Racaille c'est une façon d'être ... c'est pas associé à une ethenie ...  

Maintenant c'est vrai que c'est politiquement incorrecte de dire que beaucoup de racaille sont d'origine étrangere ...  [:figti]

n°8055035
la questio​n
Posté le 02-04-2006 à 17:20:53  profilanswer

Un peu comme les Charles Bronson de pacotille qui lancent des fatwas électroniques anti-racaille sur HFR.[:-sam-]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-04-2006 à 17:21:16

---------------
n°8055052
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 17:23:59  answer

la question a écrit :

Un peu comme les Charles Bronson de pacotille qui lancent des fatwas électroniques anti-racaille sur HFR.[:-sam-]

Voilage de face quand tu nous tiens enfin bref ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décapesérie policière
BAVURE POLICIERE RACISTEPlus Belle la Vie - ça recommence !
Encore une bavure policière ?Imposture policière ??
L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
où cacher son jetable de la fouille pour les concerts ???La bavure policiere de hier a New York
Plus de sujets relatifs à : Fouille policière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)