Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12799618
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-09-2007 à 11:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu sur tf1.fr :

Citation :

Ces rottweillers qui sauvent des vies...aussi

Fabrice Jaquet est maître-chien dans la police nationale. Son coéquipier s'appelle Riggs. C'est un rottweiller. Depuis plusieurs semaines, cette race de chien tient le haut de la rubrique Faits Divers dans les journaux, avec une série d'agressions dramatiques, parfois mortelles, sur leurs maîtres ou des proches. "Avoir ce type de chien représente une responsabilité évidente, explique Fabrice Jaquet. Il ne doit pas être mis entre n'importe quelles mains". "Quand une mamie se débat dans la rue pour faire obéir son bichon, ça nous fait rire car le danger est relatif. Mais avec un gabarit comme le rot', ce n'est pas excusable", poursuit-il. D'autant que, bien dressé, le rottweiller se révèle être un chien hors-pair.

Une "souche utilitaire"

"Le rottweiller, comme le berger allemand ou le bouvier bernois, est un chien de berger. Il a été créé dans les années 30 pour répondre à des besoins concrets, en l'occurrence pour garder les troupeaux de bœufs à Rottweil en Allemagne. C'est ce qu'on appelle une souche 'utilitaire'. On a donc développé ces chiens de travail sur des critères de taille, de masse musculaire et de stabilité de caractère. Nous sommes là à des années lumières du pittbull ou de l'amstaff, qui ont été créés dans les années 80 pour faire des combats",précise Fabrice Jaquet.

Dans la police, ils sont utilisés aussi bien comme chien de défense, de dissuasion, que pour la détection d'explosifs. Le rot' est peut-être moins rapide que le malinois pour courser un fuyard, mais lors d'une intervention musclée, il ne reculera jamais."C'est un chien très complet, puissant, agile. Il a aussi un fort caractère et donc besoin d'une forte autorité hiérarchique pour être bien", développe Fabrice Jaquet. Et de préciser que si l'utilisation des malinois est plus répandue que celle des rot' dans la police c'est uniquement pour des raisons comptables. "Le rot' pèse 55 kg et mange énormément, alors que le malinois fait 35 kg et mange 40% de nourriture en moins !, révèle-t-il sur un ton amusé.

Contacté, le Groupe national d'investigation cynophile (Gnic), où sont formés les chiens de la gendarmerie, nous a indiqué qu'il ne comptait aucun rottweiller dans ses rangs. "Des tests ont eu lieu il y a quelques temps,, mais ils n'ont pas été concluant sur le plan technique", a expliqué un responsable.

"Le Rottweiller a besoin de fermeté "

"Il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maîtres". Telle est la devise d'Henry Guy, le président-fondateur du Groupe d'Intervention Catastrophe, une ONG installée à Sailly-Achatel, en Moselle. Avec leurs 6 chiens, les 15 secouristes bénévoles  de cette association sont partis sur tous les terrains à la recherche de victimes sous les décombres (tsunami en 2005, Algérie en 2003, Turquie en 99...). Parmi leurs chiens, on trouve un malinois mais aussi deux rottweillers et trois pittbulls.

"Le rottweiller est un chien de gabarit moyen, qui résiste très bien à toutes les conditions climatiques et a un pouvoir olfactif assez important. Il assimile rapidement ce qu'on lui apprend et, surtout, il le retient pour longtemps. Bref, il répond à tous nos critères", explique ce moniteur, tout en précisant lui-aussi que "le rottweiler est un chien qui a besoin de fermeté, de hiérarchie dans le milieu où il vit". "Tous les accidents relatés dans la presse sont regrettables, commente-t-il, mais j'ai l'impression que la plupart du temps les chiens sont entre les mains de personnes qui ne devraient pas". "La plupart des faits divers se passent en banlieue ou dans des espaces réduits. Certains s'en servent comme d'une arme. Là est le problème".

Un permis pour le maître et pour le chien

C'est ce que confirme François Rostolland, président-fondateur du Centre national de formation des chiens de secourisme, basé à Briançon. En 45 ans de carrière, il a vu passer toutes les races de chiens entre ses mains, y compris le rott'. "On peut aussi bien dressé un rot'' qu'un Chiwawa à l'attaque. La différence, c'est l'étendue des dégâts quand ils mordent. Depuis des années, pour posséder un molosse aussi puissant', je demande l'instauration d'un permis et d'un test de caractère, de sociabilité, pour le maître ET pour le chien. Et pour être sûre de son efficacité, il faut que ces examens soient passés avec des vrais dresseurs professionnels, qui savent ce qu'ils font".  

Le labrador, n°1 des morsures sur enfants

Le rottweiller serait-il victime de son trop grand succès? Fabrice Jaquet répond par l'affirmative. "Avant eux, les bergers allemands ont été mis au ban des races canines, puis il y a eu les pitbulls, demain ce sera certainement une autre race... Il faut quand même savoir que le berger allemand reste la première race coupable de morsures et que se sont les Labradors qui arrivent en tête des morsures sur enfants car avec les effets de mode, on en trouve aujourd'hui dans presque toutes les familles".  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 11:52:01  profilanswer

n°12799629
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-09-2007 à 11:52:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben justement non. Alors je peux mettre mon chien dans la catégorie "famille", non ?

et quand bien même, ça changerait quoi au débat ?

je vois pas où tu veux en venir, en fait [:rogr]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrBaXtER le 26-09-2007 à 12:17:26

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12799714
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-09-2007 à 12:01:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Lu sur tf1.fr :

(...)

Mais tout ça, un 'bon' eleveur doit le sonder, le détecter, et le cas échéant refuser de vendre un chiot.

Touts association d'éleveurs sérieux prône ce comportement, d'autant qu'il en va de l'image de la race, et des éleveurs.

Au-delà des mauvais maîtres, je crois qu'il y a aussi des éleveurs sans scrupules qui feraient tout et nimp pour vendre un chiot
(alors que les éleveurs sérieux 'placent' un chiot avant de le 'vendre')

D'ailleurs dans mes démarches pour trouver mon chien j'avais rencontré un éleveur qui, au final, a vendu le chiot (qui n'avait même pas 1 mois) a un type de l'autre bout de la France, sans l'avoir jamais vu, sur un simple coup de fil en me disant que "mais oui, mais il m'a envoyé un accompte, chuis bien obligé de faire affaire avec lui".
Ca m'a suffi pour voir le niveau du gras, j'y ai jamais remis les pieds :o

Ce ne serait pas plus simple de 'contrôler' le placement des chiots à la source, chez l'eleveur ?
Parceque, eux, sont tous fichés, déclarés, et ont bien plus à perdre qu'un particulier qui fait nimp avec son chien.

Dans des milieux sérieux, c'est monnaie courante de refuser de placer un male (par exemple), ou de réorienter sur une autre race plus 'facile' par exemple...

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12799739
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 12:04:41  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

et quand bien même, ça changerait au débat ?

je vois pas où tu veux en venir, en fait [:rogr]

Je veux en venir au fait qu'un type a légèrement aucun droit d'abattre un membre de ma famille parce que je l'ai soi-disant mal éduqué.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12799818
tri-x
Posté le 26-09-2007 à 12:18:13  profilanswer

En meme temps si ton clébard est en liberté sur une propriété privé et qu'il menace d'attaquer je pense que 99% des mecs qui ont un fusil vont le dégommer en campagne.
C'est comme si ta femmme venait sonner a la porte du voisin avec une hache  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 26-09-2007 à 12:19:08
n°12799845
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 12:21:30  profilanswer

tri-x a écrit :

En meme temps si ton clébard est en liberté sur une propriété privé et qu'il menace d'attaquer je pense que 99% des mecs qui ont un fusil vont le dégommer en campagne.

T'es abonné à 99% Magazine, toi. :/

Que le chien vagabonde okay, il faut agir (mais j'espère qu'il ne laisse pas son chat vagabonder ailleurs que dans son jardin dans ce cas).
Que le chien pénètre une propriété privée, il faut agir.
Mais le chien ne menaçait pas d'attaquer, il était potentiellement dangereux, d'accord. Mais le flinguer parce qu'il est en train de faire sa crotte sur ton gazon, mais n'importe quoi...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12799853
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:22:10  profilanswer

un de plus a écrit :

Mon voisin laissait divaguer son rottweiler dans le village alors qu'il y a plein d'enfants ! Le chien venait dans mon jardin non clôturé. Il y déféquait allègrement. Chaque jour, je téléphonais au maître. Et ce beauf venait le rouster sur ma propriété, tss. La mairie s'en foutait, la police aussi.

La faute au maître ? Sans doute. Je l'ai prévenu 1 fois, 2 fois puis menacé. Un jour, mon chat est revenu les tripes à l'air, j'ai eu 500 € de véto.

Et au final, le chat ?

un de plus a écrit :

J'ai abattu le chien au .50. Moi qui avais peur de le louper, ça l'a coupé en deux. Depuis, plus de souci :)

Un de moins  :lol:  

n°12799910
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:28:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca, c'est de l'humanisme.

Si un taré tuait volontairement mon chien d'une manière aussi violente, j'espère me contrôler assez pour ne pas faire pareil avec son gosse.

Ca c'est de l'humanisme. :o  Le pire, c'est qu'on croirait que tu es capable de tuer un enfant. Notez qu'il ne parle même pas de tuer le "taré", mais carrément son enfant. Eh, réveille-toi !

Tu n'as pas du lire l'histoire : il n'a pas décidé de flinguer le clebs sur un coup de tête, mais parce qu'excédé. Son chat éventré, auquel il est peut-être autant attaché que toi à ton chien, ça l'a pris aux tripes et il a réagi.

n°12799915
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:28:45  profilanswer

latiteminette a écrit :

Avant que tu l'édites!

Tu vas voir, sous peu, il va nuancer son immonde propos.

n°12799927
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-09-2007 à 12:29:48  profilanswer

ttc4 a écrit :

Et au final, le chat ?

ttc4 a écrit :

Un de moins  :lol:  

Oui mais non. Je ne cautionne pas cette remarque.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 12:29:48  profilanswer

n°12799934
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 12:30:33  profilanswer

ttc4 a écrit :

Ca c'est de l'humanisme. :o  Le pire, c'est qu'on croirait que tu es capable de tuer un enfant. Notez qu'il ne parle même pas de tuer le "taré", mais carrément son enfant. Eh, réveille-toi !

Tu n'as pas du lire l'histoire : il n'a pas décidé de flinguer le clebs sur un coup de tête, mais parce qu'excédé. Son chat éventré, auquel il est peut-être autant attaché que toi à ton chien, ça l'a pris aux tripes et il a réagi.

Si si j'ai bien lu l'histoire. Et parallèlement à son cas, si quelqu'un fait du mal à mon chien, ça me prendra aux tripes et je réagirai.

---------------
n°12799970
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:34:48  profilanswer

skander14 a écrit :

Ah dans le rôle du comique pas drôle tu fais fort !!! Je ne savais pas que ton chien faisait partie de ton arbre généalogique ....
A+

L'origine remonte au soir où la chienne de mère aboyant, Eddy au lieu de lui demander de la fermer, l'a écoutée pour savoir ce qu'elle voulait :

Eddy_ a écrit :

Quand un chien aboie, il veut communiquer, alors on l'écoute. Mais ça te dépasse...

Sentant le besoin d'affection et d'attention du clebard, il l'a consolée... :sarcastic:  

n°12799998
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:39:26  profilanswer

skander14 a écrit :

Tu veux tellement etre fin que finalement t'es seulement c*n ! Où est le problème des enfants adoptés ? il font pleinement partie de la famille et de l'arbre généalogique. Ah oui tu pense donc que seulement les liens de sang sont représentables dans les liens de filiation ? Je te signale que le juridique prime sur le biologique et qu'il fut un temps où la filiation par adoption était primordiale.
Ton problème c'est que tu veux intégrer ton clebs dans ton arbre généalogique et je ne vois pas sur qu'elle branche ...  :D

Normal, les chiens ne grimpent pas aux arbres, sauf les pibulls. Eddy, te reste plus qu'à en adopter un !  :whistle:  

n°12800044
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:46:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'es abonné à 99% Magazine, toi. :/

Que le chien vagabonde okay, il faut agir (mais j'espère qu'il ne laisse pas son chat vagabonder ailleurs que dans son jardin dans ce cas).
Que le chien pénètre une propriété privée, il faut agir.
Mais le chien ne menaçait pas d'attaquer, il était potentiellement dangereux, d'accord. Mais le flinguer parce qu'il est en train de faire sa crotte sur ton gazon, mais n'importe quoi...

Toi, tu fais vraiment semblant de ne rien comprendre (enfin, je préfère le croire) :

Un chat en liberté n'est pas aussi dangereux qu'un chien en liberté. Evidemment, sauf des les Eddy's Mag où l'on retient peut-êre des histoires de chats qui pratiquent des tournantes, qui bouffent des gens, etc. (Je sens que l'Eddy ne va rien comprendre et va me dire que les chiens ne pratiquent pas de tournante  :pt1cable: ).

Le chien, tu feins de l'ignorer, comme il se doit pour un bon troll au poil ras, a été exécuté pour avoir bouffé le chat. Il avait, selon ton raisonnement, tué quelqu'un de la famille de son bourreau.

n°12800050
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 12:47:23  answer

Eddy_ a écrit :

Si si j'ai bien lu l'histoire. Et parallèlement à son cas, si quelqu'un fait du mal à mon chien, ça me prendra aux tripes et je réagirai.

parce que tu mets le chien sur un pied (patte) d'égalité avec l'homme, on le sait
ce n'est que de l'anti-specisme. C'est nier les différences fondamentales entre l'homme et l'animal, soit par ignorance, soit part stupidité ou émotivité.
dans tous les cas, c'est un comportement inhumain, dans le sens de bestial, d'animal, instinctif, un peu comme la chatte qui protège ses petits, plus par instinct que par amour.
en pensant de la sorte, tu ne penses pas en etre humain, mais en espèce d'animal superieur.

n°12800063
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:49:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Donc si lui est, pour toi, "un taré" parce qu'il a flingué le tueur de son chat, toi qui tuerais le tueur de ton chien, tu en serais aussi un.

Tu serais davantage taré, d'ailleurs, déjà de le penser, mais également de tuer un enfant parce qu'on a tué un chien qui avait tué un chat.

n°12800068
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-09-2007 à 12:50:18  profilanswer

ttc4 a écrit :

Toi, tu fais vraiment semblant de ne rien comprendre (enfin, je préfère le croire) :

Un chat en liberté n'est pas aussi dangereux qu'un chien en liberté. Evidemment, sauf des les Eddy's Mag où l'on retient peut-êre des histoires de chats qui pratiquent des tournantes, qui bouffent des gens, etc. (Je sens que l'Eddy ne va rien comprendre et va me dire que les chiens ne pratiquent pas de tournante  :pt1cable: ).

Le chien, tu feins de l'ignorer, comme il se doit pour un bon troll au poil ras, a été exécuté pour avoir bouffé le chat. Il avait, selon ton raisonnement, tué quelqu'un de la famille de son bourreau.

Alors non, voilà. Il n'a pas été exécuté, il a été abattu pour :

1) déféqué à de nombreuses reprises dans le jardin d'un particulier qui n'avait pas envie que cela se produise. Notons que le maitre réprimandait son chien, ce qui n'est pas suffisant, je vous l'accorde.

2) gambadé sans laisse ni muselière, ce qui est interdit

3) blessé un chat (qui n'est pas mort)

C'est à la gendarmerie d'intervenir dans les trois cas, et je réitère ma demande à Un de plus : a-t-il été mis en examen pour mauvais traitement sur animal ? Si le voisin a porté plainte, c'est ce qui aurait dû se produire.

n°12800078
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 12:51:27  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Des petits pincements ? Elle n'avait plus de nez, plus de lèvres. Qu'est-ce que tu racontes toi ? Tu vas bientôt me dire qu'elle est reconnaissante à son chien de l'avoir transformée en Hannibal Lecter ?

Ton père il a parlé aux mecs qui l'ont soignée, est-ce qu'il a parlé à la femme qui s'est faite bouffer, et qui est allée se voir dans la glace, et qui a vu les os de sa machoire en lieu et place de sa bouche, et les cartilages là ou il y avait un nez ?

Un chien lèche pour réveiller, il donne des coups de museau, il jappe, il aboie, mais il ne dévore pas le visage de son maitre, arrête de raconter n'importe quoi.

Je ne crois pas non plus à son histoire. Ils utilisent, pour certains, une vraie propagande mensongère pour conforter leurs positions.

n°12800103
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 12:55:21  profilanswer

Je ne nie pas les différences homme-animal, je nie la transformation "différence->supériorité"

---------------
n°12800127
tri-x
Posté le 26-09-2007 à 12:59:27  profilanswer

la transformation "différence ->superiorité", tu peux nous en dire un peu plus ?

n°12800148
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:01:42  answer

il pense qu'on est différent de l'animal mais pas superieur
c'est une theorie dangereuse, connue sous le nom d'antispecisme qui dit en gros que le fait de classer les animaux par espèce est une forme de racisme qui n'a pas lieu d'etre. C'est dangereux car si on n'est effectivement pas superieur a l'animal, nous n'avons en conséquence absolument aucun droit sur lui
de fait, rien ne nous autorise a tuer des vaches pour les manger ou a mettre, pour en revenir dans le sujet, des laisses aux chiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2007 à 13:03:32
n°12800153
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:02:01  profilanswer

tri-x a écrit :

la transformation "différence ->superiorité", tu peux nous en dire un peu plus ?

Les spécistes se basent sur les différences pour prouver la supériorité des hommes sur les animaux. Un argument qui revient souvent, c'est le fait que l'homme modifie son environnement tandis que l'animal le subit. Je vois là une différence, mais pas une supériorité.

---------------
n°12800164
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:03:18  profilanswer

Tu confonds un peu.  
Attribuer la même valeur, la même importance à un homme et à un animal ne revient pas à refuser les interactions entre les deux. Manger, par exemple, n'est pas un droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 26-09-2007 à 13:03:51

---------------
n°12800169
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 13:04:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu confonds un peu.
Attribuer la même valeur, la même importance à un homme et à un animal ne revient pas à refuser les interactions entre les deux.

Donc pas de problème avec le fait d'élever des enfants (pas forcément les tiens, note) pour les tuer et les manger ?
Edit: hum, pas sûr d'avoir compris ton edit.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 26-09-2007 à 13:04:31
n°12800181
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:05:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est quand même étrange que tous les anti connaissent des proprio "brutaux" et que tous les pro connaissent des proprio "calmes", non ?

Donc il faut en déduire que les anti mentent tandis que les pros disent la vérité ? Ces derniers sont forcément impartiaux (comme Eddy, ça donne une idée de leur objectivité).

n°12800186
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:05:31  answer

interaction me parait etre un sacré euphémisme quand il s'agit d'elever puis de tuer une vache dans le but de s'en nourrir.

n°12800188
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:05:40  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Donc pas de problème avec le fait d'élever des enfants (pas forcément les tiens, note) pour les tuer et les manger ?
Edit: hum, pas sûr d'avoir compris ton edit.

D'un point de vue efficacité, ce serait très insuffisant.

---------------
n°12800204
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:07:27  profilanswer

ttc4 a écrit :

Donc il faut en déduire que les anti mentent tandis que les pros disent la vérité ? Ces derniers sont forcément impartiaux (comme Eddy, ça donne une idée de leur objectivité).

Je pense qu'on peut dire que les pro ont une meilleure connaissance du chien que les antis.

Un prédateur n'a rien de supérieur à une proie.

---------------
n°12800205
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:07:34  answer

Eddy_ a écrit :

Tu confonds un peu.  
Manger, par exemple, n'est pas un droit.

pas sur d'avoir bien compris ?
manger de la viande n'est pas un droit ? tu sous-entend quoi ?
que ce n'est pas un droit mais un besoin vital ?
ou que ça ne devrait pas etre un droit ?

n°12800207
tri-x
Posté le 26-09-2007 à 13:08:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les spécistes se basent sur les différences pour prouver la supériorité des hommes sur les animaux. Un argument qui revient souvent, c'est le fait que l'homme modifie son environnement tandis que l'animal le subit. Je vois là une différence, mais pas une supériorité.

Certains animaux modifient aussi leur environnement pour y vivre. Certes a une échelle moins importante mais ils le modifient quand meme.

n°12800208
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:08:07  profilanswer

Tandis qu'eux peuvent nous bouffer dans la rue, du moment qu'ils ne bouffent pas d'Eddy. :o Et encore, si un chien le bouffait, il serait capable de lui demander quel morceau il veut goûter prioritairement.

n°12800219
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:09:11  answer

Eddy_ a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les pro ont une meilleure connaissance du chien que les antis.

Eddy_ a écrit :

Un prédateur n'a rien de supérieur à une proie.

pas sûr que le terme prédateur soit bien choisi, il y a une notion de capture dans la prédation
dans le cas de la vache, on parle d'élevage

de fait, en quoi etre "différent" du chien (et non pas superieur) nous autorise quand meme à le mettre en laisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2007 à 13:10:47
n°12800223
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:09:37  profilanswer

Manger n'est pas un droit qu'exerce un lion sur une gazelle, par exemple. Plus précisément, le droit n'a pas d'existence justifiée en dehors du cadre homme-homme.

---------------
n°12800225
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:10:08  profilanswer

tri-x a écrit :

Certains animaux modifient aussi leur environnement pour y vivre. Certes a une échelle moins importante mais ils le modifient quand meme.

Comme quand le pit bouffe son proprio pour s'approprier l'espace de ce dernier sur lequel il n'était qu'animal de compagnie.

n°12800232
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:10:35  profilanswer

tri-x a écrit :

Exactement. Par exemple, les fourmis pratiquent l'agriculture et l'élevage. Mais c'est pas pour autant qu'on peut dire que la fourmi est supérieur à, par exemple, la coccinnelle.

---------------
n°12800236
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:11:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Manger n'est pas un droit qu'exerce un lion sur une gazelle, par exemple. Plus précisément, le droit n'a pas d'existence justifiée en dehors du cadre homme-homme.

On veillera à ce que tu ne te renie spas prochainement en en accordant aux chiens tueurs.

n°12800249
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:12:45  profilanswer

Etre différent du chien ne nous autorise pas particulièrement à le mettre en laisse.

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 26-09-2007 à 13:13:24

---------------
n°12800257
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:13:36  answer

Eddy_ a écrit :

nous n'avons donc aucun droit sur les animaux ?
comment donc justifier le fait que l'on "puisse" mettre une laisse au cou d'un chien ?
(j'ai plus le droit de parler ni de superiorité ni de droit, le champs lexical à ma disposition pour disserter avec toi devient tenu :sweat: )

n°12800265
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 13:14:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

D'un point de vue efficacité, ce serait très insuffisant.

T'as déjà essayé ? Non parce que je ne crois pas que quelqu'un ait réellement tenté l'expérience, mais qui sait, s'il y a suffisamment de Eddys dans la population à l'avenir, l'Humanité pourrait s'y mettre. Et après quelques centaines années de progrès, je pense que l'élevage d'humains à but alimentaire pourrait fonctionner [:dawa]

n°12800268
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:14:46  profilanswer

ttc4 a écrit :

On veillera à ce que tu ne te renie spas prochainement en en accordant aux chiens tueurs.

Je ferais de mon mieux. Y'a beaucoup de participants à la discussion, et n'étant pas doté d'une intelligence très développée, j'espère ne pas tout mélanger.

---------------
n°12800272
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:15:07  answer

Eddy_ a écrit :

Etre différent du chien ne nous autorise pas particulièrement à le mettre en laisse.

etre différent du chien ne nous autorise donc pas particulièrement non plus à tenter de s'en proteger d'une manière ou d'une autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)