Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


Votre position sur l'expérimentation animale:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°10419951
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 15:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ça y'est c'est parti !  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 15:31:49  profilanswer
 

n°10420060
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 15:38:43  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ça y'est c'est parti !


Mais pourquoi ne raillez-vous que ceux qui sont contre ?
Si ça n'est pas du parti- pris, qu'est-ce que c'est ?
Chacun a le droit d'avoir ses idées, même si elles vous déplaisent, non !

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 19-01-2007 à 15:39:02
n°10420078
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 15:40:24  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Mais pourquoi ne raillez-vous que ceux qui sont contre ?
Si ça n'est pas du paeti- pri qu'est-ce que c'est ?  
Chacun a le droit d'avoir ses idées, même si elles vous déplaisent, non !


je raille rien dans ce post, je note juste que ceux qu'on attend depuis le début de ce post sont arrivés. :o
 
note que j'aurais pu railler la façon péremptoire que vous avez d'asséner les choses comme des vérités premières sans argumentation, mais je préfère laisser ça à d'autres... [:zaib3k]

n°10420192
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 15:48:42  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je raille rien dans ce post, je note juste que ceux qu'on attend depuis le début de ce post sont arrivés. :o
 
note que j'aurais pu railler la façon péremptoire que vous avez d'asséner les choses comme des vérités premières sans argumentation, mais je préfère laisser ça à d'autres... [:zaib3k]


Bah, tu peux me dire tu,
pour n'cha, il donne un lien, et argumente par rapport à sa propre sensibilité/expérience de la chose (tout comme moi sur ce point).
On peut apporter tous les arguments qu'on veut, il faut penser comme vous, sinon, nos arguments ne valent rien.
Heureusement que les avis peuvent s'opposer, qu'on peut discuter... au moins sur un forum, non ?

n°10420247
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 15:52:52  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :


On peut apporter tous les arguments qu'on veut, il faut penser comme vous, sinon, nos arguments ne valent rien.


heu non. tu pourrais me convaincre que les vaccins sont plus dangereux que bénéfiques avec de sérieux arguments. J'en ai pas vu ou lu. [:spamafote]

Alam Eric N a écrit :


Heureusement que les avis peuvent s'opposer, qu'on peut discuter... au moins sur un forum, non ?


certes. c'est ce qu'on fait d'ailleurs ! :D
 
 
Quand à n cha :

n cha a écrit :


Le degré de civilisation d'une société se mesure à la façon dont elle traite les animaux.
 
On n'a pas le droit de sacrifier des animaux, leur vie ne vaut pas moins que la nôtre.


ceci est péremptoire et posé comme un dogme. Comment discuter dès lors ? [:spamafote]

n°10420309
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2007 à 15:56:55  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

pour n'cha, il donne un lien, et argumente par rapport à sa propre sensibilité/expérience de la chose (tout comme moi sur ce point)?

C'est le problème.
D'un coté on a une problématique scientifique, et de l'autre une sensibilité, ça ne peut pas marcher le débat contradictoire dans ces conditions. [:spamafote]
 
 
Dire  : "Non je suis contre parce que c'est inutile scientifiquement, et je le prouve [...]", ça mènerait à un débat contradictoire.
Dire : "Non je suis contre parce que tous les gentils animaux doivent avoir la même considération que les être humains, plus même que les méchants assassins" c'est déjà clore la discussion. [:spamafote]


Message édité par Leg9 le 19-01-2007 à 15:57:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10420432
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 16:06:46  profilanswer
 

Ca y est voila les mouvement des gens qui prèfèrent les Zanimos aux hommes. Ca me fais rire ce discour "Faisons ca sur des condamné" :lol:  
 
Ca me fais penser a Brigitte BArdot qui Adore les animaux et à coté de ca est une grande homophobe ...
 
Leg je Plussois avec toi  :o


Message édité par seba1492 le 19-01-2007 à 16:09:12
n°10420581
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 16:20:21  profilanswer
 

n cha a écrit :

1)Pourquoi ne pas faire les expériences sur des condamnés à perpétuité ? 2)Quoi, ça vous choque ?


 
1) Ca a deja ete fait il y a un peu plus de soixante ans en Europe  :sweat:  
 
2) Oui, pas toi ?

n°10420932
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 16:50:35  profilanswer
 

Ce qui me dérange le plus dans ces expérimentations, c'est que les animaux sont des "cibles" sans défenses,
qu'ils sont des proies faciles et je trouve que leur innocence pourrait et devrait être protégée,  
un peu comme celle d'un enfant qui n'a rien demandé et n'a pas à subir nos "pulsions", nos caprices.
 
Perso, depuis l'enfance, j'éprouve pour les animaux une tendresse qu'ils me rendent bien, ils ne m'ont jamais déçu,
sans doute justement parce qu'ils sont innocents. J'ai eu rats, chiens, chats, cochon d'inde...
Je n'ai jamais supporté de voir souffrir un animal, surtout parce qu'il est tellement démuni face à nous.
 

  • Et je me demande quelle relation vous avez, quel regard vous portez sur vos propres animaux, si vous en avez, et si vous pourriez pratiquer des expériences sur votre chien, votre chat, votre cheval ou autres ?!


  • Bien sûr on ne peut pas balancer un traitement quelqu'il soit sans l'expérimenter, mais un petit rongeur n'est pas un homme, et ne se peut-il qu'un jour, le résultat donné sur la souris, le rat ou même le primate, soit très différent de celui rendu sur un organisme humain ?

n°10420959
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 16:52:00  profilanswer
 

ben en même temps j'adore manger de la viande mais je me vois difficilement tuer un boeuf ou un agneau de mes mains... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 16:52:00  profilanswer
 

n°10421013
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 16:55:04  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben en même temps j'adore manger de la viande mais je me vois difficilement tuer un boeuf ou un agneau de mes mains... [:spamafote]


Ce n'est pas ce que je veux dire...
Essaie de répondre vraiment aux questions, STP.

n°10421092
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-01-2007 à 16:59:45  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

  • Et je me demande quelle relation vous avez, quel regard vous portez sur vos propres animaux, si vous en avez, et si vous pourriez pratiquer des expériences sur votre chien, votre chat, votre cheval ou autres ?!

Pour cette réponse, je dirais comme minusplus :spamafote:

Citation :

  • Bien sûr on ne peut pas balancer un traitement quelqu'il soit sans l'expérimenter, mais un petit rongeur n'est pas un homme, et ne se peut-il qu'un jour, le résultat donné sur la souris, le rat ou même le primate, soit très différent de celui rendu sur un organisme humain ?

Je laisse les scientifiques du domaine seuls juges quant à cette question. J'imagine que si on fait ces tests, c'est que ça fonctionne :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10421258
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2007 à 17:11:47  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Ce qui me dérange le plus dans ces expérimentations, c'est que les animaux sont des "cibles" sans défenses,
qu'ils sont des proies faciles et je trouve que leur innocence pourrait et devrait être protégée,  
un peu comme celle d'un enfant qui n'a rien demandé et n'a pas à subir nos "pulsions", nos caprices.

Non mais autant j'adore les animaux, autant je suis la dernière des nouilles avec les miens, autant il faut stopper tout de suite l'antropomorphisme. [:theepsilon]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10421288
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 17:14:38  profilanswer
 

En clair, vous êtes plutôt pour ces expérimentations,  
mais tant qu'elles ne sont pas pratiquées:

  • sur "vos" propres animaux...
  • par vous-mêmes... vous ne pourriez pas le faire.  

Et s'il y a dans le coin quelqu'un qui bosse dans ce milieu, a-t-il un animal chez lui.
Ce doit être lourd parfois, et étouffer sa sensibilité semble être le seul moyen de parvenir à faire ce boulot.
 
Après, chacun voit midi à sa porte,  
comme on peut être végétarien pour ne pas faire faire à d'autres ce qu'on refuse de faire soi-même,
on peut s'abstenir de toute absorstion "médicamenteuse".
 
Ce sont mes arguments...  
D'accord, ils sont plutôt issus de ma sensibilité, que voulez-vous nous sommes ainsi, mon cerveau et moi-même !  http://smileys.touslessmileys.com/r17/0107/5293.gif

Message cité 5 fois
Message édité par Alam Eric N le 19-01-2007 à 17:17:37
n°10421314
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 17:16:01  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

mais un petit rongeur n'est pas un homme, et ne se peut-il qu'un jour, le résultat donné sur la souris, le rat ou même le primate, soit très différent de celui rendu sur un organisme humain ?


 
Enfin des arguments sur lesquels on peut debattre  :jap:  
 
Disons qu'avant de mettre au point un nouveau traitement contre une maladie, il y a un enorme travail de recherche fondamental a accomplir. Il s'agit de comprendre la maladie, comment elle fonctionne precisement, pourquoi on a tels symptomes et pas tels autres, etc... Ce travail permet aussi d'identifier des animaux qui peuvent servir de modele a la maladie, c'est a dire des especes chez lesquelles la maladie se deroule de la meme facon que chez l'homme et donc chez lesquelles il est pertinent de travailler.
 
Dans la plupart des cas, des rongeurs comme la souris suffisent, mais parfois il faut d'autres animaux. C'est un des problemes notamment avec le sida, pour lequel jusqu'a peu on avait pas d'autres solutions que de travailler sur des primates. Une solution consiste parfois a creer des lignees de souris transgeniques auxquelles on rajoute un ou deux genes humains necessaires pour que la souris developpe la meme maladie que l'homme (encore une fois, je ne connais aucun chercheur qui aime travailler en primate. Quand il y a moyen de passer a la souris, ils n'hesitent pas)
 
Ce genre de precautions permet d'eviter la quasi-totalite des problemes avant de passer aux tests chez l'homme. Mais comme partout en biologie, le risque 0 n'existe pas et l'actualite nous rappelle parfois (rarement heureusement) qu'on peut rencontrer chez l'homme des problemes qu'on n'avait pas rencontre en animal (cf, les problemes rencontres par la therapie genique notamment). Ce qu'il faut, c'est avoir des protocoles stricts permettant de limiter au maximum ce risque.
 
 
Si on voulait limiter au maximum les risques lors des tests chez l'homme, il faudrait en theorie auparavant tester la molecule chez quelques centaines de chimpanzes, c'est l'animal chez qui on a le plus de chances de detecter les problemes. Cependant, cette solution n'est absolument pas envisagee, en partie pour des problemes ethiques.


Message édité par Svenn le 19-01-2007 à 17:17:39
n°10421318
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 17:16:27  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Ce n'est pas ce que je veux dire...
Essaie de répondre vraiment aux questions, STP.


ben je répond à tes questions ! :D (cf. le post de mario_ quoi, je pense pareil ! :o)

n°10421327
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-01-2007 à 17:17:17  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

En clair, vous êtes plutôt pour ces expérimentations,  
mais tant qu'elles ne sont pas pratiquées:

  • sur "vos" propres animaux...
  • par vous-mêmes... vous ne pourriez pas le faire.  

Et s'il y a dans le coin quelqu'un qui bosse dans ce milieu, a-t-il un animal chez lui.
Ce doit être lourd parfois, et étouffer sa sensibilité semble être le seul moyen de parvenir à faire ce boulot.


Je ne vois pas ce que ça change par rapport à la différenciation avoir un animal/manger de la viande.
Y a des tas de métiers où on manipule des animaux morts sans pour autant qu'une quelconque sensibilité à cet égard vienne empêtrer. Mettre sa sensibilité de côté, beaucoup de monde doit le faire dans son boulot pour une raison ou une autre...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10421342
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 17:19:38  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

En clair, vous êtes plutôt pour ces expérimentations,
mais tant qu'elles ne sont pas pratiquées:

  • sur "vos" propres animaux...
  • par vous-mêmes... vous ne pourriez pas le faire.

Et s'il y a dans le coin quelqu'un qui bosse dans ce milieu, a-t-il un animal chez lui.
Ce doit être lourd parfois, et étouffer sa sensibilité semble être le seul moyen de parvenir à faire ce boulot.


voilà. Et sinon je connais pas mal de biologistes qui bosent sur des animaux et qui chialent à la moindre guimauve cinématographique. Les deux choses ne sont pas liées je pense. D'un côté on a la routine du boulot, de l'autre le reste. (C'est le même problème pour les médecins d'ailleurs...)

Alam Eric N a écrit :


Après, chacun voit midi à sa porte,
comme on peut être végétarien pour ne pas faire faire à d'autres ce qu'on refuse de faire soi-même,
on peut s'abstenir de toute absorstion "médicamenteuse".


tout à fait. Tant que ça reste perso...  

Alam Eric N a écrit :


Ce sont mes arguments...
D'accord, ils sont plutôt issu de ma sensibilité, que voulez-vous je suis ainsi, mon cerveau et moi-même !  http://smileys.touslessmileys.com/r17/0107/5293.gif


:D


Message édité par minusplus le 19-01-2007 à 17:20:02
n°10421438
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 17:29:18  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change par rapport à la différenciation avoir un animal/manger de la viande.
Y a des tas de métiers où on manipule des animaux morts sans pour autant qu'une quelconque sensibilité à cet égard vienne empêtrer. Mettre sa sensibilité de côté, beaucoup de monde doit le faire dans son boulot pour une raison ou une autre...


C'est sûr (mais je ne pourrais pas) !  

Alam Eric N a écrit :

Après, chacun voit midi à sa porte,  
comme on peut être végétarien pour ne pas faire faire à d'autres ce qu'on refuse de faire soi-même,
on peut s'abstenir de toute absorstion "médicamenteuse".


 
Autrement, merci pour vos réponses, et Svenn merci pour les précisions !   :jap:

n°10421442
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-01-2007 à 17:29:54  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

tu as raison et on rentre dans la roue infernalle de l eternel recommencement.
 
Encore une fois pour ce qui est de la nouriture, des animaux ellever pour ca, sans souffrance et gavage, et abatue de meme sans souffrance, c est discutable et un autre debat.
 
Le centre meme du debat, a mon avis est quand meme la souffrance gratuite.
Ta vache, dans 80% des cas (pas ds tous bien sur, il y a toujours des abatoires orrible) entre le moment ou elle est ne et abatue ne devrai pas souffir.
 
Le singe qui a ete choper en foret puis a qui on a inoculer un virus qui detruit sa peau ou ses bronche petit a petit, souffre 1000 mort toute sa courte vie qui n etait fait pour ca ...


 
Oui mais si on continue a manger de la viande, cela veut dire que les 20% restants ne nous dérange pas !
 

Alam Eric N a écrit :

1/Je suis contre,  
et ne testerais rien, je n'ai jamais pris un antibio, ne suis vacciné contre rien  
et ne suis jamais malade, ceci explique cela !
 
Et des injections, tu as essayé !
 
2/ Au moins, les violeurs d'enfant et autres tueurs ne sont pas d'innocentes victimes !


 
1/ Juste car tu n'as jamais (et il ne faut jamais dire jamais) d'antibiotic font que le reste de la planete n'est et ne sera plus jamais malade ? Et les vaccins qu'on t'a innoculé petit, tu en fais quoi ?
 
2/ Rendre la violence par la violence ca nous rends encore pire que ces personnes. Les tuer pkoi pas (ce n'est pas la le centre du débat) mais pourquoi le forcer a subir des violences et attrocité qu'on (tu) ne souhaite(s) meme pas voir sur des animaux ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10421447
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-01-2007 à 17:30:29  profilanswer
 


 
 
Les medicaments. Par le rouge à levres a greugnasse en manque de coup de bites. (oui bite au pluriel :D)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10421461
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 17:31:17  answer
 

Alam Eric N a écrit :

Et s'il y a dans le coin quelqu'un qui bosse dans ce milieu, a-t-il un animal chez lui.
Ce doit être lourd parfois, et étouffer sa sensibilité semble être le seul moyen de parvenir à faire ce boulot.


Absolument pas. Mais je vais te faire une réponse que tu seras obligée d'accepter : "faut l'avoir vécu pour pouvoir comprendre"  [:screetch]  
 
( 40A, balle au centre [:rhetorie du chaos] )

n°10421480
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 17:34:00  profilanswer
 


Tu fais ce boulot, Hotshot ?

n°10421492
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 17:35:04  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Tu fais ce boulot, Hotshot ?


 
Il a plein d'animaux morts dans ses tiroirs, je le sais  :fou:

n°10421495
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 17:35:10  answer
 

Alam Eric N a écrit :

Tu fais ce boulot, Hotshot ?


Qué boulot ? [:pingouino dei]

Svenn a écrit :

Il a plein d'animaux morts dans ses tiroirs, je le sais  :fou:


Ouais mais moi au moins j'attends qu'ils meurent avant de les réduire en morceaux [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 17:36:01
n°10421502
minusplus
Posté le 19-01-2007 à 17:35:55  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Tu fais ce boulot, Hotshot ?


lui il fait pire : de l'expérimentation sur des cailloux ! [:kzimir]

n°10421539
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 17:40:59  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Tu fais ce boulot, Hotshot ?


 
Meme si je ne manipule (quasiment) pas d'animaux et que je n'ai a priori pas de raisons de le faire vu les sujets sur lequel je travaille, je suis au contact direct avec des experimentateurs. Le pire que j'ai fait, c'est de leur peindre la queue pour les identifier, de les peser et de me moquer quand ces pouffiasses avaient pris un gramme pendant la nuit.
 
Donc je sais a peu pres comment ca fonctionne  :o

n°10421559
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 17:42:53  profilanswer
 


 
Le bureau de Hotshot est connu dans le monde de la recherche comme le "charnier bourguignon" :/

n°10421562
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 17:43:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Meme si je ne manipule (quasiment) pas d'animaux et que je n'ai a priori pas de raisons de le faire vu les sujets sur lequel je travaille, je suis au contact direct avec des experimentateurs. Le pire que j'ai fait, c'est de leur peindre la queue pour les identifier, de les peser et de me moquer quand ces pouffiasses avaient pris un gramme pendant la nuit.
 
Donc je sais a peu pres comment ca fonctionne  :o


 :whistle:  :D

n°10421571
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 17:43:54  answer
 

Svenn a écrit :

Le bureau de Hotshot est connu dans le monde de la recherche comme le "charnier bourguignon" :/


L'Ossuaire de Douaumont c'est rien à côté de ce qu'il y a dans ma cave... [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 17:44:01
n°10421607
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 17:48:11  profilanswer
 

minusplus a écrit :

lui il fait pire : de l'expérimentation sur des cailloux ! [:kzimir]


 

Svenn a écrit :

Le bureau de Hotshot est connu dans le monde de la recherche comme le "charnier bourguignon" :/


 
Passion(s) :  caillassage de greluches  
Métier / Occupations :  sans emploi (but will code html for food)  
 
Compris, oki !   :D  

n°10421619
sombresong​e
Posté le 19-01-2007 à 17:49:20  profilanswer
 

Je suis pour l'expérimentation animal si cela fait avancer la science et d'améliorer la qualité de vie des humains.
 
Expérimenté sur les animaux ou les manger c la meme chose apres tout :o

n°10421628
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 17:50:53  profilanswer
 


 
... Une cave dont j'ai d'ailleurs retrouve une photo :  :o  
 
http://img113.imageshack.us/img113/3272/catacombesaj9.jpg

n°10421632
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 17:51:30  profilanswer
 

:lol:

n°10421633
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 17:51:32  answer
 

Svenn a écrit :

... Une cave dont j'ai d'ailleurs retrouve une photo :  :o  
 
http://img113.imageshack.us/img113 [...] besaj9.jpg


Ouais nan depuis je les ai triés et étiquetés proprement, sinon ça devient le bordel à la longue.

n°10421664
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 17:55:18  profilanswer
 


 
Je me disais aussi que tu devais avoir du mal a t'y retrouver. "Je me rappelle plus ou j'ai range le tibia de mademoiselle 1993Dijon36 ?"  :o

n°10421832
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:14:06  profilanswer
 

Bon Alam: POur ma part j'ai un chat que j'aime beaucoup, si il lui arrivait quelque chose j en serrait triste (14 ans la bestiole) mais maintenant si j'apprenais que la vie de mon chat est necessaire pour sauver celle d'un gamin je me séparerais de mon chat sans hésiter... car ce n est qu'un animal et malgré toute l'affection que j'ai pour lui je donne plus d'importance à la vie d'un Homme... :o

n°10421854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 18:16:01  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Bon Alam: POur ma part j'ai un chat que j'aime beaucoup, si il lui arrivait quelque chose j en serrait triste (14 ans la bestiole) mais maintenant si j'apprenais que la vie de mon chat est necessaire pour sauver celle d'un gamin je me séparerais de mon chat sans hésiter... car ce n est qu'un animal et malgré toute l'affection que j'ai pour lui je donne plus d'importance à la vie d'un Homme... :o


je suis content de t'apprendre que ce que tu dépenses pour ton chat pour le nourrir peux sauver un ou deux enfants en afrique  
sépare toi de ton chats et parraine 1 enfant :jap:  
il te remercie

n°10421860
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:16:22  answer
 

Je suis pour.
 
Par contre le plasma de rat qu'est-ce que ça pue.    [:alph-one]


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 18:16:42
n°10421880
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:18:50  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je suis content de t'apprendre que ce que tu dépenses pour ton chat pour le nourrir peux sauver un ou deux enfants en afrique  
sépare toi de ton chats et parraine 1 enfant :jap:  
il te remercie


 
Et si j'envoi mon chat et un peu d'épice ca va ??? :whistle:

n°10421882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je suis content de t'apprendre que ce que tu dépenses pour ton chat pour le nourrir peux sauver un ou deux enfants en afrique  
sépare toi de ton chats et parraine 1 enfant :jap:  
il te remercie

Ah non, mais des enfants noirs, c'est pas pareil! [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-01-2007 à 18:19:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR