Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5270 connectés 

Votre position sur l'expérimentation animale:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°11891709
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 18:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

icehead a écrit :

j'ai rarement vu un oiseau s'ecraser parceque sa mecanique a meder :/

Pourtant, la duree de garantie du moineau est beaucoup plus courte que celle de l'A320  :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 18:23:03  profilanswer

n°11891713
Masure
Posté le 21-06-2007 à 18:23:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, la "vie" n'a pas de definition propre et nette. On est en biologie, un domaine de connaissances ou l'exception est la regle. Paradoxalement, plus on progresse et plus les definitions d'objets biologiques sont mauvaises. On n'a pas de definition propre de la "vie", mais on n'a pas non plus de bonne definition pour un "gene", pour une "cellule", pour un "organisme multicellulaire".

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas les utiliser. Meme si on ne peut pas les definir tres precisement, ces objets sont neanmoins tres pratiques a utiliser et tout le monde (les chercheurs au moins) voit a quoi ca correspond. Je te laisse imaginer la tete de la physique si on n'employait plus les mots "atome" "energie" "interaction" "masse" "onde" et "acceleration" en l'absence de definition 'parfaite'

Ce que tu dis peut paraître simple et bête mais cache une grande puissance sous jacente.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°11891717
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 18:23:36  profilanswer

En plus, il y a peu d'hommes sur terres capables de fabriquer une machine pour se transporter dans les airs.
C'est facile de se sentir supérieur si se met au niveau des meilleurs actes réalisés par un humain (réferencés par ses semblables).

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°11891734
Masure
Posté le 21-06-2007 à 18:24:34  profilanswer

Slider14 a écrit :

En plus, il y a peu d'hommes sur terres capables de fabriquer une machine pour se transporter dans les airs.
C'est facile de se sentir supérieur si se met au niveau des meilleurs actes réalisés par un humain (réferencés par ses semblables).

Un peu comme une video de compil de frags sous CS...

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°11891843
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 18:32:36  profilanswer

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut, la "vie" n'a pas de definition propre et nette. On est en biologie, un domaine de connaissances ou l'exception est la regle. Paradoxalement, plus on progresse et plus les definitions d'objets biologiques sont mauvaises. On n'a pas de definition propre de la "vie", mais on n'a pas non plus de bonne definition pour un "gene", pour une "cellule", pour un "organisme multicellulaire".

Parce que la biologie est une science "molle". La biologie, comme toutes les sciences molles, est bien trop souvent inprecise et les limites que l'on a contraingent les biologiste à l'empirisme le plus total.

Je crois que les concept d'énergie, d'intéraction, de masse ou d'accélération sont bien plus clair et précis que la vie.
Par contre, pour organisme multicellulaire, c'est tres précis et clair et ne depends seulement de la définition de la brique élémentaire.  
Comme on peut discuter du concept de l'atome ou de la cellule seul ce concept peut etre amener a evoluer. Mais quelquesoit la definition de latome ou de la cellule, la definition de la molecule et de l'organisme multicellulaire ne changent pas. Ils sont un ensemble organisé d'atome/cellules.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 18:35:35

---------------
n°11891916
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 18:40:35  profilanswer

Citation :

J'ai rarement vu un oiseau réfléchir, savoir qu'il va mourir, construire des pièges etc.

La reflexion d'un oiseau est limité c'est un fait. Par contre certaines especes construisent des pieges. D'autres des la naissance virent les oeufs d'un nid et font place nette pour que les parents ne nourrissent que lui et lui seul ( le coucou je crois fais ca )...
Et toi tu sais fabriquer des pieges qui te nourrissent tous les jours ? T'as pensé a tué des animaux pour que leur parents te nourrissent ?

Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 18:43:08

---------------
n°11891994
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 18:51:08  profilanswer

Slider14 a écrit :

Parce que la biologie est une science "molle". La biologie, comme toutes les sciences molles, est bien trop souvent inprecise et les limites que l'on a contraingent les biologiste à l'empirisme le plus total.

C'est pas un probleme de precision ou de limites, c'est intrinseque a la biologie. On est encore loin d'avoir la puissance de calcul necessaire pour comprendre le fonctionnement d'une malheureuse proteine, donc je ne parle pas de comprendre le fonctionnement d'une cellule (de l'ordre de 1 milliard de proteine interagissant les unes avec les autres avec des boucles de retrocontrole dans tous les sens, sans compter les acides nucleiques, les lipides, les ions et autres ). Cela dit, meme si on disposait de cette puissance de calcul, je doute qu'on arrive pour autant a degager des lois  biologiques propres comme il existe des lois physiques.  

Citation :

Pour organisme multicellulaire par contre c'est tres précis et clair et depends seulement de la définition de la brique élémentaire.

Oui, c'est aussi ce qu'on croyait  :whistle:  

Et pourtant, meme pour cet objet qui semble tout ce qu'il y a plus simple, il y a des cas tangeants

n°11892166
Tibo2Malfe​te
Posté le 21-06-2007 à 19:11:29  profilanswer

Je suis le pote biochimiste en question.

La vie est une vue de l'esprit comme le reste.

La morale dans l'absolu ça n'existe pas comme le reste.  

Darwin à toujours raison même si le plus musculeux n'est plus le chef.

On est pas "supérieur", plus "évolué', plus "intelligent". De toute façon dans toutes les sciences on a besoin d'axiomes de départ pour travailler sinon on n'avance pas. Selon le groupe d'axiomes choisi on prouve tout et son contraire. Donc faudrait arrêter de se branler la couille sur "on est supérieur" "trop fort" "dieu existe" "la vérité est ailleurs" : tout dépend de quoi on parle. En physique tout est plus simple car il est plus facile de mesurer, de définir les axiomes etc.
Et puis tout bon scientifque connaît le principe du "doute raisonnable". Il faut douter pour avancer et remettre en question les "vérités" passées mais pas trop pour pas réinventer l'eau chaude à chaque fois.
Quelqu'un qui dit "c'est comme ça et pas autrement", "la vie c'est ça point barre" est très douteux.
Enfin bon, moi je définirais la vie comme suit :
"un être vivant c'est une entité qui meurt un jour"

Ca vous fait une belle jambe !!

n°11892178
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 19:12:22  answer

Un bon vieux spongiaire :whistle:

n°11892204
Masure
Posté le 21-06-2007 à 19:15:56  profilanswer

Tibo2Malfete a écrit :

On est pas "supérieur", plus "évolué', plus "intelligent". De toute façon dans toutes les sciences on a besoin d'axiomes de départ pour travailler sinon on n'avance pas. Selon le groupe d'axiomes choisi on prouve tout et son contraire. Donc faudrait arrêter de se branler la couille sur "on est supérieur" "trop fort" "dieu existe" "la vérité est ailleurs" : tout dépend de quoi on parle. En physique tout est plus simple car il est plus facile de mesurer, de définir les axiomes etc.
Et puis tout bon scientifque connaît le principe du "doute raisonnable". Il faut douter pour avancer et remettre en question les "vérités" passées mais pas trop pour pas réinventer l'eau chaude à chaque fois.
Quelqu'un qui dit "c'est comme ça et pas autrement", "la vie c'est ça point barre" est très douteux.

En effet ça fait un peu définition Larousse qui te fait jouer au ping pong :D.

Qui sont les gentils ? Ceux qui ne sont pas méchants
Qui sont les méchants ? Ceux qui ne sont pas gentils

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 19:15:56  profilanswer

n°11892215
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 19:17:45  profilanswer

icehead a écrit :

oui , mais en gros , on ne ce retrouverait plus en haut de la chaine, donc ce serrait normal pour vous , non ?

Normal dans le sens inévitable? Oui clairement. Ensuite je dis pas que ça me ferait plaisir.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11892234
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 19:20:41  answer

Tibo2Malfete a écrit :

Bah quand il s'agit de vie ou de mort, pour sauver ma vie je prendrais sans hésiter la tienne, la définition s'étend jusqu'à l'espèce : Si c'est pour sauver des vie humaines ..., puis un jour a la terre : Si c'est pour sauver les être vivants de notre planète pourquoi ne pas balancer nos déchets dans l'espace ? Et puis et puis ! L'univers est vaste et on a le temps.

n°11892253
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 19:24:08  profilanswer

Tibo2Malfete a écrit :

De toute façon dans toutes les sciences on a besoin d'axiomes de départ pour travailler sinon on n'avance pas.

Les axiomes en biologie, on en fait vite le tour. Heureusement qu'on a pique ceux des physiciens, chimistes et autres statisticiens, sinon on n'en aurait pas  :whistle:

n°11892273
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 19:25:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi toujours sauver? N'est-ce pas normal de mourir?

Ben si, d'ailleurs te gène pas, passe devant. Personnellement j'ai encore 2-3 trucs intéressants à faire avant de nourrir les vers.

kriloner a écrit :

On dirait que vous avez tous peur de disparaitre (mais cest peut etre bien parcequ'au fond de vous vous avez conscience qu'une fois parti c'est fini, vous etes un homme, un animal comme les autre, qui vit se reproduit et meurt et basta rien de plus, les histoire de conscience, d'elevation etc c'est du pipeau destiné à se rassurer. On va crever et on ne sera plus rien point barre)

Ben justement, c'est typiquement une bonne raison pour essayer de faire durer ça le plus longtemps, sachant qu'il n'y a pas de session de rattrapage. [:petrus75]

---------------
n°11892289
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 19:28:20  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

La vie à un sens en terme biologique.
Sinon on ne ferrait pas la différence entre des tissus vivants et nécrosés.
C'est toi qui parle de vie en terme philosophique quand tu dis que ton pote biochimiste n'est pas capable de definir le sens du mot vie.
Ou sinon ton pote consideres bosser que sur des organisme inerte? il étudie quoi? parceque dans mes souvenirs la biochimie c'est l'études des mécanismes permettant a un etre vivant de "crééer de l'énergie etc" enfin vivre quoi...  

Bhen donne la def de la vie alors !!!

Avec la mini def que tu as donnée je peux te dire qu'un moteur diesel est vivant.

un moteur diesel n'a pas une origine naturel en ce sens qu'il a été fabriqué par l'homme.
De plus il ne génére pas d'énergie, et est une source non organique (et me dit pas que les métaux sont organique..)

Message édité par slayer95 le 21-06-2007 à 19:31:30
n°11892291
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 19:28:30  profilanswer

J'aurais du attendre longtemps, mais mon topic est enfin devenu le repaire à trolls qu'il était destiné à devenir. :o

---------------
n°11892301
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-06-2007 à 19:29:43  profilanswer

icehead a écrit :

si j'avais le choix entre sauver un etre humain ou un chien ,je sauve le chien :o  

rab des etres humains :o

exemple : il y a 5 ans en voiture j'avais le choix entre me prendre un lievre  ou un arbre , j'ai choisi l'arbre [:spamafote]

Il ne te parle pas des chiens, mais des moustiques. Réponds à sa question stp.

n°11892316
hephaestos
Posté le 21-06-2007 à 19:30:58  profilanswer

icehead a écrit :

repondez moi juste a un truc ,une fois qu'on aura trouver comment sauver le monde du Sida , cancer, etc ...etc ... on commencera a coloniser les oceans ? l'air ? le sous- sol ?

Mais depuis quand tu te soucies du futur de l'humanité toi ?

n°11892371
hephaestos
Posté le 21-06-2007 à 19:36:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Et si tout simplement on considère que la vie de nimporte quel humain vaut la vie de nimporte quoi d'autre? sans distinction de religion de richesse ou quoi que ce soit? On est quoi alors?

Un hypocrite.

n°11892382
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 19:38:08  profilanswer

Tibo2Malfete a écrit :

Alors si ne nous sommes pas plus intelligent que les autres especes qu'est qui nous différencie d'elle si les musculeux ne sont plus les chefs.
Qui sont-ils alors et pourquoi le sont-ils devenus?

Une autre théorie de darwin est celle de l'évolution, si ta réponse a la question précédente et l'homme est le chef alors d'apres cette meme théorie nous sommes les plus évolués...

Pour finir si tu doutes toi meme du sens de la vie rappelles nous ce qu'est la biochimie, après dis moi alors ce que tu fais a longueur de journée si n'est essayé de comprendre le comment du pourquoi nous sommes animés...
Si tu es biochimiste sachant que pour moi la vie c'est défini par l'activité de la matière organique.

Message cité 3 fois
Message édité par slayer95 le 21-06-2007 à 19:40:01
n°11892542
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 20:01:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Pourtant, la duree de garantie du moineau est beaucoup plus courte que celle de l'A320  :o

oué mais le moineau quand il deratte il degomme pas des tours et 200 personnes :o

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°11892634
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 20:10:32  profilanswer

Au fait pour le biologiste, tu pourrais juste nous donné une définition de ce mot au passage c'est intéressant je pense.

n°11893160
Rasthor
Posté le 21-06-2007 à 21:05:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'aurais du attendre longtemps, mais mon topic est enfin devenu le repaire à trolls qu'il était destiné à devenir. :o

J'arrive !!!!!!!!!  [:dawa]

n°11893215
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 21:11:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'arrive !!!!!!!!!  [:dawa]

[:tusken]

---------------
n°11893226
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 21:12:56  answer

THIS IS RASTHAAAAA §§

n°11893236
greentea
Posté le 21-06-2007 à 21:13:44  profilanswer

Slider14 a écrit :

"Science molle", la bio? Les "sciences molles", c'est uniquement les trucs du style "art", "histoire", etc, non??? :heink:  

slayer95 a écrit :

Alors si ne nous sommes pas plus intelligent que les autres especes qu'est qui nous différencie d'elle si les musculeux ne sont plus les chefs.

Une autre théorie de darwin est celle de l'évolution, si ta réponse a la question précédente et l'homme est le chef alors d'apres cette meme théorie nous sommes les plus évolués...

"Plus" évolués? Ca ne veut pas dire forcément "mieux", hein...Que ce soit du point de vue physiologie ou intelligence.  :o  

n°11893255
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 21:16:03  profilanswer

greentea a écrit :

"Science molle", la bio? Les "sciences molles", c'est uniquement les trucs du style "art", "histoire", etc, non??? :heink:

La bio c'est de la science semi-solide. [:dao]

---------------
n°11893256
Tibo2Malfe​te
Posté le 21-06-2007 à 21:16:05  profilanswer

slayer95 a écrit :

Le musculeux c'était pour dire que les critères avantageux des êtres vivants évoluent en fonction de l'environnement.
C'était juste pour dire que nous sommes aussi soumis aux lois de l'évolution, y compris dans les sociétés humaines.  
Il n'y a pas de "chef", j'ai fait un abus de langage, c'était pour parler des critères de selection. Sinon, toutes les espèces qui existent aujourd'hui son autant évoluées. Tu dis : les êtres humains sont les plus évoulés car ils fabriquent des airbus. Tu peux aussi dire : les êtres humains sont les moins évolués car ils sont capable de regarder la Star'ac ou les chevaux sont les plus évolués car ils gagnent des quinté + ou les bactéries sont plus évoluées que les humains car elles sont plus nombreuses...
On peut évidemment faire le constat d'une disparition d'espèce ou son déclin irremédiable et dans ce cas on peut dire qu'elle est moins évoluée mais tant qu'il existe un représentant de cette espèce, je me sens autant évolué qu'elle. Si on précise l'environnement, j'admets qu'une espèce puisse être plus évoluée qu'une autre (Ex : l'anchois est plus évolué que l'homme dans la mer, je schématise) mais à l'échelle de la planète, non.

slayer95 a écrit :

Pour finir si tu doutes toi même du sens de la vie rappelles nous ce qu'est la biochimie, après dis moi alors ce que tu fais a longueur de journée si n'est essayé de comprendre le comment du pourquoi nous sommes animés...
Si tu es biochimiste sachant que pour moi la vie c'est défini par l'activité de la matière organique.

Tu mélange deux choses : le sens de la vie et la définition de la vie. Sur le premier point, je pense que la vie n'a pas de sens, le "sens" est une notion très humaine qui ne correspond pas à une "vérité". Sur le second point, comme toute définition, cela dépend du "repère" dans lequel tu te places. Comme il est difficile d'avoir des axiomes en biologie (car la biologie est un "système" complexe) il n'y a pas de repère clairement défini et satisfaisant, pas de définition satisfaisante. Mais plus généralement, les définitions ne sont jamais "vraiment" satisfaisantes car nous n'atteignons jamais la "vérité", nous l'approchons .Seulement nous l'approchons plus vite dans certains domaines que d'autres.

Ce que je fais toute la journée : exploiter les connaissances que nous avons à l'heure actuelle pour générer une activité, un travail pour transformer une chose en une autre et que je sois récompensé pour ce travail, me payer une voiture, être reconnu dans la société, séduire une femme, faire des gosses, leur apprendre à survivre dans la société, crever... Je vais citer un grand chansonnier : "Moi j'ai dit non non non je veux dormir la nuit, j'ai pas d'autre ambition dans la vie"

Mais plus sérieusement essayer de comprendre le comment ne te permets pas de donner une réponse au pourquoi. le "comment du pourquoi" je ne comprends pas ce que ça veut dire...

n°11893259
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 21:16:40  profilanswer

Je n'ai pas di mieu.
Mais alors explique moi pourquoi les musculeux ne sont plus les chefs pour reprendre les termes de notre biochimistes.

n°11893294
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 21:20:55  profilanswer

Tibo2Malfete a écrit :

Le musculeux c'était pour dire que les critères avantageux des êtres vivants évoluent en fonction de l'environnement.
C'était juste pour dire que nous sommes aussi soumis aux lois de l'évolution, y compris dans les sociétés humaines.  
Il n'y a pas de "chef", j'ai fait un abus de langage, c'était pour parler des critères de selection. Sinon, toutes les espèces qui existent aujourd'hui son autant évoluées. Tu dis : les êtres humains sont les plus évoulés car ils fabriquent des airbus. Tu peux aussi dire : les êtres humains sont les moins évolués car ils sont capable de regarder la Star'ac ou les chevaux sont les plus évolués car ils gagnent des quinté + ou les bactéries sont plus évoluées que les humains car elles sont plus nombreuses...
On peut évidemment faire le constat d'une disparition d'espèce ou son déclin irremédiable et dans ce cas on peut dire qu'elle est moins évoluée mais tant qu'il existe un représentant de cette espèce, je me sens autant évolué qu'elle. Si on précise l'environnement, j'admets qu'une espèce puisse être plus évoluée qu'une autre (Ex : l'anchois est plus évolué que l'homme dans la mer, je schématise) mais à l'échelle de la planète, non.

Tu mélange deux choses : le sens de la vie et la définition de la vie. Sur le premier point, je pense que la vie n'a pas de sens, le "sens" est une notion très humaine qui ne correspond pas à une "vérité". Sur le second point, comme toute définition, cela dépend du "repère" dans lequel tu te places. Comme il est difficile d'avoir des axiomes en biologie (car la biologie est un "système" complexe) il n'y a pas de repère clairement défini et satisfaisant, pas de définition satisfaisante. Mais plus généralement, les définitions ne sont jamais "vraiment" satisfaisantes car nous n'atteignons jamais la "vérité", nous l'approchons .Seulement nous l'approchons plus vite dans certains domaines que d'autres.

Ce que je fais toute la journée : exploiter les connaissances que nous avons à l'heure actuelle pour générer une activité, un travail pour transformer une chose en une autre et que je sois récompensé pour ce travail, me payer une voiture, être reconnu dans la société, séduire une femme, faire des gosses, leur apprendre à survivre dans la société, crever... Je vais citer un grand chansonnier : "Moi j'ai dit non non non je veux dormir la nuit, j'ai pas d'autre ambition dans la vie"

Mais plus sérieusement essayer de comprendre le comment ne te permets pas de donner une réponse au pourquoi. le "comment du pourquoi" je ne comprends pas ce que ça veut dire...

Je ne mélange pas sens et définition , en aucun cas je ne parlais du sens de la vie.....
Et pour le second sens c'est assez amusant qu'un scientifique ne soit pas cartésien.
Rappel nous la définition du terme biologie tout de meme chose que tu as oublier de faire et base toi dans des référentiel ou axiome existant genre un dictionnaire....

Message édité par slayer95 le 21-06-2007 à 21:21:43
n°11893305
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 21:22:44  answer

[:ciler] C'est quoi ce charabia dépourvu de tout référentiel égocentrique ???

n°11893318
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 21:25:26  profilanswer

Et pour finir sur quoi bases tu ton travailles actuel si rien n'est vérité (pour te plagier)?
En gros ce que tu nous dis c'est qu'il n'existe aucunes sciences exactes?
Tu parlais de physique tout à l'heure, la biophysique est-elle une science exactes?
Tu philosophes c'est tres intéressant, le fais tu dans le cadre de ton travailles?
d'ailleurs avec un bac +5 en biochimie j'aimerai savoir ce que tu fais maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par slayer95 le 21-06-2007 à 21:26:02
n°11893339
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 21:29:14  profilanswer

[/HS]
=> catégorie Emploi & études merci.

---------------
n°11893365
greentea
Posté le 21-06-2007 à 21:34:57  profilanswer

slayer95 a écrit :

Pour finir si tu doutes toi meme du sens de la vie rappelles nous ce qu'est la biochimie, après dis moi alors ce que tu fais a longueur de journée si n'est essayé de comprendre le comment du pourquoi nous sommes animés...

Tu peux être biochimiste et ne pas bosser sur "comprendre le comment du pourquoi de la vie". Par exemple,si tu bosses sur "comment faire pour transformer les protéines du lait de bisons laineux en rose fluo pour vendre ça plus facilement aux jeunes consommateurs", c'est aussi de la biochimie vu que tu bosses sur des protéines. [:spamafote]
[/HS] Mais pourquoi on parle de ça?

Message édité par greentea le 21-06-2007 à 21:35:49
n°11893402
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 21:40:46  profilanswer

slayer95 a écrit :

Et pour finir sur quoi bases tu ton travailles actuel si rien n'est vérité (pour te plagier)?

C'est ce qui fait le charme de la biologie, on construit des chateaux sur des sables mouvants. Régulièrement une tour ou deux s'effondrent mais on reconstruit et petit à petit l'édifice commence à ressembler à quelque chose  :o

n°11893427
slayer95
Posté le 21-06-2007 à 21:44:58  profilanswer

Créer un topic je serai ravi de parler biologie avec toi :)

n°11893618
greentea
Posté le 21-06-2007 à 22:19:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La bio c'est de la science semi-solide. [:dao]

Heureusement, il y a des antidiarrhéiques (testés sur des animaux) pour consolider ça.

Ce qui serait bien tout de même, ce serait de limiter les expérimentations animales qu'aux expériences médicales vraiment nécessaires. Parce que, par exemple, donner un rat nouveau à charcuter toutes les semaines à chaque étudiant d'IUT alors que certains sont déjà sûrs de ne pas vouloir faire carrière dans la bio animale, bof quoi... :o  

n°11893652
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 22:23:12  profilanswer

greentea a écrit :

Ce qui serait bien tout de même, ce serait de limiter les expérimentations animales qu'aux expériences médicales vraiment nécessaires.

Ca ne suffit pas. Dis-toi bien qu'a chaque fois que tu fais un WB, tu as besoin d'animaux meme si ils ne sont pas dans ton labo  [:airforceone]

n°11893708
greentea
Posté le 21-06-2007 à 22:30:18  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca ne suffit pas. Dis-toi bien qu'a chaque fois que tu fais un WB, tu as besoin d'animaux meme si ils ne sont pas dans ton labo  [:airforceone]

Je fais pas de trucs du style Westernblot, moi mossieu!  ;) Les souris, lapins, chèvres, sur lesquels on produit les anticorps, on les tue après ou ne récupère qu'une partie du sang en général?

Autre question: certains compléments alimentaires du style "fer" viennent d'animaux?

n°11893721
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-06-2007 à 22:32:02  profilanswer

greentea a écrit :

Je fais pas de trucs du style Westernblot, moi mossieu!  ;) Les souris, lapins, chèvres, sur lesquels on produit les anticorps, on les tue après ou ne récupère qu'une partie du sang en général?

Tu peux les garder, ca coute environ 50 euros par mois  [:dao]

n°11893883
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 22:54:54  profilanswer

greentea a écrit :

Les souris, on les couique. Les lapins, il me semble aussi mais j'ai un doute. Les chevres, je crois qu'elles resservent.  :??:  

Ca doit dependre aussi de si ce sont des monoclonaux ou des polyclonaux, la production de monoclonaux est plus violente pour l'animal que la production de polyclonaux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)