Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12800272
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:15:07  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Etre différent du chien ne nous autorise pas particulièrement à le mettre en laisse.

etre différent du chien ne nous autorise donc pas particulièrement non plus à tenter de s'en proteger d'une manière ou d'une autre ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 13:15:07  profilanswer

n°12800286
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:16:55  profilanswer

macdonalienne active a écrit :

Pour la museliere je lui met uniquement lorsque il y a du monde, elle ne supporte pas refuse d'avancer se frotte au gens pour gratter l'amitié. Pour quelqu'un qui a peur son comportement est plus terrifiant muselée (puisqu'elle va alors vers tout le monde) que non muselée (elle s'en fout de tout, elle se promene et renifle partout).

Maintenant je ne me sens pas irresponsable pour autant, certes je ne suis peut-etre pas la plus responsable des proprietaire de ce type de chien, mais en attendant, j'ai conscience des degats que pouurait faire mon chien, de sa force et de la parano qu'il provoque.  

Donc, tu ne muselles pas ton chien parce qu'alors il a tendance à aller vers les gens, prenant le risque que, non muselé, il pète un plomb. Tu n'arrives pas à la contrôler avec une muselière, mais alors tu avoues être quelque peu irresponsable d'avoir un animal trop puissant pour que tu puisses le contrôler quand il est la gueule fermée. Il devrait t'obéir, content ou pas d'avoir la gueule close.  

n°12800295
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:17:40  answer

Chaos Intestinal a écrit :

T'as déjà essayé ? Non parce que je ne crois pas que quelqu'un ait réellement tenté l'expérience, mais qui sait, s'il y a suffisamment de Eddys dans la population à l'avenir, l'Humanité pourrait s'y mettre. Et après quelques centaines années de progrès, je pense que l'élevage d'humains à but alimentaire pourrait fonctionner [:dawa]

prion, maladie de Creutzfeldt-Jacob toussa
sans parler de l'aspect philosophique, l'antropophagie n'est pas une bonne chose physiologiquement

n°12800312
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:19:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Etre différent du chien ne nous autorise pas particulièrement à le mettre en laisse.

Alors pourquoi cette différence autoriserait par contre à en posséder ? Pourquoi cette possession, libre de laisse, autoriserait-elle à exposer la vie des autres personnes qui ne demandent rien ?

n°12800316
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 13:19:56  profilanswer

Pour les maladies dégénératives et l'anthropophagie, j'aurais plutôt cité le Kuru.
Mais manger des vaches atteintes de l'ESB n'est pas nécessairement une bonne idée non plus.
J'ai juste un peu de mal avec le concept "si on peut manger des vaches, manger des humains est ok".

n°12800318
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:19:58  profilanswer

La laisse n'est pas un symbole du droit que l'on exerce sur un chien. La laisse est quelque chose que, personnellement, j'utilise pour éviter que mon chien ne se mette en danger.

T'as déjà essayé ? Non parce que je ne crois pas que quelqu'un ait réellement tenté l'expérience, mais qui sait, s'il y a suffisamment de Eddys dans la population à l'avenir, l'Humanité pourrait s'y mettre. Et après quelques centaines années de progrès, je pense que l'élevage d'humains à but alimentaire pourrait fonctionner [:dawa]

L'élevage d'une espèce à développement très lent comme l'homme n'est pas envisageable, en terme de productivité. Il vaut mieux privilégier les espèces (animales ou végétales) qui se renouvellent vite. Les oiseaux, par exemple se reproduisent entre une et quatre fois par an, et sont adultes en deux mois maximum. Les portées sont assez grandes, contrairement à l'homme.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12800324
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:20:34  answer

eddy te dirait qu'il ne possède pas son chien mais peut etre qu'il "partage sa vie avec un chien" [:spamafote]

n°12800340
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:22:04  profilanswer

Pas au point d'attenter à sa vie en invoquant la possibilité qu'il aurait de le faire envers nous. C'est un peu comme si ti filais une beigne à quelqu'un qui pourrait t'en filer une, histoire d'être le premier à frapper l'autre.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12800345
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:22:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La laisse n'est pas un symbole du droit que l'on exerce sur un chien. La laisse est quelque chose que, personnellement, j'utilise pour éviter que mon chien ne se mette en danger.

A contrario, parmi les enfants où il n'a rien à craindre, tu lui ôtes sa laisse ?

Eddy_ a écrit :

L'élevage d'une espèce à développement très lent comme l'homme n'est pas envisageable, en terme de productivité. Il vaut mieux privilégier les espèces (animales ou végétales) qui se renouvellent vite. Les oiseaux, par exemple se reproduisent entre une et quatre fois par an, et sont adultes en deux mois maximum. Les portées sont assez grandes, contrairement à l'homme.

Oui, mais de manière abstraite, si c'était possible de nourrir les clebards avec de l'humain (sauf toi ; ton rôle serait le travail d'équarrisage et de distribution), tu en dirais quoi ?

n°12800352
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:23:37  profilanswer

Qui n'a pas demandé à être privé de liberté. Tout le dilemne d'Eddy ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 13:23:37  profilanswer

n°12800362
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:24:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pas au point d'attenter à sa vie en invoquant la possibilité qu'il aurait de le faire envers nous. C'est un peu comme si ti filais une beigne à quelqu'un qui pourrait t'en filer une, histoire d'être le premier à frapper l'autre.

Tu renverses tout : le sujet a toujours concerné les chiens tueurs avérés.

n°12800363
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:24:28  profilanswer

Je pense que je peux dire que je le possède, puisque je l'ai acheté, et que j'en suis responsable, puisque je l'ai élevé (enfin, je l'élève encore, il est pas encore adulte).

---------------
n°12800375
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:25:57  answer

Eddy_ a écrit :

et pourquoi veux tu eviter que ton chien ne se mette en danger ?

n°12800386
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:27:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je pense que je peux dire que je le possède, puisque je l'ai acheté, et que j'en suis responsable, puisque je l'ai élevé (enfin, je l'élève encore, il est pas encore adulte).

Comment ? De la traite canine ? J'ai envie de dire des gros mots ! :whistle:

n°12800390
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:27:54  answer

Eddy_ a écrit :

non, pas vraiment
ce serait plutôt que je porte un casque ou que je change de trottoir si je croise une personne susceptible de me frapper

mais tu dis "pas au point de", tu admets donc qu'il y a une limite qui nous autorise quand meme a avoir un pouvoir sur le chien ?

n°12800399
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:29:10  profilanswer

ttc4 a écrit :

A contrario, parmi les enfants où il n'a rien à craindre, tu lui ôtes sa laisse ?
Oui, mais de manière abstraite, si c'était possible de nourrir les clebards avec de l'humain (sauf toi ; ton rôle serait le travail d'équarrisage et de distribution), tu en dirais quoi ?

- J'enlève la laisse e mon chien 1) à la maison 2) quand je fais des séances d'éducation dans des endroits isolés 3) quand je l'amène dans des terrains vagues ou des forêts pour qu'il se dépense.
- J'en dirais que c'est pas ce qui est le meilleur pour un chien, donc que je le nourrirais pas avec.

ttc4 a écrit :

Qui n'a pas demandé à être privé de liberté. Tout le dilemne d'Eddy ;)

Je pense pas l'avoir soutiré à sa liberté.

ttc4 a écrit :

Tu renverses tout : le sujet a toujours concerné les chiens tueurs avérés.

Non. Dans ce topic, on parle de chiens tueurs, de chiens blesseurs, de chiens mal éduqués, de maîtres mauvais éducateurs ou négligeants.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 26-09-2007 à 13:31:31

---------------
n°12800403
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:29:31  profilanswer

n°12800412
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:30:30  answer

Eddy_ a écrit :

il me semble que la possession induit inévitablement une notion de superiorité, car de propriété.
on ne peut pas dire que ton chien te possède, car c'est toi qui rythme sa vie en sachant ce qui est bon de faire pour lui. Lui en est incapable.

n°12800413
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:30:58  profilanswer

Je dis "pas au point de" parce que je pense que tu peux faire beaucoup de choses pour t'en protéger (je te cite), mais pas au point de le tuer.

---------------
n°12800431
tri-x
Posté le 26-09-2007 à 13:33:25  profilanswer

Eddy_ donc si on suis ton raisonnement, tu maltraites ton chien. Si tu n'est pas supérieur a lui pourquoi tu te permet de l'emprisonner et de le domestiquer.
En l'éduquant tu modifies son comportement, en te faisant passer pour le chef de meute tu te fais passer pour supérieur a lui.

n°12800432
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:33:27  answer

Eddy_ a écrit :

Parce que je l'aime ?  :sweat:  

par amour, pourrais tu affranchir ton chien de toute contrainte, c'est a dire de le liberer ?
en clair, as tu un chien par le plaisir qu'il t'apporte (entre autre le fait de pouvoir projeter sur lui tes sentiments amoureux) ou uniquement par l'amour que tu lui portes ?

imaginer ton chien libre de toi, ailleurs, sans les contraintes que tu lui fixes (la laisse en est une, meme si c'est pour son bien) porterait il atteinte à l'amour que tu lui portes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2007 à 13:34:35
n°12800433
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:33:29  profilanswer

Je pense pas rythmer sa vie, c'est un compromis venant des deux. C'est lui qui m'impose les sorties, mais c'est moi qui lui impose la durée ou le lieu, par exemple.

---------------
n°12800445
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:36:06  answer

tri-x a écrit :

Eddy_ donc si on suis ton raisonnement, tu maltraites ton chien. Si tu n'est pas supérieur a lui pourquoi tu te permet de l'emprisonner et de le domestiquer.
En l'éduquant tu modifies son comportement, en te faisant passer pour le chef de meute tu te fais passer pour supérieur a lui.

bonne remarque, la superiorité est un fait dans le monde animal, notamment chez les espèces de groupe comme les loups...
pourquoi la superiorité est admise entre 2 animaux, mais pas entre l'homme et l'animal ?

n°12800466
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:38:20  profilanswer

tri-x a écrit :

Le chien est domestiqué, par nature. Je suis supérieur à mon chien, mais je suis pas supérieur aux chiens. J'accorde évidemment plus d'importance et de valeur à moi-même qu'à mon chien, je ne me considère pas comme son égal.
La vie en "meute" (même si la meute se limite à 2 individus chez moi :d) n'est pas une contrainte pour un chien, c'est quelque chose qu'il recherche. Laisser un chien vivre sans meute, ça serait ça, lui imposer une contrainte.

---------------
n°12800467
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:38:28  answer

Eddy_ a écrit :

Je pense pas rythmer sa vie, c'est un compromis venant des deux. C'est lui qui m'impose les sorties, mais c'est moi qui lui impose la durée ou le lieu, par exemple.

non, tu t'imposes toi-meme de le sortir pour eviter de devoir nettoyer ses besoins dans ton appart, et pour qu'il se sente bien dans sa vie de toutou, il y a une nuance quand meme.
en clair, tu t'imposes de bien le traiter, ce n'est pas lui qui te l'imposes. il n'a malheureusement pas ce pouvoir sur toi
sinon la maltraitance d'animaux n'existerait pas, si chaque animal avait vraiment le pouvoir d'imposer sa volonté a son maître.

n°12800468
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:38:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- J'en dirais que c'est pas ce qui est le meilleur pour un chien, donc que je le nourrirais pas avec.

Tu le fais exprès ? La question n'est pas de savoir si la consommation d'humains serait bonne pour la santé du clebs, mais si cela te choquerait qu'on élève des hommes pour nourrir les chiens. M'enfin, quand on te lit, la réponse coule de source, a contrario de ce que tu écris : par exemple, ce que je retiens, c'est que si l'humain était bon, sans creutzfeld jacob, etc., moralement, il ne serrait pas choquant de nourrir des chiens de sa chair.

Eddy_ a écrit :

Je pense pas l'avoir soutiré à sa liberté.

Si le posséder ce n'est pas le priver de liberté, alors exécuter les chiens tueurs ce n'est pas plus grave. Pourtant, tu te dis horrifié par ces sanctions.

n°12800477
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:39:34  profilanswer

n°12800503
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:42:17  answer

Eddy_ a écrit :

Le chien est domestiqué, par nature. Je suis supérieur à mon chien, mais je suis pas supérieur aux chiens. J'accorde évidemment plus d'importance et de valeur à moi-même qu'à mon chien, je ne me considère pas comme son égal.

Eddy_ a écrit :

La vie en "meute" (même si la meute se limite à 2 individus chez moi :d) n'est pas une contrainte pour un chien, c'est quelque chose qu'il recherche. Laisser un chien vivre sans meute, ça serait ça, lui imposer une contrainte.

ce n'est pas vrai, meme si le chien est un animal social qui recherche la compagnie de l'homme ou de ses semblables, il y a aussi des chiens qui vivent de manière solitaire.
peut etre que justement se dire que le chien ne cherche pas a avoir sa liberté et prefère etre au pied de l'homme n'est que de l'auto-persuasion et une projection de ses propres sentiments et besoin sur ceux du chien.
tu ne serais pas le premier a projeter ainsi tes désirs sur un animal, je te rassure.

n°12800505
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:42:32  profilanswer

Si je le sors, c'est plus pour son bien être que pour préserver la propreté de mon appart. C'est pas lui, en tant qu'individu qui m'impose des choses. C'est le fait d'avoir un chien qui m'impose des choses.

---------------
n°12800527
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:45:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Soit, mais si un autre chien, auquel tu n'es pas supérieur tant que tu ne lui as pas montré qui est le maître a l'idée de venir squatter chez toi, le considères-tu alors comme ton égal, voire ton supérieur du moment que par sa force il t'en impose ? (réponds dans l'abstraction et ne prends sans cesse pas de cas réel comme moyen de réponse).

Eddy_ a écrit :

Sauf que sa meute naturelle serait le regroupement d'autres clebs. Tu lui imposes de vivre dans une meute mixte, tandis que naturellement sa place est plus avec des chiens qu'avec l'homme (je précise que je ne suis pas en train de poser de jugement moral sur la possession, ni en train de dire qu'il faut libérer tous les chiens, mais de répondre abstraitement à ton énonciation).

n°12800530
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-09-2007 à 13:45:23  profilanswer

ttc4 a écrit :

Tu n'as pas du lire l'histoire : il n'a pas décidé de flinguer le clebs sur un coup de tête, mais parce qu'excédé. Son chat éventré, auquel il est peut-être autant attaché que toi à ton chien, ça l'a pris aux tripes et il a réagi.

Je dois avouer que si qqn abat mon chien, il a interêt à courrir vite :(

Je dis pas qu'il a tort, ni raison, et faut voir les circonstances, c'est évident... mais bon à faire justice soi-même, faut quand même se méfier de la réaction du maître qui pourrait être tenté d'en faire autant :/

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12800538
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:46:10  profilanswer

Je pense que les chiens solitaires veulent intégrer une meute, mais qu'ils ne trouvent pas de meutes qui veulent d'eux.
La recherche de liberté n'a pas vraiment de sens pour un chien. Il a des besoins plus terre-à-terre, le premier étant de manger. Chose qui lui est plus facile de faire en meute.

---------------
n°12800561
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 13:48:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si je le sors, c'est plus pour son bien être que pour préserver la propreté de mon appart. C'est pas lui, en tant qu'individu qui m'impose des choses. C'est le fait d'avoir un chien qui m'impose des choses.

Qui te dit qu'il ne serait pas plus heureux de pouvoir déféquer dans ton appartement ?

n°12800573
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:49:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ouais, donc pas de compromis entre vous, c'est la force des choses qui t'impose de le sortir, mais lui ne peut l'exiger.  Eddy, ne serais-tu pas un possessif qui s'ignore ?

n°12800578
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:49:35  profilanswer

ttc4 a écrit :

Soit, mais si un autre chien, auquel tu n'es pas supérieur tant que tu ne lui as pas montré qui est le maître a l'idée de venir squatter chez toi, le considères-tu alors comme ton égal, voire ton supérieur du moment que par sa force il t'en impose ? (réponds dans l'abstraction et ne prends sans cesse pas de cas réel comme moyen de réponse).Je pense que je me considères supérieur, mais j'ai peur de ne pas saisir le sens de la question.

ttc4 a écrit :

Sauf que sa meute naturelle serait le regroupement d'autres clebs. Tu lui imposes de vivre dans une meute mixte, tandis que naturellement sa place est plus avec des chiens qu'avec l'homme (je précise que je ne suis pas en train de poser de jugement moral sur la possession, ni en train de dire qu'il faut libérer tous les chiens, mais de répondre abstraitement à ton énonciation).

La meute naturelle d'un chien, ce sont les hommes. Plus exactement, le chien n'a pas vraiment de côté "naturel". Il n'existe qu'en association avec l'homme (sauf populations redevenues sauvages).

---------------
n°12800586
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:50:20  profilanswer

Qui te dit qu'il ne serait pas plus heureux de pouvoir déféquer dans ton appartement ?

Les chiens n'aiment pas déféquer là où il dorment.

---------------
n°12800598
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-09-2007 à 13:51:47  profilanswer

ttc4 a écrit :

Ouais, donc pas de compromis entre vous, c'est la force des choses qui t'impose de le sortir, mais lui ne peut l'exiger.  Eddy, ne serais-tu pas un possessif qui s'ignore ?

Il peut l'exiger (bien que je ne sais pas quelle forme l'exigence prendrait chez un chien), mais étant supérieur à lui, c'est moi qui décide.

---------------
n°12800608
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:52:52  profilanswer

Ouais, Eddy le prive de sa liberté en le forçant à chier à l'extérieur quand le chien pourrait le faire sur son lit ou dans une assiette. Merde alors ! :pfff: Tu te rends compte que s'il a soudainement envie de couler un bronze, il doit t'attendre. Te rends-tu compte que si la barraque flambe, il doit t'attendre. Est-tu encore certain que tu ne le prives pas de liberté ? Dans le cas de l'incendie, cela n'équivaut-il pas à un meurtre par inconscience ?

n°12800615
ttc4
Posté le 26-09-2007 à 13:53:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La meute naturelle d'un chien, ce sont les hommes. Plus exactement, le chien n'a pas vraiment de côté "naturel". Il n'existe qu'en association avec l'homme (sauf populations redevenues sauvages).

Tu confonds nature et culture :o

n°12800617
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:53:51  answer

Eddy_ a écrit :

ça revient au meme, c'est toi qui te les impose, et non lui.

n°12800633
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 13:54:52  answer

ttc4 a écrit :

c'est un possessif qui ne veut pas l'admettre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)