Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Pour ou contre rendre ce forum payant ?

 


Rendre le forum HFR payant ? Je suis...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre rendre ce forum payant ?

n°3751382
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:20:35  answer
 

(modoz je ne sais pas si ce topic est charte-compliant et encore moins modoz-friendly :d donc s'il doit être fermé, je comprendrai [:spamafote] mais notez que je prends des pincettes, tout de même :o)
 
Bref, on entend souvent dire que le forum est un cadeau généreux de Marc, ce qui n'est pas faux car ça lui coûte des thunes de mettre un serveur à notre disposition. Bien sûr, en entretenant une communauté il augmente sans doute la popularité de son site et donc le trafic dessus, mais le fait est là : la gratuité est un avantage, pas une règle.
 
Donc, que penseriez-vous de rendre l'accès au forum payant ? Vu le nombre d'inscrits, une somme modique serait sans doute suffisante, genre 2-3 € / mois.
 
On pourrait penser à une période d'essai gratuite de 1 mois, pour appâter le chaland comme on dit.
 
Ensuite, le pseudo ne serait plus accessible, à moins de payer la dîme sur les forums. Bien sûr il serait toujours possible de créer un autre pseudo pour recommencer le mois gratos, mais :
 
1/ ça peut éventuellement être détecté
2/ on perd les MP, on perd le pseudo
 
Alors, qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 23:20:35  profilanswer
 

n°3751400
devinette
Sick Sad World
Posté le 14-09-2004 à 23:22:26  profilanswer
 

c'est débile comme sondage, encore un topic a la con... :sarcastic:

n°3751407
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:22:42  answer
 

Merci de ta participation constructive :jap:

n°3751409
Zangalou
Posté le 14-09-2004 à 23:22:47  profilanswer
 

ouais enfin le forum doit leur rapporter pas mal aussi hein

n°3751412
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:23:21  answer
 

Zangalou a écrit :

ouais enfin le forum doit leur rapporter pas mal aussi hein

en pub ? j'en sais rien... [:spamafote]

n°3751414
com21
real men don't click
Posté le 14-09-2004 à 23:23:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais enfin le forum doit leur rapporter pas mal aussi hein


 
A qui ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3751415
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-09-2004 à 23:23:37  profilanswer
 

J'en trouverai un autre, c'est pas ce qui manque sur le net...  :hello:  
 
PS : oui, je sais, personne ne me regrettera...  :D

n°3751421
Zangalou
Posté le 14-09-2004 à 23:24:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

en pub ? j'en sais rien... [:spamafote]

bah oui en pub a chaques pages vues sur le forum ya une pub qui tourne en haut, pub aleatoire :D a force ca en fait

n°3751425
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:24:20  answer
 

Au-delà de l'aspect purement pécuniaire, je pense que payer ne serait-ce que 2-3 € / mois responsabiliserait un peu les gens et se traduirait sans doute par une hausse de la qualité ! :o

n°3751430
Zangalou
Posté le 14-09-2004 à 23:24:41  profilanswer
 

a lentreprise qui gere HFR (LDLC non ?)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 23:24:41  profilanswer
 

n°3751436
devinette
Sick Sad World
Posté le 14-09-2004 à 23:25:21  profilanswer
 

michounette a écrit :

Merci de ta participation constructive :jap:

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi [:antoine33]

n°3751507
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-09-2004 à 23:32:17  profilanswer
 

hmm des sites qui gagnent des sous grace à la pub non intrusive, doit pas y en avoir des masses alors pourquoi celui-là :??:
 
perso, je pense que ça doit pas voler bien haut

n°3751530
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:34:46  answer
 

trueslash a écrit :

hmm des sites qui gagnent des sous grace à la pub non intrusive, doit pas y en avoir des masses alors pourquoi celui-là :??:
 
perso, je pense que ça doit pas voler bien haut

+1 :jap:
 
d'autant que ce sont des pubs très discrètes, sur ce site

n°3751531
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 14-09-2004 à 23:34:53  profilanswer
 

Et si on faisait payer les droits des pubs/dessins/images/etc... qui sont subrepticement cachés dans les avatars aux personnes qui les utilisent ? Comme pour une célèbre marque de motocyclette japonaise, par exemple ?... :D


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3751541
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:36:01  answer
 

ParisBreizh a écrit :

Et si on faisait payer les droits des pubs/dessins/images/etc... qui sont subrepticement cachés dans les avatars aux personnes qui les utilisent ? Comme pour une célèbre marque de motocyclette japonaise, par exemple ?... :D

c'est plutôt Honda qui devrait me payer ! :o :d

n°3751542
Taliesim
Posté le 14-09-2004 à 23:36:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

(modoz je ne sais pas si ce topic est charte-compliant et encore moins modoz-friendly :d donc s'il doit être fermé, je comprendrai [:spamafote] mais notez que je prends des pincettes, tout de même :o)
 
Bref, on entend souvent dire que le forum est un cadeau généreux de Marc, ce qui n'est pas faux car ça lui coûte des thunes de mettre un serveur à notre disposition. Bien sûr, en entretenant une communauté il augmente sans doute la popularité de son site et donc le trafic dessus, mais le fait est là : la gratuité est un avantage, pas une règle.
 
Donc, que penseriez-vous de rendre l'accès au forum payant ? Vu le nombre d'inscrits, une somme modique serait sans doute suffisante, genre 2-3 € / mois.
 
On pourrait penser à une période d'essai gratuite de 1 mois, pour appâter le chaland comme on dit.
 
Ensuite, le pseudo ne serait plus accessible, à moins de payer la dîme sur les forums. Bien sûr il serait toujours possible de créer un autre pseudo pour recommencer le mois gratos, mais :
 
1/ ça peut éventuellement être détecté
2/ on perd les MP, on perd le pseudo
 
Alors, qu'en pensez-vous ?


 
ca appartient pas plutot à ldlc?  :??:

n°3751557
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:36:59  answer
 

Taliesim a écrit :

ca appartient pas plutot à ldlc?  :??:

oui bon, quand je dis "Marc", ça veut dire "le proprio du serveur"
 
"Marc" n'existe pas vraiment, c'est une entité abstraite qui désigne les maîtres des lieux, une personnalité juridique si tu veux... "Marc" est une société en quelque sorte :d

n°3751560
Zangalou
Posté le 14-09-2004 à 23:37:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ca appartient pas plutot à ldlc?  :??:

sisi marc gere le site c tout ensuite ca lui appartient pas il a juste une part du capital de LDLC

n°3751565
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 14-09-2004 à 23:37:31  profilanswer
 

michounette a écrit :

c'est plutôt Honda qui devrait me payer ! :o :d


Encore faudrait-il leur consentement, jeune padawan.
Il y a un copyright (et oui...) sur leur logo.


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3751574
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:38:17  answer
 

ParisBreizh a écrit :

Encore faudrait-il leur consentement, jeune padawan.
Il y a un copyright (et oui...) sur leur logo.

ton avatar, tu en es le créateur ?

n°3751581
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:38:50  answer
 

et puis d'abord, le copyright ne signifie rien en droit français, c'est une notion de droit anglo-saxon, dois-je le rappeler :o

n°3751599
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2004 à 23:40:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

(modoz je ne sais pas si ce topic est charte-compliant et encore moins modoz-friendly :d donc s'il doit être fermé, je comprendrai [:spamafote] mais notez que je prends des pincettes, tout de même :o)
 
Bref, on entend souvent dire que le forum est un cadeau généreux de Marc, ce qui n'est pas faux car ça lui coûte des thunes de mettre un serveur à notre disposition. Bien sûr, en entretenant une communauté il augmente sans doute la popularité de son site et donc le trafic dessus, mais le fait est là : la gratuité est un avantage, pas une règle.
 
Donc, que penseriez-vous de rendre l'accès au forum payant ? Vu le nombre d'inscrits, une somme modique serait sans doute suffisante, genre 2-3 € / mois.
 
On pourrait penser à une période d'essai gratuite de 1 mois, pour appâter le chaland comme on dit.
 
Ensuite, le pseudo ne serait plus accessible, à moins de payer la dîme sur les forums. Bien sûr il serait toujours possible de créer un autre pseudo pour recommencer le mois gratos, mais :
 
1/ ça peut éventuellement être détecté
2/ on perd les MP, on perd le pseudo
 
Alors, qu'en pensez-vous ?


Ce que je vois, c'est qu'il y a surtout en permanence plus de 1000 users connectés. Nous, utilisateurs, formons une audience, niveau d'audience qui permet de faire d'Hardware.fr une référence sinon la référence des sites d'actualité informatique. Partant de là, les contrats avec les régies publicitaires sont probablement plus avantageux.

n°3751603
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2004 à 23:40:26  profilanswer
 

Ps : Il y a un bandeaux de pub sur le forum ;)

n°3751604
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-09-2004 à 23:40:35  profilanswer
 

Rendre le forum payant augmenterait peut-être la qualité mais diminuerait la quantité des posts, donc je suis plustôt contre.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°3751609
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 14-09-2004 à 23:40:40  profilanswer
 

michounette a écrit :

ton avatar, tu en es le créateur ?


 
Non. Cette image est libre d'accès sous certaine condition, tout comme ce forum.  :jap: :D


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3751620
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:41:14  answer
 

Format_c a écrit :

Ce que je vois, c'est qu'il y a surtout en permanence plus de 1000 users connectés. Nous, utilisateurs, formons une audience, niveau d'audience qui permet de faire d'Hardware.fr une référence sinon la référence des sites d'actualité informatique. Partant de là, les contrats avec les régies publicitaires sont probablement plus avantageux.

Sans aucun doute :jap:
 
Mais je ne sais pas dans quelle mesure les contrats publicitaires viennent payer ce que coûte le serveur :??:

n°3751623
Taliesim
Posté le 14-09-2004 à 23:41:40  profilanswer
 

michounette a écrit :

oui bon, quand je dis "Marc", ça veut dire "le proprio du serveur"
 
"Marc" n'existe pas vraiment, c'est une entité abstraite qui désigne les maîtres des lieux, une personnalité juridique si tu veux... "Marc" est une société en quelque sorte :d


 
bah non justement la société c'est ldlc, et c'est pas à titre gracieux :o Ca doit bien leur rapporter la pub sur le forum :)

n°3751627
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:41:52  answer
 

Garfield a écrit :

Rendre le forum payant augmenterait peut-être la qualité mais diminuerait la quantité des posts, donc je suis plustôt contre.

tu préfères donc la quantité à la qualité ?

n°3751639
Taliesim
Posté le 14-09-2004 à 23:42:55  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

sisi marc gere le site c tout ensuite ca lui appartient pas il a juste une part du capital de LDLC


ah j aurai plutot pensé que ldlc avait racheté Hardware et que marc était devenu salarié de ldlc.

n°3751643
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2004 à 23:43:08  profilanswer
 

arretez la fumette, ldlc s'occupe pas du tout du forum, c'est à 100% à Marc

n°3751644
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2004 à 23:43:09  profilanswer
 

michounette a écrit :

tu préfères donc la quantité à la qualité ?


Ce n'est parceque quelqu'un va payer qu'il va faire des posts de qualitay

n°3751655
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:43:57  answer
 

Format_c a écrit :

Ce n'est parceque quelqu'un va payer qu'il va faire des posts de qualitay

moi je pense que si
 
c'est un peu comme les transports en commun, si les débiles qui gravent les vitres des RER payaient leur carte orange, nul doute qu'ils auraient moins envie de péter le matos roulant...

n°3751666
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-09-2004 à 23:44:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

tu préfères donc la quantité à la qualité ?


 
Non, mais je pense qu'il est sûr que la quantité baisserait, mais qu'il n'est pas sûr que la qualité augmenterait.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°3751667
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2004 à 23:44:39  profilanswer
 

michounette a écrit :

moi je pense que si
 
c'est un peu comme les transports en commun, si les débiles qui gravent les vitres des RER payaient leur carte orange, nul doute qu'ils auraient moins envie de péter le matos roulant...


Pas forcément.
Il y a aussi des imbéciles qui te diront : "J'ai payé, alors je dis ce que je veux !"

n°3751669
Zangalou
Posté le 14-09-2004 à 23:44:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ah j aurai plutot pensé que ldlc avait racheté Hardware et que marc était devenu salarié de ldlc.

oui oui mais il a été payé en part de capital, il est salarié egalement

n°3751673
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-09-2004 à 23:45:23  profilanswer
 

On pourrait tester avec une sous-cat payante.
 
(le retour de blabla ? :D)


Message édité par Garfield le 14-09-2004 à 23:45:33

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°3751675
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:45:45  answer
 

Format_c a écrit :

Pas forcément.
Il y a aussi des imbéciles qui te diront : "J'ai payé, alors je dis ce que je veux !"

ptet bien en effet [:gratgrat]

n°3751677
CHubaca
Couillon
Posté le 14-09-2004 à 23:45:57  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Pas forcément.
Il y a aussi des imbéciles qui te diront : "J'ai payé, alors je dis ce que je veux !"

sauf qu'en payant il est bcp plus facile de retrouver leurs vrai coordonnés :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Pour ou contre rendre ce forum payant ?

 

Sujets relatifs
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Où trouver un forum sur les bateau
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePAS de pub sur le forum musique, Mais il n'y a que çà !!!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre rendre ce forum payant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR