Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Votre position sur l'expérimentation animale:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°11890992
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 17:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slider14 a écrit :

Citation :

2-Il est interdit d'utiliser des cellules souches en France (on pourrait avec "facilement générer de la peau)  

Tu sais de quoi tu parles ? Vas te renseigner. Tu pourras editer cette phrase en y mettant les conditionelles qui conviennent.

Et meme si on avait le droit de s'amuser a faire de la peu avec des cellules souches on a mieux à faire et ca couterait 1000 fois trop cher pour tester du "truffina" le nouveau demaquillant.

comme dab , regardons la tune avant la vie [:spamafote]

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 17:24:56  profilanswer

n°11891008
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 17:26:08  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

2-Il est interdit d'utiliser des cellules souches en France (on pourrait avec "facilement générer de la peau)  

Tu sais de quoi tu parles ? Vas te renseigner. Tu pourras editer cette phrase en y mettant les conditionelles qui conviennent.

Et meme si on avait le droit de s'amuser a faire de la peu avec des cellules souches on a mieux à faire et ca couterait 1000 fois trop cher pour tester du "truffina" le nouveau demaquillant.

Alors oui je sais de quoi je parle.
Et les conditionnelles je te laisse les rajouter car elles ne sont tout de meme pas très permissive.
Et la question financière a deja été abordée tu prends le train en marche....
La solution des cellules non reliées a un systeme nerveu et techniquement réalisable mais couterait trop cher
que faire alors?

Message édité par Slayer95 le 21-06-2007 à 17:28:03
n°11891009
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 17:26:14  profilanswer

icehead a écrit :

tu crois que le lion la gazelle ou cie ,quand ils ce font mal vont chez le pharmacien du coin acheter des medocs ? [:petrus75]

Non. Mais les chimpanzes et les gorilles savent le faire  :o  

Spoiler :

Et je caricature quasiment pas  :o

n°11891024
gonc
Posté le 21-06-2007 à 17:27:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Et si si je te rassure, su rce forum il y a une bonne dose de personne qui pense que l'humain n'est pas qu'un animal comme les autres, mais une sorte d'etre "supérieur" ou je sais pas trop quoi...

Bah ça, tu peux pas nier que l'être humain n'est pas un animal comme un autre puisqu'il a "conscience de sa conscience, l'homme il sait qu'il sait c'qu'il sait".

L'animal ne sait rien, n'a aucune conscience, agit son simple instint de base.

Ce qui est drôle, c'est que les premiers à critiquer les tests sur animaux, ne sauront pas contre une greffe s'il en ont besoin, d'un médoc (antibio, paracétamol, anti retrop viraux etc etc) et toute autre chirurgie, alors que c'est grâce aux test sur les animaux si l'ont sait faire ça maintenant.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11891066
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:29:19  profilanswer

Citation :

Nan mais la vie est sacree ou elle ne l'est pas. Mettons que tu te sentes trop eloigne de la bacterie. Prenons plutot un animal comme nous comme le ver solitaire. Tu en choppes un, tu le laisses faire ou tu le tues ?

Et c'est quoi la vie selon toi ? Tu pourrais repondre a cette question ? J'ai un ami biochimiste qui a fait 5 ans d'etude dans ce domaine et ne peut y repondre.
La vie c'est un concept religieux, humain et puant. Ne mele pas la science et la vie sinon tu dis des trucs aussi debile que "je vais tuer des bacterie avec une balle de fusil c'est mechant de la vie".

LE ver solitaire est un parasite => il ne peut vivre sans toi. Il est oti il est pas toi ? Il est capable de vivre seul ? NON. Donc il est vivant si tu es vivant. S'il meurt tu es vivant, s'il est vivant t'en chie mais t'es vivant. Tu vois la vie ca veut rien dire ... Es ce que mon coude est vivant ? Ya pas de reponse car c'est un concept philosoporifique qui ne mene a rien.

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°11891072
Masure
Posté le 21-06-2007 à 17:29:43  profilanswer

La question à se poser est un peu toujours la même.

Pour sauver 1000 hommes, tu en tuerais combien ? Prenons l'exemple notre ami hitler, un bon exemple ça, gros méchant du vray de vray. Si on t'avais mis hitler en face de toi en te disant : "A cause de cet homme, des milliers vont périr sans raison et tu dois le tuer pour les sauvay". Tu fais quoi ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°11891132
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:34:03  profilanswer

Citation :

Bah ça, tu peux pas nier que l'être humain n'est pas un animal comme un autre puisqu'il a "conscience de sa conscience, l'homme il sait qu'il sait c'qu'il sait".

Quand tu as une phrase en francais avec un present de verité generale et un philosophe en bout de citation tu garde et tu prends ca comme vrai ?
Stupide demerche a mon avis, donne moi un avantage qu'a l'humain sur tous les animaux ?
Un gorille a concience de lui meme ( expérience du miroir etc.. )
Les dauphins pratiquent l'art funeraire.
Les fourmis on une hierarchie complexe.
Les chats sont capables de simuler des deplacements physiques sans meme bouger. ( comme un humains qui preparerait sa descnete de bobsleig )
Les mamans ours ont les memes attentions pour leurs petits que les meres humaines non sarkosistes.
etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 17:34:22

---------------
n°11891146
gonc
Posté le 21-06-2007 à 17:35:17  profilanswer

Rapport avec la question ? Rien à voir. Testé des médocs, de la chir etc sur des animaux pour avoir une meilleure vie pour nous et pour les animaux parce que faut pas croire que les médocs pour les animaux, la chir, on l'a sorti de notre cul hein enfin toussa, ça n'a rien à voir avec le fait de tuer 10 hommes pour en sauver 1000.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11891147
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 17:35:25  profilanswer

Masure a écrit :

La question à se poser est un peu toujours la même.

Pour sauver 1000 hommes, tu en tuerais combien ? Prenons l'exemple notre ami hitler, un bon exemple ça, gros méchant du vray de vray. Si on t'avais mis hitler en face de toi en te disant : "A cause de cet homme, des milliers vont périr sans raison et tu dois le tuer pour les sauvay". Tu fais quoi ?

Pourquoi toujours sauver? N'est-ce pas normal de mourir? On dirait que vous avez tous peur de disparaitre (mais cest peut etre bien parcequ'au fond de vous vous avez conscience qu'une fois parti c'est fini, vous etes un homme, un animal comme les autre, qui vit se reproduit et meurt et basta rien de plus, les histoire de conscience, d'elevation etc c'est du pipeau destiné à se rassurer. On va crever et on ne sera plus rien point barre)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 21-06-2007 à 17:36:19

---------------
antithéiste
n°11891157
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:36:01  profilanswer

Citation :

Je le resonne ou je l'enferme. Je juge ne pas avoir le droit de le tuer. (je suis athé mais j'ai des principes qd meme)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 17:36:01  profilanswer

n°11891169
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 17:36:51  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

Nan mais la vie est sacree ou elle ne l'est pas. Mettons que tu te sentes trop eloigne de la bacterie. Prenons plutot un animal comme nous comme le ver solitaire. Tu en choppes un, tu le laisses faire ou tu le tues ?

Et c'est quoi la vie selon toi ? Tu pourrais repondre a cette question ? J'ai un ami biochimiste qui a fait 5 ans d'etude dans ce domaine et ne peut y repondre.
La vie c'est un concept religieux, humain et puant. Ne mele pas la science et la vie sinon tu dis des trucs aussi debile que "je vais tuer des bacterie avec une balle de fusil c'est mechant de la vie".

LE ver solitaire est un parasite => il ne peut vivre sans toi. Il est oti il est pas toi ? Il est capable de vivre seul ? NON. Donc il est vivant si tu es vivant. S'il meurt tu es vivant, s'il est vivant t'en chie mais t'es vivant. Tu vois la vie ca veut rien dire ... Es ce que mon coude est vivant ? Ya pas de reponse car c'est un concept philosoporifique qui ne mene a rien.

La vie à un sens en terme biologique.
Sinon on ne ferrait pas la différence entre des tissus vivants et nécrosés.
C'est toi qui parle de vie en terme philosophique quand tu dis que ton pote biochimiste n'est pas capable de definir le sens du mot vie.
Ou sinon ton pote consideres bosser que sur des organisme inerte? il étudie quoi? parceque dans mes souvenirs la biochimie c'est l'études des mécanismes permettant a un etre vivant de "crééer de l'énergie etc" enfin vivre quoi...

n°11891183
gonc
Posté le 21-06-2007 à 17:38:20  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

Quand tu as une phrase en francais avec un present de verité generale et un philosophe en bout de citation tu garde et tu prends ca comme vrai ?
Stupide demerche a mon avis, donne moi un avantage qu'a l'humain sur tous les animaux ?
Un gorille a concience de lui meme ( expérience du miroir etc.. )
Les dauphins pratiquent l'art funeraire.
Les fourmis on une hierarchie complexe.
Les chats sont capables de simuler des deplacements physiques sans meme bouger. ( comme un humains qui preparerait sa descnete de bobsleig )
Les mamans ours ont les memes attentions pour leurs petits que les meres humaines non sarkosistes.
etc etc ...

L'homme a un langage complexe articulé, l'homme a conscience de sa conscience, l'homme sait qu'il va mourir bref, j'vais pas tout étalé.

Toi tes exemples montrent que certaines espèces ont une spécificité, là l'homme les a toutes.

---------------
n°11891191
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:38:59  profilanswer

Citation :

La vie à un sens en terme biologique.
Sinon on ne ferrait pas la différence entre des tissus vivants et nécrosés.
C'est toi qui parle de vie en terme philosophique quand tu dis que ton pote biochimiste n'est pas capable de definir le sens du mot vie.
Ou sinon ton pote consideres bosser que sur des organisme inerte? il étudie quoi? parceque dans mes souvenirs la biochimie c'est l'études des mécanismes permettant a un etre vivant de "crééer de l'énergie etc" enfin vivre quoi...  

Bhen donne la def de la vie alors !!!

Avec la mini def que tu as donnée je peux te dire qu'un moteur diesel est vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 17:39:41

---------------
n°11891203
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 17:40:15  profilanswer

gonc a écrit :

L'homme a un langage complexe articulé, l'homme a conscience de sa conscience, l'homme sait qu'il va mourir bref, j'vais pas tout étalé.

Toi tes exemples montrent que certaines espèces ont une spécificité, là l'homme les a toutes.

Les oiseaux vole : l'homme pas
Les baleines reste sous l'eau 30mn : l'homme pas
Les escargots sont hermaphordites : l'homme pas (enfin pas normalement)

etc etc

ya aussi plein de chose que l'homme n'a pas (du respect pour les autres espece entre autre)

---------------
antithéiste
n°11891210
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:41:02  profilanswer

Citation :

Les dauphins ont un qi moyen suprerieur aux humains et on galere pour les comprendre alors que eux nous comprennent.  
Tu te sens tjs le plus fort avec ton lagague quasi mono frequentiel articulé pourri ?
Allez j'en remets une couche:
Les duaphins ont un art funeraires. un hierachie evolutive, un language complexe a souhait, il savent qu'ils vont creuver, ils se reconnaissent et savent ce qu"'ils sont en tant qu'individus....

Ils leur manque quoi ? Le pouce opposable ? Tu remarquera que c'est pas ce qu'on fait de mieux pour nager.

Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 17:43:35

---------------
n°11891213
Masure
Posté le 21-06-2007 à 17:41:18  profilanswer

gonc a écrit :

Rapport avec la question ? Rien à voir. Testé des médocs, de la chir etc sur des animaux pour avoir une meilleure vie pour nous et pour les animaux parce que faut pas croire que les médocs pour les animaux, la chir, on l'a sorti de notre cul hein enfin toussa, ça n'a rien à voir avec le fait de tuer 10 hommes pour en sauver 1000.

Que ce soit tuer un 1000 hommes, 1 homme, 1 boeuf, 1 une fourmis, un poireau, détruiras toujours quelquechose. Qu'est ce qui nous impose cette limite alors que tout n'est que tas d'atomes ? C'est juste la ressemblance. Tout tas d'atomes qui ressemble à un autre tas d'atomes a de l'affection pour lui. Moins tu as d'affection, mois tu as de scrupules a détruire ton prochain tas d'atomes.

Le chauvinisme découle de ça
Le végétarisme (?) découle de ça
Les guerres civiles découlent de ça
Les génocides découlent de ça
Les expériences sur les animaux découlent de ça
Les débats linux/windows de même

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°11891233
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 17:42:40  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

Tu es gentil, mais tu n'as rien compris a mes messages qui n'etaient pourtant pas bien compliques :/

n°11891234
gonc
Posté le 21-06-2007 à 17:42:49  profilanswer

kriloner a écrit :

etc etc

ya aussi plein de chose que l'homme n'a pas (du respect pour les autres espece entre autre)

Je laisse tomber, j'vois que tu comprends pas ou que tu refuse de comprendre. De toute façon, je suppose que tu prends des antibio quand tu en as besoin, que tu acceptera une greffe quand tu en aura besoin, que tu prendra la chimio si tu en as besoin, que tu prendra des anti retro viraux si t'as la VIH, etc etc. Donc ne défend pas quelque chose que finalement tu ne respecte pas.

---------------
n°11891245
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 17:43:38  answer

Oh pitaing [:ddr555]

Manque plus qu'un petit pannonceau "la maison ne fait pas crédit" et c'est du tout bon [:herbert de vaucanson]

n°11891263
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:44:41  profilanswer

Citation :

etc etc

La radicalisation est une technique d'argumentation obsolete et mauvaise.

---------------
n°11891268
gonc
Posté le 21-06-2007 à 17:44:53  profilanswer

kriloner a écrit :

etc etc

L'homme vole grâce à son intelligence et non grâce à sa physionomie.

---------------
n°11891276
Masure
Posté le 21-06-2007 à 17:45:19  profilanswer

Slider14 a écrit :

Citation :

etc etc

La radicalisation est une technique d'argumentation obsolete et mauvaise.

je suis pour  :o

---------------
n°11891288
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:46:15  profilanswer

Citation :

Tu es gentil, mais tu n'as rien compris a mes messages qui n'etaient pourtant pas bien compliques :/

C'est toi qui n'a pas compris que je voulais te faire reflechir sur le sens du mot vie.
Et "ne pas comprendre" est different de "ne pas avoir ton avis".

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 17:46:44

---------------
n°11891289
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 17:46:21  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Il a raison quand il n'y a actuellement pas de definition propre de la vie. Suivant ce qu'on y met, on peut y inclure ou non les virus (abusif a mon sens) et les rickettsies (la, c'est beaucoup plus coton de choisir)  [:airforceone]

n°11891309
Masure
Posté le 21-06-2007 à 17:47:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Il a raison quand il n'y a actuellement pas de definition propre de la vie. Suivant ce qu'on y met, on peut y inclure ou non les virus (abusif a mon sens) et les rickettsies (la, c'est beaucoup plus coton de choisir)  [:airforceone]

Moi dans la vie j'y mets toutes les particules, et tout ce gachis d'électrons trollesque ça vaut bien 2 ou 3 chimpazés crucifiés.

---------------
n°11891312
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 17:48:19  profilanswer

J'ai jamais compris la capacite du sujet a attirer autant de trolls, meme sur les sujets IVG ils sont gentils a cote :/

n°11891336
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 17:50:14  profilanswer

icehead a écrit :

non pas plus que ta vie en faites :/

Donc si dans l'absolu aucune vie n'a de valeur à tes yeux, en quoi ça te fait chier qu'on tue des souris, puisque ça ne change rien?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11891369
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 17:52:47  profilanswer

gonc a écrit :

Je laisse tomber, j'vois que tu comprends pas ou que tu refuse de comprendre. De toute façon, je suppose que tu prends des antibio quand tu en as besoin, que tu acceptera une greffe quand tu en aura besoin, que tu prendra la chimio si tu en as besoin, que tu prendra des anti retro viraux si t'as la VIH, etc etc. Donc ne défend pas quelque chose que finalement tu ne respecte pas.

Euh je defend simplement le fait qu'il faut arretter de se croire supérieur. Moi aussi je suis egoiste, je me soigne au depend d'autres espece ou autre, mais je ne le fais pas au nom d'une soit disant supériorité. Je le fais parceque je pense qu'a ma gueule et si pour ca un chien/chat/humain/grenouille y passe tant pis.

Alors que vous tous vous me sortez vos grands argument du type "lhumain a conscience de lui meme" "on enterre nos cadavres" etc etc, mais merde arretez de faire les faux culs. On pense tous qu'a nos gueule, admettez au moins qu'on est des organismes vivants comme les autres ni plus ni moins

---------------
antithéiste
n°11891377
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 17:53:19  profilanswer

Slider14 a écrit :

C'est toi qui n'a pas compris que je voulais te faire reflechir sur le sens du mot vie.
Et "ne pas comprendre" est different de "ne pas avoir ton avis".

Nan mais tu as reellement compris de travers mes messages, tu devrais relire plus lentement [:airforceone]  

Tu peux me faire reflechir tant que tu veux sur le sens de la vie, j'ai fait largement plus de biochimie que ton copain. J'ai eu le temps de reflechir a la question, ne t'inquiete pas.  :o

n°11891379
jimmythebr​ave
Posté le 21-06-2007 à 17:53:34  profilanswer

kriloner a écrit :

etc etc

:sleep:  

Je vois le genre.

n°11891386
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 17:53:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah je ne suis pas pret a buter tout mes congénère, mais je raisonne comme toi, si je peux en sacrifier quelques un pour MON plaisir et pour MA securité pourquoi pas?

Ah mais la différence c'est que toi tu es prêt à sacrifier tes congénères pour atteindre ce but, en ce qui me concerne le jeu n'en vaut pas la chandelle. Par contre y faire passer quelques souris c'est un moindre mal, j'ai pas d'attachement particulier envers elles.

kriloner a écrit :

Apres tout si on peut detruire n'importe quel autre espece, la notre est dans le lot aussi non?

N'importe quelle autre espèce non, juste celles qui sont suffisamment proches et pratiques pour que ça serve à quelque chose. Je te rappelle juste que c'est pas fait pour le simple plaisir de tuer des rongeurs, c'est assez vite chiant en fait.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11891390
Masure
Posté le 21-06-2007 à 17:54:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh je defend simplement le fait qu'il faut arretter de se croire supérieur. Moi aussi je suis egoiste, je me soigne au depend d'autres espece ou autre, mais je ne le fais pas au nom d'une soit disant supériorité. Je le fais parceque je pense qu'a ma gueule et si pour ca un chien/chat/humain/grenouille y passe tant pis.

Alors que vous tous vous me sortez vos grands argument du type "lhumain a conscience de lui meme" "on enterre nos cadavres" etc etc, mais merde arretez de faire les faux culs. On pense tous qu'a nos gueule, admettez au moins qu'on est des organismes vivants comme les autres ni plus ni moins

C'est vrai

---------------
n°11891407
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 17:56:00  answer

Cardelitre a écrit :

Ah mais la différence c'est que toi tu es prêt à sacrifier tes congénères pour atteindre ce but, en ce qui me concerne le jeu n'en vaut pas la chandelle. Par contre y faire passer quelques souris c'est un moindre mal, j'ai pas d'attachement particulier envers elles.

N'importe quelle autre espèce non, juste celles qui sont suffisamment proches et pratiques pour que ça serve à quelque chose. Je te rappelle juste que c'est pas fait pour le simple plaisir de tuer des rongeurs, c'est assez vite chiant en fait.

Et puis bon, expérimenter sur des baleines en voie de disparition, c'est ni très commode, ni très malin, faut dire :/

n°11891412
gonc
Posté le 21-06-2007 à 17:56:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Je répondais plus à Slider.

On est tous des amat d'atomes, mais au final ça donne pas la même chose...

---------------
n°11891429
Masure
Posté le 21-06-2007 à 17:57:33  profilanswer

gonc a écrit :

Je répondais plus à Slider.

On est tous des amat d'atomes, mais au final ça donne pas la même chose...

C'est pour ça que tu préfères chier sur le tas d'atomes qui te reviens pas :D.

---------------
n°11891446
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 17:58:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh je defend simplement le fait qu'il faut arretter de se croire supérieur. Moi aussi je suis egoiste, je me soigne au depend d'autres espece ou autre, mais je ne le fais pas au nom d'une soit disant supériorité.

Nan mais la superiorite, c'est ton fantasme, pas celui des types en blouse blanche qui bossent pour te faire gagner x annees de vie en bonne sante. Quand on couique une souris, c'est jamais pour le plaisir. Il faut bien que tu te rentres ca dans la tete. On couique une souris pour repondre a une question precise comme "est-ce que telle molecule a un effet sur la sclerose en plaques" ou encore "Comment fonctionne ce gene implique dans le diabete gras".

n°11891455
Slider14
14-42-7
Posté le 21-06-2007 à 17:59:32  profilanswer

Svenn:
Je sais que tu as avis proche du mien. Je ne fais pas celui qui n'a pas compris je fais celui qui veux mettre de la nuance dans ce que tu as dis.
Mon pote a fait 5 ans d'étude en biochimie et IL TRAVAILLE ACTUELLEMNT dans le secteur. Pares si t'as fait plus de biochimie que lui je peux te mettre en relation avec lui vous vous mesurerez la bite. Selon moi et mon pote qu'est moins fort que toi, la vie ca n'existe pas ( c'est surement parce que j'ai fais beaucoup plus de physik que toi :D ) en tant que tel ce n'est qu'un concept flou auquel on est tous d'accord pour dire si un chat est mort ou vivant. mais on peut pas dire quand es-ce qu'il meurt. Un chat est mort mais l'interieur est vivant et la vie s'organise differement. C'est pour ce genre d'exemple que je dis que la vie c'est naze comme concept et qu'il faudrait mieux prendre un peu de recul. Moi je travaille pas sur des tissus necrosé ou non c'est pas ca pour moi la vie. Mais quand on vient me dire que c'est des interactions des echanges d'energies etc... je peux te trouver pleins d'exemple de physik ou la definition de la vie colle a des cailloux, de l'atmosphere, une flamme de briquet, une gravure de cd....

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 21-06-2007 à 18:02:37

---------------
n°11891640
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 18:17:54  profilanswer

gonc a écrit :

L'homme vole grâce à son intelligence et non grâce à sa physionomie.

j'ai rarement vu un oiseau s'ecraser parceque sa mecanique a meder :/

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°11891673
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 18:20:17  profilanswer

Slider14 a écrit :

Selon moi et mon pote qu'est moins fort que toi, la vie ca n'existe pas ( c'est surement parce que j'ai fais beaucoup plus de physik que toi :D ) en tant que tel ce n'est qu'un concept flou auquel on est tous d'accord pour dire si un chat est mort ou vivant. mais on peut pas dire quand es-ce qu'il meurt. Un chat est mort mais l'interieur est vivant et la vie s'organise differement. C'est pour ce genre d'exemple que je dis que la vie c'est naze comme concept et qu'il faudrait mieux prendre un peu de recul. Moi je travaille pas sur des tissus necrosé ou non c'est pas ca pour moi la vie. Mais quand on vient me dire que c'est des interactions des echanges d'energies etc... je peux te trouver pleins d'exemple de physik ou la definition de la vie colle a des cailloux, de l'atmosphere, une flamme de briquet, une gravure de cd....

Comme je l'ai dit plus haut, la "vie" n'a pas de definition propre et nette. On est en biologie, un domaine de connaissances ou l'exception est la regle. Paradoxalement, plus on progresse et plus les definitions d'objets biologiques sont mauvaises. On n'a pas de definition propre de la "vie", mais on n'a pas non plus de bonne definition pour un "gene", pour une "cellule", pour un "organisme multicellulaire".

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas les utiliser. Meme si on ne peut pas les definir tres precisement, ces objets sont neanmoins tres pratiques a utiliser et tout le monde (les chercheurs au moins) voit a quoi ca correspond. Je te laisse imaginer la tete de la physique si on n'employait plus les mots "atome" "energie" "interaction" "masse" "onde" et "acceleration" en l'absence de definition 'parfaite'

n°11891682
gonc
Posté le 21-06-2007 à 18:21:14  profilanswer

icehead a écrit :

J'ai rarement vu un oiseau réfléchir, savoir qu'il va mourir, construire des pièges etc.

---------------
n°11891709
Svenn
Posté le 21-06-2007 à 18:23:03  profilanswer

icehead a écrit :

Pourtant, la duree de garantie du moineau est beaucoup plus courte que celle de l'A320  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)