Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


Votre position sur l'expérimentation animale:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°10421882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je suis content de t'apprendre que ce que tu dépenses pour ton chat pour le nourrir peux sauver un ou deux enfants en afrique  
sépare toi de ton chats et parraine 1 enfant :jap:  
il te remercie

Ah non, mais des enfants noirs, c'est pas pareil! [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-01-2007 à 18:19:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

n°10421893
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:20:22  answer
 

Pour information la menace numéro 2 après les terroristes ce sont justement les défenseurs de la cause animale. :pt1cable:  
 

n°10421895
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:21:06  profilanswer
 


 
C est vrai que certains sont complétement cinglés  :sweat:

n°10421900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 18:21:45  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Et si j'envoi mon chat et un peu d'épice ca va ??? :whistle:


[:romf] oui s'il y est en bonne santé [:dawao]

n°10421903
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:22:09  answer
 

seba1492 a écrit :

C est vrai que certains sont complétement cinglés  :sweat:


 
Tout à fait, surtout en Angleterre ou aux states.

n°10421906
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 18:22:39  profilanswer
 


Bah, moi je défends la cause animale,
et celle des moards, ça va comme ça ?   :whistle:

n°10421916
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:23:26  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Bah, moi je défends la cause animale,
et celle des moards, ça va comme ça ?   :whistle:


 
Donc la 3eme menace deviens les Moard [:rhetorie du chaos]

n°10421922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 18:24:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah non, mais des enfants noirs, c'est pas pareil! [:cosmoschtroumpf]


je te le fait pas dire  
il suffit de comparer ce que les gens peuvent donner pour une collecte de bouffe pour animaux et pour humain en sortie de carrouf  
 
cadie chien : plein  
cadie homme ...  :whistle:  
en btpouf (bts) la collecte de bouffe pour chien et chat a récolté +2Tonnes (lycée d'armentiere vers 2000)
certaines vieilles aller juqu'a faire des cheques ou filler 100 balles [:ula]

n°10421933
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:26:10  profilanswer
 

Ben oui mais les vieiiles ont toutes chez elle un chat ou un chien... et pas de somalien ou de camerounais, je dis pas ca pour rire en plus (c est dramatique) :sweat:

n°10421947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 18:28:52  profilanswer
 

ce qui est important c'est de pas se voiler la face  
mon chat est parfois plus important qu'un enfant  
j'avoue que plus l'enfant est loin, plus mon chat est important  
 
(certain remplaceront le critere d'eloignement par la couleur le sexe ou le poid de l'enfant, ça les regarde [:minusplus])

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 18:28:52  profilanswer
 

n°10421953
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:29:57  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ce qui est important c'est de pas se voiler la face  
mon chat est parfois plus important qu'un enfant  
j'avoue que plus l'enfant est loin, plus mon chat est important  
 
(certain remplaceront le critere d'eloignement par la couleur le sexe ou le poid de l'enfant, ça les regarde [:minusplus])


 
Bah +1.  

n°10421958
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:30:35  profilanswer
 

On te le reproche pas (quoi que :whistle: ) mais certains semble plus soucieux de la vie des animaux de cette planete que des Hommes...

n°10422014
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:37:33  answer
 

On peut lire des choses vachement honteuses sur ce thread. Le plus honteux restant quand même de rester de glace devant la torture insoutenable que subissent les animaux du monde entier. Un peu d'étude sur la vivisection, ses méthodes et ses principes, ferait du bien à certains.

n°10422028
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 18:39:47  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Bon Alam: POur ma part j'ai un chat que j'aime beaucoup, si il lui arrivait quelque chose j en serrait triste (14 ans la bestiole) mais maintenant si j'apprenais que la vie de mon chat est necessaire pour sauver celle d'un gamin je me séparerais de mon chat sans hésiter... car ce n est qu'un animal et malgré toute l'affection que j'ai pour lui je donne plus d'importance à la vie d'un Homme... :o


seba1492 a écrit :

On te le reproche pas (quoi que :whistle: ) mais certains semble plus soucieux de la vie des animaux de cette planete que des Hommes...


C'est pas pour moi, dis Seb ?   :whistle:   J'aime mes semblables aussi, hein !  http://smileys.touslessmileys.com/r37/0107/6882.gif

n°10422029
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 18:39:50  profilanswer
 


tout est dans la graduation [:aloy]  
forcement torturer des animaux je trouve ça moins grave que de torturer  
des résistants
des déportés
des juifs
des enfants  
des irakiens  
 
mais c'est plus grave (toujours dans la graduation) que de torturer un arbre ou une plante  
[:bibliophage]

n°10422038
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:40:53  answer
 


 
Tu préfères que les médicaments ne soient pas testés?
 
Si tu as une meilleure méthode on t'écoutes. :)

n°10422043
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:41:23  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


(certain remplaceront le critere d'eloignement par la couleur le sexe ou le poid de l'enfant, ça les regarde [:minusplus])


le sexe de l'enfant ? [:pedobear]

n°10422046
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:41:46  answer
 


 :D

n°10422058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 18:43:15  profilanswer
 


[:meganne]
 
un bébé chinois garçon vaux bcp plus qu'une fille (vers 15 ans, ça commence a poser des problemes et du coup les filles rattrapent une cote [:z800]

n°10422105
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 18:49:57  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

C'est pas pour moi, dis Seb ?   :whistle:   J'aime mes semblables aussi, hein !  http://smileys.touslessmileys.com/r37/0107/6882.gif


 
Joker :whistle:  
Bref si tu te calme un peu c est pas pour toi, vais finir par la dompter z'allez voire [:rhetorie du chaos]

n°10422161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2007 à 18:57:50  profilanswer
 

Bien sur ici tout le monde est pour la vivissection, pour les expériences douloureuses sur les singes et les chat avec la calote cranienne otée et remplacée par un bout de plastique bardé d'électrodes, et surtout si c'est le chat enlevé la semaine dernière dans le quartier. :o
Et personne, à part toi n'y connais rien, et n'a jamais eu la possibilité ou l'envie de se documenter.
 
Bon, maintenant tu lis ce topic, attentivement, et tu reviens ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 19-01-2007 à 18:58:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10422172
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:59:11  answer
 


Ch'te l'fais pas dire [:prodigy]

n°10422182
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 19:00:18  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Joker :whistle:  
Bref si tu te calme un peu c est pas pour toi, vais finir par la dompter z'allez voire [:rhetorie du chaos]


Je suis indomptable !  :o

n°10422194
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 19:01:35  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Je suis indomptable !  :o


 
Ha wéééééé  [:rhetorie du chaos]  
http://www.lostingames.com/Decos_BatteDeBaseBall-ALL05.jpg
 
/hs

n°10422341
PikaiaBurg​ess
Posté le 19-01-2007 à 19:24:05  profilanswer
 

Quand c'est pour des cosmétiques, dernier recours pour la donzelle d'attraper un homme pour faire des enfants avant que ses ovoires dépassent la date de péremption autant éviter la souffrance animale.
Par contre si c'est pour aider un mangeur de Mac Do, fumeur qui a pour seule activité physique le décapsulage de bières de dépasser les 40 ans cela vaut bien quelques sacrifices.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10422381
gonc
Posté le 19-01-2007 à 19:28:42  profilanswer
 

Oui pour les recherches médicales et sur tous les animaux, totalement stupide d'accepter sur les souris mais dire non aux primates...

n°10422389
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 19:30:31  answer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Quand c'est pour des cosmétiques, dernier recours pour la donzelle d'attraper un homme pour faire des enfants avant que ses ovoires dépassent la date de péremption autant éviter la souffrance animale.
Par contre si c'est pour aider un mangeur de Mac Do, fumeur qui a pour seule activité physique le décapsulage de bières de dépasser les 40 ans cela vaut bien quelques sacrifices.

 

Oué, bien (vendre)dit §§§ [:hotshot]


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 19:31:02
n°10422425
lygodactyl​us
Posté le 19-01-2007 à 19:36:44  profilanswer
 

'alut
 
La question posée revient à se demander quelle est la valeur du sacrifice. Je ne reviendrais pas sur l'absurdité de la torture (animaux ou hommes) qui n'a pas grand fondement à part la satisfaction de pulsions plus ou moins sympas du bourreau.
 
Le sacrifice si il a pour but de faire des découvertes (médicales ou non) a au moins quelque chose de positif : il peut aider, contrairement aux sacrifice religieux ou rituels plutot infondés, à faire des découvertes (médicales ou non) :D
 
Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir : peu de gens renonceraient à l'élaboration d'une thérapie du sida, par exemple, même si il fallait sacrifier pour cela des animaux. Doit-on pour autant bruler des êtres vivants à tour de bras sur l'autel de la science...?
 
C'est probablement une manière de travailler qu'il faut utiliser avec parcimonie, et se demander si le jeu en vaut réellement la chandelle. C'est la tout le problème éthique qui se pose face aux chercheurs.

n°10422534
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 19:57:24  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

tout est dans la graduation [:aloy]  
forcement torturer des animaux je trouve ça moins grave que de torturer  
des résistants
des déportés
des juifs
des enfants  
des irakiens  
 
mais c'est plus grave (toujours dans la graduation) que de torturer un arbre ou une plante  
[:bibliophage]


 
T'as d'autres évidences à venir étaler, tel le prophète?  :sleep:  
 
 
On me paye pas pour faire de la recherche, moi. Si avec toutes les merdes qui sortent des esprits humains tous les jours, on a toujours pas trouvé d'autres solutions que ça, c'est surtout que financièrement ça doit pas être rentable d'arrêter de torturer des bêtes.
 

Leg9 a écrit :

Bien sur ici tout le monde est pour la vivissection, pour les expériences douloureuses sur les singes et les chat avec la calote cranienne otée et remplacée par un bout de plastique bardé d'électrodes, et surtout si c'est le chat enlevé la semaine dernière dans le quartier. :o
Et personne, à part toi n'y connais rien, et n'a jamais eu la possibilité ou l'envie de se documenter.
 
Bon, maintenant tu lis ce topic, attentivement, et tu reviens ensuite.


D'accord, enfin bon pour ceux qui restent de glace, je parlais d'entourage personnel, au boulot. Pour ce qui est des choses honteuses dites ici, ça se rapporte à pas mal de trucs que même un gamin de 12 ans te dirait. T'as pas eu ta dose d'endorphine? Faut arrêter de prendre la mouche comme ça c'est pathétique.

n°10422573
gonc
Posté le 19-01-2007 à 20:02:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bien sur ici tout le monde est pour la vivissection, pour les expériences douloureuses sur les singes et les chat avec la calote cranienne otée et remplacée par un bout de plastique bardé d'électrodes, et surtout si c'est le chat enlevé la semaine dernière dans le quartier. :o
Et personne, à part toi n'y connais rien, et n'a jamais eu la possibilité ou l'envie de se documenter.
 
Bon, maintenant tu lis ce topic, attentivement, et tu reviens ensuite.


 
La vivisection a apporté des trucs dans la recherche et la médecine, notamment sur la connaissance du corps, etc. Si tout le monde avait été contre, on serait pas là ou on en est.

n°10422757
greenleaf
Posté le 19-01-2007 à 20:33:28  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Bon Alam: POur ma part j'ai un chat que j'aime beaucoup, si il lui arrivait quelque chose j en serrait triste (14 ans la bestiole) mais maintenant si j'apprenais que la vie de mon chat est necessaire pour sauver celle d'un gamin je me séparerais de mon chat sans hésiter... car ce n est qu'un animal et malgré toute l'affection que j'ai pour lui je donne plus d'importance à la vie d'un Homme... :o


si j'apprenais que la vie d'un gamin est nécessaire pour sauver celle de mon chat je tue le gamin sans hésiter  :o  
 
 
sinon, pour l'expérimentation animale à condition qu'il y ait des quotas :o à base de points  :D eg: 1 femelle phoque enceinte = 1000points, 1 rat = 2points,........
 
 
 [:greenleaf]

n°10422934
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 21:05:20  answer
 

gonc a écrit :

La vivisection a apporté des trucs dans la recherche et la médecine, notamment sur la connaissance du corps, etc. Si tout le monde avait été contre, on serait pas là ou on en est.


Biensûr, mais tu vas pas me dire qu'à l'heure actuelle on doive encore massacrer des animaux, pour découvrir quoi que ce soit de réellement instructif? Je suis pas dans le milieu scientifique, mais j'ai des doutes sur la validité de tout ceci.

n°10423334
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 22:11:23  profilanswer
 


 
Mettre qu point une seule nouvelle classe de molecules therapeutiques, c'est probablement bien plus difficile que de mettre au point la bombe atomique, meme si on pourrait penser le contraire.
 
Et puis le raisonnement a deux centimes "Je ne connais rien au probleme, mais si personne n'a de solution, c'est que les chercheurs sont tous pourris", ça se voit qu'on est vendredi  :o

n°10423361
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 22:17:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bien sur ici tout le monde est pour la vivissection, pour les expériences douloureuses sur les singes et les chat avec la calote cranienne otée et remplacée par un bout de plastique bardé d'électrodes,


 
C'est tres spectaculaire, mais probablement moins douloureux que de se faire arracher les dents sans anesthesie. Des operations a crane ouvert sur sujets conscients (ous hygiene ultra-drastique par contre !) ont été déjà entreprises sur des malades volontaires. Ils avaient le crane grand ouvert, le chirurgien provoquait des sensations chez le malade en agissant directement sur le cerveau. Et le malade n'avait pas spécialement mal.
 
On a très peu de capteurs de douleurs sur le crane, ce qui fait que ce type d'operation ne fait pas si mal que ça (à part peut-etre l'ouverture du crane qui elle doit se faire sous anesthesie, j'imagine).

n°10423383
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 22:21:34  profilanswer
 


 
Nan, c'est clair que les cancereux on s'en fout un peu en fait. Comme les malades atteints de sclerose en plaques, c'est dommage pour eux mais moi je n'en connais pas. Et puis il faut bien mourir de quelque chose, donc pourquoi retarder l'échéance avec des médicaments.  [:airforceone]  
 
 

Citation :

Je suis pas dans le milieu scientifique, mais j'ai des doutes sur la validité de tout ceci.


 
Traducteur AyM31 --> Francais  
"J'y connais rien, mais je suis sur que c'est faux"  :o

n°10423811
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 23:23:56  answer
 

Svenn a écrit :

Mettre qu point une seule nouvelle classe de molecules therapeutiques, c'est probablement bien plus difficile que de mettre au point la bombe atomique, meme si on pourrait penser le contraire.
 
Et puis le raisonnement a deux centimes "Je ne connais rien au probleme, mais si personne n'a de solution, c'est que les chercheurs sont tous pourris", ça se voit qu'on est vendredi  :o


 
Bien, donc toi tu as répondu à la question peut-être. Deux p'tites lignes d'un truc qu'on pourrait lire dans un magazine de vulgarisation scientifique et deux lignes bien fournies pour tenter de te foutre de moi, bien joué.  :sleep: D'ailleurs tu remarqueras que nulle part, je n'ai utilisé de généralisation, j'prends toujours des pincettes avec ce que je ne maîtrise pas trop. Je ne maîtrise pas trop les sciences, je fais donc des suppositions, mais non, y'a toujours un clampin qui vient montrer que lui, il t'en met plein la vue avec sa science infuse.

Svenn a écrit :

Nan, c'est clair que les cancereux on s'en fout un peu en fait. Comme les malades atteints de sclerose en plaques, c'est dommage pour eux mais moi je n'en connais pas. Et puis il faut bien mourir de quelque chose, donc pourquoi retarder l'échéance avec des médicaments.  [:airforceone]  
 
 

Citation :

Je suis pas dans le milieu scientifique, mais j'ai des doutes sur la validité de tout ceci.


 
Traducteur AyM31 --> Francais  
"J'y connais rien, mais je suis sur que c'est faux"  :o


 
OK, donc TON raisonnement de merde, tu le garde, car je crois que j'ai déjà malheureusement cotoyé pas mal de cancereux, et donc je suis loin de "m'en foutre". Alors avant de te plaindre des généralisations, qui selon toi sont abusives, commence par réfléchir avant d'appuyer sur entrée. Et à moins que tu ne sois un collègue qui se marre devant son bureau, je ne crois pas (Dieu m'en garde) te connaître assez pour m'amuser à faire des boutades sur ton dos, alors sois gentil, fais-en de même, j'suis pas ton ami, tu sais. :/
 
PS : Prend pas la peine de me re-quoter, j'ai pas envie de perdre du temps avec un être hautement supérieur et bien plus cultivé que le reste de la population, qui a le droit inné de prendre tout le monde de haut.

n°10424020
Svenn
Posté le 19-01-2007 à 23:57:40  profilanswer
 


 
Si j'ai sorti l'artillerie, c'est bien parce que contrairement à ce que tu prétends, tu ne prends aucune pincette, tu balances des "Vérités" toutes aussi absurdes les unes que les autres et tu ne prends pas la peine d'argumenter quoi que ce soit.  
 
Exemples :
 

Citation :

Si avec toutes les merdes qui sortent des esprits humains tous les jours, on a toujours pas trouvé d'autres solutions que ça, c'est surtout que financièrement ça doit pas être rentable d'arrêter de torturer des bêtes


 

Citation :

Biensûr, mais tu vas pas me dire qu'à l'heure actuelle on doive encore massacrer des animaux, pour découvrir quoi que ce soit de réellement instructif?


 
Désolé, quelqu'un qui poste ce genre de posts n'a manifestement pas envie de débattre sereinement. Ce n'est pas lié à ton opinion, tu noteras que je n'ai pas du tout répondu de la même façon à Alam Eric qui défendait son opinion de façon bien plus courtoise.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 19-01-2007 à 23:59:07
n°10425537
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 09:14:52  answer
 

(je rappelle à toutes fins utiles que le topic ne porte pas sur la torture & sévices des animaux, mais sur l'expérimentation animale.)
 
(et pour l'instant, on n'a personne qui prône la torture des drosophiles ici, par contre on en a un qui prône l'action terroriste contre des personnes)

n°10425539
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2007 à 09:16:52  profilanswer
 

n cha a écrit :


Mais quoiqu’un militant pour la cause animale puisse faire, ce n’est pas lui le « cinglé » ni le « violent ».


 
Le transfert de responsabilité est *vraiment* discutable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10425582
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 09:48:45  answer
 

n cha a écrit :

Le sujet se prête mal à la légereté, l'ironie et l'humour :(


Et se prête très mal aux affirmations sorties du cul de la comète, cf. infra :

 
Citation :

Tu as raison de rappeler le sujet du topic, mais l'expérimentation est souvent synonyme de barbarie.


Souvent = Dans quelle proportion ? 5% des expérimentations ? 51% ? 95% ? à quelle époque ? et où commence la barbarie ? est-ce barbare de forcer des drosophiles à s'accoupler uniquement entre elles pour les besoins de l'expérimentation, avant de leur extraire les glandes salivaires sans même leur faire une piqûre d'anesthésique ? est-ce barbare de garder des lagomorphes dans une cage d'1m², dans une pièce ventilée à température régulée, nourris uniquement de granulés équilibrés en vitamines, avant de leur assurer une retraite dans un enclos grillagé à l'extérieur... alors qu'ils seraient si bien (ou peut-être pas si bien) ailleurs ? :D

 

Quant à ton expérience perso, ça serait bien de nous dire où tu as fait tes études, et à quelle époque... et quoi qu'il en soit, il y a des moyens plus pacifiques que le terrorisme pour mettre fin à des abus (a fortiori dans des universités publiques...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 09:50:48
n°10425962
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 11:39:24  profilanswer
 


Alors qu'ils suffit d'un rien
http://perso.orange.fr/armurerie.salcet/multipropulseurentete.jpg


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR